Aller au contenu

Médecins sans frontières refuse l’argent de l'UE pour protester contre sa politique migratoire "honteuse"


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Vent debout contre la politique migratoire "honteuse" de l'Union européenne, l'ONG Médecins sans frontières a annoncé vendredi qu'elle n'accepterait plus de financements de l'UE jusqu'à nouvel ordre.

La colère gronde chez Médecins sans frontières. L’ONG a annoncé vendredi 17 juin qu'elle refusait jusqu’à nouvel ordre les subsides de l'UE et de ses états membres pour protester contre leur politique migratoire visant "à repousser les personnes et leur souffrances loin des côtes européennes". "Cette décision prend effet immédiatement et sera appliquée à tous les projets de MSF à travers le monde", a-t-on indiqué du côté de MSF lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

L’organisation humanitaire s’insurge notamment contre l'accord conclu en mars entre l'UE et Ankara, qui prévoit le renvoi de tous les nouveaux migrants arrivant sur les côtes grecques depuis la Turquie vers la Grèce, y compris les demandeurs d'asile.

"La réponse honteuse de l'Europe"

Combiné avec la fermeture de la route migratoire des Balkans, ce pacte controversé a eu pour effet de provoquer une baisse considérable des arrivées sur les côtes grecques depuis fin mars, mais il a aussi suscité de nombreuses critiques de la part des défenseurs des droits de l'Homme et du droit d'asile. "Sur les îles grecques, plus de 8 000 personnes, y compris des centaines de mineurs non-accompagnés, sont restées bloquées en conséquence directe de ce pacte", vivant dans "des conditions terribles, dans des camps surpeuplés, parfois pendant des mois", a souligné MSF.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Encore des gens qui font de la politique, ce n'est pas leur rôle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils ont raison les medecins

Il y'a des politiques louches de la part des états

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Linkstory
Invités, Posté(e)
Invité Linkstory
Invité Linkstory Invités 0 message
Posté(e)

Les Etats Unis et le Canada ont une politique migratoire plus que stricte et on ne les taxe pas de racistes ou "inhumains"... Ils protège leurs territoires . Il y a un trés bon livres que je considère comme un récit d'anticipation qui s'appelle "Notre ile sombre " de Christophe Priest. Le récit a été écrit en 1972 . Lisez le , ça réveille et ça effraie aussi car cela pourrait être transposé actuellement .

Synopsis:

"Je suis sale. J'ai les cheveux desséchés, pleins de sel, des démangeaisons au cuir chevelu. J'ai les yeux bleus. Je suis grand. Je porte les vêtements que je portais il y a six mois et je pue. J'ai perdu mes lunettes et appris à vivre sans. Je ne fume pas, sauf si j'ai des cigarettes sous la main. Je me saoule une fois par mois, quelque chose comme ça. La dernière fois que j'ai vu ma femme, je l'ai envoyée au diable mais j'ai fini par le regretter. J'adore ma fille, Sally. Je m'appelle Alan Whitman. Et je survis dans une Angleterre en ruine, envahie par des populations africaines obligées de fuir leur continent devenu inhabitable". Notre île sombre est la version révisée du Rat blanc, une oeuvre "de jeunesse" datant de 1971. Se situant dans la droite ligne des romans catastrophe de J-G Ballard et John Wyndham, Christopher Priest y dresse le portrait ironique d'une ancienne puissance coloniale colonisée à son tour. Plus de quarante après sa première édition, Notre île sombre n'a rien perdu de son pouvoir de fascination. Sa critique de l'arrogance des pays du Nord vis-à-vis de ceux du Sud est plus que jamais d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A force de courber l'échine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lucky Seven Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les pays de l'Est européen sont ouvertement anti-migrants au nom de Dieu. L'Ouest suit le même mauvais courant. A Berlin ils ont publié des guides en arabe et partout en Allemagne on a offert des places de football aux nouveaux venus. Voilà le bon exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×