Aller au contenu

Est-ce le rôle de l’Onu de réécrire l’Histoire, au détriment du peuple juif ?


Marindeaudevie

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 305 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Pour moi non, ce n'est pas le rôle de l'ONU de réécrire l'histoire. Par contre je ne suis pas d'accord avec le postulat de base. Pour moi, les juifs représentent un groupe de personne ayant une religion commune. Les définir comme un peuple c'est nié les mélanges de populations qui se sont fait à travers l'histoire. Il y a aujourd'hui un peuple israélien mais le peuple juif n'existe plus depuis bien longtemps.

Pour moi le peuple juif existe!

Pendant des siècles ils ne se sont mariés qu'entre juif, ce qui fait qu'ils ont gardé..etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L’Unesco a validé une offensive « culturelle » visant à priver le peuple juif de son passé

Publié le 22 avril 2016 - par Alain Rubin

Le 21 avril 2016

À l’attention de Madame Bokova

Directrice générale

Unesco, Place Fontenoy

75006 Paris

Objet : Déjudaïsation de sites hébreux/juifs

Copie à Monsieur l’ambassadeur Klarsfeld

Madame la Directrice générale

Nous avons eu l’occasion d’échanger sur le sujet. A l’époque, il s’agissait, souvenez-vous, de la prétention de certains visant à ce que l’Unesco sanctionne scientifiquement un accaparement déclarant « site islamique » le caveau des Patriarches et celui de la matriarche Rachel.

Nous vivons des temps troublés. Confusions et mensonges règnent en maître, en monarque absolu.

Des gens se disant « BDS » ont manifesté à Paris, avec l’autorisation du Préfet d’une gouvernance dont le principal responsable, le président de la République, a déclaré « cause nationale » le combat contre l’antisémitisme. Ils brandissaient des affichettes sur lesquelles on pouvait lire : « Ils (les Juifs) exterminent les Palestiniens ».

« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose », clamait Goebbels qui disait aussi : « Plus le mensonge est gros, plus il a de chances d’être cru… »

Pour revenir à ce qui vous est demandé : il s’agit de grimer en décision scientifique et culturelle une action strictement politique dont les effets sont de nier l’historicité des Hébreux ; il vous faut nier l’existence du judaïsme en tant que peuple ayant vécu sur ce petit bout de la planète que l’on veut, au moyen d’anachronismes, être Palestine, même si aucun peuple, langue, culture, hommes d’Etat ou de guerre, n’ont jamais illustré cette réalité anachronique ; il vous est demandé, à cette fin, de faire disparaître des mémoires humaines le peuple réel l’ayant mis en valeur et y ayant laissé de nombreux vestiges archéologiques tout au long de trente-quatre siècles. Certains vestiges le deviendront en 1948 après avoir été traités à la dynamite (comme deux synagogues de la vieille ville, dont la reconstruction à l’identique, sur leurs ruines noircies restées en l’état depuis lors, fut qualifiée de judaïsation et d’expansion colonialiste-sioniste).

Madame, l’offensive « culturelle » a repris, dans votre enceinte, pour déposséder le peuple juif de son passé, de son Histoire et de ses traces et vestiges archéologiques. L’Unesco vient une fois encore de sanctionner, « scientifiquement », ce coup d’Etat contre l’Histoire, en tant qu’elle relate les faits établis sans en occulter parce qu’ils contrediraient un dogme politique ou religieux. Or n’est-ce pas ce qui vient de se produire au sein de l’exécutif de l’Unesco ?

Il s’agit désormais de prétendre « scientifiquement », sans datation, sans fouilles que les fondations des deux Temples (le Mur occidental), – celui édifié par l’Hébreu Salomon, celui renforcé par l’Iduméen Hérode -, ne seraient pas leurs fondations. Ces fondations, ces énormes blocs du Mur occidental, seraient celles de deux édifices musulmans construits à la suite de la conquête arabo-musulmane de 637.

