Aller au contenu

Loi Travail: l'hôpital Necker vandalisé par des casseurs

Noter ce sujet


Invité elaine

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
ksar Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Dans un sens c'est normal que tu le trouves intelligent, tout reste relatif!:smile2:

Le but n'est pas d'attaquer des gens mais de débattre.

Et manifestement, ce n'est pas le cas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Arrête de remuer dans l'athanor ta moisson essentielle, tu ne fais que prouver que tes ruptures épistémologiques radicales c'est le foin des théologiens...

Arrête de te la péter avec une prose absconse.

Un vrai mec intelligent reste modeste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
ksar Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Arrête de te la péter avec une prose absconse.

Un vrai mec intelligent reste modeste.

Non pas avec des gens qui ne savent rien sauf, haranguer, bafouer, attaquer les autres .

Va lire J. Lacan, tu comprendras peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

[/i]PS : Les flics, eux, sont en première ligne pour nous protéger le cul, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Entre un flic et une racaille de milicien d'extrême gauche, sans l'ombre d'une hésitation, j'accorde plus de crédit à ce que me disent les flics. C'est aussi en relation avec le fait que j'ai vu personnellement les crétins à l'oeuvre : ils sont bétes, méchant, et fachos. Aucune raison de leur faire confiance sur quoi que ce soit. Si un drame devait arriver, et qu'un de ces cagoulés soit tués dans des heurts avec la police, je suis pour à 100 % donner la légitime défense automatique au policier.

:plus:

Va lire J. Lacan, tu comprendras peut être.

Et allez ! Monsieur continue à étaler sa culture comme de la confiture moisie sur du pain rassis.

Modifié par Dan229
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme si la simple présence des forces de l ordre justifiait, legitimait le recours à la violence.l extreme majorite des gens rejette votre façon de pensée et le retour de baton de la majorité silencieuse risque d etre cinglant comme en 68...

Modifié par matthmatth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

"Et ce grandfred me semble particulièrement intelligent en tout cas, nettement plus que vous.".

Comme Ksar, bien sûr !

C'était Ksar qui parlait avant de disparaître.

ce n'est pas une question d'intelligence !!

c 'est une question de compréhension que votre belle france, votre capitalisme , ce monde doit être changé !!

pendant des années, des révoltes ont tentés de renversées le capitalisme ! En vain !

cette société inégalitaire, rempli de nantis tandis que des millions de gens ont rien ou presque rien, un monde où la précarité deviens la morne ou presque, un monde où la nature est détruite au nom du progès, un monde où le travail dans les usines deviens de plus en plus dur, un monde où les salariés sont jetables, exploités jusqu'a épuisements ou suicide etc.......

la violence est la dernière arme qui reste !!!

face à la répression, face aux exactions ( sous les ordres des gentils socialos) de la police, face aux lois iniques, la violence est la dernière arme !!

et les les chiens de bergers qui hurlent aux moutons = ne vous révolter pas ! Ces lois vous êtes trop cons pour les comprendre mais elles sont pour vos biens !!!

les millions d'euros de dégâts fait par les bonnets rouges, les entrepreneurs /pollueurs de la FNSEA sont ils légitimes à vos yeux ???

la violence va t elle s'amplifier ????

enfin, pourquoi le gouvernement n'a pas respecter cette loi là =

Aux termes de l’article L 1 du code du travail, tout projet de réforme envisagé dans les domaines du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle doit faire l’objet d’une saisine préalable des partenaires sociaux aux fins d’une éventuelle négociation.

Champ de la saisine préalable

Cette obligation vise « tout projet de réforme envisagé par le Gouvernement qui porte sur les relations individuelles et collectives du travail, l'emploi et la formation professionnelle et qui relève du champ de la négociation nationale et interprofessionnelle ». Dans l’hypothèse d’un tel projet, il convient donc de se poser trois questions.

En premier lieu, il faut se demander si la ou les modifications envisagées par rapport au droit existant présentent le caractère d’une « réforme » à proprement parler, ce qui suppose que ces modifications revêtent une ampleur suffisante.

Les projets qui ne modifient pas de manière substantielle et durable l’état du droit positif ou qui constituent une simple transposition de directive, ne présentent pas le caractère d’une « réforme », au sens de l’article L 1 précité.

