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Pollution.


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le contrôle technique va se durcir.

http://www.20minutes.fr/planete/1870163-20160621-pollution-vers-durcissement-controle-technique-vehicules-diesel

C'est peut être vers les constructeurs que la méfiance devrait se focaliser.

ON sait qu'ils trichent et ont trompé les consommateurs.

Encore des taxes supplémentaires.

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 932 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le contrôle technique va se durcir.

http://www.20minutes...ehicules-diesel

C'est peut être vers les constructeurs que la méfiance devrait se focaliser.

ON sait qu'ils trichent et ont trompé les consommateurs.

Encore des taxes supplémentaires.

Oui mais ces taxes vont comme toujours retomber sur les clients c'est à dire nous tous et donc comme à chaque fois c'est sur ce qui sont en bas de l'échelle que tous retombe suite aux mauvaises actions de ceux qui sont en haut de l'échelle (ici les grosses entreprises de constructions de voitures...).

L'inconvénient est que c'est toujours ainsi donc jamais on s'en sortira !

Williams

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Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

C'est exact ...... On tape sur les petits ... On attaque le problème à l' envers .... comme le dit Williams ... ( les constructeurs de voitures ) .

.... peut être faudrait-il ciblé aussi , les gros groupes pétrolifères ..... mais là .... on s'attaquerait à des gros requins ..... et leurs réactions ne se ferait pas attendre .

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Membre, 105ans Posté(e)
papyfedelaresistance Membre 860 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Mouais, on est pas non plus obligé de rouler en diesel. Et comme c'est le moteur le plus polluant, c'est celui qui va subir les plus grandes contraintes. Si ça peut en dissuader d'acheter ces merdes c'est toujours ça de gagné.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 410 messages
scientifique,
Posté(e)

------------------------

Vu le nombre de voitures diesel qui sont encore immatriculées, le marché de l'occasion n'aura pas d'autre possibilité que de continuer avec le diesel.

Qui peut s'acheter une voiture neuve ?

Dans un ménage il faut souvent une seconde voiture qui fait moins de km et donc elle est certainement d'occase et donc diesel.

Plutôt que de durcir encore la traque du diesel par des contrôles sophistiqués qui vont coûter un mas en investissement, il suffirait d'interdire les centre-villes à ces voitures.

Chaque mairie ou préfecture déciderait d'un périmètre interdit aux diesels.

C'est la concentration élevée des particules qui est néfaste en ville. Dans l'air agité des campagnes les particules sont oxydées en CO² et diluées plus rapidement qu'en ville.

Donc une vignette sur le pare-brise pour signaler les véhicules plus polluants à qui on interdirait les centre-ville. Cette mesure de bons sens pourrait satisfaire tout le monde :

- les citadins qui veulent un air moins pollué

- les écolos en mal de pureté

- les pauvres qui ne seraient pas stupidement grugés !

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
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Le diesel est une saloperie mais alors ceux qui se servent de ce genre de véhicule sont aussi égoïstes que les fumeurs et c'est de façon quasi systématique que ces gens là laissent leurs moteurs tourner parfois très longtemps à l'arrêt, ( en sortant du garage, pour téléphoner, pour aller faire des courses avec bobonne dedans etc...)on se demande bien pourquoi...Sans doute un problème technique ? Et dire que certains de ceux là se prennent pour des écolos...Ceci étant, un controle technique renforcé, au dela de piquer encore du fric, n'a aucun effet sur ceux qui polluent le plus et qui ne vont jamais faire le contrôle...

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui mais ces taxes vont comme toujours retomber sur les clients c'est à dire nous tous et donc comme à chaque fois c'est sur ce qui sont en bas de l'échelle que tous retombe suite aux mauvaises actions de ceux qui sont en haut de l'échelle (ici les grosses entreprises de constructions de voitures...).

L'inconvénient est que c'est toujours ainsi donc jamais on s'en sortira !

Williams

C'est un peu comme l'amiante, le type a fabriqué un produit dangereux, et c'est le client lésé qui doit payé le désamiantage de sa merde!

