Aller au contenu

Racisme : quand les mots préparent les coups

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

En lisant certaines interventions ici je me rends compte à quel point c'est dur d'être raciste de nos jours ,courage :snif:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

On se demande bien pourquoi, vu que je les ai choisi pour vilipender cette fausse société que vous soutenez.

je parlais de vous, mon cher ami et de votre cécité intellectuelle. pas de la mienne. merci.

Je n'ai jamais eu la prétention de devenir ni Ionesco ni Rostand. Etre moi me suffit déjà amplement.

alors évitez de prendre des phrases que vous étalonnez à votre mesure qui est bien petite, mon petit; c'est malhonnête et surtout injuste pour ces deux écrivains. bonne journée, jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Tu me dis ça à cause de mon pseudonyme russophone ?? laugh.gif

Je me souviens très bien d'une "discussion" avec vous où vous affirmiez ne pas vous sentir français du tout, mais uniquement "européen". Assumez vos propos d'apatride, très cher.

Comment tu veux que des gens qui n'ont jamais connu le bled vivent comme "là bas" ??

Ce qu'il faudrait admettre (mais je pense que c'est difficile à première vue), c'est que ceux dont tu parles vivent ... ben comme en France (la preuve, c'est là qu'ils sont, et c'est comme cela qu'ils vivent là où ils sont).

burqa_France.jpg?itok=S_gJ1mkf

islamo-racailles-1.jpg

Ces gens vivent en France. Ils ne sont pas français. Ils ne sont pas de culture française. Leur "langue" est à peine du français, tellement elle est devenue pauvre et corrompue.

Ils n'ont aucune racine dans notre pays et ne tentent aucunement de s'en créer. Ils nous haïssent et ne veulent rien de ce qui a fait la France. Ils n'ont aucune envie d'adhérer au roman national (comme vous, d'ailleurs). Ils ne comptent pas suivre ce que disait Renan: "Nous fûmes ce que vous fûtes, nous serons ce que vous êtes".

Français, ces gens? Ils ne le sont en rien. Ni par le comportement, ni par l'intellect, ni par la culture et encore moins par le sang versé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

J'ai souvent entendu le mot "pute", "sale français","les françaises sont toutes des putes". J'ai pas mal gouté au harcèlement de rue aussi. Un ami à moi a été passé à tabac parce que blanc par des jeunes maghrébins qu'il ne connaissait pas. J'ai été agressé sexuellement en pleine rue par des jeunes de la diversité et une amie a failli être violée en pleine rue également. Je me souviens d'une gamine en pleine salle de permanence dire "je ne vais pas me laisser parler comme ça par une sale française". Elle parlait de sa prof et personne n'a rien répondu.

Mon compagnon a entendu il y a deux jours un noir dire sur le quai "sale race" à tous les blancs présents. Il y a quelques jours j'ai entendu un très agréable " les françaises sont toutes des chiennes" mais j'étais hors champs de vision. Il y a quelques temps j'ai aussi entendu une noire dire à sa copine dans le métro "qu'est-ce que j'aime pas les blancs". Très agréable a entendre surtout quand les seuls blancs présents sont moi et ma sœur. J'ai failli être foutu en l'air sur l'autoroute aussi par deux jeunes de la diversité. Ils se sont mis à coté de moi sur la gauche et on fait un mouvement brusque pour me foutre en l'air. Ils avaient un regard de fou, de tueur, le même regard que celui qui m'a agressé en pleine rue. Le mari d'une amie a été menacé avec une arme sur une route de campagne. Ma sœur a failli se faire agresser deux fois pour avoir refusé de donner une cigarette devant une gare (après ces expériences on regardait toujours autour de nous avant de fumer). Je connais des maghrébines qui ont déjà eu l'expérience de se faire traiter de pute parce qu'elles s'étaient mise en couple avec des français.L'un d'eux était mon cousin. Mon voisin sortait avec une noire et la famille ne voulait pas d'un blanc pour elle.

Et j'en oublie...

Est-ce que ça peut être compté comme du racisme ce que je raconte? Sur certains points oui sans doute, d'autres seront peut-être vu comme de simples agressions gratuites....

Et je n'ai jamais vécu en cité, j'ai vécu beaucoup de ces choses à Metz.

Maintenant quand il y a une campagne contre le racisme il serait peut-être de bon ton de ne pas en oublier sur la route, de ne pas raconter n'importe quoi en désignant ces oubliés comme seuls racistes ou agresseurs.

Pour ce qui est de l'Islam, je pense qu'il est préférable d'inciter les gens à ouvrir les yeux sur cette religion pour minimiser la casse. Pousser les musulmans a être critique sur leurs textes. Beaucoup de jeunes ont été élevé dans la haine de l'occident, il serait peut-être judicieux de commencer a en parler pour trouver des solutions avant que ça parte en vrille. Mais c'est peut-être un vœu pieu aussi...

Ce que tu racontes, ce sont des faits divers auxquels tous les jeunes sont confrontés parce qu'il y a eu trop de laxisme de la part de nos gouvernants et qu'on a oublié d'inculquer certaines valeurs, notamment le respect, dans les familles, les écoles, les lycées, mais ce n'est pas propre aux jeunes issus de l'immigration, même si ces agressions ou actes d'incivilité sont plus nombreux dans les quartiers.

De mon temps, dans les années 60, même si c'était moins fréquent parce les quartiers étaient moins développés, nous étions confrontés aux agressions et incivilités des bandes d'italiens ou gitans qui étaient à cette époque les milieux défavorisés.

Ces faits ne sont pas forcément du racisme mais plutôt une réaction des classes défavorisées envers ceux qu'ils considèrent comme responsables de leur misère.

Aujourd'hui, en plus des délits de droit commun, nous avons à faire à cette peur de la radicalisation et de l'islamisme, qui est légitime, mais qu'on attribue injustement à tous ceux qui ont un faciès de maghrébin ou d'africain...d'où le racisme envers ces gens là.

