Aller au contenu

JC Lagarde : la question des réfugiés obstrue le débat présidentiel


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a estimé samedi que la question des réfugiés "obstrue le débat présidentiel". "Cette question, non pas des migrants mais des réfugiés, elle ne s'invite pas, elle obstrue le débat présidentiel, elle l'envahit. Elle l'inonde de façon tellement excessive", a-t-il regretté.

Selon lui, le droit d'asile est en danger : "80 % d'entre eux semblent éligible au droit d'asile. Si l'Etat veut sauver le droit d'asile, la notion même du droit d'asile, il faut que les 20 % qui sont de faux demandeurs d'asile soient reconduits chez eux comme on le fait dans les autres pays européens".

"Si être un vrai demandeur d'asile ou être un faux demandeur d'asile, c'est la même chose in fine,(…) ça tue le droit d'asile. Mais le droit d'asile, c'est toute l'histoire de la France. Qui peut aujourd'hui accepter de renvoyer sous le couteau des barbares de Daech des gens qui fuient l'Irak et la Syrie", a-t-il demandé.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/jean-christophe-lagarde-udi-la-question-des-r%c3%a9fugi%c3%a9s-obstrue-le-d%c3%a9bat-pr%c3%a9sidentiel/ar-BBwz941?ocid=spartandhp

===============================================================================

Le droit d'asile est il en danger ?

Comment faire pour le préserver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La question des réfugiés et de l'immigration est la même, puisque le statut de réfugié est une méthode de l'immigration illégale, qui est en train de devenir légale du coup, puique nous sommes tenus d'accueillir tout le monde, je vois donc pas pourquoi ce serait une question de moindre importance, bien au contraire, on aimerait bien des politiques qui prennent leur responsabilité, c'est à dire qui ne partent pas dans le n'importe quoi, et qui en même temps, ne nous disent pas que tout va bien et que l'immigration qui change les populations depuis 30 ans c'est pas grand chose et ca à peu d'impacte, surtout aprés les morts des attentats commis dans la quasi totalité des cas par des français issus de l'immigrations ou des immigrés tout court.

Le droit d'asile sera sauvé si les français sont sur qu'en cas de non obtention du statut, le mec sera renvoyé chez lui manu militari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Ces politiques donnent envie de vomir, ils donnent des leçons mais bien à l'abri...J'aimerais que les francais, les vrais ( oui, oui...) réagissent un peu plus avant de se faire " enfiler " en 2017....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 958 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Devrait on considérer un droit d'asile a toute personne étrangère qui en fait la demande ?

N'y a t il pas là,une confusion abyssale de compréhension et perception, de ne pas distinguer entre,réfugiés de guerres et réfugiés économiques ?

Pour quel raison, ne renvoie ont pas systématiquement dans leurs pays respectifs, tous les réfugiés économiques pour lesquelles nous n'avons aucun emploi légal et sérieux à proposer?

Tant que cette confusion sera entretenue et non résolue, les moralisateur de tous bords aurons beau s'esclaffer et faire de beaux discours humanistes,le rejet envers les réfugiés sera de plus en plus perceptible et prégnant.

Pas besoin d'être un grand devin pour cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

le droit d'asile est il le même en France et en Allemagne ?

doit on calquer notre droit d'asile sur le droit Allemand si admiré par certains ,et qui va récupérer les déboutés du droit de séjour ?

on voyait venir cette situation depuis déjà un petit moment ...

les pays frontaliers avec l'Allemagne ont du soucis à se faire

.......... «Celui qui interrompra sa formation se verra retirer son titre de séjour et, par là-même, le droit de rester en Allemagne», a prévenu la chancelière.

Cette future loi de l'intégration impose en effet des devoirs aux réfugiés. Les autorités attribueront un lieu de résidence aux demandeurs d'asile reconnus en tant que tel, afin de mieux les répartir sur le territoire et d'éviter ainsi les ghettos. Mais il y aura aussi des sanctions pour ceux qui violeront cette attribution. Le document prévoit également de ne pas attribuer de droit de séjour durable aux réfugiés qui ne feraient pas suffisamment d'efforts pour s'intégrer, notamment par l'apprentissage de la langue allemande. «L'acquisition de la langue est aussi nécessaire pour un séjour provisoire» en Allemagne, stipule le document..........

