Aller au contenu

Journal d'un écrivain

Noter ce sujet


aliochaverkiev

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Crève Membre 3 499 messages
Mentor‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, aliochaverkiev a dit :

En définitive, sur les forums, nous avons à faire avec des individualités qui utilisent les dits forums pour exprimer leurs interdits. Ils se défoulent. Ils passent au-delà de leurs inhibitions.

 

 

qui par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
il y a une heure, Crève a dit :

qui par exemple ?

Comptes les intervenants à ce post, et tu auras ta réponse : megalovermoulusky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Citation

 

22 juin 2018

L'erreur que j'ai faite c'est de me laisser aller, dans la mêlée.

Il y a quelque chose d'attirant d'aller écrire là où ça castagne, là où l'attention se concentre. Le désir de se battre, une certaine violence. Ou le désir de se montrer, d'exister pour certains, de s'affirmer pour d'autres.

Et pourquoi pas d'ailleurs, sauf qu'il faut bien se rendre à l'évidence : tout les sujets dégénèrent.

Parce qu'il arrive  un moment où ce n'est plus le sujet qui prime, le sujet n'est plus qu'un prétexte utilisé par chacun pour exister et s'affirmer. L'affirmation de soi finit par l'emporter sur l'étude du sujet. Au lieu de mettre son énergie ou son agressivité au service de la recherche d'une vérité, d'une connaissance, d'un savoir c'est le contraire qui se passe. La recherche de la vérité disparait au profit d'un exhibitionnisme stérile.

L'affirmation de soi est légitime, c'est même l'un des moteurs de l'action à condition qu'elle se sublime dans le travail et non pas dans l'invective ou la copie de textes piqués ça et là.

Je suis moi-même rentré dans cette logique infantile, avec tout de même, derrière mes attaques, l'idée que tous ces gens se mettraient  à réellement travailler. A approfondir. 

Peine perdue, cet effort permanent, que je mène aussi dans le réel, à appeler tout le monde à travailler, réfléchir, dépasser les situations dramatiques pour trouver des synthèses, se heurte aux pulsions existentielles primaires.

Je ne peux rien contre ce charroi pulsionnel.

Il faut se retrancher dans des endroits moins fréquentés, peu lus, et travailler en vue de revenir au réel.

Utiliser le forum comme un lieu d'étude, pour ensuite utiliser le résultat des études dans une action réelle. C'est d'ailleurs ce que je fais parfois en math, où le fait de travailler ici, me permet d'être plus percutant dans mon enseignement, et surtout d'obtenir de sacrés résultats (quand je vois l'excellence de Samuel en math je me dis que je ne perds pas mon temps en menant de telles études, sans parler de tous ces jeunes en perdition que les parents m'amènent et que je mène au succès).

Il me faut renoncer au plaisir de la distraction, il faut que je me remette au travail. Il faut que j'utilise mes loisirs d'ici non pas pour venir m'égarer dans des discussions sordides mais pour construire.

Mais il est possible aussi que je me sois vautré dans ces débats imbéciles parce que je cherchais quelqu'un. Il est bien possible que ce quelqu'un je l'ai trouvé. Si ce possible devient réalité, alors le renoncement à l'exhibition ambiante sera effectif.

Modifié par aliochaverkiev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

10 juillet 2018

Mathilde a eu son oral de rattrapage. 

Ce fut une lutte, avec elle, jusqu'au dernier instant.

Le matin même de l'oral je fus là à l'encourager, et entre les maths et l'histoire, alors qu'elle semblait s'écrouler, je fus toujours là à la soutenir. 

Quand elle me déclara, pendant qu'elle attendait de passer l'histoire : 

"Je vais tout donner"

Alors je me suis dit que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'aider.

Et elle a réussi.

Là où toutes et tous la donnaient perdante, là où sa famille elle-même l'avait abandonnée, j'ai tenu avec elle jusqu'au bout. Pourtant, à force d'entendre tout ce mal déversé contre elle, contre cette petite, trop sexe, trop vulgaire, trop laide, trop conne, je finissais moi-même par douter. Mais même dans le doute, et même au contraire à cause de ce doute, je l'ai reprise en mains le samedi et même le dimanche, la veille de cet oral couperet.

Je l'ai mobilisée, amenée à toujours travailler, jusqu'à la dernière seconde et elle a passé avec succès cet oral.

