Aller au contenu

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 18 minutes, PLS maker a dit :

C'est clair que vos sarcasmes répétés sur ce sujet aident à clarifier notre compréhension d'une problématique construite par vous. 

Voilà ce qu'a dit Mélenchon durant la tenue de cette consultation à propos de sa finalité : ( à partir de 24'54")

Mais à part ça, effectivement, votre but est de clairfier hein... 

T'es pas cool, on essaie sincèrement de comprendre, on argumente ou on contredit tout en se demandant quel est ce concept que nous découvrons ...

Tu n'es étrangement pas un humaniste. Crois tu que je passe ici 2 heures pour comprendre ou juste te pourrir la vie...??

Merci de ne plus croire cela.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maxence22 a dit :

Sujet déjà existant: 

 

HONTE À CELUI QUI SE TAIT

Georges Clemenceau 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a une heure, hdbecon a dit :

"Comme Jean-Luc Mélenchon s’y était engagé dès le lancement de sa campagne, la France insoumise a organisé ces derniers jours une consultation à propos du second tour de l’élection présidentielle.

Il ne s’agissait pas de déterminer une consigne de vote mais d’organiser la prise de parole des insoumis.es au sujet de leurs choix de second tour. Étant donné l’attachement profond de la France insoumise aux principes d’égalité, de liberté et de fraternité, le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation."

(Site officiel de la France Insoumise)

Au delà des hypothèses, pourquoi ne pas se contenter des faits..?

 

Traduction :

 

Citation

Il ne s’agissait pas de déterminer une consigne de vote mais d’organiser la prise de parole des insoumis.es  de museler ceux qui envisagent de voter FN - au sujet de leurs choix de second tour. Étant donné l’attachement profond de la France insoumise aux principes d’égalité, de liberté et de fraternité, le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation.

 

Un grand moment de chavisme ! :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Enchantant a dit :

Les électeurs n'ont pas voulu que les partis votent à leur place.

Avec l’invention des primaires par les partis, sur les 5 ans de la durée de présidence actuelle, nous avons en réalité 4 ans de présidence et un an de campagne électorale.

Cela fait déjà plusieurs mois que cette campagne électorale étirée, me gave médiatiquement, avec des télévisions et radios dont l’arrogance des journalistes spectateurs me fatigue au point que j’éteins systématiquement toutes les émissions politiques.

En toute logique les élections primaires devraient disparaître à l'avenir, ce qui sera tout bon pour la santé mentale collective.

ça se défend .. sauf que si 3 socialo se présentent et compte tenu de leur ego surdimensionné, aucun ne cède sa place, plus de socialo au 2 tour...idem pour tous les autres partis..j avoue ne pas avoir la solution.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait il y a une différence entre un vote et un sondage. Un sondage produit de l'information, un vote produit une action (choisir l'élu).

Ainsi les primaires sont un vote. Ce n'est pas qu'une consultation produisant de l'information. C'est aussi et surtout une action qui produit des effets. Ces effets peuvent, suite à une variation faible, produire des effets phénoménaux (l'enchainement des évènements ultérieurs). On est donc en présence d'un système chaotique.

Ici, la démocratie directe, bien qu'ébauche intéressante ne produit que de l'information, sans influencer (sous l'hypothèse de non réflexivité). Il y a une différences d'avec un sondage :

- L'information produite n'est pas représentative (la sous population n'est pas celle des électeurs FI)

- Une des réponses est escamotée

- Ce n'est pas organisé par des instituts de sondages (qui comme chacun sait sont manipulés par la finance hitléro-sioniste mondialisée des illuminatis).

 

En conclusion le foutage de gueule est assez grossier, du moins si la justification était d'organiser la prise de parole des insoumis alors que l'organisation consiste à en museler un bon quart.

Bah, ce qu'il y a de bien avec les extrêmes c'est que les foutages de gueules ont toujours de grosses ficelles faciles à décrypter.  

 

Ceci dit, je ne vois pas comment FI aurait pu faire autrement que ce qu'il a fait.

En dernier lieu, oui il y aura une émergence de nouvelles formes de consultation via Internet, ce n'est qu'un début.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 860 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, hdbecon a dit :

Une primaire ne détermine pas comment on vote, mais pour qui. La nuance est importante. La primaire permet de désigner le candidat ayant le projet le plus rassembleur. La primaire, c'est voter pour. La consultation France Insoumise, c'est  déterminer comment on vote, c'est à dire dans quelle proportion selon les choix proposés...

