Aller au contenu

Est-ce le rôle de l’Onu de réécrire l’Histoire, au détriment du peuple juif ?


Marindeaudevie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Marindeaudevie Membre 1 001 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Réuni la semaine dernière à Paris, le Conseil exécutif de l’UNESCO a entériné une résolution lancée à l’initiative de l’Algérie, du Maroc, de l’Égypte, du Liban, des royaumes d’Oman, du Qatar et du Soudan niant définitivement tout lien religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple. Par ailleurs, le comité a condamné « les agressions israéliennes et les mesures illégales contre la liberté et l’accès des Musulmans au site Al-Aqsa », lequel domine le Dôme du Rocher à Jérusalem. Cette décision intervient après qu’en octobre dernier, une proposition similaire avait été initiée par six États arabes au nom des Palestiniens dans le but de faire reconnaître le Mur occidental, dernier vestige du temple hébreu, en qualité de dépendance appartenant à l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa.

Or, une organisation onusienne, dont la légitimité s’est fondée sur l’ampleur des atrocités de la Shoah et dont la mission fut dès lors, d’œuvrer pour la paix dans le monde ne peut ni en droit, ni en faits, s’arroger le pouvoir de réécrire l’histoire du peuple juif sans priver l’Occident de son propre héritage. Se mettre au service de pays pour en juger ou en condamner d’autres au mépris de la réalité historique est sans doute, en plus d’être indigne, de toutes les formes de tyrannies intellectuelles une escroquerie dont l’époque actuelle ne peut sortir grandie. Et, si au nom d’intérêts économiques et géostratégiques, certains pays occidentaux dont la France, se mettent à sacrifier la mémoire de leurs peuples respectifs, c’est à l’éphémère des alliances et au mensonge perpétuel qu’ils les vouent, en leur imposant de surcroît une violence assise sur un obscurantisme.

Si la plus sombre tragédie du XXe siècle a pu éclairer le monde sur les errances de la barbarie humaine, celui-ci doit se souvenir qu’il est toujours une erreur fatale de choisir en conscience la défense d’autres régimes que celui de la démocratie. Au Moyen-Orient, il n’en existe qu’une. Tout acte participant à la mettre en péril, participe en même temps de la fragilisation du monde civilisé.

La mission de l’ONU n’est pas de faire l’Histoire, encore moins de cautionner une tentative de réécriture du récit historique fondateur des trois monothéismes. Le risque est le discrédit définitif d’une telle organisation, laquelle s’apparenterait alors à la plus vaste tentative d’escroquerie contemporaine. La grandeur des Nations-Unies ne doit jamais se départir d’une mission souveraine ; celle de servir la vérité des faits historiques.

J’entends souvent, et notamment dans certaines démocraties occidentales dans lesquelles je me rends, un discours trompeur dénonçant une Europe qui aurait fait de la Shoah une religion. Il ne s’agit pas seulement de propos émanant des communautés musulmanes installées au sein de l’espace européen, mais d’un ensemble plus large, une jeunesse que les hommes meilleurs d’après la seconde guerre mondiale avaient voulu éduquer dans plus de tolérance. L’écueil naturellement, était celui d’échapper au refus de la hiérarchisation des races sans produire une uniformisation des consciences, voire un basculement dans un dogmatisme échevelé occultant le Mal véritable, lequel sait jouer de tous les artifices de la duperie pour mener un djihad conquérant.

Or, pas plus qu’elle n’est une religion, un fantasme ou une tyrannie politique, la Shoah est un fait. Et si l’Occident se met à vouloir oublier la religion des faits, au motif de cultiver tel ou tel intérêt ponctuel et particulier, il n’y survivra pas. De même, et quelles que soient nos infirmités actuelles, former le projet de proposer un roman historique fondé sur un mensonge niant l’évidence factuelle est un syndrome supplémentaire qui traumatisera la mémoire des hommes de bonne volonté.

Nier l’existence de mille ans de l’histoire du plus vieux peuple monothéiste demeuré debout, nier la réalité historique de deux temples érigés sur le Mont, ne grandira pas les Nations aux yeux des générations futures.

