Aller au contenu

Houria bouteldja est elle raciste ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si elle n'est pas raciste qui peut bien l'être....

C'est un appel à la haine envers la France et les français!

Non Morfou, relisez; elle dit si vous ne faites pas un effort pour nous intégrer, nous(et ceux qui nous suivent) deviendrons incontrôlables.

Je pense que dans la situation que certains vivent, vous tout comme moi....on n'accepterait pas non plus.

Il n'y a pas de racisme manifesté par Mme Bouteldja. Elle dit que le racisme antiblanc risque d'être malheureusement incontrôlable si rien ne change.

Je la cite; C'est pour cela que c'est grave et que c'est dangereux

Vous pouvez prendre ça comme une mise en garde, ou comme une description, une anticipation fiction....comme un appel à l'aide aussi....c'est selon.

Selon elle la situation est grave.

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 970 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tu crées plusieurs topics sur l’islam, des musulmans pour informer et débattre sur le sujet afin de voir en quoi c’est négatif ou pas, parce que tu aimerais que certaines choses changent, par exemple qu’il y est moins de communautarisme, qu’il y a un responsable de l’islam par région. Tu as parlé de la dissolution des Mosquées qui sont dirigées par certains imams qui même s’ils ne dépassent pas la limite ont un côté communautarisme qui peut favoriser le terrain intégriste…

Ton but est de mettre en avant, tels musulmans que tu apprécies dans l’ensemble où ceux dont tu trouves qu’ils sont plus ou moins nocifs dans leur idéologie comme par exemple, le topic que tu as créé sur un imam…Il y a pour moi, un certain combat de ta part et là-dessus, je ne pense pas me tromper, sinon, je ne verrais pas l’intérêt de créer autant de topics sur le sujet.

Je t'ai déjà répondu sur ce sujet. La différence c'est que je ne fais pas d'amalgame ( je t'en ai donné plusieurs de HB ), et que je ne dis pas les bronzés à toutes mes phrases parce qu'il faut bien les nommer . Je n'ai pas encore suggéré la rééducation des bronzés sur leur passé esclavagiste etc etc etc.

Donc c’est cela que j’évoque quand tu créé des topics dans la critique en informant et en y donnant ton opinion dans le sens de combattre ce qui peut-être nocif pour la France. C’est cela une critique et elle peut être positive ou négative. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu évoques qu’une religion ne peut juridiquement préconiser des châtiments corporels alors qu’en France, personne ne cherche à imposer cela et même si c’était le cas, la France ne l’accepterait pas donc je ne vois pas l’utilité de l’aborder.

Quels châtiments appliquent nos chers djihadistes européens ?

Et je n’ai jamais dit que tu étais communautariste, ce n’est pas parce que j’ai dit cela : « Tu parles de raciste de cette femme mais en attendant les critiques contre les musulmans ça y va à fond sur les sujets différents que tu évoques. » Que ça veut dire que tu es comme Houria, mais que je ne comprends pas pourquoi Houria n’aurait pas le droit de critiquer la France alors qu’on ne se gêne pas pour critiquer « des ou les » musulmans…Si tu veux ça donne l’impression quand on lit certains, qu’un musulman n’a pas à critiquer la France car il est de suite catalogué de raciste, d’intégriste, qu’il reparte dans son pays… Parfois, c’est juste une éducation différente, parfois c’est juste une critique dans le but d’améliorer les choses…Enfin je trouve que ça bascule trop facilement dans le musulman qui pourrait devenir terroriste vu comment certains y réagissent. Alors que dans l’autre sens, on pourrait voir des critiques exécrables, violentes, haineuses et ça passe beaucoup plus facilement.

Elle ne fait pas que critiquer la France, elle critique les blancs et veut les éduquer. Je t'assure que ça n'améliorera pas les choses, des forumeurs très posés ont lu , le mot qui en est ressorti est "violence inouîe" . Son discours inquiète même une partie de sa communauté ( du moins celle que je côtoie ) que l'on appellera en langage indigène les soumis, et qui ont bien compris le risque pour eux mêmes d'une telle radicalité .

Je tiens à souligner que je parles d’une façon générale et que je ne dis pas que tu es raciste, ni même islamophobe même si ta critique peut parfois être très poussé, ça ne m’est jamais venu à l’idée de penser cela de toi d’autant que je vois bien quand certains vont trop loin qu’il t’arrive même d’intervenir.

La c'est parce que tu n'as pas su lire entre mes lignes , pour les exégèses voit avec Moriarty :smile2:

C'est de la taqqiya ;)

Houria, cherche à trouver des moyens pour faire évoluer la France afin que les musulmans ne soient plus infériorisés…et je ne vois aucun mal à cela même si je ne partage pas sa vision des choses. Et là où je lui donne raison quand elle évoque que les « blancs » sont supérieurs c’est parce que dans beaucoup de situations, c’est le cas entre autres, le musulman qui n’a pas le droit à la parole comme je l’ai expliqué juste au-dessus, celui qui aura des difficultés à trouver un logement….

Les discriminations ne sont pas à penser en terme de musulman, mais de français d'origine maghrébine, le bougnoule, beur a disparu ( notamment du fait des instances musulmanes ) au profit du musulman , à tel point que les journalistes pensent un Boutih musulman, c'est un enfermement qui n'est pas profitable. Ces difficultés ont existé pour toutes les générations d'immigrés et là c'est encore plus compliqué du fait d'une croissance atone ,et d'une mixité sociale qui part en couille. Mais la mixité sociale, excuse moi ce n'est pas ce que favorise HB , elle clive, elle dit son hostilité au métissage, elle instille la haine du blanc ( je ne peux que le constater par exemple sur un autre forum ), et de surcroit elle ne fait qu'accroitre un sentiment victimaire. Bref elle est à côté de la plaque, et n'obtiendra pour tout résultat qu'un peu plus de rejet.

Pourquoi je ne suis pas d’accord dans cette vision d’Houria, c’est que ça va un peu dans une tendance de victimisation et un peu trop vouloir prendre le pouvoir d’une certaine manière, renverser la situation si ces ambitions sont trop à l’extrême et je le pense d’ailleurs même pour d’autres associations contre le racisme ou féministes car pour moi, faire avancer les choses, c’est d’abord dans une certaine égalité et avoir une certaine empathie auprès de l’autre avec qui on est désaccord, si on tient compte que de notre opinion sans écouter l’autre, en portant un jugement sans même chercher plus loin que ce qu’un article ou une personne peut en dire, sans essayer de comprendre où cette personne veut en venir, juger, cataloguer n’est jamais bénéfique pour un changement que l’on souhaite donc il vaut mieux éviter de faire des accusations à la hâte.

Bah voilà je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que fait HB, pour elle un blanc ne mérite pas la parole, et elle a une vision clivée de la société qui ne l'est pas totalement mais qui par ce type de discours le deviendra fatalement.

Et là, je rejoins assez Moriarty qui justement cherche à comprendre, se renseigne avant de se faire une opinion, il ne suffit pas de lire un article qui critique l’autre mais plutôt de rechercher aussi ce que la personne veut dire. Sinon raciste et homophobe, non je ne pense pas qu’Houria l’est puisque d’ailleurs, elle dénonce cela, même si elle utilise d’autres méthodes que d’autres associations contre le racisme pour y arriver. Qu’Houria oui soit racialiste, je le pense aussi parce que dans ses discussions, elle emploie les « blancs », les « indigènes », mais il me semble qu’il ne peut en être autrement dans sa vision des choses et pour son combat.

