Aller au contenu

Faut-t-il interdire le droit de vote aux hommes blancs?

Noter ce sujet


Encéphale

Faut-t-il interdire le droit de vote aux hommes blancs?  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
à l’instant, Serguei Zoubatov a dit :

Contrairement à vous, les Grecs (pas plus que les Romains) ne prétendaient être limités, au contraire. Les Grecs, justement, se méfiaient au plus au point de la démesure, qui est ce qui vous caractérise.

Ta phrase est incompréhensible. Tu te prends les pieds dans le tapis au niveau des doubles négations. Mauvaise maîtrise de la langue.

Protagoras, c'est un Pékinois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 5 minutes, AbbéCafarelli a dit :

Où me vois-tu parler en de tels termes ?

Juste là , regarde bien :

il y a 5 minutes, AbbéCafarelli a dit :

Je t'ai déjà dit que sont visés dans cette discussion ceux qui veulent brimer les minorités. Les nostalgiques de l'esclavage, du patriarcat, de l'homophobie. Les électeurs du Brexit. Très peu d'entre eux viennent des minorités.

Ennemi par nature. C'est plus concis comme formule que de prêter une somme d'opinions aux gens sans se soucier de savoir ce qu'ils pensent réellement. Tu regarde leur gueule et si c'est un homme blanc c'est un ennemi. Le seul problème c'est si c'est un juif. Rien ne ressemble plus à un homme blanc qu'un homme juif, faudrait leur coller une distinction vestimentaire pour ne pas les embarquer par erreur. 

il y a 5 minutes, AbbéCafarelli a dit :

Pourquoi désignes-tu les minorités, par définition plus fragiles, comme tes ennemis par nature ? Chasse cette haine de ton cœur.

C'est toi qui désigne les "électeurs du brexit" comme ennemi anti-progressisme à qui il faut interdire de s'exprimer. Les hommes blancs. Une catégorie par nature et non par choix. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)
à l’instant, AbbéCafarelli a dit :

C'est moi qui raisonne à l'endroit : je pars de plus haut. Toi, t'es incapable de penser avant 987. Pour toi, la France c'est une sorte d'objet magique éternel. T'es juste incapable de répondre sur le pur hasard de l'échec carolingien à fédérer les peuples d'Occident. T'es une brêle en Histoire.

On se demande bien où vous raisonnez, mais bon...

Non, la France n'est pas "un objet magique éternel". Et si les Carolingiens ont échoué, ce n'est pas en raison de leur incapacité à fédérer les peuples d'Occident, mais par leur incapacité à mettre en place un système durable. A quoi bon sert d'unifier un empire en 20 ans si vos descendants sont incapables de le garder unis. Et ça, ça n'est pas du hasard. C'est en raison de leurs règles de successions, héritées des coutumes franques. Des coutumes que les Capétiens ont rejetés, constatant que ça ne marchait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)
Le 15/04/2017 à 12:57, Encéphale a dit :

Pour ceux qui comprennent mal l'anglais il est dit que les hommes blancs sont notamment responsable du Brexit, de l'élection de Trump mais aussi de l'esclavage et de la colonisation, il est donc proposé de leurs retirer le droit de vote.

:smile2:

Je ne vois pas le rapport entre les électeurs du Brexit et l'esclavage... en rappelant que les noirs pratiquaient l'esclavage entre eux.

Encore un texte d'afrocentriste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 1 heure, AbbéCafarelli a dit :

Tes parallèles sont toujours tronqués. Tu n'es pas un médecin qui cherche à lutter contre un cancer. Tu es un Diafoirus qui "constate" un problème de "trouble des humeurs" (ton concept fumeux de lutte des classes), qui est du à un sang trop épais car forcément statique (le soi-disant désir universel d'égalité sociale absolue), et qui hésite à l'infini sur le "remède" : saignée (marxisme), purgation (national-socialisme)... Tu décides de ne pas décider.

Précisément, le statu quo c'est tout ce que tu défends puisqu'à peu près tout ce qui pourrait faire tanguer ton social libéralisme malade est associé par toi soit au nazisme, soit au communisme. Si bien que tout ceux qui te font la démonstration du dysfonctionnement de ton paradigme ébranlent ta très fragile et paranoïaque construction mentale, dans laquelle toi, détenteur de la Vérité absolue, serait entouré de psychopathes antisémites motivés par la haine et le retour de la peste brune. Ca doit être confortable, mais ça n'est rien d'autre qu'un mécanisme de défense relativement proche de ceux dont sont atteints les psychotiques qui fuient la réalité dans une bouffée délirante.