Il est deux engagements difficiles dans la vie de chacun ; le premier est celui de s’efforcer de demeurer au contact permanent du réel. Le deuxième est de reconnaître que vouloir le transformer ne doit pas se faire au détriment de l’histoire des hommes, tant le refus de mentir sur ce que l’on sait et qu’on a éprouvé y compris par la science, fonde le privilège et l’essence même de l’homme meilleur. C’est au prix de cette double exigence que le monde occidental peut espérer survivre.

Or, en entérinant une telle résolution, celui-là sait-il qu’il jette ses peuples dans les fers de la tyrannie d’un Islam politique, lequel gangrène ses territoires ? Ou plutôt, devra-t-on finir par constater l’évidence ? L’Islam politique a déjà pris le contrôle dans certains pays démocratiques, à commencer par la France, puisque à la faveur d’un clientélisme communautaire de l’électorat musulman long de trente années, on a laissé y massacrer ses Juifs, ses dessinateurs satiriques et sa jeunesse. L’État d’urgence n’y changera rien. La peur d’une guerre civile paralyse les autorités et multiplie les conduites hypocrites. Pourtant, aucune ne sera jamais assez puissante pour détourner le courageux du devoir qui commande un retour à l’application stricte de la laïcité sur l’ensemble du territoire et celui exhortant à la fin de l’immobilisme ou du laxisme par la réinstallation d’une sécurité réelle exercée par une police forte sans laquelle l’en-soi, le pour-soi, l’altérité ou le même ne sont rien.

Le peuple juif est le peuple d’un seul livre et celui de la loi sur laquelle s’est structurée la pensée des sociétés occidentales. Or, à la place des condamnations aussi abjectes que parfaitement imbéciles, la France se fût honorée en s’opposant à ce qu’un obscurantisme servît une cause religieuse hégémonique destructrice, a fortiori dans un pays où la mémoire collaborationniste est encore douloureuse. La récupération de l’électorat musulman français par la condamnation et les tentatives d’affaiblissement de l’État d’Israël est une méthode parfaitement indigne de la France, laquelle envoie régulièrement ses Généraux et ses services spéciaux s’entraîner aux techniques de combat contre le terrorisme islamiste sur le sol hébreu. On ne peut pas vendre des armes à des monarchies finançant l’État islamique et prétendre le combattre avec une détermination entière. On ne peut pas ignorer que ces dernières eussent possédé tous les moyens d’accueillir ou d’aider la population palestinienne. Mais quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. Lorsque les monarchies du Golfe attachent un grand intérêt à ce que l’opinion publique internationale se préoccupe du sort des Palestiniens, parmi lesquels courent les groupes terroristes comme le vent printanier dans le feuillage des aubépines, celle-ci oublie de s’indigner contre les violations perpétuelles des droits de l’homme et de la femme sur ces beaux déserts pétrolifères.

On ne peut guère estimer le salafisme à 1% sur le territoire national sans passer pour un couard ou un fieffé menteur. On ne peut pas s’enorgueillir d’avoir des services du renseignement compétents, lorsqu’on dépend constamment de plus puissants que soi. On ne peut décemment œuvrer au sacrifice de sa population nationale au seul bénéfice d’une communauté, fût-elle musulmane, pour servir de sordides intérêts électoralistes. On ne peut détruire un héritage au nom d’une diversité qui ne s’y reconnaît pas. On ne peut tout faire et feindre son contraire. L’art de la tautologie connaît cette limite indéfectible : Tôt ou tard, l’hypocrisie se démasque. Si la grandeur d’une Nation éclairée a quelque vertu, c’est celle de savoir choisir ses alliances, non pas contre la réalité historique, mais précisément en son nom. C’est à ce prix, que la résilience des hommes peut transcender l’Histoire.

Mylene Doublet-O’Kane Publié le 19 avril 2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 313 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

http://www.unesco.org/new/fr/member-states/single-view/news/unesco_to_present_new_book_in_series_the_foundations_of_islam/#.VxoO2HrONr8

Participants: Francesco Bandarin, Sous-Directeur général de l'UNESCO pour la culture; Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO); Saddiq Nasser, Représentant de l'UNESCO à l'Association mondiale pour l'appel islamique (WICS); Idris Hareir, Président du Comité scientifique international du projet; Samira Mohamed Moussa Al Moosa, Ambassadrice, Déléguée permanente du Sultanat d'Oman auprès de l'UNESCO, Présidente du Groupe arabe à l’UNESCO; Ahmad Jalali, Ambassadeur, Délégué permanent de la République islamique d'Iran; Farhan Nizami, Centre d'études islamiques d'Oxford (OCIS); Hourya Benis Sinaceur, Directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS); Nasser David Khalili, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

------------------

Fin du lien....sous influence l'UNESCO????? :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fin du lien....sous influence l'UNESCO????? :mouai:

Les arabes gouvernent le monde, c'est bien connu :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 313 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Les arabes gouvernent le monde, c'est bien connu :smile2:

:mouai:

Beaucoup d'antisémites sur ce forum...