L’Unesco traite Chateaubriand de menteur, parce qu’il rappelle en 1806 que le conquérant arabe est venu demander au chef local de l’Eglise chrétienne : « où se trouvait le Temple ?».

Pour l’exécutif de l’Unesco et les chercheurs que l’organisme international salarie : la vérité officielle ne doit pas se préoccuper des faits : le mur occidental, dit « mur des lamentations », n’a pas existé avant que le conquérant arabe venu du Hedjaz n’annexe l’endroit à ses possessions territoriales. Ce mur d’énormes blocs n’aurait pas existé du tout, auparavant.

Une question de détail, certainement, si le mur occidental transformé par oukase « scientifique » en fondations des deux édifices bâtis après 637 par le conquérant arabe, bien après qu’il ait été construit, de quoi était-il les fondations si ce n’étaient pas celles du Temple?

Détail aussi : comment le fondateur de la religion du conquistador mecquo-médinois put-il attacher au mur la monture miraculeuse, qui lui a permis de venir de la Mecque à Jérusalem en une nuit (la nuit du mirajj), s’il n’a dû son érection qu’à la construction des deux mosquées?

Pour l’Unesco, le Temple de Salomon, celui d’Hérode, n’auraient pas existé : ce ne seraient que des mythes juifs, illégitimes, auxquels il faudrait tordre le cou, à défaut de pouvoir tordre le cou de chaque Juif ?

Madame, une autre question, si vous m’autorisez : que faîtes-vous de ces tonnes de gravats, formés des vestiges archéologiques juifs, retrouvés dans des carrières de « Jérusalem-Est » ?

Ce sont des tonnes et des tonnes de pierres de toutes tailles et des poussières formées par les déblais du creusement d’une vaste salle de prière sous l’esplanade des mosquées, là où se trouvait le Temple qui n’aurait jamais existé ; ce lieu où les Juifs n’auraient jamais mis les pieds pour honorer l’Eternel, ni à l’époque de Jésus, ni avant?

Pour étayer sa résolution, l’exécutif a trouvé une parade

Elle n’est pas le fruit de la recherche historique, mais de ruses nées dans des esprits chicaniers : les preuves archéologiques israéliennes, – retrouvées dans les dépotoirs à ordures où les « archéologues » et les sociétés de BTP de l’autorité palestinienne et du WAQF avaient déversé les tonnes de blocs brisés et les plus petits gravats -, seraient des moyens de preuves illégaux.

Ce seraient des moyens de preuve illégaux non pas parce que contraires à la vérité factuelle, mais parce qu’Israël « n’avait pas le droit » de s’intéresser à ces souvenirs de son passé jetés sur des dépôts d’ordures par les camions poubelles du Waqf.

En d’autres termes, ce que dit la résolution c’est qu’Israël se livrerait à la piraterie archéologique. Il est interdit à Israël de sauver – et donner à voir à tous – son propre passé, en particulier la Cité de David qui se trouve aux pieds des murailles.

Madame, vous et vos services avez, à juste titre, dénoncé Daesh, lorsque ses commandos de tueurs d’hommes, de femmes et d’enfants, ont entrepris d’assassiner, à Palmyre, le passé – romain, assyro-chaldéen, babylonien – des populations syro-irakiennes.

Vous en aviez alors appelé à la conscience universelle

Vous l’aviez fait aussi, en 2012, lorsque les djihadistes ont voulu massacrer la mémoire du Mali, en détruisant, à la pioche et à la masse, les tombeaux-sanctuaires des sages et érudits Soufis de Tombouctou.

Madame, ce qui serait vrai pour Tombouctou et Palmyre, ne le serait-il pas pour Jérusalem ?

Pas un communiqué, pas un mot, lorsque des tonnes et des tonnes de vestiges archéologiques ont été traitées à coups de marteau piqueur et d’excavatrice, enlevées sans précaution, à la pelleteuse, puis mises dans des camions et jetées dans des carrières servant de dépôts d’ordure.

Dans le cas du patrimoine Judéen, Madame, ne croyez-vous pas que vous vous êtes positionnée, volontairement ou non, par un abandon de votre mission ?

