Aller au contenu

Comment gérer cette situation


Axel33

Messages recommandés

Nouveau, 42ans Posté(e)
Axel33 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonsoir, 

Je suis dans une situation un peu compliqué et je suis responsable de cette situation qui dure depuis des mois.

J'ai un meilleure pote, que je connais depuis bien longtemps, il y quelque temps j'ai rencontrer sa cousine et je dois avouer que je l'ai trouver plus qu'attirante, elle est marrante, jolie... J'ai préférer ne rien dire et tout garder pour moi. Un soir mon pote réunis quelques potes dans un bar et qui je vois arrivée sa cousine avec quelques amies. On parles, je passe une super soirée je suis même très content de la revoir. Puis quelques jours plus tard on est entres potes on discutes de la soirée et un lance le sujet de le cousine j'ai vu le visage de mon pote se braquer et il a lancer un truc du genre pas touche a ma couine surtout que je vous connais... Sauf que moi j'y arrive pas ce soir là mon pote (on se considère comme frère) m'en a parler et m'a confier que ça l'avait souler qu'ils parlent de sa cousine, qu'il y avait un respect a avoir entre potes et qu'li y avait une manière de dire les choses il m'a demander ce que j'en pensais j"étais tellement mal d'être attirer par sa cousine que je suis aller dans son sens. 

Le problème c'est que pendant des mois j'ai pas arrêter de penser a sa cousine, un jour je ne sais pas ce qui me prends je decide de passer la voir elle est serveuse dans un petit bar, on a un peu discuter, elle est vraiment agréable, mon meilleure pote l'a su mais il ne m'a fait aucune reproche pensant que je ne suis pas attiré par sa cousine vus que je lui ai dis... 

Du coup il y a trois mois on a passer quelques jours de vacances tous ensemble mon meilleure pote, sa copine, et certain membres de sa famille dont sa cousine j'aime beaucoup sa famille je me sens bien a l'aise avec eux. Ce week-end la j'ai passé tout mon temps avec elle, est ce que je l'ai draguer oui, et elle ne m'a pas repousser, même pas du tout. J'ai vraiment un bon feeling avec elle, et de son coté aussi, du coup il s'est passer un peu plus que du flirt ces vacances là. Sans que mon pote ne se doute de quelque chose il me fait tellement confiance et je m'en veux a mort de se que je fais! Parce que depuis ces vacances sa dure elle et moi on s'est vus presque toute les semaines on a passés des nuits ensembles. 

Je pose un tas de questions est ce que c'est sérieux ou si simplement je me dis que non je suis attiré par elle physiquement, c'est aussi un interdit qui est très plaissant.

Mais depuis quelque semaine j'en peu plus de faire semblant j'ai tout envie de lui tout simplement parce que je suis très attiré par elle, j'ai envie de passer du temps avec elle, le problème c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne préfère pas en parler a son cousin du coup je doute je me dis c'est un jeu pour elle? Elle me dit qu'elle préfère attendre de voir comment ça se passe entre nous.

Je lui ai expliquer que ça me soulais de mentir a son cousin H24 et ce weekend elle m'a dit si tu veux lui dire que je le fasse mais que ce n'est pas elle qui irais lui dirais et certainement pas toute seule, qu'elle était pas a l'aise avec ça vis a vis de son cousin. Donc je me remet en question est ce que je suis un gros c****** de sortir avec la cousine de mon meilleure pote? Je sais pas si il vas m'en vouloir, j'ai pas envie de perdre mon pote mais cette fille me plaît bien.

Cette situation dure depuis déjà cet été je me dis que je me suis mis dans la m****total que peut être j'aurais dû lui dire toute suite! 

Vous en pensez quoi? J'arrêtes tout ou je lui dis? J'appréhende sa réaction. Moi je sais que sa me rendrais dingue de savoir qu'un pote me l'a fait a l'envers!! Mais je me dis aussi que si jamais mon pote sortais avec une cousine ou ma soeur je serais contente parce que je sais que c'est un mec bien. Après je dois avouer que je me suis souvent comporter comme un c** avec certaines femmes.

Je voulais lui annoncer hier mais j'ai pas eu le courage. Vous réagirez comment? 

Merci de m'avoir lu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'en pense que ton pote , c'est pas son pére, ni son frére et que si elle a peur de lui, c'est qu'il est déjà connu comme étant trop autoritaire dans sa famille.

Ce genre de post style, "je suis attiré par l'ancienne meuf de mon pote", (relis-toi) ca peut passer..............mais là franchement!!Tu ne fais rien de mal. T'as pas sauté bourré sa cousine lors d'une soirée!! Elle te plait, t'as pensé à elle, elle pareil...............j'ai envie de te dire......peut-étre c'est pas à ton pote de décider pour toi. Va le voir pour lui parler....il préférera peut-étre la savoir avec toi qu'avec je sais pas qui.

C'est pas tous les jours qu'on trouve quelqu'un qui nous plait.....tu n'as qu'à regarder les cites de rencontres!!!

Aimez vous nom d'un chien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

En résumé, 

Ce que j'en pense c'est que cette femme n'appartient pas à son cousin (ni à personne soit dit en passant). Donc je ne vois pas pourquoi tu te demandes si tu n'es pas un gros connard de sortir avec elle? Enfin jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas son cousin qui va décider avec qui elle couche. 

