Aller au contenu

Comment concilier le droit avec le non-droit ?

Noter ce sujet


Placoteur

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Placoteur Membre 290 messages
Forumeur forcené ‚ 36ans‚
Posté(e)

D'abord, qu'est-ce que le droit selon Nietzsche ? 

Nietzsche s'oppose violemment à l'idée que le droit doit instaurer l'égalité absolue entre les hommes. Pour lui, l'égalitarisme juridique est une manifestation du ressentiment de la multitude (les faibles) cherchant à paralyser les types humains supérieurs (les forts). Une loi qui impose une uniformité stricte affaiblit la vie en niant les hiérarchies naturelles de puissance.

« Nous naissons tous libres et égaux en droit et en dignité. »

Si nous ne survivons pas, notre naissance même est inutile. Or, tous ne sont pas assez intelligents pour comprendre comment survivre. Si nous ne survivons pas, plus rien n'a de sens. Le non-sens devient démocratique, comme c'est le cas dans nos sociétés modernes, et nous mourrons.

Comment concilier le droit de chacun, le droit du non-sens, avec le non-droit de chacun : le non-droit de ne pas survivre ?

C'est impossible. Pour survivre, il faut mettre fin au non-sens.

Comment ?

Il est de mon avis que la seul façon est de diviser l'humanité en deux : les gens normaux, qui s'occuperaient de la survie, et les intellectuels (les surdoués) qui s'occuperaient du développement. Je justifie cette césure dans le droit de chacun à être considéré l'égal de l'autre par le fait très vrai que les gens normaux revendiquent à tort le droit de démocratiser, à tort, le développement, ce qui crée un effondrement du pouvoir de survivre et un arrêt des avancées intellectuelles.

Donc, il faut une séparation.

Modifié par Placoteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 685 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Placoteur a dit :

Si nous ne survivons pas, plus rien n'a de sens. Le non-sens devient démocratique, comme c'est le cas dans nos sociétés modernes, et nous mourrons.

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme fadaise, avec notre Placoteur de service, s’attribuant le rôle de surdoué de la société et des esclaves à son service pour le nourrir gratuitement.

Que l’égalitarisme, ce ressentiment de la multitude, que dis-je cette pollution sociale des pauvres d’esprits, niant la hiérarchie de la toute puissance de notre ami Placoteur, j’ai soudain des envies meurtrières !   :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Don Juan Membre 3 535 messages
Forumeur vétéran‚ 71ans‚
Posté(e)

Les problèmes ne se résoudront pas. Ou plutôt, le problème ne se résoudra pas. Parce que je pense qu'il n'y a qu'un seul véritable problème.

Pourquoi il ne sera pas résolu ?

Je pense que c'est parce qu'il est certainement dû à notre constitution originelle. Peut-être est-il inscrit dans notre adn.

Cependant, il est probable que des individualités arrivent à le résoudre dans quelques siècles. Mais sûrement pas la globalité de l'humanité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Placoteur Membre 290 messages
Forumeur forcené ‚ 36ans‚
Posté(e)

Le monde actuel est impossible dans sa continuation. Au lieu de me critiquer, cherchez vous-mêmes des solutions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Capitaine Jack, 61ans Posté(e)
Captaine-Jack Membre 6 140 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚ Capitaine Jack,
Posté(e)

Les gens normaux et les surdoués ? Ben en ce cas je préfère notre monde même s'il est loin d'être parfait, diviser le monde en deux revient à faire ressortir la haine !

Mais pour autant, je suis d'accord pour que certaines lois soient bafouées, et contre les sanctions quand on est pris. Fort heureusement des représentants des forces de l'ordre savent aussi faire la part des choses, et fermer les yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Placoteur Membre 290 messages
Forumeur forcené ‚ 36ans‚
Posté(e)

Vous etes trop naïfs et c'est mignon... Je pratique la psychologie inversé. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée de faire une séparation.

Par ailleurs, nous pourrions évoluer en sayans (voler comme super-man, vivre 860 ans, être beaucoup plus forts physiquement) si nous opérerions toutes les femmes pour leur enlever le coccyx).

Modifié par Placoteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saynow Membre 347 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

je pense que les gens normaux essayent à gagner plus de trucs par leur exigence à égalité et ils ont le droit en ca 

 

et les humains superiors réclament à leur droit à être superior et égalite doit à ne pas exister 

chaque person réclame à ce qu' est bon pour il

 

qu'est ce que on fait ??

 

mais les humains superiors semble plus pussiant et  affectif et la inégalité est à continuer 

Je pense que les gens normaux essayent de gagner plus de trucs par leur exigence d'égalité et ils ont le droit, en ça. 

Et les humains supérieurs réclament leur droit à être supérieurs et l'égalité ne doit pas exister.

Chaque personne réclame ce qui est bon pour elle.

Qu'est-ce qu'on fait ?

Mais les humains supérieurs semblent plus puissants et effectifs, et l'inégalité va continuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×