Aller au contenu

Rassemblement pro-Fillon au trocadéro

Noter ce sujet


CURIOSUS23

Messages recommandés

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Et où aurais je émis l'idée d'une comparaison avec Fillon ?

Fillon n'est pas du tout un libéral sa carrière en temoigne. Pour le reste je n'ai jamais eu l'intention de comparer, il suffit de me relire .

 

Il faudrait une fois pour toute définir votre notion de "libéral" car dans le sens où il est compris chez nous, tous les médias s'accordent à dire que Fifi propose une politique très "libérale".

Alors, soit les médias se trompent soit c'est vous ! Je reconnais que les anglo-saxons ont une notion différente du terme, mais je ne m'adresse pas à eux, je l'utilise comme il est compris chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Loargan a dit :

Oui, bon, après les attentats, il a toujours appelé au calme et à ne pas céder aux buts du terrorisme, le pays n'a pas sombré dans la haine non plus, alors que tant de politiques semblaient devenus enragés. La déchéance de nationalité aurait été un moindre mal contre des citoyens ourdissant et tuant. N'oublions pas non plus que si Hollande a été élu en 2012, cela a été contre Sarkozy avec ses bilans catastrophiques et dont une majorité ne voulait plus : cela a été un vote sanction et les gens se sont tournés vers ce qu'ils considéraient comme "le moins pire". En fait c'est ça qu'il nous faudrait, je pense, "un encore moins pire", donc pas un qui va nous rendre la vie plus difficile encore, donc pas le Morose. Que pensez-vous, par exemple, du fait qu'il veuille réduire de 76 % la part de prise en charge de la sécurité sociale, ce qui va contraindre à payer d'autant en plus nos mutuelles si l'on veut continuer à être remboursés correctement ? (page 141 de son programme). Qu'il veuille donner le choix aux hôpitaux de devenir autonomes afin de décider de la tarification des soins ? Supprimer l'AME ? Qu'il veuille regrouper l'ensemble des aides aux défavorisés et chômeurs (rsa, primes de noël et de rentrée scolaire, etc.) en une allocation sociale unique qui sera supprimée au bout de 6 mois d'inactivité et redevable en heures de travail non rémunérées ? (p. 142) Qu'il veuille autoriser les universités à fixer le montant des droits d'inscription jusqu'à 1000 euros ? (p. 174)...

Sarkozy a absorbé 2008 et un simple coup d'œil aux courbes montre que son bilan est pas si mal quand on voit les récessions ailleurs , en tout cas il n'a pas à rougir face à celui de Hollande . Je n'ai pas vu les enragés dont vous nous parlez , il faudra étayer et c'est Valls qui en se décidant à mettre des mots sur les maux a permis la fermeture de lieux de radicalité dont certains etaient connus deux ans avant pour fabriquer du taré, et à couper l'herbe sous le pied du populisme , Hollande se contentant lui de parler de Voldemort tout en disant autre dans "un president ne devrait pas dire ca ". Que d'intelligence et de discussion pour renommer Isis , daesh pour ne pas à avoir à prononcer le nom et le laisser en pâture aux populismes . Enfin pour la sécu demander donc à votre pharmacien comment il doit désormais jongler pour vous donner 6 mois de traitements alors que votre ordonnance n'en permet en realite que 5 . Une gestion coûteuse qui met les malades parfois dans la merde . C'est tout nouveau , mais c'est passé crème , chhhuuut c'est la gauche donc c'est bien .

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 49 minutes, bibifricotin a dit :

Il faudrait une fois pour toute définir votre notion de "libéral" car dans le sens où il est compris chez nous, tous les médias s'accordent à dire que Fifi propose une politique très "libérale".

Alors, soit les médias se trompent soit c'est vous ! Je reconnais que les anglo-saxons ont une notion différente du terme, mais je ne m'adresse pas à eux, je l'utilise comme il est compris chez nous.

