Aller au contenu

Ces parfums que vous aimez


Osha

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Osha Membre 376 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour bonjour,

Voici un petit topic sur les parfums! :)

Parce que la relation que nous entretenons avec certains parfums est particulière... Et aussi pour en découvrir de nouveaux! (voire même en redécouvrir certains auxquels nous ne pensions plus) ! Et, plus simplement, pour me donner des idées quand j'erre dans une parfumerie ;).

Pouvez-vous partager ici les parfums que vous aimez? Y en a-t-il certains que vous associez plutôt à certaines saisons ou périodes de l'année? Ou même certains parfums que vous associez à des personnes de votre entourage, ou a des périodes de votre vie? Avez-vous des anecdotes sur des parfums? Quels sont les parfums de votre vie?

- De mon côté, celui qui symbolise mon enfance c'est celui-ci, mon permier parfum de toute jeune fille: Anaïs Anaïs de Cacharel:cacharel_anais_anais_eau_de_toilette_okok_500x500.jpg

- Et puis il y a celui qui me rappelle ma mère, parce qu'il trônait toujours dans la salle de bain, et que je trouvais ce flacon magnifique (mais je n'en aimais pas l'odeur): Shalimar de Guerlain:

P012190.png?itok=VwzV7QyG

- Sinon, j'ai longtemps été une inconditionnelle du Promesse de Cacharel, qui sent la violette (auquel je reviens de temps en temps):

070ec7d28_promesse-50ml_EDT_etui.jpg

- Et j'ai succombé, comme beaucoup, à l'appel de l'incontournable Petite robe noire de Guerlain:

guerlain-la-petite-robe-noire_2_1.jpg

(D'ailleurs, au passage, j'ai senti il y a peu la nouvelle version de ce parfum, elle est à tomber!)

- Niveau hommes, ce parfum me rappelle mon tout premier petit copain (c'est là que j'espère que mon copain actuel n'espionne pas mon historique et ne verra pas ce message hahaha): Le mâle de JP Gaultier:

Jean-Paul-Gaultier-JPG-Le-Male-M-edt-125ml.jpg

- Et l'actuel parfum de mon amoureux (histoire de me rattraper un peu :D): Le gentlemen only de Givenchy:

gentlemen-only-givenchy-courtois-seducteur-L-vaP8g6.jpeg

(J'ai bien choisi la photo, je sais :D)

A votre tour!

Et bonne journée :) Enregistrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 37 867 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ma mère portait miss Dior dans les années 60 les parfums laissaient un sillage bien plus prononcé que maintenant (à moins qu'avec l'âge mon odorat ait baissé?).Mais la première senteur que l'on m'ait personnellement offerte fut de l'extrait de muguet qui était joint au brin du premier mai!De temps en temps j'y reviens c'est ma madeleine de Proust olfactive.

Fragonard a sorti une eau de toilette ,muguet qui me rappelle l'enfance en une seule bouffée.

Quand j'ai eu treize ans une petite boutique Yves Rocher s'est ouverte alors ma mère m'a acheté chèvrefeuille,églantine et mandarine puis j'eus Ispahan.Mon fiancé m'offrit arpège de Lanvin.

Ma tante porta longtemps Fidji de Guy Laroche.Ma prof de français dans les années 70 embaumait le patchouli,j'associe ce parfum aux études.Le nez d'Estée Lauder , qui, bizarrement a appelé son parfum où prédomine le patchouli,"knowing",aussi!Ma grand tante portait violette de Berdouès.Ma grand mère adorait soir de Paris de Bourjois.

Lorsque je fus salariée j'eus un coup de foudre pour Sherrer.Quand je fis du chant ,je portai diva...Evidemment!

Je m'essayai un jour de prospérité à Panthère de Cartier,me mis à découvrir Worth "dans la nuit";je n'ai jamais été très fidèle à un parfum,à chaque anniversaire ma belle- mère m'en offre un!