Sur l'homophobie elle n'est pas claire un LGBT proche de ses opinions soulignait qu'il ne voyait pas pourquoi dans les cités il ne s'agirait que d'homoerotisme, là où un blanc serait homosexuel. Je lui laisse le bénéfice du doute.

Par contre de ses interviews , de ses écrits j'en ressors avec du racialisme à coup sur, mais aussi la haine du blanc, ça s'appelle du racisme .Je crois que nous ne convergerons pas sur ce point .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 456 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

La circulaire de 2004 vise le foulard à l'école suite aux cas montés en épingle par des extrémistes des deux bords, assos musulmanes et droite extrême. Je vous ai dit qu'elle était inutile, elle n'a fait que jeter de l'huile sur le feu.

Les règlements intérieurs géraient très bien tout ça.

Imagine ......ben non, vous n'avez pas compris ce qu'elle dit, elle parle d'une bonne raison et d'un ressenti en rapport avec un échec de l'intégration. C'est de notre faute DDR, de la faute de la politique de la France.

Elle parle de blanc dominant et de beur dominé. Aucun rapport avec une transposition avec le même discours à l'extrême droite...il n'y a pas de bonne raison.

Vous avez raison pour la politique de la France envers ces gens, trop de laxisme, en premier dans les écoles! dans les cités aussi, on les a laissé prendre les rennes de quartiers entiers, on les a laissé se concentrer dans des endroits où ils sont devenus majoritaires les laissant vivre comme au bled, communautarisme faisant des clivages là où ils se sont appropriés des endroits pour vivre comme chez eux rejetant la république et la démocratie, je parle même pas de la laïcité....

HB ne parle pas d'intégration de leur part, mais de la nôtre.....elle menace les blancs de les faire partir/disparaitre s'ils ne s'accommodent pas à leur façon de vivre et leur religion!

Cette femme est dangereuse, bien trop pense comme elle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Non elle est très impliquée dans celui de ZEP ( nique la France ), mais elle en a eu qu'un où elle a été relaxée .

Oui je sais c'est bien pour cela que j'ai parlé de la photo puisque le livre a été éditée par son association et que la photo est en couverture de ce livre. Mais les deux personnes dont la plainte a été déposée par Agrif, le rappeur Saïdou du groupe ZEP et le sociologue Saïd Bouamama ont été relaxés.

ls étaient attaqués pour racisme anti-blanc, ils ont été relaxés. Les "Français blancs dits de souche" ne constituent pas un "groupe de personnes" au sens de la loi française, a estimé ce jeudi le tribunal correctionnel de Paris, relaxant par la même occasion un rappeur et un sociologue, accusés par une association de "racisme inversé".

La 17e chambre estime, dans une décision consultée par l'Agence France-Presse (AFP), que la notion "ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique", que "la 'blancheur' ou la 'race blanche'" n'est "en aucune manière une composante juridique de la qualité des Français" et que "les Français blancs dits de souche ne constituent pas un 'groupe de personnes'" au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui régit principalement la liberté d'expression en France.

Elle a relaxé, sur cette base, un rappeur et un sociologue qui avaient conjointement publié en 2010 un livre et un CD au titre commun, Nique la France, attaqués pour "injure publique à caractère racial" par l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif).

"Il s'agit là d'un groupe d'expression raciste", avait affirmé lors de l'audience le 20 janvier Bernard Antony, président de l'Agrif et ancien député européen du Front National.

Une "dialectique de désintégration" opposée à "une agression absolue"

"Pourquoi viser les Français blancs d'origine? Faut-il que nous ayons honte de cette origine?", avait-il demandé, parlant de "racisme inversé". "Nous sommes devant une dialectique de désintégration, un scénario classique de substitution de lutte des races à la lutte des classes", avait poursuivi le septuagénaire.

A cette interprétation, le rappeur et le sociologue, Saïd Bouamama, avaient opposé leur vision de leur initiative, née de leur mécontentement face au climat de l'époque, symbolisé par l'existence, entre 2007 et 2010, du ministère de l'Identité nationale.

"On avait des discours qui hiérarchisaient les Français. Dans les quartiers c'était vécu comme une agression absolue", avait expliqué Saïd Bouamama. Le parquet avait requis la relaxe.

BFMTV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 970 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

je suis étonné que ce topic arrive seulement !!

sur ce forum, il me semble bien avoir parlé de cette bourgeoise raciste, antisémite et cie !!

bon je remet des liens =

-En 2012, au moment des meurtres antisémites de Toulouse, dans un article intitulé « Mohammed Merah et moi » (http://indigenes-rep...d-merah-et-moi/) Mme Bouteldja avait réservé toute sa compassion à la mère du tueur (4), ignorant la douleur des parents des trois enfants (Gabriel, Arieh et Myriam) que Merah avait assassinés froidement au nom d’une prétendue solidarité avec la Palestine que certains gauchistes prirent et prennent encore au sérieux.

.............(....................)...................

la suite sur cet article à lire absolument

http://mondialisme.o...php?article2322

-

Le « Deux poids deux mesures » est devenu un business politique. Pas seulement pour Dieudonné, qui ne serait rien sans avoir conquis les esprits avec cette idée que les Juifs seraient une communauté surpuissante , conquérante et heureuse. Pas seulement pour Marine Le Pen, qui entend dénoncer le privilège des « racisés » , sujets de toutes les attentions supposées pendant que le « vrai français » croulerait sous leur invasion organisée. Mais aussi pour toute une partie de la gauche française qui a sombré, de diverses manières, dans la lepénisation des esprits globale, et s'en accommode fort bien.

Houria Bouteldja, quoi qu'elle en dise est une bonne réprésentante de cette gauche là. La porte-parole des Indigènes de la République peut toujours prétendre se distinguer de la « gauche française » : mais au quotidien depuis dix ans, elle passe une bonne partie de sa vie politique dans les meetings de cette gauche dont elle prétend être autonome . Il ne suffit pas d'y jouer le rôle de la « petite voix rebelle » pour faire oublier qu'elle y est à la tribune, applaudie par ses pairs universitaires. Il ne suffit pas de prétendre qu'on est une « bannie » et une « ostracisée » pour tromper celles et ceux qui le sont vraiment : des colloques à l'université de Berkeley aux plateaux de Ce Soir ou Jamais, Houria Bouteldja a la vie ordinaire d'une responsable de gauche radicale, avec ses tribunes médiatiques et politiques régulières ….tant qu'elle reste dans les clous que d'autres ont planté pour elle.

Aujourd'hui, les Indigènes de la gauche radicale antisémite sont là pour dire tout le mal des Juifs que le militant franco-français ne veut pas exprimer en premier. Aussi bien depuis les attentats, on sent évidemment comme un flottement dans la partie de la gauche qui n'a jamais reconnu l'antisémitisme que du bout des lèvres, pour reprendre aussitôt ses diatribes contre le CRIF et l' « instrumentalisation d'un antisémitisme résiduel ». Cette gauche qui a soutenu Dieudonné très, très tard, cette gauche qui voit des « sionistes » partout, le clame haut et fort, pour ensuite s'étonner qu'on la prenne au mot et qu'on attaque des synagogues ou des commerces Juifs.

http://luftmenschen....-125634240.html

-

Mais Houria Bouteldja a récemment participé à un colloque sur le « féminisme islamique » en Espagne.

Dans son intervention, on cherchera en vain une définition du féminisme islamique ou du « féminisme décolonial » dont elle se revendique.