En revanche, présentaient bien ce caractère, par exemple :

En deuxième lieu, il est nécessaire de vérifier que la réforme envisagée porte sur les relations du travail, l’emploi ou la formation professionnelle. N’entrent pas dans ce champ, par exemple ;

En troisième et dernier lieu, il convient d’apprécier si la réforme envisagée relève de la négociation nationale interprofessionnelle. Le champ d’une telle négociation s’avère assez large, et parfois difficile à délimiter. Cependant, il a été considéré que n’en relevaient pas :

Les projets de loi ou de décret qui entrent dans le champ ainsi défini doivent être soumis à la concertation préalable avec les organisations syndicales de salariés et d'employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel, en vue de l'ouverture éventuelle d'une négociation.

Toutefois, cette saisine préalable des partenaires sociaux n'est pas applicable en cas d'urgence. L’article L 1 du code du travail précise que, « lorsque le Gouvernement décide de mettre en œuvre un projet de réforme en l'absence de procédure de concertation, il fait connaître cette décision aux organisations mentionnées au premier alinéa en la motivant dans un document qu'il transmet à ces organisations avant de prendre toute mesure nécessitée par l'urgence ».

Procédure de consultation et négociation

La saisine préalable des partenaires sociaux est accompagnée d’un document d’orientation, ainsi que le prévoit l’article L 1 précité : « A cet effet, le Gouvernement leur communique un document d'orientation présentant des éléments de diagnostic, les objectifs poursuivis et les principales options. »

Au vu des réponses reçues, le gouvernement apprécie l’intention des partenaires sociaux d’engager une telle négociation. Le même article L 1 précise que, « lorsqu'elles font connaître leur intention d'engager une telle négociation, les organisations indiquent également au Gouvernement le délai qu'elles estiment nécessaire pour conduire la négociation ».

Dans le cas où une telle négociation est intervenue et a donné lieu à un accord national interprofessionnel, le contenu de cet accord est de nature à donner au Gouvernement comme au Parlement des indications utiles et importantes sur les points qui rendent nécessaires la réforme considérée. Toutefois, bien évidemment, l’accord ne saurait lier, juridiquement, ni le Gouvernement, ni le Parlement.

Cas des propositions de loi

<a href="https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Guide-de-legistique/II.-Etapes-de-l-elaboration-des-textes/2.1.-Regles-generales/2.1.5.-Consultation-prealable-des-partenaires-sociaux">https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Guide-de-legistique/II.-Etapes-de-l-elaboration-des-textes/2.1.-Regles-generales/2.1.5.-Consultation-prealable-des-partenaires-sociaux

sauf erreur de ma part ( j'étais trop occupé avec les sdf pour suivre tout cette mascarade) il n'y a par eu de négo avant le projet de loi !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

YVES DE KERDREL (Valeurs Actuelles)

Oscar et le Président.

L’écrivain de talent Éric Emmanuel Schmitt, auteur d’un livre sur un enfant malade, Oscar et la dame rose, a publié une lettre ouverte à François Hollande que nous reproduisons ci-dessous :

« Cher Président, Je m’appelle Oscar, j’ai dix ans, je vis à l’hôpital Necker, à Paris. Je t’envoie cette lettre au sujet de mes parents. Ils ne vont pas bien et ça m’inquiète. Déjà que ma leucémie, ça leur avait coupé la chique et qu’ils ont mis vachement longtemps à me reparler normalement, mais maintenant ils paniquent ! Hier, des crétins ont attaqué l’hôpital, ils ont pété les vitres, ils ont tagué les murs, il y avait des débris partout. Mes parents, ils ont peur, ils crient qu’on ne respecte plus rien, ni l’enfance, ni la maladie, qu’il n’y a plus rien de sacré, qu’ils s’angoissent davantage pour moi : je ne suis pas en bonne santé et pas non plus en sécurité. Certains des crétins, ont même écrit sur les vitres, pour nous, les enfants : « Ne travaillez jamais ». C’est con, parce que, lorsqu’on est malade, en fait, on a envie de guérir pour retrouver une vie normale, l’école, les copains, tout, quoi. Bon moi, d’accord, je risque de suivre leur conseil, aux crétins, parce que, vu que ma greffe a raté, il n’est pas certain que je vive longtemps. Alors, cher président, je n’écris pas pour moi parce que c’est un peu trop tard mais j’écris pour mes copains et mes parents : qu’est-ce qu’on peut faire contre les cons ? T’es Président, tu dois avoir des lumières. Bon, je te donne pas de conseil, t’es président, tu dois savoir. Je compte sur toi. Bisous, Oscar. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Cela va du vol d’effets personnels à la menace de viol en passant par le passage à tabac ou le tir tendu cherchant à atteindre l’œil ou le visage. Les protagonistes sont assermentés, usent de leur immunité à outrance. Et il suffit d’avoir assisté à certains procès pour comprendre à quel point, même quand elle est invraisemblable, la version policière des faits sert de conducteur à la justice. On a vu récemment des jeunes gens condamnés pour des faits bénins que par ailleurs ils n’avaient pas commis, leur tort étant très ouvertement d’être jeunes et sympathisants d’un mouvement mal contrôlable.

