Aller au contenu

Le Peuple de France est un peuple de beaufs

Noter ce sujet


Cressida

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Roger_Lococo a dit :

Mais c'est faux. En 2007 on a élu Sarkozy et il a dit une phrase historique, la phrase historique qui a totalement fait basculer notre pays dans la fiction. Ce qu'on appelle aujourd'hui la post-vérité.

Il a dit : "En France aujourd'hui quand il y a une grève plus personne ne s'en aperçoit".

Et en effet de ce moment, tous les médias ont entièrement cessé de dire ce qui se passait dans le pays. Avant ils le faisaient. Et avant le gouvernement pouvait reculer lors d'une réforme pourrie qui mettait le peuple en colère. Parce qu'à cette époque là, avant 2007, quand les gens s'exprimaient par la force on les écoutait. Bien obligé. Aujourd'hui la résignation est totale parce qu'il n'y a plus de moyens d'action.

là c'est dans ta tête, c'est un constat qu'il a fait, ça me fait mal au cul mais ça n'est aucunement un plaidoyé

ça fait un moment que les grèves n'ont plus le même impact

 

 

Citation

Ca c'est la vision que tu me prête pour pouvoir la combattre, parce que c'est plus facile comme ça. On s'en fout complètement qui a inventé le football, c'est rigoureusement sans importance. Ce qui compte c'est qui dirige la FIFA, qui dirige l'UEFA, qui dirige la FFF parce que c'est eux qui décident de ce qui se passe. Qui fait le calendrier pour que chaque midi mes collègues me parlent de foot et ainsi ne me parlent pas de notre engagement en Syrie.

Quelqu'un peut s'intéresser au sport et à l'art et à la politique ? Pas vraiment non. Remarques tu la similitude entre les mots "diversion" et "divertissement" ? 

et as tu déjà pensé que les gens en ont rien à foutre  de la poltique

j'ai un oncle qui n'aime pas le sport et tout autant la politique

son truc c'est de parlé de ces oiseux qu'il élève, de jardinage ou de menuiserie

c'est ça depuis des temps ancestraux, le peuple cherche juste à vivre convenablement et s'en fout de la politique

c'est triste mais c'est comme ça, mais en aucun cas ce n'est une manipulation des dirigeants

 

Citation

Ca dépend pour qui ^^

Comment ça ? Je peux aller sur internet, oui, mais que j'aille sur le site du nouvel obs ou de RTL on me dira de voter Macron. Tous les médias sont sensiblement s'accord sur l'essentiel même si ce n'est pas toujours vrai. J'ai la possibilité d'aller sur des médias non-conventionnels qui proposent des visions différentes des choses, par exemple des médias étrangers, et on me traitera certainement de fou ou de nazi si je rapporte ces visions là. Il y a donc bien une pensée mainstream à laquelle il est obligatoire de souscrire sans quoi j'ai droit à la réprobation sociale.

quand je vois les fights dans ma famille quand ça parle de politique me prouve que tu as totalement tort

Citation

C'est pour ça que je préfère les forums, ou on se trouve à égalité face à l'autre et ou l'on peut confronter ses arguments. Ca n'empêche pas l'un ou l'autre intervenant d'être du côté de tous les médias réunis.

Elle ne s'est pas rigidifié, elle s'est extrêmement rigidifié. Regarde les fils de discussion sur ce forum, les gens sont dans un mécanisme totalement fou. Hier j'ai rappelé à quelqu'un la définition de la liberté. Parce que bordel de merde on vit dans un monde ou les gens sont tellement enfermés dans des réflexes de bien-pensance intégriste qu'ils ne savent même plus ce que c'est la liberté.

De quoi on parle ? Des sujets de merde. Parce que les sujets importants sont tous tabous. Interdit d'y penser, interdit de remettre en cause. Interdit social, pas légal. Mais interdit quand même.

mais ça toujours été le cas, beaucoup de gens veulent juste parlé du beau temps et de la pluie

en plus tu utilises des termes que tu maitrises pas comme "bien pensance", celle de hier n'est pas celle d'aujourd'hui , ni celle de demain

il y a des courants de pensé dominants mais elle ne sont pas figé s dans le temps, ça change c'est tout

 

 

Citation

Tu crois qu'il n'y a pas de censure ? Alors que tu ne peux pas dire que tu es opposé à l'adoption par des couples gays sans te faire insulter ? Sans parler des raisons qui motivent ton opinion. On n'abordera jamais le fond car seul le jugement de façade immédiat de l'opinion proposée aura lieu. Tu seras trainé dans la boue,un point c'est tout. Ici même il y a eu une opération main propre de bannissement systématique en un weekend de tous ceux qui étaient contre. Seuls ceux qui ne se sont pas connectés ont échappé à la purge. On dirait pas comme ça.