De fait ses propos dans le cadre de ce colloque sont clairs : pour elle, être féministe « décoloniale », c’est ne pas répondre à certaines questions. Car ce sont les questions qui posent problème…

Par exemple : se demander si le féminisme est compatible avec l’islam, c’est déjà être impérialiste et faire comme les journalistes « français », alors Houria Bouteldja ne se pose pas la question.

Intellectuelle de la petite bourgeoisie française, Houria Bouteldja ne peut en fait pas réaliser que les questions que l’on se pose ou pas sont liées à notre statut dans le réel : le féminisme n’est pas une posture idéologique qu’on choisit ou pas, mais une réponse à une oppression immédiate en premier lieu.

Grâce aux combats des femmes des siècles passés, Houria Bouteldja n’a pas à se poser la question : elle a accès à la contraception et à l’IVG , elle peut vivre sa vie et notamment voyager , assister à des colloques et y prendre la parole.

http://luftmenschen.over-blog.com/article-indigenes-de-la-republique-derriere-le-feminisme-islamique-le-racisme-et-le-patriarcat-69760148.html

elle est plus cultivée et intelligente que la marion marèchale la voilà !!!

mais elle est à foutre dans la même fosse septique !!!!:dev:

ah ces bourgeoises !!!:snif:

Pourquoi FK recommande le mariage entre blancs ?

FK suggère que les non blancs ne méritent pas d'avoir la parole ?

Ah OK en ce cas ne vient plus nous parler racisme STP.

Pour Bouteldja française et algérienne, le français n'existe pas en tant que tel , il y a les blancs, les arabes, les sionistes, les philosémites, etc ....

Elle ne peut pas essayer l'amour n'est pas une lutte .

http://indigenes-rep...uria-bouteldja/

À supposer que cette « lutte de race » soit liée à une conscience de race comme on parlait de conscience de classe, avant d’en arriver à la dissolution de toutes les races, ne risque t-on pas de voir les groupes se figer dans des identités fermées ?

Je pense que la conscience de race existe. Seulement, les discours républicains et universalistes les occultent. Mais lorsqu’on parle en arabe et qu’on est sûrs de ne pas être compris, on parle bien des « gouers » qui veut dire à la fois français et blancs. Prenons un autre exemple : le mariage mixte. La plupart du temps, la famille musulmane exige que le blanc ou la blanche se convertisse. C’est bien la question de la race qui traverse ce rapport. Parce qu’on ne veut pas donner un membre de la famille à un dominant. La conversion devient un acte d’allégeance si j’ose dire. Je pense, sans vouloir faire de la sociologie de bazar, qu’on est dans un rapport de force en faveur des dominés qui résistent à leur manière. Mais l’inverse est vrai aussi.

http://indigenes-rep...uria-bouteldja/

Revenons sur les mariages mixtes : pendant longtemps, linguistes et anthropologues antiracistes ont analysé cette progression de la mixité pour montrer que le racisme déclinait. Or ce que vous décrivez, c’est juste une inversion du rapport de domination : les femmes se soumettaient aux blancs sans contrepartie, maintenant les hommes doivent se soumettre à l’islam pour épouser une indigène.

En fait, les indigènes se sont rendus compte que les filles partaient de chez elles pour se marier avec des blancs et que cela détruisait la structure familiale à laquelle ils tenaient, à mon avis à juste titre. Les enfants allaient-ils rester musulmans ? Et puis il y avait le contentieux colonial non réglé… Aujourd’hui, il y a une forme de pragmatisme. Il y a énormément de mariages mixtes. On règle le problème avec la conversion, ce qui me semble être au fond un compromis acceptable si bien sûr on comprend que l’intérêt des indigènes, c’est-à-dire des dominés, doit prévaloir. Les indigènes ont su créer un rapport de force pour endiguer la blanchité et je pense qu’il faut savoir le respecter.

@Moriarty qui nous parle métissage

C’est même vécu dans la mentalité chrétienne comme quelque chose d’extrêmement négatif de ne pas faire circuler les filles. C’est donc aussi une manière d’alimenter le discours anti musulman. Quelle serait la perspective décoloniale du mariage mixte ?

La perspective décoloniale, c’est s’autoriser à se marier avec quelqu’un de sa communauté. Rompre la fascination du mariage avec quelqu’un de la communauté blanche. C’est tout sauf du métissage — une notion que je ne comprends pas d’ailleurs, je ne sais pas ce que c’est. Pour des générations de femmes et d’hommes, je parle surtout des maghrébins, le mariage avec un blanc était vu comme une ascension sociale. Pour les filles, les hommes blancs étaient vus comme moins machos que les arabes ; pour les garçons, une fille blanche, c’était une promotion. La perspective décoloniale, c’est d’abord de nous aimer nous-même, de nous accepter, de nous marier avec une musulmane ou un musulman, un noir ou une noire. Je sais que cela semble une régression, mais je vous assure que non, c’est un pas de géant.

http://indigenes-rep...uria-bouteldja/

=======================================

Le musulman avec une musulmane ce sera un pas de géant .

Avalez vos couleuvres, et contextualisez nous tout ça.

Reparlez nous aussi de la laïcité , vos conceptions tout ça tout ça ( tiens ça me donne une autre idée de publi )

Merci

Y a-t-il beaucoup d’hommes indigènes qui trouvent que les femmes ici ne sont plus assez musulmanes et qui veulent se marier avec des musulmanes qui n’ont pas été transculturalisées ?

Ça ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait partie des pressions que les hommes indigènes font peser sur les femmes. C’est normal, puisque l’idéologie coloniale les fait passer pour des sauvages. Mais cela offre une perspective décoloniale pleine d’ambivalences. Ce que je veux dire c’est que les femmes répondent aussi à ce malaise lorsqu’elles se « réislamisent » : « Pas la peine d’aller chercher les femmes au bled puisqu’on est là. Vous dites qu’on est occidentalisées mais pas du tout ». C’est aussi une réponse au patriarcat blanc qui tente de conquérir les femmes non blanches. C’est pour ça que le premier pas, c’est d’abord de nous aimer nous-mêmes. Que les femmes indigènes reprennent confiance dans « leurs hommes », et réciproquement. Mais en réalité ce processus existe déjà depuis longtemps. À partir du moment où l’accusation de déloyauté est tombée, une réponse sociale est apparue : « Nous sommes de vraies musulmanes, nous ne trahissons pas la communauté ». Ça, c’est décolonial je trouve.

Revenons sur la question du métissage. Vous disiez « je ne comprends pas bien ce que c’est ».

Comme projet politique ou comme projet social, je ne le comprends pas. L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau est vraiment pourrie. Si on parle dans l’absolu, il n’y pas de raison de ne pas adhérer à ça. Sauf qu’il y a des rapports de domination entre les cultures. Entre l’Algérie et la France, le contentieux historique est trop fort et le rapport de domination traverse ces couples mixtes et leurs enfants. Est-ce qu’il sera plutôt musulman ou plutôt français ? Est-ce qu’il va manger du porc ou pas ? Dans quelle culture on va les élever ? Il y a des processus de soumission de l’un à l’autre qui vont se mettre en place. Tu vas avoir ceux qui vont surinvestir le religieux ou ceux qui vont surinvestir la blanchité.