Le samedi 14 mai à Rennes, un jeune homme cherche à rejoindre le lieu d’un rassemblement appelé contre les violences policières. La manifestation a été interdite. Le dispositif est impressionnant, deux hélicoptères sont mobilisés ainsi que quatre canons à eau, et les CRS et Gardes mobiles sont partout en ville comme chez eux, ils surveillent, contrôlent, admonestent, a minima. Le jeune homme ne peut éviter de passer un barrage. Il est avec des copains, se dirige vers un point de contrôle. Un CRS de petite taille et au visage à moitié masqué surgit, s’en prend à lui, le fouille, l’insulte, lui dérobe son sac, lequel ne contient que des vêtements et de la nourriture, pas même des lunettes de piscine ou une ampoule de sérum physiologique, panoplie de base de tout manifestant un rien aguerri. Quand il réclame son sac il se fait envoyer paître : « Vous êtes des feignants, vous travaillez pas et vous touchez des aides de l'État… » Discours idéologique par excellence dispensé ici par un représentant de la force publique dans l’exercice de sa fonction. Lorsque le jeune homme viendra le lundi suivant s’enquérir de ses affaires au commissariat de la ville, on le fera patienter jusqu’au lendemain avant de lui annoncer que son sac, comme tous les effets confisqués ce samedi matin, a été détruit, plus précisément incinéré.

Un autre jeune homme, un autre jour, C’est une figure du mouvement facilement repérable. Il est seul, observe les ouvriers maçons qui sont en train de murer l’entrée de la salle de la cité, salle municipale qui a été occupée à deux reprises par des centaines de militants et sympathisants du mouvement actuel contre la loi El Khomery et son monde. À ce moment un véhicule de la BAC passe à son niveau, une portière latérale s’ouvre, des mains saisissent le jeune homme, le tire dans le fourgon. Aussitôt il est assailli de coups. Coups de casques, de poings, de pieds. Les insultes volent. Les policiers entreprennent de le dévêtir, lui arrachent ses vêtements, lui annoncent qu’ils vont le jeter dans la Vilaine (rivière qui traverse la ville). « Sac à merde ! » lui souffle-t-on. Et les coups redoublent. Les agents lui demandent de poser pour une photo, il refuse. On le force. « C’est pour nous ». Il ne s’agit pas de saisir une image pour un quelconque fichier mais de conserver une trace de l’humiliation qu’on fait subir à un « ennemi ». Le véhicule est enfin arrêté près du canal St Martin, des passants se pointent au loin, éventuels témoins, la victime est abandonnée sur la rive. Si elle était interrogée au sujet de cette exaction, qu’en dirait la hiérarchie policière ?

Un syndicaliste chevronné, figure locale de la lutte, pris à part, molesté par des agents de la BAC : « on ne veut plus te revoir ! » * Des contentieux anciens qui resurgissent, allusions à des faits datant de plus de dix ans, lors de luttes passées sinon dépassées. Il faut croire qu’on ne mute guère les agents et officiers de la BAC, ils ont le temps de développer des haines personnelles aussi bien que d’ordonnancer des accointances de tous ordres, on ne sait pas. Les liens entre personnels des BAC sont plutôt resserrés, les idées sont les mêmes dans le service. On est là pour l’adrénaline, et pour casser de l’ennemi social, on partage la même vision du monde. Qui peut croire à la neutralité idéologique de tel service ? Et de même que l’on peut s’inquiéter des liens qui unissent le criminologue marchand de peur Alain Bauer au premier ministre, qui peut croire innocents les liens objectifs qui attachent Bernard Cazeneuve au syndicat policier d’extrême droite Alliance ?

Une femme isolée par un groupe de CRS, en marge d’une manif. Ils la chambrent, la rabrouent, et surtout la menacent de viol si elle remet les pieds dans une manif. Un viol n’est-il pas un crime ? Peut-on menacer ainsi sans conséquence ? Oui, à condition d’être du côté de la police. Et que vaudrait la parole de la plaignante si elle venait à requérir la justice ? Le droit de s’exprimer, de manifester existe-t-il encore vraiment dans ces conditions ? Trahissant par richochet la fébrilité d’un pouvoir si peu légitime, sur le terrain de la lutte les dérapages sont de plus en plus fréquents et graves – il est vrai que le premier ministre Manuel Valls a bien précisé qu’il n’avait donné aucune consigne de retenue.