Qu'on lui renvoie.

J'ajoute que les contrôles commence sur les voitures de plus de 4ans, juste après la garantie constructeur .

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Vu le nombre de voitures diesel qui sont encore immatriculées, le marché de l'occasion n'aura pas d'autre possibilité que de continuer avec le diesel.

Qui peut s'acheter une voiture neuve ?

Dans un ménage il faut souvent une seconde voiture qui fait moins de km et donc elle est certainement d'occase et donc diesel.

Plutôt que de durcir encore la traque du diesel par des contrôles sophistiqués qui vont coûter un mas en investissement, il suffirait d'interdire les centre-villes à ces voitures.

Chaque mairie ou préfecture déciderait d'un périmètre interdit aux diesels.

C'est la concentration élevée des particules qui est néfaste en ville. Dans l'air agité des campagnes les particules sont oxydées en CO² et diluées plus rapidement qu'en ville.

Donc une vignette sur le pare-brise pour signaler les véhicules plus polluants à qui on interdirait les centre-ville. Cette mesure de bons sens pourrait satisfaire tout le monde :

- les citadins qui veulent un air moins pollué

- les écolos en mal de pureté

- les pauvres qui ne seraient pas stupidement grugés !

Ce qui n'est pas normal, c'est que pour vendre des voitures diésel, on a fait croire que c'était des voitures propres alors que tous les constructeurs trichaient.

Les contrôles existent déjà pour les utilitaires alors que ce sont les mêmes moteurs que les particuliers.

Les camping car, les pompe funèbres sont exempt, pourquoi?

On nous a assez dit que le diésel n'était pas plus dangereux que l'essence.

On devrait tous porter plainte pour tromperie et ce faire indemniser.

Pour VW c'est même pire.

On prend vraiment les gens pour des imbéciles.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 410 messages
scientifique,
Posté(e)

Le diesel est une saloperie mais alors ceux qui se servent de ce genre de véhicule sont aussi égoïstes que les fumeurs et c'est de façon quasi systématique que ces gens là laissent leurs moteurs tourner parfois très longtemps à l'arrêt, ( en sortant du garage, pour téléphoner, pour aller faire des courses avec bobonne dedans etc...)on se demande bien pourquoi...Sans doute un problème technique ? Et dire que certains de ceux là se prennent pour des écolos...Ceci étant, un controle technique renforcé, au dela de piquer encore du fric, n'a aucun effet sur ceux qui polluent le plus et qui ne vont jamais faire le contrôle...

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Quand un gars a besoin d'une voiture pour aller travailler ( ya pas de transports en commun partout), qu'il a une famille à loger et un petit salaire, il achète une voiture d'occase.

Puisqu'il y a davantage de voitures d'occase en diesel que d'essence, il achète une diesel.

Cet acheteur n'est pas condamnable : il n'a pas le choix !

Donc les belles paroles sur l'écologie, la pollution s'envolent devant le "mur de l'argent".

Il y aura toujours ce qu'il faudrait faire et ce que l'on peut seulement faire !

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 704 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
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La pollution des moteurs diesel ...

C'est le nouveau cheval de bataille écologique ...

On nous le serine tellement que bientôt on va croire que les moteurs à essence rejettent de l'oxygène pur.

Qu'on contrôle mieux la pollution des véhicules, pourquoi pas.

Mais alors qu'on le fasse bien.

Et pour tous les véhicules.

On veut limiter la pollution ?

Ben alors limitons la quantité de polluants émise par chaque véhicule.

Pourquoi utiliser un véhicule qui consomme 15l/100km en ville par exemple si on en a pas l'usage.

C'est autant de pollution émise pour rien.

Et cela même pour un véhicule essence.

Ce qui me chagrine souvent avec les normes, c'est que trop souvent ceux qui donnent les informations qui font fois sont les industriels eux mêmes.

Ne sommes nous pas capables d'avoir des labos indépendants qui puissent faire des études sur ces sujets ?

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

On pourrait presque penser que diviser la société permet de taxer!

