Aller au contenu

Bloquée dans un premier amour


Laurine170

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Laurine170 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, bonsoir ! Je suis toute nouvelle ici et en pleine agonie ahah ! J'ai besoin de conseils et de points de vus venant de personnes extérieures à ma vie. (mes proches n'étant pas spécialement capables de me conseiller).

Alors voilà, j'ai avant toute chose dix sept ans, je suis apprentie dans un hôtel restaurant. Lieu où j'ai rencontré mon petit-ami depuis maintenant presque deux ans. Lieu dans lequel travaille ses parents aussi. J'avais flashé sur lui bien avant de venir au sein de l'entreprise mais cette attirance s'est confirmée avec le temps (on peut dire que j'étais quelque chose qui s'apparentait de très près à une groupie, presque) nous avons eu beaucoup de soucis avec ses parents et les miens mais ça n'a jamais entravé notre amour que nous avons vécu à fond pendant un an et demi. Je vivais chez ma soeur à cause de mes liens très compliqués avec ma mère divorcée de mon père depuis des années. Mais devoir nous cacher à moitié ne nous convenait pas et très vite nous avons demandé plus. Pendant bien cinq mois nous avons vécu dans l'appartement privé de notre lieu de travail, sous le toit de ses parents à peu de choses près. C'est une famille bosseuse qui n'envisage pas le mot congé ou vacance, encore moins "grasse matinée". Avec leur monde face au mien et mon caractère aussi fort que le leur, il est vite devenu évident que je n'étais pas un idéal à leurs yeux. Mais ça n'a jamais réellement entravé mon travail. Nous avons donc prit notre appartement pour fuir ces problèmes. Toujours aussi heureux jusqu'à ce que mon caractère me rattrape. J'étais un peu égoïste, j'aime beaucoup piquer les gens même si je n'en pense pas un mot et contrairement à moi mon copain trouve que se torcher la gueule très souvent c'est cool. Ca a vite fait des différents, pour la première fois j'ai pu voir qu'il n'était pas si parfait et vise versa après plus d'un an. J'ai une soeur de laquelle il s'est dangereusement rapproché pour se venger d'un garçon que j'ai rencontré au CFA et avec qui je n'ai que des points communs. Vous savez, c'est le genre de personne avec qui vous êtes en phase...sans même le vouloir. Un regard suffit pour comprendre l'un ou l'autre. Je ne le considérais pour autant que pour un ami, jusqu'à ce que ce soit le drame...

Mon copain a embrassé ma frangine lors d'une soirée où j'étais absente, je l'ai découvert de moi-même. Tous les deux ne se sentaient pas si désolés que ça. Nous avons continué tout de même notre relation puis mon père est décédé. Nous l'avons trouvé ensembles dans son domicile. Je me suis totalement raccrochée à lui sans imaginer une seule seconde pendant ce temps là qu'il continuait sa relation avec ma soeur. Ils n'ont jamais couché ensembles mais se faisaient des déclarations amoureuses à longueur de temps...mais en plein deuil (j'aimais énormément mon père) je n'ai pas voulu imaginer une seule seconde ma vie sans lui alors j'ai pardonné.

Aujourd'hui avec le recul je sais que je ne lui en veux pas dans la forme, il était perdu et ça arrive à tout le monde, surtout à notre âge. Mais je fais dépendre mon avenir de lui, parce qu'une vie de couple se réfléchi à deux mais je me rends compte que je souhaite mieux pour moi que de l'observer certaines fois et de me sentir pleine de rancoeur envers lui. Je sais que je ne lui pardonnerais pas le principe de n'avoir eu aucun respect pour moi alors que j'étais en plein deuil. Cela fait maintenant trois mois. Je suis attachée à lui et à ce qu'on a construit mais à dix sept ans seulement j'ai peur de regretter d'avoir été trop gentille...car dès que je repense à ses erreurs, je sens que je devrais être partie depuis longtemps. Mais c'est son budget qui en dépend (il ne pourrait pas gérer l'appartement tout seul) je n'ai pas encore fini mon contrat d'apprentissage chez ses parents et je sais pertinemment que nous serons toujours amenés à nous voir. Ma soeur est toujours folle amoureuse de lui et je suis à peuprès sûre qu'il retomberait dans ses bras avec le temps si lui et mon on arrêtait. Je voudrais faire un choix d'études que je désire réellement pour MON avenir mais ça me pousserait à perdre tout ce que j'ai aujourd'hui.