Pendant mon adolescence le parfum homme à la mode était Azzaro.Mon père mettait l'après -rasage mennen.Ma belle mère est accro à eau du soir de sisley...

C'est un cadeau que j'aime bien faire non seulement pour l'offrir mais pour le choisir.

Je suis allée visiter les parfumeries Fragonard à Grasse.Faites y un saut;vous saurez tout sur le parfum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 59ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 5 360 messages
59ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Du parfum,oui un seul

Faut la photo en plus ? :rtfm:

guerlain_l_homme_ideal_eau_de_toilette_eau_de_toilette_50_ml_500x500.jpg

:o°

D'ailleurs,en parlant de parfum,un super livre,"Le parfum" de Patrick Süskind :bo: On y sent toutes les odeurs,encore plus que dans le film

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 54 802 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

original.jpg

Le culte.

product_1900801b.jpg

Celui du moment.

Je l'ai également dans sa version "couture".

Tout le reste est du Jo Malone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 87ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 24 522 messages
87ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Parfum oui enfin , déjà j'aime les parfums naturels ceux que nous émettons avec nos phérohormones, après bien oui une touche de parfum pour les faire ressortir, disons que le parfum sera la monture de la pierre naturelle.

J'ai souvent usité de monsieur de Chanel. Autrement je suis assez classique toujours chez Chanel j'aime offrir à mon épouse le N°5 qui lui va bien.

Mais il m'arrive que j'en compose des parfums là c'est dépendant de mon humeur fantaisiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 37 867 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En petite touche car il est très envahissant:le flower bomb de Viktor and Rolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
exilée Membre 674 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le parfum de ma grand-mère. Tous ses vêtements en étaient délicatement imprégnés. C'était un parfum contenu dans un flacon muni d'une petite poire. Je n'en sais pas le nom. Ca remonte aux années 50 et 60.

Les parfums disparaissent; on en crée de nouveaux. Si je le sentais maintenant, je le reconnaîtrais à coup sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

je vous adore tous, j'adore les parfums que je ne peux plus me payer.

Le muguet, mon premier, le seul maintenant, le muguet est banni car trop cher à traiter : Diorissimo de Dior.

Dans les romans policiers d'Anne Perry et d'Agatha Christie, on fait mourir une personne malade en mettant un bouquet de muguet dans la chambre, elle est tuée par l'ôdeur, tout est toxique dans la fleur, pétales, tige.

Il y a aussi Lily of the valley qui est meilleur que Diorissimo selon les consommatrices mais très cher (110€), il a été copié par Molinard.

Quand j'étais jeune, on pouvait se payer des parfums : ma mère, ma soeur, moi, oui à Guerlain, YSL, Dior mais maintenant je ne peux plus et j'en bave mais à un point difficile à imaginer.

Vos références :

- Guerlain : le meilleur, j'en ai eu plusieurs, tous bons, le seul défaut, aucun muguet

- Worth : vieille marque, c'est bien ?

- Fidji de Guy Laroche, divin mais ancien déjà

- Fragonard : j'ai eu un nombre incroyable de parfums de chez eux, c'est chimique, ça ne vaut rien.

Que Choisir, la revue, a recensé les sites de vente de parfums en ligne sûrs et intéressants, un seul surnage et j'y ai acheté deux parfums mais bon, sans sentir ...

http://www.origines-parfums.com/

Avant d'acheter, je consulte l'avis des consommatrices :

http://www.beaute-test.com/

Dites-nous ce que vous pensez de ces parfums mis ici :

Jeanne Lanvin

Worth

Anaîs Anaîs, j'ai toujours entendu parler en bien de cette marque, c'est bien ? Il me semble que c'est en supermarché alors non, franchement non.