Beaucoup de pro musulmans sur ce même forum....

:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:mouai:

Beaucoup d'antisémites sur ce forum...

Beaucoup de pro musulmans sur ce même forum....

:mouai:

Pléonasme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

:mouai:

Beaucoup d'antisémites sur ce forum...

Beaucoup de pro musulmans sur ce même forum....

:mouai:

ce ne sont pas les musulmans qui ont commis la shoah il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 313 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

ce ne sont pas les musulmans qui ont commis la shoah il me semble

Négationnisme dans les pays arabo-musulmans

Robert Satloff écrit dans le Washington Post qu'« une institution respectée spécialisée dans la recherche sur l'Holocauste a récemment rapporté que l'Égypte, le Qatar et l'Arabie saoudite encouragent tous la négation de la Shoah et protègent les négationnistes de l'Holocauste75. En 2005, le chef de file des Frères musulmans égyptiens, Mohammed Mahdi Akef (en), a dénoncé ce qu'il appelle « le mythe de l'Holocauste » et a apporté son soutien aux thèses négationnistes du président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur l'Holocauste76.

Pour le politologue Jean-Yves Camus, c'est « le monde arabo-musulman qui, en 2006, constitue la principale aire de déploiement du discours négationniste, où celui-ci est devenu vulgate officielle de […] forces clérico-politiques importantes »77.

Négationnisme en Égypte

En 1964, le président égyptien Gamal Abdel Nasser déclarait dans la Deutsche Nationalzeitung, un journal allemand d'extrême droite : « Personne ne prend au sérieux le mensonge des 6 millions de juifs assassinés78. »

En 1988, Roger Garaudy, auteur du livre négationniste Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, a été décoré de la médaille de la prédication islamique par Farouk Hosni, ministre de la culture égyptien. Il a été salué à son arrivée en Égypte comme un « héros », un « nouveau Voltaire »78. Mais le soutien à Garaudy ne se limite pas au monde politique égyptien. Un grand écrivain égyptien, Mohamed Salmawy, élu président de l'Union des écrivains arabes en 2006, a pris la défense de négationnistes reconnus (et condamnés) comme Roger Garaudy ou l'anglais David Irving, au nom de la liberté d'expression78.

Selon Robert S. Wistrich, professeur d'histoire européenne et juive à l'Université hébraïque de Jérusalem, cette « tendance croissante dans le monde arabe, à croire que les Juifs ont consciemment inventé le "mensonge d'Auschwitz", le "canular" de leur propre extermination, dans le cadre d'un véritable plan diabolique visant à accéder à la domination du monde » est liée à un antisionisme radical pour lequel « l'un des attraits de la négation de la Shoah réside […] dans le fait qu'elle ébranle radicalement les fondements moraux de l'État d'Israël »79.

Négationnisme en Palestine

Autorité palestinienne

Les trois arguments les plus courants niant l'historicité de l'Holocauste sont les suivants : « ce n'est jamais arrivé ; cela a été grandement exagéré ; les Juifs le méritaient de toute façon, certains reprochent à Adolf Hitler de ne pas avoir "terminé le travail". »80.

Des responsables palestiniens de Cisjordanie ont dissous un orchestre pour enfants et banni son chef d'orchestre en mars 2009 après qu'ils eurent joué pour des personnes âgées survivantes de l'Holocauste81. En août de cette même année, les responsables palestiniens à Gaza ont réagi avec colère contre des responsables des services éducatifs de l'ONU qui avaient suggéré qu'il fallait enseigner la Shoah dans les écoles sous contrôle de l'ONU.

Le député israélien Mohammed Barakeh (en) qui a assisté à une cérémonie commémorative de l'Holocauste à Auschwitz dans le cadre d'une délégation de politiciens israéliens, a été vivement condamné pour cette participation par la communauté arabe82.