.........Dans le but de faciliter l’intégration des migrants récemment arrivés dans le pays, l’Allemagne a annoncé son intention de leur proposer des emplois rémunérés 80 centimes de l’heure.

Le recrutement a déjà commencé et le gouvernement a l’intention de créer 100.000 postes de ce type au cours des trois prochaines années.

Qui peut aujourd'hui accepter de renvoyer sous le couteau des barbares de Daech des gens qui fuient l'Irak et la Syrie", a-t-il demandé.

il n'est pas nécessaire de renvoyer des réfugiés chez Daech ,si on les renvoie chez le voisin ,en lui refusant le droit de rester sur le territoire ,comme les Allemands ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 890 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La question des réfugiés et de l'immigration est la même, puisque le statut de réfugié est une méthode de l'immigration illégale.

La pré-campagne électorale de la droite (qui semble manifestement viser l'électorat "radical" pour le moment) préfigure déjà les éléments de langage aux quels on va avoir droit dans les mois à venir: passer de "réfugiés" à "migrants", de "migrants" à "immigrés" et de "immigrés" à "immigrés clandestins".

Comme d'habitude, on est dans le énième "tous-dans-le-même-sac" caricatural et réducteur.

(Et même dans le total "jetage-de-bébé-avec-l'eau-du-bain", rires !)

Corréler le problème des banlieues (dont 99% des habitants "issus de l'immigration", très majoritairement maghrébine, n'ont strictement rien de clandestins) avec l'accueil de populations provenant de Syrie, d'Afghanistan, d’Érythrée ou Somalie relève bien évidemment plus de la conviction idéologique que du simple bon sens.

il n'est pas nécessaire de renvoyer des réfugiés chez Daech ,si on les renvoie chez le voisin ,en lui refusant le droit de rester sur le territoire ,comme les Allemands ...

Mais n'est-il pas assez paradoxal de critiquer (à juste titre) la Grande Bretagne qui se "débarrasse" du problème des migrants en faisant en sorte que ce soit son "voisin" la France (et, plus particulièrement, Calais) qui en subisse les conséquences ... et vouloir d'autre part reproduire exactement le même schéma avec nos propres "voisins" ?

Si chaque pays européen ferme "chacun-son-tour" ses frontières, les réfugiés s'entasseront de façon encore plus ingérable dans les pays limitrophes qui sont déjà totalement submergés par les réfugiés.

TURQUIE : 2.700.000 réfugiés syriens (soit 1 réfugié pour 28 habitants).

LIBAN: 1.000.000 réfugiés syriens (soit 1 réfugié pour 4.5 habitants).

JORDANIE: 650.000 réfugiés syriens (soit 1 réfugié pour 10 habitants).

Si l'on appliquait à la France le chiffre le plus bas, à savoir celui de la Turquie, on devrait accueillir ... 2.350.000 réfugiés syriens !?

Donc TRES loin des 77.000 demandes d'asile en France, toutes nationalités confondues, en 2015..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
TURQUIE : 2.700.000 réfugiés syriens (soit 1 réfugié pour 28 habitants).<

LIBAN: 1.000.000 réfugiés syriens (soit 1 réfugié pour 4.5 habitants)

JORDANIE: 650.000 réfugiés syriens (soit 1 réfugié pour 10 habitants).

5 millions de réfugiés dispatchés dans les 200 pays du monde ça fait 25;000 personnes ,loin des 77.000 toute nationalité confondue en 2015 pour la seule France ....

ceci dit je n'ai en aucune façon avancé qu'on avait trop de réfugiés

au contraire je suis pour l'immigration avec une carte verte ...

...j'ai seulement fait remarquer que l'Allemagne allait se débarrasser de ses réfugiés pas assez motivés ou qualifiés vers ses voisins ....

pour revenir à la Turquie ,au Liban ou en Jordanie ,déjà les réfugiés accueillis sont des populations qui ont vocation à retourner en Syrie ,et deuxièmement ce sont des pays de proximité qui ont les mêmes préoccupations ,la même culture ,ne nécessitant pas un déracinement ...On peut juste déplorer que les pays faisant partie de la ligue arabe ne s'impliquent pas plus ..Je pense par exemple aux pays du Maghreb (24000 accueillis depuis le début du conflit en Algérie ) ou aucun en Arabie Saoudite ....

