Aller au contenu

La secte


andogenia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
andogenia Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D’où vient l’homme ?

Le passé semble avoir oublié son origine et bien que des théories évolutionnistes ont pour les appuyer des fossiles qui prouvent que des êtres ont  existé pour combler une partie de la distance entre les singes et nous, la science n’a  pas encore trouvé le chaînon manquant. 
Je me suis posé la question suivante, et si la réponse de notre origine se trouvait dans le présent comment la découvrir ?

La physique quantique semble suggérer qu’il n’existe pas vraiment de différence entre le passé et l’avenir dans les dimensions de l’infiniment petit la réponse peut y précéder la question, la conséquence la cause.  

Pourquoi ne pas alors envisager que l’origine pourrait avoir été la conséquence de la fin ?

Observons les tendances actuelles, le développement des technologies et l’intervention de l’homme pour modifier la structure du vivant, fondations qui ont été les mêmes depuis des millions d’années et qui depuis peu sont manipulées par des apprentis sorciers qui ne connaissent pas vraiment la portée de leurs expériences. La tare originelle, celle qui a fait de l’homme l’être inconscient qu’il est devenu, c’est l’homme et son ambition égocentrique qui en est responsable. En voulant prendre la place de Dieu le mythe raconte qu’il a été chassé du jardin d’Éden et en terme plus actuel pour avoir voulu modifier la vie à son avantage il s’est soustrait de la grande famille du vivant, déconnecté de la nature. 

Cet homme est donc devenu un être mutant qui est désormais dépourvu de certains des ses sens originels et cela pour avoir voulu les améliorer. Car dans les faits tout était parfait à l’état naturel et la seule chose qu’il a cherché à améliorer c’est sa propre condition, ce qui excluait les autres en les plaçant dans des positions subordonnées. IL n’y que celui qui se croit important et unique qui est ordinaire et insignifiant, l’être accompli n’a rien de plus à rechercher. Les expériences de l’Homme qui ont cherché a l.’avantager et lui donner plus de pouvoirs sont aussi celles qui lui en ont soustrait, rien ne se perd rien ne se crée. 

Comme je l’ai suggéré dans cette réflexion, le présent et ses tendances à venir contiennent la réponse aux questions existentielles, c’est aussi ce que les utilisateurs de la vision fractale peuvent découvrir en l’appliquant au monde qui les entoure. 

Quant aux eugénistes et promoteurs de la réduction de la population humaine, je crois que cela se fera finalement sans leur intervention, la boîte de Pandore ouverte par les pseudo scientifiques qui oeuvrent présentement dans les laboratoires subventionnés par Big Brother ne feront qu’empirer les choses pour la majorité en voulant privilégier une minorité. 

J’ai déjà évoqué ma vision des choses que semble corroborer certains mythes et légende du passé, l’idée que des instructeurs qui dans certains cas ont été perçus comme des anges ou des dieux soient apparus dans un lointain passé pour éduquer les hommes et leurs apprendre les techniques qui ont entraîné ce que nous vivons aujourd’hui.  Ils ont été les survivants d’un précédent cataclysme qui se seraient réfugiés dans des bases souterraines durant quelques générations conservant leurs connaissances acquises. Tout comme aujourd’hui l’élite se prépare en recrutant des cerveaux ou des hommes talentueux et aménage des cités souterraines en vue de ce qui semble être des événements catastrophiques pour la survie de l’humanité. 
Parallèlement à ce mouvement eugéniste et élitiste, un autre émerge où des humains recherchent plutôt la réunification à la vie dans son intégralité, refusant la division et la ségrégation en comprenant l’importance de la biodiversité dans le maintien de l’équilibre. 

Car il faut aussi admettre que certains pays et régions n’ont jamais ou très peu adhéré à ce développement technologique, comme quoi malgré que l.’enfer sur terre existe le jardin d’Éden a toujours été présent et qu’il est peut être là où l’on a pas tendance à regarder.
Bien que les philosophies sur lesquelles ces cultures inclusives se sont basées pour diriger leur existence sont accessibles à tous, l’orgueil et la suffisance de l’homme ambitieux lui font les rejeter et les ignorer. 

Descendre de son piédestal est un premier pas vers la réunion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 051 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, andogenia a dit :

La tare originelle, celle qui a fait de l’homme l’être inconscient qu’il est devenu,

La tare originelle c’est celle du désir de la connaissance.
L'humain a été banni du jardin d'Eden parce qu'il a voulu accéder à la science ( dans ce sens-là : "Fait de savoir"). 

Quant à ça :

Citation

l’être inconscient qu’il est devenu,

c’est exactement l’inverse, en fait. D'avoir accédé à la connaissance l'a rendu conscient. Au sens étymologique du terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
andogenia Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, chanou 34 a dit :

La tare originelle c’est celle du désir de la connaissance.
L'humain a été banni du jardin d'Eden parce qu'il a voulu accéder à la science ( dans ce sens-là : "Fait de savoir"). 

Quant à ça :

c’est exactement l’inverse, en fait. D'avoir accédé à la connaissance l'a rendu conscient. Au sens étymologique du terme.

D'accord avec toi en ce qui concerne la source de la connaissance.

 

Intuition

L,érudition n’est pas l’intelligence affirme Lao Tseu, l’une est contextuelle alors que l’autre est en lien avec le fondamental, concerne des besoins que partagent l’ensemble des êtres vivants. Ceux qui sont érudits ont une connaissance pointue d’un aspect particulier sont des spécialistes qui manquent de polyvalence. Dans un contexte exceptionnel ils sont performants alors que sur le moyen et long terme vivent dans la précarité. Nous le voyons avec des professionnels, artistes ou des athlètes de pointe, ils sont démunis après le sommet qu’ils ont atteint,  n’ont pas ce qu’il faut pour affronter la vallée sombre et profonde qui suit l’ascension, la pénurie après l’abondance. . Ces gens sont performants mais pas efficaces, érudits mais pas intelligents. 

La polyvalence de l’intelligence est en lien avec un savoir qui est résident, inhérent au corps, inscrit dans ses cellules et s’exprimant au travers les différents organes. L’intelligence est la base, la fondation de l’être. Celui qui est intelligent prévient au lieu de guérir, évite de s’exposer au danger quant il le peut. Il a l’intuition des situations dangereuses de par l’utilisation optimale de tous ses sens.   Évitant de privilégier un sens, un organe, un membre au détriment des autres il conserve ainsi l’équilibre. Cette connaissance de son propre corps il l’applique au rapport à son environnement, évite là aussi d’agir que sur un aspect, cherche à maintenir l’équilibre entre ce qu’il prend et ce qu’il donne. Cette connaissance est chez les être symbiotes intuitive, n’a pas à être enseignée pour la base, n’a besoin que d’une éducation qui se transmet par mimétisme en ce qui concerne les particularités régionales, celle en lien avec le conditions climatiques et environnementales spécifiques aux écosystèmes. Nous le voyons chez les animaux, les petits suivent la mère et miment ses gestes en lien avec la survie. 

L’équilibre est le soutien de l’intelligence il permet à la perception que l’individu a des choses de ne pas pencher d’un côté plus qu’un autre. Celui qui est déséquilibré aura tendance à opter pour une direction, celle qui soulagera le manque dont il est affligé, qui résulte de ne pas s’être maintenu au centre. 

L’être intelligent se connais et par extension connaît son environnement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 317 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si dieu existe, il serait temps de s'en débarrasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
placide3 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, « il ressemblait tant à Dieu qu’on le prenait souvent pour lui. » (Sartre) hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×