Aller au contenu

Ant-al-geek : Présentation complète


Ant-al-geek

Messages recommandés

Membre, 28ans Posté(e)
Ant-al-geek Membre 159 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

Avant de commencer ce topic, je tiens à préciser quelques points : Non, ceci n'est pas une présentation de nouveau membre, je suis ici depuis plusieurs années. Je tenais simplement à ce que les gens me connaissent de manière plus précise. J'accepte que certaines personnes ne comprennent pas l'intérêt de ce topic, après tout moi non plus, mais j'ai ressenti l'envie de le faire.

Et maintenant, place à a présentation proprement dite :

Je m'appelle Anthony, j'ai 18 ans (19 dans 8 jours). J'habite dans le département de l'Indre, au pays de George Sand (C'est un indice, à vous de découvrir où exactement). Je suis assez timide, sauf lorsqu'il s'agit de parler par écran interposé. Mes passions sont le piano, les jeux vidéos, les anime et les romans de science-fiction. J'adore écouter des musiques tristes au piano, au violon ou jouées par un orchestre (Des musiques modernes, pas du classique). Je suis (Enfin, j'étais, je pense arrêter) étudiant en Droit. Cependant, après avoir lamentablement raté ma première année, je pense que ce n'est pas fait pour moi.

Mes idées sur les sujets à débats : Je reste neutre, tant qu'aucun camp n'avance d'idées sexiste, homophobe, raciste, xénophobe, en bref toute idée discriminatoire. Je suis d'une tolérance extrême, tant que personne n'est blessé. Si je suis le seul touché par un propos, je laisserais passer. Mais je ne permettrais pas que l'on blesse, de manière physique ou morale, une autre personne.

Ma vie, si cela vous intéresse :

Je suis né à Châteauroux le 21 Juin 1997. Dès ma naissance, j'ai eu des problèmes : des convulsions néo-natales. Les médecins refusaient de croire ma mère lorsqu'elle leur disait, elle a donc dû me prendre dans ses bras et m'emmener au bureau des infirmières pendant une crise pour que je sois pris en charge? Résultat : Quelques jours en pédiatrie, un morceau de moelle épinière en moins et un gros tube enfonçé dans mon crâne. J'ai mis du temps à me développer. J'entends par là que mes premiers mots, je les ai prononçés peu avant de rentrer à la maternelle, à l'âge de 3 ans. L'entrée à l'école ne m'a pas aidé : je ne parvenais pas à me faire des amis, j'étais la plupart du temps seul dans mon coin. En fait, je suis resté seul pendant 10 ans.

Pendant ces 10 années, de nombreuses choses se sont produites : j'ai eu 3 rhumes de hanche, une fracture de la rotule, et un traumatisme crânien (cadeau de mon grand frère) qui m'a laissé avec des problèmes de mémoire (J'estime aujourd'hui qu'il me manque 8 années de mon enfance). Très tôt, d'autres élèves ont commençés à me harceler (On peut dire que j'étais ce que l'on appelle une "victime" ), et cela n'a pas cessé pendant 15 ans. A titre d'information, la durée maximale "tolérable" avant que les dommages psychologiques causés par le harcèlement ne soient irréversibles est estimé à 5 ans. Je pense qu'on peut dire que j'ai dépassé cette limite. Du coup, voilà ce que je suis devenu : Quelqu'un de froid, incapable de ressentir la moindre émotion positive, mais capable de porter un "masque" afin de convaincre les autres que tout va bien (J'ai toujours refusé que l'on s'inquiète pour moi). Techniquement, je n'ai jamais vraiment ressenti de bonheur, mais certains évènement pourraient me contredire (Quand bien même je ne saurais pas juger). Je subis également quelques problèmes psychologiques que je détaillerais plus tard. J'ai également eu 2 autres traumatismes crânien, me laissant avec des migraines et des troubles de l'attention.