Chez nous est compris comme libéral tout ce qui n'est pas d'extrême gauche , j'en veux pour preuve que l'aile droite du PS est qualifiée de libérale . Depuis peu est en France  libéral  aussi ce qui est à gauche de l'extrême droite . Bref en France où le marxisme a réussi à perdurer dans les milieux universitaires maintenus en vie par l'argent public et le crédit octroyé par la finance , libéral ne veut finalement pas dire grand chose . Delanoë se considére libéral , on peut ne pas aimer mais ce n'est pas non plus l'horreur ultra financiarisee. En fait la financiarisation a ete renommée libéral en France afin de demoniser le mot pour redonner un peu de lustre aux vieilles lunes marxistes . Le fait  est que les démocraties du nord sont décrétées libérales , car l'état n'investit pas la totalité du champ economique et productif et se contente de le réguler conformément aux thèses libérales classiques . J'entends bien que des universitaires français tels badiou ont encore en France une influence  parce que le primat de l'intellect ne permet pas de sentir la charogne ( badiou l'admet lui meme 30 ans pour reconnaître que l'économie khmer c'est pas top ) , mais le libéralisme et la financiarisation sont deux choses différentes , quand on ne distingue plus les mots ne restent que les maux .

Il est cependant triste de constater qu'aujourd'hui encore ceux qui applaudissait l'économie planifiée ait encore un tel pouvoir d'influence dans nos universités . C'est atterrant , il est temps de renouveler cette élite qui nous parle de classe sans en avoir jamais expérimenté la realite .

 

L'espoir fait vivre , Hamon nous propose le RU ultra libéral de Hayek . Fifi est bien moins libéral .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 413 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Sarkozy a absorbé 2008 et un simple coup d'œil aux courbes montre que son bilan est pas si mal quand on voit les récessions ailleurs , en tout cas il n'a pas à rougir face à celui de Hollande

Dette et trou de la sécu ont explosé sous le gouvernement Sarkozy, tandis que sous le gouvernement Hollande cette dette a baissé, le trou de la sécu est en train de se résorber, le chômage reste stable.

 

il y a 44 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je n'ai pas vu les enragés dont vous nous parlez , il faudra étayer et c'est Valls qui en se décidant à mettre des mots sur les maux a permis la fermeture de lieux de radicalité dont certains etaient connus deux ans avant pour fabriquer du taré, et à couper l'herbe sous le pied du populisme

Cela a été de l'eau au moulin de certains politiques, et comme tu dis c'est Valls qui a remonté ses manches pour couper l'herbe sous les pieds du populisme. Valls est bien du gouvernement Hollande ? Personnellement je parle du gouvernement Hollande, parce que si c'est juste pour faire du Hollande bashing cela ne m'intéresse pas. Un président ne gouverne pas tout seul.

il y a 44 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Enfin pour la sécu demander donc à votre pharmacien comment il doit désormais jongler pour vous donner 6 mois de traitements alors que votre ordonnance n'en permet en realite que 5 . Une gestion coûteuse qui met les malades parfois dans la merde

Depuis le début je ne cesse de rappeler que des mesures restrictives -niveau santé et ailleurs- ont déjà été appliquées, que ce n'est donc pas la peine d'accabler davantage avec de nouvelles restrictions ! Je ne conteste pas le fait qu'il y ait eu des restrictions imposées par le gouvernement Hollande, je m'oppose aux nouvelles que Fillon souhaite ajouter, est-ce clair dans votre tête ? C'est fatigant de devoir toujours se répéter !

il y a 44 minutes, DroitDeRéponse a dit :

chhhuuut c'est la gauche donc c'est bien

Tu ne peux pas me dire ça, on me connaît depuis assez longtemps sur ce forum pour savoir que chaque fois que la gauche a pondu quelque chose de contestable à mes yeux, je l'ai critiquée. Ainsi la loi El Khomri, les mesures de Marisol Touraine, etc. Comprends-moi bien : je m'oppose à Fillon non pas en tant que quelqu'un de gauche qui rejette tout ce qui vient de la droite, je m'oppose à Fillon parce que j'ai lu son programme et que je le trouve contestable, pour ne pas dire lamentable.