========================

http://indigenes-republique.fr/revendiquer-un-monde-decolonial-entretien-avec-houria-bouteldja/

Dès 2006, dans un pamphlet intitulé Les habits neufs du doriotisme, la porte-parole des Indigènes, Hariane Bouteldja, dénonce ce qu'elle considère comme les« inclinaisons nationales-populistes d'un certain nombre d'acteurs de la gauche française », notamment au sein de la rédaction de Charlie Hebdo: « L’idéologie néo-doriotiste de cette gauche réactionnaire semble notamment véhiculée par une partie de la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. A l’origine non-conformiste et anti-bourgeois, ce périodique qui a révélé assez rapidement un antiféminisme vulgaire, se veut aujourd’hui le porte-voix décomplexé du discours islamophobe. Cette ligne éditoriale se fondant, selon ses auteurs, sur l’anticléricalisme traditionnel de la gauche française. Animé notamment par des figures vieillissantes de l’anarchisme soft de Mai 68, Charlie Hebdo semble rechercher une seconde jeunesse en chassant sur les terres balisées et gratifiantes de la guerre contre les musulmans ».

L'attaque est précise et la comparaison, imbécile et aberrante, ne doit rien au hasard : Jacques Doriot était un journaliste et homme politique français, qui commencera son parcours politique au Parti communiste avant de connaître une dérive fasciste et de fonder le Parti populaire français, l'un des principaux partis collaborationnistes. C'est à ça -un journal de gauche dévoyé dans une sorte de néo-collaborationnisme- que Les indigènes assimilent Charlie !

.......

Ou encore : « Il n’y a pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie Hebdo, que les dégâts matériels seront pris en charge par leur assurance, que le buzz médiatique et l’islamophobie ambiante assureront certainement à l’hebdomadaire, au moins ponctuellement, des ventes décuplées, comme cela s’était produit à l’occasion de la première "affaire des caricatures" - bref : que ce fameux cocktail molotov risque plutôt de relancer pour un tour un hebdomadaire qui, ces derniers mois, s’enlisait en silence dans la mévente et les difficultés financières ».

http://www.marianne.net/Charlie-Hebdo-des-combattants-de-la-laicite-cible-privilegiee-des-islamo-gauchistes_a243709.html

Mais les sionistes ne sont pas tous pro colonies etc.

Cette dame est dans l'amalgame.

Beaucoup de personnes sont pour 2 états dans les frontières onusiennes. C'est sioniste donc au goulag ?

Quand au lien blanc FN c'est un lien allègrement franchi, voir "nique la France"

En espérant vous relire sur la blanchité, le métissage , le MRAP etc

Je note par ailleurs que vous approuvez le fait qu'un français se réjouissant de l'ouverture d'une communaute sur la tolérance vis à vis des différentes sexualités est un colonialiste raciste homophobe

"Voici ce que j'écris, toujours dans mon livre : Il faut arrêter de se raconter des histoires. Les Blancs, lorsqu’ils se réjouissent du coming out du mâle indigène, c’est à la fois par homophobie et par racisme. Comme chacun sait, « la tarlouze » n’est pas tout à fait un « homme », ainsi, l’Arabe qui perd sa puissance virile n’est plus un homme. Et ça c’est bien. C’est même vachement bien. Et puis, c’est tellement rassurant."

Vous publiez sa ligne de défense et ne dites mot donc vous approuvez . Vous approuvez aussi bien sur "les blancs" .

Perso je suis admiratif de cet imam ayant créé une mosquee gay à Paris . Je ne vous pas le rapport avec l'homophobie raciste.

==========================================

Que pensez vous de ses positions sur la loi 2004 ?

http://indigenes-republique.fr/islamophobie-quand-les-blancs-perdent-leur-triple-a/

La loi de 2004, par exemple, est une loi contre les jeunes filles qui portent le foulard, c’est une loi qui a transformé – je dirais même trahi – l’esprit de laïcité de la loi de 1905. La laïcité, cela signifie en effet neutralité de l’État : l’État est sans religion, il est neutre, donc il n’est pas athée ni agnostique. Avec la loi de 2004, la neutralité, qui est un devoir de l’État, devient un devoir des citoyens.

Parler de sentiment pour l’islamophobie, c’est un euphémisme. L’islamophobie est d’abord et avant tout un racisme d’État.

=========================================

Ecoutez, les blancs sont comme ci, j'ai mal compris c'est des blancs, pourtant Les blancs est un terme omniprésent dans son discours, les sous-chien et la blanchité complète la panoplie.

Maintenant vous me dites que je fais semblant de ne pas comprendre qu'antisioniste est utilisé de manière générique, c'est surprenant de la part d'une personne pesant chacun de ses mots , et je pourrais vous répondre vous avez raison il est devenu tellement génériqe que des antisémites se cachent sous la pierre. D'ailleurs Mame Bouteldja n'hésite pas à reprendre la vieille antienne d'extrême droite du philosémitisme d'état. Couplé à son paternalisme néocolonial avec les sépharades ( lire ma réponse à Samira ) , permettez moi de penser que la généricité du terme finit par porter à suspicion .

Maintenant que nous dit le PIR :

=========================

http://indigenes-republique.fr/les-palestiniens-entre-etat-et-liberation/

Cependant, malgré cette prise de conscience populaire, le processus d’Oslo a systémiquement déformé la conscience palestinienne et redéfini sa vision du monde vers l’acceptation de la solution étatique comme allant de soi. C’est la négation de décennies de lutte anticoloniale palestinienne pour la libération et l’autodétermination. Vingt ans après les accords d’Oslo, les débats continuent à tourner autour de la réussite ou de l’échec de la construction de l’État. Le terme de libération n’est que rarement entendu dans le discours public, et les factions et organisations palestiniennes ne l’utilisent ni dans leurs déclarations ni dans leurs programmes.

Mais pourquoi l’Autorité palestinienne de Ramallah persiste-t-elle dans la recherche d’un État sur les territoires de 1967, malgré le fait que cet objectif soit devenu presque irréaliste? Les colonies et les colons ont doublé davantage; le régime d’apartheid a été institutionnalisé; et les fragmentations physiques, géographiques et politiques sont devenues une caractéristique intégrante de la vie des Palestiniens, et ont toutes contribué à la décoloration de la carte de 1967, rendant ainsi un État palestinien impossible. La réponse simple est que l’Autorité palestinienne est devenue un mécanisme efficace pour maintenir et sécuriser les intérêts et les privilèges de la classe dirigeante et de ses acolytes. Le statu quo offre un commerce lucratif pour ceux cachés à Al-Muqata’a à Ramallah ainsi que leurs associés dans les quartiers luxueux isolés, totalement détachés de la déplorable réalité palestinienne.

==================================================================

Mais pourquoi l’Autorité palestinienne de Ramallah persiste-t-elle dans la recherche d’un État sur les territoires de 1967, malgré le fait que cet objectif soit devenu presque irréaliste?

=> Pensez vous que 1967 soit sa base du coup ?

==================================================================

http://indigenes-republique.fr/les-indigenes-de-la-republique-solidaires-du-hamas-et-de-la-resistance-armee/

Le PIR est solidaire du Hamas .

========================================================================

Que nous dit le Hamas ?

http://www.senat.fr/rap/r08-630/r08-630-annexe2.pdf

La Charte du mouvement de la résistance islamique palestinienne (Hamas)

Coran 3- 109-11 Israël existe et continuera à exister jusqu'à ce que l'Islam l'abroge ...

Article 11 : La Palestine est une terre islamique waqf ... etc etc etc

======================================================================

A la lumière de ces textes pensez vous sérieusement que le PIR soit pour un retour aux frontières de l'ONU ?

Le possessif utilisé en parlant des sépharades n'est il pas à prendre au sens propre ?