J'ai dit que j'étais seul pendant 10 ans : Lorsque j'étais en 4ème, une personne est venue me parler. Une élève de ma classe, nouvelle dans l'établissement (mon troisième collège, au passage). Ignorant tout du fait que personne ne me parlait, elle est venue me voir. Au fur et à mesure des conversations, elle a réussie à m'arracher au silence, et un an plus tard j'avais réussi à me constituer un groupe d'amis (sélectionnés drastiquement, cela va sans dire). Depuis lors, je lui suis éternellement reconnaissant. C'est également la seule personne qui, dès que je la vois, me fait sourire sincèrement. Parce que je sais qui elle est, de quoi elle est capable, je peux librement oublier mes soucis le temps d'un conversation. Je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle "être heureux", mais ce sont des moments que j'apprécie vraiment. Et puis, tout est parti de travers.

Tout d'abord, j'ai suivi une formation pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire, suite à laquelle j'ai donné mon numéro de téléphone afin d'être joignable en cas de besoin. Je voulais pouvoir aider d'autres personnes, faire de mon mieux pour qu'elles s'en sortent. Un jour, on m'a appelé. Il fallait que je prenne en charge un élève de 6ème (J'étais alors en 1ère) qui se faisait harceler par des camarades de classe. Pendant plusieurs semaines, j'ai passé du temps avec lui. La situation avait même l'air de s'arranger... Jusqu'à ce qu'un jour, on le retrouve pendu. Les secours sont arrivés trop tard, et il n'a pas pu être sauvé. Durant la même année, j'avais réussi à me constituer 2 groupes d'amis : Un groupe de garçons, les mêmes amis que je m'étais fait au collège, et un groupe de filles de ma classe. Notre lycée avait organisé un voyage d'une semaine en Angleterre, et faisant alors parti de la section européenne, j'étais prioritaire. Durant le voyage, mes deux groupes d'amis (tout les deux au complet) ont fait connaissance. Et ce que je craignais arriva : je fus laissé en plan pour toute la durée du voyage. Je faisais les activités seul, et eux passaient du temps ensemble. Je ne leur en voulait pas pour cela, après tout j'étais bien assez content qu'ils s'apprécient, mais l'idée de retomber dans la solitude me terrifiait. Ce moment est le point de départ d'un autre de mes problèmes psychologiques. Quelques mois plus tard, j'ai appris de ma première amie (celle qui était venue me parler en premier) qu'elle déménageait pour l'autre bout de la France. Là encore, je ne pouvais pas lui en vouloir, après tout elle avait déjà dû renoncer à aller dans un autre lycée parce que moi je ne pouvais pas y aller. Vous me direz sûrement : "Mais tu pouvais garder contact avec elle". Je vous répondrais que, oui, je pouvais. Mais je n'ai jamais su comment commencer une conversation avec quelqu'un, et j'ai toujours l'impression que je vais embêter les gens quand je veux leur parler. Elle est revenue de temps en temps l'année suivante, ce qui nous permettait quand même de discuter un peu.

Et l'année dernière, cerise trop mûre sur le gâteau raté, alors que je profitais tranquillement d'une semaine seul chez moi avant d'aller en camping avec 2 couples d'amis, j'ai reçu un appel de ma mère : elle avait appris dans le journal qu'une de mes amies s'était tuée dans un accident de voiture. Là encore, vous me direz : "C'est la vie, malheureusement c'est imprévisible". Ce à quoi je vous répondrais : la vie peut bien aller se faire voir, j'en ai marre qu'elle m'aide à me relever pour me balancer d'encore plus haut. Certes, j'ai eu une meilleure vie que bien d'autres personnes, mais mon instabilité émotionelle me pousse à avoir une vue très négative de ma vie.

Enfin, concernant ma famille : Mon père, alcoolique et coureur de jupons, a quitté ma mère lorsque j'avais 4 ans. Depuis lors, elle nous a élevés, moi et mon grand-frère, avec l'aide de mes grands-parents (Ma vie ressemble d'ailleurs à un copier-coller de celle de ma mère). Notre vie était assez pauvre, nous poussant même à vendre certains souvenirs afin d'acheter à manger (sauf en hiver, où l'on allait au Restos du Coeur). Lorsque j'avais 8 ans, ma mère est tombée en dépression. Elle a d'abord demandée à se faire interner en hôpital psychiatrique, avant d'aller dans une clinique spécialisée. Là-bas, elle y a rencontrée un homme, qui est devenu mon beau-père depuis plusieurs années. Je ne dirais pas que je le déteste complètement : Il nous permet d'avoir un toit, de la nourriture et un niveau de vie plus confortable qu'avant. Mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir un doute profond (Probablement par peur qu'il s'en aille aussi un jours, ce qui blesserait profondément ma mère), et le fait qu'il me traite toujours comme si j'avais 10 ans n'arrange rien (Par exemple, en limitant ma connexion Internet bien que je ne fasser rien de mal). Je me rends bien compte, qu'il cherche à me protéger comme si j'étais son propre fils, mais sa façon de faire est très irritante. Ensemble, ma mère et lui ont eus 3 enfants, ce qui fait que j'ai maintenu un petit frère de 8 ans, une petite soeur de 5 ans et une autre de 3 mois 1/2.

