Aller au contenu

Le conseil d'État doit statuer sur le burkini à 15 heures.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

- Primo, pas "sur chacun de mes posts", et comme tout le monde vous le premier, je réponds aussi à d'autres sur un même post. Secundo, non, pas "bien souvent sans les nommer".. en particulier tous les derniers qui vous répondaient et ne contenaient QUE vos propos.

- J'ai répondu précisément à cette question dans la partie de mon post que vous venez de citer et que vous avez tronquée ....:o°

- L'argument Belle Epoque m'indiffère et je comprends mal l'insistance d'y revenir, mais bref.. non, je ne le trouve pas vraiment judicieux.

Je suis un peu marseillais ;)

Fin de l'aparté.

Je comprends qu'il vous indiffère, c'est juste dommage de répondre sur mes arguments que vous ne trouveriez pas judicieux, et pas sur d'autres. Du coup ça ne permet pas de débattre en connaissant réellement le point de vue de la personne sur les différents arguments postés. Il se trouve que celui-ci l'a été à maintes reprises :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je tombe sur personne je m'exprime :D Abu nawas a certainement ses raisons :D je le comprends. :D Non sérieusement je n'aime pas trop qu'on s'acharne sur les femmes voilées. Si vous saviez combien sont innocentes douces et qui ne veulent que vivre en paix. Ca m'enerve quand on en a aprés elle. Y'en a combien qui le mettent par pudeur par conviction elles ne font rien de mal. Il ne faut pas qu'elles deviennent une cible parce qu'il y a eu des tragédies liées au terrorisme. Ne vous trompez pas de cibles. On a un ennemi commun les terroristes. Laissez les voilées en paix c'est trop facile de déloger une nana seule de la plage quand on est 2 ou 3 flics. Ca les a fait bander sérieusement???? Et les autres qui s'en réjouissent franchement ils ont pas honte. Ils sont où les flics quand des attentats se préparent, quand un taré fonce dans le tas en plein 14 juillet???? Là on les voit pas. pfff

Ca devient grave rassemblez vous et renflechissez dans le bon sens putain de merde.

Les flics arrivent meme pas à venir à bout des racailles et viennent à la plage pour s'en prendre à une nana qui est en train de surveiller ses gosses :censored:

Bjr hanss,

en effet j'ai mes raisons, la principale est que j'ai tellement vécu avec les islamistes, et bien avant que la guerre contre le civil n'eclate en algérie, que je pense comme eux, enfin j'ai appris a penser comme eux.

moi aussi je n'aimais pas que l'on s'acharne sur les femmes non voilées en les caillassant(a commencer par mon épouse), si vous savez commes elles sont innocente et douce, et je rajouterais belle, que ce serait un crime de ne pas comtempler la création de dieu.

Ca me rappel un journaliste algérien qui a fuit le pays, une fois en france, il pond un bouquin "un regard calme sur l'algérie", il y explique comment des jeunes femmes promis a une carrière prometteuse ont fini voilée, mariée et derrière les fourneaux a cause de l'islamisme. Et tout recemment,il fait parvenir une note a travers le quotidien d'oran ou a demi mot il explique etre pour le burkini. En effet cela devient grave.

De la a dire qu'elle sont des cibles, non, elles s’expose aux tire, nuance

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)
Au premier plan, de dos, un homme est assis. Face à lui, une femme l’invective, critiquant sa tenue. L’homme porte la barbe, un bonnet et, d’après nos informations, bien que ce ne soit pas visible sur les images, un qamis, tenue longue portée par des hommes de confession musulmane, le plus souvent pour se rendre à la mosquée. La femme, qui se dit agressée par cette tenue pourtant assez courante, s’attaque verbalement au passager. Ce dernier garde son calme, tente d’argumenter, mais se sent obligé de se justifier sur les événements récents, lançant: “Mais je n’ai rien à voir avec les attentats moi!”»

À Paris, c’est encore cette scène dans un bus (racontée par un journaliste sur Facebook) où un homme lance à une femme voilée: «Et la laïcité vous connaissez?»

Une jeune femme portant le hijab est agressée le 18 novembre à la sortie d’une bouche de métro dans le centre de la ville. La direction département de la sécurité publique indique à l’AFP que l’agresseur a fait référence aux signes religieux de la jeune femme qui portait un voile (laissant son visage apparaître) et l’a assimilée à une terroriste, avant de lui mettre un coup de poing et de la blesser au thorax avec un objet contondant. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé «son indignation» dans un communiqué.

