Aller au contenu

«Molenbeek-sur-Seine» : Le Figaro Magazine pris pour cible

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

je vois que toujours le même ne prends même pas la courtoisie de lire un article ayant une autre proche ( moins politichienne !!! le figaro est déjà en campagne identitaire pour 2017 !) ou voulant recadrer la vérité !

je remets donc un long extrait mais l'article est vraiment à lire en entier =

Par ailleurs, dans un droit de réponse adressé au Figaro, Didier Paillard s’interroge sur le manque de précision de l’article qui ne s’appuie sur aucune donnée fiable ni aucune analyse sérieuse : « L’article n’est étayé par aucun chiffre précis. Pourtant, le nombre d’assignations à résidence suite aux attentats de novembre 2015, à savoir zéro, aurait pu aisément démontrer que les rues de Saint-Denis ne sont pas “investies ouvertement par les islamistes les plus radicaux”. » Des insuffisances que l’on retrouve dans le choix des mots et la confusion des concepts : « intégrisme », « salafisme », « islamisme », « terrorisme », « musulmans radicaux ». La majorité des personnes que nous avons rencontrées ont pointé du doigt cette tendance aux raccourcis et aux amalgames qui a de terribles conséquences sur leur quotidien. Sur l’utilisation du terme « salafiste » par exemple, qui n’est jamais précisément défini dans l’ « enquête », Zoubair, le bénévole du centre Tawhid, précise : « Oui, il y a des salafistes à Saint-Denis, mais ça veut dire quoi “salafistes” d’abord ? Les salafistes, c’est les prédécesseurs, ceux qui ont suivi le Prophète et les compagnons. Ils veulent être dans l’excellence de la pratique. C’est ça le mot, ils veulent se rapprocher de la pratique religieuse du Prophète... Donc salafistes et terroristes, c’est l’opposé, ça n’a rien à voir... C’est comme l’eau et le feu. » Un tel point de vue n’aurait-il pas mérité de figurer dans une « enquête » prétendant traiter de « l’islamisme » à Saint-Denis ? De toute évidence, pour Le Figaro, c’est non : quand on parle d’Islam, pas question de s’encombrer de nuances.

Philippe Galli, préfet de la Seine-Saint-Denis, est lui aussi moins caricatural. L’énarque, nommé dans le 93 en 2013, a longuement été interviewé par Nadjet Cherigui. Il ne voulait pas « entretenir la polémique » car conscient que quand il parle « aux journalistes ils peuvent en faire une transcription extrêmement partiale ». Il a donc pris le soin de recontextualiser un certain nombre de choses et de ne pas céder à l’analyse simpliste qui lui était proposée, notamment sur la comparaison avec Molenbeek : « J’ai essayé de lui expliquer que le parallèle qu’elle essayait de faire entre Saint-Denis et Molenbeek était erroné. Qu’est-ce que ça veut dire Molenbeek déjà ? Si Molenbeek est une ville avec une population issue de l’immigration, oui, vous en avez plusieurs comme ça. Si Molenbeek est une ville où vivent des musulmans pratiquants, oui, vous en avez plusieurs comme ça. Mais entre pratiquer un islam rigoriste et le fait de devenir terroriste, il y a une nuance. » C’est le cas de le dire. Philippe Galli nous indiquera que si quelques dionysiens ont « fort probablement » été placés sous surveillance, il n’y a, à ce jour, « aucune procédure civile en cours » à Saint-Denis et « deux individus assignés à résidence dans tout le département. »

Contrairement à ce qu’a laissé entendre la journaliste, toujours en filigrane, le président du centre Tawhid nous a expliqué entretenir de bonnes relations avec la préfecture. Des propos confirmés par Philippe Galli :

en entier donc sur

http://www.acrimed.org/Le-Figaro-a-Saint-Denis-Desinformation-sur-Seine

mentir n'est pas la bonne méthode pour combattre les superstitions que sont les religions, nationalisme y compris !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui oui on a bien compris: pas d islamisation de st denis, pas de chgt de population ni de modification de référents culturels :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

une bonne citation vaut mieux que cent discours ....