Paris de Bourjois

Ça peut m'aider pour acheter chez Origine-parfums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, 150ans Posté(e)
Kai Membre+ 6 765 messages
150ans‚ ✖►,
Posté(e)

Ahh un sujet sur les parfums, moi qui vient d'en racheter dernièrement ça me parle bien ;)

Alors je ne m'y connais pas énormément en parfums féminins parce que je n'ai jamais réussi à en dégotter un seul qui ne me faisait pas faire la grimace -_-' Les 2 parfums que je porte et que j'adooooore au delà de toute raison, ce sont des parfums dit "masculin" ou en tout cas vendu rayons hommes des parfumeries. Pour l'automne/hiver je porte Terre d'Hermès ... et au printemps/été, alors j'alterne avec mon autre favori : Allure Sport Homme de Chanel.

Mon copain lui, il porte Man in Black de Bulgari en ce moment et parfois en alternance je crois avec Burberry "Brit" ou un nom comme ça de tête, si je me souviens bien :) Je les adores aussi ceux qu'il met, si je les sens sur quelqu'un d'autre dans la rue oui ça me fait penser à lui ^^

Niveau parfums "féminins", j'en ai essayé par le passé mais le seul qui avait réussi à trouver grâce à mes yeux avait été "The Beat" de Burberry (que j'aimais aussi beaucoup dans sa version "homme" d'ailleurs et que j'ai porté aussi à une époque ahah ^^ ) Sinon j'ai souvenir d'avoir en parfumerie en tout cas, essayé de "sentir" certains "féminin" ... je ne me souviens plus les noms de ces parfums, je sais qu'il y en avait de Céline que j'appréciais assez et chez Nina Ricci aussi j'en avais trouvé un qui ne m'avait pas "trop" déplu, mais je n'ai pas aimé "assez" pour avoir envie de les acheter ou les porter donc bon ...

Après y a les parfums que j'ai en hoooorreur et qui sont rattachés à des souvenirs mais pas des "bons" ! Chez les hommes le pire c'est Farenheit de Dior, je le déteste celui là, je ne sais pas ce qu'il y a dedans que j'aime pas mais alors j'aime pas du tout et ca me donne immédiatement envie d'ouvrir la fenêtre quand je le reconnais (et ohlala je le reconnais tout de suite quand je tombe dessus ...) Et côté femme c'est aussi un parfum de Dior qui va s'attirer mes foudres mais je n'aime vraiment pas Hypnotic Poison, que pourtant une de mes amies adore et elle n'est pas la seule, il semble beaucoup plaire mais moi j'y arrive pas :S Yerrrk ...

Et pour l'anecdote au sujet des parfums, bien, celle ou j'ai commencé à porter des parfums masculin, ça a commencé après avoir récupéré un tout petit échantillon chez Sephora en passant à la caisse, c'était "Terre" d'Hermès .. je ne savais pas du tout que c'était un parfum masculin à l'époque, je l'avais adoré, porté et tout et on m'en faisais pas mal de compliments d'ailleurs à l'époque, et quand l'échantillon avait été terminé, j'étais retournée à la parfumerie pour en racheter "plus" et je regardais du côté femmes à me dire en pestant "Mais bon sang, où c'est qu'ils rangent ça à la fin ? Ils filent des chantillons et ils revendent même pas les parfums en vrai ?!". C'est un vendeur qui m'a vue désespérée à soupirer devant le rayon qui est venu m'aider et me conduire ... de l'autre côté du magasin ou j'ai réalisé que je cherchais pas du bon sens et que je risquais pas de trouver xD Ca surprends un peu au début hein .. et puis je m'y suis fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Eldrid Membre 706 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Salut !

Au niveau des parfums je suis fan du :

-Angel de Mugler que portait ma mère mais qu'elle ne supporte plus, du coup pour en mettre c'est compliqué, elle ne m'approche pas !

