Aller au contenu

Les Insoumis optent aux deux tiers pour le vote blanc ou l’abstention

Noter ce sujet


Maxence22

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 575 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, stvi a dit :

Comme toutes les structures liées aux Frères musulmans, elle est inscrite en novembre 2014 sur la liste des groupes terroristes publiée par les Émirats arabes unis avec 81 autres organisations dans le monde entier dont plusieurs actives légalement au sein de l'Union européenne1,2,3.

À la suite du congrès de l'UOIF de février 2017 au Bourget, l'UOIF vote son renommage en « Musulmans de France »4,5.

L’UOIF affirme que seuls 30% de ses fonds proviennent de sources étrangères. Cependant, la politologue Fiammetta Venner constate dans son ouvrage OPA sur l'islam de France : les ambitions secrètes de l'UOIF, publié en 2005, qu’une grande partie des fonds dits d’origine française proviennent en réalité des grands mécènes du Golfe persique17.

Ainsi, les donateurs qataris versent une grande partie des fonds dédiés par l’UOIF à leurs acquisitions immobilières, comme le décrit le chercheur et maître de conférences en sciences politiques Haoues Seniguer dans un entretien accordé au quotidien Libération :

« Il est avéré que des membres de l’UOIF se rendent dans le Golfe pour lever des fonds. L’argent transite sous la forme de liquidités ou d’investissements dans des murs ou projets en lien étroit avec la vision islamique de l’émirat. Il peut s’agir de mécènes qataris évoluant autour des cercles dirigeants du Qatar, dans la mesure où le régime qatari est de type néopatrimonial, oligarchique, où le privé et le public sont donc imbriqués18. »

Récemment, le Qatar a financé (4,4 million d'euros) la construction de la mosquée Assalam de Nantes, gérée par l’Association islamique de l’Ouest de la France (AIOF), un satellite régional de l’UOIF; ainsi que la mosquée As Salam de Mulhouse, administrée par l’Association des musulmans d'Alsace, aussi été érigée grâce à un don de 2 millions d’euros de la part de l'ONG Qatar Charity; de même le Qatar finance la future grande mosquée à Marseille19.

Dans le cadre de sa stratégie de financement, l'UOIF a engagé un processus d'autonomisation financière. Elle a investi le marché du halal à effet de générer du flux de trésorerie tant sur le marché français qu'à l'export. Officieusement, ce marché représenterait un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros par an. Elle détiendrait un monopole de fait pour l'exportation vers les pays du Golfe6.

Double-discours[modifier | modifier le code]

Dans un essai publié en 2005, Fiammetta Venner dit avoir repéré la nature « intégriste » de l’UOIF derrière son double-discours sur la laïcité, l'antisémitisme, etc, et reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir institutionnalisé cette organisation au sein du Conseil français du culte musulman20.

En septembre 2004, Fouad Alaoui, secrétaire général de l'UOIF, rencontre les dirigeants du CRIF et déclare, après un débat « franc et serein » que « les deux communautés [doivent] participer à un effort en faveur de la paix sociale. Notre condamnation de l'antisémitisme est totale, de même que nous sommes inquiets de la montée du racisme et de l'islamophobie29 ». Le 26 mai 2014, l'UOIF dénonce l'attentat antisémite à Bruxelles, qui a fait quatre morts[réf. nécessaire]. Elle dénonce aussi les crimes de l'organisation État islamique3.

Néanmoins, début 2015, le Premier ministre Manuel Valls déclare s'inquiéter de son « influence » et affirme vouloir « combattre son discours1 ».

Demandes de dissolution[modifier | modifier le code]

À la suite de la désignation de l'UOIF comme organisation terroriste par les Émirats arabes unis en novembre 2014, le Front national demande sa dissolution aux pouvoirs publics français30. Dans le même esprit, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi, envisage la dissolution de l'UOIF : « C'est l'occasion peut-être pour l'UOIF de prendre enfin des positions claires. De deux choses l'une : soit ils sont décidés à dénoncer définitivement toute forme de djihadisme et à le combattre dans leur propos, dans leur comportement, dans leur organisation, soit ils sont décidés à se reconnaître dans toutes les valeurs de la République, soit il faudra que le gouvernement en tire toutes les conséquences jusqu'à aller à sa dissolution31

 

 une structure pareille pour apprendre aux musulmans à vivre selon les lois de la république ? 

c'est une chose qu'ils ne font pas naturellement ? 