Elle a été relaxée et non acquittée. Ce n'est pas du tout la même chose.

Par ailleurs Mr Le Pen a lui aussi souvent été acquitté .

J'ai publié in extenso et je vous le répète pour la seconde fois des publis du site du PIR dont elle est l'auteur.

Mais bon comme vous allez comme dab faire mine de ne pas avoir de source ( que j'ai du vous donner d'ailleurs ) en voici une publiée pour la deuxième fois donc puisque vous commentez sans lire .

http://indigenes-rep...uria-bouteldja/

À supposer que cette « lutte de race » soit liée à une conscience de race comme on parlait de conscience de classe, avant d’en arriver à la dissolution de toutes les races, ne risque t-on pas de voir les groupes se figer dans des identités fermées ?

Je pense que la conscience de race existe. Seulement, les discours républicains et universalistes les occultent. Mais lorsqu’on parle en arabe et qu’on est sûrs de ne pas être compris, on parle bien des « gouers » qui veut dire à la fois français et blancs. Prenons un autre exemple : le mariage mixte. La plupart du temps, la famille musulmane exige que le blanc ou la blanche se convertisse. C’est bien la question de la race qui traverse ce rapport. Parce qu’on ne veut pas donner un membre de la famille à un dominant. La conversion devient un acte d’allégeance si j’ose dire. Je pense, sans vouloir faire de la sociologie de bazar, qu’on est dans un rapport de force en faveur des dominés qui résistent à leur manière. Mais l’inverse est vrai aussi.

======================================================================

=>Vous devez occulter la notion

==================================================================

Revenons sur les mariages mixtes : pendant longtemps, linguistes et anthropologues antiracistes ont analysé cette progression de la mixité pour montrer que le racisme déclinait. Or ce que vous décrivez, c’est juste une inversion du rapport de domination : les femmes se soumettaient aux blancs sans contrepartie, maintenant les hommes doivent se soumettre à l’islam pour épouser une indigène.

En fait, les indigènes se sont rendus compte que les filles partaient de chez elles pour se marier avec des blancs et que cela détruisait la structure familiale à laquelle ils tenaient, à mon avis à juste titre. Les enfants allaient-ils rester musulmans ? Et puis il y avait le contentieux colonial non réglé… Aujourd’hui, il y a une forme de pragmatisme. Il y a énormément de mariages mixtes. On règle le problème avec la conversion, ce qui me semble être au fond un compromis acceptable si bien sûr on comprend que l’intérêt des indigènes, c’est-à-dire des dominés, doit prévaloir. Les indigènes ont su créer un rapport de force pour endiguer la blanchité et je pense qu’il faut savoir le respecter.

====================================================================

Les hommes doivent se soumettre à l'Islam pour épouser une indigène, ça endigue la blanchité, c'est au fond un compromis acceptable.

RACISTE

====================================================================

C’est même vécu dans la mentalité chrétienne comme quelque chose d’extrêmement négatif de ne pas faire circuler les filles. C’est donc aussi une manière d’alimenter le discours anti musulman. Quelle serait la perspective décoloniale du mariage mixte ?

=====================================================================

Ah ben là j'ignoprais que la mentalité chrétienne c'est de faire circuler les filles

PUANT

===================================================================

La perspective décoloniale, c’est d’abord de nous aimer nous-même, de nous accepter, de nous marier avec une musulmane ou un musulman, un noir ou une noire. Je sais que cela semble une régression, mais je vous assure que non, c’est un pas de géant.

==================================================================

Ca ne me pose pas de problème à titre personnel mais je serai curieux de votre réaction si un mec d'extrême droite publiait une telle chose. Par ailleurs les mariages mixtes sont largement minoritaire , cette dame est dans le fantasme.

================================================================

Ça ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait partie des pressions que les hommes indigènes font peser sur les femmes. C’est normal, puisque l’idéologie coloniale les fait passer pour des sauvages. Mais cela offre une perspective décoloniale pleine d’ambivalences. Ce que je veux dire c’est que les femmes répondent aussi à ce malaise lorsqu’elles se « réislamisent » : « Pas la peine d’aller chercher les femmes au bled puisqu’on est là. Vous dites qu’on est occidentalisées mais pas du tout ». C’est aussi une réponse au patriarcat blanc qui tente de conquérir les femmes non blanches. C’est pour ça que le premier pas, c’est d’abord de nous aimer nous-mêmes. Que les femmes indigènes reprennent confiance dans « leurs hommes », et réciproquement. Mais en réalité ce processus existe déjà depuis longtemps. À partir du moment où l’accusation de déloyauté est tombée, une réponse sociale est apparue : « Nous sommes de vraies musulmanes, nous ne trahissons pas la communauté ». Ça, c’est décolonial je trouve.

================================================================

C’est aussi une réponse au patriarcat blanc qui tente de conquérir les femmes non blanches

Ca veut dire quoi ?

À partir du moment où l’accusation de déloyauté est tombée, une réponse sociale est apparue : « Nous sommes de vraies musulmanes, nous ne trahissons pas la communauté

Ca veut dire quoi ?

======================================================================

Revenons sur la question du métissage. Vous disiez « je ne comprends pas bien ce que c’est ».

Comme projet politique ou comme projet social, je ne le comprends pas. L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau est vraiment pourrie. Si on parle dans l’absolu, il n’y pas de raison de ne pas adhérer à ça. Sauf qu’il y a des rapports de domination entre les cultures. Entre l’Algérie et la France, le contentieux historique est trop fort et le rapport de domination traverse ces couples mixtes et leurs enfants. Est-ce qu’il sera plutôt musulman ou plutôt français ? Est-ce qu’il va manger du porc ou pas ? Dans quelle culture on va les élever ? Il y a des processus de soumission de l’un à l’autre qui vont se mettre en place. Tu vas avoir ceux qui vont surinvestir le religieux ou ceux qui vont surinvestir la blanchité.

===========================================================================

Toujours la blanchité chérie

Et : L’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau est vraiment pourrie

Je ne connaissais pas cette idéologie, et vous ?

====================================================

Bon il y a d'autres liens du PIR , cette fois prenez la peine ...

La lapidation est une exécution préchrétienne, cherchez ailleurs .

Non je ne travestis pas les faits, c’est juste toi qui a mal interprété ce que j’ai dit ou alors je m’en suis mal exprimé, c’est d’ailleurs pour cela que pour être clair, j’écris un long pavé en espérant que là, tu comprends ce que je veux dire.

Non ma question « on est raciste quand on n’est pas condamné ? » n’était pas un argument car je ne cherche ni à la défendre ou à l’accuser mais juste à comprendre mais je trouve qu’on ne peut pas se permettre de dire qu’une personne est raciste sans preuve à l’appui. Il n’y aucun propos chez Houria que je trouve raciste, juste que ça peut porter à confusion d’où je trouve important de chercher à comprendre ce qu’elle a voulu dire d’ailleurs même un propos raciste ne veut pas dire que la personne est raciste. On le voit bien chez certains artistes qui ont été sanctionnés pour leurs propos racistes alors que la personne ne l’est pas du tout.

Pour Guénolé, je sais bien qu’il n’a pas employé le mot « antisémite » mais plus ou moins, s’il a repris c’est pour faire passer ce message que c’est dire que tous les juifs méritent le goulag, ce qui revient un peu au-même alors c’est vrai qu’Houria aurait pu reprendre en disant, non ce n’est pas ce que je veux dire mais cela va servir à quoi qu’elle dise que ce n’est pas dans ce sens, ça va entamé une longue discussion là-dessus alors que ce n’était pas le sujet du débat d’autant qu’elle en a donné ses explications par la suite et comme l’évoque Moriarty, il dit que c’était suite à un contexte et qu’elle parle de sionistes, il faut bien qu’elle nomme ceux qui ont commis ses massacres et si c’est suite à un contexte, on ne peut pas dire que c’est dans le sens qu’elle parle de tous les juifs.