Cette victoire nous a conduits à l'ivresse, ce ne faut pas seulement une victoire pour elle mais ce fut aussi une victoire contre tous les bien pensants, les gens bien, les gens propres sur eux, qui, finalement souhaitaient son échec, jusqu'à sa famille qui la souhaitait.

Mais voilà la jeune fille trop sexe, trop vulgaire, trop laide, trop conne les a toutes et tous terrassés.

C'est une vie dont je viens d'accoucher.

Combien de fois j'ai pu lui dire :"croyez, croyez, dans le combat des puissances obscures finissent par se liguer  pour vous faire gagner, à condition que vous soyez toujours dans le combat"

Et je me suis dit, à la veille de cet ultime combat, quand j'ai vu le retard de la petite quant aux points à rattraper, je me suis dit  : pour la première fois de ma vie mon acte de foi ne sera peut-être pas rendu en réalité.

Pour cette petite la vie s'ouvre devant elle. Donnée perdue au mois de janvier, abandonnée suite à sa tentative de suicide, je me suis dit : je vais la sauver.

Et je l'ai sauvée.

Je lui ai ouvert des horizons qu'elle ne soupçonnait pas, elle qui, encore en début d'année était tellement dévalorisée qu'elle doutait de savoir passer le concours d'infirmière en raison de sa difficulté à convertir des kilomètres en mètres ! Je la vois encore, inquiète, avant que je me dise : toi ma petite je vais te sortir de là, je vais t'arracher à la gangue des bien pensants qui ont fait de toi, dans ton image de toi, une merde. Je transformerai la boue en or.

Elle va intégrer l'université de ses rêves, elle va partir loin de chez elle dans une ville de province, elle va prendre son envol.

Quand je la vois regarder le cursus de sa filière, quand elle me demande mon avis sur ce qu'elle doit faire, lorsqu'elle découvre qu'elle pourra suivre des stages à l'étranger, je lui dis : oui, oui; partez à l'étranger, prenez l'air, découvrez le monde, découvrez la terre.

Je lui parle du petit Samuel, qui maintenant qu'il a atteint l'excellence à New York veut continuer ses études à Moscou où son père peut l'introduire grâce à son réseau. Déjà un prof d'université de New York va lui donner des cours de russe cet été. Pendant que la masse étendra sa chair sur les rivages des océans, lui continuera de travailler. Le monde est créé par les êtres d'action.

Paris, New York, Moscou, le monde appartient aux voyageurs et aux explorateurs.

J'ai fait de cette petite une conquérante.

Pendant que le monde des gens "bien" continuera de croupir dans son autosatisfaction de merde elle s'envolera, je la verrai s'éloigner, ainsi va la vie. Après avoir ainsi agi pendant tout sa vie alors il est autorisé de se dire : maintenant je peux mourir.

Modifié par aliochaverkiev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
Il y a 15 heures, aliochaverkiev a dit :

Pendant que le monde des gens "bien" continuera de croupir dans son autosatisfaction de merde elle s'envolera, je la verrai s'éloigner, ainsi va la vie. Après avoir ainsi agi pendant tout sa vie alors il est autorisé de se dire : maintenant je peux mourir. 

des promesses, toujours des promesses ....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

11 juillet 2018

Il peut être important, parfois, de fixer au plus vite ses idées avant qu'elles ne disparaissent. Ce sentiment d'importance est liée au désir de transmission, car je garde toujours comme projet d'écrire un condensé de toutes ces idées qu'il s'agira de remettre à ma descendance.

Ce qui s'est passé avec Mathilde s'est passé très souvent dans ma vie. Toujours ce fut bien une foi qui me porta et me permit de gagner. Quand tous se détournèrent de Mathilde, c'est au nom d'une foi que je me suis mis à la soutenir, à l'aider, à la porter. Au téléphone, quand la petite m'appela, il y avait deux autres femmes qui criaient. L'une disait "Aliocha ne perd aucun des combats qu'il mène !" Je me demandais bien qui était cette femme. C'était la mère d'une élève de l'année dernière, qui elle aussi était venue me voir pour que je l'aide. Elle aussi obtint la victoire. 

Cette année je suis sorti de ce combat complètement lessivé. Encore aujourd'hui je ne parviens toujours pas à récupérer. C'était tous les jours que je lui donnais des leçons, elle avait un tel retard ! de telles lacunes ! de tels désespoirs !

