Aller au contenu

lien astro-géométrique entre les plus grands site du monde, Angkor vat, Nasca, Giseh, etc...

Noter ce sujet


Lugy Lug

astro-géométrie  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

bonjour à tous,:bienvenue:

aujourd'hui je vais aborder un sujet sensible notamment pour la science et vous faire part de mes petites découvertes en jouant avec google earth à relier des sites antiques des plus connus.

je ne sait si ce sujet sera porteur de débat, j'espère peut être avoir quelque avis voir surprendre quelque sceptique en la matière.

tout d'abord pourquoi j'ai mis ce sujet en science? parce que j'estime que l'astro-géométrie fait partie des sciences et ou mettre ce sujet pour qu'il en soit discuté?

qu'est ce que l'astro-géométrie? hé bien c'est de la géométrie spatial, basé sur des connaissances astronomique et qui sert à bâtir et à relier des sites pour des raisons encore à peine abordé aujourd'hui et pour cause, cela remettrait en cause nos savoir et nos science dans de nombreux domaine.

je vais joindre un petit sondage à ce sujet pour ceux qui resterait sceptique :hum: ou sans voie.:o

 

je vais donc pour commencer vous parlez de Nasca, c'est une plaine désertique au Pérou dont presque tout le monde à entendu parler au moins une fois. cette plaine est célèbre pour ses tracé presque invisible au sol forme des lignes tout azimuts, des formes géométriques déroutante et des rares figures animalière en forme de glyphe géant le plus souvent visible d'un avion dont presque tous ignore le pourquoi du comment et proposant moult théorie plus controversé les unes que les autres.

je me suis donc amusé à allé voir sur place sans vous cacher avoir regardé toute sorte de vidéo sur le sujet et en commençant par faire le tracé du fameux équateur penché reliant de nombreux sites. je me suis contenté des principaux, donc Gizeh, Angkor vat, l’île de Pâques et Nasca. quatre point plus que suffisant pour montrer déjà que des site très particulier sont lié entre eux par une géométrie spatiale mais , fait qui reste discutable car il est aussi démontrable qu'en traçant un cercle autour de la terre, il y à tellement de site antique et archéologique qu'il serait presque impossible de ne pas en trouver trois ou quatre dessus, encore qu'il ne serait pas tous des plus connu.

je vais donc vous montrer à partir de là que l'on peut aller plus loin et voir des choses des plus étonnantes astro-géographiquement.

vous vous amuserez donc sur G.E. à reproduire l'équateur cité  puis je vais vous montrer à Nasca ce qui m'à fait allé plus loin.

trianglenasca

vous voyez donc en rouge ce que l'on appel l'équateur penché passant dans la plaine de Nasca et notamment par un glyphe représentant un singe dont la queue forme une spirale qui est peut être plus une indication qu'un simple dessin.  

en regardant ceci je me suis dit tien, on voit apparaître un beau triangle et comme à force de voir des choses sur le sujet je me dit que ce n'est peut être pas anodin donc suivons pour voir ou mène ces lignes en étant le plus rigoureux possible dans la trajectoire en ce servant de la précision angulaire de google Earth. 

hé bien à ma grande surprise, figurez vous que ce triangle formé permet en suivant les lignes de former trois cercles se croisant sur le temple d'Angkor vat. je vous met deux photos.

triangledenasca

ici je suis le triangle de Nasca avec un très, très, très faible écart à la fin, le procédé n'étant pas hyper fiable avec google, les traits bougent un peu , les angles changent d’ordonné en repartant d'un nouveau point et les altitudes ne facilite pas non plus la tache mais factuellement cela reste parlant.

donc voila ce que l'on obtient à Angkor vat.

angkorvat

 

maintenant nous allons passer à des choses plus sérieuses. je vais donc vous montrer une vus d'ensemble de la terre avec les 3 axes formé par Nasca et nous allons nous concentrer non pas sur l'équateur penché mais sur l'axe qui coupe au plus près du nord / sud sur lequel en suivant, j'ai découvert presque part hasard en suivant la ligne , un lieu asse troublant à partir duquel j'ai fais un certain nombre de projection amusante et démontrant un peu plus cette astro-géométrie.

je vais vous laissez en juger par vous même.

voici donc une vue plus globale suivi d'une figure ressemblant à la fameuse queue du grand singe en forme de spirale.

amriquesudnord

 

rendons nous donc maintenant à México.

mxico

 

spiraledemecico

 

bous voici sur une étrange spirales que j'ai d'abord pris pour une culture circulaire comme on en trouve un peu partout dans le monde mais je me suis dit que c'était étonnant au coeur d'une grande ville comme México et à y voir de plus près on constate que c'est bien une spirale dont une diagonale se superpose avec l'axe principale en question.

de là j'ai commencé à étudier sa forme et les différent repère visible dessus.

hé là, surprise car avec quelque savant décalage géométrique on obtient des direction qui mène vers les plus grand site ou lieu connu du monde entier, en plus donc de Nasca et Angkor vat on retrouve Gizeh, Stonehenge, l’île de Pâques mais plus encore et c'est des plus étonnant, l’île de Tahiti ou encore Astana, la fameuse capital du Kazakhstan (voir des illuminati).