Quant à toi, tu n'as pas répondu à mon post : que penses-tu de ce qu'il compte faire ? (je ne vais pas me citer de nouveau, regarde mon post précédent). Il y en a, on croirait que ça les ennuie qu'on révèle certains points de son programme ! C'est douloureux d'avoir à ouvrir les yeux ? Vous craignez de ne pas supporter l'accouchement de la vérité ?

Je vais même en rajouter : que penses-tu de la suppression de l'encadrement des loyers par l'Etat ? Ce qui pourra bien arranger des propriétaires ou sociétés bailleuses, mais pas forcément des locataires du privé (p. 12) ? Du droit pour un propriétaire de résilier un bail sans cause (p. 17) ? Que penses-tu de la hausse de deux points de la tva ? Du fait qu'un patron n'aura plus besoin de se justifier de l'imminence d'un dépôt de bilan, preuves à l'appui, pour débaucher (p. 46) ? De l'abrogation du compte pénibilité (p. 52) ? Du temps de travail hebdomadaire porté à 39 h payées 39 h ? De la suppression de 300.000 à 500.000 fonctionnaires ? De la retraite repoussée à 65 ans ? De l'intérim et du contrat d'embauche dans la fonction publique en remplacement du recrutement sur concours administratifs de façon à créer des "fonctionnaires éjectables" (p. 114/115) ? De plus de numérique dans la fonction publique pour embaucher moins (p. 123) ? De l'abandon du projet de former 500.000 chômeurs et de la garantie jeune (p. 132) ? Des réductions de l'indemnisation chômage (p. 141) ? Des reprises de recherches de gaz de schiste en vue d'éventuelles exploitations par fracture hydraulique (p. 200) ? De cette phrase p. 265 : "les Français qui travaillent ont trop souvent le sentiment que ceux qui ne travaillent pas sont mieux pourvus qu'eux." aux fins de justifier ses restrictions ? (Là ça baigne dans le populisme le plus sordide !)

Modifié par Loargan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 413 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Encore : Que penses-tu du contrat personnel de prévention, signé entre l'assuré social, la sécurité sociale et les mutuelles, qui imposera un parcours de prévention durant toute une vie de façon à ce que l'assuré, à chaque âge de sa vie, rende compte de son suivi médical, du sport pratiqué, de l'alimentation, son hygiène de vie, etc. C'est page 266 du programme Fillon, et je trouve cela très intrusif ! Je n'aimerai pas avoir ainsi de comptes à rendre en tant qu'assurée sociale !

Et puis du fait que toutes les infos concernant un patient soient partagées entre tous les maillons du système de santé, les publics comme les privés (sachant que les mutuelles sont souvent des services d'assurances qui s'occupent également de services bancaires) (p. 275) ? Qu'une participation financière soit demandée aux bénéficiaires de la cmu (p. 285) ? Que penses-tu du fait qu'il parle des autistes comme de "terriblement malades" et les range avec les malades dégénératifs (p. 277) ? Ne trouves-tu pas sexiste son projet d'envoyer les femmes faire des ménages "pour développer leur engagement professionnel" (p. 288) ? Que penses-tu de ses manières de vouloir occuper l'esprit des citoyens avec un référendum pour mieux faire passer ses mesures antisociales (voir vidéo déjà postée) ?

Au lieu de s'attarder à critiquer Hollande, il vaudrait mieux se poser les bonnes questions sur ce que va nous apporter le programme de Fillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Loargan a dit :

Dette et trou de la sécu ont explosé sous le gouvernement Sarkozy, tandis que sous le gouvernement Hollande cette dette a baissé, le trou de la sécu est en train de se résorber, le chômage reste stable.