alors là on est dans le pur délire de persécution, pour être ban pas besoin d'être connecté

les admin peuvent ban même si ça fait 1 an que tu te n'es pas connecté

tu viens complètement de te discréditer

Citation

Il y a une dizaine d'années un groupe d'anarchistes s'est constitué sur Saint Nazaire, un groupe de 8 à 10. Ils ont été infiltré par les RG. il y a aussi eu les Forzane Alizza, ils se sont fait infiltrer. Tous les groupes se font infiltrer.

C'est aussi la méthode systématique du FBI si tu lis la presse : ils se posent comme atout logistique et proposent de fournir des services, faux papiers, financement, armes ... dès que tu as besoin de quelque chose tu te tournes vers l'autorité qui t'espionne. 

C'est une technique très efficace.

Ca s'appelle la sécurité intérieure, donc c'est du complot gouvernemental si la DGSI infiltre des groupes islamistes

on nage en plein dans l'irréel là

Citation

Pendant la campagne sur le mariage pour tous ça a même été plus loin, les mecs qui faisaient des réunions d'information se faisaient harceler sur leur lieu de travail par la DGSI, ils venaient sonner à toutes les portes de leur immeuble pour les diffamer et chercher des motifs d'inculpation. Sur ça j'ai un rapport de première main. Alors peut-être vas tu faire comme Piers et me dire que ce qui m'arrive n'existe pas. Bon...

tu nous l'avait déjà sortit ton fameux rapport à l'époque, et pourtant bizarrement tu peux toujours t'exprimé et ils ne te sont pas tombés dessus

Citation

Bah non c'est un combat d'une bourge de la haute qui s'est répandu dans le milieu des bourges de la haute, et quand les bourges de la haute ont trouvé comment en tirer profit, ils l'ont fait. Les autres couches de la société, tout le monde s'en fout.

Et si t'as cru que 577  députés pouvaient proposer des lois c'est que tu n'as jamais entendu parler de la discipline de groupe et de parti.

En France les députés votent en leur absence et ils ne savent même pas ce qu'ils votent. Renseignes toi.

il y a certes des problème dû aux absences/ présence mais chaque député peut proposé une loi, débattu au sein du parti mais après il est libre de la présenté, contrairement à ce que tu prétend

Meilleur exemple : la loi Weil, la bien pensance de l'époque était contre, des membres de son parti étaient et contre, elle s'est fait lynché et pourtant c'est passé

A l'origine ce sont des personnes qui faisaient des avortements "sauvage" qui ont sensibilisé pour ce combat, ils ont informé, ça été un combat de longue haleine commencé dès le milieu des années 60. Weil a soutenu alors qu'elle n'y avait rien à y gagné ( elle faissait parti de la haute  et ceux allaient avorté allaient dans des hopitaux étrangers) et elle a beaucoup morflé

 

donc ça va plus loin que ta vision simple

Citation

Mais non, il y a des gens qui adhèrent à une idéologie, c'est l'idéologie du progrès. Et ils font tout ce qu'ils peuvent dans le cadre de cette idéologie, la tauromachie ou la guerre en syrie, de la pornographie à l'usage des pesticides en passant par les greffes d'organes artificiels, tout ça fait partie d'une vision uniforme. Il n'y a pas un complot spécialement pour la tauromachie mais une modification systématique et tous azimut.

c'est les changements de mentalité, il y a 50 ans les gens en avaient rien à foutre de la mort des taureaux, mais c'est à force de combat sur le terrain, de sensibilisation qu'ils ont inversé la tendance, c'est venu progressivement et non d'un coup comme ça

pareil, le bisphénolA a été interdit il y a quelques années, pourtant suivant ta logique avec les lobby surpuissant toussa toussa, ça n'aurait pas du arrivé mais pourtant si

tout simplement parce que des médecins et des associations se sont mobilisés pour en montrer  le danger et c'est remonté jusqu'à des parlementaires afin de légiféré

pas de complot, de bienpensance ou autre changement tout azimut; juste un travail de long haleine de gens à qui ça importait

 

Citation

 

Ouais, et une association de "lutte cotre la violence routière" s'est montée pour réclamer qu'on nous prenne 45€ tous les 100 km.

D'après toi qui leur a donné la parole à ces associations, qui les a systématiquement mises en avant comme le seul point de vue possible ? 