Les Émirats arabes unis :D non mais ce qu'il ne faut pas entendre. Elle en dit des merdes pourtant Mais c'est celle là que vous allez retenir. 

Si l'uoif  a été jugée  ainsi c'est parce qu'elle ne plaît pas. à ces pays parce que c'est une organisation Bien trop ouverte dont les imams clament autorisent à voix hautes le crédit la masturbation etc... 

Trouves moi un extrémiste ou terroriste UOIF. 

 

 

L'UOIF vous fait peur parce que vous avez du mal avec les musulmans cultivés en place et organisés.

Sarko and co  a aussi ont été' chercher pas mal de thunes Dans les pays du golfe Et Alors????Si les fonds venaient de l'état francais vous auriez trouvé à redire. 

Modifié par hanss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 19 heures, hdbecon a dit :

Parce qu'ils montrent par là qu'ils luttent contre le front national sur la base à long terme d'un programme, et pas au coup par coup républicain. La France Insoumise lutte contre le Front National et le libéralisme, il est donc illogique d'appeler à un front républicain dans un combat gagné d'avance par Macron et de le renforcer aux législatives. La France Insoumise est logique dans ses convictions, et dans les applications de celles-ci. Si il y avait eu un réel danger, Mélenchon n'aurait pas mégoté, et il aurait participé en première ligne au front républicain comme il l'a fait en 2002...

 

Je ne comprends pas la logique de ce sondage moi non plus et comme Crabe Fantome je m'interroge sur l'absence de "l'option Le Pen" (mais je n'ai pas lu la suite, c'est peut-etre expliqué quelque part ?)

 Si j'ai bien compris, l'option n'existe pas parce que Mélenchon considère que l'élection de Macron est acquise. Mais alors pourquoi l'option-Macron y est-elle ? et à quoi sert cette consultation ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 575 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Le musulman prof ou ingénieur en costard fait Bien Plus peur que le musulman en Qamis Et bebar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Maxence22 a dit :

Il commence à me saouler tout ces journalopes à tomber sur Mélenchon alors qu'il n'a pas participé au gouvernement de Hollande.

S'il y a un repsonsable c'est Hollande et Valls.

HONTE À CELUI QUI SE TAIT.  Georges CLEMENCEAU 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, PLS maker a dit :

On continue oklm l'entreprise de discrédit de la FI à ce que je vois. Quitte à tordre et retordre la réalité. 

La consultation (car il ne s'agissait que de ça) n'avait pour objectif que d'obtenir une photographie duu vote des militants FI. C'est tout. 

Bien sûr que non.

Citation

Il ne s’agissait pas de déterminer une consigne de vote mais d’organiser la prise de parole des insoumis.es  de museler ceux qui envisagent de voter FN - au sujet de leurs choix de second tour. Étant donné l’attachement profond de la France insoumise aux principes d’égalité, de liberté et de fraternité, le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation.

:smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 228 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Théia a dit :

 

Je ne comprends pas la logique de ce sondage moi non plus et comme Crabe Fantome je m'interroge sur l'absence de "l'option Le Pen" (mais je n'ai pas lu la suite, c'est peut-etre expliqué quelque part ?)

 Si j'ai bien compris, l'option n'existe pas parce que Mélenchon considère que l'élection de Macron est acquise. Mais alors pourquoi l'option-Macron y est-elle ? et à quoi sert cette consultation ?

 

Mon humble avis : tout son programme a été établi avec sa base et les experts qui l'ont rejoints (depuis 2 ans), donc une éventuelle consigne étant en filigrane il a fait ce qu'il a fait depuis 2 ans : consulter sa base en excluant de voter pour MLP est dans sa logique de campagne dont une partie était axée sur "Jamais Marine Le PEN" ! Pour moi il y a cohérence car en dehors de sa candidature présidentielle et du plus grand nombre aux législatives il a toujours refusé pour cette campagne  les combines d'appareils (se rappeler Hamon ...qui doit regretter il a été bien mal récompensé de sa fidélité au PS ! )

Que mon très humble avis pour l'avoir bien lu et écouté (pas que lui !)