C’est comme la photo où elle est dessus où c’est écrit « nique la France » c’est suite à un livre et il y même eu une chanson là-dessus où certains ont porté plainte pourtant ils sont passé en procès mais ce groupe n’a pas été sanctionné suite à cette chanson. Donc bien sûr quand on s’arrête juste sur une photo, on peut très mal interpréter si on ne prend pas compte du contexte d’ailleurs pour le coran, c’est pareil quand tu vois autant de critiques alors qu’il faut le lire, connaître plusieurs choses avant d’en faire des interprétations faussées et là, je ne parle pas pour toi, c’est juste un exemple que je donne vu que ça reste plus ou moins dans le sujet.

Tu parles de « ses » procès, tu veux dire qu’elle en a eu plusieurs ? Je n’ai que la connaissance du procès car elle avait employé le terme « souchien » et qu’elle soit relaxée signifie qu’ils n’ont pas de preuve donc ça a quand même son importance même si on peut douter, on ne peut rien affirmer. Sinon, je n’ai pas tout lu tes articles, j’ai plus cherché à savoir ce qu’Houria en pensait mais je regarderais plus tard, là, je n’ai pas encore eu le temps pour cela.

Je t'ai mis les liens retrouvés et un de grandfred que je n'ai pas encore lu.

@grandfred merci , je ne connaissais pas son article sur Merah version c'est la société qui l'a fait ou la dcri avec la pensee pour la Mere qui est pourtant la réelle instigatrice avec souad de ce monstre. J'espère qu'elle aura eu les mêmes mots pour latifa ziaten, elle est de sa communaute, quoique son fils etait un traitre :( Pour la famille des enfants juifs abattus d'une balle dans la tête juste après avoir rampe jusqu'au parent abattu on ne demande même pas ils sont le résultat dû philosemitisme d'état :(

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Quels châtiments appliquent nos chers djihadistes européens ?

Je ne considère pas les djihadistes comme des musulmans du moins, ça n'a pas de rapport avec ce que représente l'islam, d'autant quand on voit les profils, la plupart sont des délinquants qui ont fait des séjours en prison. Sinon je répondrais pour le reste demain, bonne soirée.

La c'est parce que tu n'as pas su lire entre mes lignes , pour les exégèses voit avec Moriarty :smile2:

C'est de la taqqiya ;)

je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 970 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je suis français mais je me soigne !

Sont pas sympa avec la gauche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 970 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je ne considère pas les djihadistes comme des musulmans du moins, ça n'a pas de rapport avec ce que représente l'islam, d'autant quand on voit les profils, la plupart sont des délinquants qui ont fait des séjours en prison. Sinon je répondrais pour le reste demain, bonne soirée.

je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Aucun takfir n'a été prononcé et je considère que ne pas avoir réformé certains dogmes a rendu leur action possible. Mais c'est un autre débat .

Pour la taqiiya et l'exégèse c'est une blagounette sur le fait que Moriarty est persuadé que j'ai ma carte chez MLP ^^

Tu est sur que c'est la nation qui me Nourrie...............Ou l'inverse?

Vivant sous une "Monarchie Institutionnelle" c'est TOI MOI NOUS qui fessons Vivre la Nation (et ses Représentants "élus")et c'est TOI MOI NOUS qui la Représentons

En tout cas chez MOI ma Famille a plus que bien servie la Nation Française,et je Perpétue ainsi que ma Progéniture de la servir encore Plus au Niveau Européen

N'oublie pas que je suis Français ,et que ma Culture est Majoritairement Française doublé d'une autre aussi Richement Acquise de mes Aïeux

Pour la Soupe (aux poireaux carottes et pain perdu) jamais je n'aurais pu Cracher dedans,mes Parents été très strict et Sévère (pas méchant) concernant notre éducation..........

Non c'est la nation qui te nourrit tout comme moi.

Penser je paie c'est moi qui nourrit la nation serait une erreur de jugement .

Nos impôts sans la nation ne construiraient rien.

Donc ne crache pas dans la soupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 970 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Sauf que Chaouiya prétend s'exprimer au nom de la "communauté", au nom des "nôtres", et que HB c'est pareil. Ne renversez pas la charge. Les amis maghrébins auxquels je montre les textes du PIR sont horrifiés et ont en général envie de vomir, exactement comme d'autres "blancs" pourraient ressentir éventuellement un malaise à la lecture de "Mein Kampf".

Vous êtes dans une pensée intimement communautaire et raciste et c'est vous qui ne supportez pas le regard et le jugement d'autrui.

Ce n'est pas parce que Chaouiya s'exprime au nom de sa communauté que moi je m'exprime au nom de la communauté, je donne juste mon avis non je parle pour les autres et d'ailleurs, je n'ai pas à le faire. Je n'ai pas encore lui des textes du PIR et ce n'est pas parce que tes amis maghrébins sont horrifiés que tout le monde doit l'être et je ne parle pas d'ailleurs que de la communauté maghrébine car il y a aussi les autres, c'est pareil même si on parle d'une maghrébine d'autant qu'il vaut mieux être horrifié par les textes ou Houria s'il s'avère qu'ils sont exécrables que juste parce que les autres le seront.

Tu te permets trop facilement de juger les autres et même faire de la diffamation car tu attribues des critiques qui ne sont même pas justifiables d'où certes je ne tiendrais pas compte de tes avis concernant Houria si moi je suis raciste alors que rien ne te permet de l'affirmer, comment tu veux que ce que tu penses d'Houria soit crédible. Si encore tu pouvais démontrer que je sois raciste et communautaire, là d'accord mais rien à ce niveau surtout quand je cherche juste à comprendre qui est Houria parce que je ne la connais pas. Je ne fais partie d'aucune communauté et je n'ai jamais fait allusion que je ne supportais pas le regard des gens ni le jugement d'autrui car je n'ai pas à me plaindre des français et je ne vis pas du tout dans la victimisation d'autant que j'ai toujours vécu en France et que ça serait grave si j'y vivais mal par racisme des autres...D'ailleurs personnellement, si c'était le cas, je partirais dans un autre pays.

Samira a un penchant communautaire comme beaucoup d'entre nous mais je ne la pense pas raciste @zelig, je la dirais même de bonne volonté . Le débat est un poil irritant mais vous devriez troquer la charge cosaque pour une retenue plus orientale :smile2:

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Aucun takfir n'a été prononcé et je considère que ne pas avoir réformé certains dogmes a rendu leur action possible. Mais c'est un autre débat .

Pour la taqiiya et l'exégèse c'est une blagounette sur le fait que Moriarty est persuadé que j'ai ma carte chez MLP ^^

Non c'est la nation qui te nourrit tout comme moi.

Penser je paie c'est moi qui nourrit la nation serait une erreur de jugement .

Nos impôts sans la nation ne construiraient rien.

Donc ne crache pas dans la soupe.

