Aller au contenu

En Marche avec E Macron- Leurre ou vrai alternative?


Lugy Lug

Messages recommandés

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

bonjour à tous,

comme beaucoup, je me pose déjà pas mal de question sur les futurs présidentiables, ce qu'ils proposent et quel sont leurs buts, leurs objectifs.

la première chose qui me chagrine, c'est qu'au delà du discourt, pas de droite, pas de gauche et de ses beaux discourt de meetings, on sait vaguement ce qu'il défend et rien sur son programme.

comme beaucoup , le programme de Macron c'est des phrases de com et rien de plus. j'ai cherché son programme sans succès mais je ne vous cache pas que je m'en doutais un peu.

j'ai donc cherché ce que j'ai pu pour me faire une idée mais tout ce que j'ai trouvé , ben c'est pas beau.

tout d'abord, banquier d'affaire chez Rothschild, recommandé par Attila, pardon Attali ensuite secrétaire bidule sous Hollande puis  ministre de l'économie de l'industrie et du numérique (intéressant pour la suite) sous Valls.

il fait la loi Macron puis El khomri (dont on se garde bien de parler) pour ensuite quitter le navire, couler le PS et tant qu'à faire toute la gauche avec, qu'en plus on met copieusement sur le dos de JLM.

déjà, moi la première chose que je me suis dit, voila un gars qui nome son parti sur un nom bidon qui n'a que pour but de flatter son ego en reprenant ses initial EM et qui embrouille tout le monde en disant je ne suis ni de gauche ni de droite, et ni du centre non plus. ben oui ça rassemble ça.

alors je ne sait pas ce que vous en pensez et vous allez pouvoir vous exprimer sur la question, mais avant , je suis tombé sur une petite vidéo comme en fait pas mal M Asselineau et son parti l'UPR, Monsieur qui semble respectable et qui à un programme clair bien que gaulliste affirmé, adepte du Frexit et malheureusement pour lui englouti par la droite.

je partage donc ça avec vous et pourtant il n'hésite pas à tacler dans la foulé JLM. (ce qui est intéressant c'est de voir la qualité du travail du ministre du numérique ici.)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Un kilomètre à pied sur les voies libérales, cela vous use, cela vous use...

Deux kilomètres à pied sur les voies libérales, cela vous use, cela vous use...

"No Métro-Boulot-Caveau...!"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

sans vouloir le vexer, ma fait penser à la citation de DDR, un con qui marche..... visiblement, le con qui marche, c'est celui qui vote Macron.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

la réponse pourrait être très simple : un politique qui s'engage , doit signer et endosser la responsabilité de ses promesses . si il est élu et ne les tient pas = sanctions pécuniaire et , possible destitution , au pire prison et autres possibles .

sur ce , les politiques seraient plus clairs dans leurs campagnes et ne diraient plus n'importe quoi .

sans cela , encore des années à supposer que ... à croire que ... à penser que ...tel ou tel politique tiendra ses promesses une fois élu ? combien faudra-t-il d'élections encore pour que les citoyens comprennent cela ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 107 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Rien que de voir Macron ça me donne des boutons. Je supporte pas ce type, je pense qu'il est menteur et incompétent. Mais c'est un malin, et nul ne peut dire jusqu'où il ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete-de-secrets-d-info/l-enquete-de-secrets-d-info-21-octobre-2016

De la commission Jacques Attali au mouvement "En marche", en passant par le gouvernement Valls, qui est vraiment Emmanuel Macron ? Et quel lien a-t-il avec le monde de la finance ?

 C. Dargnat, ex directeur général de la BNP, devient le financier de En Marche, 

 B. Mourad, un ex bras droit de Patrick Drahi, rejoint En Marche (voir lien ci dessus)

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/finance-campagne-demmanuel-macron/

C’est une vidéo très instructive qui nous est proposée par nos confrères de Franceinfo. Elle répond à une question simple :

qui finance la campagne d’Emmanuel Macron ? Depuis mars 1988, les dons à destination de partis politiques pour une campagne présidentielle sont plafonnés à hauteur de 7 500 euros par an, de la part de chaque Français.

Or, 7 500 euros, c’est le prix du ticket d’entrée pour dîner avec l’ancien ministre de l’Economie, lorsque celui-ci organise un événement, comme à Londres ou New York très récemment. Un montant qui n’est bien évidemment pas choisi au hasard.

En Marche ! Le mouvement d’Emmanuel Macron lancé le 6 avril 2016 revendique 11 000 membres – et potentiel donateurs. Mais il faut prendre en compte les dépenses qu’incombent une campagne présidentielle ; le meeting de samedi dernier à la porte de Versailles a été estimé aux alentours de 500 000 euros. Le total d’une campagne ne peut (officiellement) pas dépasser les 16 millions d’euros. (suivre lien ci dessus)

http://www.francesoir.fr/en-marche-george-fenech-demande-une-analyse-des-finances-du-mouvement-de-macron

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

tweet de macron. un lycéen de bourg en bresse rejoint sa mère expatrié à la Guadeloupe.

ça parait presque rien, une petite erreur d’inattention rectifié très vite, sauf que ça montre quand même un personnage déconnecté de la réalité qui inconsciemment ne considère pas l'outre mer et la métropole de la même façon et à mon sens c'est inhérent à une pensé de droite.

bon, ce n'est pas bien grave mais on retiendra plus cette boulette que son programme.

http://www.20minutes.fr/politique/1982407-20161216-presidentielle-2017-gaffe-macron-twitter-assimile-guadeloupe-pays-etranger

:D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×