En sachant que l'autre garçon rencontré au CFA et moi nous avons actuellement une relation très ambigue. Nous sommes sur la même longueur d'ondes mais séparés par nos vies. Prêts à s'attendre s'il le faut et si on en a envie.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Quels choix pensez-vous être les mieux pour moi ? Je n'ai pas le soutien de ma mère, je ne peux aucunement compter sur elle. Je n'ai que mes soeurs avec qui mes relations sont complexes aussi, du coup...j'espère avoir attirer un peu votre attention et avoir des réponses pour y voir un peu plus clair moi même grâce à des avis extérieurs. Merci d'avance ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 713 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

Je le lâcherait. Allez avec ta soeur est inacceptable selon moi.

Tu es jeunes et je crois bien que tu aura bien d'autres chances. Des hommes, il y en a plein la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Laurine170 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si c'était aussi simple je l'aurais fais aussi. Mais si je le lâche il faut que je trouve où aller, où travailler l'année prochaine et, malgré toutes ses erreurs je demeure attachée à lui, il n'aurait pas le budget pour se débrouiller seul sur le long terme. Je veux penser à moi sans craindre de passer pour un monstre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Quelle lucidité et quelle maturité incroyable tu as pour une fille de 17 ans !

Je pense que tu vois très claire dans la situation mais que tu ne sais plus trop qui écouter de ton cœur ou ta raison. Ce qui me semble tout à fait normal. Les expériences que tu as vécu sont assez traumatisantes et il est normal que tu ressentes le besoin d'un soutien.

J'avoue que je suis épatée par ta force de caractère alors je ne doute pas que tu feras les bons choix le moment voulu.

Si je pouvais me permettre un conseil, je te dirais de penser à toi d'abord et de ne pas avoir trop de scrupules ni envers ta sœur ni envers ton copain. Tu me sembles avoir besoin d'eux affectivement alors continue d'assouvir tes besoins affectifs tout en gardant à l'œil qu'un jour tu rencontreras un homme qui te respectera à ta juste valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Laurine170 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à toi, ma maturité est un avantage conséquent dans le monde d'aujourd'hui, j'ai été face à des événements qui m'ont poussée à grandir trop vite malheureusement et je le regrette un peu aujourd'hui. Je voudrais être un peu comme toutes les filles de mon âge, surtout dans cette période de ma vie ou n'importe qui aurait besoin de s'évader. Même si ma vie n'est pas un cauchemar, ce sont des chaînes dont je voudrais me débarrasser. Je suis contente de ton message, même si "tu" me paraît peu adapté du coup. ^^

Si je pars, je sais que je peux tirer un trait sur lui, puis sur ma soeur car il me paraît évident qu'ils finiront par retomber dans les bras l'un de l'autre. Il y a tellement d'enjeux, ça me tue à petits feux j'ai l'impression malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
levana Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord je te présente mes condoléances pour ton papa.. Ensuite je trouve que tu as énormément de courage pour avoir pardonné à ton copain. Moi j'aurais pas ou. Déjà tromper c'est inacceptable mais alors tromper avec la soeur et qui plus est quand ta copine est très mal, je trouve ça degueulasse. Ce mec ne te mérite pas ! Tu devrais penser à toi et non pas à lui. Quitte-le et cherche toi un autre restaurant pour ton apprentissage. Tu t'en fiche si lui se retrouve dans la merde, il n'a que ce qu'il mérite. Pourquoi tu devrais penser à lui alors que lui n'a pas pensé à toi en te trompant ? Et tu dis toi-même que tu penses qu'il va se remettre avec ta soeur donc raison de plus pour le quitter. Il a pas "dérapé" une fois mais plusieurs et est allé jusqu'à lui faire des déclarations donc c'est qu'il ressent quelque chose pour elle. Imagine que tu sacrifies tout pour lui et qu'un jour il te quitte pour elle ? Tu auras bien mal.. Donc moi a ta place je le quitterais dès maintenant et le laisserais dans sa merde ! Il n'aura qu'à pleurer chez ta soeur et on verra si elle sera là pour lui autant que toi tu l'es.