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Membre, 105ans Posté(e)
papyfedelaresistance Membre 860 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

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Quand un gars a besoin d'une voiture pour aller travailler ( ya pas de transports en commun partout), qu'il a une famille à loger et un petit salaire, il achète une voiture d'occase.

Puisqu'il y a davantage de voitures d'occase en diesel que d'essence, il achète une diesel.

Cet acheteur n'est pas condamnable : il n'a pas le choix !

Donc les belles paroles sur l'écologie, la pollution s'envolent devant le "mur de l'argent".

Il y aura toujours ce qu'il faudrait faire et ce que l'on peut seulement faire !

J'ai toujours pris des occases en essence, sans peine à en trouver, elles sont moins chers avec moins de kilomètres.

La raison de la ruée sur le diesel est simple,le prix du carburant et accessoirement une consommation moindre . Mais au moins en essence on est pas entrain de distribuer une tournée générale de cancer du poumon à chaques coups d'accélérateur :hehe:

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
1471719065[/url]' post='10360286']

J'ai toujours pris des occases en essence, sans peine à en trouver, elles sont moins chers avec moins de kilomètres.

La raison de la ruée sur le diesel est simple,le prix du carburant et accessoirement une consommation moindre . Mais au moins en essence on est pas entrain de distribuer une tournée générale de cancer du poumon à chaques coups d'accélérateur :hehe:

plus.gif..au ralenti non plus...

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 932 messages
Maitre des forums‚
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Le diesel est une saloperie mais alors ceux qui se servent de ce genre de véhicule sont aussi égoïstes que les fumeurs et c'est de façon quasi systématique que ces gens là laissent leurs moteurs tourner parfois très longtemps à l'arrêt, ( en sortant du garage, pour téléphoner, pour aller faire des courses avec bobonne dedans etc...)on se demande bien pourquoi...Sans doute un problème technique ? Et dire que certains de ceux là se prennent pour des écolos...Ceci étant, un controle technique renforcé, au dela de piquer encore du fric, n'a aucun effet sur ceux qui polluent le plus et qui ne vont jamais faire le contrôle...

Oui comme tu dis, mais il ne faut pas oublié qui a longtemps poussé les français à acheter surtout des voitures diesel, c'est l'Etat ! !

Williams

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai toujours pris des occases en essence, sans peine à en trouver, elles sont moins chers avec moins de kilomètres.

La raison de la ruée sur le diesel est simple,le prix du carburant et accessoirement une consommation moindre . Mais au moins en essence on est pas entrain de distribuer une tournée générale de cancer du poumon à chaques coups d'accélérateur :hehe:

Quand tu fais 50000 kms...

On nous a assez dit pourtant que le gasoil ne polluait pas plus que l'essence, et surtout pour engraisser nos entreprises de voitures.

De toute façon si on arrête la vente de voiture gasoil, dans 10 ans il y en aura plus.et que l'on fasse des reprises dans ce cas.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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on sait que c'est pour le fric, sinon demain on interdit la vente de véhicule diésel sur notre sol.

Et on favorise le remplacement des moteurs diésel en moteurs essence.

On nous prend pour des billes.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 410 messages
scientifique,
Posté(e)

De toute façon si on arrête la vente de voiture gasoil, dans 10 ans il y en aura plus.et que l'on fasse des reprises dans ce cas.

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Les moteurs à injection d'essence se multiplient. Si l'injection est mal réglée, l'excès d'essence non brûlée se retrouve en fine particules.

il faut bien savoir que dans un diesel le moteur aspire davantage d'air qu'il n'en faut pour brûler tout le gazole tandis que dans un moteur à essence il y a juste ce qui faut d'air pour brûler l'essence. (c'est lié au taux de compression).