Vous avez laissé s’accomplir un génocide culturel, un ethnocide à grande échelle, concernant la substance du cœur de cette cité paraît-il révérée comme lieu saint par les démolisseurs des vestiges passés : le Waqf et l’autorité palestinienne se sont comportés comme les talibans des Bouddhas de Bamyan, comme Aqmi/Ansar Din à Tombouctou et comme Daesh à Palmyre.

Et vous n’avez rien dit, pas la moindre protestation, rien, seulement le silence complice

L’Unesco n’a-t-elle pas, à ce moment, laissé besogner le Waqf, tout à fait comme agissaient ces autorités hitlériennes et/ou staliniennes qui décidaient d’utiliser comme matériau de pavage de routes ou de rues les pierres tombales de vénérables cimetières juifs ?

Pour parachever le tout, l’Unesco (son exécutif) décide que le site du mur occidental n’a aucun lien avec le Peuple juif ; le passé est abrogé par un acte bureaucratique, et vous accusez de mythomanie le Peuple juif, ainsi que les quatre évangiles canoniques.

Vous traitez de mensonges, délirants et insensés, la relation de Flavius Josèphe, dans son livre de plus de 1000 pages, « la guerre des Juifs » contre Rome.

Mais à la différence du Waqf, de l’Autorité palestinienne (et de ses « historiens » et histrions), du Hamas et de la kyrielle de leurs supporters de BDS, Flavius Josèphe fut un témoin oculaire. Il savait de quoi il parlait, ayant en direct vécu les événements dont il faisait la longue et précise relation.

Flavius rappellera que le siège de la cité « de sainteté » (Iroushalaïm ha Koddesh devenue Al Qouds ou Al Qods par mimétisme arabo-musulman), mené par Titus et ses légions, – lieu dont votre exécutif a décidé qu’il n’avait pas de lien historique avec les Juifs – coûtera un million de vies de Juifs (hommes, femmes, enfants) ; à ces vies il faut aussi ajouter celles des Iduméens qui étaient les alliés militaires des Juifs dans la guerre contre Rome. Il faut ajouter également les milliers de Juifs emmenés en esclavage dans tout l’empire romain.

Ce sont ces évènements historiques, établis par des témoignages juifs et non-juifs, qui sont niés et purement et simplement abrogés et jetés à la poubelle par votre exécutif ; jetés comme ces tonnes et ces tonnes de gravats produits par la « Palmyrisation » des fondations des deux Temples par les hommes à tout faire du Waqf et de l’Autorité palestinienne.

Ces évènements historiques sont niés au profit des effets totalitaires d’une croyance déformée : le fondateur de l’islam ayant – lui fait-on dire – attaché sa monture miraculeuse à un mur qui dit-on en 2016 n’existait pas avant 637 et n’existerait que comme fondations des deux mosquées édifiées après cette date. Un miracle temporel et matériel s’est produit, dont vous et vos « historiens » nous donneront peut-être l’explication.

Dans l’attente, Madame, je vous transmets, avec mes salutations, la certitude que l’opinion éclairée n’est pas hypnotisée ou fanatisée, jusqu’à se résoudre à la domination d’un lissenkysme historique visant ici à déposséder spirituellement les Juifs, à les soumettre à une nouvelle « aryanisation » – celle de leur pass é- pour recommencer ce que l’empereur romain décidera après la révolte de 135 : changer le nom du pays et de sa capitale ; la Judée devenant pour un temps « Palestinae » (Filistine, en arabe) et Jérusalem ha koddesh s’appelant pour un temps Colonia Aelia Capitolina.

Derrière le néo-lissenkysme s’installant à l’Unesco, à quoi d’autre avons-nous à faire ? Que vous le vouliez ou non, sinon à une volonté aux effets graves, à savoir exproprier le peuple juif de son passé ; le décréter d’accusation ; juger qu’il est existentiellement illégitime, – sauf en exil et sans sa mémoire historique – ; qu’il n’a absolument plus droit à son existence nationale reconnue par le traité de Paris conclu en 1916 entre le Sharif de la Mecque, l’Emir Fayçal, au nom des Arabes, et Chaïm Weizman pour les organisations nationales du peuple juif, puis par la déclaration Balfour et enfin par les votes de 1920-22 de la SDN et par le traité de Sèvres.

