Aller au contenu

la Russie suspendue avec sursis après les violences impliquant ses hooligans


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

L'UEFA a tranché : les supporters russes devront se tenir à carreau, sans quoi leur équipe pourrait être disqualifiée de l'Euro-2016. La Russie a déjà été suspendue avec sursis et condamnée à payer une amende de 150 000 euros.

Fin du suspense : à la suite des heurts ayant impliqué plusieurs dizaines de hooligans russes à Marseille en marge de la rencontre de l’Euro-2016 face à l’Angleterre, l’équipe russe a été condamnée, mardi 14 juin, à payer une amende de 150 000 euros et suspendue avec sursis par l’UEFA. Elle risque ainsi l’exclusion de l'Euro-2016 en cas de nouvel incident impliquant ses supporters dans un stade du tournoi en France.

La Russie était poursuivie par l'UEFA pour les incidents provoqués par des supporters russes au coup de sifflet final d'Angleterre-Russie (1-1) au Vélodrome. Des fans russes avaient chargé les supporters anglais dans les travées du Vélodrome.

Plus grave, des affrontements entre supporters sur le Vieux-Port avaient fait 35 blessés, majoritairement des Britanniques, dont un homme toujours dans un état critique mais stable. Des incidents qui ne tombent pas sous le coup de la justice sportive de l’UEFA, l'instance européenne du football ne gérant que les débordements dans les enceintes sportives.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Procrastinateur, 32ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
32ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

Je trouve ça triste que tout un pays soit sanctionné à cause d'une poignée de rustres :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×