Aller au contenu

La question des migrations en Europe ?

Noter ce sujet


Arn

Messages recommandés

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Erdogan aime bien Les dingies des lors qu'ils servent ses intérêts geopolitiques . Pour le reste contrairement à la ménagère de moins de 50 ans je pense que ce que dit une représentante d'amnesty pres la commission lui en touche une sans faire bouger l'autre .

http://www.levif.be/actualite/international/l-accord-ue-turquie-sur-les-migrants-une-honte-pour-la-conscience-de-l-europe/article-normal-630343.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 676 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arn a dit :

je ne prétends pas, je dis qu'il n'y a pas de culture française si on limite la culture française au territoire français ; il me paraît donc plus judicieux de parler de culture francophone, car d'un côté (la culture francophone étend majoritaire sur le territoire français bien sûr) ne se limite pas aux frontières du territoire et s'étend ailleurs comme au Québec en Belgique en Suisse en Louisiane etc. et que par ailleurs le territoire français n'est pas que de culture francophone, on pourrait citer la culture gaélique en Bretagne, la culture germanique en Alsace, la culture basque, la culture corse, la culture afro antillaise.

La culture francophone a été influencée par d'autres cultures il s'agit d'un lieu commun de dire ça, la culture francophone à influencer d'autres cultures, c'est ouvrir une porte ouverte que d'écrire cela.

Qu'est-ce que la nation française du point de culture ? Il n'y a pas qu'en France qu'il y a ce type de musée en langue française et de culture francophone.

Je vous remercie de faire un distinguo entre ce que vous avez compris est ce que je veux exprimer.

Et si vous pensez qu'il existe vraiment une culture française, je vous remercie de m'en donner la définition pour que je vous comprenne mieux et que peut-être je changerais d'avis.

Amnesty International n'est pas plus une organisation de charlatans que ne l'est l'union européenne.

La culture française est un mélange de toutes les cultures répertoriées sur le territoire avec leur propre langue, et le reste, comme les bretons, les alsaciens, les basques avec les différentes langues s'y rapportant!

Dans les pays francophone, ils ont la culture de leur pays au même titre que nous!

Comme il a déjà été écrit, le sénégalais francophone parle son propre français agrémenté de sa propre culture sénégalaise!

Quand j'étais enfant on disait que les noirs africains français parlaient "petit nègre"!

Ca n'a guère changé!

Et partout ainsi! le français du Québec, faut s'accrocher pour tout comprendre! accent, mots...

https://www.japprendslequebecois.com/ecole-de-francais-quebecois.html

il y a une heure, LouiseAragon a dit :

Tu n'es pas seul à être "terriblement attristé" tu n'es pas seul "à craindre la mauvaise pente" et même à avoir peur ! Il y a encore de vrais humanistes qui réagissent et contestent ... sans hypocrisie ... 

(...) Le 9 décembre, plusieurs grands acteurs de l’accueil des migrants (Médecins du monde, Cimade, Emmaüs…) ont quitté la réunion où était censée leurs être présenté en avant-première une nouvelle circulaire coercitive, consignée par le ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, et celui de la cohésion des territoires, Jacques Mézard, par laquelle le gouvernement veut déployer avec des « équipes mobiles », constituées d’agents de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) et des préfectures, pour faire des visites de contrôle dans les centres d’hébergement d’urgence. La circulaire de quatre pages note que l'absence de dispositif de recensement "contribue à la saturation de l'hébergement d'urgence généraliste".

Dans une déclaration commune ils affirment leur refus d’être complice du nouveau dispositif de « tri ». (...)

Lire ici les mesures mises en oeuvre et leurs conséquences   https://www.humanite.fr/exiles-heberger-pour-mieux-expulser-647402

:France:

 

Faut bien que quelqu'un le fasse ce tri!

Il faudrait aussi savoir combien ils sont exactement pour pouvoir agir ne serait-ce que question logement pérenne!