Ces dispositions ont précédé le vote de partition des 3/4 du Foyer national juif (1947) ; le dernier quart ayant été incorporé au nouveau royaume hachémite (1922) ; ce vote de partage fut provoqué par le refus arabe de vivre aux côtés de Juifs libres, de Juifs non-dhimmis ; il prévoyait que dans chacun des deux Etats issus du territoire du Foyer national juif, il y aurait des populations juives et arabes ou arabisées. C’est pourquoi il n’y a pas de « colons » juifs dans la partie attribuée à la constitution d’un Etat arabe, ni de colons arabes ou arabisés dans la partie destinée à l’Etat juif souverain (ex les Syriens Hauranites fuyant la famine des années vingt, ou les bédouins du Sinaï venus à la fin des années vingt fonder un village jouxtant le sanctuaire de Al Nabi Rûbîn (le fils aîné de Jacob), objet depuis des siècles de Maswim, pèlerinages de populations officiellement musulmanes.

Les accords de 1916, 1920-22, la déclaration Balfour, le vote de 1947 reposaient tous sur le lien que l’Unesco prétend aujourd’hui n’avoir jamais existé.

C’est grave, très grave ce que votre exécutif veut faire avaler à l’opinion.

C’est une sorte de nuit de cristal au plan spirituel.

Nous souhaitons cependant vous rencontrer, pour faire le point de tout cela.

Madame la Directrice générale, nous transmettons ce courrier à Monsieur l’Ambassadeur Serge Klarsfeld, dont nous souhaitons qu’il puisse être présent lors de notre entretien.

Alain Rubin

PS / Que décidera l’Unesco, pour le site juif qui vient d’être découvert en Tunisie, à Clipea ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
christine974 Membre 1 577 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non seulement le Judaïsme mais aussi le christianisme est concerné par cette résolution votée par une France islamogauchiste

L'islam est en train de faire disparaitre tout ce qui le précédait : civilisations, religions ,culture

.

http://www.europe-israel.org/2016/04/demande-des-pays-arabes-et-le-vote-de-la-france-lunesco-a-vote-une-resolution-remettant-en-cause-lexistence-de-jesus-chretiens-reveillez-vous/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 305 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

L'Espagne n'en n'aurait pas fini avec sa "colonisation musulmane"? :cool:

Honte à la France d'avoir signé....

Serait-ce pour effacer l'épisode du génocide auquel elle a participé avec les nazis? :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'Espagne n'en n'aurait pas fini avec sa "colonisation musulmane"? :cool:

Honte à la France d'avoir signé....

Serait-ce pour effacer l'épisode du génocide auquel elle a participé avec les nazis? :cool:

Morfou

Le Podemos exige de l'état espagnol qu'il présente ses excuses aux musulmans pour leur avoir infligé le "siège de Grenade".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 305 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Morfou

Le Podemos exige de l'état espagnol qu'il présente ses excuses aux musulmans pour leur avoir infligé le "siège de Grenade".

Je rêve ou j'ai bien lu? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 305 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Podemos : extrême gauche ou gauche radicale....

M'étonnes plus!

Suède : marxisme orthodoxe.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 305 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Slovanie : centre gauche!

C'est la triste et infernale réalité, morfou

Mon lien

Mon lien

Fascisme et génocide andalou.....on aura tout lu!

Regrets sans doute que l'Europe ne soit pas devenue musulmane???? :censored:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai raté ma vocation !!!

A lire les 10 messages précédents j'aurais du faire Islamophobologue :smile2:

Par contre je vous dis pas pour les délais de consultation !

:smile2: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai raté ma vocation !!!

