Aller au contenu

Avez vous déjà eu des crises d'angoisses ?


Timo-I

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 102 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Bonsoir,

Si vous avez déjà été victime d'angoisse, de quand remonte vos premières crises ?

Pour ma part, mes premières remontent à quand j'ai arrêté de fumer. C'est la crise d'angoisse qui m'a fait arrêter. J'avais 22 ou 23 ans, je ne sais plus. C'était arrivé au printemps.

Et en fait toutes mes crises d'angoisse, je les ai eu au printemps. Peut être le temps qu'il fait y fait, je n'en sais rien.

Je sais aussi que quand je regardais un sport de combat, ça me mettait mal à l'aise et je ressentais à l'intérieur de moi, un peu les mêmes sensations.

Cette année, je les ai ressenti, je les ais ressenti aussi par moment les années d'avant, toujours au printemps.

Au moment où je vous écris, je les ressens aussi.

Encore plus depuis une semaine, depuis que ma mère a été hospitalisée et depuis son décès, des suites d'une rupture d'anévrisme. Au moment où les médecins nous ont expliquer, j'étais très mal à l'aise et je gesticulais pas mal. En repartant j'avais la tête qui tournait et ça a passé.

Suis je normal, d'après vous ? smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 46 835 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

J'ai eu ma première crise d'angoisse samedi dernier au moment de me coucher suite à un décés et à une grosse fatigue.

C'est pas super d'être dans cet état,je suis sous homéopathie là et je ne lutte pas quand une arrive je la laisse passer et je reprends ma vie comme d'habitude.Ca va que je suis d'un naturel assez enjoué.

Sinon tu devrais essayer de comprendre ce qui s'est passé à la date à laquelle tu fais tes crises puisqu'elles ont l'air de survenir au même moment dans l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 223 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je ne pouvais pas voir de film d'horreur,gamine sans en avoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Procrastinateur, 31ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
31ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

J'en ai fait suite à un déménagement qui s'est très mal passé quand j'avais 10 ans.

Après c'est revenu vers 18 ans quand je suis parti faire mes études.

Et là c'est revenu depuis à peu près un mois, comme j'ai une soutenance de master à passer, et que j'ai aucune idée de quoi faire ni d'où aller ensuite^^

Les grosses périodes de stress en gros...

Je te file le lien d'un topic où une personne qui s'en est sortie témoigne. C'est HYPER rassurant et ça m'a beaucoup aidé à surmonter les miennes. Même si j'en refait de temps en temps elles sont beaucoup moins fortes que les premières ça n'a plus rien à voir.

http://forum.doctiss...et_158317_1.htm

Je sais pas si j'ai le droit mais je me permets de le citer si jamais ce lien venait à disparaitre. Attention c'est long^^

Bonjour à tous !

Voilà, je me permets de lancer ce sujet pour essayer d'aider tous ceux qui ont des crises d'angoisse ou de panique. En France, on associe ça à de la spasmophilie.

J'ai commencé à avoir des crises d'angoisses cette année, et j'avais tous les symptômes de la spasmophilie. Mais quand je regardais les "solutions", ils parlaient de psychothéraphie etc. Chose que je déteste. Car je refuse d'être considérée comme "malade" ou "folle", même si j'ai cru que c'était sérieusement ce qui était en train de se passer.

Je suis venue sur doctissimo et j'ai vu un message disant que la spasmophilie n'était qu'un terme français et que les étrangers avaient une autre approche de ce phénomène. J'ai donc décidé d'aller voir ce qu'ils en disaient et leur réponse m'a permis de me reprendre en main et d'arriver à maîtriser cette angoisse, qui disparaît maintenant pendant des mois. Parfois elle revient mais repart aussi vite.

Pardonnez-moi si c'est un peu long mais il faut en comprendre les mécanismes.

1) La crise de panique n'est que l'angoisse arrivée à son paroxysme. Lorsque vous êtes angoissé longtemps, et que ça s'accumule, votre corps somatise et réagit sous forme de crise d'angoisse.

2) La crise d'angoisse se traduit pour tout le monde de manière différente : poitrine comprimée, fourmis dans les mains, les jambes, (mon frère avait même des fourmis dans le visage), impression d'étouffer, vertiges, nausées, impression de s'évanouir...... Bref, impression qu'il se passe quelque chose de très grave dans notre corps.

3) Ces crises sont très impressionnantes, mais il faut savoir avant tout qu'elles sont SANS DANGER. Laissez-moi vous expliquer : le corps se met dans une situation de survie. C'est-à-dire que si un jour vous tombez sur un lion en pleine jungle, vous allez avoir les mêmes symptômes : l'instinct de survie prend le dessus ! Vos muscles vont se tendre pour pouvoir courir illico, vous allez vous hyperventiler (d'où l'impression de s'évanouir) et avoir le coeur comprimé. En gros, lors d'une crise de panique, le cerveau pense à tort qu'il y a un gros danger en face de vous et il se met en position "survie". Ce cauchemar que vous vivez lors d'une crise d'angoisse, c'est en réalité un mécanisme du corps qui est fait pour vous sauver la vie !!!! Donc absolument pas dangereux !!!