Ils l'ont bien cherché me diras-tu ... oui et non, car c'est une minorité qui jète l'anathème sur toute une population qui a, certes, le tort de ne pas balayer devant sa porte mais qui n'est pas responsable de tous les maux qu'on lui attribue.

Nous avons tous dans notre entourage des gens issus de cette population qui sont des gens bien ... alors trouves-tu normal qu'ils soient mis à l'index uniquement parce qu'ils ont les mêmes origines ?

Et pour terminer, ta solution n'est guère différente de la mienne si ce n'est que tu l'agrémentes de stigmatisation d'une population et d'une religion.

Ce n'est pas l'islam qui est responsable de la situation que nous vivons mais l'utilisation que certains en font : les hommes ont depuis la nuit des temps utilisé la religion, quelle qu'elle soit, pour tuer, manipuler, asservir.

Le danger, c'est la religion associée à la politique et c'est pour çà qu'on doit la limiter au domaine privé.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Myrtille93 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Racisme : quand les mots préparent les coups

Une campagne choc démarre ce soir à la télévision pour dénoncer la banalisation de la parole raciste et antisémite.

Le Spot démarre. En voix off, un homme, attablé avec des amis : « Moi, tous ces musulmans ça me fait peur, on en voit partout, c'est dingue. » Un autre convive : « Si on ne fait rien, dans vingt ans la France sera musulmane.

» Un troisième achève : « Surtout que quand même, c'est tous des terroristes ! » Exemple trop banal du racisme ordinaire qui fleurit dans les conversations et qu'on croit anodin. A l'écran, au même moment, défilent les images d'un homme d'origine maghrébine avec un couvre-chef de prière, au téléphone dans la rue. Soudain trois hommes, blancs, en tenue noire des groupuscules identitaires, l'agressent violemment. Le téléphone vole, les coups pleuvent.

Autre spot, même malaise. Une voix off : « Regarde les juifs, en vrai ils contrôlent tout, les médias, les banques. » Une femme poursuit : « En plus, ils sont tous pétés de thune ! » Un autre : « Là où ils sont très forts quand même, c'est qu'ils arrivent à se faire passer pour des victimes. » A l'écran, de jeunes garçons, kippas sur la tête, se font rouer de coups par des jeunes à capuche.

C'est une campagne nationale coup de poing que lance ce soir le SIG (service d'information du gouvernement), rattaché à Matignon, sur les chaînes de télévision et réseaux sociaux pour « éveiller les consciences » face à la banalisation du racisme et de l'antisémitisme. Plusieurs présentateurs se sont associés au projet, dont Claire Chazal, Stéphane Bern, Nagui, Sébastien Folin ou Patricia Loison.

5642745_11-1-2056743601_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisien.fr/societe/racisme-quand-les-mots-preparent-les-coups-20-03-2016-5643523.php

J'aimerais savoir qui agresse qui ?

Bonjour

Comme tout un chacun je vois cette publicité plusieurs fois par jour . Elle a le don de m'agacer fortement et que des personnalités se prêtent à ce jeu oh combien malsain est tout simplement déplorable.

Je vis dans une cité HLM ou il y a une forte concentration d'émigrés . En règle général la cohabitation se passe relativement bien . Chacun devant s'habituer à une culture différente de la sienne . En y mettant tous un peu de bonne volonté ,on apprend à communiquer et à sympathiser.

Il m'arrive également mais plus rarement d’être traité par des personnes venant d'autres pays que la France , par des insultes vulgaires et violentes .J'avoue que lorsque cela se produit ,la colère a tendance à monter et je dois prendre sur moi,pour ne pas me laisser aller à riposter .Sinon on entre dans une spirale infernale .Mais je ne me vois pas en faire une généralité car cela ne reflète pas la majorité ..

Quand à faire de la pub contre le racisme ,je n'en vois jamais lorsque cela concerne des Français,d'origine française . Le racisme est t'il réservé aux autres pays ?

Pardon mais c'était mon énervement de la journée . Promis je vais me faire une tisane pour me calmer.

Bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce que tu racontes, ce sont des faits divers auxquels tous les jeunes sont confrontés parce qu'il y a eu trop de laxisme de la part de nos gouvernants et qu'on a oublié d'inculquer certaines valeurs, notamment le respect, dans les familles, les écoles, les lycées, mais ce n'est pas propre aux jeunes issus de l'immigration, même si ces agressions ou actes d'incivilité sont plus nombreux dans les quartiers.

De mon temps, dans les années 60, même si c'était moins fréquent parce les quartiers étaient moins développés, nous étions confrontés aux agressions et incivilités des bandes d'italiens ou gitans qui étaient à cette époque les milieux défavorisés.

Ces faits ne sont pas forcément du racisme mais plutôt une réaction des classes défavorisées envers ceux qu'ils considèrent comme responsables de leur misère.

Aujourd'hui, en plus des délits de droit commun, nous avons à faire à cette peur de la radicalisation et de l'islamisme, qui est légitime, mais qu'on attribue injustement à tous ceux qui ont un faciès de maghrébin ou d'africain...d'où le racisme envers ces gens là.

Ils l'ont bien cherché me diras-tu ... oui et non, car c'est une minorité qui jette l'anathème sur toute une population qui a, certes, le tort de ne pas balayer devant sa porte mais qui n'est pas responsable de tous les maux qu'on lui attribue.

Nous avons tous dans notre entourage des gens issus de cette population qui sont des gens bien ... alors trouves-tu normal qu'ils soient mis à l'index uniquement parce qu'ils ont les mêmes origines ?

Et pour terminer, ta solution n'est guère différente de la mienne si ce n'est que tu l'agrémentes de stigmatisation d'une population et d'une religion.