Une nation se constate, c'est un fait, des gens ayant une même culture etc. et c'est un ensemble de personne, et c'est eux qui se nourrisse par leur travail et actions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 970 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui je sais c'est bien pour cela que j'ai parlé de la photo puisque le livre a été éditée par son association et que la photo est en couverture de ce livre. Mais les deux personnes dont la plainte a été déposée par Agrif, le rappeur Saïdou du groupe ZEP et le sociologue Saïd Bouamama ont été relaxés.

ls étaient attaqués pour racisme anti-blanc, ils ont été relaxés. Les "Français blancs dits de souche" ne constituent pas un "groupe de personnes" au sens de la loi française, a estimé ce jeudi le tribunal correctionnel de Paris, relaxant par la même occasion un rappeur et un sociologue, accusés par une association de "racisme inversé".

La 17e chambre estime, dans une décision consultée par l'Agence France-Presse (AFP), que la notion "ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique", que "la 'blancheur' ou la 'race blanche'" n'est "en aucune manière une composante juridique de la qualité des Français" et que "les Français blancs dits de souche ne constituent pas un 'groupe de personnes'" au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui régit principalement la liberté d'expression en France.

Elle a relaxé, sur cette base, un rappeur et un sociologue qui avaient conjointement publié en 2010 un livre et un CD au titre commun, Nique la France, attaqués pour "injure publique à caractère racial" par l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif).

"Il s'agit là d'un groupe d'expression raciste", avait affirmé lors de l'audience le 20 janvier Bernard Antony, président de l'Agrif et ancien député européen du Front National.

Une "dialectique de désintégration" opposée à "une agression absolue"

"Pourquoi viser les Français blancs d'origine? Faut-il que nous ayons honte de cette origine?", avait-il demandé, parlant de "racisme inversé". "Nous sommes devant une dialectique de désintégration, un scénario classique de substitution de lutte des races à la lutte des classes", avait poursuivi le septuagénaire.

A cette interprétation, le rappeur et le sociologue, Saïd Bouamama, avaient opposé leur vision de leur initiative, née de leur mécontentement face au climat de l'époque, symbolisé par l'existence, entre 2007 et 2010, du ministère de l'Identité nationale.

"On avait des discours qui hiérarchisaient les Français. Dans les quartiers c'était vécu comme une agression absolue", avait expliqué Saïd Bouamama. Le parquet avait requis la relaxe.

BFMTV

Samira,

Je n'ai rien contre ZEP. Je préfère juste celui du zizi sexuel, il a la cité plus douce.

La liberté d'expression tant qu'il n'y a pas incitation à la haine est un sacré .

Une nation se constate, c'est un fait, des gens ayant une même culture etc. et c'est un ensemble de personne, et c'est eux qui se nourrisse par leur travail et actions

Tu comprendras si un jour tu tombes gravement malade ce que je ne te souhaite pas.

Ce jour là peut être comprendras tu le sens de mon propos. Par ailleurs certains de nos compatriotes ne peuvent se nourrir que grâce à la nation, et tes libertés dont tu te nourris . chaque jour ne sont garanties que par ta nation .

C'est la nation qui t'a permis d'apprendre.

Quand on a un peu voyagé, on se rend compte qu'elle est plutôt pas si mal. Ce qui n'empêche pas de rester lucide sur le besoin d'intégrer ceux qui le souhaitent, c'est à dire presque tous. Que les autres se décolonisent, sans nous.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Je ne considère pas les djihadistes comme des musulmans du moins, ça n'a pas de rapport avec ce que représente l'islam, d'autant quand on voit les profils, la plupart sont des délinquants qui ont fait des séjours en prison. .....

...............

d'autres musulmans ne pensent pas comme toi .... il faudra un travail énorme sur la société musulmane et sur le dogme pour que l'Islam devienne un jour occident compatible ....

.....J’entends par là que les sociétés arabes devraient traverser tous ces malheurs, ces catastrophes, ces massacres et ces guerres civiles afin de se convaincre que l’islam n’est plus valable pour construire une civilisation développée et moderne. Il n’y a pas de réconciliation possible entre l’islam et la modernité ou l’Occident. ......

*Al-Irhab wa sounna‛ihi : Al-Mourshed, Al-Taghiya, Al-Mouthakaf (Le Terrorisme et ses créateurs : le prédicateur, le tyran et l’intellectuel) de Ali Harb, Arab Scientific Publishers 2015

Tarek Abi Samra

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Samira,

Je n'ai rien contre ZEP. Je préfère juste celui du zizi sexuel, il a la cité plus douce.

La liberté d'expression tant qu'il n'y a pas incitation à la haine est un sacré .

Tu comprendras si un jour tu tombes gravement malade ce que je ne te souhaite pas.

Ce jour là peut être comprendras tu le sens de mon propos. Par ailleurs certains de nos compatriotes ne peuvent se nourrir que grâce à la nation, et tes libertés dont tu te nourris . chaque jour ne sont garanties que par ta nation .

C'est la nation qui t'a permis d'apprendre.

Quand on a un peu voyagé, on se rend compte qu'elle est plutôt pas si mal. Ce qui n'empêche pas de rester lucide sur le besoin d'intégrer ceux qui le souhaitent, c'est à dire presque tous. Que les autres se décolonisent, sans nous.

Non c'est l'inverse, la nation au sens civique, c'est "Nous" et c'est notre travail, solidarité etc. qui fait que pour l'instant, ça tourne encore.

Mais il y a un mais, avec la dégradation , la régression des familles et des individus, les blocage culturels , et scléroses de la pensée, le déphasage de l'élite et la population vis à vis du reste du monde etc. Tout ça entrainera et commence à entrainer des régression.

Si les individus qui habitent en France ne se reprennent pas, ça va mal aller. C'est les individus qui compose les nations, c'est eux qui sont au coeur de tout, c'est à eux de changer pour améliorer le tout.

Pour ça, il faut un nouveau contrat social inclusif.

Non les libertés en France, on en doit beaucoup a St Just et Robespierre mais ils n'ont pas pu terminer le travail, les réactionnaires et les bourgeois les ont empêcher. C'est grace aux gens qui se battent qu'on a des droits, c'est grâce à la lutte d'associations d'individus qui s'organisent et luttent pour les défendre qu'on à des droits. Si les gens se démobilise, on risque de les perdre.

Modifié par chaouiya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 970 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Non c'est l'inverse, la nation au sens civique, c'est "Nous" et c'est notre travail, solidarité etc. qui fait que pour l'instant, ça tourne encore.

Mais il y a un mais, avec la dégradation , la régression des familles et des individus, les blocage culturels , et scléroses de la pensée, le déphasage de l'élite et la population vis à vis du reste du monde etc. Tout ça entrainera et commence à entrainer des régression.

Si les individus qui habitent en France ne se reprennent pas, ça va mal aller. C'est les individus qui compose les nations, c'est eux qui sont au coeur de tout, c'est à eux de changer pour améliorer le tout.

Pour ça, il faut un nouveau contrat social inclusif.

Non les libertés en France, on en doit beaucoup a St Just et Robespierre mais ils n'ont pas pu terminer le travail, les réactionnaires et les bourgeois les ont empêcher. C'est grace aux gens qui se battent qu'on a des droits, c'est grâce à la lutte d'associations d'individus qui s'organisent et luttent pour les défendre qu'on à des droits. Si les gens se démobilise, on risque de les perdre.

C'est pas l'inverse, la nation n'est pas le je. Pales ne nourrit pas la nation. Bref.

Robespierre et saint just t'auraient coupé la tête , d'abord parce que la religion c'est pas leur truc, et l'inclusif encore moins.

Il n'y aura pas de contrat faisant qu'un mec refusant de serrer une main féminine ou de s'asseoir dans le siège d'une femme ne soit un sale con, qui restera dominé , y compris par des femmes meme si ca lui file des aigreurs.