PS Une main tendue de Macron ce soir (pas des promesses) pour rediscuter de la loi travail et JLM dira lui (sans doute après pour ne pas influencer ) qu'il a voter pour Macron ! Ne pas oublier qu'à la base c'est un philosophe et sa rhétorique n'est pas que politique...

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Pheldwyn a dit :

Parce que la France Insoumise est un mouvement politique avec des valeurs, et que le choix Lepen est en totale contradiction avec ces valeurs.

Pour faire un parallèle, c'est un peu comme si les écolos faisaient une consultation en interne pour décider du rythme de la sortie du nucléaire, et que tu t'étonnes que dans les propositions il n'y ait pas "Je refuse de sortir du nucléaire, au contraire, je veux tripler le parc d'ici 2050".

Tu dirais alors que les écolos ont peur de la démocratie au point de limiter les options ?

Ca voudrait dire que certains écolos auraient réfléchis deux minutes et que façon peste ou choléra pour luter contre le charbon et le pétrole il n'y a pas mieux que le nucléaire. :rolle:

De la même façon, un militant FI peut considérer que le plus important de tout, c'est sortir de l'EURO (ou des dispositions négociées qui produisent des effets voisins). Conséquemment il juge qu'il faut offrir des voies au FN pour produire l'électrochoc et affaiblir Macron qui n'en a aucune intention.

Que dit le parti FI : Ce militant n'a qu'a fermer sa gueule, d'ailleurs on ne lui donne pas la parole. :D   

il y a 38 minutes, hanss a dit :

Le musulman prof ou ingénieur en costard fait Bien Plus peur que le musulman en Qamis Et bebar. 

Bah oui j'aurais peur de retrouver un bout de cravate dans le kebab que je viens de commander. :cool:

Modifié par Henry Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 240 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

On ne pourra pas leur demander puisque démocratiquement il a été décidé que leur vote n'était pas une option démocratique :D

N'était pas une option par rapport aux valeur de la France Insoumise.
Ils peuvent voter FN si ça leur chante, mais il n'ont aucune raison d'adhérer ou de militer à la FI, et encore moins d'y participer.

Ta mauvaise foi t'égare.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, hdbecon a dit :

Au moins la France Insoumise reste cohérente dans sa démarche. C'est respectable...

Oui, c'est vachement intelligent de laisser les autres décider à leur place :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 240 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 35 minutes, Henry Martin a dit :

Que dit le parti FI : Ce militant n'a qu'a fermer sa gueule, d'ailleurs on ne lui donne pas la parole. :D   

Non, ce militant s'est trompé de crèmerie. Il est libre d'aller voir ailleurs si la ligne idéologique de la FI ne lui convient pas.

Mais d'ailleurs, quel militant s'est plaint de l'absence de ce choix ???

Les SEULS qui se plaignent d'un soi-disant manque de démocratie (totalement absurde qui plus est) sont ceux qui dénigrent l'absence de consigne de voter Macron et qui veulent à tout prix faire passer la FI pour des supporters de Lepen (bon, et aussi les prosélytes du FN).

Donc, ça les fait un peu chier que l'option Lepen n'ait pas été inscrite au vote, car ça va à l'encontre du discours et de la posture qu'ils ont envie de tenir. Du coup, ils se rabattent sur l'option "pas très démocratique dis donc".

Pathétique.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qu'il y a de bien lorsque l'historie bégaye c'est la résurgence de constances historiques.

Un militant FI peut il avoir envie de voter FN au second tour ? Non, ça n'existe pas. Et si ça existait, il dégage : non être.

Là c'est pareil, Trotski n'existe pas :

TrotskiDisparait.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 240 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Henry Martin a dit :

Un militant FI peut il avoir envie de voter FN au second tour ? Non, ça n'existe pas. Et si ça existait, il dégage : non être.

Mais tout simplement parce la FI ce n'est pas juste un club : c'est un mouvement partisan autour d'idées et de valeurs.

C'est un peu logique que quelqu'un qui est 180° des valeurs de ce mouvement n'aie rien à y foutre.
C'est plutôt l'inverse que j'aurais du mal à concevoir.

Après je parle de la base militante, pas des électeurs. Les électeurs, c'est bien évidemment plus compliqué, car ils ne militent pas pour un projet et un socle de valeurs, mais y adhère, plus ou moins, sur l'ensemble ou quelque partie, par calcul électoral, ponctuellement ou davantage dans la longueur, etc ...