"Elle craint qu’en accueillant des personnes extérieures politisées elle n’importe du même coup une rhétorique de changement qui contaminerait sa société"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 890 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

au contraire je suis pour l'immigration avec une carte verte ...

Vous validez donc mes propos précédents en amalgamant "réfugiés" et "immigrés", merci !

cool.gif

Plus sérieusement (quoique ..?), quel dispositif proposez vous pour l'éventuelle attribution d'une carte verte aux "vrais" réfugiés ?

Des "hot spots" en Syrie, Afghanistan Érythrée, Somalie, etc ..??

Vous envisagez donc d'envoyer des fonctionnaires européens dans des pays en guerre pour déterminer qui est vraiment en danger de mort ou pas dans ces pays ?

PS/

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi le fait qu'une théocratie antidémocratique comme l'Arabie Saoudite n'accueille pas des réfugiés serait censé dispenser de le faire également la démocratie occidentale que nous sommes ?

Vous souhaitez donc que l'on "s'aligne" sur l'Arabie Saoudite ?

PPS/

Je me demande bien ce qui vous permet d'affirmer que les réfugiés syriens en Turquie et au Liban auraient forcément "vocation à retourner chez eux" ?

Auriez vous des sources à me proposer confirmant cette affimation ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

pourquoi Européen? ,c'est un problème onusien ...

et on peut très bien accueillir en priorité les réfugiés qualifiés ...

ps... chaque pays conduit sa propre politique d’accueil ou d'immigration..l'Arabie Saoudite fait ce qu'elle veut ,mais les pays Européens sont soumis aux mêmes menaces que les pays du golfe .... c'était le propos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 890 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

pourquoi Européen? ,c'est un problème onusien ..

?? En quoi l'attribution de "cartes vertes" pour immigrer légalement en Europe relève des compétence de l'ONU ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a estimé samedi que la question des réfugiés "obstrue le débat présidentiel". "Cette question, non pas des migrants mais des réfugiés, elle ne s'invite pas, elle obstrue le débat présidentiel, elle l'envahit. Elle l'inonde de façon tellement excessive", a-t-il regretté.

Selon lui, le droit d'asile est en danger : "80 % d'entre eux semblent éligible au droit d'asile. Si l'Etat veut sauver le droit d'asile, la notion même du droit d'asile, il faut que les 20 % qui sont de faux demandeurs d'asile soient reconduits chez eux comme on le fait dans les autres pays européens".

"Si être un vrai demandeur d'asile ou être un faux demandeur d'asile, c'est la même chose in fine,(…) ça tue le droit d'asile. Mais le droit d'asile, c'est toute l'histoire de la France. Qui peut aujourd'hui accepter de renvoyer sous le couteau des barbares de Daech des gens qui fuient l'Irak et la Syrie", a-t-il demandé.

Bsr DroitdeRéponse,

je rajouterais que ce débat est obstrué car mis sur la place public, a croire que l'Etat n'arrive plus a gérer tout ce qui touche a la notion et aux droits.

a+

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/jean-christophe-lagarde-udi-la-question-des-r%c3%a9fugi%c3%a9s-obstrue-le-d%c3%a9bat-pr%c3%a9sidentiel/ar-BBwz941?ocid=spartandhp

===============================================================================

Le droit d'asile est il en danger ?

Comment faire pour le préserver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

?? En quoi l'attribution de "cartes vertes" pour immigrer légalement en Europe relève des compétence de l'ONU ??

c'est à l'ONU d'organiser cette migration de masse et de faire payer les états pour assurer un traitement correct du sort de ces pauvres gens ...

cette organisation si prompte à déclarer la guerre est remarquablement lente à organiser ses conséquences ,laissant aux passeurs le soin de diluer les populations en guerre dans le monde occidental ...

c'est aux fonctionnaires Onusien de déterminer des priorités ,des quotas ,la construction de camps supplémentaires ,d'assurer la sécurité ....l'aide aux réfugiés ne consiste pas à ramener quelques surplus alimentaires ,et laisser les populations à l'abandon ...

