Aller au contenu

Le ramadan commencera le 6 ou le 7 juin


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 572 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas vraiment à faire à des curés et des bonnes soeurs dans la rue mais je vais souvent à l'église pour diverses raisons l'habit religieux ne me dérange pas peu importe à quelle religion il se rattache. Je supporte l'autre et je ne le rejette pas à moins qu'il soit trés con il n'y a que cela qui me révulse chez l'etre humain. Sinon je m'en foutrais royal de croiser des soutanes à tous les coins de rue. La seule chose qui m'enerve vestimentairement parlant c'est quand je croise une nana qui porte les chaussures que je voulais m'acheter ou la veste en fourrure blanche que je garde soigneusement pour l'hiver prochain et qu'une pétasse la porte alors qu'il ne fait pas froid.

Et pourtant les soutanes et collerettes ont bien gênées en leur temps....

Au point qu'aujourd'hui on ne les distingue plus dans la masse, ce que je trouve bien dommage!

Il (le voile)ne gêne pas non plus les "libertaires/libres penseurs"..c'est d'un comique! alors que tout ce qui se rapporte à la religion catho leur donne des boutons....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Le ramadan, mois sacré de jeûne dans l'islam, commencera le 6 ou le 7 juin en France,

Le prochain Carême, qui commémore les 40 jours passés par Jésus dans le désert, se déroulera, dans l'ensemble des terres comptant des fidèles de la Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine, du mercredi 1er mars au dimanche 16 avril 2017. :sleep:

Je n'ai pas vraiment à faire à des curés et des bonnes soeurs dans la rue mais je vais souvent à l'église pour diverses raisons l'habit religieux ne me dérange pas peu importe à quelle religion il se rattache.

L'immense différence est que, dans la grande majorité des religions, l'habit est réservé à la classe sacerdotale et n'a pas vocation à recouvrir les laïcs. C'est cette confusion qui gêne dans l'Islam, par dilution des strictes frontières entre le Temporel et le Spirituel.

On ne peut comparer des moniales, qui ont renoncé au monde, et des femmes vivant dans le Siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, What did you expect ?, 49ans Posté(e)
Goyave Membre 7 623 messages
49ans‚ What did you expect ?,
Posté(e)

Bizarrement c'est le moment où la ronde des arrêts de travail démarre.... merci pour l'info, je vais penser à prendre les devant en contactant les agences d'intérim et faire le point sur les cv en attente :dry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Bon, finalement, c'était mieux quand on parlait bouffe.....biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 608 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

yo alain t'as bloqué ta messagerie?

Laissons goyave contacter les agencds d'intérim :D

Je t'ai envoyé un monde la plus haute importance. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

le ramadan revient tous les ans, comme le carême !

Mais avec le calendrier lunaire ça se balade dans dans notre calendrier solaire.

Le plus guignolesque c'est de voir les musulmans s'écharper sur la date du début. Ces gens ignorent que le mouvement de la Lune est décrit parfaitement par quelques équations depuis plus de 3 siècles! et que la date du début du ramadan est connue à la seconde près !

Non mais ! eux ils veulent voir comme dans les pays désertiques sans nuages alors qu'en Europe, il y a souvent des nuages.

je sens qu'on va encore rire de leur querelle habituelle sur "j'ai vu la Lune, et pas toi" !

faudrait moderniser le procédé pour donner l'impression que ce choix n'est pas une pantalonnade

Sans compter qu'il se plante dans leur calcul, ça fait bien moins d'une année solaire, ça fait 354 jours et une année en fait 365,2425 .

Le plus extraordinaire c'est qu'ils calculent l'année comme lors du deuxième millénaire avant notre ère, alors que depuis le deuxième siècle on connaît le calcul de l'année lunie solaire. Et que cette connerie de Coran est apparue au VIIe siécle.

Rien que par leur calcul de l'année c'est la preuve que le Coran est une absurdité et un énorme mensonge, mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 44ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
44ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Pas envie de jeûner cette année sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Tu es obligée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 696 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le Ramadan c'est plus amusant (enfin pour ceux qui ne le font pas :dev: ) quand ça tombe en pleine période de canicule, comme l'année dernière. Cela dit on ne sait pas quel temps il fera début juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Pas envie de jeûner cette année sleep8ge.gif

smiley_ohwell.gifEt pour le Reste aussi?

Cette année tu as le Gout de rienlaugh.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Ceux du bas. Les petits carrés qui font 3 millions de calories chacun....wink1.gif

le rêve!!! interdit... je réagis au sucre... c'est bête!!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 44ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
44ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Tu es obligée .

Moi en oblige rien je ne sais pas le genre qui accepte tout sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 608 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

Pas envie de jeûner cette année sleep8ge.gif

mdrrr. On dirait mon amie fatima. Elle y va à reculons tous les ans. Une année elle a meme faillit se laisser tenter par les TJ :D parce qu'ils ne jeûnent pas justement. Mais ca va bien se passer in appréhende tous les ans mais au final ca passe vite et bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×