Si les injecteurs en apportent un peu trop l'essence non brûlée donne des particules aussi dangereuses que celles des diesel. Pour le moment seuls les gros moteurs à essence sont à injection. Au final une grosse bagnole à essence peut très bien rejeter davantage de particules carbonées qu'un diesel tant décrié !

puisque les moteurs (essence ou diesel polluent surtout pendant les régimes transitoires ( accélérations), il y aurait une solution miracle qui supprimerait ces problèmes : un moteur thermique à un seul régime fixe et bien réglé. Ce moteur serait couplé à un ensemble électrique : moteurs électriques dans les roues et batterie tampon pour permettre les pointes de vitesse ou bien faire avancer le véhicule sur de courts trajets.

le réglage de la combustion étant optimum, il y n'aurait presque plus de pollution par particules.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

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Les moteurs à injection d'essence se multiplient. Si l'injection est mal réglée, l'excès d'essence non brûlée se retrouve en fine particules.

il faut bien savoir que dans un diesel le moteur aspire davantage d'air qu'il n'en faut pour brûler tout le gazole tandis que dans un moteur à essence il y a juste ce qui faut d'air pour brûler l'essence. (c'est lié au taux de compression).

Si les injecteurs en apportent un peu trop l'essence non brûlée donne des particules aussi dangereuses que celles des diesel. Pour le moment seuls les gros moteurs à essence sont à injection. Au final une grosse bagnole à essence peut très bien rejeter davantage de particules carbonées qu'un diesel tant décrié !

puisque les moteurs (essence ou diesel polluent surtout pendant les régimes transitoires ( accélérations), il y aurait une solution miracle qui supprimerait ces problèmes : un moteur thermique à un seul régime fixe et bien réglé. Ce moteur serait couplé à un ensemble électrique : moteurs électriques dans les roues et batterie tampon pour permettre les pointes de vitesse ou bien faire avancer le véhicule sur de courts trajets.

le réglage de la combustion étant optimum, il y n'aurait presque plus de pollution par particules.

oui, c'est ça le problème, on cherche des taxes et non des solutions.:)

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 932 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est comme si maintenant à Paris ils empêchent les voitures antérieurs à 1997 c'est pour tenter de faire que plus d'autres voitures soient vendu et ça sans se mettre à la place de ceux qui n'ont pas d'argent...

Le problème est que l'argent et ceux qui sont au plus haut de l'échelle contrôlent tout comme plein de choses nous le montre.

Comme par exemple le prix d'achat du lait aux éleveurs baissent de plus en plus alors que les grosses boites qui leur achètent, ils le revendent de plus en plus chère comme on peut le voir quand on achète du lait ou... dans les super-marchés. Cette marge est un bénéfice à ces boites (Lactel,...) et tout l'inverse aux éleveurs qui s'effondrent et idem aux clients. Malgré que depuis des années les éleveurs manifestent voilà que l'Etat ne bougent pas son petit doigt (droite et gauche) pour des histoires d'argent. Tout ça montre que l'argent contrôle tout et non la vérité,...

Williams

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Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

les pauvres c'est fait pour aller à pied un point c tout .

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Membre, Posté(e)
williams Membre 3 932 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il est facile de dire ceci alors par exemple allez faire les courses à pieds en allant chercher par exemple 6 litres de lait puis de l'eau en bouteille, une bouteille de gaz voir plein d'autres choses à pieds dans un super-marchet autour de Paris alors que vous habitez à la ville.

On estime à plus de 500 000 le nombre de véhicules qui seraient concernés par cette interdiction. L'association "40 millions d'automobilistes" va même plus loin en parlant de plus de 870 000 véhicules.

Du coté du Nord la majorité pollution vient souvent de l'Allemagne lors d'un flux d'Est comme en mars 2015... comme le montre la différence de la pollution Française entre le Nord et Sud ci-dessous suite au flux d'Est: http://www.arretsurimages.net/breves/2015-03-22/Pollution-la-faute-au-charbon-allemand-id18731

original.79660.jpg

Après cela la voiture aussi a des incidences mais pas autant que les grosses entreprises à charbon dont l'Allemagne à un moment donné augmenté le trafique à chabon malgré se qu'on dit donc il faudrait se bouger sur tout et ne pas toujours être pénalisé et laisser les Allemand tout faire quand on voit que même pour la vente de certains pesticides allemands l'Europe ne dit rien thumbdown.gif

Williams

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