 

alors, je ne vais pas démontrer tout les repères et vous gâcher le plaisir mais je vais quand même faire ressortir quelque détail qui lie et c'est un peu mon dada, n'on plus à l'astronomie mais à l’agrologie.

je suis donc parti du centre de la spirale de Mexico et j'ai rejoint les deux pôles en constatant qu'il y à bien un repère indiquant le plein nord et à partir de là, imaginons puisque ce qui est en bas est comme ce qui est en haut que ce cercle représente le zodiac.

nous avons donc un nord sur lequel nous allons aligner comme un point zéro degré, comme avec une boussole, et dire que ce zéro est le commencement du signe du Bélier, chaque signe faisant 30° soit 12x30=360°, nous allons constater deux ou trois petite choses.

commençons à voir un premier repère plein Est qui symbolise un axe qui dans notre cas de figure représente ce que l'on appel le tropique du cancer en constatant au passage que Mexico se trouve à une latitude très proche de celui ci. sur la spirale donc cet axe indique  les signe qui s'oppose cancer à l'est et capricorne à l'ouest. les repères sont dans les signes mais pas à un degré précis de début ou fin de signes car ils servent aussi de repère pour indiquer des lieux.

axecancercapricorne

cet axe est important parce qu'il symbolise au delà des tropiques du cancer et du capricorne l'importance de la lune mais aussi du temps dont le maître est saturne en capricorne et ramène à une notion ancestrale importante qu'est la gestion du temps en rapport des astres.

nous devons donc parler aussi de ce qui lie le temps au soleil, j'avais abordé ce sujet sur d'autre topic que je vais succinctement aborder ici, ce qui lie donc le soleil au temps est un partage du zodiac en 5 angles de 72° symbolisant les sommets d'un pentagone dont la premières point serait sur le 0° du Bélier soit ici le nord. les deux cinquièmes tombe donc dans le signe du lion (soleil) symbolisant la course du soleil à un angle de 144° et les 4/5 la course du temps à 288° en capricorne sachant que le lion est le 5è signe et le capricorne le 10è du zodiac.

il est donc intéressant de voir que le cercle formant l'axe Nasca/Mexico/Angkor vat donne si l'on part du centre de la spirale de Mexico et de l'axe nord en bélier de mesurer que l'axe cité en référence et traversant la spirale forme un angle de 144° indiquant donc à partir de la spirale de México, la direction de Nasca en plein lion à 144°.

je vais essayé de montré cela sur une photo.

alors c'est très grossier car je suis asse inexpérimenté avec ces outils, c'est juste pour ce faire une idée et comprendre un peu de quoi je parle.

spiraledemecicoaveczodiac

alors, si vous regardez bien sur google earth , vous verrez que l'axe du sagittaire indique tout un quartier avec des noms de sagitario même si il semble à cheval:hehe: sur le scorpion, ça reste troublant. 

 

pour finir ce sujet je vais montrer un autre endroit moins parlant mais qui vaut un petit détour.

mxiconvada

 

nous allons allé du coté du Névada. en remontant l'axe México/Nasca je suis tombé sur un croisement fait par une ligne entre Stonehenge et oui, non l’île de pâques mais bien celle de Tahiti, tortuga.

et donc le croisement de ces lignes donne un point au Névada et à ma surprise sur une zone qui semble servir à des courses dans un désert de sel mais aussi non loin de certaine base secrète ......mais surtout d'autre cercle et symbole dont on se demande bien pourquoi ils ont été fait.

allons y en image.

à deux pas de las végas, c'est remplie de base indiqué ou non, avec plein de truc chelou, des marquages dont on ne voit pas l'intérêt .

lasvgas

 

cercledunvada

 

je vous laisserez regarder par vous même, ici deux cercle aligné nord sud et relié par une ligne dont tout le long est jalonné de triangles, carrés, cercle et traits bizarres.