Et maintenant, le sujet de ma santé mentale :

-Je suis paranoïaque. Au point d'être convaincu que quelqu'un lit dans mes pensées et que l'on m'espionne en permanence. Je ne vais pas jusqu'au point d'aggresser les gens dans la rue, fort heureusement.

-J'ai eu des tendances psychopathes, qui se sont calmées avec le temps.

-J'ai un manque TOTAL de confiance en moi. au point où j'ai beau ne pas me connaître assez, je me déteste. Impossible de savoir d'où cela vient.

-J'ai de grosses tendances à la dépression, en fait je déprime plusieurs fois par an. Cependant, ma peur incommensurable de la mort m'a toujours empêchée de mettre fin à mes jours. Si vous voulez savoir, je suis actuellement en période de dépression (Je le cache très bien durant la journée, mais le soir je craque), et cela devrait durer encore 1 ou 2 semaines.

-Je ne peux pas tomber amoureux. En tout cas, je ne pense pas pouvoir. Je n'ai jamais ressenti d'attirance particulière pour qui que ce soit. Et je refuse que l'on me dise : "Au pire, il y a les relations d'un soir". Je ne veux pas ressembler à tous ceux qui sortent un temps avec une fille pour ensuite la quitter juste parce qu'elle ne les intéresse plus. Le jour où je me mettrais en couple, c'est qu'il y aura une attirance mutuelle entre nous.

-J'ai fait des crises d'hystéries par le passé, et aucun des psys que j'ai vu ne m'a réellement aidé.

-J'ai fait un début de schyzophrénie qui était dû à ma timidité maladive.

Enfin, un dernier mot :

Je suis fatigué. Fatigué de voir le monde se déchirer, fatigué d'apprendre que des massacres sont perpétrés au nom d'une religion par des personnes qui ne connaissent rien à ses préceptes, fatigué de voir les Hommes se diviser, exclure d'autres personnes à cause d'une différence de religion, d'origine, de sexe, fatigué de me dire que je vais devoir vivre encore plusieurs décénnies, à contempler l'humanité s'auto-détruire. Ce monde est fatigant, et terrifiant.

Voilà, maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez de ce topic, bloquez-le si vous jugez qu'il n'a pas sa place ici, ou posez moi des questions si vous voulez des précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
ksar Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

<Je suis fatigué. Fatigué de voir le monde se déchirer, fatigué d'apprendre que des massacres sont perpétrés au nom d'une religion par des personnes qui ne connaissent rien à ses préceptes, fatigué de voir les Hommes se diviser, exclure d'autres personnes à cause d'une différence de religion, d'origine, de sexe, fatigué de me dire que je vais devoir vivre encore plusieurs décénnies, à contempler l'humanité s'auto-détruire. Ce monde est fatigant, et terrifiant. ( je te cite )

OUI... :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve cela assez compréhensible que tu aies fait cette présentation et, alors même qu'on se croise souvent sur le tchat, je vois mal comment tu aurais pu t'en ouvrir là-bas (à moi ou d'autres), vu tout ce qu'il y a à déballer. ^^

Ta vie et ton parcours m'inspirent quelques pensées en vrac : tu me fais penser à mon ex et donc, sans doute j'extrapole un peu trop, je doute que tu ne puisses améliorer ta condition et trouver amour et bonheur, même si l'un comme l'autre ont de toute manière une certaine tendance à la fugacité ; tu as eu beaucoup de malheurs et je te plains ; tu nous as fait confiance en nous livrant tout ceci et j'en suis très contente.

On se recroisera bientôt de toute manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

D'abord Anthony , je voudrais que tu m'excuses par avance si je vais dire des choses maladroitement . Si je n'ai pas les paroles réconfortantes qu'il faudrait ou celles que tu attendais .