La radicalisation de ses jeunes est un sujet sensible en Seine-Saint-Denis. Samy Amimour, terroriste du Bataclan, a grandi à Drancy, Hasna Aitboulahcen, tuée dans l'assaut du Raid à Saint-Denis, vivait à Aulnay, tout comme les frères Belhoucine, complices présumés des attentats de janvier, et probablement tués dans les rangs de Daech en Syrie. Sur les 156 jeunes Français morts dans les rangs des djihadistes, une trentaine viendraient du 93. Et près d'un quart des signalements en Ile-de-France émanent de ce département (420 sur 1700).Les chiffres datent de l'automne 2015 et le 93 est, de loin, le département de la région Ile-de-France où les signalements de radicalisation sont les plus nombreux. Deux fois plus qu'à Paris, par exemple

on peut estimer avec ces données que le 93 fournit à lui seul 300 des 1800 djihadistes Français combattants ou ayant combattu pour daech ,soit 1/6°...

pour un département représentant 1/50° de la population totale du Pays c'est fort ...

Modifié par stvi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Observatoire de la laïcité à st denis

"Ftour debout" à Saint-Denis...

Après l’« iftar républicain » de Sevran, fort justement moqué par Nadia Remadna lors de sa venue dans notre ville, voici le « ftour debout » de Saint-Denis, organisé ce samedi sur le parvis de la basilique (iftar et ftour désignent la rupture du jeûne pendant le mois du Ramadan). Sur son site, le PIR annonce que la Ville de Saint-Denis participe à cette manifestation.

La Ville de Saint-Denis se trouve ainsi associée, outre le PIR bien entendu, à la Brigade Anti-Négrophobie, au Labo décolonial, ou encore à la Commission non-mixte racisée, bref toutes les organisations anti-républicaines qui ont défilé à la tribune de la Bourse du travail de Saint-Denis le 25 mai dernier.

Ce « ftour debout » en est en quelque sorte le prolongement, tout comme il fait écho au meeting du 11 décembre 2015 « pour une politique de paix, de justice et de dignité » (sic). La collusion entre ces adeptes d’une rhétorique identitaire entérinant le concept de « races » distinctes, et la mairie de Saint-Denis est de plus en plus criante, si ce n’est inquiétante.

Décider de porter plainte contre le Figaro suite à son article « Molenbeek sur Seine » et laisser occuper l’espace public dionysien par les idéologues de « l’islamo-fascisme » et des revendications identitaires est inacceptable dans la République Laïque. L’irresponsabilité de la municipalité la conduira un jour à rendre des comptes.

Modifié par Théia
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Le racisme est en effet à combattre, c'est-à-dire des violences, discriminations ou propos en relevant, basées sur des clichés moraux et ou physiques attribués à un groupe de personnes, peu importe où il se niche.

Je parlais urbanisme, plus haut, parmi les nombreuses approches des maux de cette ville. Malheureusement l'incendie de la rue Paul Eluard est venu étayer cet état de faits.

Aux exemples déjà mentionnés, j'ajouterai la CCE Andine, 28 ans d'existence, et un développement qui va bon train, comme autre passage à trappe de bien des habitants de cette ville.

Pour revenir à l'article, on peut s'interroger sur le fait qu'il s'appuie sur le témoignage d'un certain "Karim" présenté comme "cadre de la mosquée" et que le seul qui puisse prétendre à ce blase a formellement démenti, par voie de presse, avoir eu la visite d'une journaliste du Figaro... De même que les allégations sur des employés municipaux "fichés S" l'ont été tout autant... Ledit journal n'a pas répondu quand on vint lui faire remarquer ces quelques incohérences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Tiens, le maire d argenteuil demande de respecter les non musulmans pdt la perdiode du ramadan... argenteuil se situe en France pour ceux qui avaient un doute. Mais bien entendu, rien à voir avec un quelconque probleme avec l islam :lol:

Avant ils niaient les pb, maintenant ils demandent aux inadaptés de faire des efforts...ca avance: dans 10 ans, ils leur demanderont peut etre de partir

Les gens normaux devraient éviter de circuler dans les zones tribales, c'est dangereux.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Tout est bruit pour qui a peur, disait Sophocle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

“Il n'y a pas au monde de pire malheur que la servitude.”

sophocle :hehe:

l attitude du maire de st denis face à l islamofachisme en est une belle illustration...

etonnant comme les memes populations provoquent les memes problemes en France et ailleurs

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

faux !!

pour moi l'ennemi, le danger c 'est le capitalisme !!

le fn, les fachos islamistes sont l'une des conséquences des ravages du capitalisme !!

tu fais une fixette sur l'islam sans aucune considération pour ces millions de pratiquants ne créant aucun problème !!

moi j'aime aucune religion !