J'en connais pas un seul. Le cannabis ? Ca vient d'en haut. Qui militait pour la pédophilie dans les années 70 ? Le petit pédophile de quartier ? Le contrôle technique ? L'obligation d'avoir un compte en banque pour toucher ton salaire ? 

je ne savais pas que le cannabis avait été légalisé, encore une occas de te taire

Ca fait 20 ans que j'entends parler du CIRC, pourtant l'association n'est pas interdite, ses membres ne sont pas en prison pour y être favorable et des députés sont bienveillants à leur dire

et pourtant toujours pas de loi en faveur

tu vois c'est toujours plus complexe

Citation

Le seul combat "venu d'en bas" est un combat syndical parce que tout simplement c'est le seul combat à proposer un rapport de force. Et les combats sans rapport de force ne peuvent pas se gagner.

La lutte est structurée par le rapport de force, et on n'a pas la possibilité d'en créer un.

Dans un monde non-totalitaire, on pourrait entreprendre une lutte de type syndicale comme ça existait avant 2007. Mais ça n'existe plus. 

Ton combat ne sera pas relayé, on te traînera dans la boue, tu iras au tribunal ou une condamnation relevant du pur déni de justice te sera octroyée. 

C'est la société d'aujourd'hui. Celle ou tous les médias unis avec le gouvernement ont chié sur les manifs contre la réforme des retraites, disant qu'elle était "à bout de souffle" dès le deuxième jour de manif pour bien miner le terrain et saper la confiance. Et ou ils ont refait la même chose pour tous les mouvements même étudiants.

Ils sont partie prenante et ils sont les ennemis du peuple. De tout le peuple.

J'ai donc des idées quant aux tactiques et aux stratégies à mener, mais rien de tout ça n'est légal et toute personne disposée à se battre risque la prison.

 

 

tu es dans une vision léniniste de la société, pourtant je t'ai montré par les 2 exemples que sont la loi Weil et l'interdiction du bisphénol A que c'est beaucoup plus complexe te loin de l vision caricatural que tu cherches à montrer

Modifié par cheuwing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Le 04/04/2017 à 12:51, Roger_Lococo a dit :

Quelle tristesse.

Mais c'est un mauvais diagnostic que tu donnes là , "le peuple est con". Le peuple est ce qu'on en fait, il est comme on l'éduque à être.

Et justement on l'éduque à être exactement comme tu le vois, décomplexé de dire les pires horreurs si c'est progressiste.

La corrida est une tradition, donc l'incarnation du Mal. Donc il faut rire et se réjouir de la mort et des blessures affreuses subies par ce gars car : il est conservateur.

Des gars comme Alain75 ont certainement sabré le champagne en apprenant ça.

Néanmoins il faut rendre à césar ce qui est à césar, et si tu lis ça, c'est parce que l'enseignement e les médias sont les responsables, c'est eux qu'il faut insulter, pas "le peuple" qui n'est qu'une matière malléable. 

C'est bien ce que je lui reproche.

Le 04/04/2017 à 12:16, chanou 34 a dit :

Juste une question ; avez-vous déjà assisté à une corrida?

Oui. Quand j'étais très petite et je n'ai pas supporté car c'est sanglant mais de là à me réjouir de la mort ou des blessures des toreros... NON ! et je n'ai rien à ajouter, sauf que la corrida est une partie importante de la culture espagnole dont je crois que les français ne la comprennent pas et puis, tant qu'à faire de la défense des animaux j'aime autant le combat de Brigitte Bardot.

Modifié par Cressida
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Cressida a dit :

 

De retour ? Bienvenue chez les beaufs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Le 04/04/2017 à 14:16, Crabe_fantome a dit :

Les corridas tournent de plus en plus à coups de subventions parce que de moins en moins de gens sont intéressés par le spectacle... On peut avoir des morts pour moins cher en s'achetant un jeu vidéo avec des sensations plus intenses. 

 

De là je me demande qui a influencé les braves gens a aimer le spectacle du sang puisque le peuple est malléable... A moins qu'il ne soit pas si malléable que ça et que les spectacles soient fabriqués pour le peuple et non l'inverse. 

:bo:

il y a 4 minutes, Zigbu a dit :

De retour ? Bienvenue chez les beaufs !

je n'étais pas partie :) 

 

Modifié par Cressida
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Le ‎04‎/‎04‎/‎2017 à 00:48, Cressida a dit :

Tout est dans le titre.

