Aller au contenu

Besoin de conseils! URGENT!


Lexx68

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lexx68 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voilà, enfaite mon ex et moi avions décidé de le faire sous la douche, donc sans capote (je prends la pilule). Lui donne son sang donc je me suis dit que s'il avait le sida, il n'aurait pas pu donner son sang. Mais voilà je préfère quand même me rassurer et aller faire un test de dépistage parce qu'il y à d'autres maladies. Hors je ne suis pas majeure, donc je n'ai pas le permis et je ne peux pas demander à mes parents de m'emmener. Il n'y a pas de centre dans ma ville. Que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 775 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Bonjour, tu n'as pas les moyens de prendre un bus pour aller dans un centre de dépistage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 615 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Tu vas chez ton médecin ou ta gynéco ou dans n'importe quel centre hospitalier section gynécologie et tu demandes une ordonnance pour aller faire une prise de sang pour faire le test de dépistage du sida.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Faut pas être trop pressée hein, le temps d'avoir les résultats, et puis, un test ne veut rien dire de probant...Une capote, ça fonctionne sous l'eau, c'est le principe même de la capote, d'être étanche..Amuse toi bien, la douche c'est génial...bave.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Saint-Just Membre 576 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je comprends ton angoisse pour l'avoir vécue.

Mais à te lire , pas de quoi s'inquiéter.

Il y a tout de même des éléments dans une relation qui font que même si l'on est sûr de rien , le "danger" est peu probable.

Ceci dit , si tu veux être complètement rassurée , tu peux effectivement te faire dépister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)

La pilule protège contre les bébés .. c'est tout (et encore à condition de ne pas vomir (dans le cas d'une gastro par exemple et de ne pas l'oublier)

L'eau ça ne lave pas les virus !

Les symptômes peuvent mettre jusqu'à 10 ans à se développer (voire plus)

https://mst.ooreka.fr/comprendre/symptomes-sida

Et là tu précises qu'il s'agissait de ton ex petit ami .. donc ex sous entend qu'il est passé à d'autres partenaires peut être aussi ? et peut être pas aussi "clean" que toi ?

Fais toi dépister et pis c'est tout ! (2 tests doivent le confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Je comprends par ex une relation qui a cessé, et depuis, elle s'inquiète de savoir s'il était vraiment clean ou pas à cause de ce rapport sexuel non protégé, donc mieux vaut le test que de rester dans le doute.

Je pense que n'importe quel docteur peut délivrer une ordonnance pour une prise de sang "dépistage de vih".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 615 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Et dépêche-toi de le faire parce que tu peux aussi contaminer n'importe lequel de tes amoureux.

Et si tu es séropositive,il faudra que tu avertisses tous tes partenaires antérieurs de manière à ce que cette saleté ne se répande plus et qu'ils prennent leurs précautions

.Chaque année 6600 français découvrent leur séropositivité (selon www.sidaction.org),alors Saint just je pense que c'est carrément irresponsable de lui dire ne ne pas s'inquiéter.Les centres de dépistage tu les trouveras sur: dépistage aides .org.En France 150 000 personnes vivent avec le virus du Sida et 29 000 ne savent pas encore, faute de dépistage qu'ils sont porteurs!!! Et ces 29 000 malades qui s'ignorent contaminent les autres sans le savoir...

11% des personnes qui découvrent leur séropositivité sont des jeunes entre 15 et 24 ans, alors: méfiance les jeunes!

La région parisienne,le PACA,les DOM TOM sont les plus touchés...Attention aussi aux migrants le sida a débuté en Afrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

étant mineure, il est impossible de faire une prise de sang ( et autres prélèvements ) dans un laboratoire sans le consentement des parents, ceci même avec une ordonnance et même à vos frais .

reste les centres de dépistage gratuit et anonyme au sein des hôpitaux.

pour ce qui est du HIV, même avec les tests actuels la séropositivité ne se manifeste pas tout de suite ( si votre ex donne son sang, il y a très très peu de "chance" pour qu'il le soit)

cela ne permettrait que de confirmer votre séronégativité actuelle et la recherche sera à renouveler dans 1 à 3 mois.

quand au reste, il n'y a pas que le HIV, mais aussi l'hépatite b, l'hépatite c , la syphilis ( hé oui cette vieille syphilis que l'on trouve toujours) et autre" joyeusetés" comme les chlamydiae et CMV, sans parler des gonocoques.

même s'il n’existe pas de centre de dépistage dans votre ville, il y en a certainement un pas très loin et l’hôpital local peut, peut être, transmettre les prélèvements au centre le plus proche.

enfin , ne soyez pas parano......si toutes les relations devaient aboutir à une contamination....il ne resterait plus grand monde !

il faut être prudent, pas parano, et ce n'est pas irresponsable de le dire

si vos parents savent que vous prenez la pilule,ils doivent se douter que vous pourriez en avoir besoin....alors pourquoi ne pas leur dire que vous avez eu une relation non protégée ( je sais c'est idiot, je n'aurai pas dû, etc etc etc ......) et vous permettre de faire tous ces contrôles le plus tranquillement du monde.

voilà, c'est un avis, pas une solution , ce à quoi vous vous attendiez peut être, mais ici il n'y a guère de solutions, tout au plus des conseils, plus ou moins judicieux, et les miens peuvent vous paraitre inapplicables....mais je n'ai pas mieux à vous offrir .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
loana21 Membre 624 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Rapport non protégé et moindre doute = bilan IST. Il n'y a pas de "mais c'est peu probable". Le nombre de jeunes hétéros qui contracte le SIDA va croissant (syphilis idem). Ca ne coute pas grand chose d'aller voir son médecin généraliste. Il existe des exceptions justement pour les mineurs concernant les prélèvement d'IST, au pire il suffit de passer un coup de téléphone au labo avant d'y aller. Et avec les techniques d'aujourd'hui il n'y a plus besoin d'attendre 3 mois avant de voir les résultats se positiver, on peut détecter le sida dès le 10e jour pour certaines techniques, et avec une sérologie classique au bout d'une 20 aine de jours.

Je suis un patient mineur

Le mineur ne peut se présenter seul au laboratoire pour effectuer un prélèvement, excepté pour des analyses concernant une IVG ou la contraception. Transmission des résultats : Bilan IST : prescripteur uniquement. En aucun cas les résultats ne seront remis au mineur. Noter que le patient mineur peut exercer sont droit au secret sur son état de santé, les résultats seront donc communiqués qu’au prescripteur uniquement. Aucun prélèvement sur mineur ne sera effectué au laboratoire sans ordonnance et/ou sans son accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×