Là, effectivement, pour ceux qui ne voit que la remise en cause de l'Europe ou croient dans l'aspect social du programme FN, et dans le même temps font fi du programme raciste du FN, il est établi qu'il y a une porosité entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 25 minutes, Pheldwyn a dit :

Non, ce militant s'est trompé de crèmerie. Il est libre d'aller voir ailleurs si la ligne idéologique de la FI ne lui convient pas.

Mais d'ailleurs, quel militant s'est plaint de l'absence de ce choix ???

Les SEULS qui se plaignent d'un soi-disant manque de démocratie (totalement absurde qui plus est) sont ceux qui dénigrent l'absence de consigne de voter Macron et qui veulent à tout prix faire passer la FI pour des supporters de Lepen (bon, et aussi les prosélytes du FN).

Donc, ça les fait un peu chier que l'option Lepen n'ait pas été inscrite au vote, car ça va à l'encontre du discours et de la posture qu'ils ont envie de tenir. Du coup, ils se rabattent sur l'option "pas très démocratique dis donc".

Pathétique.

 

Là tu t'emballes et tu parles un peu trop vite pour les autres Pheldwyn, moi au début je trouvais cohérent que Melenchon ne fasse aucun appel à voter Macron (de toutes façons j'ai toujours trouvé débilisant ces "appels" ou "consignes" de vote) mais aujourd'hui je m'interroge ET sur l'absence de l'option Le Pen dans ce sondage ET sur l'objectif de cette consultation.

J'ai lu les posts suivants et ce n'est toujours pas clair.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et si nous prenions le problème par l'autre bout. Les électeurs, puis les députés, puis un débat à l'assemblée pour discuter de lois, de dispositions ou de négociations consistant à tenter de réduire la concurrence déloyale qui casse l'industrie française au bénéfice de l'industrie allemande.

Les FI doivent ils se refuser de voter comme le feraient des députés FN ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Théia a dit :

 

Là tu t'emballes et tu parles un peu trop vite pour les autres Pheldwyn, moi au début je trouvais cohérent que Melenchon ne fasse aucun appel à voter Macron (de toutes façons j'ai toujours trouvé débilisant ces "appels" ou "consignes" de vote) mais aujourd'hui je m'interroge ET sur l'absence de l'option Le Pen dans ce sondage ET sur l'objectif de cette consultation.

J'ai lu les posts suivants et ce n'est toujours pas clair.

 

 

Et si Méluche n'était pas aussi insoumis qu'on croit ?

 

Prenez la peine de voir cette vidéo jusqu'au bout, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 228 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, Théia a dit :

 

Là tu t'emballes et tu parles un peu trop vite pour les autres Pheldwyn, moi au début je trouvais cohérent que Melenchon ne fasse aucun appel à voter Macron (de toutes façons j'ai toujours trouvé débilisant ces "appels" ou "consignes" de vote) mais aujourd'hui je m'interroge ET sur l'absence de l'option Le Pen dans ce sondage ET sur l'objectif de cette consultation.

J'ai lu les posts suivants et ce n'est toujours pas clair.

 

 

J'ai essayé ... ça pas marché :gurp:

A partir de 16H26 écoutez vous entendrez du  bonhomme en direct :) !

http://www.rtl.fr/actu/politique/melenchon-ne-donne-pas-de-consigne-mais-assure-qu-il-ne-votera-pas-fn-7788329919

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 47 minutes, Pheldwyn a dit :

N'était pas une option par rapport aux valeur de la France Insoumise.
Ils peuvent voter FN si ça leur chante, mais il n'ont aucune raison d'adhérer ou de militer à la FI, et encore moins d'y participer.

Ta mauvaise foi t'égare.

Je ne vois pas en quoi ça ne correspond pas aux valeurs plus que Macron , la peste ou le cholera . Faut arrêter de déconner l'ultra-libéral Macron ne correspond pas non plus aux valeurs de la FI . Enfin n'y a t'il pas hiatus avec la démocratie directe à n'autoriser QUE certains choix au nom de valeurs décidés par qui ? Y a t'il eu un vote décidant que le FN ne répondait pas aux valeurs ? Et y a t'il eu un vote décidant de ces valeurs ?