Citation

Pourquoi amènes-tu la judéité dans la conversation ? C'est à ses obsessions sémantiques qu'on reconnaît celui qui a des intentions pas bien catholiques. Allez, confesse tes travers.

 

Parce qu'il y a des juifs blancs : on fait quoi de ceux-là ? De quel coté sont-ils ? Les gentils opprimés ou les méchants oppresseurs ?
Celui qui aboie le plus autour de l'antisémitisme sans la moindre raison, c'est toi mon pote. Du coup je me demande quel genre de fanatisme tes obsessions sémantiques trahissent.

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, AbbéCafarelli a dit :

 

Lorsque le monde sera unifié, quel plus beau symbole de paix que d'installer les institutions de sa gouvernance dans une ville trois fois sainte, dont le nom parle à lui seul à déjà deux tiers de l'Humanité. Le jour où la gouvernance remplaçant l'ONU siégera à Jérusalem, le monde sera étincelant de beauté, d'altruisme, d'humanisme et d'espérance. :)

Oui, c'est sûr, lorsque le monde sera unifié....:smile2: nul doute qu'il l'est déjà dans tes fantasmes...

...................

:facepalm:

"Bien sûr que la Société globale est en voie de parachèvement. Il y a des combats d'arrière-garde menés par des paumés réacs. Mais c'est perdu d'avance pour eux."

Je crois que tu confonds tous les concepts, melting-pot, globalisation et humanité...

C'est sans doute pour ça que tu te cantonnes à l'invective à l'encontre de quiconque émet un point de vue différent du tien. C'est normal, lorsqu'ils ne maîtrisent pas le concept idéologique qu'ils prétendent défendre, certains, comme toi, en viennent naturellement aux insultes de tous genres, à la diabolisation, et invectivent en permanence, à la limite de la paranoïa.

Or, tu racontes n'importe quoi, si tous ne le pensent pas en tout cas c'est clair pour moi , en ajoutant que je ne vois jamais aucune argumentation dans tes interventions, alors que tu repousses brutalement toutes les argumentations des autres, tu te contentes d'affirmer péremptoirement ce qui est vrai ou faux pour toi, ce que tu exiges que les autres admettent comme étant des vérités.

Tu n'hésites pas à caricaturer tes interlocuteurs:

  Tu vis où pour ne pas voir la globalisation dans chaque aspect de ton quotidien ? Dans une grotte de Dordogne ? Vivant de cueillette et te vêtant de la laine de tes moutons ?

Tu n'hésites pas à les diffamer, les calomnier pourvu que cela puisse te donner raison en apparence...

Ce n'est pas correct, tu n'es pas correct.

Pour finir,  puisque la "société mondiale" est une chose inéluctable selon toi, pourquoi tellement t'enflammer,  t'inquiéter, t'alarmer à cause de quelques individus, des "paumés réactionnaires", qui vont être balayés par l'accomplissement de ta joyeuse prophétie ? 

Si ce que tu dis est une réalité, pourquoi insister là-dessus ?

D'autre part, tu ne trouves pas qu'il y a un paradoxe à vouloir imposer une idée qui selon toi est "naturellement admise" par toutes les sociétés et cultures du monde, dont le but est de faire Un, toutes ensemble ?  Pourquoi ce besoin ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
il y a 20 minutes, centurion a dit :

Oui, c'est sûr, lorsque le monde sera unifié....:smile2: nul doute qu'il l'est déjà dans tes fantasmes...

.

 

Surtout que ce lieu 3 fois saints est le point névralgique de tensions guerrières,communautaires et religieuses et symbolise bien plus la guerre et le fanatisme que la paix et la concorde. Quitte à avoir une capitale mondiale, autant la mettre à un endroit qui n'a quasiment jamais connu la guerre, genre en Islande. La dernière fois que j'ai entendu ce souhait géographique, c'était dans la bouche de Jacques Attali.