4) Oui, mais vous n'avez pas à combattre un lion n'est-ce pas ? La crise arrive sans qu'aucun danger ne soit apparent. Et c'est là le problème. Comme vous avez accumulé de l'angoisse, le corps a réagi naturellement : il doit y avoir danger car trop d'angoisse, HOP processus d'instinct de survie ! Seulement, il n'y a AUCUN danger. Et là, quand la crise intervient, on se dit : "QU'EST CE QUI SE PASSE ?????" et on commence à avoir peur/ et du coup SUR-ANALYSER LES SYMPTOMES. Et qu'est-ce que ça crée ? Une peur encore plus forte, du coup, le corps réagit encore + car il se dit "merde le danger est encore là" etc etc. Plus vous avez peur, plus la crise s'intensifie.

5) Il faut savoir qu'1 personne sur 20 a déjà eu des crises d'angoisses dans sa vie. Surtout dans nos modes de vie stressants ! Lorsque cela nous arrive, on se demande très vite si on n'est pas en train de devenir fous ! C'est quelque chose à BANNIR DIRECT de vos esprits ! Vous n'êtes pas fous ! Vous êtes juste très stressés et votre corps essaie de le gérer par des mécanismes de survie ! Point. Mais ce n'est PAS.DANGEREUX.

6) Il ne faut jamais penser également qu'on est "faible" psychologiquement lorsqu'on a ces crises. Au contraire. Vous êtes forts, tellement forts que vous avez réussi à supporter un niveau d'angoisse impressionnant trop longtemps, chose que beaucoup de gens n'arrivent pas à faire. Croyez-moi, autour de moi, beaucoup de gens qui maîtrisent beaucoup de choses dans leur vie m'ont avoué avoir eu de graves crises d'angoisses, et ils gèrent des situations très difficiles et font preuve de beaucoup de force d'esprit ! Et ils ont réussi à les surmonter totalement !

7) Généralement, les crises d'angoisses vont générer une peur, un état angoissé perpétuel et très souvent, une agoraphobie et une hypocondrie ! Pourquoi ? Parce qu'on a peur de faire une crise d'angoisse dehors ! La peur de la crise prend le dessus où qu'on aille, et on se met à éviter des situations, et à force d'éviter, on se crée de vraies phobies ! Moi-même je n'arrivais plus à prendre les transports en commun sans faire une crise d'angoisse. Pourtant, maintenant, je les prends tous les jours. Pareillement, on commence à s'auto-analyser et devenir hypocondriaque, à interpréter le moindre signe de stress comme une crise qui va arriver !

1er conseil : il ne faut ABSOLUMENT PAS éviter des situations sous peur d'une éventuelle crise d'angoisse. Il faut se forcer absolument ! Une phobie "neuve" est très facile à combattre par rapport à une phobie qui se trame depuis des dizaines d'années (mais dites-vous que même si ça fait des dizaines d'années, ça peut changer du jour au lendemain également :)

Pourquoi se forcer ? Car si vous arrivez à gérer cette situation "stressante" cela va vous rassurer et vous pousser à savoir que finalement, vous avez été maître de la situation (même si vous étiez au bord de la crise) ! Plus vous le faites, plus vous serez à l'aise.

2e conseil et certainement le plus important :

- Même si vous pensez que vous allez vous évanouir, croyez-moi, il est IMPOSSIBLE de s'évanouir lors d'une crise d'angoisse, votre corps augmente la pression artérielle, vous hyperventilez, vous n'allez PAS vous évanouir, c'est scientifiquement impossible !

LA SOLUTION:

Notez bien ces mots : IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE CRISE D'ANGOISSE SANS LA PEUR DE LA CRISE D'ANGOISSE !

C'est-à-dire que la crise n'arrive à son paroxysme que quand on interprète des symptômes normaux d'angoisse et de stress (coeur qui bat etc) comme quelque chose d'anormal et de grave et on commence à en avoir peur et la peur amène à la crise d'angoisse ! Il faut que vous compreniez quand vous avez le coeur qui bat, les fourmis etc, que c'est juste un peu d'angoisse, que c'est normal et qu'il n'y A RIEN QUI CLOCHE CHEZ VOUS ! Vous n'allez pas mourir, d'accord ????????!!!!!!! C'est un mécanisme NORMAL.