Deux lycéens attrapés au hasard par la BAC en fin de manif, on prétend qu’ils ont jeté des cailloux en direction de la police. Ils démentent formellement, s’ils participaient bien à la manifestation ils n’ont pour autant rien jeté sur quiconque. Cependant, lors d’une comparution immédiate qui eut lieu le lendemain, le procureur n’hésita pas à requérir des peines de trois mois de prison ferme. Ils écopèrent finalement de 70 heures de TIG (Travaux d’Intérêt Général) et d’une amende de 450 euros pour dommage et intérêt réclamé par l’agent supposé victime. Ceux qui fréquentent les tribunaux en ces temps, découvrant que certains policiers volontiers victimes semblent ainsi arrondir ainsi leur fin de mois, ont tendance à y voir un racket camouflé sous l’aile de la justice.

Ces quelques exemples parmi beaucoup d’autres pour montrer l’éventail des risques encourus par chacun de nous pour peu que nous ayons des idées à défendre, des revendications, une expression à porter.

Moins discrète, l’affaire du métro, déjà évoqué par ailleurs. Dix-neuf militants arrêtés lors d’un coup de filet spectaculaire monté en épingle concernant des jeunes gens coupables de glisser de la mousse expansive dans les bornes du métro rennais, opération s’inscrivant dans une banale action de blocage économique inhérente à maints combats syndicaux et visant à faire pression sur un gouvernement. Également l’affaire Bagelstein, toujours à Rennes, qui voit quatre jeunes gens condamnées à des peines de prison ferme pour avoir posé quelques autocollants dénonçant le sexisme et l’homophobie des slogans présents sur les tables du restaurant, il a suffi que le patron réagisse mal, agresse tout de go les jeunes gens, que ceux-ci rétorquent plus ou moins, pour qu’une équipe de la BAC survienne et les embarque. Au terme d’une comparution immédiate, le verdict sidérant aux yeux même des gens de justice pourra rester dans les annales pour sa scandaleuse sévérité. Le juge Léger, magistrat amoureux des lourdes peines et dont on goûtera un aperçu dans le récent papier de Karl Laske [ici], voudrait fabriquer à la chaîne de futurs militants radicaux qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

*

À vrai dire, il semble bien que l’État s’attache à créer les ennemis dont il a besoin pour légitimer la brutalité qu’il exerce en rempart d’une oligarchie dont le visage transparaît soudain dans sa pleine monstruosité. Le chercheur Mathieu Rigouste, qui a travaillé sur ces questions, le rappelle : « la police est là pour maintenir l’ordre social, l’ordre économique, l’ordre politique. » [ici] À l’évidence la police a pour charge de dissuader les gens de manifester leur opposition au gouvernement. Si le fait de manifester ne peut être récusé trop ouvertement, on peut toujours avertir les candidats à la revendication et à l’opposition des risques qu’ils encourent à simplement descendre dans la rue. Non pas les plus résolus ou les plus aguerris seront forcément ciblés mais bien le manifestant lambda, car c’est le novice qu’on cherche à dégoûter, à effrayer. L’usage inconsidéré des flash-balls et autres LDB 40 est à cet égard aussi efficace que les arrestations arbitraires, ces méthodes se complètent et terrorisent tout autant. Mathieu Rigouste fait un rapprochement éclairant : « Durant la révolution en Tunisie, la contre-révolution a employé des tireurs d’élite postés sur les toits et qui avaient pour ordre non pas de viser des meneurs mais les anonymes au milieu de la foule. Le message ainsi envoyé était qu’on n’était pas menacé parce qu’on menait le mouvement mais simplement parce qu’on y participait, qu’on prenait la rue à travers la manifestation. En France, à un degré évidemment différent, le message envoyé est le même : on a pu ainsi voir des CRS pointer des flash balls dans une station de métro [Métro Bonsergent]. Je ne pense pas qu’une unité ait pu s’autoriser cela sans en avoir reçu l’ordre. Il s’agit là aussi de montrer que quiconque prend la rue, participe à ces mouvements, sera potentiellement pris pour cible. »