Ce n'est pas l'islam qui est responsable de la situation que nous vivons mais l'utilisation que certains en font : les hommes ont depuis la nuit des temps utilisé la religion, quelle qu'elle soit, pour tuer, manipuler, asservir.

Le danger, c'est la religion associée à la politique et c'est pour çà qu'on doit la limiter au domaine privé.

Les maghrébins dont je parle ne venaient pas d'un milieu plus défavorisé que le mien ( et si ça avait été le cas ça ne leur donnait pas plus d'excuses pour autant, des français défavorisés il y en a plein et ils ne se comportent pas comme ça). Ils étaient dans des familles haineuses. Ils étaient entre eux. Se préfèrerait eux. Ils n'ont jamais eu le racisme complexé. Maintenant si tu veux leur trouver des excuses, il faut faire de même pour les blancs haineux.

On va dire que la différence c'est que d'un coté ça vient de la famille, d'une éducation tribale/islamique, de l'autre ça vient du rejet du trop plein de haine et mauvais comportements. Et on peut aussi ajouter que ça clash entre les français d'origine/assimilés et immigrés/descendants d'immigrés musulmans parce qu'ils ont des codes opposés. Les uns voient comme marque de faiblesse ce que les autres voient comme marque de force.

Pourquoi les filles françaises se font traiter de "pute"? Parce que les musulmanes qui se comportent comme elles, c'est à dire plus libre, sont vues comme des putes. Donc ils débordent leur culture sur les autres.

Est-ce que je généralise? Non. Est-ce que j'appelle a généraliser ? Non, plus. Je dis juste qu'il faut arrêter de faire du préférentiel en matière de racisme. Soit on parle de tous, soit on parle d'aucun sinon on augmente les tensions et les ressentiments. Après je ne considère pas les maghrébins comme des singes donc j'estime qu'il faut les traiter comme des blancs... Je connais des maghrébins qui te diraient bien pire que moi.

Trouves-tu normal que l'on cible uniquement les blancs quand on parle de racisme?

Je stigmatise l'Islam en entier oui. Parce que le problème avec l'Islam vient de ses racines. Ne pas regarder la source du problème c'est laisser les choses empirer tranquillement. Le problème avec l'Islam n'est pas franco français, ni même occidental. Il suffit de regarder les pays musulmans pour voir qu'ils ont aussi un énorme soucis avec. L'Islam est politique, haineux de base et détruit tout sur son passage. L'Islam a été créé pour conquérir, c'est un outil de guerre des bédouins d'il y a 1400 ans. Le coran n'est que ça. Perso je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser les gens continuer de se faire laver le cerveau par ce genre de religion.

Il y a un article intéressant sur le sujet qui parle des problèmes de codes entre musulmans et occidentaux :

http://marie-masson-...le-5143027.html

Modifié par Alinea
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
Les maghrébins dont je parle ne venaient pas d'un milieu plus défavorisé que le mien ( et si ça avait été le cas ça ne leur donnait pas plus d'excuses pour autant, des français défavorisés il y en a plein et ils ne se comportent pas comme ça). Ils étaient dans des familles haineuses. Ils étaient entre eux. Se préfèrerait eux. Ils n'ont jamais eu le racisme complexé. Maintenant si tu veux leur trouver des excuses, il faut faire de même pour les blancs haineux.

Enlève un peu tes oeillères et prend un peu de recul pour porter tes jugements.

Déjà j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'ai écrit : je ne dis pas que ce que tu écris est faux mais que tu te bases uniquement sur ton expérience personnelle pour juger. Des gens haineux et des racistes, il y en a dans tous les milieux et tu ne peux donc pas tirer de conclusions à partir de ce seul constat.

J'ai aussi dans ma vie été victime de ces gens là mais j'en ai aussi côtoyé qui étaient des gens très bien : il faut donc faire la part des choses.

Et ne crois pas que je leur trouve des excuses : je mets chacun à sa place et j'ai le même ressentiment que toi envers ceux qui agissent comme tu le dis.

On va dire que la différence c'est que d'un coté ça vient de la famille, d'une éducation tribale/islamique, de l'autre ça vient du rejet du trop plein de haine et mauvais comportements. Et on peut aussi ajouter que ça clash entre les français d'origine/assimilés et immigrés/descendants d'immigrés musulmans parce qu'ils ont des codes opposés. Les uns voient comme marque de faiblesse ce que les autres voient comme marque de force.

Pourquoi les filles françaises se font traiter de "pute"? Parce que les musulmanes qui se comportent comme elles, c'est à dire plus libre, sont vues comme des putes. Donc ils débordent leur culture sur les autres.

Il faut arrêter avec les clichés ! Ceux qui posent problème aujourd'hui sont pour la plupart français de 2ème ou 3ème génération et ils ne pratiquent pas la religion ... alors l'éducation tribale-islamique, ce n'est qu'une vue simpliste des esprits primaires.

Ce ne sont que des racailles élevées aux valeurs de la rue et des petits caïds de quartier parce que leurs parents ont abandonné pour diverses raisons leur éducation et autorité parentale.

Leur rapport aux femmes n'est qu'un rapport de force accentué par une vision unilatérale de la pornographie qui n'en fait pour eux que des objets de plaisirs asservis à la loi du plus fort : toutes les femmes, hormis leur mère ou leurs soeurs sont donc des putes.

Est-ce que je généralise? Non. Est-ce que j'appelle a généraliser ?

Bien sûr que tu généralises puisque tu pars de constatations personnelles dans ton environnement pour porter un jugement sur toute une population.

Trouves-tu normal que l'on cible uniquement les blancs quand on parle de racisme?

Non je ne trouve pas çà normal et je suis tout à fait conscient qu'il y a de la part de certains un racisme anti-blanc qu'il faut aussi condamner.