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Savonarol a dit :

Surtout que ce lieu 3 fois saints est le point névralgique de tensions guerrières,communautaires et religieuses et symbolise bien plus la guerre et le dogmatisme que la paix et la concorde. Quitte à avoir une capitale mondiale, autant la mettre à un endroit qui n'a quasiment jamais connu la guerre, genre en Islande. La dernière fois que j'ai entendu ce souhait géographique, c'était dans la bouche de Jacques Attali.

Oui en effet. Quant à Attali, j'ai lu ça dans au moins l'un de ses livres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
à l’instant, centurion a dit :

Oui en effet. Quant à Attali, j'ai lu ça dans au moins l'un de ses livres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Curiosity Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, AbbéCafarelli a dit :

Lorsque le monde sera unifié, quel plus beau symbole de paix que d'installer les institutions de sa gouvernance dans une ville trois fois sainte, dont le nom parle à lui seul à déjà deux tiers de l'Humanité. Le jour où la gouvernance remplaçant l'ONU siégera à Jérusalem, le monde sera étincelant de beauté, d'altruisme, d'humanisme et d'espérance.

:smile2:   Amen.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Roger_Lococo a dit :

 

C'est toi qui désigne les "électeurs du brexit" comme ennemi anti-progressisme à qui il faut interdire de s'exprimer. Les hommes blancs. Une catégorie par nature et non par choix. 

Tu veux dire que les électeurs du Brexit, quand ils ont voté, ne l'ont pas fait consciemment ? Tu te moques du monde. C'était un choix délibéré d'exclusion.

Je citerai les mots du philosophe Bernard-Henri Lévy, qui résume parfaitement les choses :

"Ce Brexit, c'est la victoire non du peuple mais du populisme. Non de la démocratie mais de la démagogie. C'est la victoire de la droite dure sur la droite modérée et de la gauche radicale sur la gauche libérale. C'est la victoire, dans les deux camps, de la xénophobie, de la haine longtemps recuite, de l'immigré et de l'obsession de l'ennemi intérieur."

http://laregledujeu.org/2016/06/25/29456/bernard-henri-levy-etrange-defaite-a-londres/

Je suis pleinement d'accord avec ce grand penseur, cet éveilleur des consciences.

Alors que veux-tu dire ? Merci à ceux qui ont coulé la démocratie et voté pour la haine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Serguei Zoubatov a dit :

On se demande bien où vous raisonnez, mais bon...

Non, la France n'est pas "un objet magique éternel". Et si les Carolingiens ont échoué, ce n'est pas en raison de leur incapacité à fédérer les peuples d'Occident, mais par leur incapacité à mettre en place un système durable. A quoi bon sert d'unifier un empire en 20 ans si vos descendants sont incapables de le garder unis. Et ça, ça n'est pas du hasard. C'est en raison de leurs règles de successions, héritées des coutumes franques. Des coutumes que les Capétiens ont rejetés, constatant que ça ne marchait pas.

On sent le type qui ne comprend rien à l'Histoire, qui en segmente des petites tranches et est incapable d'analyse de synthèse. Ils sont laborieux à ce point les maurassiens ?

Si l'Europe carolingienne échoue, c'est parce que justement les querelles dynastiques ont libre cours face à un complet vide de sentiment d'appartenance commune. On se découpe les royaumes dans tous les sens parce qu'aucun n'a de réalité. Ils sont de simples circonscriptions territoriales. Le sentiment d'appartenance dépasse quasiment plus l'ancien pagus. D'ailleurs, les derniers Carolingiens n'échouent pas parce qu'il y a trop d'héritiers. Au contraire, ils s'affaiblissent numériquement, jusqu'à être poussés vers la disparition, sans grand regret.

Tes Capétiens chéris, vers l'an 1000, n'héritent pas une "France" qui serait un truc cohérent. C'est toujours un agrégat de terres complètement disparates. Tu crois qu'entre la Meuse et la Garonne, il y a le moindre sentiment commun ? Seulement ils ont plus de chances, les branches cadettes qui se révoltent ont tendance à perdre. Du coup, ils ont plus de temps pour réaliser à plus petite échelle ce que les Carolingiens n'ont pas réussi à parachever à échelle continentale.

Mais il n'y a qu'un maurassien débile pour expliquer que des mecs de Burgondie et de Toulouse étaient fatalement promis à constituer une nation mais que non, non, non, y avait décidément rien de possible entre un Bavarois et un Provençal.

