Aller au contenu

Six élus saisissent la justice dans le cadre de l'affaire du cabinet noir de Hollande

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, LouiseAragon a dit :

Pour que la justice agisse, il faut la saisir d'une plainte ! S'il y a abus de pouvoir, il faut porter plainte et fournir les preuves des abus  ! Mais, on dit que LR va porter plainte ou a porté plainte pour remettre la DEMOCRATIE à l'endroit !  Faisons confiance à LR, et à Fillon, Balkani, Lepen, Dassault, Tapi, Lagarde, Sarkozy, Bruno Sandras, Claude Polony, Gaston Flosse et tous les honnêtes gens ...:D

 

 

Si vous pensez que les personnalités de droite vont en rester là, c'est que vous n'avez pas encore bien mesuré l'ampleur du désastre qui est en train de préparer, et qui va éclabousser Macron et Hamon, les deux fils spirituels du Mollandisme national.

Si le parquet refuse d'ouvrir une enquête alors même que de nombreux indices extrêmement troublants vont dans le sens de l'existence d'une telle structure étatique parallèle totalement illégale, c'est la justice toute entière qui sera éclaboussée.

Si, au contraire, le parquet se décide à ouvrir une enquête, il faudra bien s'intéresser aux sources des fuites systématiques organisées pour détruire Fillon.

Dans un cas comme dans l'autre, le mal est fait: 85% des français sont convaincus de l'existence d'une telle structure destinée à abattre les adversaires politiques des socialistes. Et 70% des personnes interrogées pensent qu'effectivement, Macron est le fils politique de F Hollande.

Une fin de quinquennat lamentable: jusqu'au bout, Mollande aura salit l'image de la France. Jusqu'au bout, il aura traîné la fonction présidentielle dans la boue. Jusqu'au bout, il aura fait de la France la risée du Monde entier.

Ce type n'est définitivement qu'une cloque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, frunobulax a dit :

Dans sa fuite en avant, François Fillon utilise désormais un livre-enquête pour tenter de compromettre l'Élysée. Et enjoint ses lieutenants à le brandir partout où ils passent. 

Cela pourrait ressembler à un grimoire. Un ouvrage aux pouvoirs magiques que des aventuriers aux abois découvrent in extremis, au moment où des forces maléfiques s’apprêtent à fondre sur les malheureux. Ce livre, c'est Bienvenue place Beauvau - Police : les secrets inavouables d’un quinquennat, l'enquête de deux journalistes du Canard enchaîné et une journaliste indépendante dont les “bonnes feuilles” ont été publiée le 22 mars dans Valeurs actuelles. François Fillon, qui jurait le 23 mars sur le plateau de L’Émission politique y avoir trouvé la révélation de l’existence d’un “cabinet noir” à l’Élysée, a demandé à ses soutiens de s’emparer de l’ouvrage. Et de le brandir partout comme la preuve ultime de la cabale organisée par le pouvoir contre lui.

https://www.marianne.net/politique/fillon-demande-ses-soutiens-de-s-emparer-de-bienvenue-place-beauvau-pecresse-s-execute
 

Vous avez donc "oublié" le livre paru en 2012 écrit par exactement les trois mêmes auteurs et contenant les mêmes accusations (plutôt en pire !) contre la droite durant le quinquennat Sarkozy ??
 

01.jpg

"Le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu, la DCRI, a été créé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Il a placé à sa tête un de ses plus proches fidèles, Bernard Squarcini. Officiellement , le " FBI à la française " devait en finir avec la police politique qu'incarnaient les célèbres RG et se concentrer sur la seule défense de l'intérêt général.
Qu'en est-il vraiment ?
Au terme de leur enquête, extrêmement argumentée, les auteurs l'affirment : jamais un service de renseignement n'aura été autant instrumentalisé au profil d'un seul homme : Nicolas Sarkozy."