Et ne t'inquiètes pas, j'ai été en couple durant 2 ans et il m'a quittée y'a 3 mois. J'étais (et je suis encore) très amoureuse de lui mais avec le temps ça passe et on reprend sa vie comme avant ! Courage à toi et surtout ne te laisses jamais traiter comme une moins que rien par amour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Laurine170 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord je te présente mes condoléances pour ton papa.. Ensuite je trouve que tu as énormément de courage pour avoir pardonné à ton copain. Moi j'aurais pas ou. Déjà tromper c'est inacceptable mais alors tromper avec la soeur et qui plus est quand ta copine est très mal, je trouve ça degueulasse. Ce mec ne te mérite pas ! Tu devrais penser à toi et non pas à lui. Quitte-le et cherche toi un autre restaurant pour ton apprentissage. Tu t'en fiche si lui se retrouve dans la merde, il n'a que ce qu'il mérite. Pourquoi tu devrais penser à lui alors que lui n'a pas pensé à toi en te trompant ? Et tu dis toi-même que tu penses qu'il va se remettre avec ta soeur donc raison de plus pour le quitter. Il a pas "dérapé" une fois mais plusieurs et est allé jusqu'à lui faire des déclarations donc c'est qu'il ressent quelque chose pour elle. Imagine que tu sacrifies tout pour lui et qu'un jour il te quitte pour elle ? Tu auras bien mal.. Donc moi a ta place je le quitterais dès maintenant et le laisserais dans sa merde ! Il n'aura qu'à pleurer chez ta soeur et on verra si elle sera là pour lui autant que toi tu l'es.

Et ne t'inquiètes pas, j'ai été en couple durant 2 ans et il m'a quittée y'a 3 mois. J'étais (et je suis encore) très amoureuse de lui mais avec le temps ça passe et on reprend sa vie comme avant ! Courage à toi et surtout ne te laisses jamais traiter comme une moins que rien par amour ;)

Je te remercie pour ta réponse ! Si je pouvais partir sans me retourner, je le ferais aussi. Je crois qu'au stade où j'en suis, ça serait presque un rêve ^^ Mais trois mois ce sont déjà écoulés et je ne peux pas juste partir comme ça sans me retourner. Il a eu le temps de me promettre qu'il s'en voulait, qu'il ne ressentait plus rien pour ma soeur, et il a eu le temps de me promettre à nouveau pleins de projets aussi. En travaillant avec ses parents ça complique aussi énormément les choses. J'ai déjà passé mon diplôme mais je dois terminer mon contrat, on peut dire que c'est ma seule "chance" dans toute cette histoire. Je pensais avoir prit mon courage à deux mains avant hier pour nous séparer mais on passait une soirée avec mes soeurs et dès que j'ai commencé à lui faire comprendre, il s'est mit à blaguer avec ma soeur constamment, à m'ignorer presque et à ne discuter qu'avec elle. Au final, je suis partie me coucher et il n'est revenu qu'à cinq heure et demi du mat, comme une fleur, pour qu'on aille dormir ensembles. Ma soeur m'a promit qu'il ne s'était rien passé mais le principe me dégoûte tout de même malheureusement...il a réussi à me faire souffrir à nouveau et je suis soudainement moins déterminée que j'ai pu l'être. Je sais qu'il me manquera en dépit de tout si je parviens à arrêter tout ça, c'est mon premier amour, mais j'ai aussi l'impression qu'il m'empoisonne et j'ai bien peur de me retrouver bloquée à cause de ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

un apprentissage ca peut se rompre si tu trouves un autre patron pour prendre le relai un appartement aussi tu peux prendre juste une chambre seule si c'est se qui te tracasse, pose toi peut etre la question:

et si j'avais un appart et un autre patron qu'est ce que je ferai? est ce que la dificulté n'est pas d'ordre materiel pour moi?

rassure toi en emploi sans ou avec apprentissage des lors qu'il faut tout recommencer ca nous parait compliqué mais si c'est organisé ca peut nous aider a se lancer..

De plus tu es dans une periode de deuil , tu te raccroches agrippé a lui comme a un rocher qui depasse de l'eau en pleine mer mais tu vas petit a petit t’apercevoir que tu ne fais que survivre un temps sur ce rocher accroché a tes bons souvenirs passés...

j'entend par la qu'une vie on en a qu'une tu l'as malheureusement appris il y a peu et j'en suis vraiment desolée..

Fais ce qu'il te semble bon pour toi car on ne vit pas de regrets apres sinon ils nous bouffent a petit feu.

Vas de l'avant et vie ta vie comme tu l'entends meme si c'est seule un temps.