Si je me retourne vers le passé, et que je parle avec ma femme, elle me rappelle tous ces combats qu'elle et moi avons mené, que nous avons gagné. Activement gagné. Il y a des situations que l'on peut traverser et se dire : nous avons eu de la chance. Mais elle et moi parlions des combats que nous avons activement mené et dont nous sommes sortis gagnants par la force de notre action.

L'action.

Qu'est ce qui portent les actifs ? pourquoi y-a-t-il des gens qui agissent et d'autres non ?

Celui qui gagne par la force de son action a toujours le sentiment d'être porté. Par une Réalité qui jaillit de l'intérieur de ses entrailles ou de son esprit.

La difficulté est de de nommer cela, cela qui porte. 

Je repousse le mot Dieu car il a été récupéré par trop de gens sans foi intérieure. La foi intérieure précède l'apparition de Dieu. Celui qui pose l'existence de Dieu avant d'être porté par la foi, celui-là ou celle-là ne peut pas comprendre ce qui me porte.

Nous découvrons la foi qui nous porte dans l'action et dans la confrontation avec le réel. C'est l'expérience qui nous permet de découvrir cette puissance en nous. Combien de combats menés alors que je croyais en être incapable, combats même pas menés par ceux qui disaient croire en Dieu !

Je me souviens du combat le plus violent que j'ai dû mener quand ma femme était dans le coma. Nous étions alors à Marseille. Il fallait que je me batte à la tête d'un service d'expertise qui partait en couille, dans une boite qui elle-même s'effondrait. Il fallait que je m'occupe de mes deux enfants, petits, car ma famille était restée à Paris. Il fallait attendre deux fois une heure ou deux dans la salle d'attente pour pénétrer dans la salle de réa. Et là il fallait se battre pour ranimer ma femme. Je me souviens qu'à un moment je pensais céder. Un jour j'ai même dû pleurer en revenant de la salle de réa. Et là, une femme, une musulmane, m'a fusillé du regard. "Votre femme n'a pas besoin que vous pleuriez, votre femme a besoin que vous soyez fort pour être sauvée" Cette femme m'a scié. Je me suis repris, je l'ai regardé, je n'ai plus jamais pleuré. Elle, c'était son fils qui était dans le coma. Il était près du lit de mon épouse. Je calquai ma combativité sur la sienne. J'écoutais ce qu'elle disait à son fils, alors je parlais à mon tour à ma femme. Le même jour, presque à la même heure ma femme, puis son fils se sont réveillés. Nous nous sommes regardés. Putain, ce regard, deux civilisations, la musulmane maghrébine, le juif slave, deux civilisations soudain réunies, face à des non-juifs, des non-musulmans, des chrétiens, dont j'avais remarqué qu'aucun d'entre eux jamais ne s'est battu avec notre rage, notre violence, notre folie.

Avec le recul je me suis rendu compte que ni elle ni moi nous priions. Nous n'étions pas dans un attente de dieu, dieu ou cela agissait de l'intérieur de nous, dieu ou cela était en nous et se battait avec nous. Dieu ou cela se battait. Dieu ou cela se battait avec nous.

Modifié par aliochaverkiev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

21 juillet 2018

Les raisons pour lesquelles les personnes viennent sur un forum sont d'ordre affectif.

Il est étonnant que je ne m'en sois pas rendu compte plus tôt.

Du coup cette recherche générale biaise tous les dialogues.

Le but des intervenants n'est pas de travailler un sujet, de prendre une distance par rapport à l'individu qui poste pour ne s'atteler qu'à la compréhension du sujet, le but est d'entrer en relation directe avec le posteur (ou le public) pour établir avec lui une relation affective, type amour-haine.

J'ai beau m'énerver, je ne peux pas interdire aux gens de venir ici pour affirmer leur désir d'être reconnus, aimés, ou leur désir de "tuer" l'autre, de le dévaloriser, de le critiquer systématiquement. Ils resteront toujours dans le sentiment, dans l'engagement affectif, positif ou négatif, avec l'autre.

Je tombe moi-même dans le chaudron en faisant de la fréquentation du forum un enjeu affectif.

Or c'est là manifestement une impasse, sur la plan personnel.

Que la grande majorité des gens soit là pour des raisons affectives troubles ou inavouées cela les regarde. Mais pour ce qui me concerne il est nécessaire que je sois lucide.

Toute recherche affective, ici, est vaine.

Je vais arrêter de publier dans les deux fils "lettres à Samuel" et "textes". Ce sont là des écrits à partager avec mes proches, ceux que j'aime dans le réel, mais certainement pas avec la faune insatisfaite qui rôde ici.