La seule procédure lancée par la justice l'a été suite ... à la plainte de Bernard Squarcini pour diffamation !
(Qui sera malgré tout mis en examen 4 ans plus tard et condamné).
:cool:

L'alzheimer serait donc une affection touchant particulièrement les gens de droite pour qu'ils semblent totalement infoutus de se rappeler tout ce qui s'est passé pendant les 10 ans où ils ont été au pouvoir avant l'arrivée de la gauche en 2012 ??
:smile2:

 

Il y a 3 heures, dubandelaroche a dit :

Semblerait que les picsou-fillonnistes aient des problèmes de vue puisqu'ils ont zappé ce post oh combien intéressant....

par bonté d'âme je le remets pour eux.....en mettant en évidence ce qu'il ne faut pas zapper

Mdr, comme ils ne semblent toujourd pas être sortis de leur hémiplégie visuelle, je me permets aussi de re-citer cet excellent post, au sujet duquel on va pouvoir attendre très longtemps quelque commentaire que ce soit.

L'abnégation du posteur n'a vraiment d'égale que l'aspect robotique de ses assertions, ce qui est très loin de garantir la moindre qualité ou objectivité du propos, mais ceci est tout sauf un scoop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas ça le sujet !

 

Jusqu'à preuve du contraire, N. Sarkozy n'a pas usé des mêmes méthodes de déstabilisation politique que celles du Gros Mou pour abattre ses adversaires politiques !

Bien au contraire ! On a failli avoir un proxénète agresseur sexuel en 2012 à la place de Mr Culbutto sans que les honorables merdias de gauche n'aient daigné s'en émouvoir à l'époque.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 221 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, lycan77 a dit :

Ce n'est pas ça le sujet !

 

Jusqu'à preuve du contraire, N. Sarkozy n'a pas usé des mêmes méthodes de déstabilisation politique que celles du Gros Mou pour abattre ses adversaires politiques !

Bien au contraire ! On a failli avoir un proxénète agresseur sexuel en 2012 à la place de Mr Culbutto sans que les honorables merdias de gauche n'aient daigné s'en émouvoir à l'époque.

"merdias" de gauche textes parmi d'autres ....

http://www.liberation.fr/societe/2011/05/21/affaire-dsk-la-colere-des-feministes-contre-un-sexisme-decomplexe_737410

http://www.humanite.fr/societe/les-grandes-dates-de-laffaire-dsk-479711

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/dsk-porte-plainte-contre-l-obs_1634131.html

etc.... etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, lycan77 a dit :

Une fin de quinquennat lamentable: jusqu'au bout, Mollande aura salit l'image de la France.

Heureusement que Fion a redoré l'image de la France :smile2:

Il y a 1 heure, lycan77 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, N. Sarkozy n'a pas usé des mêmes méthodes de déstabilisation politique que celles du Gros Mou pour abattre ses adversaires politiques !

Mais l'affaire DSK n'a pas servie à déstabiliser l'adversaire le plus sérieux ? :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, ouest35 a dit :

Attend, attend, attend ! ! Tu oses soutenir que les merdias de gauche ont alerté sur les dangers de la candidature de DSK, alors même qu'ils l'encensaient ?? Tous les articles que tu viens de citer ont été rédigé APRES le début de la mise en cause de DSK à New-York, alors même que la plupart des médias mettaient en doute la réalité des accusations contre lui aux Etats-Unis.

Il aura fallu que ce criminel se fasse pincer aux Etats-Unis pour un énième crime sexuel pour qu'en France, on fasse semblant de "découvrir" la nature réelle de ce triste personnage, que d'aucun voulait nous refourguer comme Président à la place de Nicolas Sarkozy !

TOUS les merdias encensaient à l'époque le grand DSK ! TOUS louaient sa "remarquable probité" et sa grande "compétence" en matière économique. LEQUEL est revenu sur les allégations de crimes sexuels ? Lequel a enquêté à l'époque sur les sauteries proxénètes de DSK avec "Dodo la Saumure" ?

Aujourd'hui, on nous refait le même coup ! "Nooooooooooooon ! ! Mais nooooooooon ! !  François Hollande n'est strictement pour RIEN DU TOUT dans la débauche "d'affaires judiciaires" frappant Sarkozy ! Noooooooon ! ! Ce même François Hollande et sa clique ne sont strictement pour RIEN dans la "révélation" des données fiscales du couple Fillon à deux mois du premier tour ! Noooooooon ! Les agents de l'état affiliés aux socialistes dans les ministères de la "Justice", de l'intérieur et des Finances ne sont strictement pour rien dans la divulgation systématique des éléments judiciaires concernant les dossiers Fillon et surtout du fils de Valérie Pécresse dans la presse merdia-gauchiste, nooooooooon  ! ! !