Je voudrais te dire que tu t'exprimes dans un français plus que correct et avec des images qui illustrent grandement bien les déboires de ta vie ! L'écriture est souvent un exutoire très puissant et je pense que, si tu en as éprouvé le besoin, tu as bien fait de mettre par

écrit ce qui peut, ainsi, te peser lourdement depuis tant d'années !

Il est admirable que tu ais enduré tout ce là depuis ton enfance, encore plus admirable que tu ais abordé des études de Droit . J'en conclue que la ' voie de la facilité' n'est pas ton chemin de prédilection !

Que puis-je t'apporter de plus qu'une oreille très attentive le jour où tu voudras me joindre par Mp ... l'Indre est bien loin de nos montagnes pour pouvoir t'ouvrir ma porte les jours où tu n'iras pas bien ! Aussi , je ne peux que t'inviter à me joindre par le Fofo , si tu éprouves le besoin de parler .

J'ai une fille de 17 ans , pourrie gâtée. Je n'ai jamais eu de fils . C'est pourquoi je n'ai jamais pu comprendre qu'un père abandonne ses enfants . Je quitterai cette Terre avec ce regret . Dans une vie future peut-être ...

Au risque de me répéter de post en post, je te souhaite de trouver cette personne qui saura te comprendre , t'aborder et te respecter dans toutes les composantes de ta personnalité. Celle qui prendra le temps , la patience aussi, de t'apporter l'affection dont tu as manqué toute ton enfance . Car je reste persuadé que l'enfant que l'on était n'est jamais bien loin et qu'il demande à grandir avec nous toute notre vie !

L'anonymat d'Internet est une chose formidable , la pire comme la meilleure parfois ! Mais tu as le courage de venir nous présenter ici ta vie .

Que ceux qui liront cette page soient bienveillant et s'abstiennent d'être blessants envers toi. Avoir de l'humour ne signifie pas pouvoir se moquer d'autrui impunément .

Mais , et je le pense, tu as la force de caractère pour passer au dessus de ce là !

Des commentaires sur ta vie je pourrais en faire des pages, te poser des questions par milliers ... mais là de suite, je vais simplement te proposer ma main tendue ! Car j'ai été touché par ton récit . On me reproche d'être trop sensible , trop émotif , trop naïf parfois ... pour ma part, j'appelle ce là de l'empathie . Je travaille au contact quotidien de personnes que la biologie et la nature ont grandement handicapé . Cette misère humaine là me réserve , au jour le jour , son lot de joies aussi !

C'est pourquoi je sais que tu peux trouver un bonheur même aux pires heures de la journée .

Anthony ... c'est aujourd'hui la Saint Antoine de Padoue ! Mon Saint préféré !!!

Je ne crois pas au hasard ... et encore moins à celui du calendrier !

Aussi permets moi de te souhaiter une bonne fête ... même si tu n'es pas croyant peut-être ...car ce sera une grande journée , pour toi,si ton post t'aura permis de trouver des amis ici ... ne serait-ce qu'un seul !

Je me permets de te serrer dans mes bras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

oui , il est parfois et même souvent difficile de découvrir ce qu'est le monde et la vie . faut -il tout accepter et s'adapter ou renoncer à la vie faute de ne pouvoir changer les choses ?

en fait ,il ni à pas de réponse . parfois nous somme un observateur et d'autre fois un acteur dans certains évènnements qui surgissent sans prévenir. il arrive que l'on acquière , après de nombreuses années , une expérience de la vie mais aussi une certaine connaissance de notre personne . notre réaction dans certaines situation , et l'on découvre alors que nous nous connaissons moins que d'autres qui croient nous connaitre .

en plus de notre personnalité que nous maîtrisons , il semble que nous en ayons une autre qui nous semble inconnue .

serai-ce le subconscient ou l'inconscient qui semble parfois tirer les ficelles dans une situation que notre raison à beaucoup de mal à maîtriser et encore moins à comprendre ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Ant-al-geek Membre 159 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Je remercie les personnes qui m'ont répondues, autant sur ce sujet que dans ma messagerie, et tiens à préciser que, si jamais je trouve le courage de demander une oreille attentive (Encore une fois, c'est très dur pour moi, même si l'on me dit que ce n'est pas dérangeant du tout), je trouverais probablement plus simple de le faire sur le t'chat (Où je traîne généralement de 20h à 23h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Comme tu voudras ! C'est toi qui choisis !

