Aller au contenu

les libertés en islam:vis à vis des autres religions... suite


safirfarid219

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 57ans‚
Posté(e)

Dans l’exposition de ses buts et concepts et pour que le doute ne s’installe pas , le Coran est esquissé suivant une vision impartiale et objective et très claire  de tout ce qui se rapporte à un sujet bien déterminé. Mais le  sectionnement, le découpage ou la prise d’un verset hors sujet pour  une explication des termes du livre saint s’apparente à une corruption grossière de la vérité qui pourrait certes trahir les masses et certains exégètes et Oulémas ; mais la vérité n’est pas réalité car cette dernière est l’émanation divine qui ne concerne point l’humain et triomphera toujours en dernier ressort. Et Dieu merci nous constatons aujourd’hui des  savants et chercheurs remettre en question toute une soit disant science juridique islamique et des hadiths qui ne sont en fait en rien prophétiques ou divines et leurs démonstrations est très aléatoires.

 Nous devons donc être honnêtes et pour cela il faut avoir la bravoure et le courage de chercher la vérité par le savoir. Si Francis Bacon a dit que la connaissance est pouvoir, moi je dirais qu’elle est aussi courage, car il faudrait avoir du courage pour faire des recherches et plus encore pour proclamer et exprimer ses résultats. Ce qui transforme le mythe en réalité et le mensonge en vérité sont  définis en trois choses : l’ignorance, la peur et l’intérêt. Ces trois facteurs travaillent le plus souvent dans le camp militaire et politique. La masse populaire n’est en fait que la queue du pouvoir qui ce dernier renferme dans son giron l élite, prête à vendre son âme au diable. L’histoire est plein de sommités qui ont mené, grâce à leur théorie tout au long de l histoire, des fanatiques au sein de la masse vers des massacres et des génocides de leurs prochains.

Concernant notre thématique, le principe coranique est très clair. Allah est résolument contre les transgresseurs, tous les transgresseurs. C’est une loi, un principe divin que tout musulman érudit ou autre ne pourrait contredire.  Nous  sommes en paix avec celui qui est en paix avec nous et nous combattons celui qui nous agresse en premier.

Allah dit : « combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent et ne transgresser point vraiment Allah n’aime pas les transgresseurs » 2-190 Certains de nos exégètes ont dit que ce verset est abrogé (l’abrogation dans le coran est une des nombreuses agressions faites par les exégètes et les traditionalistes  à notre noble Coran) par le verset de la violence « le verset de l’ Épée » mais les exégètes méticuleux ont dit  qu’il est impossible d’abroger ce verset. Parce que la cause de la règle est mentionnée (la transgression) et si la cause est abrogée cela équivaut à l’abrogation de la raison. Allah a dit ne transgresser pas ; POURQUOI ? Car Allah  N’AIME PAS LES TRANSGRESSEURS ; et la transgression est une INJUSTICE. SI DANS CE CAS LA TRANSGRESSION EST PERMISE DONC ALLAH AIME LES TRANSGRESSEURS ALORS QUE LUI MEME NE TRANSGRESSE PAS. Donc la sourate devient  transgresser Allah aime les transgresseurs et ce qui est non seulement une hérésie mais une insulte à la raison et l’intelligence humaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Est-ce que tu peux nous faire la version publique est accessible à tous de ton sujet ? 

Sinon, c'est très bien écrit... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×