"Comment on vote" est ambigüe ....

Si c'est affaire de proportion il s'agit donc d'un sondage interne ? Quelle finalité ?

Ca ne donne pas les proportions, mais quelle proportion entre blanc et Macron , c'est très différent .

Donc si j'ai bien compris il s'agit en fait d'un comptage sans finalité autre que de se compter pour savoir qui va voter blanc et qui va voter Macron , mais pas Le Pen , ça on compte pas . J'ai bon ?

Ce évidemment dans la proportion de ceux qui veulent bien répondre .

A quoi ça sert ?

Pensez vous que les autres partis devraient se compter ?

Citation

La consigne de vote, c'est choisir un vote et le proposer aux militants. La prise de parole, c'est permettre aux militants d'expliciter leur choix de vote...

Choisir un vote préétabli ne l'oublions pas . Expliciter ne s'appelle pas prendre la parole , excusez moi de vous le dire . Et qu'est ce qui est explicité  ?

Citation

Au PS, l'organisation de la primaire a désigné Benoit Hamon. Ce sont les militants qui ont eu la parole. Au second tour, ce sont les élus socialistes qui ont eu la parole, et non les militants. Il n'y a donc pas eu d'organisation de la prise de parole au sens "primaire" au Parti Socialiste...

La primaire est bien une organisation de la parole qui a permis aux socialistes de se compter, et c'est important et d'organiser la prise de parole en décidant que c'est Hamon qui la prendrait . Là le parti mouvement à contrario à decider de ce que l'on pouvait voter et les militants ont explicité la parole du parti en désignant ce qui dans ce qu'il leur était proposé était leur choix individuel, et ce à des fins de comptage , j'ai bon ?

Une sorte de primaire en inversion de la hiérarchie des normes en quelque sorte ....

N'est ce pas à l'instar des sondages une façon d'influencer le vote ? Surtout qu'il n'aura échappé à personne qu'entre l'organisation de la parole militante et la réalité de l'électeur insoumis il y a un décalage .... Est ce une façon à l'instar des sondages tenus par l'oligarchie d'insuffler un contre sondage pour influencer l'électeur insoumis ?

Citation

L'organisation de la prise de parole permet aux adhérents de se prononcer librement sur leur vote de second tour, sans que quelqu'un leur donne une consigne de vote...

Excusez moi de vous le dire , pour ça il est totalement inutile d'organiser un sondage sur les choix du parti non librement choisis, il suffit de librement se rendre aux urnes et d'y glisser son vote non ?

Citation

Parce que cette case n'existe pas chez la France Insoumise, qui ne considère pas le Front National comme un parti républicain.

Vous voulez dire que le choix de l'abstention ou du blanc est donc le choix de l'abstention entre un parti républicain et un parti que la FI ne considérerait pas comme républicain ? Entre la peste d'un parti considéré par la FI comme non républicain et le choléra d'un parti républicain mais qui plait pas , j'ai bon ?

Du coup pourquoi ce revirement depuis 2002 ? Pourquoi la pudeur de gazelle en 2002 alors que ce parti considéré non républicain par la FI DES militants qui ont voté pour se compter sur le choix du parti , est elle du coup différente de 2002 alors même que le dit parti est à priori deux fois plus puissant?

Citation

Il eût été anti démocratique de ne proposer que vote blanc ou abstention, sans proposer Macron, alors que Mélenchon ne le considère pas lui-même comme une option...

La peste ou le choléra , perso je ne vois pas ce qu'il y aurait eu d'anti démocratique compte tenu du fait que l'on a déjà éliminé une option d'en éliminer 2. Pourquoi ne pas organiser la parole de la FI en ne mettant au vote que le blanc ou l'abstention ? On aurait pu peut être ajouter NSP pour faire encore plus démocratique .

Votre affirmation me parait non fondé .

Citation

Bien sûr. L'action de la France Insoumise se concentre sur les législatives...

Nous sommes d'accord . C'est par contre dommage de laisser 20% d'insoumis sur le bord de la route c'est stigmatisant .

