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gonflage pneu


shyiro

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Est ce qu'il faut gonfler la roue de secours (donc à vide) à la meme pression que les autres roues supportant le poids de la voiture ?

Et il faut controler la pression de la roue de secours tous les combien de temps ?

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Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonjour Shyiro, je pense que la roue de secours doit être prête à tout instant à suppléer une roue "titulaire" donc elle doit être exactement dans le même état que les roues "titulaires" saines.

Car il faut prévoir que quand on devra mettre celle de secours, on n'aura pas de pompe et de mesureur/calibreur sous la main pour la contrôler !

Donc il faut lui accorder le même entretien à la même fréquence que toutes les autres roues.

 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

En général , c'est 2.5 bars, pour la roue de secours aussi , qui doit être vérifiée de temps en temps, pas attendre le jour ou tu vas crevé et t'apercevoir qu'elle est à plat , ça te servira à rien d'en avoir une ce jour là:hehe:

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Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 404 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

je fais de même, je la gonfle à 2.5 bars afin qu'elle puisse remplacer n'importe quelle roue de la voiture ( av, ar )

mais là où est le scandale, c'est qu'il faut maintenant mettre la main au porte monnaie pour l'avoir, cette fameuse roue de secours .....

mon Sénic était livré avec un compresseur....OK pour regonfler où pour une crevaison simple, mais si le "clou" a bougé et endommagé le pneu ......bonjour le compresseur, il ne reste plus qu'à prendre patience et attendre la dépanneuse !

et au fait, au passage, plus de gonfleur. ( merci M Renault pour l'économie )...dommage,il aurait été pratique pour ajuster les pressions.

je n'ai pas souvent crevé, et j'ai même revendu des voitures avec une roue de secours parfaitement neuve....mais le jour où j'en ai eu besoin...j'ai remercié de l'avoir eu .

  Hà! où est le temps d'une roue qui était exactement la même que celles montées à l'origine....jante , pneu : maintenant , même en payant, c'est une banale jante en tôle, équipée d'un pneu pas vraiment large ( max 80 km/h ), et en plus il faut changer les boulons de fixation, car le profil des trous est différent ! juste de quoi rejoindre le garage le plus proche !

bon, touchons du bois, j’espère ne pas retrouver une roue à plat ce matin,.......

j'ai aussi une moto et là.........foin de roue de secours....une bombe anti-crevaison, mais j'espère n'avoir jamais à m'en servir !

bonne journée

 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

La roue de secours est quelque fois en option, si la place est prévue pour la mettre et ça fait déjà longtemps que la 5 ème est plus intégrée au véhicule, encore une belle connerie des constructeurs, qui nous avait collée une" galette" une saloperie juste bon à aller au garage avec, ça été abandonné car il y en avait qui roulait avec ça, d'où le manque de sécurité, manifeste.

Maintenant c'est le compresseur, voilà une belle fumisterie et comme dis le Pic, si tu as un clou dans le pneu , il sert à rien, mais ça" rassure" le client quand il achète le véhicule il se sent moins abandonné :rolle:

"mais là où est le scandale, c'est qu'il faut maintenant mettre la main au porte monnaie pour l'avoir, cette fameuse roue de secours ..."

Faut compter 250 à 300 euros en plus, c'est pas donné pour un boudin et une jante en tôle..:bad:

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Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

250-300 €; chez le constructeur; peut-être ! Chez le casseur; c'est moins cher ! :cool:

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, pila a dit :

250-300 €; chez le constructeur; peut-être ! Chez le casseur; c'est moins cher ! :cool:

Je te parle sur une voiture neuve, le prix que l'on te propose si tu veux une roue de secours, chez le casseur tu auras un pneu d'occase, sur une jante de tôle qui aura déjà servi , après on voit la différence ,c'est tout :)

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

J'ai eu la roue de secours avec ma voiture sans rien demander et c'était y'a 2 mois. J'ai sûrement eu de la chance...

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonsoir,

Il faut la gonfler beaucoup plus de mémoire que les autres roues, pour la pression vous devriez trouver dans le manuel de votre voiture ou demander à un garagiste en fonction du modèle.

 

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