Ce journal je le garde, il me permet justement de prendre conscience des sentiments de cette faune.

Et je pense aussi à toi, mais toi c'est du réel. Je resterai ici pour toi aussi. Mais notre fil, lui, loge dans une réalité invisible qui n'appartient qu'à nous deux.

 

Modifié par aliochaverkiev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas même le temps de terminer mon message ! De le corriger, de le travailler, que déjà un fauve me tombe dessus.

Décidemment le manque affectif des gens est ici intense.

Mais je ne lis plus aucune réponse, lire c'est s'offrir à leur rapacité d'insatisfait(e)s.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

18 août 2018

Quand je parle ici, ou sur tout forum, quel qu'il soit, c'est à cantonade, dans un monde dont je ne connais rien, ni personne. Il me semble alors que je suis animé d'un espoir, celle qu'un individu, se distinguant de la masse indistincte, me réponde.

Mais quand il y a une réponse c'est toujours celle d'un chacal pour lequel l'être même que je suis est un scandale. Je m'ébroue alors, irrité ou même en colère, avec l'idée de me débarrasser, parfois violemment, de cet animal devenu bestial à force de fréquenter les êtres de ces mondes obscurs. De cette obscurité qui règne sur les forums peut-être que ne peuvent y vivre que les pires d'entre nous. Alors que je caresse sans cesse l'espoir que justement de cette obscurité pourrait surgir l'être à qui je m'adresse.

Mais je suis sans cesse déçu et je ne peux que m'interroger sur la nature même de l'être dont j'attends la réponse.

Il est possible que je doive vivre là un renoncement et comprendre que cet être là n'existe pas, du moins pas dans ce monde.

 

Modifié par aliochaverkiev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Coucou Alio, des fauves, des chacals...

Un des membres de la meute te salue et te souhaite une douce journée, bien calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

19 août 2018

Je ne sais plus vraiment à qui je m'adresse quand je viens poster sur le forum. Ce n'est à aucune personne qui officie ici. D'ailleurs mon adresse (mon texte) n'a jamais été envoyé à personne. Je n'ai jamais communiqué qu'avec des êtres transférés sur les avatars d'ici. Mais en cela je suis dans la norme des forums : personne ne communique en vérité avec personne. Sauf dans de rarissimes cas. Il peut arriver que de vraies rencontres se fassent, mais c'est rare.

C'est d'ailleurs étonnant à observer : personne vraiment ne communique avec personne, mais nul ne s'en rend compte. C'est le bal des aveugles. C'est étonnant ces nouveaux media, ces réseaux sociaux où aucun des interlocuteurs ne se connait dans la vie éprouvée, ils mettent en relation des êtres qui surgissent de l'intérieur des inconscients de chacun. Il en va différemment de tous ces réseaux sociaux qui accompagnent la vie éprouvée (ce qu'ils appellent ces zigs, la vie réelle, comme s'il y avait une vie réelle et une vie irréelle, ce qu'ils sont "bêtes" parfois), ces réseaux sociaux qui accompagnent la vie vécue dans les actes , dans les faits (les ado utilisent à mort ces réseaux là).

Si je reviens à mon propre cas, avec qui je communique désormais ? Avec quel personnage issu de mon imagination créatrice ? Je sens bien que la période "transfert" arrive à sa fin.

Auparavant je me battais contre des êtres transférés, peut-être un seul être transféré. Certaines de mes colères provenaient de ma déception : les simulacres que j'utilisais ne répondaient pas à mon attente, ce qui me mettait hors de moi. Ou parfois, soudain, le voile se déchirait, je voyais alors crument, ce qu'était réellement les simulacres qui  dansaient devant moi, les êtres de chair et de sang apparaissaient et l'horreur de leur mentalité toujours fondée, enracinée dans le ressentiment ou la haine d'un groupe social, à moins que ce ne soit dans des refoulés de type affectif ou sexuel,  me révoltait. 

Modifié par aliochaverkiev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Hé bé !

Quand on en arrive là, on est conduit à penser que le point critique est proche. On progressait, paisible, le long d’une courbe dont les caractéristiques semblaient bien définies, que l’on croyait continue et même que l’on espérait asymptotique à une limite qui à nos yeux représentait la perfection absolue dont on rêvait. Hélas la proximité d’un point d’inflexion inopiné, dont on s’approche fait apparaître çà et là des variations erratiques qui vont en s’amplifiant et en prenant un caractère chaotique de plus en plus marqué. Si l’on n’y prend pas garde, c’est la fin du beau rêve.