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Arn a dit :

En toute franchise je n'arrive pas du tout a comprends ton raisonnement et en plus tu écris que je vous déclare la guerre, merci de me citer ou j'ai j'écris ça.

J'avais remarqué que tu ne comprends rien, merci.

Le but du jeu maintenant c'est que tu essayes de comprendre qu'il existe des français en France dont tu nies l'existence, la vaste majorité d'entre eux : ceux qui sont issus de la France et pas de la migration. Quand ce sera fait, il faudra que tu leur donne un nom. Le jour ou tu feras ce geste tu admettras que nous, les français, nous existons.

Lorsqu'on reconnait l'autre la guerre s'arrête et les négociations peuvent commencer.

 

Nb : tous les immigrés nous donnent ce nom, il n'y a que les pauvres racistes comme toi qui ne le font pas.

Il y a 16 heures, Arn a dit :

Donc, ton raisonnement serait : la violence décidée est identique à la violence contrainte. Autrement dit tu ne fais pas de différence entre la violence de l'agresseur et la violence de l'agressé qui se défend. J'impression tu dois avoir un problème psychique. tu écris des choses totalement déraisonnables et sans logique compréhensible (dans cette phrase en le terme logique et raisonnement de la même manière).

Non mon raisonnement c'est que quand tu annonces qu'il n'y a pas de français de France le seul moyen que les faits soient en adéquation avec tes dires c'est de tous nous buter. Donc soit tu es tellement débile que tu ignores qu'il y a des français de France, ce qui est possible par la lobotomie même si c'est improbable, soit tu veux en effet tuer tous les français de France.

Et je dois bien dire que je n'apprécie aucune des deux options, je préférerais que comme une personne raisonnable, tu admettes qu'il y a des français de France et qu'ils sont égaux aux autres êtres humains et qu'on leur doit donc un nom pour qu'ils soient en tant que groupe un concept valide qu'on soit en mesure de manipuler et de représenter, c'est à dire une force politique.

Il y a 16 heures, Arn a dit :

Je n'ai jamais dit qu'une seule fois que la France n'existait pas en tant que nation et territoire, la tu fais l'amalgame de deux choses parce que tu considères que la France est de culture unique, ce qui n'a aucun sens.

Je ne fais l'amalgame de rien. Arrête d'inventer et reconnais l'existence des français blancs comme une réalité. Nous existons. C'est clair ou t'as besoin d'une photo de moi pour prouver que j'existe ?

Il y a 16 heures, Arn a dit :

Et puis j'en ai assez de tes injures ou tu dis en permanence dans presque toutes les messages que je veux la guerre, la mort, la violence alors que toutes ces choses sont absolument à l'opposé de toutes mes convictions, moi qui suis contre la peine de mort par exemple. Parce que je considère que si le juré se comporte comme le coupable (de manière indirecte bien sûre) et n'accepte pas que l'erreur du juré soit possible, d'une certaine façon c'est la même pratique à des échelons différents.

C'est la réalité en Ukraine : les russophones existent et en niant leur existence le gouvernement les a contraint  à sortir les armes.

En niant purement et simplement qu'il a existé des français en France à quelque époque que ce fut, tu fais de même. C'est un fait objectif et mesurable : tu veux la guerre. Ou tu es trop endoctriné pour comprendre l'idée, d'ou il résulte que tu la provoque "par accident".

Il y a 16 heures, Arn a dit :

Nous avons des points de vue en totale contradiction, mais ça sert à quoi de discuter si on écoute jamais l'autre ? Et par ailleurs certains de tes propos (il est possible que ce soit par une maîtrise mauvaise du français) pour moi sont intolérables,

J'ai une excellente maitrise du français, si ce que je dis est intolérable, saches qu'au moins je ne fais pas semblant de croire que tu n'existes pas, ce que je peux dire est donc nécessairement moins insultant que ce que tu dis.