Après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, le collectif contre l’islamophobie (CCIF) dénonçait déjà une augmentation de 70% des actes perpétrés à l’encontre des musulmans. Entre le 7 et le 12 janvier, pas moins de cinquante-quatre actes anti-musulmans avaient été recensés par le collectif, rapporte Le Monde. Alors que, paradoxalement, en juin dernier, une étude du Pew Research Institute indiquait que les Français étaient plus nombreux qu’en 2014 à avoir une opinion favorable vis-à-vis des musulmans. L’Observatoire national contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman évoque ce jeudi 19 novembre vingt-quatre actes enregistrés depuis le 13.

Douce Souche, cher pays de mon enfance...

Douce Souche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

- Vous n'avez jamais répondu à ma réponse sur la mondialisation et l'uniformisation sur lesquelles vous avez pourtant longuement argumenté, alleluia.

Comme vous ne m'avez jamais répondu sur la notion différence culture/tradition spécifique, alleluia.

Comme vous ne répondez pas sur le droit des musulmanes/ns à avoir un vêtement autre que soit "tradi" soit occidental, sans être automatiquement catalogués, qq que soit ce vêtement, à de la revendication ostentatoire ; mais me re-demandez : "burkini simple vêtement sans aucune ideologie ?" :o° Dois-je comprendre qu'il s'agit là de la "neutralité auquel je n'ai jamais répondu" ?

Ensuite, le "point de vue culturel" français est une chose extrêmement subjective d'un individu à l'autre, pas ses lois, et celle de la laïcité est très claire. Interdire les signes visibles d'1 religion, en plus de ceux qui dépasseraient ce cadre, (par ex burqa/niqab hors-constitutionel car on a pas le droit de cacher son identité dans l'espace public) c'est supprimer le principe même de laïcité. C'est pas plus compliqué que ça.

Excusez moi, mais généralement on répond une fois que l'interlocuteur a répondu à votre question précedente. C'est ce que m'ont appris mon papa et ma maman , ainsi que mes instits.

Ceci étant j'ai maintes fois répondu que les musulmans avaient le droit de s'habiller comme bon leur semble dans le respect de la loi, je l'ai juste dit une bonne dizaine de fois . :)

Non ce que j'appelle neutre , est le fait qu'un vêtement ne soit sujet à aucun "à priori" . La laïcité dans sa modalité française est très claire , statut de la fonction publique et loi 2004 , considère au sens propre les tenues religieuses avec "à priori", c'est factuel . Chapati parle de principe de précaution . Cet "à priori" provient de l'Histoire française et est un fait culturel qui a été retranscrit dans la loi . Il persiste évidemment en dehors de l'institutionnel , comment pourrait il en être autrement ?

C'est d'ailleurs exactement ce que tout un chacun peut constater, et plus le signe est ostensible plus il peut susciter cet "à priori", et plus il y a de signes , plus il suscitera cet "à priori". Je doute qu'il y ait grand chose de subjectif là dedans . Nous sommes en plein dans la problématique biculturelle de Debray . Donc pensez vous que les signes religieux soient neutres , ie contingent, anodins , non soumis à un à priori , que l'on retrouve dans nos lois ?

Heu... la notion de pudeur à la base de ce vetement vient bien d'une culture traditionnelle orientalo/musulmane, et pas russe ni africaine.. Que je sache, ce n'est pas au Sénégal ni aux Maldives qu'elle prend ses sources. Qu'elle ai été exportée ailleurs ne change rien à ce fait, que ça nous plaise ou non....

La notion de pudeur est désormais un élément traditionnel sénégalais depuis que le malékisme se fait bouffer en Afrique de l'Ouest, parmi mes voisins maman n'est pas pudique, jaune chamarée , la fille cultive sa culture pudique orientalo / musulmane. Elle ne prend d'ailleurs pas sa source dans l'orientalo musulman , mais dans le judaïsme . De nombreuses orientales ne sont plus pudiques sauce bigot, donc je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est un trait culturel, d'autant que cette pudeur s'exprimait par d'autres vêtements et d'autres coutumes . Donc cette pudeur est désormais une culture musulmane internationale si vous voulez, qui revêt les mêmes habits , il n'y a aucune raison d'y voir autre chose dans l'affaire qui nous intéresse. D'ailleurs la malaise mettra le même burkini que la française ou l'iranienne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Les flics arrivent meme pas à venir à bout des racailles et viennent à la plage pour s'en prendre à une nana qui est en train de surveiller ses gosses :censored:

Le colon blanc te répond que : "l'ostensible contribue à la prolifération de l'idéologie", soit la lutte contre Daesh comme justification de l'humiliation faite a la dame.

