Aller au contenu

Échange tendu dans Des paroles et des actes entre Alain Finkielkraut et une jeune enseignante

Noter ce sujet


Invité 187

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 982 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Il dépend la suprématie des "blancs" sur la société française. Comme si les coutumes, moeurs, système de pensée de sa communauté étaient supérieurs et plus légitimes que celles des "arabes et noirs"

Finkeilkraut n'est qu'un penseur de l'idéologie nationale républicaine française, rien de plus.

Le PIR ne fait que de dénoncer cette vision des choses hostile aux non blancs

Ta remarque me paraît à côté de la plaque le système de pensée dont parle FK amenant à la mixité etc n'est pas exclusif des arabes et des noirs comme tu sembles le dire . La plupart des dirigeants arabes par exemple ont ce mode de pensée , tout comme la majorité des noirs et des maghrébins vivant sur notre territoire . FK a tout à fait raison quand il affirme que la mixité est supérieure à tout autre forme de systèmes qui par définition ne peut être que ségrégatif , Ramadan tente bien de nous faire croire le contraire , mais c'est tout à fait stupide , quant à Houdelja sa façon d'être parle d'elle même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)
Jeudi 21 janvier. Il est un peu plus de 21h30. Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit sont invités, comme trop souvent (on ne voit qu'eux), à débattre de l'avenir de la France sur le plateau de "Des paroles et des actes" sur France 2. L'émission est en direct. Ça frite un peu entre les deux, mais on sent bien que ce sont de vieux amis. On se tutoie, on s'appelle Alain, Daniel... David Pujadas, qui anime l'émission donne la parole à Wiam Berhouma. Personne ne s'attend à une telle intervention de la part de cette professeure d'anglais de 26 ans qui travaille dans un collège de Noisy-le-Sec (93).

Dix minutes où elle s'adresse avec panache uniquement à Alain Finkielkraut, lui reprochant ses différentes déclarations sur l'Islam et les musulmans. « Je souhaite dénoncer les actes racistes envers les musulmans, l'islamophobie, les discriminations, explique ce soir-là, Wiam Berhouma. Ces attaques sont nourries, alimentées et encouragées par des discours politiques, par des pseudo-intellectuels qui en parlent et en font des analyses et par des médias qui traitent l'information de manière totalement biaisée de sorte de faire du musulman l'ennemi de l'intérieur ».

Ajoutant : « Là où votre rôle d'intellectuel était d'éclairer les débats, vous avez au contraire, obscurci nos pensées, nos esprits avec tout un tas de théories vaseuses et très approximatives, je tiens à le dire ». Avant de conclure : « Vous vous êtes permis, vous vous êtes octroyé le droit de parler de l'Islam, des musulmans, des quartiers populaires alors que vous n'en avez ni les compétences ni la légitimité ».

Embarrassé, David Pujadas mettra un terme à cette discussion. Sans doute regretta- t-il, alors, de ne pas avoir invité Hassan Chalghoumi (l'imam de Drancy ) à la place de Wiam Berhouma. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais très vite la fachosphère se réveille : insultes en tout genre, attaques, propos misogynes... Puis quelques médias prennent le relais, reprochant à l'enseignante son absence de neutralité.

David Pujadas avait précisé au préalable que Wiam Berhouma n'était affiliée à aucun parti et avait simplement participé à une "liste citoyenne" aux dernières élections. Mais pour quelques médias, dont Marianne, Wiam Berhouma aurait menti : pour eux, elle serait liée au Parti des Indigènes de la République. Le PIR qui se présente comme "un mouvement autonome antiraciste, décolonial et qui lutte contre l'impérialisme et le sionisme".

Wiam Berhouma a voulu rétablir la vérité.

LCDL : Êtes-vous proche du Parti des Indigènes de la République (PIR) ?

Wiam Berhouma: Non. Si c'était le cas, je l'aurais dit.

Le magazine Marianne vous reproche d'avoir participé à la Marche des femmes pour la Dignité (MAFED), le 31 octobre dernier, où le Parti des Indigènes de la République (PIR) était également présent.

Oui, j'ai participé à la Marche... comme des milliers d'autres citoyens. Comme certains élus de gauche aussi, comme ceux du Front de gauche ou d'Europe Écologie les Verts. Donc, si on suit le raisonnement de Marianne, eux aussi sont proches du PIR ? C'est ridicule.

Je croyais qu'être journaliste, c'était vérifier l'information. Croiser ses sources. Ils auraient pu au moins m'appeler.

Vous attendiez-vous à un tel buzz ?

Je me doutais bien qu'on relèverait certaines choses mais je pensais que ce serait sur le contenu, pas sur la forme ni sur des liens fantasmées avec telle ou telle organisation. Surtout, je ne m'attendais pas à un tel niveau de haine. Les insultes que j'ai reçues prouvent juste à quel point le climat est délétère dans notre pays. J'ai revu mon intervention. Mes propos ne sont pas extrêmes pourtant.

Certains vous ont aussi encouragée...

Oui, énormément. Beaucoup m'ont dit que ça changeait de ce qu'ils avaient l'habitude d'entendre. On donne souvent la parole à des gens qui caricaturent les musulmans.