Un petit CH pour la route

 

C-1DXzbXcAEEGiV.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Théia a dit :

 

Je ne comprends pas la logique de ce sondage moi non plus et comme Crabe Fantome je m'interroge sur l'absence de "l'option Le Pen" (mais je n'ai pas lu la suite, c'est peut-etre expliqué quelque part ?)

 Si j'ai bien compris, l'option n'existe pas parce que Mélenchon considère que l'élection de Macron est acquise. Mais alors pourquoi l'option-Macron y est-elle ? et à quoi sert cette consultation ?

 

Cette consultation sert à clarifier la position des adhérents de la France Insoumise. Certains vont s'abstenir, certains vont voter blanc, certains vont voter Macron. L'option Macron existe parce que Jean Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote, et laisse donc le choix aux adhérents. Par là, il ne s'oppose pas à la participation au front républicain, bien qu'il y soit personnellement hostile. C'est un bel exemple de démocratie. L'option Le Pen n'existe pas puisque la lutte contre le front national est un des piliers du parti. C'est comme si on reprochait à Amnesty International de ne pas militer pour la peine de mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 575 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Ceux qui ne votent pas Macron me donne l'impression de collaborer d'une certaine manière. Tous les maghrébins là qui se tiennent chauds dans ma ville dans les cafés et qui soutiennent Marine contre Macron parce qu'il serait à la solde de Rotshild pro israel que de la merde et qui voteront pour elles dimanche pour elle me donneront juste une envie si Marine est élue c'est de les complétement balancer à mon tour pour tout et n'importe quoi histoire de leur faire regretter le banquier :D

Je plaisante of course mais ils m'enervent un peu beaucoup.

Dés le départ j'me suis dit on fait front on vote macron contre marine et on tape fort aux législatives ben moi aussi je vais faire la con et faire des manières pour les législatives voilà je voterais pas pour la FI voilà. :baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 19 minutes, hdbecon a dit :

Cette consultation sert à clarifier la position des adhérents de la France Insoumise.

Vis à vis de qui ?

Faut il que les adhérents républicains clarifient leur position ? C'est pas clair .

il y a 19 minutes, hdbecon a dit :

 

Certains vont s'abstenir, certains vont voter blanc, certains vont voter Macron. L'option Macron existe parce que Jean Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote, et laisse donc le choix aux adhérents.

ll y a une consigne de vote :D

http://www.liberation.fr/video/2017/04/26/alexis-corbiere-pas-une-voix-pour-le-front-national_1565418

Alexis Corbière : «Pas une voix pour le Front national»

 

 

Par contre hors de question de clarifier le vote des adhérents ne respectant pas la consigne de vote , du coup c'est plus clair :crazy:

 

il y a 19 minutes, hdbecon a dit :

Par là, il ne s'oppose pas à la participation au front républicain, bien qu'il y soit personnellement hostile.

Il y a même finalement une participation au front républicain mais à moitié , l'hostilité est essentiellement législative .

Alexis Corbière : «Pas une voix pour le Front national»

Par contre je ne comprends pas l'articulation logique du "par là" . Pas de consultation , et ça permet tout autant de faire la même chose, tu introduis un lien de cause à effet qui me semble être un sophisme .

il y a 19 minutes, hdbecon a dit :

C'est un bel exemple de démocratie.

En quoi un sondage biaisé influant sur l'électeur FI qui en perd sa virginité d'électeur est il démocratique ?

Tu oublies que pour la FI le fait de publier des intentions de vote influe sur le cours de l'élection, pourquoi cette consultation sondagière biaisée n'influerait elle pas au même titre qu'un sondage ?

Perso je ne vois absolument pas ce que ça a à voir avec la démocratie de se compter ( enfin ceux qui votent bien )

il y a 19 minutes, hdbecon a dit :

L'option Le Pen n'existe pas puisque la lutte contre le front national est un des piliers du parti. C'est comme si on reprochait à Amnesty International de ne pas militer pour la peine de mort

Le pilier est bien faible puisqu'un retournement de 9% ( et encore n'oublions pas que pour la FI le sondage ne veut rien dire ... ) peut être moins , suffira à MLP . Donc où est la logique ? 

C'est comme si on reprochait à Amnesty International de militer contre la peine de mort , mais d'appeler à éventuellement s'abstenir lors d'un vote contre la peine de mort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×