"Ostensible"...

(notons qu'on a habilement remplacé "ostentatoire" mille fois cité par "ostensible" : avec "ostensible", il n'y a plus de "volonté" de montrer... juste "on montre" c'est tout, tu as vu la manipulation, Hanss ?)

Ostentatoire donc, ça veut dire que la dame qui est en train de surveiller ses enfants, elle a mis un burkini POUR montrer son appartenance à la communauté musulmane, avec cette volonté-là !

C'est de cela qu'elle est accusée, puis humiliée publiquement par les représentants de la Republique Française.

C'est clair non ?

Donc si tu veux, en remplaçant ostentatoire par ostensible, c'est comme si DDR s'excusait d'avoir mis ce mot a toutes les sauces depuis des mois. C'est pas comme s'il y avait malice ha ha ha.

Rendons-lui en grâce :D

Et tous les jours tous les trois post il y a un machin dans le genre...

Mais chut Dorine, Tartuffe va répondre a cela a Jeanne qui a aussi repéré le truc...

PS : Ça y est, c'est fait... tu vois la nouvelle manipulation, le fuite ?

...

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

- Qui a dit le contraire, et qui a prétendu que le burkini représenterait "la diversité culturelle de tous les peuples de la terre" ? Mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'il s'agit de respecter la religion musulmane parce que c'est la religion musulmane ? Ou plutot parce que chaque religion a droit au respect ?

Le burkini n'est que je sache pas un élément constitutif de la religion musulmane , excusez moi. D'autant qu'il se dit qu'il s'agirait d'une poignée de personnes. A ce stade on pourrait parler de secte ( je galéje ) . Chaque religion a le droit au respect , au même titre que chaque culture . Quand une religion précise que mes évangiles sont faux, puis je considérer cela comme du respect ?

Pas sur.

Par ailleurs encore une fois tout est respectable EN SOI . Maintenant il peut arriver que les respectables puissent être en conflit. L'ostensible , comme l'ostentatoire est une problématique pour notre culture, et Combes et Briand ne se sont pas affrontés pour rien, une voie médiane à été trouvée : pas d'ostensible religieux dans les institutions, et tolérance dans l'espace public . Il n'en demeure pas moins que l'a priori sur l'ostensible religieux existe dans les deux espaces . Le fait d'avoir un à priori atavique ( pas que religieux , le "pour vivre heureux vivons caché " est très lié à la pensée bourgeoise française sur fond de judéo chrétienté ) sur l'ostensible est il respectable , ce dans le champ public , et dans le champ institutionnel ?

- Ostentatoires, ou ostensibles ? Ne pas vouloir cacher qq chose veut-il dire d'office vouloir faire sa propagande ?

Les deux posent problème . Nous savons tous deux que dans la société française , contrairement à l'américaine ( Chaouiya parle de liberté de portr des vêtements pour affirmer son statut social ) , il est difficile de se mettre en avant du point de vue vestimentaire pour ostensiblement afficher une réussite etc . Est ce respectable ? Faut il rééduquer ?

- Je ne répondais pas à ces 20 posts -que figurez-vous je n'ai pas obligatoirement tous lus-, mais à celui que j'ai cité où la question de l'école et la fonction publique n'est abordée nulle part. Et je vous ai précisément expliqué pourquoi je ne suis pas d'accord sur ce principe "la meme conception de l'islam rigoriste" basée sur : des femmes portent le burkini dans l' AS rigoriste = porter le burkini est la revendication de ce même rigorisme. Encore qq chose que vous avez ignoré.

-VOUS n'êtes revenu que sur le niqab, sur le parallèle avec le burkini dans le post auquel j'ai répondu : saoudiennes, "Niqabini"..

Pour agréer Chapati, je suis passé au tchadorini .

Porter le burkini ne signifie t'il pas "Je dois cacher mes cheveux, mon cou, etc car c'est une précepte de Dieu ?"

Si oui , quelle dif avec un hijab, un tchador, un niqab, un ... ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non justement, c'est tout le contraire d'a rome fait comme les romains,

l'islam dit aux musulmans de rester

eux même sans honte, et aux arabes de rester arabes.

C'est tout le contraire, on ne peut pas imiter les français

blancs et vivre comme eux.

Aucune ethnicisation forcé, un maghrébins est musulmans ( ou éventuellement juif),

mais une personne d'origine maghrébines non musulmane n'est pas forcément maghrébine

(juste d'origines ça ne veut rien dire).

Vois-tu Chaouiya, les français se sont donnés des lois, et aujourd'hui, la loi

en France dit : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine,

de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales."