En tout cas tu le sais ! Hors de question que tu restes seul face à tes problèmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Eldrid Membre 706 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oh mon petit Geek !

Je ne vais pas épiloguer sur tout ton écrit, seulement te faire un groooos poutou à la Eldrid :kiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 295 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Mes idées sur les sujets à débats : Je reste neutre, tant qu'aucun camp n'avance d'idées sexiste, homophobe, raciste, xénophobe, en bref toute idée discriminatoire. Je suis d'une tolérance extrême, tant que personne n'est blessé. Si je suis le seul touché par un propos, je laisserais passer. Mais je ne permettrais pas que l'on blesse, de manière physique ou morale, une autre personne.

Tu devrais être modo !
je refuse que l'on me dise : "Au pire, il y a les relations d'un soir". Je ne veux pas ressembler à tous ceux qui sortent un temps avec une fille pour ensuite la quitter juste parce qu'elle ne les intéresse plus. Le jour où je me mettrais en couple, c'est qu'il y aura une attirance mutuelle entre nous.
Cela fait de toi quelqu'un de plus normal que bien d'autres que les psys s'accorderaient pourtant à qualifier de normaux malgré cette manie d'utiliser les gens comme des mouchoirs jetables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

eh bien eh bien mon petit ant , derriere notre rapide conversation de l'autre soir sur le tchat je ne pouvais pas me douter de tout ce récit , excuse moi d'ailleurs d'avoir sans doute trop vite jugé.

Il est vrai qu'il y a de quoi se demander ce qu'on a pu bien faire pour mériter tous ses evenements tres dificile à supporter , hors, malgré tout et vu ton jeune age j'ai envie de t'encourager à croire en l'avenir, a garder espoir d'un bonheur possible, d'un avenir heureux en te disant que tu es devenu quelqu'un de fort par la force des choses ... même si tu penses l'inverse ton texte le prouve, tu as certe formé une carapace qui sera dificile a briser mais au combien importante pour te sentir sécurisé, comme dans une bulle..

Alors même si pour l'instant tu vois du negatif dans ton avenir de manières général pour te proteger , essaye de voir a court terme ce qui pourrait te donner du plaisir même sur de simples choses, de simples moments partagés avec des amis et pourquoi pas de nouvelles connaissance, moi personnelement j'aimerai te voir devenir tres egoiste en pensant a toi, j'entend par la, aller te faire un film, boire un café , aller te faire un jogging pour te defouler ou bien encore t'offrir une enorme glace si ca te chante, en realité ce sont juste des exemples de petites realisations de choses faite rien que pour toi.

Decider de prendre du temps pour TOI et RIEN que POUR TOI !

Prendre sa vie en main et décider d'etre heureux en sommes...

Et oui le bonheur ne vient pas seul il faut en avoir envie , il faut dire stop a tout ce negatif alors meme si tu n'es pas responsable et que tu penses que ça ne changera rien tu perds rien a essayer, une vie on en a qu'une tu le sais , je t'avais deja dit et c'est encore valable je n'aimerai pas que tu te reveilles dans 10 ans avec ce gout amer et ses regrets d'avoir perdu du temps a te conforter dans ton malheur (attention ce n'est pas un repproche) tu es si jeune il peut se passer tellement de choses , il suffit d'une rencontre, de mains tendues , d'envie de s'en sortir pour faire basculer toute une vie.

Il y a aussi tant de gens qui ont tellement envie de faire des choses qu'ils ne pourront eux jamais faire du a un handicape lourd, certains sont plus la du a de graves maladies ou d'accidents etc... toi tu PEUX ! , tu es en vie ! , tu ne peux pas rester dans ce schéma , limite tu en as pas le droit.

J'aimerai même rajouter vie ta vie en te disant que tu ne veux jamais avoir aucun regret.

Il est temps pour toi que ça change ! et c'est tout ce que je te souhaite !

(ps: mon mp forum ou tchat t'es ouvert pour en parler ou bien parler de tout et de rien , une envie de te proteger comme un ptit frère , c'est sincère :) )

air_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×