Voilà la méthode : un jour, lorsque vous êtes chez vous, et que vous sentez qu'une crise commence à monter, décidez de l'accepter. Ca va être très désagréable (souvenez-vous que c'est sans danger), mais observez ce que fait votre corps, sans juger, sans penser que vous allez mourir ! Essayez de respirer profondément et lentement (même si vous avez l'impression d'étouffer, croyez-moi vous n'allez PAS vous étouffer !!!) et là, c'est la clé : DEMANDEZ A VOTRE CORPS DE VOUS AMENER ENCORE PLUS D'ANGOISSE, comme un défi que vous lui donnez ! Soyez prêts à tout accepter, avec amour, dites-lui "vas-y, fais-le jusqu'au bout" et ne RESISTEZ SURTOUT PAS et n'ayez pas peur !

Que va-t-il se passer ? Votre crise va s'arrêter D'UN SEUL COUP. Pourquoi ? Parce que si vous n'avez pas peur de la crise, elle ne peut pas subsister !!!!!!!!!! Ce n'est que la peur de la crise qui la crée !

Il y a des tas de vidéos sur le sujet, surtout en anglais car c'est la méthode principale des pays anglosaxons (tapez "panic attacks" )! Ils s'en foutent de savoir POURQUOI vous avez ces crises, l'important c'est de se BATTRE CONTRE ! Il y a des tas de raisons derrière, comme je vous l'ai dit, c'est un sujet tabou mais de nombreuses personnes ont eu cette expérience. Le principal n'est pas de savoir pourquoi mais savoir comment le gérer ! J'espère vous avoir aidé, je me suis guérie seule de ces crises d'angoisses, hypocondrie et agoraphobie comme cela ! Rien n'est définitif, on peut tous se battre contre nous-mêmes !

J'espère vous avoir aidé, et sachez que vous n'êtes pas seuls et que vous n'êtes absolument pas anormaux !

Je tenais juste à ajouter que je pensais avoir perdu la boule, je n'osais plus sortir de chez moi, je pensais avoir gâché ma vie ! Mais heureusement que des gens sont venus vers moi et m'ont dit qu'ils étaient passés par là, et qu'ils avaient un jour décidé d'arrêter d'avoir peur et que c'était parti ! Parfois ça revient, mais ils les gèrent très vite !

N'acceptez jamais qu'on vous dise que ce n'est pas normal et qu'il n'y a pas de solution, au contraire elle est très simple ! Et beaucoup de gens que vous connaissez, qui ont une vie "normale", sont passés par là ! Si vous arrivez un jour à faire l'exercice d'accepter la crise, elle ne reviendra plus car vous n'aurez plus peur ! Et vous aurez gagné une force en vous que beaucoup n'ont pas : une bataille contre votre esprit ! Croyez-moi, c'est le combat dont vous pouvez être le plus fier au monde ! :)

J'ai longtemps voulu partager cela et j'espère que ça aidera nombre d'entre vous ! Merci de m'avoir lue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 102 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

J'ai eu ma première crise d'angoisse samedi dernier au moment de me coucher suite à un décés et à une grosse fatigue.

C'est pas super d'être dans cet état,je suis sous homéopathie là et je ne lutte pas quand une arrive je la laisse passer et je reprends ma vie comme d'habitude.Ca va que je suis d'un naturel assez enjoué.

Sinon tu devrais essayer de comprendre ce qui s'est passé à la date à laquelle tu fais tes crises puisqu'elles ont l'air de survenir au même moment dans l'année.

Ma première crise aussi c'était arrivé pendant la nuit, juste avant de me coucher. Je n'en avais pas dormi de la nuit et le matin, les gros fourmillements dans le corps.

J'ai trouvé un remède pour éviter de trop souffrir quand vous sentez que ça vous arrive. En allant vous coucher, vous prenez un coussin, vous dormez avec un coussin plutôt qu'avec un traversin. Perso pour moi, ça m'évite les maux de tête. smile.gif

Je te file le lien d'un topic où une personne qui s'en est sortie témoigne. C'est HYPER rassurant et ça m'a beaucoup aidé à surmonter les miennes. Même si j'en refait de temps en temps elles sont beaucoup moins fortes que les premières ça n'a plus rien à voir.

Oui je l'avais déjà lu ce témoignage en début d'année, enfin au début du printemps, juste après la fin de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 46 835 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Je suis tombée sur le meme site que toi fandegi3 et j'ai essayé de ne pas lutter et c'est vrai que ca a pas mal marché. Je prend de l'aubépine pour le rythme cardiaque et du rhodiorelax et je continue ma vie comme avant je me suis forcée en début de semaine quand meme mais dés mercredi je ressortais avec plaisir et vaquais à mes occupations comme si de rien n'était. Je n'aurais jamais dû aller au delà de mes limites et accompagner une personne que j'aime beaucoup en fin de vie. Il était en phase terminale d'un cancer et il avait de l'eau dans les poumons c'est horrible de partir ainsi. J'entends encore sa respiration difficile et son dernier souffle. Je n'aurais jamais dû faire ca je sais que je n'en suis pas capable et je n'ai pas honte de le dire. Et comme si ca suffisait pas j'ai discuté longuement à

l'hôpital avec une femme seule et sans famille qui accompagnait son fils de 20 ans qui était en fin de vie aussi. J'arrete pas de penser à elle à lui à leur calvaire.