Il n'en reste pas moins que le racisme ambiant est toujours un racisme des majorités blanches vis à vis des minorités de tout ordre et l'histoire est là pour en témoigner.

Le gouvernement, dans ses spots de sensibilisation, a fait l'erreur d'oublier qu'il y avait dans notre pays des gens primaires qui n'ont pas la capacité de recul et d'analyse suffisante pour voir la portée du message : le problème est le racisme et la haine quel que soit le sens dans lequel ils s'exercent.

Je stigmatise l'Islam en entier oui. Parce que le problème avec l'Islam vient de ses racines. Ne pas regarder la source du problème c'est laisser les choses empirer tranquillement. Le problème avec l'Islam n'est pas franco français, ni même occidental. Il suffit de regarder les pays musulmans pour voir qu'ils ont aussi un énorme soucis avec. L'Islam est politique, haineux de base et détruit tout sur son passage. L'Islam a été créé pour conquérir, c'est un outil de guerre des bédouins d'il y a 1400 ans. Le coran n'est que ça. Perso je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser les gens continuer de se faire laver le cerveau par ce genre de religion.

Le problème ne vient pas de l'islam en particulier, mais de toutes les religions qui ont toutes dans leurs écrits fait des appels à l'extermination des infidèles : tu as sans doute oublié la persécution des chrétiens par les romains puis les croisades qui ont fait des centaines de milliers de morts au nom de leur croyance.

En cela on est d'accord : la religion ne doit être mêlée ni à la politique ni à la vie publique parce qu'elle est toujours une atteinte à la liberté de l'être humain.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut arrêter avec les clichés ! Ceux qui posent problème aujourd'hui sont pour la plupart français de 2ème ou 3ème génération et ils ne pratiquent pas la religion ... alors l'éducation tribale-islamique, ce n'est qu'une vue simpliste des esprits primaires.

Ce ne sont que des racailles élevées aux valeurs de la rue et des petits caïds de quartier parce que leurs parents ont abandonné pour diverses raisons leur éducation et autorité parentale.

Leur rapport aux femmes n'est qu'un rapport de force accentué par une vision unilatérale de la pornographie qui n'en fait pour eux que des objets de plaisirs asservis à la loi du plus fort : toutes les femmes, hormis leur mère ou leurs soeurs sont donc des putes.

Les clichés n'ont pas l'air de te poser problème quand il s'agit de le faire avec les blancs. Je veux aussi du "pas d'amalgame" et du "pas de stigmatisation" pour les blancs, ok?

Visiblement c'est toi qui portent des œillères et elles t-ont l'air confortable, je te les laisse. Les parents n'ont rien abandonnés du tout, ils les élèvent différemment. Ils sont élevés façon "haine de l'occident" comme au bled. Mais c'est dur à comprendre hein? Les femmes dans les quartiers qui osent de moins en moins sortir seules dans les rues. Les cafés où il n'y a que des hommes... Non c'est pas islamique du tout ça.

Tu as vu comment les femmes sont traités dans les pays musulmans? On croit rêver...

J'avais mis un lien intéressant sur la différence des codes entre la culture musulmane et les cultures occidentales et les raisons de l'incompatibilité, mais visiblement tu ne l'as pas lu.

Bien sûr que tu généralises puisque tu pars de constatations personnelles dans ton environnement pour porter un jugement sur toute une population.

Tu me demandais si j'avais déjà vécu le racisme dans ma vie. Je l'ai vécu et je le vivrais sans doute encore, mais je sais que le gouvernement, que l'Etat, que des gens comme toi considèreront que ce n'est pas très important parce que je suis blanche. Si j'avais appartenu à une minorité, ça aurait été plus important. Je n'ai jamais généralisé. J'ai dis que des blancs dont moi le vivons aussi. Si pour toi dire que des maghrébins ont aussi des comportements raciste et qu'il n'y a pas de raison de les passer en sourdine, c'est généraliser, soit...

Ensuite quand les faits divers commencent à être nombreux ça ne reste plus des faits divers mais des faits de société. Tiens ça me fait penser qu'une jeune de 19 ans c'est fait torturer dans la ville a coté de chez moi parce qu'elle était blanche, il n'y a pas longtemps.

Non je ne trouve pas çà normal et je suis tout à fait conscient qu'il y a de la part de certains un racisme anti-blanc qu'il faut aussi condamner.

Il n'en reste pas moins que le racisme ambiant est toujours un racisme des majorités blanches vis à vis des minorités de tout ordre et l'histoire est là pour en témoigner.

Le gouvernement, dans ses spots de sensibilisation, a fait l'erreur d'oublier qu'il y avait dans notre pays des gens primaires qui n'ont pas la capacité de recul et d'analyse suffisante pour voir la portée du message : le problème est le racisme et la haine quel que soit le sens dans lequel ils s'exercent.

Eh bien je ne suis pas d'accord, il n'y a pas un racisme plus important que l'autre. Je dirais par contre que le racisme de certaines minorités est plus violent que d'autres. Je connais des asiatiques qui sont aussi victimes de racisme mais ça vient des noirs et des maghrébins, je n'en ai jamais entendu se plaindre des blancs...

Quelle histoire est là pour témoigner que c'est bien plus important chez les blancs que chez les minorités?

Ces spots ne parlent qu'a des gens déjà persuadé que les blancs sont bien plus haineux que les autres. Des gens comme toi, qui ne sont même pas choqué par le fait qu'on travestisse la réalité. Quand et à quelle fréquence des bandes de blancs s'en prennent physiquement à des noirs, maghrébins et juifs?

Le problème ne vient pas de l'islam en particulier, mais de toutes les religions qui ont toutes dans leurs écrits fait des appels à l'extermination des infidèles : tu as sans doute oublié la persécution des chrétiens par les romains puis les croisades qui ont fait des centaines de milliers de morts au nom de leur croyance.