Il y a 16 heures, Arn a dit :

j'ai fait un parallèle entre la violence faite aux juifs par les nazis, avant les camps de la mort, avec ce que j'ai l'impression qui commence arriver aux migrants, en particulier en Hongrie et je crains, compte tenu de la montée des partis nationalistes extrémistes dans pas mal de pays d'Europe, que ce fonctionnement s'étende à l'union européenne.

Non tu as invoqué un argument stupide et fallacieux pour expliquer qu'on avait le devoir d'accepter toute personne qui prétend fuir sur la seule foi de ses déclarations et ce n'était pas en relation avec la Hongrie mais leur pays d'origine supposé nazi quel qu'il puisse être, comme par exemple le Sénégal qui est loin d'être nazi et de persécuter une minorité comme les juifs le furent sous le IIIème Reich.

Ce à quoi j'ai répondu que je n'avais rien à foutre du Reich ou des juifs vu que c'était hors sujet. Ensuite tu as prétendu qu'on ne pouvait rien à leur venue comme un nuage de Césium 137 venant d'Ukraine poussé par les vents. Ce qui était une autre comparaison stupide et fallacieuse.

 

Il y a 16 heures, Arn a dit :

Ce parallélisme vient du fait que des deux côtés il y a un problème de type ethnique et dans les deux cas les juifs comme les Arabes sont minoritaires.

Alors tu as tout à fait le droit de dire ne pas être d'accord avec ce parallélisme mais la moindre des choses c'est de respecter les morts de la Shoah (n'étant pas croyant je ne suis pas juif et mes parents sont catholiques) et lorsque tu me réponds au parallélisme que j'ai fait dont le premier a vraiment existé et l'autre est une hypothèse, « j'en ai rien à foutre des juifs », c'est un peu comme si je te disais si tu as un grand-père mort à la guerre et que tu m'en parlais et que je te répondais « j'en ai rien à foutre du ton grand-père ». Si j'étais pas cette fois dans cette situation, n'aurais-tu pas envie de me foutre une baffe ?

Mais chacun de tes posts me dit "j'en ai rien à foutre de ton grand-père" et va même bien plus loin que ça. Pourquoi tu crois que je te dis que tes posts sont des déclarations de guerre ? Parce que chacun de tes posts me dit que je n'existe pas.

La violence que tu exerces est largement supérieure à celle que j'exerce sur "les juifs" d'ores et déjà morts depuis longtemps.

Tout ce que tu dis est totalement inacceptable et mériterait une sévère correction.

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, Morfou a dit :

Faut bien que quelqu'un le fasse ce tri! Il faudrait aussi savoir combien ils sont exactement pour pouvoir agir ne serait-ce que question logement pérenne!

http://www.federationsolidarite.org/publics/refugies-et-migrants/8359-cp-recensement-des-étrangers-dans-les-centres-d’hébergement-les-associations-saisissent-le-défenseur-des-droits-2

18 décembre : Recensement des étrangers dans les centres d’hébergement :

les associations saisissent le Défenseur des droits

ouvrir le lien ...

Associations signataires de la saisine :
Fédération des acteurs de la solidarité, La Cimade, Emmaüs Solidarité, Emmaüs France, Centre Primo Levi, UNIOPSS, Fondation Abbé Pierre, UNICEF France, Médecins sans frontières, Ligue des droits de l'Homme, Samusocial de Paris, Médecins du monde, JRS, Fédération de l'entraide protestante, CASP, France terre d’asile, Fondation de l’Armée du salut, Secours catholique - Caritas France, Association Cités du Secours Catholique, Le refuge, Droit au logement (DAL), Dom’Asile, Amicale du Nid, MRAP, Fédération Habitat et Humanisme

:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

Par ailleurs les migrants de cette époque n'ont pas été gazés, et je ne crois pas avoir lu de proposition de solution finale concernant les migrants Qui dans l'imagerie populaire etaient rarement des representants de la finance internationale :sleep:

 

 

Encore une fois de plus une interprétation dénaturée de ce que je dis. J'ai bien précisé que c'était avant les camps de la mort, et que cette situation correspond à la montée du nazisme en Allemagne avec la violence faite aux juifs en tant que population étrangère, aujourd'hui là Hongrie en est à peu près à ce stade.