 

Ca c'est juste du discours politicien à la petite semaine , qu'il vienne de droite où de gauche il ne vaut pas mieux

Résultat de recherche d'images pour "croissance mondiale"

 

Quant à la gouvernance Jospin on a la même courbe , donc concluez vous même, je vous sais capable de dépasser le discours partisan à la petite semaine car vous n'êtes pas de droite  . Ceci dit si vous êtes fan de la politique Hollande , votez Macron et j'espère que vous avez voté Valls, car il suffit de vous relire sur les derniers posts pour constater l'éloge de vos posts à l'égard de la politique Hollande / Valls , sur laquelle précisément je ne tire pas à boulet rouge :)

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 56 minutes, Loargan a dit :

Je n'aimerai pas avoir ainsi de comptes à rendre en tant qu'assurée sociale !

Vu le coût de certaines addictions, mauvaise hygiène etc je te conseille donc de voter pour un programme dynamitant la sécu, en effet dans un système mutualisé prudentielle , les assurés ont rarement envie de payer pour les envies individuelles de chacun. Mais le flicage de la sécu qui ne rembourse plus le pharmacien quand il vous vend la boîte de médicament manquante car le conditionnement fait que c'est incompatible avec l'ordonnance, démontre amplement que le compte à rendre n'est pas un souci quand la mesure vient de gauche et que l'on n'est pas le payeur .

 

Quant à vos dents et vos lunettes , la sécu ne rembourse rien depuis mini 30 ans et la gauche n'aura rien trouver à redire au fait que ce soit la mutuelle qui s'en charge , c'est amusant de constater comme subitement la mutuelle serait désormais le nouvel avatar d'un ultralibéralisme fou , lol . Perso mon traitement n'étant pas trop cher je le paie moi même, car ça fait deux fois que mon pharmacien est emmerdé par les dernières mesures socialistes , pas remboursé car il m'aura vendu 2 boites sur les 20 derniers jours alors que mon traitement est renouvelé tous les 6 mois , depuis il tient un calendrier car il a eu le même souci avec un patient cancéreux, et il n'a pas envie de mettre la clé sous la porte, chhhut c'est une mesure de gauche ça doit être bien .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Loargan a dit :

Le Morose ne parle que de châteaux et de cathédrales, de Victor Hugo, de Jeanne d'Arc pour faire briller les yeux des naïfs et flatter leur fibre patriotique, il tait le contenu de son programme. De quoi auront l'air tous ces petits vieux qui viennent l'entendre quand ils se retrouveront avec une part de prise en charge de la sécu diminuée de 76 %, eux qui sont les premiers à se plaindre de ce que leur coûte leur mutuelle ?

bonjour loargan 

juste une aparté entre nous, quand je vois des politiques monter en épingle la personne de jeanne d'arc, j'en hurlerais de rage!!! comment peut-on faire de cette femme une héroïne? la glorifier pour avoir remis un roi sur le trône, pour avoir déliré sur des voix, pour avoir cru être l'élue de dieu et qui a fini, la pauvre, occise par le feu... voir aussi la glorification de la royauté absolue. bref, préférer ces personnages à des héros et des héroïnes de la révolution me semble scandaleux quand on se dit républicain. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

bonjour loargan 

juste une aparté entre nous, quand je vois des politiques monter en épingle la personne de jeanne d'arc, j'en hurlerais de rage!!! comment peut-on faire de cette femme une héroïne? la glorifier pour avoir remis un roi sur le trône, pour avoir déliré sur des voix, pour avoir cru être l'élue de dieu et qui a fini, la pauvre, occise par le feu... voir aussi la glorification de la royauté absolue. bref, préférer ces personnages à des héros et des héroïnes de la révolution me semble scandaleux quand on se dit républicain. 

Bof on a le droit de préférer Jeanne d'Arc à Robespierre tout en étant républicain ^^ . Bouter l'anglois hors de France est vénérable :smile2: même pour un républicain, quant à remettre un roi sur le trône quand le concept du temps n'en permet pas d'autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Bof on a le droit de préférer Jeanne d'Arc à Robespierre tout en étant républicain ^^ . Bouter l'anglois hors de France est vénérable :smile2: même pour un républicain, quant à remettre un roi sur le trône quand le concept du temps n'en permet pas d'autre ...