Citation

Je ne le suis pas moins que toi, on se retrouve après l'apéro, je gage qu'on y verra plus clair...:drinks:

:drinks:

il y a 7 minutes, Henry Martin a dit :

Ici, la démocratie directe, bien qu'ébauche intéressante ne produit que de l'information, sans influencer (sous l'hypothèse de non réflexivité). Il y a une différences d'avec un sondage :

 

 

La dite démocratie directe ne cesse de rappeler que le sondage influe sur le vote , il y a donc action de cette consultation , qui dans cette perspective vaudrait consigne de vote , non ?

il y a 33 minutes, Henry Martin a dit :

 

Traduction :

 

 

Un grand moment de chavisme ! :smile2:

Je pensais plutôt à une photographie du vote FI pour reprendre @PLS maker mais version photoshop j'enlève le bourrelet à 20%, permettant ensuite de clamer à l'instar d'Alexis Corbières que pas une voix de la FI n'aura profité au FN .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Henry Martin a dit :

En fait il y a une différence entre un vote et un sondage. Un sondage produit de l'information, un vote produit une action (choisir l'élu).

Ainsi les primaires sont un vote. Ce n'est pas qu'une consultation produisant de l'information. C'est aussi et surtout une action qui produit des effets. Ces effets peuvent, suite à une variation faible, produire des effets phénoménaux (l'enchainement des évènements ultérieurs). On est donc en présence d'un système chaotique.

Ici, la démocratie directe, bien qu'ébauche intéressante ne produit que de l'information, sans influencer (sous l'hypothèse de non réflexivité). Il y a une différences d'avec un sondage :

- L'information produite n'est pas représentative (la sous population n'est pas celle des électeurs FI)

- Une des réponses est escamotée

- Ce n'est pas organisé par des instituts de sondages (qui comme chacun sait sont manipulés par la finance hitléro-sioniste mondialisée des illuminatis).

 

En conclusion le foutage de gueule est assez grossier, du moins si la justification était d'organiser la prise de parole des insoumis alors que l'organisation consiste à en museler un bon quart.

Bah, ce qu'il y a de bien avec les extrêmes c'est que les foutages de gueules ont toujours de grosses ficelles faciles à décrypter.  

 

Ceci dit, je ne vois pas comment FI aurait pu faire autrement que ce qu'il a fait.

En dernier lieu, oui il y aura une émergence de nouvelles formes de consultation via Internet, ce n'est qu'un début.

 

dac. Mais quelle autre solution y a t'il? Le polype bureau nomme? Pkoi pas, ils sont plus compétents que nous et à ce sujet je répète que la démocratie est le "moins mauvais des systèmes ".

J'aime mon pays, ses libertés , sa démocratie, même s'il  faut bien admettre certain défauts incontournables. Au risque de déplaire, je pense que de nombreuses décisions doivent être prises par des chefs. 

Mr MELANCHON aurait dû taper du point sur la table si tant est qu'il soit lui même convaincu de la nécessité d'ecarter le Front.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 860 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 38 minutes, Henry Martin a dit :

 

Traduction :

 

 

Un grand moment de chavisme ! :smile2:

cholera-carte_2619_wide.jpg

 

L'alliance bolivarienne est plus touché par le choléra que par la peste . Pourquoi n'avoir choisi d'éliminer que la peste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 860 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Henry Martin a dit :

 

Ceci dit, je ne vois pas comment FI aurait pu faire autrement que ce qu'il a fait.

 

 

Mélenchon faisait comme Fillon , je voterai blanc ou Macron , ou je ne vous le dirai pas car le vote de mes électeurs ne m'appartient pas , et chacun votait comme il l'entend , bref le truc qui se pratique dans les autres partis mouvements . Là au final on a de l'ambiguïté , de l'antidémocratique et de la langue de bois .

 

Information produite : 2/3 des militants qui ont voté ( soit la moitié )  entre Macron ou l'abstention blanc , ont choisi le blanc/abstention .

Ca c'est de l'info : lol

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 860 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, saxopap a dit :

je réponds à cela avant de reprendre les liens:

Bien, voila pourquoi je suis dérangé :   car le truc de consignes, ou pas, des primaires, avant ou après ou juste au dessus etc... ( lol)  cela me parait anecdotique. En revanche , le truc que font les pays nord, suède, danemark.. J'ADORE!!!

Si environ 30% de votes BLANCS, on refait l'élection et INTERDICTION au candidats précédents de se représenter, le peuple a pas aimé: on en représente d'autre. Ca J ADORE

( alors que les trucs d 'oligarchie, théocratie, ploutocratie, autocratie etc...c'est du blabla. Sorry si je suis trop directe  lol

Pourquoi 30% ?