Déjà, dans une autre vie, on s’ était auto-proclamé "L ‘ Archange" (si, si, c’est vrai n’est-ce pas ?) mais un sursaut de sagesse venu on ne sait d’où nous a fait revoir nos ambitions à la baisse. La famille des Archanges, passée de 7 ou 8 à 4 membres est en train de fondre en peau de chagrin. Si l’on veut continuer à côtoyer l’ Unique, il est grand temps de se rabattre sur les basses méthodes plébéiennes. Traduction : ii est venu le temps où la consultation d’un psy, s’impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le ‎18‎/‎08‎/‎2018 à 08:42, Barbara lebol a dit :

Coucou Alio, des fauves, des chacals...

Un des membres de la meute te salue et te souhaite une douce journée, bien calme.

Je viens de te lire. Je pensais que tu allais me détruire.  Aussi ai-je attendu d'être fort pour te lire. Surprise tu es pleine de sympathie pour moi. Je mène ma réflexion dans l'intention de construire. Construis toujours Barbara, malgré la pesanteur dont tous ici  sont les victimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, azad2B a dit :

Hé bé !

Quand on en arrive là, on est conduit à penser que le point critique est proche. On progressait, paisible, le long d’une courbe dont les caractéristiques semblaient bien définies, que l’on croyait continue et même que l’on espérait asymptotique à une limite qui à nos yeux représentait la perfection absolue dont on rêvait. Hélas la proximité d’un point d’inflexion inopiné, dont on s’approche fait apparaître çà et là des variations erratiques qui vont en s’amplifiant et en prenant un caractère chaotique de plus en plus marqué. Si l’on n’y prend pas garde, c’est la fin du beau rêve.

Déjà, dans une autre vie, on s’ était auto-proclamé "L ‘ Archange" (si, si, c’est vrai n’est-ce pas ?) mais un sursaut de sagesse venu on ne sait d’où nous a fait revoir nos ambitions à la baisse. La famille des Archanges, passée de 7 ou 8 à 4 membres est en train de fondre en peau de chagrin. Si l’on veut continuer à côtoyer l’ Unique, il est grand temps de se rabattre sur les basses méthodes plébéiennes. Traduction : ii est venu le temps où la consultation d’un psy, s’impose.

Tiens voici arrivé ici mon ennemi personnel. Celui (ou celle) qui n'hésite pas à détruire Samuel, l'enfant juif  l  Tu te souviens de moi, en tant que l'ARCHANGE sur smail. Si tu es celle que je crois que tu es, alors j'ai de l'amour pour toi; tu le sais ? Souviens toi de l'Archange. Reprenons ici notre dialogue. Si tu es celle que je crois, récris ici tes poèmes. Ne te laisse pas abuser par tous les connards d'ici, petite femme, ose, ose écrire, je t'aime.

Modifié par aliochaverkiev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Désolé de vous décevoir, mais sans vouloir parodier Jeanne d’ Arc, sans même me vouloir voiler la face, je ne peux que vous affirmer que je ne suis pucelle que vous croyez.

Mais alors, pas du tout. Il est vrai pourtant que souvent l’envie noble, donc vagabonde, de vouloir m’ immiscer dans les propos épistolaires à sens unique que vous tenez avec ce Samuel éthéré, sans doute pure création de votre esprit, m’ a pris. Souvent, je le reconnais j’ai songé à lui servir d’ antidote contre le subtil poison que vous lui instillez dans chacune de vos interventions. Oui, je me suis imaginé tel Elie venu combattre le Baal dont vous êtes la personnification incarnée. Mais se prendre pour Elie, ne suffit pas pour se croire l’ annonciateur de la venue de temps meilleurs, l’ immodestie qui vous caractérise m’ a épargné. Alléluia.

Une lecture attentive - non pas de mes propos, insignifiants - de mes accords de participes, devrait vous convaincre de l’erreur que vous commettez en me prenant pour quelqu’ un d’autre. Bien sûr, j’aurais pu jouer le jeu et laisser planer le doute, mais à quoi bon ?

Petite parcelle de ce microcosme que vous appelez «  les connards d’ici » je ne peux que compatir à la souffrance qui doit être la votre. N’est-ce pas là une preuve d’amour universel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×