 

voila voila, c'est plus que suffisant pour interpeller et lancer peut être lancer quelques  débats. amusez vous et peut être viendrais je avec d'autre détails pour approfondir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

bon, excuser moi pour une petite erreur de ma part à la création du sujet, j'ai bloqué la possibilité de répondre en cochant sondage seul.

vous pouvez maintenant intervenir et moi poursuivre avec d'autre démonstration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Nasca donne une autre direction, celle du temple du soleil à Cuzco.

ligneverscuzco

vous voyez cette belle ligne avec la flèche bleu.

et voici la photo du temple à Cuzco.

templedusoleilcuzco

puis ensuite un zoom faisant le lien entre les deux.

 

cuzconasca

 

et pour finir je reviens sur Nasca.

 

nascatraitversCuzco

et voila un alignement parfait sur la flèche de tout à l'heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

il n'y a aucun lien entre les sites archéologiques en question !!! juste quelques  siécles à  quelques millénaires d'écarts !!!:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
Il y a 2 heures, boeingue a dit :

il n'y a aucun lien entre les sites archéologiques en question !!! juste quelques  siécles à  quelques millénaires d'écarts !!!:hehe:

ha, voila quelque sceptique, sans quoi le débat n'as pas vraiment d'intérêt.

il n'y à aucun lien entre les sites, ..... à part les alignements géographiques qui sont de pur hasard, que doit ont remettre en question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Je n'ai pas vu la "queue du singe" !

ensuite qu'est que la "diagonale d'une spirale" ?

lignes-de-nazca-singe.jpg

bonne question, qu'est ce que la diagonale d'une spirale?

en effet , il semble toutefois d'après les mesures que la spirale soit inscrit dans un cercle mais à cause de l'urbanisation on ne le voit pas.

Modifié par Lugy Lug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
Il y a 2 heures, le merle a dit :

bonsoir

quels sont les hypothèses ? il y manque peut-être la pyramide de kéops ?

bonne soirée

bonsoir le merle.

mexicokhops

j'ai tracé une ligne donné pour 45.2° vers khéops qui semble donné un point de repère à la 4è spire de Mexico en bout de l'arc de cercle nord. le plus en haut à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

spiraledemecico

sur cette image, en haut, partant de l'axe au 5è spires et coupant le nord pile du cercle est la direction de Stonehenge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Que la recherche consiste à essayer d’établir des relations entre elles, puis à les quantifier ensuite, pour savoir si ces relations sont plus grande ou plus petite, jusque là, c’est une démarche normale et nécessaire.

Mais supposer un instant qu’il suffit de vouloir établir des relations, seulement pour conforter une croyance, c’est du domaine du conte merveilleux et fantastique.

Il y a quelques années, au siècle dernier, j’assistais à une démonstration qui ridiculisait certains chercheurs d’archéologie, ayant soit disant établis des relations géométriques entre la construction des pyramides et la distances entre les planètes, permettant de définir un nombre d’or.

Le même exercice, réalisé avec les dimensions d’une cabine téléphonique, aboutissant au mêmes résultats.

Dommage qu’il n’existe pas une case à cocher « foutaise », parce que c’est mon vote au sondage !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
il y a 18 minutes, Enchantant a dit :

Que la recherche consiste à essayer d’établir des relations entre elles, puis à les quantifier ensuite, pour savoir si ces relations sont plus grande ou plus petite, jusque là, c’est une démarche normale et nécessaire.

Mais supposer un instant qu’il suffit de vouloir établir des relations, seulement pour conforter une croyance, c’est du domaine du conte merveilleux et fantastique.

Il y a quelques années, au siècle dernier, j’assistais à une démonstration qui ridiculisait certains chercheurs d’archéologie, ayant soit disant établis des relations géométriques entre la construction des pyramides et la distances entre les planètes, permettant de définir un nombre d’or.

Le même exercice, réalisé avec les dimensions d’une cabine téléphonique, aboutissant au mêmes résultats.

Dommage qu’il n’existe pas une case à cocher « foutaise », parce que c’est mon vote au sondage !

Ma définition perso : gros pipeau new age pour gogos amateurs de pseudo-sciences.

Ca n'apporte rien, c'est du niveau gros lezards qui habitent la Terre creuse, mélange de mythes farfelus et de théories complotistes.

Modifié par philkeun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Enchantant a dit :

Que la recherche consiste à essayer d’établir des relations entre elles, puis à les quantifier ensuite, pour savoir si ces relations sont plus grande ou plus petite, jusque là, c’est une démarche normale et nécessaire.

Mais supposer un instant qu’il suffit de vouloir établir des relations, seulement pour conforter une croyance, c’est du domaine du conte merveilleux et fantastique.