A lire les 10 messages précédents j'aurais du faire Islamophobologue :smile2:

Par contre je vous dis pas pour les délais de consultation !

:smile2: :smile2:

Allez plutôt soigner les judeophobes et autres islamistes, ces derniers sont dangereux et réalisent leurs pulsions meurtrières et génocidaires sans le moindre frein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
christine974 Membre 1 577 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Morfou

Le Podemos exige de l'état espagnol qu'il présente ses excuses aux musulmans pour leur avoir infligé le "siège de Grenade".

vivement que les ultra-gauche demandent à la France de s'excuser pour le siège du 93

Allez plutôt soigner les judeophobes et autres islamistes, ces derniers sont dangereux et réalisent leurs pulsions meurtrières et génocidaires sans le moindre frein.

mais qu'il se fasse soigner en premier lieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Allez plutôt soigner les judeophobes et autres islamistes, ces derniers sont dangereux et réalisent leurs pulsions meurtrières et génocidaires sans le moindre frein.

Surtout Soigner ce genre d'Individus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

au départ cette terre n'est ni musulmane, ni juive et ni chrétienne

c'est la terre de canaan, un des pères de l'afrique, descendant de cham.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Pour revenir au Cœur du sujet

Question du Député C G a l'A N

Claude Goasguen a ainsi demandé au ministre « d’expliquer l’inexplicable ».

« Ainsi depuis le 16 avril, le mont du Temple à Jérusalem et d’autres édifices juifs situés également à Jérusalem doivent être considérés comme des lieux saints exclusivement musulmans », a-t-il souligné.

« De quel droit l’UNESCO qui est chargée de la culture décide-t-elle de modifier l’Histoire ? De quel droit l’UNESCO s’arroge-t-elle le droit de prendre une décision politique qui ne peut d’ailleurs qu’envenimer les tensions locales, et de ce point de vue se substitue au Conseil de Sécurité de l’ONU ? », questionne le député"

Pour Claude Goasguen, en votant cette résolution, la France s’est déshonorée.

http://fr.timesofisrael.com/goasguen-le-vote-de-la-resolution-de-lunesco-deshonore-la-france/

UNESCO = (Institution spécialisé dans le domaine de la Culture) faisant partis de L'institution de ONU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Pour revenir au Cœur du sujet

Question du Député C G a l'A N

Claude Goasguen a ainsi demandé au ministre « d’expliquer l’inexplicable ».

« Ainsi depuis le 16 avril, le mont du Temple à Jérusalem et d’autres édifices juifs situés également à Jérusalem doivent être considérés comme des lieux saints exclusivement musulmans », a-t-il souligné.

« De quel droit l’UNESCO qui est chargée de la culture décide-t-elle de modifier l’Histoire ? De quel droit l’UNESCO s’arroge-t-elle le droit de prendre une décision politique qui ne peut d’ailleurs qu’envenimer les tensions locales, et de ce point de vue se substitue au Conseil de Sécurité de l’ONU ? », questionne le député"

Pour Claude Goasguen, en votant cette résolution, la France s’est déshonorée.

http://fr.timesofisrael.com/goasguen-le-vote-de-la-resolution-de-lunesco-deshonore-la-france/

UNESCO = (Institution spécialisé dans le domaine de la Culture) faisant partis de L'institution de ONU

Je suis parfaitement d'accord !

La France, qui depuis la réception des insignes consulaires par Clovis est continuatrice de l'Empire romain, aurait du rétablir la vérité historique sur Aelia Capitolina et rappeler la prééminence du Temple de Jupiter Capitolin ! :sleep:

1920px-CardoAeliae.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

en occident aussi il y a des négationnistes et des neo nazis

mais les musulmans eux n'ont pas commis la shoah

le maroc a sauvé tout les juifs marocains pendant la guerre, le régime de vichy les voulait, les français.

en israel il y ades parcs au nom du roi hassan deux c'est pas le cas de pays européens et on sait pourquoi

si israel existe c'est une conséquence de la shoah

"le Maroc a sauvé tout les juifs marocains pendant la guerre"

Sans blague, à cette époque le Maroc était sous protectorat français.

au départ cette terre n'est ni musulmane, ni juive et ni chrétienne

c'est la terre de canaan, un des pères de l'afrique, descendant de cham.