Il n'y a, en France, aucune obligation à croire et à pratiquer un culte !

Chaque citoyen y est libre ! Et nous sommes attachés à cette liberté !

Toi tu dis, je te cite: "un maghrébins est musulmans ( ou éventuellement juif),

mais une personne d'origine maghrébines non musulmane n'est pas forcément maghrébine

(juste d'origines ça ne veut rien dire)"

La loi française assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine,

de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances

Et je crois bien que les français sont attachés à ce principe.

C'est pourquoi, pour éviter les bisbilles, les guéguerres, les guerres,

nous avons pris l'habitude depuis le XX° siècle de laisser liberté de culte à tous,

et de vivre dans les espaces communs sans mettre sa religion en évidence !

C'est dans les années 1960 que religieuses et curés se sont mis à porter des tenues civiles

en dehors des églises et des monastères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Meme foutaise avec Louise, qui commence a parler doctement de la Loi....... pour finir par dire tout autre chose !

On se marre...

Tous ces Tartuffes m'ennuient, je vais prendre l'air.

Bonne future diffamation m'sieurs dames !

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Vois-tu Chaouiya, les français se sont donnés des lois, et aujourd'hui, la loi

en France dit : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine,

de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales."

Il n'y a, en France, aucune obligation à croire et à pratiquer un culte !

Chaque citoyen y est libre ! Et nous sommes attachés à cette liberté !

Toi tu dis, je te cite: "un maghrébins est musulmans ( ou éventuellement juif),

mais une personne d'origine maghrébines non musulmane n'est pas forcément maghrébine

(juste d'origines ça ne veut rien dire)"

La loi française assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine,

de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances

Et je crois bien que les français sont attachés à ce principe.

C'est pourquoi, pour éviter les bisbilles, les guéguerres, les guerres,

nous avons pris l'habitude depuis le XX° siècle de laisser liberté de culte à tous,

et de vivre dans les espaces communs sans mettre sa religion en évidence !

C'est dans les années 1960 que religieuses et curés se sont mis à porter des tenues civiles

en dehors des églises et des monastères.

:plus:

Vatican 2 , bref une réforme religieuse a mis de l'huile.

Ceci étant les monastiques gardent l'uniforme.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

On n'est toujours pas venu toi et moi au bout de cette histoire entre colonialiste et raciste...

Juste un truc, moi j'entends raciste D'ABORD dans un sentiment de rejet direct, type "viscéral" : le beauf qui méprise les noirs, le racisme des racistes au quotidien. J'ai essayé tout à l'heure de dire : qui nie leur humanité (ça c'est pas mal dit). Parce que pour moi c'est ça d'abord le racisme : un truc d'individu a individu... qui ensuite est théorisé en terme de groupes.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite la théorisation c'est de passer du "je" au "nous" ("il est pas comme nous") ; du "il"au "eux" ("ils sont pas comme nous")

Pour moi c'est comme ça l'histoire...

Mais bon il existe aussi une définition idéologique (et sans aller en chercher deja les causes), où il est question de supériorité d'une race sur l'autre... très proche pour moi de l'esprit du colonialisme paternalisme etc, mais on dira "intellectuelle".

Ma question est simple, enfin double :

-qu'en penses-tu ?

et

-est-ce dans le sens idéologique que tu emploies le terme ?

(J'aimerais bien comprendre ton truc comme celui de Bouteldja en fait)

.

Bon et sinon t'en penses quoi de maghrébins= muslims (comme ton poto crottes de chien, linge au balcon) ?

sleep8ge.gif

Désolée, pas tout lu, et ...

Vilains racistes, crying8vr.gif !

trop de mal que vous "nous" faites, ça nous fait (encore plus) de belles jambes ! air_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Je te cite .

L'islam dit que "celui qui imite un peuple en fait partie".

Donc pour faire partie du peuple français il faut imiter , c'est pas moi qui le dit c'est l'Islam selon toi :smile2:

Non un maghrébin peut aussi être chrétien ( bon quand t'es kabyle c'est pas simple) , ou athée ( et tu peux te retrouver en taule au Maroc ou Algérie ) , il n'empêche que maghrébin au final ça ne veut rien dire du point de vue religion ou philosophie. C'est très très mal d'enfermer les gens dans des cases ethniques, même si c'est ce que pratique HB. Bon d'un autre côté venant d'une raciste :sleep:

"une personne d'origine maghrébines non musulmane n'est pas forcément maghrébine"

:D

Oui mais les kabyles font ça dans un contextes spécifiques, faire chier la dictature algérienne et la provoqué à fond.