 

Et vous avez la prétention de parler de "morale républicaine". Et vous avez le culot monstrueux de vous revendiquer du "progrès de la transparence" en politique .....

 

A pleurer de dégoût, une telle hypocrisie. Surtout de la part de gens se réclamant de "valeurs de gauche" ! :facepalm:

Ces données fiscales sont connues depuis des décennies. Donc, depuis près de 5 ans maintenant par les services de l'état socialiste en poste depuis mai-juin 2012. Et là, la clique gouvernementale du traître Hollande s'est décidée à les livrer à leurs potes du canard enchaîné à deux mois de la Présidentielle. Et tous le monde à gauche, bien évidemment, de trouver tout cela parfaitement normal !

 

QUI manipule qui exactement ? QUI instrumentalise sciemment la justice exactement ? QUI organise la fuite systématique de données confidentielles concernant Fillon ? Pourquoi ces données fiscales "problématiques", connues par l'équipe socialiste en poste depuis mai 2012, ne sortent que maintenant ? Si elles étaient si répréhensibles, pourquoi ne pas avoir alerté la justice dès 2012 ? Hein ? Pourquoi ? Ya quelqu'un à gauche pour me répondre ?

La vérité est en marche, et 90% des français veulent l'ouverture d'une enquête judiciaire selon un sondage LCI pour faire la lumière sur les soupçons gravissimes qui pèsent sur certains membres de la majorité actuelle, dont:

- Le Président de la République, François Hollande.

- Le Président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone.

- L'ancien Premier ministre, Manuel Valls.

- Le nouveau Premier ministre, et ancien ministre de l'intérieur, Bernard Caseneuve.

- Plusieurs de leurs plus proches collaborateurs toujours en poste actuellement, au sein de l'appareil d'état socialiste.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 815 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

DSK a effectivement été bien défendu par la presse française, alors que tous savaient et connaissaient les turpitudes sexuelles du sieur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, lycan77 a dit :

 

La vérité est en marche, et 90% des français veulent l'ouverture d'une enquête judiciaire selon un sondage LCI pour faire la lumière sur les soupçons gravissimes qui pèsent sur certains membres de la majorité actuelle, dont:

- Le Président de la République, François Hollande.

- Le Président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone.

- L'ancien Premier ministre, Manuel Valls.

- Le nouveau Premier ministre, et ancien ministre de l'intérieur, Bernard Caseneuve.

- Plusieurs de leurs plus proches collaborateurs toujours en poste actuellement, au sein de l'appareil d'état socialiste.

Mais tout le monde veut la vérité, pour ma part j'espère que les plaignants seront ridiculisés une fois de plus. :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, lycan77 a dit :

Attend, attend, attend ! ! Tu oses soutenir que les merdias de gauche ont alerté sur les dangers de la candidature de DSK, alors même qu'ils l'encensaient ?? Tous les articles que tu viens de citer ont été rédigé APRES le début de la mise en cause de DSK à New-York, alors même que la plupart des médias mettaient en doute la réalité des accusations contre lui aux Etats-Unis.

France aussi, selon ce rapport, une poignée de milliardaires contrôle 90 % des médias.  Vincent Bolloré, Xavier Niel ou Patrick Drahi.  une vingtaine de magazines  L’Express, l’Expansion, Libération . BFMTV, RMC,.....

http://www.humanite.fr/aujourdhui-ce-sont-les-milliardaires-qui-vous-informent-604244  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, bibifricotin a dit :

Mais tout le monde veut la vérité, pour ma part j'espère que les plaignants seront ridiculisés une fois de plus. :smile2:

 

Et si jamais c'est l'inverse ? Si jamais est mis en évidence des pratiques scandaleuses et illégales gravissimes mises en place par l'appareil d'état socialiste à l'encontre de leurs opposants politiques ?

Pour le moment, trois personnalités de droite sont explicitement mentionnées comme victimes potentielles de ces abus de pouvoir: F. Fillon, Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse.

Nous verrons bien si le procureur de la République ainsi que le parquet national financier se saisissent de ces soupçons graves.