Mahmoud Abbas

Mahmoud Abbas, cofondateur du Fatah et président de l'Autorité palestinienne, rédige lors de ses études à Moscou une thèse controversée sur le sionisme, La Relation secrète entre les nazis et les dirigeants du Mouvement sioniste, qu'il publie en 1984 sous le titre L'Autre coté, et dans laquelle il affirme que certains membres du mouvement sioniste et les nazis ont été en contact durant la Seconde Guerre mondiale, dans le but de faire le plus de victimes juives possibles pour convaincre la communauté internationale de créer l'État d'Israël83,84. Selon une traduction réalisée par le Centre Simon-Wiesenthal, Abbas remettrait également en question le nombre de victimes et la réalité des chambres à gaz citant une « étude scientifique » du négationniste français Robert Faurisson85. En mai 2003, dans le cadre d'une interview accordée au journal Haaretz, Abbas réfute les accusations de négationnisme sur sa personne et précise son point de vue sur cette affaire84.

Hamas

Les dirigeants du Hamas encouragent et promeuvent la négation de l'Holocauste : Abdel Aziz al-Rantissi a estimé que « l'Holocauste n'a "jamais eu lieu", que les "sionistes" étaient derrière l'action des nazis, et que "les sionistes" ont financé le nazisme86 ». Dans un communiqué de presse, le Hamas a dénoncé « le prétendu holocauste, qui est une histoire inventée et sans aucun fondement87 ». En août 2009, le Hamas a refusé de permettre aux enfants palestiniens d'étudier l'Holocauste, qui leur est présenté comme « un mensonge "inventé par les sionistes" ». Le Hamas a qualifié l'enseignement de l'Holocauste comme étant « un crime de guerre88 ».

Le chef politique du Hamas Khaled Mechaal a déclaré que les remarques négationnistes de Mahmoud Ahmadinejad étaient « courageuses » et que « les musulmans soutiennent l'Iran parce qu'il exprime à haute voix ce qu'ils ont dans leurs cœurs, le peuple palestinien en particulier »89.

Négationnisme en Iran

L'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad a plusieurs fois remis en question la réalité de la Shoah. Selon lui, le « mythe » a été créé par les Occidentaux pour apporter un prétexte à la création de l'État d'Israël90.

En 2006, en réponse à la publication des caricatures danoises de Mahomet, le journal Hamshahiri (journal le plus vendu en Iran) et la Maison iranienne du dessin d'humour lancent un « concours international de caricatures de l'Holocauste ». 200 dessins de candidats sont ainsi exposés au public au Musée palestinien d'Art contemporain à Téhéran. Selon le journal le Guardian, le directeur de la Maison du dessin d'humour, Massoud Shojai Tabatabai, affirme que « son but est de contester le deux poids, deux mesures que les Occidentaux appliquent en matière de liberté d'expression, et qui interdit de débattre ouvertement de l'authenticité de l'Holocauste »91. En janvier 2015, en protestation contre les dessins de Charlie Hebdo, la Maison iranienne du dessin d'humour lance la seconde édition du « concours international de caricatures de l'Holocauste » avec pour thème explicite la négation de la Shoah92,93,94.

Annexes

Bibliographie

« Antisémitisme et négationnisme dans le monde arabo-musulman : la dérive », dans Revue d'histoire de la Shoah (ISBN 2-85056-718-3), janvier-juin 2004, no 180, 480 pages.

Stephen E. Atkins, Holocaust Denial as an International Movement, ABC-CLIO, 2009, 320 p. (ISBN 978-0313345388)

Alain Bihr (dir.), Négationnistes : les chiffonniers de l'histoire, Syllepse, 1997.

Florent Brayard, Comment l'idée vint à M. Rassinier: Naissance du révisionnisme, Paris, Fayard,‎ 1996, 464 p. (ISBN 9782213673912)

Lucy S. Dawidowicz, « Lies About the Holocaust », dans Commentary, décembre 1980, p. 31-38

-----

Ils les ont juste tué une seconde fois par leur négationnisme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

Négationnisme dans les pays arabo-musulmans

en occident aussi il y a des négationnistes et des neo nazis

mais les musulmans eux n'ont pas commis la shoah

le maroc a sauvé tout les juifs marocains pendant la guerre, le régime de vichy les voulait, les français.

en israel il y ades parcs au nom du roi hassan deux c'est pas le cas de pays européens et on sait pourquoi

si israel existe c'est une conséquence de la shoah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

Vibrant hommage à feu S.M. «Mohammed V, Juste parmi les Nations»

Article | mar, 27/03/2012 - 20:14

Vibrant hommage à feu S.M. «Mohammed V, Juste parmi les Nations»

Un vibrant hommage a été rendu à feu S.M. Mohammed V, lors du festival du film sépharade à New York (16-22 mars), à travers la projection du documentaire «S.M. Mohammed V, Juste parmi les Nations», en reconnaissance de l’action héroïque du Père de la Nation dans la protection des Juifs marocains.