DDR, c'est ton choix... ;) ce n'est pas le mien! "l'anglois" avait le droit pour lui si on reprend l'historique de cette sinistre histoire!!! car, de par la loi salique instaurée par ce brave Philippe le long afin d'éloigner du trône sa nièce, c'était au seul rejeton mâle des enfants de Philippe le bel a monté sur le trône... donc cette rude tâche devait échoir à Edouard, fils d'Isabelle de France. 

et je ne parlais pas de Maximilien mais plutôt de gens clercs et laïcs qui firent leur possible pour améliorer la démocratie naissante. je t'embrasse, jacky.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

 

et je ne parlais pas de Maximilien mais plutôt de gens clercs et laïcs qui firent leur possible pour améliorer la démocratie naissante. je t'embrasse, jacky.:)

La comparaison avec Jeanne d'Arc n'a donc pas grand sens . On compare toujours du comparable , et note STP que si la damoiselle n'avait pas bouté l'anglois hors de France , la République ne serait sans doute pas :smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 413 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Vu le coût de certaines addictions, mauvaise hygiène etc je te conseille donc de voter pour un programme dynamitant la sécu, en effet dans un système mutualisé prudentielle , les assurés ont rarement envie de payer pour les envies individuelles de chacun.

Bon, parce que certains ont une mauvaise hygiène de vie, il faut fliquer tout le monde ? Il faut obliger tout le monde à penser systématiquement "hygiène de vie", se forcer à faire du sport, ne plus s'autoriser de champagne à noël, etc. ? Cela autorise ce genre d'intrusion de l'Etat et des mutuelles dans la vie privée ? Ne devrait-on pas réfléchir aux risques de dérives de cette intrusion : celui qui s'accorde un petit verre de temps en temps, qui n'aime pas le sport, etc. sera-t-il sanctionné par son système de remboursement des soins ? On se retrouverait alors avec des bonus et malus dans le domaine de nos couvertures santé. Fillon ne va pas au bout, il n'explique pas le but d'un tel contrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Loargan a dit :

Bon, parce que certains ont une mauvaise hygiène de vie, il faut fliquer tout le monde ? Il faut obliger tout le monde à penser systématiquement "hygiène de vie", se forcer à faire du sport, ne plus s'autoriser de champagne à noël, etc. ? Cela autorise ce genre d'intrusion de l'Etat et des mutuelles dans la vie privée ? Ne devrait-on pas réfléchir aux risques de dérives de cette intrusion : celui qui s'accorde un petit verre de temps en temps, qui n'aime pas le sport, etc. sera-t-il sanctionné par son système de remboursement des soins ? On se retrouverait alors avec des bonus et malus dans le domaine de nos couvertures santé. Fillon ne va pas au bout, il n'explique pas le but d'un tel contrat.

Chouette vous devenez individualiste , gare le néolibéralisme vous guette. Le bonus malus dans la couverture santé c'est pour bientôt , il s'appelle franchise , vous cotiserez plus vous serez assuré moins , les ballons d'essais ont déjà été lancés , ça s'appelle la justice sociale parait il . Sinon à l'heure actuelle vous avez le malus "je gagne le seuil plus epsilon", je n'ai pas droit à la CMU , c'est assez intrusif cette manie de vous demander vos revenus dans un système dit universel et prudentiel . "Cotisez plus, moins remboursé" , c'est la suite du programme au nom de la justiice sociale .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 946 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Sarkozy a absorbé 2008 et un simple coup d'œil aux courbes montre que son bilan est pas si mal quand on voit les récessions ailleurs , en tout cas il n'a pas à rougir face à celui de Hollande . Je n'ai pas vu les enragés dont vous nous parlez , il faudra étayer et c'est Valls qui en se décidant à mettre des mots sur les maux a permis la fermeture de lieux de radicalité dont certains etaient connus deux ans avant pour fabriquer du taré, et à couper l'herbe sous le pied du populisme , Hollande se contentant lui de parler de Voldemort tout en disant autre dans "un president ne devrait pas dire ca ". Que d'intelligence et de discussion pour renommer Isis , daesh pour ne pas à avoir à prononcer le nom et le laisser en pâture aux populismes . Enfin pour la sécu demander donc à votre pharmacien comment il doit désormais jongler pour vous donner 6 mois de traitements alors que votre ordonnance n'en permet en realite que 5 . Une gestion coûteuse qui met les malades parfois dans la merde . C'est tout nouveau , mais c'est passé crème , chhhuuut c'est la gauche donc c'est bien .