Vous enseignez à Noisy-le-Sec. Quelle a été la réaction dans votre collège ?

J'en saurai plus lundi je pense. Je n'ai eu que trois heures de cours vendredi, et je n'ai vu quasiment personne. Certains élèves m'ont félicitée et j'ai eu quelques emails positifs, émanant de certains de mes collègues.

Si c'était à refaire ?

Je n'hésiterais pas une seconde. Les polémiques ont estompé mon propos, mais c'est pour ça que je suis intervenue. Comme beaucoup de citoyens français de confession musulmane, j'en ai juste assez que notre parole soit confisquée. Que ce soit toujours les mêmes qui parlent à notre place et que l'on soit constamment des objets de discours. Et je voulais rappeler le rôle des médias dans le climat délétère que subit notre pays. C'est quand même incroyable qu'une intervention de 8 min, la mienne, ait davantage fait parler que les deux heures qui étaient données à Finkielkraut...

Propos recueillis par Nadir Dendoune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 982 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://theinglouriou...istes-de-daesh/

Vous avez tous suivi l’affaire Wiam Berhouma, qui a voulu imposer à Alain Finkelkraut de se taire dans l’émission Des Paroles et Des Actes sur France 2 le 21 janvier dernier. Vous êtes donc certainement au courant que cette jeune femme est membre du MAFED, proche du Parti des Indigènes de la République et que c’est l’une des organisatrices de la marche de la dignité du 31 octobre dernier.

Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que la banderole derrière laquelle tous ces antisémites (Wiam Berhouma y compris, voir image ci-dessus) ont défilé ne fait rien de moins que de l’apologie du terrorisme.

Deuxième ligne tout à droite, vous l’avez reconnu maintenant ?

C’est tout simplement Bertrand (Bilal) Nzohabonayo, qui a blessé trois agents à Joué les Tours en décembre 2014 avant d’être abattu par la police.

:smile2: :smile2: :smile2:

@grandfred tu dois connaitre le site j'imagine , il est fiable selon toi ?

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

je ne connais pas ce site !!!

à 1 ière vue, il arrache !!!:smile2:

bon le drapeau d'israel fait avec des fusils comme logo ....heu..... ils vont se faire taxer de ""sionistes"" !!:smile2:

je suis allé sur la page fesse bouc et là, c 'est moins bon !

quelques propos anti BDS , quelques propos anti musulman sans recul de faire la part des choses entre gros cons et gens ouverts et juste !

hum !!

suspect !

Modifié par grandfred
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pilouetpilou Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce sont les bonnes soeurs qui te déranges ou les batwomen ????

moi, ma grand mère (RIP) portait un voile, surtout lorsqu'elle rentrait à l'église !! jamais, elle ne serait rentré sans ce voile dans l'église comme sa mère lui avait appris !!!!:bave:

donc, est ce le simple voile que des musulmanes portent qui te gène ???

le porte du voile n'est pas interdit par vos lois de la république dont celle de 1905 !! alors ??

et arrêtes toi = quand je discute avec des meufs voilées, je le répéte que ce n'est pas 1 obligation dans l'islam !!!!!!!! et je vais souvent au conflit !! comme pour des bonnes soeurs de ce ne sais pas quelle secte que je croise souvent habillée tout en blanc !!!

allez une petite vidéo ??? j'ai eu la chance de débattre avec le réalisateur invité par OCL =

et

http://atheisme.org/religieuse.html

ce ne sont pas "vos" lois de 1905 mais "nos" lois

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)
grandfred tu dois connaitre le site j'imagine , il est fiable selon toi ?

Hello, je ne suis pas GrandFred: même si ce site était une éminence du Shaytan les photos resteraient assez claires (il faudrait s'intéresser aux autres photos des banderoles histoire d'avoir de nouvelles surprises!)

:noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 982 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Hello, je ne suis pas GrandFred: même si ce site était une éminence du Shaytan les photos resteraient assez claires (il faudrait s'intéresser aux autres photos des banderoles histoire d'avoir de nouvelles surprises!)

:noel:

J'aimerais bien recouper avec un autre site mais si la photo n'est pas truquée c'est éloquent , si le MAFED / PIR voit en ce type une victime :censored:

Pour rappel sur cette victime de l'Islamophobie

http://www.20minutes...rnard-cazeneuve

En tout cas on se demande ce qu'il fout sur la banderole des indigènes .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

ce ne sont pas "vos" lois de 1905 mais "nos" lois

heu non !!

j'suis anar pas républicain !!!

J'aimerais bien recouper avec un autre site mais si la photo n'est pas truquée c'est éloquent , si le MAFED / PIR voit en ce type une victime :censored:

Pour rappel sur cette victime de l'Islamophobie

http://www.20minutes...rnard-cazeneuve

En tout cas on se demande ce qu'il fout sur la banderole des indigènes .

si le site que tu cites n'a pas truqué les photos , cela renforce que que nous, malgré les grosses différences que nous avons, pensons de ces gros cons de fachos du Mafed / PIR !!!=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Merci DDR pour ce site ! :D

La section des "quenelles" est éloquente ! Comme quoi les fans de Dieudo ne sont pas des "antisionistes"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×