Le documentaire intitulé «Ifrane 2011: The First Holocaust Conference in the Arab World» revient sur le colloque organisé en septembre dernier par le «Mimouna Club» de l’Université Al Akhawayn (UA), est un rappel de «l’attitude exemplaire de feu S.M. Mohammed V, mais aussi du discours de 2009 de S.M. le Roi

Mohammed VI» sur l’holocauste. Le documentaire a abordé les temps forts de cette conférence «unique» dans le monde arabe à travers des témoignages poignants, notamment ceux de André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi, Serge Berdugo, secrétaire général de la communauté juive du Maroc, et Simon Levy, alors secrétaire général de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain. Largement salué par l’assistance composée de membres de la communauté marocaine, de chercheurs, des gens des médias et de politiques, le documentaire a fait l’objet d’un important débat qui a mis en exergue cet «évènement historique sans précédent» à l’époque.

Courage et humanité

En opposant sa résistance aux lois racistes de Vichy, «Feu S.M.

Mohammed V a donné à chacun d’entre nous la capacité et la légitimité qui nous permettent de porter au plus haut et dans le monde entier les valeurs de courage, de liberté, d’humanité et de modernité que beaucoup d’entre nous veulent ancrer au plus profond de la société marocaine», souligne André Azoulay dans ce documentaire. Les «survivants de cette époque sont encore là et peuvent témoigner de ce qu’ils doivent au Maroc», a-t-il fait observer, tout en mettant en perspective «l’actualité, la cohérence et la permanence des choix du Maroc, depuis l’attitude exemplaire de feu S.M.Mohammed V à S.M. le Roi Mohammed VI avec la nouvelle Constitution, votée le 1er juillet 2011, et qui consacre par son préambule historique la richesse et la diversité des composantes spirituelles et culturelles qui forgent l’identité de chacun d’entre nous». Dans ce même documentaire, Serge Berdugo rappelle que jouissant de la pleine protection du Sultan, aucun Juif marocain n’a été en effet détenu dans un camp de concentration car le Souverain avait toujours désavoué les mesures anti-juives de Vichy. «C’est ainsi qu’il invita à la Fête du Trône en 1941 les notables juifs qu’il plaça ostensiblement à proximité des officiels français et des membres de la commission d’armistice allemande en état de choc», a-t-il dit. Entouré par les rabbins et les notables juifs, feu S.M. Mohammed V déclarait aux journalistes: «Je n’approuve pas du tout les nouvelles lois anti-juives et je refuse de m’associer à une mesure que je désapprouve. Je tiens à vous informer que comme par le passé, les Israélites restent sous ma protection et je refuse qu’une distinction soit faite entre mes sujets».

C’est pourquoi les Juifs marocains «vénèrent Feu S.M. Mohammed V, un juste parmi les nations», pour les avoir sauvés des griffes nazies et de la Shoa, a-t-il dit. Serge Berdugo revient sur l’épisode des Etoiles jaunes «lorsque le général Noguès annonce à Feu S.M. Mohammed V, que 200.000 Etoiles jaunes avaient été préparées pour l’identification des Juifs, le Sultan lui répliqua qu’il fallait prévoir 50 autres pour Lui et Sa Famille». «C’est une part de l’histoire du Maroc ignorée ici que nous livre ce film à la fois généreux et remuant», a souligné une journaliste américaine.

Grand Homme d’Etat

Ce documentaire, «j’en ai pleuré» a confié à la MAP Kathryn Cameron Porter, présidente du Leadership Council for Human Rights (LCHR) et fondatrice du caucus des droits de l’Homme au Congrès américain. C’est une «histoire qui parle au cœur», a dit la présidente de la LCHR, l’une des plus importantes ONG des droits de l’Homme aux Etats-Unis, pour qui il est «important de faire découvrir au peuple américain cette phase de l’histoire du Maroc qui est méconnue ici». Il est «important que les Américains connaissent le rôle joué par ce Grand Homme d’Etat qui a sauvé des vies humaines et permis à son peuple de vivre dans l’harmonie».