 

Vous trouvez que le bilan de N Sarkozy n'est pas si mal que ça :mef2:

Regardez de combien il a enfoncé le trou à la dette de la France (750 milliards de dettes en plus entre les 605 milliards lors de sa présidentielle et les 145 milliards d'euros quand il a été ministre), c'est de tout les présidents celui qui l'a creusé le plus la dette de la France alors qu'il a supprimé 144.000 posts de fonctionnaires dont 10.000 de policiers/gendarmes. Et en parlant des dépenses abusives de sa part il faut voir tout se qu'il y a eu comme pour les trajets où c'est sous son gouvernement qu'il y a le plus de dépenses pour ceci dont dans certain élément abusif comme avec F Fillon qui rentrait par avion militaire le week-end se qui revenait à 27.000 euros aller-retour. Puis il faut voir l'avion personnelle que N Sarkozy s'était fait construire à 12.000 € un air bus ancien au prix du récent comme il été pressé de l'avoir ou les dépenses de milliers d'euros pour des repas ou pour construire une douche un soir, voir l'augmentation de son salaire de 170 %, ou encore pour fêter sa victoire il est allé dépenser 200.000€ de l'Etat en allant part en famille se ressourcer sur le Paloma et voir bien d'autres choses où il en a profité,...

Donc ne dite pas que son bilan est meilleur que F Hollande car même si lui aussi n'a pas un bon bilan il a tout de même remonté un peu la pente en augmentant le nombre de fonctionnaires dont de policiers/gendarmes pour que cela améliore la sécurité que N Sarkozy avait dégradé, puis il a eu l'intelligence de ne pas laisser le salaire d'un président si élevé que N Sarkozy avait bp bp augmenté en pensant qu'à lui alors qu'il nous avait dit de nous serrer la ceinture, il a réussi à diminuer la hausse du chaumage dont N Sarkozy n'a pas réussi à faire quoi que soit si encore l'a vraiment tenté,...

Il ne faut abuser et voir ses dépenses abusives alors qu'il nous a mis bp bp de taxes sur le dos c'est à dire 24 nouvelles taxes en 5 ans, plus augmenté bien d'autres, il a diminué bp de remboursements de médicaments dont 200 médicaments rien qu'en 2010, etc :bad:  

Modifié par williams
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 404 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, williams a dit :

Vous trouvez que le bilan de N Sarkozy n'est pas si mal que ça :mef2:

Regardez de combien il a enfoncé le trou à la dette de la France (750 milliards de dettes en plus entre les 605 milliards lors de sa présidentielle et les 145 milliards d'euros quand il a été ministre), c'est de tout les présidents celui qui l'a creusé le plus la dette de la France alors qu'il a supprimé 144.000 posts de fonctionnaires dont 10.000 de policiers/gendarmes. Et en parlant des dépenses abusives de sa part il faut voir tout se qu'il y a eu comme pour les trajets où c'est sous son gouvernement qu'il y a le plus de dépenses pour ceci dont dans certain élément abusif comme avec F Fillon qui rentrait par avion militaire le week-end se qui revenait à 27.000 euros aller-retour. Puis il faut voir l'avion personnelle que N Sarkozy s'était fait construire à 12.000 € un air bus ancien au prix du récent comme il été pressé de l'avoir ou les dépenses de milliers d'euros pour des repas ou pour construire une douche un soir, voir l'augmentation de son salaire de 170 %, ou encore pour fêter sa victoire il est allé dépenser 200.000€ de l'Etat en allant part en famille se ressourcer sur le Paloma et voir bien d'autres choses où il en a profité,...