Les accusations sont lourdes, les personnes et les FAITS reprochés suffisamment détaillés pour que le parquet puisse se saisir objectivement de cette affaire, au moins pour le cas de Valérie Pécresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, lycan77 a dit :

 

Et si jamais c'est l'inverse ? Si jamais est mis en évidence des pratiques scandaleuses et illégales gravissimes mises en place par l'appareil d'état socialiste à l'encontre de leurs opposants politiques ?

Pour le moment, trois personnalités de droite sont explicitement mentionnées comme victimes potentielles de ces abus de pouvoir: F. Fillon, Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse.

Nous verrons bien si le procureur de la République ainsi que le parquet national financier se saisissent de ces soupçons graves.

Les accusations sont lourdes, les personnes et les FAITS reprochés suffisamment détaillés pour que le parquet puisse se saisir objectivement de cette affaire, au moins pour le cas de Valérie Pécresse.

 

« Cabinet noir », ce qui se cache derrière les accusations de François Fillon.

Le candidat LR s’est fondé sur le livre de trois journalistes publié hier pour dénoncer l’existence d’un cabinet noir à l’Élysée qui serait à l’origine de ses ennuis judiciaires.

Or si cette enquête révèle bien la façon dont l’exécutif se tient, comme ses prédécesseurs, informé des « affaires », les auteurs expliquent eux-mêmes qu’il n’y a pas « de preuves formelles » de l’existence d’une cellule organisée.

http://www.la-croix.com/France/Politique/Cabinet-noir-cache-derriere-accusations-Francois-Fillon-2017-03-24-1200834547

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
à l’instant, Anonymous a dit :

 

« Cabinet noir », ce qui se cache derrière les accusations de François Fillon.

Le candidat LR s’est fondé sur le livre de trois journalistes publié hier pour dénoncer l’existence d’un cabinet noir à l’Élysée qui serait à l’origine de ses ennuis judiciaires.

Or si cette enquête révèle bien la façon dont l’exécutif se tient, comme ses prédécesseurs, informé des « affaires », les auteurs expliquent eux-mêmes qu’il n’y a pas « de preuves formelles » de l’existence d’une cellule organisée.

http://www.la-croix.com/France/Politique/Cabinet-noir-cache-derriere-accusations-Francois-Fillon-2017-03-24-1200834547

 

Tu nous sers du réchauffé: faut évoluer mon grand garçon: entre temps, et alors même que les pages du bouquin contredisent de façon la plus cocasse les propres dénégations de leurs auteurs, une autre affaire infiniment plus explicite et détaillée vient de sortir: la mise en cause directe par ces mêmes auteurs de Claude Bartolone, Manuel Valls et Bernard Caseneuve dans la divulgation à la presse d'éléments judiciaires concernant le fils de Mm Pécresse, moins d'une heure après son interpellation.

Je croyais pourtant que les anonymous avaient pour "objectif" de "dévoiler des vérités dissimulées" ? On nous aurait menti, sur les anonymous ??? :ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, lycan77 a dit :

Tu nous sers du réchauffé: faut évoluer mon grand garçon: entre temps, et alors même que les pages du bouquin contredisent de façon la plus cocasse les propres dénégations de leurs auteurs, une autre affaire infiniment plus explicite et détaillée vient de sortir: la mise en cause directe par ces mêmes auteurs de Claude Bartolone, Manuel Valls et Bernard Caseneuve dans la divulgation à la presse d'éléments judiciaires concernant le fils de Mm Pécresse, moins d'une heure après son interpellation.

Je croyais pourtant que les anonymous avaient pour "objectif" de "dévoiler des vérités dissimulées" ? On nous aurait menti, sur les anonymous ??? :ninja:

 

 

 

Faut surtout démasquer les imposteurs, les magouilleurs, ceux qui devraient être en taule pour utilisation de fonds publics pour leur propres intérêts.

Fillon est un corrompu, qui ne passera pas le premier tour, il chute de plus en plus, bientôt Mélenchon passera devant lui, et tu vas en pleurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, Anonymous a dit :

 

 

 

Faut surtout démasquer les imposteurs, les magouilleurs, ceux qui devraient être en taule pour utilisation de fonds publics pour leur propres intérêts.

Fillon est un corrompu, qui ne passera pas le premier tour, il chute de plus en plus, bientôt Mélenchon passera devant lui, et tu vas en pleurer.