Les BAC sont au cœur des polémiques, elles le méritent. Il y a quelques années, un chercheur en sciences sociales, Didier Fassin, s’est immergé dans l’une d’elle, en banlieue parisienne, il en a rapporté la matière d’un ouvrage de référence sur la question. On y apprend que les BAC sont constitués de policiers volontaires, le plus souvent des gens qui cherchent à « rompre avec l’ordinaire du métier de gardien de la paix et à s’engager dans une pratique plus orientée vers l’action. » Il s’agit alors d’être coopté par le brigadier responsable de l’unité. Autant dire que les critères sont subjectifs et assurent une forme de reproduction du groupe tel qu’il est déjà. Les épreuves à passer pour entrer dans une BAC sont essentiellement physiques et psychologiques, « les compétences en matière de procédure judiciaire [ne sont] pas prises en considération ; or, de l’avis unanime de leurs supérieurs, c’est précisément sur ce point que le travail de ces unités s’avérait particulièrement problématique, puisque nombre de leurs procès verbaux ne permettaient pas d’éventuelles poursuites en raison de faute commises dans leur enregistrement. »

[…]

« À propos du tropisme des policiers de droite et d’extrême droite pour la BAC, il [relève] de deux logiques distinctes mais convergentes. D’une part, de façon générale, les valeurs portées par ces unités spécialisées mettent en jeu la virilité, la force et l’ordre, volontiers aux limites de la légalité, tous éléments que l’on trouve plus facilement réunis dans ces partis. D’autre part, dans le cas d’espèce, le mode de recrutement de cette unité qui passait par la décision opérée par un gradé ne cachant pas sa sensibilité xénophobe et raciste, donnait lieu à une cooptation sur la base de ces mêmes affinités politiques… »

Tout donne à penser que, désormais, l’état d’urgence d’une part, des magistrats acquis à la même cause répressive d’autre part, comme c’est le cas à Rennes mais aussi ailleurs, font que les arrestations de la BAC sont au contraire suivies et réalisées à travers des sanctions aussi dures et arbitraires que les interpellations elles-mêmes.

L’auteur de La force de l’ordre, une anthropologie de la police des quartiers, qui nous présente ces données, constate qu’une BAC peut être assimilée à un « État dans l’État » et jouir d’une autonomie vis-à-vis de la hiérarchie. Il note que le racisme est omniprésent dans les brigades qu’il a pu approcher, au grand désarroi de ceux qui ne l’acceptent pas mais le plus souvent n’ont d’autre choix que de se taire. Racisme dirigé contre les noirs et les Arabes, principalement. D’une manière plus générale, Didier Fassin constate que « La loi [sert] moins à appliquer le droit qu’à rappeler chacun à l’ordre social. »

*

Tandis qu’à propos de la manière dont ce gouvernement traite la liberté de la presse, Emmanuel Todd n’hésite pas à parler de « fascisme rose » ; tandis que la Ligue des droits de l’homme réclame une enquête parlementaire à propos des violences policières (cf. L’Humanité, 11-12 juin 2016), à Rennes, pas moins de seize associations culturelles, rejointes depuis par d’autres, publient une tribune intitulée Prenons soin de la démocratie dans laquelle elles se disent très inquiètes du climat d’affrontement actuel, évoquant les témoignages leur remontant des divers publics qu’ils reçoivent, autant de personnes qui sont confrontées à « d'inédites restrictions de libertés, et subissent des violences physiques ou verbales de la part de représentants de l'État dont le travail devrait pourtant consister à les protéger. »

« Nous comprenons que notre municipalité s'inquiète de ce que traversent certains commerces et habitants du centre-ville, mais ce ne devrait pas être l'objet principal et récurrent des déclarations publiques, qui saluent systématiquement le travail des forces de l'ordre et de la justice, alors que les témoignages inquiétants s'accumulent : Représentants des forces de l'ordre sans matricule, interdiction de photographier ou de filmer, interdiction de libre circulation, intimidations, coups, blessures, condamnations expéditives… Ce n'est pas la culture de notre pays, ni celle de notre ville ! »

[…]

«Une démocratie qui se porte bien, quelle que soit l'échelle du territoire, doit assumer que les citoyens soient en désaccord. Nous attendons de la démocratie, du gouvernement et de nos élus locaux, qu'ils garantissent les conditions de la libre expression de tous, et que les paroles et les idées puissent se confronter dans le respect de chacun. C’est sans aucun doute ainsi que nous fabriquerons de la citoyenneté ! »

*

* Cette fois-ci, un caméraman de télévision était présent non loin, il a filmé la scène, le syndicaliste victime des violences et menaces a porté plainte.

source

https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-leroy/blog/160616/pratiques-sauvages-d-une-police-gueule-de-milice-0

à Rennes,comme ailleurs, la police est au service des plus fort !!

ho tous les flics ne sont pas de droite ou fachos mais les progressistes ( mort de rire !!!) sont peu nombreux !!!

en zik =

:dev:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Voilà !