Je n'ai absolument pas parlé de camps de la mort de gazage, je t'invite à lire correctement mes propos, car je commence en avoir marre de toutes ces dénaturations que tu fais systématiquement de mes propos. Je n'ai absolument pas comparé la Shoah et l'attitude actuelle de pays comme la Hongrie.

Je dis seulement que nous sommes sur la mauvaise pente et qu'à terme si les choses empirent, compte tenu de la portée des nationalistes extrémistes en union européenne, cela pourrait à terme ce terminé de cette manière.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 509 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, fx. a dit :

Ça change quoi de traiter leur cas en grece continentale ?

De toute façon la guerre est finie en Syrie ou pas loin . Ce n'est plus d'actualité . Les réfugies politiques syriens ne passaient pas par la grece , ils sont prioritaires . +35% d'acceptation du droit d'asile rien qu'en France . L'Europe a accueilli plus du tiers des réfugiés mondiaux voir article en amont. Les nouveaux entrants traumatisés par le communisme n'ont pas panse leurs plaies , mais ils finiront par intégrer les valeurs d'accueil et d'ouverture de l'UE qui doit cependant veiller à ce qu'une mauvaise régulation ne profite aux populismes .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Roger_Lococo a dit :

Mais chacun de tes posts me dit "j'en ai rien à foutre de ton grand-père" et va même bien plus loin que ça. Pourquoi tu crois que je te dis que tes posts sont des déclarations de guerre ? Parce que chacun de tes posts me dit que je n'existe pas.

La violence que tu exerces est largement supérieure à celle que j'exerce sur "les juifs" d'ores et déjà morts depuis longtemps.

Tu seras incapable d'extraire une phrase complète je précise car sinon on sort les choses de leur contexte, ou je dis du mal de nos ancêtres en tant qu'individu, alors que oui une sorte de haine pour la France de la période coloniale parce que nous n'avons rien reconnu, mis à part l'esclavage du bout des lèvres.

Tu es totalement arc-bouté sur tes précepte je peux expliquer ce que je dis d'une manière ou d'une autre, mais comme DDR refuse de comprendre, tu fais pareil et dont des interprétations.

Au lieu de sortir des banalités interpréter de ta manière, merci de reprendre un message de ma part ou j'appelle à la violence ou à la guerre contre n'importe qui.

Je te demande aussi de retrouver un message de moi où j'écris que le la France n'existe pas, je dis que la culture francophone existe mais que la culture française n'existe pas même si elle est essentiellement francophone. De la même manière qu'on ne parle pas de culture allemande mais de culture germanique.

Avec ta logique, penses-tu que la culture luxembourgeoise, pays où il y a trois langues officielles, change du tout au tout quand passe de Luxembourg à Thionville ?

Je ne te connais pas, mais au vu de ta manière hyper statique de fonctionnement certainement ancré sur des formes de croyances quelconques, mais je te le dis en toute sincérité, et pas pour me foutre de toi, je pense que tu devrais aller voir un psy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

http://www.atlantico.fr/decryptage/radiographie-forte-hausse-acceptation-demandes-asile-en-france-en-2016-laurent-chalard-3154901.html

 

Radiographie de la forte hausse de l'acceptation des demandes d'asile en France

Selon les données publiées en 2016, jamais la France n'avait attribué autant de demandes d'asile depuis le début des années 90. Cette hausse aurait pour cause une combinaison de plusieurs facteurs.