Son rôle également serait d'interdire à l'Allemagne de refuser des cartes de séjour aux réfugiés après qu'elle ait écrémé cette population et provoqué un raz de marrée et des espoirs chez des gens faibles attirés par des promesses d'argent facile ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

@abunuwas

Il est normal que ce soit mis sur la place publique . Il y a un confusionnisme navrant entre réfugiés et migrants, entretenu par le no border , le droitard surfeur , le gaucho du coeur etc .

Je suis très attaché au droit d'asile , que le sujet soit remis sur la place publique est une bonne chose ce sujet le mérite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 890 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

c'est à l'ONU d'organiser cette migration de masse et de faire payer les états pour assurer un traitement correct du sort de ces pauvres gens ...

Cette organisation si prompte à déclarer la guerre est remarquablement lente à organiser ses conséquences ,laissant aux passeurs le soin de diluer les populations en guerre dans le monde occidental ...

c'est aux fonctionnaires Onusien de déterminer des priorités ,des quotas ,la construction de camps supplémentaires ,d'assurer la sécurité ....l'aide aux réfugiés ne consiste pas à ramener quelques surplus alimentaires ,et laisser les populations à l'abandon ...

Son rôle également serait d'interdire à l'Allemagne de refuser des cartes de séjour aux réfugiés après qu'elle ait écrémé cette population et provoqué un raz de marrée et des espoirs chez des gens faibles attirés par des promesses d'argent facile ....

Les décision à l'ONU ne sont pas prises par des fonctionnaires onusiens mais par les chefs d'Etat des 193 pays membres.

Lors de la réunion du 20 septembre dernier, 50 pays se sont engagés à accueillir 360.000 réfugiés en 2017 ... sur les 21 millions de personnes contraintes à fuir les conflits ou les persécutions qui sévissaient dans leur pays.

Aucune décision contraignante n'a été prise.

Sur ces 21 millions de réfugiés dans le monde, seuls 14 % se trouvent dans les zones les plus riches. L’Éthiopie, le Kenya, la Jordanie, le Liban, le Pakistan et la Turquie, qui ne représentent que 1,6 % de l’économie mondiale, accueillent à eux six un tiers des réfugiés.

Pour ce qui est de l'organisation des camps, le HCR agit déjà mais sa mission n'est que régionale.

Le HCR gère déjà des camps dans divers pays accueillant au total environ 17 millions de personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Sur ces 21 millions de réfugiés dans le monde, seuls 14 % se trouvent dans les zones les plus riches. L’Éthiopie, le Kenya, la Jordanie, le Liban, le Pakistan et la Turquie, qui ne représentent que 1,6 % de l’économie mondiale, accueillent à eux six un tiers des réfugiés.

Donc concrètement à la périphérie des zones de conflits, tout comme la France en son temps accueillit massivement portugais et espagnols . Par contre peu d'espagnols se sont réfugiés en Turquie . Nous sommes au coeur du sujet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

La questions des réfugiés clandestins est fondamentale pour éclaircir le débat présidentiel...et je m'en réjouis d'avance

enfin les vraies questions seront posées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://fr.wikipedia...Droit_d%27asile

Méfiance des États à l'encontre des demandeurs d'asile de 1967 à aujourd'hui

Article détaillé : Externalisation de l'asile. En Occident, les demandes d'asile suscitent de plus en plus fréquemment des décisions de rejet36,37. Jérôme Valluy, professeur de sociologie politique, qualifie ce fait de « grand retournement du droit de l'asile contre les exilés »38. Henri Courau, chercheur associé à l'IRD, avance que les règles du droit d'asile discréditent les exilés alors que, selon lui, ces règles devraient les protéger39. Ces auteurs affirment que ces faits s'inscrivent dans un mouvement plus vaste de radicalisation des politiques publiques antimigratoires puis de remontée des nationalismes xénophobes40 dans les systèmes politiques européens. Certaines personnes[Qui ?] disent que plusieurs phénomènes cumulatifs s'enchaînent historiquement qui expliqueraient une transformation du droit de l'asile en ce qui constitue selon elles un droit du rejet :