Faire connaître le patrimoine juif marocain

«Mimouna Club», dont la mission est de «faire connaître au plus grand nombre le patrimoine juif marocain», a «justement pour vocation de faire connaître ce pan de l’histoire du Royaume ignoré aussi bien des jeunes générations au Maroc qu’ailleurs», a souligné le président-fondateur du club Mimouna, El Mehdi Boudra. Il s’agit pour lui de «corriger l’image souvent déformée véhiculée par certains médias étrangers» sur les liens très forts qui ont existé entre communauté juive et musulmane, notamment au Maroc. Dans ce travail de mémoire, «Mimouna Club» en partenariat avec le Collectif Simon Levy «prévoit l’organisation prochaine d’une caravane à travers le Royaume pour sensibiliser et informer sur cette part glorieuse de l’histoire du Maroc, souvent occultée dans les manuels scolaires.Pour Laaziza Dalil, membre du Club, il faut «vaincre l’ignorance qui mène à la peur et à l’incompréhension». Lynne M. Winters, directrice à l’American Sephardi Federation, n’a pas «hésité une seconde» à programmer cette histoire dans la semaine du film sépharade, soulignant avoir «été profondément touchée et en même temps encouragée par les efforts de ces jeunes étudiants», en allusion aux membres du Club Mimouna, qui ont permis, a-t-elle dit, «d’ouvrir un tel dialogue et de relever un tel défi"

http://dafina.net/gazette/article/vibrant-hommage-%C3%A0-feu-sm-%C2%ABmohammed-v-juste-parmi-les-nations%C2%BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 610 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)

Pour moi non, ce n'est pas le rôle de l'ONU de réécrire l'histoire. Par contre je ne suis pas d'accord avec le postulat de base. Pour moi, les juifs représentent un groupe de personne ayant une religion commune. Les définir comme un peuple c'est nié les mélanges de populations qui se sont fait à travers l'histoire. Il y a aujourd'hui un peuple israélien mais le peuple juif n'existe plus depuis bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en occident aussi il y a des négationnistes et des neo nazis

mais les musulmans eux n'ont pas commis la shoah

le maroc a sauvé tout les juifs marocains pendant la guerre, le régime de vichy les voulait, les français.

en israel il y ades parcs au nom du roi hassan deux c'est pas le cas de pays européens et on sait pourquoi

si israel existe c'est une conséquence de la shoah

Mais bien sur...

http://www.slateafrique.com/90941/maroc-israel-histoire-tumultueuse-des-juifs-marocains

Ou comment expliquer qu'un pays qui comptait 250 000 juifs avant la création d’Israël n'en compte plus aujourd'hui que 3000...

Quant à dire que les Musulmans n'ont pas été impliqué dans la Shoah, veux tu que l'on revienne sur le cas du Grand Mufti Al Husseini??? Il y a tant de choses à dire à son sujet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

Mais bien sur...

http://www.slateafrique.com/90941/maroc-israel-histoire-tumultueuse-des-juifs-marocains

Ou comment expliquer qu'un pays qui comptait 250 000 juifs avant la création d’Israël n'en compte plus aujourd'hui que 3000...

Quant à dire que les Musulmans n'ont pas été impliqué dans la Shoah, veux tu que l'on revienne sur le cas du Grand Mufti Al Husseini??? Il y a tant de choses à dire à son sujet..

je parle du maroc ! les juifs ont dû partir suite à la création d'israel, le roi hassan deux leur a donné à tous 50 dollars à l'épqoue c'était pas mal d'argent

la population elle, pas l'état s'en est pris à une partie des juifs marocains

à cause de la shoah qui a eu comme conséquence la création d'israel

il y a eu un transfert de population sur le dos des palestiniens

les juifs du monde arabes ont du fuir en israel ou aux usa ou l'europe

mais les palestiniens suite à ça ont été expulsé aussi !