Rendez-vous le soir du 23 avril, bozo ! Prépare tes mouchoirs !  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Anonymous a dit :

 

 

 

Faut surtout démasquer les imposteurs, les magouilleurs, ceux qui devraient être en taule pour utilisation de fonds publics pour leur propres intérêts.

Fillon est un corrompu, qui ne passera pas le premier tour, il chute de plus en plus, bientôt Mélenchon passera devant lui, et tu vas en pleurer.

 

 

Peut-on me prouver le contraire  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Anonymous a dit :

 

 

Peut-on me prouver le contraire  ?

 

Moi, je ne suis pas un juge: j'attends que la justice fasse son travail. En attendant, je m'en tiens aux principes républicains de la constitution: tout citoyen est présumé innocent des charges dont il est soupçonné tant qu'il n'a pas été prouvé le contraire par un jugement.

Tu devrais lire l'ouvrage de maître Dupont-Moretti pour t'en convaincre. Il met en lumière les atteintes gravissimes à ce principe républicain par l'appareil judiciaire en France: écoutes téléphoniques, droits de la défense bafouée, fuites d'éléments d'enquête dans les merdias, violation de présomption d'innocence etc etc ....

Personnellement, je suis un farouche défenseur de l'idéal républicain. Et pour cette raison, je défends le droit à la présomption d'innocence des Fillon ainsi que le respect de leurs droits fondamentaux, dont tout le monde peut constater les violations systématiques depuis le début de cette affaire politico-merdiatico-judiciaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 24 minutes, lycan77 a dit :

 

Personnellement, je suis un farouche défenseur de l'idéal républicain. Et pour cette raison, je défends le droit à la présomption d'innocence des Fillon ainsi que le respect de leurs droits fondamentaux, dont tout le monde peut constater les violations systématiques depuis le début de cette affaire politico-merdiatico-judiciaire.

Farouche défenseur.............:smile2:

Quand tu accuses sans preuves Hollande d'avoir un cabinet noir, que tu l'accuses de "déstabilisation politique", d'abus de pouvoir etc etc

tu appelles cela défendre son droit à la présomption d'innocence et le respect de ses droits fondamentaux?

seuls les ripouxblicains auraient des droits?

enfin si l'idéal républicain est de défendre un politique avide qui cherche à s'en mettre plein les fouilles, qui ment et qui renie sa parole c'est un bien pauvre idéal...

quand aux merdias, aux gauchistes, aux politiques insultés par un ripouxblicain hargneux..........si tu savais comme ils s'en tapent des logorrhées haineuses...

si picsou escroc fillon n'est défendu que par des personnes de ton genre il ne peut en devenir que plus antipathique encore.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
Le 27/03/2017 à 15:09, lycan77 a dit :

http://www.europe1.fr/politique/six-elus-lr-saisissent-la-justice-apres-la-parution-du-livre-bienvenue-place-beauvau-3196787

 

Espérons que le parquet se montrera aussi vif à se saisir de ce potentiel scandale d'état impliquant des membres du gouvernement, le Président de la République ainsi que des membres de la justice et de hauts fonctionnaires d'état soupçonnés de trahir leurs obligations de réserve pour servir les intérêts politiques de la majorité sortante.

Les citoyens veulent savoir une fois pour toute si les graves accusations "d'abus de pouvoir" qui pèsent sur certains membres de l'équipe sortante, dont de hauts fonctionnaires de police et de justice, et qui sont contenues dans le livre "Bienvenu place Beauvau", sont réelles ou non.

A moins de 4 semaines du premier tour de la Présidentielle, cette question est vitale pour la survie d'un système républicain dans notre pays.

On ne peut pas continuer comme ça: il faut absolument que le parquet lance une procédure judiciaire afin d'infirmer ou non les doutes sérieux qui commencent à se faire jour au sein de l'opinion publique française sur les manquements gravissimes aux règles les plus élémentaires de la vie républicaine de la part de certains membres au pouvoir de la majorité sortante.

Je le dis avec énormément de gravité et de tristesse, parce qu'en ce moment, je suis en train de perdre toute ma confiance envers les notion "d'état de droit" et de "démocratie impartiale" dans notre si beau pays.

Il faut vraiment, à ce stade de la situation, que la justice française se montre à la hauteur des véritables enjeux de cette campagne politique qui nous engagera pour encore 5 ans.