Tout est dit par le nanar du forum !

tout n'est pas compris , hélas !!!!

relis mon com !!

je fais un constat !!!!

et toi, tu condamne les bonnets rouges, les entrepreneurs de la FNSEA ???????

ou simplement ta haine des gens de gauches est trop fortes ????

la violence risque de s'amplifier car c 'est devenu la seule solution pour celles et ceux qui se sentent floués par les socialos, par tous les politiques !!!!

et il n'y aura pas qu'a gauche, à l'extrême gauche ou chez les nanrs que la violence va augmenter !!

deux connards d'extrême droite, arrêté en Ukraine, voulant faire des attentats en france ! et leurs copains de DAESCH et et Cie sont toujours prêts à commettre leurs crimes !!!

la violence comme seule solution pour celles et ceux qui ne veulent plus cautionné la pourriture de la caste politichienne !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 915 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Dans un sens c'est normal que tu le trouves intelligent, tout reste relatif!:smile2:

Pourquoi attaquer les personnes ?

Je ne l'ai pas lu vous agresser ?

Est il possible ne serait ce que sur un forum d'échanger même "virilement" sans tomber dans l'agression ?

Cette semaine a été extrêmement violente , ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

tout n'est pas compris , hélas !!!!

relis mon com !!

je fais un constat !!!!

et toi, tu condamne les bonnets rouges, les entrepreneurs de la FNSEA ???????

ou simplement ta haine des gens de gauches est trop fortes ????

la violence risque de s'amplifier car c 'est devenu la seule solution pour celles et ceux qui se sentent floués par les socialos, par tous les politiques !!!!

et il n'y aura pas qu'a gauche, à l'extrême gauche ou chez les nanrs que la violence va augmenter !!

deux connards d'extrême droite, arrêté en Ukraine, voulant faire des attentats en france ! et leurs copains de DAESCH et et Cie sont toujours prêts à commettre leurs crimes !!!

la violence comme seule solution pour celles et ceux qui ne veulent plus cautionné la pourriture de la caste politichienne !!!

Il s'enfonce en plus en comparant l'action des CGTistes, des casseurs et des bonnets rouges aux terroristes... bravo le nanars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il s'enfonce en plus en comparant l'action des CGTistes, des casseurs et des bonnets rouges aux terroristes... bravo le nanars !

Ce type est un fou dangereux.

Au moment où beaucoup se recueillent pour l'assassinat d'un couple de policiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 915 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

tout n'est pas compris , hélas !!!!

relis mon com !!

je fais un constat !!!!

Non tu constates ce qu'il te plait de croire . Balancer des projectiles prêt d'un hôpital est injustifiable.

https://www.youtube....h?v=vlzm8pOSEC4

et toi, tu condamne les bonnets rouges, les entrepreneurs de la FNSEA ???????

Oui pour les casseurs . Mais attention hein moi je peux légitimer les casseurs paske toi tu le fais pas pour les ton tiens, alors les mon miens ben sont légitimes ils se battent pour les travailleurs mecs contre les bourgeois .

la violence risque de s'amplifier car c 'est devenu la seule solution pour celles et ceux qui se sentent floués par les socialos, par tous les politiques !!!!

Ben voyons tu risques pas d'avoir été floués tu ne votes pas . C'est quoi ton truc foutre le feu ?

et il n'y aura pas qu'a gauche, à l'extrême gauche ou chez les nanrs que la violence va augmenter !!

Leur violence est aussi légitime que la tienne

deux connards d'extrême droite, arrêté en Ukraine, voulant faire des attentats en france ! et leurs copains de DAESCH et et Cie sont toujours prêts à commettre leurs crimes !!!

la violence comme seule solution pour celles et ceux qui ne veulent plus cautionné la pourriture de la caste politichienne !!!

Ben voyons , j'espère qu'ils vont prendre cher comme tous les connards de casseurs et de terroristes . Quant à la caste elle n'existe que dans tes rêves, les politiciens ne sont ni plus ni moins que des mecs comme sur ce forum, et quiconque regarde un débat à l'assemblée verra qu'elle est à défaut d'être représentative du peuple , très représentative des gens sur ce forum , on s'y croirait vraiment : invectives, mensonges, com à deux balles , les miens et les tiens, moi je sui un gentil je suis de gôche moi monsieur, et moi je veux l'ordre je suis de droite moi Monsieur . La classe politique n'est ni plus ni moins que le reflet de notre société et ça fait pas toujours envie. Tu nous parles des politichiens, néologisme de merde, logorrhée permettant de se reconnaître comme même membre de la communauté , mais tu ne votes pas, ce n'est donc juste pas ton problème, et franchement quand je vois ces appels à la haine , à se considérer légitime dans la violence, parce que môa je sais moa Monsieur, je sais ce que c'est la vie môa monsieur , ça me saoule . C'est marrant on souffre toujours plus que le copain d'à côté , on sait toujours mieux, ben du coup il y a des trucs qui légitimé d'arracher des morceaux de trottoir et de les balancer, tant pis si ça arrive sur un hôpital , c'est la dureté de la vie mec, t'sais pas ce que c'est mec , j'te connais pas mais moi je sais . P'tain ce que c'est con parfois un mec , et les autres buses qui mettent de l'eau sur le feu juste pour se marrer . Et le pire c'est que je suis forcément aussi con, ça fait mal .Et Michel si tu dis ça as un travailleur, t'es pas audible j'pense même que tu vas t'en prendre une merci @magus .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il me débecte cet allumé.