les pigeons dans l'histoire c'est les palestiniens

sinon, beaucoup di'sraeliens et juifs du monde vont au maroc en vacances ou y achète une maison de vacance, un mi juif belge l'a fait au sud du maro et il y a va souvent comme d'autres amis juifs que j'ai

oui le mufti de jérusalem a merdé en pesant qu'hitler allait gagné la guerre

ma solution pour ce conflit est que les palestiniens redeviennent juifs comme ils l'étaient avant l'islam

pour moi c'est la seule solution

sinon entre le mufti et mohamed v il y u univers de diffèrence

on peut aussi citer votre pétain ! ou le pen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
christine974 Membre 1 577 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.unesco.org/new/fr/member-states/single-view/news/unesco_to_present_new_book_in_series_the_foundations_of_islam/#.VxoO2HrONr8

Participants: Francesco Bandarin, Sous-Directeur général de l'UNESCO pour la culture; Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO); Saddiq Nasser, Représentant de l'UNESCO à l'Association mondiale pour l'appel islamique (WICS); Idris Hareir, Président du Comité scientifique international du projet; Samira Mohamed Moussa Al Moosa, Ambassadrice, Déléguée permanente du Sultanat d'Oman auprès de l'UNESCO, Présidente du Groupe arabe à l’UNESCO; Ahmad Jalali, Ambassadeur, Délégué permanent de la République islamique d'Iran; Farhan Nizami, Centre d'études islamiques d'Oxford (OCIS); Hourya Benis Sinaceur, Directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS); Nasser David Khalili, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

------------------

Fin du lien....sous influence l'UNESCO????? :mouai:

C'est évident tout comme la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU présidée par l'Arabie , tout comme l' Assemblée Générale de l'ONU ou les 51 pays de l'Organisation de la coopération islamique font la loi

ce ne sont pas les musulmans qui ont commis la shoah il me semble

mais ils brulent de finir le travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

C'est évident tout comme la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU présidée par l'Arabie , tout comme l' Assemblée Générale de l'ONU ou les 51 pays de l'Organisation de la coopération islamique font la loi

vous n'êtes pas au courant l'apartheid c'est finit

les arabes font parti du monde et ont les mêmes droits que les autres

mais bon les relants colonialistes vont bientot disparaitre avec le temps

mais ils brulent de finir le travail

mais biensur l'état islamique a attaqué israel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
christine974 Membre 1 577 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous n'êtes pas au courant l'apartheid c'est finit

les arabes font parti du monde et ont les mêmes droits que les autres

mais bon les relants colonialistes vont bientot disparaitre avec le temps

mais biensur l'état islamique a attaqué israel !

en tout cas ils ne font pas partie du monde occidental , , ils ont leurs droits qui ne sont pas les notres : décapiter ,lapider , faire des esclaves de leur butin de guerre

pourquoi devrions-nous leur contester ces droits qu'ils tiennent du coran ..... mais chez eux pas chez nous

J'espère tout comme vous que vos relents colonialistes vont disparaitre avec le temps

vous n'êtes pas au courant l'apartheid c'est finit

les arabes font parti du monde et ont les mêmes droits que les autres

mais bon les relants colonialistes vont bientot disparaitre avec le temps

mais biensur l'état islamique a attaqué israel !

je ne parle pas de l'Etat Islamique mais de la Turquie ,du Liban ,de la Syrie ,de l'Irak ,de l'Iran , de la péninsule arabique , de l'Egypte et du Maghreb et bien sûr des arabes dits palestiniens

Le seul point d'accord entre chiites et sunnites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je parle du maroc ! les juifs ont dû partir suite à la création d'israel, le roi hassan deux leur a donné à tous 50 dollars à l'épqoue c'était pas mal d'argent

la population elle, pas l'état s'en est pris à une partie des juifs marocains

à cause de la shoah qui a eu comme conséquence la création d'israel

il y a eu un transfert de population sur le dos des palestiniens

les juifs du monde arabes ont du fuir en israel ou aux usa ou l'europe

mais les palestiniens suite à ça ont été expulsé aussi !