Les kabyles ont attaquer les français et les ont mis dehors; c'est grâce à eux que l'Algérie est libre, mais là ils sont sous un dictature de vieux militaires FLN.

Un maghrébin athée dans le sens ou il croit en la matière et tout, oui c'est possible, au maghreb il restera, mais ailleurs, quel barrière a t'il pour ne pas se faire assimiler ? Va t'il rester maghrébins 20 ans après ?

Là est la question.

C'est toi qui est raciste, car on est maghrébin par la culture ( on se sent et on vie dans cette culture, son histoire), hors une personne d'origine maghrébines mais qui change de culture, et bien elle n'est plus maghrébine c'est tout.

C'est toi qui a des idées et pensée raciste, pas moi, car pour toi on es maghrébin à vie du fait de ses origines, donc une personne serait prisonnière de sa naissance, son identité serait déterminé par sa naissance et c'est impossible de s'en débarasser.

Hors moi je te dis simplement que les origines à la limite importe peu, c'est la culture qu'on choisie et à laquelle on n'adhère.

Donc le raciste ici c'est toi, car moi je ne qualifierais jamais de maghrébins une personne du fait de ses origines si il ne se sent pas de ce monde.

Vois-tu Chaouiya, les français se sont donnés des lois, et aujourd'hui, la loi

en France dit : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine,

de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales."

Il n'y a, en France, aucune obligation à croire et à pratiquer un culte !

Chaque citoyen y est libre ! Et nous sommes attachés à cette liberté !

Toi tu dis, je te cite: "un maghrébins est musulmans ( ou éventuellement juif),

mais une personne d'origine maghrébines non musulmane n'est pas forcément maghrébine

(juste d'origines ça ne veut rien dire)"

La loi française assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine,

de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances

Et je crois bien que les français sont attachés à ce principe.

C'est pourquoi, pour éviter les bisbilles, les guéguerres, les guerres,

nous avons pris l'habitude depuis le XX° siècle de laisser liberté de culte à tous,

et de vivre dans les espaces communs sans mettre sa religion en évidence !

C'est dans les années 1960 que religieuses et curés se sont mis à porter des tenues civiles

en dehors des églises et des monastères.

Oui mais ici des gens comme Valls, sarko etc. ne respectent pas cette constitution. Oui théoriquement les gens sont libre et égaux, mais dans les faits ce n'est pas le cas.

Non les français sont souvent contre surtout les vieux, pas tous, mais ils ne considérent pas comme français les musulmans et les autres qui ne vivent pas comme eux.

Bon et sinon t'en penses quoi de maghrébins= muslims (comme ton poto crottes de chien, linge au balcon) ?

sleep8ge.gif

Désolée, pas tout lu, et ...

Vilains racistes, crying8vr.gif !

trop de mal que vous "nous" faites, ça nous fait (encore plus) de belles jambes ! air_kiss.gif

Tu t'es deja demander comment conserver une identité maghrébine sans religion, car la religion sert aussi à protéger. Sans islam, il y a en terre européenne à coup sur assimilation à plus ou moins long terme.

Le burkini n'est que je sache pas un élément constitutif de la religion musulmane , excusez moi. D'autant qu'il se dit qu'il s'agirait d'une poignée de personnes. A ce stade on pourrait parler de secte ( je galéje ) . Chaque religion a le droit au respect , au même titre que chaque culture . Quand une religion précise que mes évangiles sont faux, puis je considérer cela comme du respect ?

Pas sur.

Par ailleurs encore une fois tout est respectable EN SOI . Maintenant il peut arriver que les respectables puissent être en conflit. L'ostensible , comme l'ostentatoire est une problématique pour notre culture, et Combes et Briand ne se sont pas affrontés pour rien, une voie médiane à été trouvée : pas d'ostensible religieux dans les institutions, et tolérance dans l'espace public . Il n'en demeure pas moins que l'a priori sur l'ostensible religieux existe dans les deux espaces . Le fait d'avoir un à priori atavique ( pas que religieux , le "pour vivre heureux vivons caché " est très lié à la pensée bourgeoise française sur fond de judéo chrétienté ) sur l'ostensible est il respectable , ce dans le champ public , et dans le champ institutionnel ?

Les deux posent problème . Nous savons tous deux que dans la société française , contrairement à l'américaine ( Chaouiya parle de liberté de portr des vêtements pour affirmer son statut social ) , il est difficile de se mettre en avant du point de vue vestimentaire pour ostensiblement afficher une réussite etc . Est ce respectable ? Faut il rééduquer ?