Il y a quelques années, au siècle dernier, j’assistais à une démonstration qui ridiculisait certains chercheurs d’archéologie, ayant soit disant établis des relations géométriques entre la construction des pyramides et la distances entre les planètes, permettant de définir un nombre d’or.

Le même exercice, réalisé avec les dimensions d’une cabine téléphonique, aboutissant au mêmes résultats.

Dommage qu’il n’existe pas une case à cocher « foutaise », parce que c’est mon vote au sondage !

sauf qu'au départ je n'ai rien cherché à établir, j'ai juste suivi des lignes, des directions le plus précisément possible avec les outils disponible et c'est le résultat qui m'a amené au constat.

essayez de me démontrer que le calendrier n'est pas fondé sur des évidences astronomique pour voir et pas seulement que le soleil met un an et des poussières pour revenir au même endroit.

après , je ne souhaite pas me lancer dans des explications plagiant des chercheurs qui ont passé leur vie à établir certaine choses factuel et qui en vivent grasse à leur ouvrages.

je resterais donc dans la limite de ce que je découvre par moi même bien qu'influencé forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)

"essayez de me démontrer que le calendrier n'est pas fondé sur des évidences astronomique pour voir et pas seulement que le soleil met un an et des poussières pour revenir au même endroit. "

Les calendriers sont des conventions humaines basées sur le mouvement regulier des astres, rien à voir avecune pseudo géométrie reliant des points improbables et imprécis situés sur Terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

ET Stonehenge, les alignement de Carnac ?

On sent le pâté ?

:D

 

pfff racisme anti-celte ( en plus du coté bullshit New-Age...Il y avait eu déjà un sujet sur l' " equateur penché " dans le même tonneau )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

question: pourquoi un tracé partant de Nasca et rejoignant angkor vat passe il par l'axe d'un cercle spiralé à Mexico dont l'angle fait précisément 144° soit 2/5 de cercle symbolisant à travers l'astrologie la course du soleil et le calendrier et dont on ne trouve aucune trace sur internet alors que celui ci est dans une grande ville historique amérindienne?

Modifié par Lugy Lug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, Lugy Lug a dit :

question: pourquoi un tracé partant de Nasca et rejoignant angkor vat passe il par l'axe d'un cercle spiralé à Mexico dont l'angle fait précisément 144° soit 2/5 de cercle symbolisant à travers l'astrologie la course du soleil et le calendrier et dont on ne trouve aucune trace sur internet alors que celui ci est dans une grande ville historique amérindienne?

C'est vrai ça, surtout que 144, comme par hasard, c'est 12 x 12, soit les 12 apotres multipliés par les 12 mois de l'année, y a pas de hasard, tout est écrit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
il y a 49 minutes, philkeun a dit :

"essayez de me démontrer que le calendrier n'est pas fondé sur des évidences astronomique pour voir et pas seulement que le soleil met un an et des poussières pour revenir au même endroit. "

Les calendriers sont des conventions humaines basées sur le mouvement regulier des astres, rien à voir avecune pseudo géométrie reliant des points improbables et imprécis situés sur Terre.

voila comment l’ignorance peut tout envoyer à la poubelle sans autre forme de procès.

tout à a voir.

je ne développerais pas plus. trop d'ouvrage aborde le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
il y a 59 minutes, Alain75 a dit :

ET Stonehenge, les alignement de Carnac ?

On sent le pâté ?

:D

 

pfff racisme anti-celte ( en plus du coté bullshit New-Age...Il y avait eu déjà un sujet sur l' " equateur penché " dans le même tonneau )

me voila vexé, non seulement j'ai montré la direction de Stonehenge mais en plus je suis breton d'origine alors que l'on m’accuse de new age dont je ne sait rien, passe, mais racisme anti-celte, non mais t'as vu mon pseudo, espèce de parigo.

je ne souhaite pas aborder Carnac par égard à Howard Crowhurst dont je respecte énormément le travail.

saloupiot.

pardon::D

Modifié par Lugy Lug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
il y a 26 minutes, Lugy Lug a dit :

voila comment l’ignorance peut tout envoyer à la poubelle sans autre forme de procès.

tout à a voir.

je ne développerais pas plus. trop d'ouvrage aborde le sujet.

L'ignorance dis-tu ?

Tu n'as aucune idée de ce que j'ignore ou pas sur ce genre de sujet.

Par contre, ton ignorance concernant ta propre langue est patente, et elle pique fort les yeux, cerise sur l'indigeste gâteau que tu sers aussi mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×