les pigeons dans l'histoire c'est les palestiniens

sinon, beaucoup di'sraeliens et juifs du monde vont au maroc en vacances ou y achète une maison de vacance, un mi juif belge l'a fait au sud du maro et il y a va souvent comme d'autres amis juifs que j'ai

oui le mufti de jérusalem a merdé en pesant qu'hitler allait gagné la guerre

ma solution pour ce conflit est que les palestiniens redeviennent juifs comme ils l'étaient avant l'islam

pour moi c'est la seule solution

sinon entre le mufti et mohamed v il y u univers de diffèrence

on peut aussi citer votre pétain ! ou le pen

Les Arabes qui résidaient en "palestine" n'ont pas été expulsé. Ils sont partis sur ordre des leaders de l'époque qui leur avait promis une victoire sous huitaine, et qu'afin de ne pas subir les affres des combats, il était préférable qu'ils quittent leurs foyers. Les Arabes résidant en "palestine" ne formaient aucunement un peuple, il est apparu en 1964, à l'initiative de La Ligue Arabe et de leur fidèle allié, l'ex URSS.

A l'inverse, les 900 000 juifs qui habitaient dans des pays Musulmans ont du fuir pour sauver leurs peaux.

Il n'y a strictement aucun lien entre les Arabes qui habitaient en "palestine" en 1948 et les "palestiniens" d'avant l'Islam.

Quant au Mufti de Jerusalem, il était à Berlin dès 1936.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

......................Il n'y a pas plus de "Peuple juif" que de "Nationalité Juive"

De plus l'Histoire des Peuples est une chose, est des Religions Monothéistes une autre......................

Le Judaïsme est une Religion Universaliste........................Comme ces Religions CI-Dessous

Judaïsme Christianisme Mithraïsme Islam Confucianisme Bouddhisme pré-sectaire Jaïnisme Zoroastrisme Taoïsme9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

......................Il n'y a pas plus de "Peuple juif" que de "Nationalité Juive"

De plus l'Histoire des Peuples est une chose, est des Religions Monothéistes une autre......................

Le Judaïsme est une Religion Universaliste........................Comme ces Religions CI-Dessous

Judaïsme Christianisme Mithraïsme Islam Confucianisme Bouddhisme pré-sectaire Jaïnisme Zoroastrisme Taoïsme9

L'Histoire, l'humour, chez toi, tout fait FLOP. Tu as pensé que tu t'adressais à des gens qui ont été au delà du CP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

:mouai:

Beaucoup d'antisémites sur ce forum...

Beaucoup de pro musulmans sur ce même forum....

:mouai:

Non, de pro islamistes, bien que pro musulmans et pro islamistes, ça colle :smile2:

......................Il n'y a pas plus de "Peuple juif" que de "Nationalité Juive"

De plus l'Histoire des Peuples est une chose, est des Religions Monothéistes une autre......................

Le Judaïsme est une Religion Universaliste........................Comme ces Religions CI-Dessous

Judaïsme Christianisme Mithraïsme Islam Confucianisme Bouddhisme pré-sectaire Jaïnisme Zoroastrisme Taoïsme9

On se fiche des religions et en particulier de la tienne !

vous n'êtes pas au courant l'apartheid c'est finit

les arabes font parti du monde et ont les mêmes droits que les autres

mais bon les relants colonialistes vont bientot disparaitre avec le temps

mais biensur l'état islamique a attaqué israel !

"les arabes font parti du monde et ont les mêmes droits que les autres"

Heureusement que tu es là pour nous rappeler cette vérité :smile2:

Mais vois-tu, le problème, le gros problème, ce ne sont pas les arabes en tant qu'hommes, mais l'idéologie qu'est l'islam et dont ils raffolent, ce qui fait d'eux des :censored:=@ ...

vous n'êtes pas au courant l'apartheid c'est finit

les arabes font parti du monde et ont les mêmes droits que les autres

mais bon les relants colonialistes vont bientot disparaitre avec le temps

mais biensur l'état islamique a attaqué israel !

"les arabes font parti du monde et ont les mêmes droits que les autres"

Heureusement que tu es là pour nous rappeler cette vérité :smile2:

Mais vois-tu, le problème, le gros problème, ce ne sont pas les arabes en tant qu'hommes, mais l'idéologie qu'est l'islam et dont ils raffolent, ce qui fait d'eux des :censored:=@ ...

Question: les européens ou plus précisément les non musulmans, ont-ils les mêmes droits que les musulmans en terre d'islam ?

Dernière chose, le Judaïsme ne fait pas de prosélytisme contrairement à l'islam... :dev:

"mais bien sur l'état islamique a attaqué israel"

Ils n'oseraient pas trop peur de la riposte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×