En cela on est d'accord : la religion ne doit être mêlée ni à la politique ni à la vie publique parce qu'elle est toujours une atteinte à la liberté de l'être humain.

C'est comme si je disais que les problèmes de la secte Aum ne venaient pas d'elle-même.

On a dépassé le temps des croisades et des chrétiens qui massacraient. Dans les évangiles il n'y pas d'appels aux massacres des infidèles. Il faudrait peut-être arrêter de vouloir a tout pris que l'Islam soit l'équivalent du christianisme, il ne l'est pas. Une lecture des textes suffit pour s'en rendre compte.

Maintenant on a à faire à l'Islam qui massacre depuis sa création et qui continue de le faire. Je connais une Iranienne qui a fuit son pays à cause de l'Islam, tu veux savoir ce qu'elle en pense de notre aveuglement part rapport à cette religion et de l'apport enrichissant qu'ont apporté les arabo/musulman à son pays?

Modifié par Alinea
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut arrêter avec les clichés ! Ceux qui posent problème aujourd'hui sont pour la plupart français de 2ème ou 3ème génération et ils ne pratiquent pas la religion ... alors l'éducation tribale-islamique, ce n'est qu'une vue simpliste des esprits primaires.

Ce ne sont que des racailles élevées aux valeurs de la rue et des petits caïds de quartier parce que leurs parents ont abandonné pour diverses raisons leur éducation et autorité parentale.

Leur rapport aux femmes n'est qu'un rapport de force accentué par une vision unilatérale de la pornographie qui n'en fait pour eux que des objets de plaisirs asservis à la loi du plus fort : toutes les femmes, hormis leur mère ou leurs soeurs sont donc des putes.

J'ai oublié de préciser que les personnes qui ont traité de "putes" les maghrébines que je connais, sont pour leur grande majorité des femmes d'un certain age. Alors les racailles mal élevés tout ça... Qui a dit "clichés" déjà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 050 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Comme déjà écrit, l'éducation...

Commençons par éduquer les parents...

Les mères pourraient faire changer les choses, mais la plupart n'en n'a aucune intention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 670 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Les parents de la génération de mes parents n'ont et n'avaient pas la haine de l'occident et n'ont pas elevé leurs gamins dans ce sens là. Ce sont les jeunes trou du cul qui ont des revendications et qui cherchent le conflit.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Pour répondre à Serguei toute personne née en France est de nationalité française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les parents de la génération de mes parents n'ont et n'avaient pas la haine de l'occident et n'ont pas elevé leurs gamins dans ce sens là. Ce sont les jeunes trou du cul qui ont des revendications et qui cherchent le conflit.

Je ne sais pas de quelles générations tu parles, mais ceux d'avant la vague d'immigration des années 60, c'est à dire avant l'indépendance de l’Algérie, n'avaient effectivement pas la haine de l'Occident. Mon grand oncle était de ceux là et mes grands parents connaissaient bien des familles originaires du Maghreb et ça se passait bien. Personne ne parlait de racisme. Ils n'étaient que modérément musulmans il faut dire. Mon grand oncle n'avait que le nom de musulman et les autres se contentaient de ne pas manger de porc.

Ceux venus après n'étaient pas haineux envers l'Occident non plus mais voulaient déjà plus rester entre eux, le nombre les y a aidé aussi. Et beaucoup d'entre eux ne voulaient pas vraiment rester en France . Mais il y en avait déjà avec de vieilles mentalités tribales dans leurs bagages vu que des vieilles femmes insultaient les maghrébines se montrant en couple avec des non musulmans, que des jeunes filles disaient ne pas vouloir de Français pour époux et que d'autres faisaient le ménage dans les immeubles pour y mettre des gens de leur communauté à la place. Certaines familles mariaient d'ailleurs leur fille avec des vieux cousins du bled.

Mais effectivement les jeunes ont bien plus la haine que les anciens, ils sont comme les haineux de leurs pays d'origine, ils s'islamisent au même rythme qu'eux et se nourrissent aux mêmes sites de haine.

Dans les années 90 la propagande contre l'occident était déjà présente. Je me souviens d'un gamin qui m'avait raconté qu'il avait été approché par des barbus et qu'ils lui avaient montré des cassettes de propagande où on voyait des occidentaux tuer des musulmans.

Modifié par Alinea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

burqa_France.jpg?itok=S_gJ1mkf

Parce que tu crois que c'est comme ça, au Bled ?

islamo-racailles-1.jpg

Ca aussi, tu ne trouveras pas ça "là bas".

Les cagoules, les flingue, le chien, le côté caïd, la mode gagnsta : tout ça, c'est typique de certains quartiers français.

Bref, c'est une création originale française, qui découle de ce que fait (ou plutôt ne fait pas) notre pays dans ces coins là.

Ces gens vivent en France. Ils ne sont pas français. Ils ne sont pas de culture française. Leur "langue" est à peine du français, tellement elle est devenue pauvre et corrompue.

Et pourtant leur culture est propre à notre pays : encore une fois, tu ne la retrouve pas ailleurs, et certainement pas là où ce serait selon toi "chez eux".

Bref, ce n'est pas forcément la partie la plus plaisante de la France, mais c'est bien la France.

Ils n'ont aucune racine dans notre pays et ne tentent aucunement de s'en créer.

Ben la preuve que si, tu viens de nous montrer qu'ils tentaient de se créer une "identité", la seule qu'on leur laisse, entre ceux qui disent qu'ils ne sont pas français, et le fait qu'ils ne soient pas d'ailleurs.

Ils nous haïssent

C'est qui "ils" et c'est qui "nous" ? Les blancs ? Leurs concitoyens ?

Mais encore une fois, c'est un problème franco-français ton histoire.

Français, ces gens? Ils ne le sont en rien. Ni par le comportement, ni par l'intellect, ni par la culture et encore moins par le sang versé.

