Aller au contenu

Envie de changer de région mais .. comment choisir sa destination ?


Ecneret

Messages recommandés

Nouveau, 27ans Posté(e)
Ecneret Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous voilà depuis longtemps je ressens le besoin de partir loin de ma ville natale dans laquelle j'ai passer 22 ans de ma vie mais je ne connais aucune autre région .. comment pourrais-je faire pour me renseigner des regions les plus proches .. ? 

Merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Untenshu Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Ecneret.

Il y a les week-ends pour bouger et se rendre dans les départements ou régions que tu envisages de connaître. Avec les cars " macron" tu as la possibilité pour pas trop cher de te rendre là où tu veux les renseignements, de plus il y a aussi internet , tu as juste à prendre les renseignements à l'office de tourisme ou à la mairie du lieu que tu veux connaitre.Il faut se bouger le c.. et ne pas attendre que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse pour toi autrement tu risques d'attendre longtemps. Donne toi le temps de le faire car si tu le veux , tu le peux !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 13 330 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ecneret a dit :

Bonsoir à toutes et à tous voilà depuis longtemps je ressens le besoin de partir loin de ma ville natale dans laquelle j'ai passer 22 ans de ma vie mais je ne connais aucune autre région ..

Bonjour Ecneret,

Il existe différente façon de changer d’air, l’une superficielle, l’autre plus intime plus profonde, celle qui nécessite une réflexion plus approfondie.

Décider de faire du tourisme correspond au besoin pour chacun de s’échapper de son quotidien, c’est le mode superficiel du changement d’air, celui du touriste consommateur.

Comme vous le savez (ou pas), la nécessité de se nourrir, de se loger, donc de travailler pour assurer son indépendance est le passage obligatoire et l’autre face de la même médaille, celle de producteur.

C’est en fait l’exercice de votre travail ainsi que vos rencontres et les liens qui s’y rattachent, qui seront à l’origine de votre ancrage culturel dans une région plutôt qu’une autre.

Pour s’assurer vraiment que l’herbe est plus verte ailleurs, il faut nécessairement migrer un jour en rompant ses attaches. Mais cela n’interdit en rien le retour au pays, puisque nous sommes ainsi fait, que nous ne savons apprécier que ce dont nous manquons…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
LAKLAS Membre 10 791 messages
Maitre des forums‚ 104ans‚
Posté(e)

Il faut trouver un travail et avoir de l'argent pour quitter sa région pour une autre durablement. Sinon tu peux faire comme les migrants à Calais et dormir dans un carton mais attend l'été que les températures se réchauffent pour ça !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 76ans Posté(e)
Talon 1 Membre 20 304 messages
76ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Vous n'arrivez pas à vous épanouir ? Cette sensation est passagère, nouvelle, ou durable ? Méfiez-vous des états d'âme. Ils changent facilement et quand on s'enfuie, on emmène ses problèmes avec soi. L'herbe semble toujours plus verte ailleurs. C'est parce qu'on ne sait pas apprécier ce que l'on a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×