-La petite robe noire de Guerlain

-Joop de Joop! (Note de Tête : Fleur d'oranger, Bergamote, Citron, Notes Aldéhydées

Note de Coeur : Jasmin, Muguet, Bois de Cèdre, Santal

Note de Fond : Vanille, Patchouli, Fève Tonka, Ambre)

Mais j'aime beaucoup aussi mettre des parfums d'hommes, je ne sais pas pourquoi.

J'aime beaucoup le Fahrenheit de Dior (très poivré je trouve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 54 802 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

Dites-nous ce que vous pensez de ces parfums mis ici :

Jeanne Lanvin

Worth

Anaîs Anaîs, j'ai toujours entendu parler en bien de cette marque, c'est bien ? Il me semble que c'est en supermarché alors non, franchement non.

Paris de Bourjois

Ça peut m'aider pour acheter chez Origine-parfums.

Ce que j'aime dans "Jeanne" - Lanvin, c'est sa légèreté. Il est aussi fruité que fleuri, ça reste un parfum frais. Il tient bien, moins bien néanmoins que sa version "Couture". Mais le Jeanne Couture est plus capiteux, plus difficile (pour moi) à mettre tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 58ans Posté(e)
BadKarma Membre 11 701 messages
58ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Enfin un topic de bon goût, pour madame sera-ce les créations lancôbe, pour monsieur recommandons l' incontournable GV...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
blackmamba Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bois d'argent de la collection privée Dior ! excellent parfum pour Homme et Femme. 210 euro/ 125ML.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
sirielle Membre 5 708 messages
Mentor‚ 34ans‚
Posté(e)

post-193638-0-41411700-1469363967_thumb.jpgpost-193638-0-88250900-1469363981_thumb.jpg

Ce sont les parfums que j'ai choisis pour cet été, pas pour le prix bien qu'ils soient très peu chers mais parce qu'ils sont parmi les rares me plaisant vraiment. Ils sont très simples, discrets et naturels et j'aime les parfums fruités. J'aime aussi celui à la vanille par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, "Asilienne" de service, 57ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 751 messages
57ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

Je suis une inconditionnelle de Lancôme ;)

b_072025.jpg

Et

la_vie_est_belle.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 37 867 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Mes derniers:chance de Chanel,dahlia noir,love de Chloé ,extatic de Balmain...

pour Fragonard,je ne pense pas qu'ils soient chimiques.C'est vrai que depuis le passage à l'eurol es prix ont fait un grand bond en avant.J'ai mis la pédale douce,mes moments préférés pour les acheter:quand les coffrets baissent après Noel, après la fête des mères et pendant les soldes d'été.

J'ai découvert les parfums d'un producteur régional du sud Isabel Derroisné,j'aime bien ce qu'elle fait.

Pour le muguet,il est impossible d'extraire la senteur de la plante alors c'est nécessairement soit un mélange approchant l'odeur,soit carrément un parfum de synthèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lucy Van Pelt Membre 29 508 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Moi aussi je préfère, et de beaucoup, les parfums pour homme. J'aime les odeurs de cuirs, musc, bois. J'ai porté longtemps du Burberry

Depuis quelques temps, je porte Coco Mademoiselle et l'Eau D'Issey pour homme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 101ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 19 305 messages
101ans‚ Piment doux,
Posté(e)

J'ai longtemps porté "Miracle" de Lancome mais va savoir pourquoi, un jour je ne l'ai plus supporté. Ma fille a récupéré une pleine bouteille.

Maintenant c'est Elie Saab depuis déjà quelques années :coeur:

(Désolée pour les photos mais compliqué sur tel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Mon parfum fétiche c'est Hypnotic poison, mon conjoint ne le supporte pas donc je ne le porte casiment plus.

J'ai tenté d'autres et même si j'aime leur odeur je n'arrive pas à me sentir bien avec, donc ils finissent par rester sur l'étagère et par tourner! :/

Du coup au final je ne porte plus vraiment de parfums sauf de temps en temps ou je me met de l'Hypnotic poison juste pour le suiffer comme une droguée en manque lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×