Je copie ses appels à la guerre civile pour solliciter l'avis de quelques amis bossant dans la santé mentale sur son cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Toniooo Membre 473 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

pufffffffffffffffffffffffffff

chacun son camps !!!

moi, je suis plus enclin à croire les miens que les tiens ou que la voix de la police et du gouvernement !!

et ce que j'avais plus haut me paraît plus réaliste que bie des vomissements de haine de la part de bon nombre de forumeur sur ce topic =

De l'hôpital Necker dans l'offensive spectaculaire marchande

Aujourd'hui, le storytelling policier orchestré par Valls a de nouveau parfaitement fonctionné. Personne, ou presque, ne parle plus du million de manifestants dans les rues de la capitale hier 14 juin. Une mobilisation historique. Personne ne parle non plus de la résistance collective aux offensives policières, des dockers forçant les barrages, des syndicalistes nassés alors qu'il rejoignaient leurs cars, des dizaines de blessés.

Partout, en « une » des journaux, en boucle sur les écrans, dans la bouche des politiciens : les vitres étoilées d'un hôpital. Jusqu'à l’écœurement. Une fois ce contre-feu allumé, le tourbillon médiatique noie déjà cette journée de lutte gigantesque dans l'insignifiance du flux d'informations.

Mais que s'est-il réellement passé ? Quelques mises au point.

1- D'abord, l'hôpital Necker n'a pas été "attaqué", mais certaines de ses vitrines étoilées par deux individus, au beau milieu d'un affrontement confus.

2- La préfecture de Paris avait déployé son dispositif pour que l'affrontement éclate précisément au niveau de l'hôpital. En prenant en étau le cortège de tête, en empêchant la manifestation d'avancer, et surtout en lançant une série de charges violentes devant le bâtiment. C'est donc au niveau de l'hôpital Necker qu'un point de fixation a été artificiellement créé, et qu'à peu près tout ce qui se trouvait à proximité des lignes policières a été abîmé. Y compris un car de touriste. Et certaines vitrines.

3- Il était très difficile pour les non-parisiens – autrement dit, une très grande partie du cortège – de deviner depuis le défilé arrivant de la Place d'Italie qu'il s'agissait d'un hôpital. Visuellement, seule une longue baie vitrée grise longeant le boulevard s'offrait à la vue des manifestants - ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse de la marche. Nul doute que les quelques égarés pavloviens venus casser du verre – une petite librairie juste à côté à subi le même sort que l’hôpital – n'ont même pas compris ce à quoi ils touchaient.

4- Quelques centaines de mètres plus haut, Boulevard de Port-Royal, alors que la manifestation venait de s'élancer et que la police semblait décidée d'entrée de jeu à faire monter la tension, des grenades lacrymogènes sont tombées dans la cour d'un hôpital, noyant la cours sous les gaz. Pénalisant à l'évidence bien plus patients et personnels que quelques étoiles sur du verre, préjudice essentiellement esthétique.

5- Des dizaines de grenades de désencerclement ont été envoyées sur les manifestants juste devant l’hôpital, provoquant de gigantesques détonations, explosant les tympans, faisant bondir les cœurs, lacérant les chairs. La rue a été inondée d'un puissant gaz lacrymogène s'insinuant partout pendant des heures. Si les enfants soignés dans cet hôpital ont été incommodés, c'est probablement plus par l'usage massif de l'arsenal policier que par des coups, aussi idiots soient-ils, sur la baie vitrée du bâtiment.

6- Derrière cet acte isolé, une opération médiatique et politique obscène. Celles et ceux qui cassent méthodiquement l'hôpital public depuis 30 ans sont les gouvernements successifs. La situation est devenue intenable pour les personnels hospitaliers depuis des années. Des milliers de postes sont supprimés, des milliards économisés sur les dépenses de santé. Les personnels soignants sont par ailleurs régulièrement mobilisés contre la marchandisation de leurs services, et leurs revendications sont ignorées. En ce sens, les gesticulations de la ministre de la santé sont particulièrement ignobles. De même que le parallèle entre manifestation et terrorisme, répété par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ou que l'instrumentalisation d'enfants gravement malades pour parvenir à imposer une loi largement rejetée.