Si t'étais autre chose que limité intellectuellement, tu comprendrais d'un regard que la réussite capétienne est un HASARD de l'Histoire, tout comme l'échec relatif carolingien. Relatif parce que là encore y a qu'un maurassien débile pour évacuer toute l'histoire impériale qui plane sur l'Europe médiévale.

Donc quand ce même maurassien débile vient expliquer poussivement que ce qui était réalisable en l'an mil : unir des populations qui n'avaient même pas réellement conscience les unes des autres (tu crois qu'un gus d'un village picard aurait su dessiner même approximativement une carte et y placer l'Aquitaine ?), est devenu une folie, ben on peut que rigoler devant ses incohérences.

Bien sûr que les populations européennes peuvent être unies. C'est ce qu'elles font d'ailleurs. Le seul problème est qu'il y a des types d'extrême droite qui font tout pour que ça échoue. Des gens comme toi, qui votent pour une Le Pen ou le Brexit. Et faut pas les laisser faire. Comme ton Capétien t'aurait pas laissé faire si t'avais dit que toi tu fondais un Etat autarcique dans ton village qui cramait tous les étrangers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Savonarol a dit :

Précisément, le statu quo c'est tout ce que tu défends puisqu'à peu près tout ce qui pourrait faire tanguer ton social libéralisme malade est associé par toi soit au nazisme, soit au communisme. Si bien que tout ceux qui te font la démonstration du dysfonctionnement de ton paradigme ébranlent ta très fragile et paranoïaque construction mentale, dans laquelle toi, détenteur de la Vérité absolue, serait entouré de psychopathes antisémites motivés par la haine et le retour de la peste brune. Ca doit être confortable, mais ça n'est rien d'autre qu'un mécanisme de défense relativement proche de ceux dont sont atteints les psychotiques qui fuient la réalité dans une bouffée délirante.

 

Parce qu'il y a des juifs blancs : on fait quoi de ceux-là ? De quel coté sont-ils ? Les gentils opprimés ou les méchants oppresseurs ?
Celui qui aboie le plus autour de l'antisémitisme sans la moindre raison, c'est toi mon pote. Du coup je me demande quel genre de fanatisme tes obsessions sémantiques trahissent.

Le mec, il nous pond analyse marxiste sur analyse marxiste pour se cacher ensuite derrière son petit doigt et nous dire "ah mais je décris juste les symptômes, j'ai aucune solution à proposer" et c'est moi qui suis pour le statu quo ? Ce que tu comprendrais si t'étais autre chose qu'un soralien suiveur, c'est à dire un type incohérent qui nous explique que tout est matérialisme et lutte des classes et que c'est pour ça qu'il faut faire "le front de la foi" (lol), c'est que tes "symptômes" existent que dans ta tête et que du coup, à part récidiver à l'infini dans des régimes qui échouent à la Castro ou à la Franco, ben t'arriveras à rien du tout, parce que personne veut de tes règles.

Le monde a toujours été capitaliste. Il y a toujours eu hiérarchie sociale et goût du lucre. Le tout, c'est d'organiser des chances de s'intégrer dans le jeu. Et ça, c'est la lutte séculaire pour l'égalité des droits. L'égalité juridique, pas économique. Et donc la lutte sérieuse c'est pas d'expliquer que c'est les petits employés qui vont gouverner. C'est de permettre à tout le monde de pouvoir gravir les échelons selon sa compétence. Donc la défense des minorités a pour but d'empêcher que des gros cons extrémistes viennent dire qu'il faut se priver de compétences parce qu'il veut organiser le monde selon ses frustrations et que, comme toi, il hait les juifs, a peur des femmes, vomit les LGBT, méprise les étrangers et qu'il faut rester entre vieux cons obscurantistes.

C'est quoi d'ailleurs ton modèle ? Du Chouard ? On se groupe par village et là chacun fait de la parlote et l'esprit sain illumine l'assemblée des ploucs ? Tu crois que t'iras loin avec ce modèle ? Eh, les gars, on fait quoi pour produire de l'électricité pour la laiterie ? Réponse de Zoubatov, éminent citoyen de ta démocratie directe communautaire : "Aristote et Saint Thomas d'Aquin s'accordent pour ne voir que dans le feu du ciel la manifestation des lumières divines : il faut attendre que la foudre frappe. Le reste n'est que blasphème moderniste qui contredit mes Ecritures". Oui ben t'es bien barré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, centurion a dit :

Oui, c'est sûr, lorsque le monde sera unifié....:smile2: nul doute qu'il l'est déjà dans tes fantasmes...

