Aller au contenu

Laura Laune est-elle antisémite ?


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Depuis 2 jours, les réseaux sociaux (enfin, Twitter, c'est à dire pas grand monde, mais on connaît la capacité de cet égout du néopuritanisme à faire virer des animateurs, par exemple), s'insurgent contre la blague de Laura Laune que le JT de France 2 a mise en avant lors d'un sujet sur les femmes dans l'humour.

Voici un article : https://www.lexpress.fr/culture/tele/blague-sur-la-shoah-la-gagnante-d-incroyable-talent-cree-la-polemique_1978704.html

Et voici la blague de Laura Laune : " Vous savez quel est le point commun entre les juifs et les chaussures ? On en trouve plus en 39 qu'en 45."

Outre le fait que c'est factuel (oui, y avait moins de juifs en 45 qu'en 39, forcément) , c'est en effet de mauvais goût, mais ne sommes-nous pas tous Charlie ? Ne  sommes-nous pas censés défendre l'humour noir, la liberté d'expression, celle de caricaturer des musulmans et donc peut être aussi de se moquer de ce qui est sacré pour les juifs ?(et je ne parle pas de leur religion)

Et surtout, est-ce qu'une blague sur les Juifs est désormais fatalement une blague antisémite ?

Car en effet, bien souvent, l'humour c'est "rire de". Et non"rire avec". C'est comme ça. Les néopuritains ont inventé  un terme pour désigner ça (pour mieux demander à l'interdire plus tard) : l'humour oppressif. (si vous cherchez sur google, vous tomberez sur le blog de Casdenor en troisième occurrence, comme quoi le monde est petit, ainsi que sur d'autres censeurs en puissance qui demande (pour notre bien) à ce qu'on ne rit plus que de ce qui n'est pas drôle.

En général, lorsqu'on parle de l'humour et des Juifs, on a toujours quelqu'un qui, paraphrasant Coluche, nous dit que "de toute façon, les juifs savent déjà très bien rire d'eux-même", ce qui n'est qu'à moitié vrai. Si on se penche sur l'humour Juif, on s'aperçoit d'une chose; sa conclusion n'est jamais au désavantage du juif dans la blague, mais à celui du goy, qui est toujours le dindon de la farce. Donc c'est souvent drôle, mais c'est loin d'être un genre d'humour introspectif.
 

Exemple de blague juive (entendue de la bouche de Jacques Attali) : C'est deux mendiants qui font l'aumône à la sortie d'une église. Le premier a une grosse croix autour du cou, le second un pendentif de l'étoile de David, une longue barbe et une kippa sur la tête. A la sortie de la messe, les fidèles vont tous vers le mendiant à la croix , lui donnent une pièce, et tous évitent soigneusement de donner de l'argent au mendiant juif. Le curé observe la scène, et une fois que tous les fidèles sont partis, il va voir le mendiant juif et lui dit " Si je puis me permettre, vous, juif, demander l'aumône à la sortie d'une église un jour de messe... Vous n'êtes pas très bon en affaire..." Alors le mendiant à l'étoile de David se tourne vers le mendiant à la croix et lui dit : " T'entends ça, Moshé  ? Il dit qu'on est pas bon en affaire !"

Et vous, que pensez-vous de la blague de Laura Laune ? Antisémitisme caché ? #JeSuisCharlisme à géométrie variable ? Doit-on mettre Manuel Valls sur le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 947 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)

C'était une basse manœuvre pour tirer un boulet rouge sur le lobby des sneakers, forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

moi je l'ai trouvé drôle la blague :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Ça me fait rire jaune cet humour noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Tout le monde ne peut pas savoir faire passer ce genre de blagues comme Coluche ! Certains essaient et 99% se plantent. Minables, quoi.

Et puis, on sait bien aujourd'hui que Coluche dénonçait. Il dénonce toujours d'ailleurs; avec les Restos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×