Si elle n'est pas à l'aise avec le fait de dévoiler votre relation, je te conseillerais bien de ne pas essayer de forcer les choses.^^

Si tu as envie de dire à ton meilleur pote que tu vois quelqu'un, ça se comprend et dans ce cas-là, ça ne me semble pas incorrect de lui dire simplement que tu vois quelqu'un sans dire qui c'est.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 110ans‚
Posté(e)

Il est d'une religion très stricte ton pote ?

Je ne te demande pas ça en rigolant car ça pourrait expliquer son attitude, même si elle est complètement rétrograde.

Si oui, je ne sais pas quoi te dire car, à part lui expliquer ton sérieux dans cette histoire voire te convertir à  sa religion je ne vois pas quoi faire....

Si non, peut être est il aussi sectaire par peur que sa cousine tombe sur un enfoiré ?

Ce n'est pas ton cas.

Dons, il faudrait lui expliqier que depuis longtemps tu es attiré par sa cousine et que si tu ne lui en a rien dit c'est par peur de ses réactions mais que tes sentiments vis à vis d'elle et ton honnêteté vis à vis de lui t'oblige à lui révéler ce que, par amitié, tu lui a caché.

Sa cousine, tu ne l'as pas violée,! Explique lui, d'abord à elle ce qui te gêne dans cette situation.

Si elle persiste à vouloir se cacher c'est, que de son côté, elle n'est pas aussi sérieuse que toi (hormis un problème de religion, comme dit plus haut) et ça ne vaut pas le coup de bousiller une longue amitié pour elle.

Si, par contre, tu arrives à la convaincre que la vérité est toujours la meilleure solution, explique à ton pote ce qu'il s'est passé et pourquoi et , peut être, sera t'il ravi que sa "protégée"  soit tombée sir toi.

 

Ceci dit, nous ne sommes plus au moyen âge et des réactions comme celles de ton pote ne sont pas très bon signe.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Il n'y a qu'une seule solution ... le dire à ton pote .

C'est pas la peine de tourner autour du pot ... il n'y a aucune autre solution ... sauf celle de renoncer à cette femme .

L'inconvénient ... c'est que tu l'a mis à l'envers à ton pote ... j' suis pas sûr qu'il va apprécier ... mais quoi qu'il en coute ..... tu lui doit la vérité .

Va te falloir du courage pour affronter cette situation dans laquelle tu t'es mis  tout seul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 110ans‚
Posté(e)

Oui, enfin, mis à l'envers, faut pas exagėrer non plus !

Si le pote n'était pas complètement fermé,  Axel33 n'en sera pas là.

Il n'y a rien de grave dans ta situation qu'un esprit même très obtus ne soit capable de comprendre. Avec de la diplomatie et beaucoup de sincėrité ça devrait le faire.

Et si, après tes aveux, tu perds ton pote, c'est que ce n'était pas un pote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Trouve1pseudo Membre 154 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Bonjour, il y a des cousins et cousines qui sortent un jour ensemble. Ne serais ce pas leur cas ???  Car c'est étonnant cette peur qu'elle a de lui dire et lui de se fermer sur le sujet amoureux de sa cousine.

Fais comme tu le sens, le principal c'est d'être honnête avec toi même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MELEK Membre 626 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour ,

Si tu es honnête dans ta relation amoureuse , que cette fille n'est pas seulement de passage dans ta vie , je ne vois pas pourquoi vous cacher . Si ton meilleur pote est vraiment ton ami , il comprendra et sera heureux pour vous deux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 196 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Fiancez-vous officiellement et le jour des fiançailles mets -le devant le fait accompli en lui disant que c'est sérieux. Demande ta copine en mariage.La pilule sera moins amère et  passera mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 42ans Posté(e)
Axel33 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Alors non mon pote n'est pas amoureux de sa cousine...

Pour la religion ils sont athées.

Le problème c'est qu'un soir entre potes on m'a fait la remarque que ces derniers temps j'étais pas souvent disponible et ils m'on tous demander ce qu'il y avait et j'ai dis que j'avais un plan q pour pas ne pas rentrer dans les détails.

J'ai aussi oublier de préciser c'est que oui je l'aime bien mais pas à l'épouser de suite et je pense que de son côté elle ne le souhaite pas.

Il faut aussi savoir au début elle elle souhaite le dire mais de mon côté j'en avais pas envie comme j'étais pas sure de vouloir plus avec elle du coup on a mentis et maintenant elle me dit que pour elle j'ai compliqué les choses en mentant et cachant dès le début et que je l'a mettais dans une mauvaise situation.

Je voulais lui dire ce week-end c'est l'anniversaire d'un pote je pense que c'est un bon moment. Je pense même pas forcément tout dire et pas préciser que je suis avec sa cousine depuis des mois 

Après mon pote n'est pas quelqu'un de dire mais je me met à sa place et j'apprécierais pas qu'on me fasse un truc du genre.

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 196 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Eh, oui, quand les" plans q" concernent les femmes de leur famille proche les hommes deviennent soudain chatouilleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Tu devrais peut être y aller graduellement, commencer par dire à ton pote que tu as rencontré une fille avec laquelle il tu vis une histoire, que tu la respectes et que ce n'est pas juste une histoire de cul. En refusant de donner l'identité de la personne. Il est important qu'il sache surtout que tes intentions sont bonnes.

Après attend quelques semaines et il l'apprendra d'une façon ou d'une autre, tout se sait toujours à un moment ou à un autre. (pour avoir déjà connu des histoires avec des hommes mariés je peux te dire que tout finit toujours par se découvrir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 196 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Demande aussi à  ton copains si par hasard il n'aurait pas eu ses "premiers émois" avec sa tendre cousine ou s'il n'en est pas uun peu amoureux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×