Aller au contenu

Battre sa femme est désormais légal au Kansas


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 45ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
45ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

La loi punissant les violences domestiques vient d’être abrogée à Topeka, capitale du Kansas. La raison ? Un conflit de responsabilités entre le Comté (administration d’Etat) et la ville.

A l’origine, une coupe budgétaire de 10% vient amoindrir le budget du Comté. Une situation récurrente et commune à de nombreux Etats du pays, conséquence d’une crise qui s’infiltre dans les enveloppes des gouvernements locaux.

Problème, comment compenser ces pertes de budget ? Le procureur a la réponse : la moitié des plaintes traitées par le tribunal sont des cas de violence conjugale. Il suffit donc de les placer sous la responsabilité de la ville de Topeka. Et c’est là que ça coince. Dan Stanley, actuel maire de la ville de Topeka n’est pas en mesure de traiter ces cas « Nous n’avons pas assez de procureurs, de tribunaux, ni de personnels pour prendre soudainement en charge ces victimes », déclare-t-il dans le journal local.

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/battre-sa-femme-est-legal-au-kansas-02595#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=YsSvVcS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Ca va être "western " là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Le "désormais" du titre est très relatif puisque l'article cité date de 2011.

Il serait intéressant de savoir si cette situation hallucinante perdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Bell93 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oulala!!! Mais comment on peut abroger une loi comme tel juste parce qu'il y a un problème d'argent. Je plains les femmes vivant là bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Lobotomie soulève une question à laquelle il te revient de répondre, Savonarol.

Va chercher !

Le caractère ahurissant de ce renvoie de baballe d'un camp à l'autre démontre la puérilité des hommes de pouvoir. Pendant qu'ils jouent au bras de fer, d'autres le battent, tant qu'il est chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 37ans Posté(e)
Criterium Membre 2 851 messages
37ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Topic au titre racoleur et mensonger!

:|

Rétablissons quelques faits et le contexte:

Cela se passe en octobre 2011 et était principalement un effet d'annonce. Le contexte: quelqu'un (Chad Taylor) a été élu District Attorney du Shawnee County (Kansas) en 2008 et s'est aperçu de la montagne de dossiers d'investigations (crimes, etc) non complétés. Il a réussi à force de travail à réduire la pile. Mais les coupes de budgets qui ont sévi à cette époque-là menaçaient de les empêcher de continuer leur travail dans des conditions raisonnables, et il a expliqué en gros "à ce train-là on n'aura plus le temps ni les moyens pour traiter les violences domestiques vu tout le travail". Ce qui a fait les gros titres: article du New York Times 11 octobre 2011.

Dès le lendemain ça a été ré-appliqué. Pour répondre aux coupes budgétaires, 17% de sa police a dû être virée. Si l'on regarde quelques statistiques criminelles, quelques idiots ont même cru après cette annonce que ce devait être vrai et ont battu leur femme, car le % de violences domestiques a augmenté par la suite. Voilà la fin prosaïque: un peu de bruit pour rien.

Mais tout est bon pour certains ici pour exprimer leur anti-américanisme de bon aloi sur toute sorte de topics. C'est même ironique de se moquer de l'efficacité USA quand on voit la nôtre.

:noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 526 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Ah ben c'est pas trop tôt! C'était vraiment trop injuste cet état de fait!!! *utilise son appli FOUET trouvé en regardant TBBT* :dev:

(ma réponse rapportée au topic qui énumère les différents types de posteur sur un forum, je me demande quel numéro je suis du coup! XD! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 49ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
49ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

N'empèche, qu'il est intéressant de rappeler que les tribunaux, c'est avant tout un business, une administration, une gestion, un débit constant, des salaires à payer, des frais, etc...

Donc, si dans telle ou telle région, les tribunaux ne suivent pas, il peut y avoir des jugements simplifiés et des conséquences pour toute personne se retrouvant devant eux, d'être mal jugé, que ce soit en victime ou en accusé !

Cela me rappelle une autre administration, celle de la formation, des écoles, etc...

On a besoin de personnel dans des domaines, on diminue les exigences pour l'obtention d'un diplôme !

A l'inverse, il y a déjà trop de personnes dans certains domaines, on va augmenter les exigences pour l'accès au diplôme !

Résultat, aucune constance, des "volées" bien plus valables que d'autres, des entreprises victimes ou chanceuses en bout de cursus...

De là à penser que cela ressemble beaucoup aux vins et à leurs millésimes... :o°

Bref, justice à 2 vitesses, formation à 2 vitesses, tarifs variables de justifié à totalement abusif...

Génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×