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Un bon vendeur en produit d'entretien pour chaussure


Mazermy

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Membre, 28ans Posté(e)
Mazermy Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'aborde un sujet concernant le commerce, dans le viseur, la méthode de vente. Je suis actuellement employé en libre service assisté en magasin de chaussure et qui dit magasin, dit forcément caisse. Qu'est-ce que l'on peut associer avec des chaussures? Des produits d'entretien bien-sûr.

En nos heures d'encaissements, nous devons proposer des produits afin d'entretenir vos chaussures, dans un premier temps cela fait grimper notre vente de PE (produit d'entretien) en pourcentage par rapport au CA, et en deuxième temps c'est un conseil pour que vous puissiez les garder plus longtemps et en très bonne état . Pour qu'une journée en caisse soit bien réussi, nous devons finir à 2% , c'est à dire, le calcul du chiffre du PE divisé par le CA multiplié par 100.

J'en viens au fait, en caisse j'ai essayé plusieurs formules de proposition auprès des clients, certaines marche plus ou moins mais ce n'est pas assez, si on veut que la boite marche sur de bon roulement, il nous faut de meilleur chiffres. Alors je vais vous poser cette question, de votre point de vu de client, quel argument et pour quelle raison achèteriez vous de quoi prendre soin de vos chaussures ? 

Merci de vos futurs réponses, en vous souhaitant une agréable journée à vous, population du forum. 

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Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Pour ma part, je n'achète jamais les produits d'entretien "indispensables" proposés par les vendeurs-euses quand j'achète des souliers ou des bottes, ça me tanne vraiment, tellement que je dis "pas besoin merci" avant même qu'on me les propose, pareil pour les garanties prolongées.

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Membre, 28ans Posté(e)
Mazermy Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Lucy Van Pelt a dit :

Pour ma part, je n'achète jamais les produits d'entretien "indispensables" proposés par les vendeurs-euses quand j'achète des souliers ou des bottes, ça me tanne vraiment, tellement que je dis "pas besoin merci" avant même qu'on me les propose, pareil pour les garanties prolongées.

Je comprend exactement Lucy et d'ailleurs beaucoup de clients répondent par la même chose. En me mettant à votre place, je sais que c'est lourd les vendeurs qui cherchent à vendre leur joujou, je le ressens. En caisse j'essaie et j'aimerais plutôt établir une relation de confiance afin que le client ressent que c'est pour ses besoins et non pour mon chiffre.

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Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

On a tous compris que ces pauvres marchands de chaussures ne gagnaient rien et que ces produits le plus souvent inutiles leur permettaient de survivre, rien de tel pour me mettre de très mauvaise humeur que de me proposer ces saloperies souvent avec une insistance peu délicate, un truc à partir sans les chaussures.

 

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Vendu bien plus cher que en grande surface pour des produits qui ne sont pas meilleurs , je décline les offres du vendeur, faut pas nous prendre pour des pigeons à la petite semaine, si le salaire pour vendre des godasses est dérisoire, c'est surement pas les produits en gondole qui va regonfler le salaire, un meilleur moyen ,changer de métier, d'ailleurs maintenant, personne est là pour te conseiller, le vendeur n'est qu'un approvisionneur en rayon:o°

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Membre, 28ans Posté(e)
Mazermy Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, l'abbe resina a dit :

On a tous compris que ces pauvres marchands de chaussures ne gagnaient rien et que ces produits le plus souvent inutiles leur permettaient de survivre, rien de tel pour me mettre de très mauvaise humeur que de me proposer ces saloperies souvent avec une insistance peu délicate, un truc à partir sans les chaussures.

 

Madame, on ne parle pas d'un marchand ambulant, mais d'un magasin qui tourne aux alentour de 16 000 euros pendant les samedis. Donc le malheureux prix d'un produit d'entretien ne nous fais pas vivre, ce ne sont que des objectifs et de la vente complémentaire. Si vous partez avec le principe que nos produits sont de la camelotte, cela affect aussi notre humeur à nous en tant que vendeur et rien ne vous empêche d'aller plutôt acheter sur internet pour ne pas à entendre nos propositions en caisse. 

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Membre, 28ans Posté(e)
Mazermy Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

Vendu bien plus cher que en grande surface pour des produits qui ne sont pas meilleurs , je décline les offres du vendeur, faut pas nous prendre pour des pigeons à la petite semaine, si le salaire pour vendre des godasses est dérisoire, c'est surement pas les produits en gondole qui va regonfler le salaire, un meilleur moyen ,changer de métier, d'ailleurs maintenant, personne est là pour te conseiller, le vendeur n'est qu'un approvisionneur en rayon:o°

Certes, prenons un exemple, dans mon magasin vous allez pouvoir trouver des chaussures à très bas prix, voire même moins chère qu'en grande surface qui eux ne sont pas des spécialiste. Votre paire coûte 9,99€ alors qu'en GS 16,99€, un produit d'entretien peut très bien être aussi une semelle à 3.99€ ou alors juste un imperméabilisant à 4.50 €, avec cela vous aurez un total moins chère qu'en GS et à la fois de quoi les protéger. Autre point, plusieurs clients reviennent nous faire des retours avec des chaussures complètement abîmés voire dégueulasse et en grande majorité, ce sont des clients qui refusent en caisse les produits leur permettant de les protéger et de les entretenir.  

Ce poste n'a pas été publié afin de subir vos critiques mais dans un principe d'entre aide, merci de comprendre cela.