Parce ceux qui tu entends être français ont tous un comportement "de français", un intellect et une culture "de français" ??

Quand au sang versé, c'est le pompom : tu viens de déchoir de leur nationalité la majorité des Français.

Je me souviens très bien d'une "discussion" avec vous où vous affirmiez ne pas vous sentir français du tout, mais uniquement "européen". Assumez vos propos d'apatride, très cher.

Alors tu te souviens fort mal.

J4ai sans doute dit que je ne concevais pas de la "fierté à être français" car pour moi le sens de fierté n'a pas de sens : je ne nous considère par responsable (aussi bien en bien qu'en mal) que ce qu'on fait nos ancêtres durant l'histoire.

Donc, être fier de son pays, je trouve en effet cela de la fierté mal placée.

Après, j'ai peut-être ajouté qu'au final je me sentais avant tout Européen, ou plutôt tout simplement Terrien.

Et surtout j'ai dû ajouté que j'étais heureux d'être français, à cause des valeurs de notre pays, de ses Lumières, etc ...

Bon, tout cela est mis à mal par une majorité, je ne peux que le regretter.

Et enfin, j'ajouterais que sans en être fier, je me sens évidemment français, tout simplement parce que c'est le pays où j'ai grandi, ma langue, etc ...

Donc je ne sais pas de quel discours tu te souviens, mais voilà ma position réexpliquée sur ce sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils n ont rien de francais: ils ne se sentent pas de ce pays, encore moins de sa culture; ils ne sont pas reconnus comme français par les autochtones...

Bref cessons de nous raconter des histoires: de gaulle avait raison.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca aussi, tu ne trouveras pas ça "là bas".

Les cagoules, les flingue, le chien, le côté caïd, la mode gagnsta : tout ça, c'est typique de certains quartiers français.

Bref, c'est une création originale française, qui découle de ce que fait (ou plutôt ne fait pas) notre pays dans ces coins là.

En fait non ce n'est pas une création originale française c'est un copiage des gangs et du rap des noirs américains. Oui chacun ses maitres. Eux ils sont plus attirés par le bling bling gangter scarface que par les études scientifiques. Ils ne m'ont pas l'air très pauvres vu leurs fringues. Peut-être une préférence pour l'argent facile aussi nan?

On me dit dans l'oreillette qu'ils n'ont pas été plus ignoré que les autres Français ( on leur a même accordé plus de fric et d'attention ) et on me dit qu'ils ont eu accès à l'école comme les autres ... Hmm c'est étrange.

Tu proposes quoi alors, vu que la manière douce a été appliqué et que ça n'a pas marché. On les fouette?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Sauf que l'Islam ne peut pas être canalisé dans la sphère privée. Car ce n'est pas juste une religion. C'est aussi un système politique, une culture, une loi.

mon petit policier, tu n'as pas encore compris que toutes les religions sont, à la base, construites pour être un système politique, une culture et une loi?

tu as oublié ce que fut et est l'orthodoxie et sa mis en coupe réglée de "toutes les russies"? ceci n'est qu'un exemple.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

Je ne sais pas de quelles générations tu parles, mais ceux d'avant la vague d'immigration des années 60, c'est à dire avant l'indépendance de l’Algérie, n'avaient effectivement pas la haine de l'Occident. Mon grand oncle était de ceux là et mes grands parents connaissaient bien des familles originaires du Maghreb et ça se passait bien. Personne ne parlait de racisme. Ils n'étaient que modérément musulmans il faut dire. Mon grand oncle n'avait que le nom de musulman et les autres se contentaient de ne pas manger de porc.

Ceux venus après n'étaient pas haineux envers l'Occident non plus mais voulaient déjà plus rester entre eux, le nombre les y a aidé aussi. Et beaucoup d'entre eux ne voulaient pas vraiment rester en France . Mais il y en avait déjà avec de vieilles mentalités tribales dans leurs bagages vu que des vieilles femmes insultaient les maghrébines se montrant en couple avec des non musulmans, que des jeunes filles disaient ne pas vouloir de Français pour époux et que d'autres faisaient le ménage dans les immeubles pour y mettre des gens de leur communauté à la place. Certaines familles mariaient d'ailleurs leur fille avec des vieux cousins du bled.

Mais effectivement les jeunes ont bien plus la haine que les anciens, ils sont comme les haineux de leurs pays d'origine, ils s'islamisent au même rythme qu'eux et se nourrissent aux mêmes sites de haine.

Dans les années 90 la propagande contre l'occident était déjà présente. Je me souviens d'un gamin qui m'avait raconté qu'il avait été approché par des barbus et qu'ils lui avaient montré des cassettes de propagande où on voyait des occidentaux tuer des musulmans.

Bon, déjà je comprends ton exaspération pour le racisme "anti blanc", et que beaucoup sont sans doute victimes d'insultes... Mais, dans la société, en général, ils ne subissent pas les discriminations à l'emploi, au logement... Ou alors, s'ils en sont victimes c'est par des des patrons, proprios immigrés ou d'origine qui privilégient leur ethnie...

D'ailleurs, toute forme de racisme, de xénophobie est à condamner pour moi, la palme, les arabes entre eux !

Mais ici tu ne parle que des points négatifs, pour ceux qui sont venus après les 70's comme mes parents, ils sont bien sûr venus avec leurs traditions, croyances... Mais ça ne les a pas empêcher de s'intégrer, de donner une éducation à "l'européenne", de se mélanger, se marier avec des français(e) "pur jus"... Et déjà, à l'époque, c'était accepté, mes cousines, filles d'une "pure souche" du nord sont très bien acceptées, un autre oncle au bled marié à une français juive...

Même s'il y a toujours des cons racistes, ça ne signifie pas que tous n'acceptent pas le métissage, je t'assure !