Tu dois principalement faire ton deuil et ca ca prend vraiment du temps , ça apprend a faire le vide autour de sois et de se concentrer sur ses envies, son avenir et les choix que l'on veut entreprendre pour se sentir heureuse et épanoui ... et oui souvent la question en amour est souvent toute bete, suis je heureuse avec lui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Laurine170 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci tihaa pour ton commentaire qui a réussi à m'éclairer un peu les idées sur ma situation. Merci aussi pour vos condoléances pour mon papa, qui a toujours été le seul à croire entièrement en moi.

En toute honnêteté c'est aussi évidemment les biens matériels qui me font peur car même si cet appartement que nous avons à deux m'entrave énormément pour mon avenir, c'est le meilleur foyer que j'ai eu depuis des années. J'étais bien trop malheureuse chez ma mère. Partir c'est renoncer à ce que nous avons construit tous les deux, c'est devoir recommencer ailleurs et j'ai zéro de côté pour ça. Je détestais ces gens qui n'arrêtaient pas de parler de l'héritage de mon père et au final, en partant, il avait laissé un vide profond en moi car je le considérais comme ma seule chance de tout recommencer si ma vie tournait mal. Notre situation est compliquée mais à sa manière, il y a de fortes chances pour qu'il m'aide finalement..et malheureusement. Je ne serais majeure qu'au mois de janvier, ça laisserait le temps à ma mère de voler cet argent (elle en serait capable) qui serait ma seule chance de pouvoir faire ce qui me plairait. En passant une semaine auprès d'amis je me suis rendue compte qu'il y avait un tas de mains qui m'étaient tendues pour m'extirper de la mer mais elles ont à nouveau disparues aujourd'hui (nous habitons tous loin les uns des autres) et j'ai l'impression que les vagues sont revenues de plus belles. J'ai peur de manquer de temps, de manquer de lui...mais je sais pertinemment qu'il faut que j'en passe par là. Deux ans à s'habituer à quelqu'un c'est énorme, surtout qu'on travaille tous les deux, que c'était lui et moi h24. Je suis heureuse avec lui si j'oublie tout le mal qu'il m'a fait, si j'oublie ce que je suis capable de perdre au change...une partie de moi me dit de laisser tomber, car j'ai renoncé à bien trop de principes et autre me dit : Et si je lui laissais une chance de faire ce qu'il y a à faire pour que lui et moi puissions être sur la même longueur d'ondes ? Sûrement la partie la plus lâche de moi, direz-vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Aaaaaah Laurine... :sleep:

Ces questions qui reviennent sans cesse, de filles jeunes qui veulent vivre selon des principes, qui veulent rapidement construire et s'imposer une vie de couple, comme-ci elles avaient été programmées pour le faire...

Laurine, tu as la vie en toi, chaque matin où te lève, tu peux constater que la vie est en toi et que tu ne peux pas l'arrêter, tu es forcée de vivre, quoi que tu fasses, quoi que tu dises et surtout quoi que tu penses !

Donc, la vie te poussant, que voudrais-tu ressentir ? Que voudrais-tu avoir à vivre ? Combien de temps penses-tu vivre ?

Oui, il y a des réponses que tu ne peux pas donner, vu qu'il t'es impossible de le savoir ou de le prévoir, mais pourtant, à 17ans, tu es déjà entrain d'écrire ta vie entière, ton couple, ton mariage, tes enfants, ta maison, le chien et la voiture !

Ta soeur fait des trucs avec ton mec = ET ALORS ?!?

S'ils le font, c'est qu'ils veulent bien le faire... Tu n'es pas contente ? = Exprime toi, dis-le leur !

Tu devrais penser à toi, te concentrer sur toi, ne pas attendre et encore moins dépendre des autres, si le mec du CFA te fais dire que vous êtes super compatibles, alors fonce, qu'est-ce que tu risques ?

Si ça ne marche pas, ce n'est pas grave, tu auras essayé et surtout, tu pourras passer à autre chose !

Malgré tout ce que tu as écrit, il y a beaucoup de choses que tu ne nous as pas expliquées, et dont tu sais qu'ils ne vont pas dans ton sens, tu as aussi fait des bêtises, tu es aussi responsable de certaines histoires ou problèmes...

Maintenant, c'est TA vie, ce sont TES choix, à toi de voir si tu es en accord avec eux ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×