Pfffff

au départ cette terre n'est ni musulmane, ni juive et ni chrétienne

c'est la terre de canaan, un des pères de l'afrique, descendant de cham.

La terre est à celui qui là prend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"le Maroc a sauvé tout les juifs marocains pendant la guerre"

Sans blague, à cette époque le Maroc était sous protectorat français.

C'est exact. L'état de Vichy a exigé d'appliquer les lois antisémites sur le territoire du protectorat marocain, ce que Mohammed V a refusé dans une déclaration très courageuse.

Inutile de nier des faits historiques, même si cela ne concerne en effet que le Maroc et lui seul, les autres pays musulmans n'ayant pas fait preuve de la même tolérance, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

C'est exact. L'état de Vichy a exigé d'appliquer les lois antisémites sur le territoire du protectorat marocain, ce que Mohammed V a refusé dans une déclaration très courageuse.

Inutile de nier des faits historiques, même si cela ne concerne en effet que le Maroc et lui seul, les autres pays musulmans n'ayant pas fait preuve de la même tolérance, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ce qu'il faut surtout dire c'est que "L’état de Vichy" (Régime de Vichy) c’était La FRANCE,et c"est l’état Français a sa Tête Pétain ayant eu tous les Pouvoirs (Surtout Militaire) qui a fait Promulguer les LOIS Antisémites sur tout le Territoire Français (Métropole Corse DOM et TOM

Durant la période de l'Occupation allemande, le régime de Vichy a édicté plusieurs lois sur le statut des Juifs, faisant de ces derniers une catégorie à part de la population. L'article 9 du statut des Juifs d'octobre 1940 et l'article 11 du statut de juin 1941 spécifient la présente loi est applicable à l'Algérie, aux colonies, pays de protectorat et territoires sous mandat. À la Libération, ces lois ont été « constatées » comme étant nulles et non avenues par l'ordonnance du 9 août 1944 relative au rétablissement de la légalité républicaine.Les lois régissant le statut des Juifs étaient différentes suivant que la zone était annexée par l'Allemagne, occupée ou dépendante du régime de Vichy. En zone libre, le régime différait aussi selon la nationalité des personnes entre les ressortissants des pays annexés par le Reich (Pologne, Tchécoslovaquie, Autriche, etc.), les simples étrangers et les Français

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_sur_le_statut_des_Juifs_du_r%C3%A9gime_de_Vichy

PS: en tout cas ce n'est pas a ceux qui ont Inventé leur Histoire de l'écrire et de la réécrire au grès de leurs Désirs et leurs Humeurs du Temps..........................Mais aux Historiensrtfm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

L'ONU de toute façon, qui écoute encore ce "machin" ?

L'histoire est simple : la force fait le droit, bien que Jean jacques Rousseau disait "force ne fait pas droit", nous voyons chaque jour que c'est faux.

C'est par force que Titus a expulsé les juifs de leur terre, c'est par force qu'ils la reprennent.

Il y avait en quelque sorte une logique... d'ailleurs récemment j'ai lu Stefan Zweig : le chandelier enterré.

Il parle de la recherche de la Menorah, or là j'ai compris toute la raison d'être du sionisme. Ce peuple qui vit dans la peur constante, n'avait que deux choix : soit il reprenait son territoire historique, soit il restait à jamais dans cet état de bouc émissaire mondial, l'invité que tout le monde piétine....

A titre personnel, j'aime les gens qui ont le courage d'éclore, de sortir d'un schéma préétabli, donc le sionisme pour moi est la réaction la plus saine qui soit.

L'éclosion plutôt que l'avachissement.

Donc l'ONU peut bien écrire ce qu'il veut, demain les israéliens vont à mon avis reprendre tout leur territoire historique et ce sera la seule histoire valable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×