Certaines personnes[Qui ?] disent qu'au terme de ce demi-siècle d'histoire le droit d'asile semble en voie d'extinction42 comme à la fin du XVIe siècle : Jean-Michel Belorgey, ancien président du conseil d'administration de l'ancien Fonds d'Action sociale pour les travailleurs musulmans d'Algérie en métropole et pour leur famille (FAS), soutient que, comme à la fin du XVIe siècle, la plupart des tribunaux ne le reconnaissent plus et que la quasi-totalité des demandes d'asile sont rejetées43. Jérôme Valluy avance également que, plus encore, le droit de l'asile, développé dans les pays limitrophes des pays riches occidentaux, sert à avancer le moment et le lieu de rejet de ces demandes ; cette "externalisation de l'asile"44 s'accompagne d'une prolifération des camps d'étrangers45 dans lesquels sont enfermés 46 les exilés en transit ou rejetés47

En opposition à ces travaux, un rapport d'étape de la Cour des comptes en France, rendu public en avril 2015, précise que seulement 1 % des déboutés quittent le territoire français à la suite du refus de leur demande. Le rapport décrit également la politique d'asile comme étant « la principale source d'arrivée d'immigrants clandestins en France. »48.

Le 13 juillet 2016, la Commission Européenne propose une réforme du droit d'asile au niveau européen. Les objectifs sont d'unifier les règles entre les états membres et de limiter les déplacements des réfugiés une fois leur demande d'asile déposé. La réforme redéfinit également les obligations des réfugiés vis à vis de leur pays d'accueil49.

============================================================================

http://www.gouvernem...orme-de-l-asile

Deux projets de loi de réforme relatifs l'un au droit des étrangers, l'autre à l'asile, ont été présentés en Conseil des ministres le 23 juillet 2014. Ils visent à simplifier le droit au séjour des étrangers en France et à réformer en profondeur le droit de l’asile notamment en réduisant les délais. Le projet de loi relatif au droit des étrangers a été adopté en première lecture le 23 juillet. La loi relative à la réforme de l'asile, promulguée le 29 juillet 2015, est entrée en vigueur le 2 novembre 2015.

...

"Notre époque n’ignore pas, hélas, l’oppression ni les persécutions de masse. La guerre civile en Syrie et en Irak, les massacres perpétrés par Daesh, les exactions dont sont victimes les chrétiens d’Orient, nous le rappellent chaque jour", indiquait Bernard Cazeneuve devant l'Assemblée lors de la présentation du projet de loi le 9 décembre 2014. "Aujourd’hui, l’exercice du droit d’asile est concrètement menacé en France. Trop souvent, nous n’accueillons plus les demandeurs d’asile comme nous le devrions", avait-il ajouté.

Les dysfonctionnements du système d'asile le mettent en danger : c'était déjà la conclusion du rapport remis au ministre de l’Intérieur le 28 novembre 2013 par la sénatrice Valérie Létard et le député Jean-Louis Touraine. Il était, de plus, nécessaire de transposer de nouvelles directives européennes adoptées en juin 2013, pour réformer en profondeur le droit de l’asile en renforçant les garanties des personnes ayant besoin d’une protection internationale, et en statuant plus rapidement sur les demandes d’asile.

...

La loi prévoit également de rendre les conditions d’accueil des demandeurs d’asile plus justes et plus équitables, mais aussi plus directives, avec un dispositif d’hébergement contraignant permettant d’affecter le demandeur d’asile dans une autre région que celle où il se présente. En cas de refus de l’hébergement proposé, le demandeur perdra son droit aux allocations.

Un demandeur pourra en effet se voir affecter un hébergement dans une autre région que celle dans laquelle il a déposé sa demande. Ce principe permettra de répartir les demandeurs sur le territoire afin d'éviter les concentrations, qui représentent une vulnérabilité face aux filières d'immigration irrégulière.

Pour atteindre cet objectif, le Gouvernement organise la montée en charge progressive de places d’hébergement en centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA). 18 500 places seront ainsi créées d'ici 2017. Chaque demandeur d’asile qui le souhaite doit pouvoir trouver un hébergement et un suivi social de qualité.

==========================

:bo:

=============================

Répondre à la crise des migrants : respecter les droits, faire respecter le droit La forte hausse des entrées dans l’espace Schengen depuis 2014, via l’Italie ou la Grèce (220 000), encore plus marquée en 2015 (100 000 depuis le début de l’année) constitue un défi pour l’Europe et l’espace Schengen. Le Gouvernement français est d’abord convaincu qu’une réponse européenne est nécessaire et urgente face à cette crise humanitaire sans précédent dans l’histoire récente.