Si le vote blanc est reconnu comme le demande Bayrou , alors de base 50% de vote blanc annule l'élection puisqu'il est majoritaire ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Vu , mais on ne sait pas ce que pensent les insoumis puisqu'un choix de pensee est exclu , foutage de gueule ?

C'est votre foutage de gueule qui est abérant : on sait très bien ce que pensent la partie des insoumis qui a votée. 

En fait, l'unique objectif de votre sujet, à la lecture d'une problématique dont les bases sont hautement contestables, limite artificielles (en ce qu'il concerne un parti et ne constitue pas un référendum populaire), est de qualifier Mélenchon et son parti d'antidémocratique. Tout ça pour tenter de justifier un chiffre balancé ça et là sur le report des voix vers le front national, chiffre dont on ne sait toujours pas s'il concerne les électeurs ou les militants, et de justifier une soit disant proximité avec le FN. 

C'est un sujet à charge. Vos appels à établir la discussion dans le cadre d'un "forum d'entraide" constituent juste un atour destiné à masquer cette finalité. 

Je vais pas perdre mon temps à débunker chaque point abordé dans cette entreprise. J'ai donné les éléments qui étaient à la disposition de tout le monde, j'ai rappelé les justifications de Mélenchon, émises de sa bouche même, j'ai nuancé l'apport des sondages sur lesquels vous vous accrochez comme une tique, tout ça pour un "foutage de gueule" ? 

Ben non, on ne m'y reprendra plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mélenchon faisait comme Fillon , je voterai blanc ou Macron , ou je ne vous le dirai pas car le vote de mes électeurs ne m'appartient pas , et chacun votait comme il l'entend , bref le truc qui se pratique dans les autres partis mouvements . Là au final on a de l'ambiguïté , de l'antidémocratique et de la langue de bois .

 

Information produite : 2/3 des militants qui ont voté ( soit la moitié )  entre Macron ou l'abstention blanc , ont choisi le blanc/abstention .

Ca c'est de l'info : lol

Incroyable !!  

Le compromis est très utile parfois. Pas seulement par ce que nous savons que le dialogue est possible avec Macron, quelque soit notre classe sociale, mais surtout par ce que Mme Marine LEPEN use et abuse d'une réthorique qui ne laisse aucune place à la compétence.   Sorry pour ceux qui l'aiment bien, cela est mon modeste avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 860 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, PLS maker a dit :

C'est votre foutage de gueule qui est abérant : on sait très bien ce que pensent la partie des insoumis qui a votée. 

Ben oui puisque le choix de pensée était imposé avant. Du coup à quoi ça sert si ce n'est d'apprendre que les plus motivés par le vote blanc ont voté ?

il y a 1 minute, PLS maker a dit :

En fait, l'unique objectif de votre sujet, à la lecture d'une problématique dont les bases sont hautement contestables, limite artificielles (en ce qu'il concerne un parti et ne constitue pas un référendum populaire), est de qualifier Mélenchon et son parti d'antidémocratique. Tout ça pour tenter de justifier un chiffre balancé ça et là sur le report des voix vers le front national, chiffre dont on ne sait toujours pas s'il concerne les électeurs ou les militants, et de justifier une soit disant proximité avec le FN. 

Excusez moi de vous le dire mais si le but était de faire ne photographie comme vous le prétendez, il suffisait de laisser la case MLP, on aurait eu au moins une idée concernant les votants . Le chiffre vient par exemple de là :

 

http://www.ouest-france.fr/elections/sondages/presidentielle-un-sondage-donne-macron-59-des-voix-devant-le-pen-4964116

 

Toujours selon le sondage, poursuit le journal, « les électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont 52 % à se reporter sur Emmanuel Macron, soit 2 points de plus qu’avant le premier tour, mais 17 % à vouloir voter pour Marine Le Pen (7 points de plus). »

 

Les sondages donnent entre 17 et 20% ....

chartoftheday_9094_la_bataille_pour_les_

 

Vu que la photo FI de la consultation est retouchée , on fait avec ce que l'on a . En tout cas ça existe l'électeur FI votant FN on en a sur FFR , entre la peste et le cholera, on peut choisir la peste pour tuer le cholera .

il y a 1 minute, PLS maker a dit :

C'est un sujet à charge. Vos appels à établir la discussion dans le cadre d'un "forum d'entraide" constituent juste un atour destiné à masquer cette finalité. 

Non je ne comprends pas le but , si ce n'est de rendre la mariée jolie et éventuellement d'influencer le vote . Bref une consigne déguisée .

