Aller au contenu

Télécharger 10 Go de fichiers au travail n’est pas forcément constitutif d’une faute grave


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 168 747 messages
Newser,
Posté(e)

La Cour de cassation vient de confirmer un arrêt favorable à une salariée qui avait été licenciée notamment pour avoir téléchargé 10 Go de fichiers (musiques, jeux vidéo...) sur l’ordinateur mis à disposition par son employeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Dans mon bureau, on avait pas le temps de s'amuser. On produisait de l'argent que les autres gaspillaient en partie. Suivez mon regard. :sleep:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Déjà 10Go c'est 2 films en HD, ça peut aller vite. 

Ensuite télécharger ça n'implique pas de perdre son temps au travail sinon le temps de 2 clics. Télécharger la dernière saison de game of thrones au boulot ce n'est pas regarder la dernière saison de game of thrones au boulot.

En revanche le piratage pourrait être retenu contre elle puisqu'elle peut porter préjudice à sa boite en la mettant hors la loi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

à lire le chapelet de reproches ,on se demande ce que vient faire ce téléchargement de 10go ,à moins bien sûr d'être dans le téléchargement de contenu illégal ...dans ce cas là la cour de cassation cautionne la fraude et par conséquent le transfert de responsabilité sur l'employeur ...

"défaut de reconnaissance de sa hiérarchie, niveau d’activité « largement insuffisant », utilisation à des fins personnelles du téléphone portable fourni par l’entreprise, abus dans l’utilisation de sa voiture et de son ordinateur de fonction, etc."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×