...................

:facepalm:

"Bien sûr que la Société globale est en voie de parachèvement. Il y a des combats d'arrière-garde menés par des paumés réacs. Mais c'est perdu d'avance pour eux."

Je crois que tu confonds tous les concepts, melting-pot, globalisation et humanité...

C'est sans doute pour ça que tu te cantonnes à l'invective à l'encontre de quiconque émet un point de vue différent du tien. C'est normal, lorsqu'ils ne maîtrisent pas le concept idéologique qu'ils prétendent défendre, certains, comme toi, en viennent naturellement aux insultes de tous genres, à la diabolisation, et invectivent en permanence, à la limite de la paranoïa.

Or, tu racontes n'importe quoi, si tous ne le pensent pas en tout cas c'est clair pour moi , en ajoutant que je ne vois jamais aucune argumentation dans tes interventions, alors que tu repousses brutalement toutes les argumentations des autres, tu te contentes d'affirmer péremptoirement ce qui est vrai ou faux pour toi, ce que tu exiges que les autres admettent comme étant des vérités.

Tu n'hésites pas à caricaturer tes interlocuteurs:

  Tu vis où pour ne pas voir la globalisation dans chaque aspect de ton quotidien ? Dans une grotte de Dordogne ? Vivant de cueillette et te vêtant de la laine de tes moutons ?

Tu n'hésites pas à les diffamer, les calomnier pourvu que cela puisse te donner raison en apparence...

Ce n'est pas correct, tu n'es pas correct.

Pour finir,  puisque la "société mondiale" est une chose inéluctable selon toi, pourquoi tellement t'enflammer,  t'inquiéter, t'alarmer à cause de quelques individus, des "paumés réactionnaires", qui vont être balayés par l'accomplissement de ta joyeuse prophétie ? 

Si ce que tu dis est une réalité, pourquoi insister là-dessus ?

D'autre part, tu ne trouves pas qu'il y a un paradoxe à vouloir imposer une idée qui selon toi est "naturellement admise" par toutes les sociétés et cultures du monde, dont le but est de faire Un, toutes ensemble ?  Pourquoi ce besoin ?

 

 

Ohlala, comme c'est poussif ! Que t'es lent intellectuellement. Un vrai besogneux !

Il n'y a qu'une Humanité. Elle s'épuise stérilement en luttes territoriales voire claniques depuis des millénaires. C'est par le melting-pot qu'on arrive à la globalisation qui accouche d'un système-monde, permettant de réunifier l'Humanité. T'as compris ou ça va trop vite pour ta petite tête ?

L'avantage par rapport au passé c'est que désormais on ne met plus plusieurs années pour se rendre de Paris à Pékin, qu'on a exploré l'ensemble de la planète, dessiné des cartes, sacrément raccourci la durée des communications et que pour la première fois le monde a conscience d'être un. C'était moins simple du temps de Marco Polo.

La Société mondiale est inéluctable, oui. Et tous les décideurs le savent. Même un Poutine, qui tente de bricoler ses propres organisations mondiales. Le problème est tous les obscurantistes qui veulent retarder les choses. Et perdre du temps, c'est du luxe. Donc bien sûr qu'il faut lutter contre leurs manœuvres. Quand tu vois que le Brexit fait revenir l'Angleterre à avant 1973, t'as envie de pleurer.

Il y a 12 heures, Savonarol a dit :

Surtout que ce lieu 3 fois saints est le point névralgique de tensions guerrières,communautaires et religieuses et symbolise bien plus la guerre et le fanatisme que la paix et la concorde. Quitte à avoir une capitale mondiale, autant la mettre à un endroit qui n'a quasiment jamais connu la guerre, genre en Islande. La dernière fois que j'ai entendu ce souhait géographique, c'était dans la bouche de Jacques Attali.