Bonsoir,

Si vous avez déjà été victime d'angoisse, de quand remonte vos premières crises ?

Pour ma part, mes premières remontent à quand j'ai arrêté de fumer. C'est la crise d'angoisse qui m'a fait arrêter. J'avais 22 ou 23 ans, je ne sais plus. C'était arrivé au printemps.

Et en fait toutes mes crises d'angoisse, je les ai eu au printemps. Peut être le temps qu'il fait y fait, je n'en sais rien.

Je sais aussi que quand je regardais un sport de combat, ça me mettait mal à l'aise et je ressentais à l'intérieur de moi, un peu les mêmes sensations.

Cette année, je les ai ressenti, je les ais ressenti aussi par moment les années d'avant, toujours au printemps.

Au moment où je vous écris, je les ressens aussi.

Encore plus depuis une semaine, depuis que ma mère a été hospitalisée et depuis son décès, des suites d'une rupture d'anévrisme. Au moment où les médecins nous ont expliquer, j'étais très mal à l'aise et je gesticulais pas mal. En repartant j'avais la tête qui tournait et ça a passé.

Suis je normal, d'après vous ? smile.gif

Est ce que tes symptômes coincident avec ton anniversaire?

ou le mois de ton anniv?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 102 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Non pas du tout, mon mois de naissance est le mois de Juillet. smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 46 835 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Mon mari a pas trop la peche en février, mois de sa naissance et son medecin lui a dit que c'était certainement en rapport avec l'accouchement difficile et long lors duquel on ne sait pas pourquoi sa mére ne voulait pas pousser enfin si on sait pourquoi c'est une chieuse :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 21 027 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

J'avais 18 ans quand ça m'était arrivé :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Les crises d'angoisses m'ont commencées très jeunes !

Enfant, je ne comprenais pas ce que c'était, et c'était difficile à expliquer à un adulte.

J'ai mis le mot sur les crises d'angoisses à l'âge de 12 ans, quand j'ai déclaré ma deuxième phobie (l'émétophobie), et que j'ai fait ma première dépression.

Les médecins et ma famille ont compris que c'était des angoisses : tremblements, sueurs, difficulté à respirer, nausées, gorge serrée etc

J'ai appris à vivre avec !

C'est mon lot quotidien en fait.. et puis j'ai un traitement qui doit certainement m'aider je suppose.

Je te souhaite bon courage, car ces moments là sont assez difficiles à gérer et à supporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Procrastinateur, 31ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
31ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

@Timo-I elles se représentent sous quelles formes tes crises d'angoisse à toi ?

@hanss je pense qu'il y en a peu qui auraient eu le courage de faire ce que tu as fais. Mais peut-être que si tu n'avais pas accompagné cette personne tu aurais eu des regrets ?

Le rhodiorelax j'en prends depuis environ 2 mois et j'ai pas l'impression que ça fasse effet sur moi... j'essaierais bien l'aubépine :)

Sinon tu as aussi des tisanes qui feraient bien effet contre le stress et les angoisses, c'est à la camomille, aux feuilles d'oranger et à la vanille, de la marque éléphant.

Je sais pas si c'est efficace parce que depuis que j'en ai acheté j'arrête pas d'oublier d'en boire, mais sur une amie ça a super bien fonctionné, après qu'elle en ai essayé plusieurs.

Aller courage faut pas baisser les bras, et surtout pas appréhender ces crises puisque c'est juste notre corps qui réagit de façon naturelle. En avoir peur c'est vivre constamment dans l'angoisse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 102 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

@Timo-I elles se représentent sous quelles formes tes crises d'angoisse à toi ?

Ca dépend. Aujourd'hui j'arrive à les maîtriser, donc ce qui fait qu'elles ne durent pas tant que ça. Mais par contre ce que je n'arrive pas à maîtriser, c'est le fait de gesticuler, comme si quelque chose me gênait. En principe quand je fais ça, c'est que je suis mal à l'aise. Que quelque chose me dérange.

Mais sinon avant, lors de mes premières crises, je ne contrôlais absolument rien, je gesticulais, je sentais le sang qui circulait à vitesse grand V dans le corps, des gros fourmillements. Des maux tête de fou, des fois je n'arrivais pas à tenir debout, ou alors je marchais de travers. Bref ça c'était avant, quand je ne connaissais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×