Pour agréer Chapati, je suis passé au tchadorini .

Porter le burkini ne signifie t'il pas "Je dois cacher mes cheveux, mon cou, etc car c'est une précepte de Dieu ?"

Si oui , quelle dif avec un hijab, un tchador, un niqab, un ... ?

Tu dis vraiment n'importe quoi, les clochards et les beaufs mettent du celio, les autres mettent du boss, du zegna etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui mais les kabyles font ça dans un contextes spécifiques, faire chier la dictature algérienne et la provoqué à fond.

Les kabyles ont attaquer les français et les ont mis dehors; c'est grâce à eux que l'Algérie est libre, mais là ils sont sous un dictature de vieux militaires FLN.

Un maghrébin athée dans le sens ou il croit en la matière et tout, oui c'est possible, au maghreb il restera, mais ailleurs, quel barrière a t'il pour ne pas se faire assimiler ? Va t'il rester maghrébins 20 ans après ?

Là est la question.

C'est toi qui est raciste, car on est maghrébin par la culture ( on se sent et on vie dans cette culture, son histoire), hors une personne d'origine maghrébines mais qui change de culture, et bien elle n'est plus maghrébine c'est tout.

C'est toi qui a des idées et pensée raciste, pas moi, car pour toi on es maghrébin à vie du fait de ses origines, donc une personne serait prisonnière de sa naissance, son identité serait déterminé par sa naissance et c'est impossible de s'en débarasser.

Hors moi je te dis simplement que les origines à la limite importe peu, c'est la culture qu'on choisie et à laquelle on n'adhère.

Donc le raciste ici c'est toi, car moi je ne qualifierais jamais de maghrébins une personne du fait de ses origines si il ne se sent pas de ce monde.

Oui mais ici des gens comme Valls, sarko etc. ne respectent pas cette constitution. Oui théoriquement les gens sont libre et égaux, mais dans les faits ce n'est pas le cas.

Non les français sont souvent contre surtout les vieux, pas tous, mais ils ne considérent pas comme français les musulmans et les autres qui ne vivent pas comme eux.

Tu t'es deja demander comment conserver une identité maghrébine sans religion, car la religion sert aussi à protéger. Sans islam, il y a en terre européenne à coup sur assimilation à plus ou moins long terme.

Tu dis vraiment n'importe quoi, les clochards et les beaufs mettent du celio, les autres mettent du boss, du zegna etc.

1- le kabyle chretien pour faire chier le FLN : lol bonjour le respect des croyances

2- Si t'es pas musulman c'est que tu te sens pas maghrebin : lol effectivement à ce compte là maghrebin = musulman

3- Non je t'assure trop se la péter même dans la haute est très mal vu , parvenu . Après évidemment si on est dans le truc Nabila c'est différent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

1- le kabyle chretien pour faire chier le FLN : lol bonjour le respect des croyances

2- Si t'es pas musulman c'est que tu te sens pas maghrebin : lol effectivement à ce compte là maghrebin = musulman

3- Non je t'assure trop se la péter même dans la haute est très mal vu , parvenu . Après évidemment si on est dans le truc Nabila c'est différent .

Parce que c'est lié, les maghrébins pour se libérer de la France et se construire on lever la bannière de l'islam.

Pour les maghrébins non musulmans oui c'est possible mais c'est rare, et surtout hors contexte culturel maghrébin, il n'est pas facile de conserver sa culture et le risque d'assimilation est grand.

1- le kabyle chretien pour faire chier le FLN : lol bonjour le respect des croyances

tu crois que beaucoup d'iraniens et de saoudiens sont athées pourquoi ? parce que leur état les dégoute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

Oui mais les kabyles font ça dans un contextes spécifiques, faire chier la dictature algérienne et la provoqué à fond.

Les kabyles ont attaquer les français et les ont mis dehors; c'est grâce à eux que l'Algérie est libre, mais là ils sont sous un dictature de vieux militaires FLN.

Un maghrébin athée dans le sens ou il croit en la matière et tout, oui c'est possible, au maghreb il restera, mais ailleurs, quel barrière a t'il pour ne pas se faire assimiler ? Va t'il rester maghrébins 20 ans après ?

Là est la question.

C'est toi qui est raciste, car on est maghrébin par la culture ( on se sent et on vie dans cette culture, son histoire), hors une personne d'origine maghrébines mais qui change de culture, et bien elle n'est plus maghrébine c'est tout.

C'est toi qui a des idées et pensée raciste, pas moi, car pour toi on es maghrébin à vie du fait de ses origines, donc une personne serait prisonnière de sa naissance, son identité serait déterminé par sa naissance et c'est impossible de s'en débarasser.