Et je ne suis pas le seul

il y a 1 minute, PLS maker a dit :

Je vais pas perdre mon temps à débunker chaque point abordé dans cette entreprise.

Vous n'avez rien debunker. Vous avez amené de l'info , sur laquelle j'ai répondu mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse . En quoi est ce donner une photographie dès lors qu'on élimine les bourrelets de la photo ? Quelle finalité ? Car la finalité avancé par JLM ne tient guère dès lors que le parti a choisi les cases , ce n'est plus une photo . Et une photo ça sert à quoi dans un deuxième tour ? Ca s'appelle finalement un sondage direct bidonné dans ce cas non ?

il y a 1 minute, PLS maker a dit :

J'ai donné les éléments qui étaient à la disposition de tout le monde, j'ai rappelé les justifications de Mélenchon, émises de sa bouche même, j'ai nuancé l'apport des sondages sur lesquels vous vous accrochez comme une tique, tout ça pour un "foutage de gueule" ? 

Ben j'ai pas compris les propos de Mélenchon, enfin le fond .... Pour le coup je trouve son propos sans fond , rhétorique , j'invite chacun à écouter votre vidéo en n'oubliant pas que le vote MLP est proscrit , s'il a compris le fond je suis preneur . S'il a compris rééllement la finalité je suis preneur

il y a 1 minute, PLS maker a dit :

Ben non, on ne m'y reprendra plus. 

Je vous remercie cependant pour votre vidéo , qui m'a conforté dans le fait qu'on est dans l'ambiguïté et la langue de bois et dans un exercice anti démocratique .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pourquoi 30% ?

Si le vote blanc est reconnu comme le demande Bayrou , alors de base 50% de vote blanc annule l'élection puisqu'il est majoritaire ...

Et donc au deuxième tour, un président est élu en ayant fait environ 25% . au premier avec en prime 50 ou 49 ( pas important) des citoyens , pardon, 50 +25   qui ne voulaient pas de lui.

Je pense même qu'une élection à 25% de blancs devrait être annulée . Notre nation  a les moyens d'être  un modèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 17 minutes, PLS maker a dit :

C'est votre foutage de gueule qui est abérant : on sait très bien ce que pensent la partie des insoumis qui a votée. 

En fait, l'unique objectif de votre sujet, à la lecture d'une problématique dont les bases sont hautement contestables, limite artificielles (en ce qu'il concerne un parti et ne constitue pas un référendum populaire), est de qualifier Mélenchon et son parti d'antidémocratique. Tout ça pour tenter de justifier un chiffre balancé ça et là sur le report des voix vers le front national, chiffre dont on ne sait toujours pas s'il concerne les électeurs ou les militants, et de justifier une soit disant proximité avec le FN. 

C'est un sujet à charge. Vos appels à établir la discussion dans le cadre d'un "forum d'entraide" constituent juste un atour destiné à masquer cette finalité. 

Je vais pas perdre mon temps à débunker chaque point abordé dans cette entreprise. J'ai donné les éléments qui étaient à la disposition de tout le monde, j'ai rappelé les justifications de Mélenchon, émises de sa bouche même, j'ai nuancé l'apport des sondages sur lesquels vous vous accrochez comme une tique, tout ça pour un "foutage de gueule" ? 

Ben non, on ne m'y reprendra plus. 

Dommage. Vos convictions méritent d'être défendues, non pas pour ce qu'elles sont, mais parce qu'elles sont vôtre. L'indulgence, la diplomatie et la persévérance vous font défaut, et je regrette que cette discussion ait été, à mes yeux, aussi opaque.

Bien amicalement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mélenchon faisait comme Fillon , je voterai blanc ou Macron , ou je ne vous le dirai pas car le vote de mes électeurs ne m'appartient pas , et chacun votait comme il l'entend , bref le truc qui se pratique dans les autres partis mouvements . Là au final on a de l'ambiguïté , de l'antidémocratique et de la langue de bois .

 

Information produite : 2/3 des militants qui ont voté ( soit la moitié )  entre Macron ou l'abstention blanc , ont choisi le blanc/abstention .

Ca c'est de l'info : lol

Certes mais j'ai cru comprendre que le mouvement s'accompagnait d'un usage techno branché du web qui a permis son succès. Dans ce contexte, je crois que l'affaire (déclencher une consultation) était décidée depuis longtemps et faisait parti du plan (s'orienter vers démocratie directe, VIème, etc.) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, saxopap a dit :

L'indulgence, la diplomatie et la persévérance vous font défaut, et je regrette que cette discussion ait été, à mes yeux, aussi opaque.

