Aller au contenu

La cause animale, nouvelle lubie bourgeoise


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

La cause animale, nouvelle lubie bourgeoise

Non content d'édifier moralement le prolo, le bourgeois pédagogue nous construit un monde hygiéniste dans lequel toute souffrance animale aura disparu. Du moins le croit-il.

Le bourgeois pédagogue, le terme a été inventé par Erik Satie, peut être de gauche ou de droite. Le bourgeois pédagogue a des prétentions matérielles et une avidité que ses ancêtres avaient déjà rajoutent des vanités sociales et intellectuelles. Il croit dur comme fer, est convaincu, que son argent, ses réseaux et les privilèges dont il dispose l’autorisent à poser au guide du peuple, de ces ploucs beaucoup moins intelligents que lui, n’ayant même pas lu les auteurs qu’il faut lire et placer sur sa table basse. Il ne va même pas en salle de sport pour s’entretenir, ne joue pas au squash, ne fait pas de bicyclette « citoyenne » l’inconscient.

Moraline citoyenne

Des ingrats se fichent complètement de ses leçons de morale. Certains osent même se mettre en colère contre ce qui est ressenti par eux comme un arbitraire insupportable. Des enfants gâtés, puisque l’on vous le dit, moquant cruellement la dernière lubie du bourgeois pédagogue, la Cause animale, entre deux léchages de cul et cirages de bottes, son occupation favorite. Maintenir une position ça demande beaucoup d’obséquiosité, un effort nécessaire et indispensable si l’on veut réussir.

Le bourgeois pédagogue est concerné, lui. Il est sans cesse citoyen, lui, soucieux de civisme, il montre l’exemple, lui. Et puis sur Facebook il aime bien les vidéos de petits chatons, si mignons, craquants, et partager aussi celles de L214 montrant que tuer les animaux que l’on mange ce n’est vraiment pas gentil pour les bêtes, pas du tout gentil, la mort ça tue découvre-t-il.

Il continue finalement à moraliser les « classes dangereuses » comme ses semblables au XIXème siècle, comme ces dames des ligues puritaines de vertu et de décence. Il a obtenu l’interdiction du tabac dans tous les lieux publics et en particulier dans les cafés et bistroquets fréquentés par les plus précaires. Le chômeur, le type au RSA, l’ouvrier gagnant mal sa vie, n’a même plus le loisir de se griller une clope avant d’aller travailler, il paie faut-il le dire le paquet de « cibiches » de plus en plus cher. Il ne peut plus non plus boire un peu de vin ou de la bière sans subir le même style de refrain lénifiant et culpabilisant.

...

http://www.causeur.fr/cause-animale-viande-abattoir-37594.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

je trouverais ça dégueulasse que la cause de la souffrance animale ,ne parle qu'aux bourgeois crying8vr.gif

le monopole du cœur s'il s'arrête à une classe sociale rend évident alors que ce soit celle ci qui ait la parole ....

je n'y crois pas une seconde ....

En plus mélanger cette cause avec la liberté de boire un petit coup ,démontre le niveau d'intelligence de ces " causeurs " très loin derrière ne serait ce que les piliers de bistrots ....

limiter la sensibilisation de ces situations intolérables à une seule classe sociale ,ne peut que faire passer la classe ouvrière pour des abrutis ..c'est le but recherché ? je ne crois pas ..le but est juste de faire passer le français moyen pour une "chochotte" alors qu'il n'est juste pas indifférent ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

De toutes façons, la culture bourgeoise vaut bien la culture prolétaire mais cela n'est pas le sujet.. Si défendre la cause animale est bourgeois alors je veux bien être bourgeois. Mais ce genre d'analyses bizarres ne mène pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

????????

moi aussi je suis un bourgeois !!!!

nous pourrions aussi parler que la cause animale est partagée aussi bien par les fachos, les anars, la droite , la gauche, le centre etc........

la cause animal est incorporée par les stratèges, les conseillers des dirigeants des partis !!

au détriment bien souvent des animaux et des bénévoles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le chat rôti, c'est pas si mal comme viande. Mais il faut bien le cuire, car c'est sinon bourré de parasites.

Chat-roti.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×