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Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
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il y a une heure, Mazermy a dit :

Madame, on ne parle pas d'un marchand ambulant, mais d'un magasin qui tourne aux alentour de 16 000 euros pendant les samedis. Donc le malheureux prix d'un produit d'entretien ne nous fais pas vivre, ce ne sont que des objectifs et de la vente complémentaire. Si vous partez avec le principe que nos produits sont de la camelotte, cela affect aussi notre humeur à nous en tant que vendeur et rien ne vous empêche d'aller plutôt acheter sur internet pour ne pas à entendre nos propositions en caisse. 

Désolé, j'achète chez Weston...:mur:

il y a 54 minutes, Mazermy a dit :

Certes, prenons un exemple, dans mon magasin vous allez pouvoir trouver des chaussures à très bas prix, voire même moins chère qu'en grande surface qui eux ne sont pas des spécialiste. Votre paire coûte 9,99€ alors qu'en GS 16,99€, un produit d'entretien peut très bien être aussi une semelle à 3.99€ ou alors juste un imperméabilisant à 4.50 €, avec cela vous aurez un total moins chère qu'en GS et à la fois de quoi les protéger. Autre point, plusieurs clients reviennent nous faire des retours avec des chaussures complètement abîmés voire dégueulasse et en grande majorité, ce sont des clients qui refusent en caisse les produits leur permettant de les protéger et de les entretenir.  

Ce poste n'a pas été publié afin de subir vos critiques mais dans un principe d'entre aide, merci de comprendre cela.

A mourir de rire, l'argument, vous achetez de la merde à 9.99 euros, vous avez refusé nos produits " d'entretien " normal que vous ayez des problèmes avec vos pompes...:(

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Membre, 63ans Posté(e)
PapesseJeanne Membre 2 167 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Mazermy a dit :

Madame, on ne parle pas d'un marchand ambulant, mais d'un magasin qui tourne aux alentour de 16 000 euros pendant les samedis. Donc le malheureux prix d'un produit d'entretien ne nous fais pas vivre, ce ne sont que des objectifs et de la vente complémentaire. Si vous partez avec le principe que nos produits sont de la camelotte, cela affect aussi notre humeur à nous en tant que vendeur et rien ne vous empêche d'aller plutôt acheter sur internet pour ne pas à entendre nos propositions en caisse. 

 "Vos propositions en caisse" dites-vous...

il s'agit pour vous de gonfler votre marge. Vos chaussures à bas prix, ne tiendront pas plus longtemps si nous les traitons avec vos produits miracles, de la m..... reste de la m.....;)

de plus, nous avons tous chez nous suffisamment d' excellents produits pour traiter et entretenir des cuirs de qualité.

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Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, l'abbe resina a dit :

On a tous compris que ces pauvres marchands de chaussures ne gagnaient rien et que ces produits le plus souvent inutiles leur permettaient de survivre, rien de tel pour me mettre de très mauvaise humeur que de me proposer ces saloperies souvent avec une insistance peu délicate, un truc à partir sans les chaussures.

 

Il me semble que c'est méprisant  de les traiter de "pauvres marchands".

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Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mazermy a dit :

Dans les rayons, nous somme en libre service, les clients ont besoin de renseignement? Ils viennent tout simplement nous le demander. Et en caisse c'est tout autre chose, nous encaissons les clients et avons la possibilité de faire de la vente de PE. Je suis au top de ma forme, vous êtes perspicace ;) Mon métier me convient parfaitement bien. Ma phrase " Une leçon de savoir vivre en communauté avant de dire que les vendeurs sont des cons serait primordiale ;) !" vous concerné monsieur. Peut-être un apprentissage sur le sujet en vue monsieur? 

En chaussure non merci, mais en orthographe surement...:smile2: 

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Membre, 28ans Posté(e)
Mazermy Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, l'abbe resina a dit :

En chaussure non merci, mais en orthographe surement...:smile2: 

Répartie incroyable, d'une originalité époustouflante dépassant toutes attentes! Quand c'est comme ça monsieur, que vous ne savez plus quoi répondre, vous avez juste à vous taire, pas besoin de brasser de l'air :mef2:

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Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 39 minutes, Mazermy a dit :

Répartie incroyable, d'une originalité époustouflante dépassant toutes attentes! Quand c'est comme ça monsieur, que vous ne savez plus quoi répondre, vous avez juste à vous taire, pas besoin de brasser de l'air :mef2:

:caez:.....

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, Mazermy a dit :

Certes, prenons un exemple, dans mon magasin vous allez pouvoir trouver des chaussures à très bas prix, voire même moins chère qu'en grande surface qui eux ne sont pas des spécialiste. Votre paire coûte 9,99€ alors qu'en GS 16,99€, un produit d'entretien peut très bien être aussi une semelle à 3.99€ ou alors juste un imperméabilisant à 4.50 €, avec cela vous aurez un total moins chère qu'en GS et à la fois de quoi les protéger. Autre point, plusieurs clients reviennent nous faire des retours avec des chaussures complètement abîmés voire dégueulasse et en grande majorité, ce sont des clients qui refusent en caisse les produits leur permettant de les protéger et de les entretenir.  

Ce poste n'a pas été publié afin de subir vos critiques mais dans un principe d'entre aide, merci de comprendre cela.

A 9,99 faut pas rigoler, des godasses au prix des marchés ou on les trouvent en vrac, ça craint un peu sur la qualité ,je suis pas étonné qu'elles reviennent avec le client floué, à ce prix là , il va surement pas acheter le produit nettoyant avec

Ceci dit ce n'est pas une critique sauf une constatation sur un moyen de vendre quelque chose que l'on ne veut pas, j'appelle ça de la vente forcée, chose qui m'irrite au plus haut point, je ne viens pas pour faire du pognon au magasin, sauf si le produit me plait, sinon au revoir et j'y revient plus:o°

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