 

 

 

fillon-complot-jm.jpg?zoom=2.25&resize=5

Modifié par Anonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, lycan77 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, N. Sarkozy n'a pas usé des mêmes méthodes de déstabilisation politique que celles du Gros Mou pour abattre ses adversaires politiques !

Il est vrai que Sarko a surtout utilisé son (éventuel) "cabinet noir" pour essayer de se sortir de la bouse dans laquelle il s'était lui-même mise.
Et vu le nombre de casseroles qu'ils se trimbalait à l'époque (dont certaines toujours en cours), ça laissait peu de temps pour s'occuper de ses adversaires.

En 2010, le «Canard enchaîné» affirme que Nicolas Sarkozy supervise personnellement l’espionnage de journalistes enquêtant sur des dossiers sensibles, comme l’affaire Bettencourt. 
L’hebdomadaire écrit qu’un groupe de «plusieurs policiers des RG» a été missionné par le Président.
La rédaction de Mediapart, de son côté, accuse les services secrets de «géolocaliser» ses journalistes.  
Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, est soupçonné d’être au centre du «cabinet noir». 

Nicolas Sarkozy décidera de dissoudre les RG et de créer une nouvelle structure, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). 
Selon ses adversaires, cette nouvelle structure lui permettait d'être informé en permanence de toutes les affaires sensibles. 

Son directeur, Bernard Squarcini, sera condamné à 8 000 euros d'amende pour avoir mis sous surveillance des journalistes en dehors des procédures légales.
 

http://www.leparisien.fr/politique/affaire-fillon-les-cabinets-noirs-du-pouvoir-entre-fantasme-et-realite-24-03-2017-6792798.php

Pour ce qui est du pseudo cabinet noir de Hollande, on ne peut que constater sa brillante efficacité en matière de déstabilisation politique comme en attestent les mises en examen de cinq ministres ... de son propre gouvernement !

Pour ce qui est de Fillon, y avait-il VRAIMENT besoin d'avoir une cabinet noir pour révéler des faits que n'importe qui pouvait assez facilement découvrir pour peu qu'il enquête un minimum ?

Il ne s'agit pas de secrets d'Etat comme l'affaire ELF, les frégates Taïwanaises ou des financements lybiens ... les pièces les plus confidentielles publiées ayant été les fiches de paye de madame Fillon.

Au passage, on notera que les "fillonistes" nous d'abord expliqué que les fuites étaient le résultat d'une "vengeance sarkozyste", puis dues aux "macronistes" du ministère des finances, puis à un "cabinet noir hollandiste" ... et bientôt au "coté sombre de la force darkvadoresque" ??
:smile2: :smile2:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, frunobulax a dit :

Il est vrai que Sarko a surtout utilisé son (éventuel) "cabinet noir" pour essayer de se sortir de la bouse dans laquelle il s'était lui-même mise.
Et vu le nombre de casseroles qu'ils se trimbalait à l'époque (dont certaines toujours en cours), ça

En 2010, le «Canard enchaîné» affirme que Nicolas Sarkozy supervise personnellement l’espionnage de journalistes enquêtant sur des dossiers sensibles, comme l’affaire Bettencourt. 
L’hebdomadaire écrit qu’un groupe de «plusieurs policiers des RG» a été missionné par le Président.
La rédaction de Mediapart, de son côté, accuse les services secrets de «géolocaliser» ses journalistes.  
Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, est soupçonné d’être au centre du «cabinet noir». 

Nicolas Sarkozy décidera de dissoudre les RG et de créer une nouvelle structure, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). 
Selon ses adversaires, cette nouvelle structure lui permettait d'être informé en permanence de toutes les affaires sensibles. 

Son directeur, Bernard Squarcini, sera condamné à 8 000 euros d'amende pour avoir mis sous surveillance des journalistes en dehors des procédures légales.
 

http://www.leparisien.fr/politique/affaire-fillon-les-cabinets-noirs-du-pouvoir-entre-fantasme-et-realite-24-03-2017-6792798.php

 

 

 

 

Tiens c'est curieux, les pleureuses fillonistes ne s'en souviennent même pas  !!!!

 

affaires-fillon-jm.jpg?zoom=2.25&resize=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×