Donc ne dite pas que son bilan est meilleur que F Hollande car même si lui aussi n'a pas un bon bilan il a tout de même remonté un peu la pente en augmentant le nombre de fonctionnaires dont de policiers/gendarmes pour que la sécurité arranger la sécurité que N Sarkozy avait dégradé, puis il a eu l'intelligence de ne pas laisser le salaire d'un président que N Sarkozy avait bp bp augmenté en pensant qu'à lui alors qu'il nous avait dit de nous serrer la ceinture...

Il ne faut abuser et voir ses dépenses abusives alors qu'il nous a mis bp bp de taxes sur le dos c'est à dire 24 nouvelles taxes en 5 ans, plus augmenté bien d'autres, il a diminué bp de remboursements de médicaments dont 200 médicaments rien qu'en 2010, etc :bad:  

Quand on parle d'oeillères....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 946 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Quand on parle d'oeillères....

C'est ça le problème quand on voit que bp de français étaient encore prêt à voter pour lui suite à se qu'on entendait lors des primaires.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 949 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 17 minutes, williams a dit :

Vous trouvez que le bilan de N Sarkozy n'est pas si mal que ça :mef2:

 

Nous parlions dette et économie ....

Résultat de recherche d'images pour "croissance mondiale"

Résultat de recherche d'images pour "croissance france 2005"

 

Je note donc que sur 2007 / 2012 il n'a pas sous-performé . Je n'ai pas voté Sarko en 2012, mais lui faire le procès de la mauvaise gestion et de la dette que la pauvre gauche aurait du redresser est évidemment l'éternelle litanie partisane sans intérêt . Notez que je n'harasse pas plus Hollande qui a effectivement du faire avec une trajectoire de dette difficile et aucun mandat pour lancer un frexit , ce qui signifiait donc respecter les traités et les engagements pris .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 404 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

http://www.europe1.fr/economie/quelle-dette-francois-hollande-va-t-il-laisser-2917277

 

 

Seule consolation, cette dette coûte moins cher. Affirmer que la dette de la France a été "préservée" est donc plus que discutable. François Hollande peut néanmoins revendiquer un résultat : le coût de cette dette, c'est-à-dire les intérêts qu’il faut verser en même temps qu’on rembourse le capital prêté, a reculé. Ainsi, alors que la charge de la dette s’élevait à 46,3 milliards d’euros en 2012, elle devrait avoisiner les 44,5 milliards en 2016 et passer à 41,8 milliards en 2017. Mais si cette dette coûte moins cher, la France n’y est pas pour grand-chose : c’est surtout suite à la crise de la zone euro et aux largesses de la banques centrale européenne que les taux d’intérêts des obligations ont chuté. Au plus fort de la crise grecque, certains investisseurs payaient même la France pour lui prêter de l’argent, c’est-à-dire à des taux négatifs.

 

Fin du lien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 404 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Mais mieux que son prédécesseur. François Hollande pourra se consoler en se disant qu'il a fait mieux que son prédécesseur : alors que durant son mandat la dette a augmenté de 12%, cette dernière a bondi de 49% sous Nicolas Sarkozy, passant de 1.250 à 1.870 milliards d’euros.  Ce dernier a néanmoins une circonstance atténuante, la France ayant à l’époque dû affronter la crise des subprimes.

-------------------

Ce que niait Hollande!

Et heureusement qu'à l'époque on n'ait eu ni Hollande ni la pintade du Poitou...

La Grèce aurait fait mieux que nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 404 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, williams a dit :

C'est ça le problème quand on voit que bp de français étaient encore prêt à voter pour lui suite à se qu'on entendait lors des primaires.

"Sont" encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×