La vérité, c'est que le gouvernement ne sait plus quoi faire pour étrangler cette lutte. Il a tout essayé : la violence, les procès expéditifs, les procédures d'exceptions, la propagande médiatique, la transformation de banales actions de blocages en "association de malfaiteurs", l'usure ... Malgré tout cela, ce sont encore des centaines de milliers de personnes qui résistent dans les rues. Le pouvoir en est donc rendu à faire croire que les manifestants attaquent des hôpitaux. Ne les laissons pas faire.

https://www.facebook...5221733180666:0

est ce un acte délibérée des politicards de faire faire aux keufs ce coup là ???

est ce le fruit d'un hasard malheureux que ce soit devant un hôpital ????

Il n'y a vait pas 1 million de personnes dans les rues à Paris mais moins. Les infos l'ont expliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Non, manque de personnel tout simplement.

Si l'on s'en tient au passage de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, en revanche, les effectifs ont bien baissé, comme l'indique un rapport parlementaire paru à l'automne dernier. En 2007, la police nationale comptait 149.965 postes pourvus, équivalents à des temps pleins. Cinq ans plus tard, il n'en restait que 143.872, soit une baisse effective de 6 093 postes. Sur Twitter, le responsable du syndicat Unité SGP Police FO Nicolas Comte va plus loin et pointe 13.000 suppressions de postes dans la police et la gendarmerie entre 2008 et 2012.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2015/01/22/25003-20150122ARTFIG00181-effectifs-de-police-nicolas-sarkozy-a-l-epreuve-des-chiffres.php

Y'a pas de miracle.

Ha bon?????faut des flics pour expliquer aux gens qu'on attaque pas des enfants????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 915 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

ce n'est pas une question d'intelligence !!

c 'est une question de compréhension que votre belle france, votre capitalisme , ce monde doit être changé !!

pendant des années, des révoltes ont tentés de renversées le capitalisme ! En vain !

cette société inégalitaire, rempli de nantis tandis que des millions de gens ont rien ou presque rien, un monde où la précarité deviens la morne ou presque, un monde où la nature est détruite au nom du progès, un monde où le travail dans les usines deviens de plus en plus dur, un monde où les salariés sont jetables, exploités jusqu'a épuisements ou suicide etc.......

Et donc c'est toi et les tiens qui décidez de ce que doit être le monde . Cool ça a toujours mené à ça ce genre de raisonnement . TOUOURS et sans exception

goulag-l-leqhqn-300x181.jpg

Un monde meilleur, merci GrandFred, effectivement je comprends que ne reste que la violence, c'est la seule façon d'imposer SON point de vue . Cool il devait y avoir des gamins de bourgeois dans ce goulag, désolé camarade c'est la seule solution contre ce monde inique, mais le bonheur c'est pour bientôt .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et donc c'est toi et les tiens qui décidez de ce que doit être le monde . Cool ça a toujours mené à ça ce genre de raisonnement . TOUOURS et sans exception

goulag-l-leqhqn-300x181.jpg

Un monde meilleur, merci GrandFred, effectivement je comprends que ne reste que la violence, c'est la seule façon d'imposer SON point de vue . Cool il devait y avoir des gamins de bourgeois dans ce goulag, désolé camarade c'est la seule solution contre ce monde inique, mais le bonheur c'est pour bientôt .

ça rappelle aussi les horreurs du communisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 915 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

tout n'est pas compris , hélas !!!!

relis mon com !!

je fais un constat !!!!

et toi, tu condamne les bonnets rouges, les entrepreneurs de la FNSEA ???????

ou simplement ta haine des gens de gauches est trop fortes ????

la violence risque de s'amplifier car c 'est devenu la seule solution pour celles et ceux qui se sentent floués par les socialos, par tous les politiques !!!!

et il n'y aura pas qu'a gauche, à l'extrême gauche ou chez les nanrs que la violence va augmenter !!

deux connards d'extrême droite, arrêté en Ukraine, voulant faire des attentats en france ! et leurs copains de DAESCH et et Cie sont toujours prêts à commettre leurs crimes !!!

la violence comme seule solution pour celles et ceux qui ne veulent plus cautionné la pourriture de la caste politichienne !!!

7fccfcc87d32666c548e678afe4f295a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×