Hors moi je te dis simplement que les origines à la limite importe peu, c'est la culture qu'on choisie et à laquelle on n'adhère.

Donc le raciste ici c'est toi, car moi je ne qualifierais jamais de maghrébins une personne du fait de ses origines si il ne se sent pas de ce monde.

Oui mais ici des gens comme Valls, sarko etc. ne respectent pas cette constitution. Oui théoriquement les gens sont libre et égaux, mais dans les faits ce n'est pas le cas.

Non les français sont souvent contre surtout les vieux, pas tous, mais ils ne considérent pas comme français les musulmans et les autres qui ne vivent pas comme eux.

Tu t'es deja demander comment conserver une identité maghrébine sans religion, car la religion sert aussi à protéger. Sans islam, il y a en terre européenne à coup sur assimilation à plus ou moins long terme.

Tu dis vraiment n'importe quoi, les clochards et les beaufs mettent du celio, les autres mettent du boss, du zegna etc.

"Tu t'es deja demander comment conserver une identité maghrébine sans religion, car la religion sert aussi à protéger. Sans islam, il y a en terre européenne à coup sur assimilation à plus ou moins long terme."

Si tu savais tout ce que je me suis demandé

Protéger de quoi, de qui ? Elle sert aussi beaucoup à contrôler, restreindre... Surtout pour les femmes (vous les feeemmmes)

ASSIMILATION angry.gif !

tumblr_inline_nr6oap6AbI1t7hiz8_500.gif

Mon identité, ça va, je sais qui je suis et surtout qui je ne suis ou ne serais jamais sleep8ge.gif..

Pour chapiteau et la team ex Mojito et Marie Jeanne) le raciste c'était pas pour toi, je répondais en "général", au postulat de "racistes"...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

T'es gentil mais chacun peut constater que tu plussoies maghrebin = musulman et tu reprends en coeur "parce que le Maghreb a été façonné par l'islam "

Ménard c'est pas pareil , il est pas issu de la diversité donc lui n'est pas autorisé à suivre des raisonnements aussi lamentables .

Assume toi un peu donc.

Chacun peut relire , c'est clair comme de l'eau de roche .

Bonne soirée old chap

:air_kiss:

Non aucun rapport, car tu oublis encore une fois l'histoire et le vécue et les faits.

L'islam est une des bannière levé par les maghrébins pour chasser les français, l'islam est un facteur de résistance à l'assimilation qui à protéger les algériens de la colonisation, une barrière contre l'entrisme français.

Donc avec ce contexte là, un maghrébin qui est personnellement athée, ça se concoit , car on peut lever la bannière de l'islam sans être croyant, et n'avoir l'islam que pour référent civilisationnel. De ce point de vue là oui on peut être athée et maghrébin.

Mais dans un contexte de domination d'une autre civilisation qui revendique un athéisme et une arrogance ( Lucifer ou prométhée ) , comme la philosophie des lumières par exemple (dont Valls et sarko sont de fidèles croyants), et dont une forme d'athéisme est l'une de ses ramification, dur d'être maghrébin et athée comme ça.

Donc je te dirais que tout dépend de l'athéisme, si c'est celui des philosophes blancs, et donc un élément hostile, non je ne vois pas comment on peut encore être maghrébin.

Si c'est juste une autre forme d'athéisme, qu'en gros on ne crois pas en l'islam ni en Dieu, oui ça ne retire pas.

Donc je te dirais que ça dépend de quel athéisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Parce que c'est lié, les maghrébins pour se libérer de la France et se construire on lever la bannière de l'islam.

Pour les maghrébins non musulmans oui c'est possible mais c'est rare, et surtout hors contexte culturel maghrébin, il n'est pas facile de conserver sa culture et le risque d'assimilation est grand.

tu crois que beaucoup d'iraniens et de saoudiens sont athées pourquoi ? parce que leur état les dégoute.

1- Le risque d'assimilation au Maghreb est grand car l'islam dans la constitution fait qu'ils vont en taule, ne peuvent hériter d'un musulman et le prosélytisme n'est toléré que pour l'islam .

2-je parle des maghrébins pas des iraniens . Les athees sont legion mais le taisent par tabou. Par ailleurs l'athéisme n'a rien à voir avec l'état . On ne nait pas musulman ou catho ou ci ou ca , et certains malgré la pression sociale et familiale ne croit pas en Dieu , n'en déplaise à bouteldja .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

1- Le risque d'assimilation au Maghreb est grand car l'islam dans la constitution fait qu'ils vont en taule, ne peuvent hériter d'un musulman et le prosélytisme n'est toléré que pour l'islam .