J'ai cité Jacques Attali, si t'es capable de lire mon gros loup. Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi ce symbole de paix te dérange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Savonarol a dit :

 

 

Parce qu'il y a des juifs blancs : on fait quoi de ceux-là ? De quel coté sont-ils ? Les gentils opprimés ou les méchants oppresseurs ?
Celui qui aboie le plus autour de l'antisémitisme sans la moindre raison, c'est toi mon pote. Du coup je me demande quel genre de fanatisme tes obsessions sémantiques trahissent.

T'as vraiment l'air obsédé par les juifs. Tu m'étonnes qu'on te trouve pas bien catholique sur le sujet.

Les juifs sont une minorité que certains comme toi cherchent à brimer depuis des siècles. Cette longue histoire les a forcés à penser à la marge d'un système qui les excluait, ce qui a donné une pensée particulièrement brillante, qui irradie dans plusieurs avancées de notre monde moderne. Au lieu de cracher sur eux, interroge toi sur les raisons qui font que les minorités peuvent être très en avance sur une majorité obscurantiste.

Tiens, pour t'instruire un peu :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/bernard-henri-levy-a-la-source-hebraique_1759605.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, AbbéCafarelli a dit :

Ohlala, comme c'est poussif ! Que t'es lent intellectuellement. Un vrai besogneux !

Il n'y a qu'une Humanité. Elle s'épuise stérilement en luttes territoriales voire claniques depuis des millénaires. C'est par le melting-pot qu'on arrive à la globalisation qui accouche d'un système-monde, permettant de réunifier l'Humanité. T'as compris ou ça va trop vite pour ta petite tête ?

T'es marié, c'est comme ça que tu causes à ta femme et à tes enfants, à 52 ans ? :smile2:

 

Modifié par centurion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, centurion a dit :

T'es marié, c'est comme ça que tu causes à ta femme et à tes enfants, à 52 ans ? :smile2:

 

Ma femme est vive d'esprit. Je n'ai jamais envisagé un seul instant d'épouser une cruche. Mais si tu veux que je te parle comme à un gamin de 6 ans, très bien. Finalement les nationalistes de ce forum qui se prennent pour des mecs virils qui vont expulser tout ce qui leur déplaît pleurnichent dès qu'on les mouche. Car ce qui ressort de ta "réponse", c'est que tu n'as rien à opposer sur le fond. Du moins rien de légal ou de construit intellectuellement.

Je suis assez déçu. Je pensais avoir face à moi un condensé d'idéologues racialistes. Je me trouve face à des petites choses qui pleurnichent quand on leur met leur nez dans leur merde. C'est assez rassurant : leur "courage" ne va pas au-delà de votes crapuleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, AbbéCafarelli a dit :

 Mais si tu veux que je te parle comme à un gamin de 6 ans, très bien. Finalement les nationalistes de ce forum qui se prennent pour des mecs virils qui vont expulser tout ce qui leur déplaît pleurnichent dès qu'on les mouche. Car ce qui ressort de ta "réponse", c'est que tu n'as rien à opposer sur le fond. Du moins rien de légal ou de construit intellectuellement.

Je suis assez déçu. Je pensais avoir face à moi un condensé d'idéologues racialistes. Je me trouve face à des petites choses qui pleurnichent quand on leur met leur nez dans leur merde. C'est assez rassurant : leur "courage" ne va pas au-delà de votes crapuleux.

Ben oui, c'est clair ! :smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 3 heures, AbbéCafarelli a dit :

Le mec, il nous pond analyse marxiste sur analyse marxiste pour se cacher ensuite derrière son petit doigt et nous dire "ah mais je décris juste les symptômes, j'ai aucune solution à proposer" et c'est moi qui suis pour le statu quo ? Ce que tu comprendrais si t'étais autre chose qu'un soralien suiveur, c'est à dire un type incohérent qui nous explique que tout est matérialisme et lutte des classes et que c'est pour ça qu'il faut faire "le front de la foi" (lol), c'est que tes "symptômes" existent que dans ta tête et que du coup, à part récidiver à l'infini dans des régimes qui échouent à la Castro ou à la Franco, ben t'arriveras à rien du tout, parce que personne veut de tes règles.