 

Atlantico : Selon les données publiées en 2016, jamais la France n'avait attribué autant de demandes d'asile depuis le début des années 90, soit 26 499  pour un total de 85 726 demandes (une hausse de 35.9% par rapport à 2015). Comment expliquer une telle hausse ?
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/radiographie-forte-hausse-acceptation-demandes-asile-en-france-en-2016-laurent-chalard-3154901.html#8RgyLDMY6LZ0bBmi.99

les demandeurs d'asile ont connu le pique en 2015 en Europe, 1 million personnes, en 2016 a baissé, et en 2017 on peut estimer le nombre à 300 000, à plus ou -50 000.

« L'Allemagne, pays qui a reçu le plus de requêtes, est logiquement celui qui a accordé une protection au plus grand nombre de personnes en 2016. Eurostat fait ainsi état de 445.210 décisions positives en 2016, soit "trois fois plus qu'en 2015". Suivent ensuite, loin derrière, la Suède (69.350), l'Italie (35.450), la France (35.170) et l'Autriche (31.750). » Ces chiffres viennent d'un journal d'extrême gauche anarchistes qui s'appelle le. Point

Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les réfugiés arrivent sur un continent qui a déjà accueilli un tiers des immigrés du globe depuis 1945.

Ceci ne peut être totalement faux quand on sait que uniquement pour l'année 2016 il y a eu 250 millions de migrants dans le monde. Information non fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Et vice versa

décidément vous ne savez pas lire, c'est exactement ce que j'ai marqué en parlant d'amnistie internationale et de l'union européenne.

 

mnesty International n'est pas plus une organisation de charlatans que ne l'est l'union européenne.

Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

La mise en parallèle de la culture et du nazisme

bon merci de me mettre le message ou je dis que le nazisme était une culture. Merci par avance mais tu vas perdre beaucoup de temps.

le nazisme est une idéologie qui n'est pas issue de la culture arabe ou chinoise mais de la culture européenne et en particulier sur le rapport entre le christianisme et le judaïsme. Refuser de voir ceci, veut dire que le nazisme aurait été d'un créé d'un claquement de doigt, soudainement. Ne pas faire de relations entre le nazisme né en Europe et le christianisme qui est une des bases de la culture européenne relève de l'inintelligence intellectuelle

Modifié par Arn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Lionel59 a dit :

Quant à l'Alsace et la Lorraine, la proximité avec l'Allemagne et les quelques décennies d'occupation allemande ont laissé quelques traces et une chanson

en premier lieu parlez d'Alsace-Lorraine n'est pas n'est pas vraie sur le plan historique il faut parler de l'Alsace et de la Moselle.

Les Alsaciens parlent une langue germanique et ceci n'est pas lié à l'occupation allemande. Ce n'est certainement pas par hasard que les Alsaciens nous appellent les Français de l'intérieur.

Les Alsaciens, pour la majorité la grande majorité mais pas tous, souhaite et se reconnaissent en tant que français, cela ne peut pas dire pour autant qu'il ne parle plus Alsaciens qui est leur langue locale. Quand j'habitais à Strasbourg en 86,80 % des Alsaciens parlaient la langue alsacienne et par ailleurs même si la langue alsacienne est proche de l'allemand, ce n'est pas de l'allemand mais un dialecte allemand qui n'est pas le même dans le nord de l'Alsace et dans le sud de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

L'interprétation est nécessaire .

Une interprétation n'est jamais une vérité de prime abord, pour que cette interprétation soit une vérité, puisque c'est moi qui a écrit ceci, encore faut-il que je valide ton interprétation. Mais je ne la valide pas pour ce cas.

Un moment donné, peut-être aujourd'hui, compte tenu de nombreux points de vue, j'écrirais l'interprétation que j'en fais dans le but de demander aux gens si j'ai bien compris ce qu'ils exprimaient. Et après leur aval ou leur refus je verrai si mon interprétation est correcte ou pas.

Il y a 2 heures, Lionel59 a dit :

traditions régionales.

J'appelle « région » de partie de culture francophone et qui parle donc un français ou un dialecte français.