Mais je me méfie de gens comme toi ( ou ceux qui pensnet que les chrétiens, les juifs, les gays etc ) qui foutent sur le dos de millions de personnes les actes insensées de fou dangereux !

tu es extrémiste , sans aucun sens de la nuance ou de la justice !!

un humain doit être jugé sur ses actes et ses propos !!

tu es en mission ou quoi ???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu fais une fixette sur le fn sans consideration pour les millions d electeurs qui ne posent pas de probleme :lol:

je meprise l islam sans nuance, tu peux tres bien faire dans le holisme, moi, j ai identifié ce qui à mon sens, pose et va poser de gros problemes à ce fameux vivre ensemble :sleep:

tu me touves extremiste l anar? rien à carrer :noel:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Là, je commence à en voir ras-le-bol des xénophobes de tous bords et des gens qui n'utilisent pas leur cerveaux pour réfléchir.

Le problème n'est pas la religion mais l'interprétation qui en est faite. Le repli identitaire ne sort pas que du chapeau des minorités ethniques et/ou religieuses, nos institutions n'y sont pas étrangère.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

C'est ça "padamalgam" sauf que la plupart des attentats perpétrés de par le monde le sont par des adeptes de cette religion de m...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas la religion le problème, mais l'interprétation qui en est faite.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tout est une question d interpretation: quand il est dit faites la guerre, faut comprendre, faites des bisous. :sleep:

le repli identitaire est contenu dans la vision extremement negative de l autre dans le coran :sleep:

et moi je commence en avoir assez des autruches :hehe:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Et moi, j'en ai ras-la-casquette qu'on oublie une partie de mon arbre généalogique pour m'imposer la partie que j'ignore.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il ne s agit pas de ton identité familiale mais de l identité nationale (si dans ta famille il n y a aucun élément culturel qui te revoit au pays d origine de ton arrière * 10 grand pere, je ne vois pas bien l intérêt mais bon), qui te dépasse, me dépasse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est ça "padamalgam" sauf que la plupart des attentats perpétrés de par le monde le sont par des adeptes de cette religion de m...

source ????

moi j'ai trouvé cela pour la france et l'europe =

extraits = Publié le 24 février 2015 à 11h45

Au total, 2.564 attaques terroristes ont été perpétrées entre 1792 et 2013, selon la base de données Global Database of Terrorism. La plupart n'a pas fait de victime. 241 personnes ont ainsi péri dans 174 attentats. L'attaque contre "Charlie Hebdo" se positionne comme la plus meurtrière depuis 1961, lorsque l'Organisation armée secrète (OAS) avait fait dérailler un train avec des explosifs (tuant 28 personnes).

.......(.....)...........

Toutefois, les terroristes islamistes ne sont responsables que de trois d'entre elles, soit 1% de l'ensemble des attaques. Bien loin des séparatistes corses qui totalisent 214 attaques sur cette période (soit 72%) ou des séparatistes basques (13 attaques, 4%). De quoi relativiser les propos du président du Crif, Roger Cukierman, qui a estimé que "tous les terroristes qui ont commis des meurtres dans la période récente se réclamaient de l'islam", des propos appuyés par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen.

.....................(............................)..................

De quoi relativiser l'amalgame entre musulmans et terroristes, puisque ces Français surveillés ne représentent que 0,07% des 4,71 millions de musulmans en France.

....................(..................)...

source

http://tempsreel.nou...elativiser.html

les principales victimes d'attentats d'islamistes....... sont des musulmans !!

alors mathmath et le péquenot, vous devriez applaudir ces fachos d'islamistes ??:dev:

non ?????:o°

Modifié par grandfred
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×