Tu es derrière Macron, qui est la photocopie de Hollande, donc tu es clairement pour le statu quo, oui.
Je n'ai pas dit que tout était matérialisme et lutte des classes, j'ai dit que dans tous les pays du monde, les priorités sont les mêmes, à savoir logement, santé, travail et sécurité. Que ça dépasse les idéologiques et se basant la dessus, on voit bien que les intérêts communs sont consubstantiels non pas aux catégories ethniques, religieuses, ou identitaires, mais aux catégories sociales. Je l'ai déjà expliqué une dizaine de fois avec des exemples à l'appui. Et tu es méga gonflant de râbacher Soral à tout bout de champ, c'est ta névrose, pas la mienne, mais j'ai bien l'impression que ta foi en ton modèle de société est tout aussi tronquée que cet "Abbé" dont tu fais ton pseudo ou cette Suisse que tu utilises comme paravent. ;)

Citation


Le monde a toujours été capitaliste. Il y a toujours eu hiérarchie sociale et goût du lucre. Le tout, c'est d'organiser des chances de s'intégrer dans le jeu. Et ça, c'est la lutte séculaire pour l'égalité des droits. L'égalité juridique, pas économique. Et donc la lutte sérieuse c'est pas d'expliquer que c'est les petits employés qui vont gouverner. C'est de permettre à tout le monde de pouvoir gravir les échelons selon sa compétence. Donc la défense des minorités a pour but d'empêcher que des gros cons extrémistes viennent dire qu'il faut se priver de compétences parce qu'il veut organiser le monde selon ses frustrations et que, comme toi, il hait les juifs, a peur des femmes, vomit les LGBT, méprise les étrangers et qu'il faut rester entre vieux cons obscurantistes.

 

Précisément, quand on s'emploie à cristalliser chez des gens qui ont les mêmes intérêts de classes des antagonismes basés sur du clivage ethnique, religieux ou sexuelle, on ne le fait pas par hasard. On fait en ça exactement l'inverse de ce que tu voudrais : on monte les uns contre les autres, on sort quelques cas isolés de temps en temps à la TV pour montrer à quel point c'est génial la social-démocratie,et pendant ce temps le chômage explose et le nombre de pauvres décolle. Voilà le bilan de ta social-démocratie: du sociétal grotesque pour camoufler la déroute totale de ce système en matière de capacité à créer de l'emploi, à fournir du logement, à soigner les concitoyens et à les garder en sécurité. Et non, le monde n'a pas toujours été capitaliste. Il a toujours fonctionné autour de règles financières, ce qui est bien différent. Utiliser l'argent comme outil et être contrôlé par lui, ça n'est pas la même chose.

(La prochaine fois que tu me fais un procès d'intention calomniant, je te signale à la modération et je te garantis qu'à ce rythme tu te sentiras vite "stigmatisé" )

 

Citation

 

C'est quoi d'ailleurs ton modèle ? Du Chouard ? On se groupe par village et là chacun fait de la parlote et l'esprit sain illumine l'assemblée des ploucs ? Tu crois que t'iras loin avec ce modèle ? Eh, les gars, on fait quoi pour produire de l'électricité pour la laiterie ? Réponse de Zoubatov, éminent citoyen de ta démocratie directe communautaire : "Aristote et Saint Thomas d'Aquin s'accordent pour ne voir que dans le feu du ciel la manifestation des lumières divines : il faut attendre que la foudre frappe. Le reste n'est que blasphème moderniste qui contredit mes Ecritures". Oui ben t'es bien barré !


 

Il suffit de maîtriser les salopards à cause desquels nous sommes perpétuellement en crise, je pense que le manque de foi des gens dans le système vient du fait que ce même système est au main d'escrocs et de vendus, mais globalement, une fois nettoyé de ses parasites, c'est facile de faire fonctionner sainement une institution politique. Pas besoin d'avoir recours à des solutions magiques ou je ne sais quoi, tout est affaire de volonté politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Savonarol a dit :

Tu es derrière Macron, qui est la photocopie de Hollande, donc tu es clairement pour le statu quo, oui.
Je n'ai pas dit que tout était matérialisme et lutte des classes, j'ai dit que dans tous les pays du monde, les priorités sont les mêmes, à savoir logement, santé, travail et sécurité. Que ça dépasse les idéologiques et se basant la dessus, on voit bien que les intérêts communs sont consubstantiels non pas aux catégories ethniques, religieuses, ou identitaires, mais aux catégories sociales. Je l'ai déjà expliqué une dizaine de fois avec des exemples à l'appui. Et tu es méga gonflant de râbacher Soral à tout bout de champ, c'est ta névrose, pas la mienne, mais j'ai bien l'impression que ta foi en ton modèle de société est tout aussi tronquée que cet "Abbé" dont tu fais ton pseudo ou cette Suisse que tu utilises comme paravent. ;)