Et ma mère, mariée à un français, jamais personne ne l'a insulté de pute des bois, ni n'a mal traité son mari quand ils vont au bled, au contraire.

Plus tous mes amis, soeurs, connaissances, beaucoup de couples mixtes, d'enfants métisses, ma meilleure copine, d'origine allemande, à la rigueur elle est plus "arabe" que moi, elle ne mange pas de porc, et est toujours attirée par les magrhébins...

Et aucune haine de l'occident, du sale vilain français colonialiste et autres...

Ensuite, dans les 80, 90's, c'était plus l'esprit "black, blanc, beur", peace & love, La Haine... Que "mort aux blancs" hein !

Et oui, il y a beaucoup de racistes anti blanc, les babtous, les zoreilles, qui généralisent et rejettent, qui ne réagissent que par la haine et le rejet, comme ceux qu'on critique et accuse sans cesse.

La connerie humaine, hélas, n'est pas près de finir, et quand on voit la situation, c'est bien dans tous les "camps" que c'est la merde, que les bas instincts ressortent, qu'on se communautarise, qu'on se lâche sur les propos et actes racistes décomplexés, qu'on régresse dans tout, les droits...

Moi, la dernière fois que je me suis faite agressée verbalement par une musulmane, c'était une jeune fille née ici, elle avait la haine que j'ose ne pas croire en son dieu, que je lui dise que j'adore exhiber mes beaux cheveux, que je suis libre et que je couche avec qui je veux, indépendamment de l'ethnie, la couleur et même le sexe. Bon là, c'était de la provoc, mais ça m'amuse tellement leur connerie, j'aime bien les pousser dans leur retranchement.

La fille, limite si elle n'en venait pas aux mains, et en partant m'a accusée de la pire infamie (selon elle) qu'elle était sûre que je portais des strings, dépravée que fais shrunkface.gif !

Je comprends votre exaspération, rejet, surtout que vous c'est pas votre culture, coutumes... Vous n'avez pas à subir ça, je comprends que vous vous sentiez menacer dans vos libertés, façon de vivre et de penser. Moi aussi dans ma jeunesse, ça m'énervait toutes ces conneries religieuses, le "t'as pas honte ?!", , le "la femme n'a pas le droit", les cafés réservés aux hommes, les séparations hommes, femmes aux mariages...

Ado, je réagissais par la rebellion, la provoc, la colère, le rejet, l'insulte, maintenant, je ne m'énerve plus, même si parfois, il y a de quoi, j'essaie de discuter, argumenter et dans les cas désespérés, ils me font plus pitié ou rire (vu le level de certains)

Mais là aussi, je t'assure, que malgré ce qu'on peut penser, les femmes arabes ne sont pas toutes traitées comme de la merde, comme des soumises sans droits, et même les petites racailles, ils peuvent se montrer parfois, polis, aimables, serviables et respectueux avec les femmes (bon, même si c'est plus souvent avec les femmes plus âgées) !

Ah et un truc aussi, je crois que c'était toi, qui parlais de la violence de ces communautés, qu'on est et restera des violents, c'est dans notre culture...

Et on peux ne pas continuer certaines "traditions" !

Mes parents étaient adeptes de la punition corporelle, je n'ai pas reproduit ce schéma sur mon fils car je ne trouve pas que ce soit une valeur éducative efficace et même normale (même si oui, certainement que ça "endurcit" selon certain, qu'on devient moins "sensibles" et résistants aux coups et à la violence.)

Je ne nie pas, mais les femmes battues, les enfants maltraités... ça ne leur est pas réservé, quand tu vois rien qu'en France où on est est et qu'une femme meurt tous les deux jours (je crois) sous les coups.

Mais bon, je ne sais pas si on a les stats des responsables, et si c'est comme pour les prisons, faut voir le nombre de "chances pour la France" qui augmente ces stats, n'est-ce pas ?! sleep8ge.gif

Et quand tu vois des français adeptes des châtiments corporels, qui se réjouissent que des ados s'en prennent plein la tronche par des flics, y a encore du chemin...

Pour les putes à blanc ou un terme appris ici "pute à khel", qui veut dire noir en arabe, là aussi je trouve ça limite surréaliste, et heureusement que nous on n'a pas subit ce genre d'insultes (d'ailleurs on ne fréquente pas ce genre de personne au cerveau et empathie limitée).

Et même qu'ils viennent nous dire ça, ils seront bien reçus !!

Et aussi, même si en bande ils peuvent dire des insultes pareilles, t'inquiète que beaucoup de jeunes wesh, racailles, blacks et beurs apprécient les beurettes libres avec une vie sexuelle, je t'assure (et c'est pas pour se marier et faire leur vie avec, juste avoir du bon temps), qu'ils ne les insultent pas de sale pute (en tout cas en face) qu'ils ne leur manquent pas de respect, ils les appellent des "folles" ici dans le sud...

Ensuite, pour les bandes de blacks, beurs qui attaquent le blanc, là aussi, il y a sans doute du racisme, mais en général, c'est plus le "sale" bourgeois (et le blanc, l'asiat) sont sans doute perçus comme des proies plus faciles et des coupables tout désignés, eux ils sont riches et pas nous, les meskin.

Les arabes et blacks en banlieue, quartiers... sont aussi victimes d'agressions et rackets par leurs "con génères".

Aussi, même si le communautarisme s'est renforcé, en grande majorité, dans les cités, les quartiers, t'as des bandes de potes de toutes les ethnies, les couleurs, même si certains préfèrent rester entre eux, moi je vois plus les mélanges que le replis sur soi.

Oui je sais, ça paraît naïf, cet united colors of... Mais c'est mon vécu

Et les femmes et jeunes femmes musulmanes que je "côtoie" que je trouve extrême dans leur tenue et pratiques religieuses, là aussi, je les trouve douces, pondérées, respectueuses, elles ne m'ont jamais lancé des regards ou fait la morale, elles ne font pas chier et n'essaient pas de me convertir quand on discute.