2-je parle des maghrébins pas des iraniens . Les athees sont legion mais le taisent par tabou. Par ailleurs l'athéisme n'a rien à voir avec l'état . On ne nait pas musulman ou catho ou ci ou ca , et certains malgré la pression sociale et familiale ne croit pas en Dieu , n'en déplaise à bouteldja .

Oui mais il y a différence entre les cas de conscience, être athée car on n'a pas la foi. Il n'y a rien de mal à ça chacun sa conscience, et se convertir à l'athéisme blanc moderne qui n'est qu'une facette de la philosophie chère à Valls ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Non aucun rapport, car tu oublis encore une fois l'histoire et le vécue et les faits.

L'islam est une des bannière levé par les maghrébins pour chasser les français, l'islam est un facteur de résistance à l'assimilation qui à protéger les algériens de la colonisation, une barrière contre l'entrisme français.

Donc avec ce contexte là, un maghrébin qui est personnellement athée, ça se concoit , car on peut lever la bannière de l'islam sans être croyant, et n'avoir l'islam que pour référent civilisationnel. De ce point de vue là oui on peut être athée et maghrébin.

Mais dans un contexte de domination d'une autre civilisation qui revendique un athéisme et une arrogance ( Lucifer ou prométhée ) , comme la philosophie des lumières par exemple (dont Valls et sarko sont de fidèles croyants), et dont une forme d'athéisme est l'une de ses ramification, dur d'être maghrébin et athée comme ça.

Donc je te dirais que tout dépend de l'athéisme, si c'est celui des philosophes blancs, et donc un élément hostile, non je ne vois pas comment on peut encore être maghrébin.

Si c'est juste une autre forme d'athéisme, qu'en gros on ne crois pas en l'islam ni en Dieu, oui ça ne retire pas.

Donc je te dirais que ça dépend de quel athéisme.

L'athéisme comme son nom l'indique c'est ne pas adhérer au théisme , donc ne pas adhérer à l'islam , christianisme ... Et ne pas croire en un Dieu personnel . Point barre .

Par contre aucun rapport avec le post sur lequel la conclusion est non maghrebin et musulman c'est pas la même chose , mes collègues athées et chretiens ne me détromperont pas . N'en déplaise à Chapati qui plussoie sur l'assertion inverse .

"Tu t'es deja demander comment conserver une identité maghrébine sans religion, car la religion sert aussi à protéger. Sans islam, il y a en terre européenne à coup sur assimilation à plus ou moins long terme."

Si tu savais tout ce que je me suis demandé

Protéger de quoi, de qui ? Elle sert aussi beaucoup à contrôler, restreindre... Surtout pour les femmes (vous les feeemmmes)

ASSIMILATION angry.gif !

tumblr_inline_nr6oap6AbI1t7hiz8_500.gif

Mon identité, ça va, je sais qui je suis et surtout qui je ne suis ou ne serais jamais sleep8ge.gif..

Pour chapiteau et la team ex Mojito et Marie Jeanne) le raciste c'était pas pour toi, je répondais en "général", au postulat de "racistes"...

:plus:

Le problème avec les thèses identitaires de bouteldja reprises par chaouiya est qu'elles sont au final très normatives et se terminent par des injonctions du type tu dois te marier avec un frere de la communaute etc ...

Bref par une pensee identitariste bien plus moisie que celle qu'elle croit combattre .

Ça peut être très perturbant pour qui n'est pas trop au clair avec son moi .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

L'athéisme comme son nom l'indique c'est ne pas adhérer au théisme , donc ne pas adhérer à l'islam , christianisme ... Et ne pas croire en un Dieu personnel . Point barre .

Par contre aucun rapport avec le post sur lequel la conclusion est non maghrebin et musulman c'est pas la même chose , mes collègues athées et chretiens ne me détromperont pas . N'en déplaise à Chapati qui plussoie sur l'assertion inverse .

Tu sais parfaitement qu'il y a plein d'athéisme différentes et toutes sortes de religion athées.

Quant à la dictature, ce serait bien d'arrêter de vendre des armes et de profiter de la corruption de ces régimes, c'est la seule chose qui serait positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui mais il y a différence entre les cas de conscience, être athée car on n'a pas la foi. Il n'y a rien de mal à ça chacun sa conscience, et se convertir à l'athéisme blanc moderne qui n'est qu'une facette de la philosophie chère à Valls ...

C'est quoi l'athéisme blanc moderne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×