Depuis le mois d’avril, la hausse des flux migratoires a entraîné en France un développement très préoccupant de campements illicites, indignes et inacceptables, pour les migrants eux-mêmes, comme pour le reste de la population. Cette situation révèle que les dispositifs d’asile et d’hébergement d’urgence ne parviennent plus à faire face à ce nouvel afflux. Elle rend également indispensable une intensification de nos dispositifs de lutte contre l’immigration irrégulière.

Face à ces enjeux essentiels, Bernard Cazeneuve et Sylvia Pinel ont présenté en Conseil des ministres, le 17 juin 2015, un plan intitulé "Répondre à la crise des migrants : respecter les droits, faire respecter le droit" qui vise à fluidifier les dispositifs d’accueil des demandeurs d’asile et mieux les mettre à l’abri ; et à mener une lutte déterminée et résolue contre l’immigration irrégulière.

Sur le premier point, le Gouvernement s’engage à :

  • créer des capacités supplémentaires d’accueil (4 000 places d’hébergement pour demandeurs d’asile d’ici 2016, qui viendront s’ajouter aux 4 200 prévues d’ici la fin de l’année, ainsi que 5 500 places d’hébergements et de relogement pour les réfugiés politiques) et à recruter pour réduire les délais d’instruction de la demande ;
  • assurer la réactivité du système d’hébergement d’urgence par le renforcement des capacités de mise à l’abri à hauteur de 1 500 places ainsi qu’un effort plus systématique d’accompagnement des personnes actuellement hébergées vers les structures adaptées. Des équipes mobiles spécialisées de l’OFII seront créées pour évaluer leur situation et les orienter vers les dispositifs adaptés. La situation en Île-de-France et à Calais fera l’objet d’une attention particulière.

Sur le second point, le Gouvernement s’engage notamment à :

  • intensifier les contrôles sur le territoire national et développer des pôles interservices "éloignement" pour améliorer la qualité des procédures ;
  • accroître l’effort en matière de démantèlements des filières de l’immigration irrégulière ;
  • utiliser pleinement les capacités actuelles de rétention administrative ;
  • promouvoir les aides au retour et expérimenter des dispositifs innovants de préparation au retour ;
  • développer une coopération active avec les pays d’origine, notamment en vue de la délivrance des laissez-passer consulaires.

Ce plan fera l’objet d’un bilan avant la fin de l’année.

====================================================================

Bravo Mr Collomb .Je pense pour ma part que vous préservez le droit d'asile ntrairement à vos détracteurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

et on peut très bien accueillir en priorité les réfugiés qualifiés ...

Lol

et chrétiens et pas trop basanés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Lol

et chrétiens et pas trop basanés.

Bof quand la France a reçu 100 000 vietnamiens en très peu de temps , ils n'étaient pas tout blanc.

http://rue89.nouvelo...uves-mer-258841

Les libanais sont aussi un peu basanés lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

@abunuwas

Il est normal que ce soit mis sur la place publique . Il y a un confusionnisme navrant entre réfugiés et migrants, entretenu par le no border , le droitard surfeur , le gaucho du coeur etc .

Je suis très attaché au droit d'asile , que le sujet soit remis sur la place publique est une bonne chose ce sujet le mérite .

Bjr DroitDeRéponse,

il en est de même pour moi, attaché au droit d'asile, je le suis d'autant plus que je ne suis pas un intellectuel, j'ai pu revenir en France sans soucis car j'y suis né. Alors que l'intellectuel né au bled courrait un plus grand risque que moi.

Maintenant pour en revenir au sujet, j'ai comme cette impression que l'état est démissionnaire, raison pour laquelle il pose le tout sur la place public, a nous citoyen de distinguer le vrai du faux, qui a droit a l'asile politique, et qui se réfugie dans une politique généreuse. Vous savez, le bon dieu donne de la viande a ceux qui n'ont pas de dents.

Donc ma conclusion serait que l'on aurait du éviter de mettre cela en place public, car les premiers a payer seront toujours ceux qui meritaient vraiment l'asile.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×