En tout cas, je ne ressens aucune haine et rejet comme ce que je peux lire parfois ici.

Parce que tu crois que c'est comme ça, au Bled ?

Ca aussi, tu ne trouveras pas ça "là bas".

Les cagoules, les flingue, le chien, le côté caïd, la mode gagnsta : tout ça, c'est typique de certains quartiers français.

Bref, c'est une création originale française, qui découle de ce que fait (ou plutôt ne fait pas) notre pays dans ces coins là.

Et pourtant leur culture est propre à notre pays : encore une fois, tu ne la retrouve pas ailleurs, et certainement pas là où ce serait selon toi "chez eux".

Bref, ce n'est pas forcément la partie la plus plaisante de la France, mais c'est bien la France.

Ben la preuve que si, tu viens de nous montrer qu'ils tentaient de se créer une "identité", la seule qu'on leur laisse, entre ceux qui disent qu'ils ne sont pas français, et le fait qu'ils ne soient pas d'ailleurs.

C'est qui "ils" et c'est qui "nous" ? Les blancs ? Leurs concitoyens ?

Mais encore une fois, c'est un problème franco-français ton histoire.

Parce ceux qui tu entends être français ont tous un comportement "de français", un intellect et une culture "de français" ??

Quand au sang versé, c'est le pompom : tu viens de déchoir de leur nationalité la majorité des Français.

Alors tu te souviens fort mal.

J4ai sans doute dit que je ne concevais pas de la "fierté à être français" car pour moi le sens de fierté n'a pas de sens : je ne nous considère par responsable (aussi bien en bien qu'en mal) que ce qu'on fait nos ancêtres durant l'histoire.

Donc, être fier de son pays, je trouve en effet cela de la fierté mal placée.

Après, j'ai peut-être ajouté qu'au final je me sentais avant tout Européen, ou plutôt tout simplement Terrien.

Et surtout j'ai dû ajouté que j'étais heureux d'être français, à cause des valeurs de notre pays, de ses Lumières, etc ...

Bon, tout cela est mis à mal par une majorité, je ne peux que le regretter.

Et enfin, j'ajouterais que sans en être fier, je me sens évidemment français, tout simplement parce que c'est le pays où j'ai grandi, ma langue, etc ...

Donc je ne sais pas de quel discours tu te souviens, mais voilà ma position réexpliquée sur ce sujet.

heart.gif Veux-tu m'épouser, mon bobo gaucho of my dream

laugh.gif

Ah, et c'est drôle, pour Serguei Zoubatov

"Français, ces gens? Ils ne le sont en rien. Ni par le comportement, ni par l'intellect, ni par la culture et encore moins par le sang versé.3

Oui, on est tous des teubés santa2.gif !

Huhu, qu'est ce que je me marre !

Merci pour ce moment !

En fait non ce n'est pas une création originale française c'est un copiage des gangs et du rap des noirs américains. Oui chacun ses maitres. Eux ils sont plus attirés par le bling bling gangter scarface que par les études scientifiques. Ils ne m'ont pas l'air très pauvres vu leurs fringues. Peut-être une préférence pour l'argent facile aussi nan?

On me dit dans l'oreillette qu'ils n'ont pas été plus ignoré que les autres Français ( on leur a même accordé plus de fric et d'attention ) et on me dit qu'ils ont eu accès à l'école comme les autres ... Hmm c'est étrange.

Tu proposes quoi alors, vu que la manière douce a été appliqué et que ça n'a pas marché. On les fouette?

La première partie d'accord, ces petits cons ne sont même pas conscient de jouer le jeu du capitalisme, impérialisme..;

L'argent facile plutôt que de lever son cul tous les matins pour un boulot ingrat, la propension à abandonner les études, à se trouver des excuses, à se dire toujours victime de tout, l'état, la police, les patrons...

Pour certains, c'est même une fierté, prendre des risques, charbonner, aller en prison pour certains c'est la consécration !

Après, je vais te dire, en tant que beurette de parents immigrés, oui, il y a toujours la question de l'identité, l'appartenance qui se pose, et c'est facile de juger quand on ne le vit pas !

En France, certain te font ressentir ou te dise carrément que t'es pas un vrai français, retourne dans ton pays (pour certains qu'ils n'ont jamais vu)..

Au bled, t'es pas une "vraie" arabe, t'as trop pris et intégrer les codes occidentaux, t'as renié et déshonoré tes origines pour certains esprits fermés.

Moi tout ça, ça ne m'a pas mis la haine (ni contre les "blédards", ni contre les sales blancs vilains..., au contraire, ça m'a renforcé dans mes idéaux et valeurs et ouverture aux autres et aux différences, tout ce que les uns et les autres peuvent penser, je m'en tamponne le coquillard, tant que je suis libre de vivre ma vie comme je l'entends !

Mais, j'ai de la chance, j'ai une famille très ouverte, qui ne m'a jamais imposée et qui n'est pas restée bloquée dans sa culture, sa religion...

Aussi, de la "chance" d'avoir eu des facilités scolaires, de bien m'intégrer et m'adapter dans n'importe quel milieu et groupe de personnes.

Oui, être enfant d'immigrés et vivre en cité t'empêche pas de réussir à l'école (je le sais, je l'ai vécu), même avec des parents cas socs et ou analphabètes, c'est plus dur, faut persévérer, mais c'est très possible !

Pas parce que t'es fils d'ouvrier que tu vas finir pareil, la fatalité, la résignation..

Après, il y a les problèmes de chômage, de la planète, du monde.. Là aussi, ça ne donne pas trop d'espoir à la jeunesse, et se dire d'arranger toutes les merdes hérités des anciens, là aussi je comprends que cela puisse démotiver !

Modifié par Marla
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×