Le breton comme le basque ou alsacien sont des langues qui n'ont strictement aucun rapport avec le français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Morfou a dit :

La culture française est un mélange de toutes les cultures répertoriées sur le territoire avec leur propre langue, et le reste, comme les bretons, les alsaciens, les basques avec les différentes langues s'y rapportant!

Dans les pays francophone, ils ont la culture de leur pays au même titre que nous!

Comme il a déjà été écrit, le sénégalais francophone parle son propre français agrémenté de sa propre culture sénégalaise!

Quand j'étais enfant on disait que les noirs africains français parlaient "petit nègre"!

Ca n'a guère changé!

Je ne vois pas de contradiction entre ce que tu écris est ce que j'écris. Il n'y a pas de culture uniforme, mis à part des cultures de société minuscule, en Amazonie par exemple et même la les cultures se sont mélangées entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

Il est certain que chaque langue française est distincte des autres des autres, perso je comprends bien le Québécois mais j'y ai vécu tout petit, la langue parlée québécoise ne se comprend pas toujours du fait de l'accent très fort, qui est en faite un accent français qu'on retrouve encore dans l'ouest de la France, pas au même niveau, mais en termes écrits il n'est pas difficile de comprendre le Québécois en général.

Il est impossible de limiter une culture à une frontière. La France existe en tant que nation, un Français est quelqu'un qui a une pièce d'identité française, mais la culture française non elle n'existe pas, il est préférable de parler de culture francophone qui ne se limite pas à nos frontières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Arn a dit :

en premier lieu parlez d'Alsace-Lorraine n'est pas n'est pas vraie sur le plan historique il faut parler de l'Alsace et de la Moselle.

On se demande alors pourquoi nos anciens ont écrit la chanson "Ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine" cf lien précédemment mentionné.

Je vous invite à consulter un manuel d'histoire de France pour la période d'après 1870 à 1914.

Le reste n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil, donc je préfère l'ignorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

La culture française est un mélange de toutes les cultures répertoriées sur le territoire avec leur propre langue, et le reste, comme les bretons, les alsaciens, les basques avec les différentes langues s'y rapportant!

Dans les pays francophone, ils ont la culture de leur pays au même titre que nous!

Comme il a déjà été écrit, le sénégalais francophone parle son propre français agrémenté de sa propre culture sénégalaise!

Quand j'étais enfant on disait que les noirs africains français parlaient "petit nègre"!

Ca n'a guère changé!

Et partout ainsi! le français du Québec, faut s'accrocher pour tout comprendre! accent, mots...

https://www.japprendslequebecois.com/ecole-de-francais-quebecois.html

Faut bien que quelqu'un le fasse ce tri!

Il faudrait aussi savoir combien ils sont exactement pour pouvoir agir ne serait-ce que question logement pérenne!

 

Il ne faut pas négliger le problème mais pour l'instant nous ne sommes loin d'être sur des chiffres faramineux, à entendre les médias on peut avoir l'impression que ces gens arrivent par jour par centaines de milliers, mais ce n'est pas le cas en 2017 le chiffre a dû être à peu près de l'ordre de 1000 personnes par jour. Il faut se méfier de l'hyper médiatisation si on veut prendre les choses de façon réaliste il faut bien regarder les chiffres et non pas les disproportionnées comme semble le fait par les médias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Arn a dit :

Je ne vois pas de contradiction entre ce que tu écris est ce que j'écris. Il n'y a pas de culture uniforme, mis à part des cultures de société minuscule, en Amazonie par exemple et même la les cultures se sont mélangées entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

Il est certain que chaque langue française est distincte des autres des autres, perso je comprends bien le Québécois mais j'y ai vécu tout petit, la langue parlée québécoise ne se comprend pas toujours du fait de l'accent très fort, qui est en faite un accent français qu'on retrouve encore dans l'ouest de la France, pas au même niveau, mais en termes écrits il n'est pas difficile de comprendre le Québécois en général.