Il n'y aura pas d'inclusif autorisant la burqa, car c'est une insulte à l'humanité qui passe par le visage.

Le contrat social n'a qu'un souci c'est qu'il est mis à mal, tout le monde ne gagne pas sa vie dignement , et des discriminations persistent .

Mais inclure une immixtion du religieux à l'école laïque ou dans la fonction publique : no way

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas l'inverse, la nation n'est pas le je. Pales ne nourrit pas la nation. Bref.

Robespierre et saint just t'auraient coupé la tête , d'abord parce que la religion c'est pas leur truc, et l'inclusif encore moins.

Il n'y aura pas de contrat faisant qu'un mec refusant de serrer une main féminine ne soit un sale con.

Le contrat social n'a qu'un souci c'est qu'il est mis à mal, tout le monde ne gagne pas sa vie dignement , et des discriminations persistent .

Mais inclure une immixtion du religieux à l'école laïque ou dans la fonction publique : no way

Une nation n'est qu'un ensemble de famille et d'individus, rien d'autre, et le bien être de ses derniers dépend surtout de l'activité économique des membres, leur efficacité, et la redistribution des richesses.

Si pas le choix, je t'ai dis, il faut désethnicisé la nation , la nation française ne doit pas être ethnique, donc personne ne peut être inquiété ou dimuner car il refuse de se soumettre à normes socio-culturelles, c'est ça ce que dois comprendre, tout ce qui est raciale ou ethnique doit disparaitre conceptuellement. Personne n'a a se voir imposer des pratique socio culturelle qui sont contraire à ses croyances. Les blancs n'ont pas le droit d'imposer leur pratique aux autres, la liberté prévue par la constitution est pour tout le monde.

Robespierre et St Just zigouille les cléricaux, normal ceux sont des traitres et des pollueurs qui incite à la docilité, soumission et fatalité ...

N'oublis pas qu'en France la définition de religion dans l'esprit des gens est claquer sur le catholicisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Samira a un penchant communautaire comme beaucoup d'entre nous mais je ne la pense pas raciste @zelig, je la dirais même de bonne volonté . Le débat est un poil irritant mais vous devriez troquer la charge cosaque pour une retenue plus orientale :smile2:

Le communautarisme est un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités (culturelles, religieuses, ethniques...) visant à se différencier volontairement, pour s'entraider, voire pour se dissocier du reste de la société ;

Faux, je n'ai aucun penchant communautaire, je ne fais partie d'aucun groupe visant à me différencier volontairement des autres...et je n'ai aucune idéologie ni je ne fais partie comme certains sur ce forum d'un groupe anti raciste, féministe, ni d'une quelconque association... politique de gauche, droite, extrême droite, extrême gauche...déjà d'une part, je ne m'intéresse aucunement à la politique. Et quand tu parles de bonne volonté, tu veux dire quoi ?

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

d'autres musulmans ne pensent pas comme toi .... il faudra un travail énorme sur la société musulmane et sur le dogme pour que l'Islam devienne un jour occident compatible ....

J’entends par là que les sociétés arabes devraient traverser tous ces malheurs, ces catastrophes, ces massacres et ces guerres civiles afin de se convaincre que l’islam n’est plus valable pour construire une civilisation développée et moderne. Il n’y a pas de réconciliation possible entre l’islam et la modernité ou l’Occident.

Des musulmans ne pensent pas comme moi, je précise parce que je ne suis pas musulmane, ce n'est pas parce que j'ai un pseudo arabe, que cela veut dire que je suis musulmane, tous les arabes ne sont pas musulmans. Mais sinon oui, tu as raison, d'ailleurs cet branche de l'islam (salafisme/wahhabisme) a augmenté considérablement d'après ce que j'ai pu lire.

Au tout début de ces attentats, j'avais lu que ce courant était vu par des musulmans comme une secte...Et ce qui m'avait surprise c'est qu'elle faisait pourtant partie en regardant sur wikipédia des différents courants de l'Islam alors que pour les catholiques, on peut vraiment faire la différence quand il y a une secte qui utilise les fondements religieux, la bible...ce n'est pas indiqué dans la religion catholique. Et si l'ensemble des musulmans trouvent que ce courant n'est pas l'islam pour qu'il n'y ait pas confusion et à ce niveau, même s'il y a des dénonciations de la part de plusieurs musulmans, ce n'est pas suffisant, ce courant devrait être annulé de cette religion.

Sinon je suis assez d'accord avec ton commentaire, pour moi de toute façon, toutes religions devraient rester dans le domaine privé et surtout pas imposer dans les pays, les gens devraient être libre de choisir leur religion.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Aucun takfir n'a été prononcé et je considère que ne pas avoir réformé certains dogmes a rendu leur action possible. Mais c'est un autre débat.

Oui tout à fait d'accord qu'ils auraient du réformé certains dogmes et qu'un takfir aurait du être prononcé...mais plus dans le sens d'éviter la confusion avec l'islam, les musulmans. Je pense quand même que sans la religion, ces groupes auraient existé puisqu'il y a chez ceux-ci une idée politique et qu'ils auraient utilisé d'autres moyens pour atteindre une population et même se servir de la religion sans ses dogmes...

Quand on voit la création de certaines sectes qui vont utiliser la bible...Secte ou groupe, il y a toujours possibilité d'influencer une partie de la population. Après possible qu'avec la religion, c'est plus facile d'y arriver et d'obtenir un plus grand nombre d'adhérents mais je n'en suis pas sûr.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Samira a un penchant communautaire comme beaucoup d'entre nous mais je ne la pense pas raciste @zelig, je la dirais même de bonne volonté . Le débat est un poil irritant mais vous devriez troquer la charge cosaque pour une retenue plus orientale :smile2:

Et moi aussi j'ai un penchant communautaire car je ne suis pas d'accord avec vos méthodes d'extrémiste qui détourne les écrits et les photos pour dénigrer dans la diffamation.....

Minable pour Samira DDR. Moi je vous rentre dans le lard en effet, quand vous franchissez la ligne jaune des valeurs de la république, et c'est très souvent. Je vous ai accusé d'être chez MLP?? où ça? non, je vous ai dit que vous étiez un fanatique intégriste catho très souvent, et chaque fois c'était appuyé sur vos écrits.

Pour en revenir au sujet, je vous lis accuser Mme Bouteldja d'avoir parlé de souchiens....j'aimerais lire ça SVP, vous avez le lien?

d'autres musulmans ne pensent pas comme toi .... il faudra un travail énorme sur la société musulmane et sur le dogme pour que l'Islam devienne un jour occident compatible ....

D'accord avec vous, et notamment sur le thème de la condition féminine. L'islam qui déborde dans le politique ne peut s'accorder avec la république.

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je lis ça aussi;

Il n’y a pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie Hebdo, que les dégâts matériels seront pris en charge par leur assurance, que le buzz médiatique et l’islamophobie ambiante assureront certainement à l’hebdomadaire, au moins ponctuellement, des ventes décuplées, comme cela s’était produit à l’occasion de la première "affaire des caricatures" - bref : que ce fameux cocktail molotov risque plutôt de relancer pour un tour un hebdomadaire qui, ces derniers mois, s’enlisait en silence dans la mévente et les difficultés financières

.....que vous sortez d'un lien de marianne. C'est choquant .....mais au fait??? ça désigne quoi DDR? qui a écrit? et ça désigne quoi et en quelle année???????

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×