Et vous êtes qui pour distribuer des points de diplomatie ??? :mef2: L'autre lance un sarcasme par message, il passe votre test oklm... 

Le seul cadre que je connais sur le forum, ce sont les CGU. Si vous estimez que j'ai mis un pied en dehors, référez-en à la modération. 

Enfin, je veux bien défendre des idées (celles des autres comme les miennes), mais avec un habile maître sophiste, non. La preuve, il refait passer le sondage de report de voix comme un exemple alors que, par rapport à la consultation de FI, adressée aux seuls militants et non à un panel qui réunirait pêle-mêle militants et simples électeurs, . 

Ce point a déjà largement été débattu sur l'autre sujet concerné cette consultation. Il s'agit d'une démarche auprès des militants, cela n'a jamais été cachée. Mélenchon lui-même s'est expliqué sur ce choix. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 598 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je vous remercie cependant pour votre vidéo , qui m'a conforté dans le fait qu'on est dans l'ambiguïté et la langue de bois et dans un exercice anti démocratique .

La situation serait sans doute différente si l'écart entre Macron et Le Pen était plus serré.

Vu que l'écart prédit par les sondages ne semble pas indiquer une réelle menace d'élection de Le Pen, j'ai l'impression que bon nombre de dirigeants continuent à jouer leur carte perso pour les 3ème et 4ème tours que seront les législatives en refusant un quelconque soutien à Macron ?

Vu que Mélenchon veut se positionner en reconstructeur de la nouvelle gauche pour les législatives, il se positionne, quoiqu'il puisse éventuellement en coûter, en ferme et irréductible (et principal ?) opposant au probable futur président.
 

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 18 minutes, PLS maker a dit :

Et vous êtes qui pour distribuer des points de diplomatie ??? :mef2: L'autre lance un sarcasme par message, il passe votre test oklm... 

Le seul cadre que je connais sur le forum, ce sont les CGU. Si vous estimez que j'ai mis un pied en dehors, référez-en à la modération. 

Enfin, je veux bien défendre des idées (celles des autres comme les miennes), mais avec un habile maître sophiste, non. La preuve, il refait passer le sondage de report de voix comme un exemple alors que, par rapport à la consultation de FI, adressée aux seuls militants et non à un panel qui réunirait pêle-mêle militants et simples électeurs, . 

Ce point a déjà largement été débattu sur l'autre sujet concerné cette consultation. Il s'agit d'une démarche auprès des militants, cela n'a jamais été cachée. Mélenchon lui-même s'est expliqué sur ce choix. 

je suis certain que vous êtes une personne intéressante , passionnée, mais la encore vous détournez mon conseil amicale et sincère. Nous pourrions parler longuement des philosophes de l'antiquité, des erreurs qu'ils ont commises et des formidables observations ( trigones pythagoriciens etc..) qui ont éclairé notre renaissance . Mais très honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment une personne qui apprécie Mr MELANCHON accablé de formidables idéaux humanistes qu'il consent à partager inlassablement, puisse s'attrister à ce point d'un si noble débat.

Je passe outre vos remarques à mon égard sur "le sophisme", et vous serai gré de ne plus m'en faire le reproche, c'était une boutade.

Enfin, qui suis je? telle était bien votre question. 

Et bien je m'efforce d'être honnête, patient, et de partager certaine de mes connaissances avec ceux qui apprécient d'en lire les mots.

J'espère vous relire avec la conviction que vous êtes écouté, rien de plus.

PS: ok  pour les info, je n ai pas lu l'autre sujet

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, saxopap a dit :

Je passe outre vos remarques à mon égard sur "le sophisme", et vous serai gré de ne plus m'en faire le reproche, c'était une boutade.

Les remarques sur le sarcasme et le sophisme concernaient DroitDeRéponse, qui sait très bien ce que je pense de sa façon de créer des problématiques à charge et des diversions rhétoriques. J'en ai pointé les défauts, je n'ai plus rien à rajouter.  

C'est bien pour ça que je quitte la conversation : je vois les stratégies rhétoriques mises en oeuvre et j'en oublie les "arguments" qui les décorent, et ça ne peut mener qu'au HS, ce que j'ai déjà trop fait ;) 

Au plaisir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×