Il est impossible de limiter une culture à une frontière. La France existe en tant que nation, un Français est quelqu'un qui a une pièce d'identité française, mais la culture française non elle n'existe pas, il est préférable de parler de culture francophone qui ne se limite pas à nos frontières.

Si un sénégalais vous lit, il va bien se marrer:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Roger_Lococo a dit :

Non mon raisonnement c'est que quand tu annonces qu'il n'y a pas de français de France

bons au lieu de discourir merci de faire une copie du message ou j'ai mis cela. Ça sert à rien de se répéter en permanence d'un côté ou de l'autre.

Je répète pour la énième fois que si, comme tu sembles le faire, tu refuses de comprendre que je dis qu'il n'existe pas de culture française car tu identifies le territoire français à une culture qui serait soi-disant française alors que c'est faux, la culture francophone est majoritaire en France existe aussi dans d'autres pays, mais la France dans l'Hexagone il y a aussi d'autres types de culture qui ont souvent été écrasées par la culture française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 509 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 43 minutes, Arn a dit :

les demandeurs d'asile ont connu le pique en 2015 en Europe, 1 million personnes, en 2016 a baissé, et en 2017 on peut estimer le nombre à 300 000, à plus ou -50 000.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que le taux d'acceptation ait fortement cru ce qui ne peut que réjouir les assos et les francais souhaitant maintenir le droit d'asile dès lors qu'il est justifié.

 

il y a 43 minutes, Arn a dit :

Ceci ne peut être totalement faux quand on sait que uniquement pour l'année 2016 il y a eu 250 millions de migrants dans le monde. Information non fiable.

Le soucis avec le mot migrant c'est qu'il est propice à toutes les confusions . Mais les instrumentalisateurs de tout poil aiment bien ca permet la confusion entre immigré , clandé , réfugié etc ...

c'est dommage c'est le meilleur moyen de créer des rejets et de mettre en péril le droit d'asile .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Roger_Lococo a dit :

Nb : tous les immigrés nous donnent ce nom, il n'y a que les pauvres racistes comme toi qui ne le font pas.

Je suis français, car j'ai un passeport français. J'ai une amie d'enfance qui est libanaise qui vit au Liban et qui est franco libanaise de nationalité, deux cousines nées aux États-Unis qui sont franco-américaines de nationalité, ma sœur aînée au Canada et n'a que la nationalité française.

Est-ce que tu as fait ton analyse ADN ? Si tu le faisais tu serais surpris de voir tes racines et pas forcément très ancienne parce que souvent on ne connaît pas toujours ses racines.

La France est un territoire géographique très précis, il n'y a rien de plus précis que d'être française que de parler d'une identité française c'est-à-dire pouvoir disposer d'une pièce d'identité française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 509 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lionel59 a dit :

Si un sénégalais vous lit, il va bien se marrer:o

Ou un maghrebin . Ils sont de culture francophone mais la culture marocaine n'existe pas plus que la berbère . Ah non c'est stupide pardonnez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Lionel59 a dit :

On se demande alors pourquoi nos anciens ont écrit la chanson "Ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine" cf lien précédemment mentionné.

Je vous invite à consulter un manuel d'histoire de France pour la période d'après 1870 à 1914.

Le reste n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil, donc je préfère l'ignorer

seule l'Alsace et la Moselle en France dispose encore de lois allemandes. J'ai habité trois en Alsace je me suis beaucoup intéressé à leurs culture

Nancy, n'a jamais été allemande même après la guerre de 1870 où l'Alsace et la Moselle sont devenus allemandes jusqu'en 1918, puis redevenue allemande en 39 45.

Désolé mais la votre histoire est fausse parce que on dit toujours l'Alsace-Lorraine alors que les gens qui savent un peu 10 toujours l'Alsace Moselle

il y a 14 minutes, Lionel59 a dit :

Si un sénégalais vous lit, il va bien se marrer:o

un sénégalais me comprendra aussi bien et aussi mal que vous par ailleurs je connais bien le Dakar pour y avoir habité de 1967 à fin 1969,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×