Précisément, quand on s'emploie à cristalliser chez des gens qui ont les mêmes intérêts de classes des antagonismes basés sur du clivage ethnique, religieux ou sexuelle, on ne le fait pas par hasard. On fait en ça exactement l'inverse de ce que tu voudrais : on monte les uns contre les autres, on sort quelques cas isolés de temps en temps à la TV pour montrer à quel point c'est génial la social-démocratie,et pendant ce temps le chômage explose et le nombre de pauvres décolle. Voilà le bilan de ta social-démocratie: du sociétal grotesque pour camoufler la déroute totale de ce système en matière de capacité à créer de l'emploi, à fournir du logement, à soigner les concitoyens et à les garder en sécurité. Et non, le monde n'a pas toujours été capitaliste. Il a toujours fonctionné autour de règles financières, ce qui est bien différent. Utiliser l'argent comme outil et être contrôlé par lui, ça n'est pas la même chose.

(La prochaine fois que tu me fais un procès d'intention calomniant, je te signale à la modération et je te garantis qu'à ce rythme tu te sentiras vite "stigmatisé" )

 

Il suffit de maîtriser les salopards à cause desquels nous sommes perpétuellement en crise, je pense que le manque de foi des gens dans le système vient du fait que ce même système est au main d'escrocs et de vendus, mais globalement, une fois nettoyé de ses parasites, c'est facile de faire fonctionner sainement une institution politique. Pas besoin d'avoir recours à des solutions magiques ou je ne sais quoi, tout est affaire de volonté politique.

Beaucoup de blabla et de pleurniche que notre "moine" fanatique Savonarol assène sans démonstration. Tu répètes en boucle "conflit entre catégories sociales", c'est faux. C'est tout. On va pas refaire l'histoire de la tête et des membres. En revanche, t'évacues que durant des siècles les femmes étaient écartées, les minorités religieuses et sexuelles pourchassées. Tu n'as donc pas compris que ce qui a fondé la prospérité dont tu parles (éducation, logement...) est justement l'ouverture sociale, qui a augmenté le vivier des compétences utilisées et favorisé l'audace individuelle. Le primat de l'individu a, depuis la Renaissance, libéré les énergies. Le résultat est ce monde que tu détestes mais auquel tu ne proposes AUCUNE alternative viable. Juste des incantations "lutte sociale". C'est quoi ta lutte sociale ? Faire la grève pour demander un bifton ? Et après ?

Sinon, tu compareras le confort entre l'Amérique et l'URSS des années 1960, ou les mêmes territoires aujourd'hui, et tu viendras nous reparler du vilain libéralisme, quand à Moscou il n'y avait aucun produit de consommation courrante.

Enfin, si le capitalisme a toujours existé. Les commerçants égyptiens qui allaient au pays de Pount étaient des capitalistes. Tout comme le fonctionnement de l'Empire romain ou le commerce arabe des Abbassides. T'es donc dans la falsification historique.

il y a 10 minutes, Savonarol a dit :

 

Il suffit de maîtriser les salopards à cause desquels nous sommes perpétuellement en crise, je pense que le manque de foi des gens dans le système vient du fait que ce même système est au main d'escrocs et de vendus, mais globalement, une fois nettoyé de ses parasites, c'est facile de faire fonctionner sainement une institution politique. Pas besoin d'avoir recours à des solutions magiques ou je ne sais quoi, tout est affaire de volonté politique.

Qui sont ces gens que tu évoques ? Ta paranoïa te fait voir des complots chez ton conseiller de banque ? Aucun système n'est parfait. Mais celui qui s'édifie depuis quelques décennies œuvre à libérer l'homme de ses contraintes anciennes. Il n'y a personne qui te veut du mal. Pourquoi refuses-tu le progrès, mon frère ? Tu peux encore te sauver en te libérant de tes peurs et de ta haine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×