C'est ce que je pense et constate, à ma grande tristesse, surtout avec les interventions internet, toutes d'une médiocrité à faire envie... désespoir !! Je pense que le;s personnes ayant une réelle valeur se taisent, tout simplement, impuissantes devant ce déferlement de médiocrité -qui se retrouve partout, entendons-nous bien, je n'incrimine pas Forum.fr

Ils sont médiocres à un point tel que l'on peut prédire à l'avance les réflexions et réactions. Désespoir !!

Un exemple :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/03/97001-20170403FILWWW00285-un-matador-espagnol-encorne-a-la-gorge.php

lisez les réactions.

Ne vous inquiétez pas, je me casse, je n'ai pas envie de me faire INCENDIER.

nb : ils auront les dirigeants qu'ils méritent ; c'est à dire pas grand-chose de propre 

je me casse. Tu es comme Sarko, tu dis que tu t'en va et finalement tu restes.

ils auront les dirigeants qu'ils méritent  Et toi, tu auras les mêmes ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Cressida a dit :

je me casse du fil : je ne suis pas maso et je me doutais bien qu'il y aurait des réactions... virulentes. 

je ne les aurai pas les dirigeants parce que je ne voterai pas pour eux. voilà.

Je reconnais que lancer un scud et se casser du fil ensuite, c'est un peu la même chose que de dire "ce ne sont pas mes dirigeants car je n'ai pas voté pour eux"...:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cressida a dit :

c'est comme chacun veut ; d'ailleurs, je me re-casse du fil (parce que ça ne m'intéresse plus :) ) critiques ???

C'est ton fil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Le 04/04/2017 à 14:16, Crabe_fantome a dit :

Les corridas tournent de plus en plus à coups de subventions parce que de moins en moins de gens sont intéressés par le spectacle... On peut avoir des morts pour moins cher en s'achetant un jeu vidéo avec des sensations plus intenses. 

 

De là je me demande qui a influencé les braves gens a aimer le spectacle du sang puisque le peuple est malléable... A moins qu'il ne soit pas si malléable que ça et que les spectacles soient fabriqués pour le peuple et non l'inverse. 

:pap: Le peuple , tous les peuples , sont cruels et aiment le sang ... Les décapitations en place publique en France , attiraient un monde fou .

De même bien sur , que les jeux du cirque , ou les gens brulés ou écartelés en place publique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Le 04/04/2017 à 17:26, AbbéCafarelli a dit :

C'est faux ! C'est le peuple qui exigeait ça pour élire ses magistrats. Un candidat qui n'offrait pas des jeux n'était pas élu. Il est donc parfois nécessaire d'éduquer le peuple, qui n'est pas toujours vertueux parce qu'il serait le peuple. Un bon gouvernement est un guide qui hisse vers le haut.

:pap: Pas du tout d' accord avec cette vision. Un bon gouvernement c'est celui qui gère bien les affaire de la cité .... C' est le citoyen qui se hisse comme il peut et avec ses moyens là ou il peut .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)
il y a 50 minutes, Cressida a dit :

.

Sympa cette manie d'effacer tes écrits :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap: Le peuple , tous les peuples , sont cruels et aiment le sang ... Les décapitations en place publique en France , attiraient un monde fou .

De même bien sur , que les jeux du cirque , ou les gens brulés ou écartelés en place publique .

On parlait même des aboyeuses de guillotine ces femmes qui venaient hurler sur ces gens qui étaient conduit par les gendarmes pour être décapité... Aujourd'hui nous nous sommes sensibilisé, nous éloignons de plus en plus la mort de notre quotidien sauf sous sa forme virtuelle et symbolique. Ainsi les jeux vidéo de guerre l'emporte sur les spectacles de corrida, lesquels ne sont plus subventionné, preuve que la démocratie l'emporte au moins parfois: avant c'était subventionné, et depuis peu ça ne l'est plus parce que les députés européens l'ont voté en accord avec leurs administrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cressida a dit :

C'est bien ce que je lui reproche.

Oui. Quand j'étais très petite et je n'ai pas supporté car c'est sanglant mais de là à me réjouir de la mort ou des blessures des toreros... NON ! et je n'ai rien à ajouter, sauf que la corrida est une partie importante de la culture espagnole dont je crois que les français ne la comprennent pas et puis, tant qu'à faire de la défense des animaux j'aime autant le combat de Brigitte Bardot.

C'est un mauvais procès, si le public est éduqué il parvient à faire la part des choses mais si on ne lui donne pas les moyens de s'élever, comment les aurait-il ?

Il y a de quoi être dégouté, mais la responsabilité est ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

La légitime défense ça ne s'applique pas aux taureaux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×