Aller au contenu

Pourquoi les athées ne croient pas ?

Noter ce sujet


Tatiana00001

Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Vous concernant ?

L'araignée du plafond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 943 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

[Mode sérieux: activé !]

____________________________________________

Il semble que vous amalgamiez plusieurs notions: Neurologie et philosophie.

Je ne sais pas si vous faites cette confusion de façon volontaire, pour induire en erreur vos interlocuteurs ou lecteurs (ce qui serait indubitablement une nuisance); Si vous ne voyez pas l'illogisme dont vous faites preuve (c'est peut-être inconscient), pour mieux vous complaire dans vos croyances (et c'est compréhensible); Ou pour d'autres raisons (?).

Philosophie =>

Le libre-arbitre est un symbole, une idée abstraite, à laquelle on croit ou non.

Mais dans l'intérêt d'avoir une "éthique de la responsabilité", il sera important de considérer ce "libre-arbitre".

Pour ceux qui parle allemand, au mieux, il y a ce lien Wikipédia sur l'éthique de la responsabilité: wiki\Verantwortungsethik

Neurologie =>

Neurosciences, Neurologie, Neurothéologie.

Je vous souhaite une bonne lecture (bien sûr, ne vous arrêtez pas aux simples articles d'une encyclopédie internet gratuite, prenez le temps de lire les ouvrages des spécialistes qui travailles dans ce milieu :bo:)

Si vous voulez connaitre l'évolution des recherches en corrélation avec la conscience, voici (un exemple parmi tant d'autre, google est votre amis) un document sur les bases neuronales de la conscience: une approche neurologique.

Si vous voulez connaitre l'évolution des recherches en corrélation avec le libre arbitre, intéressez-vous à aux recherches sur l'imagination (les idées abstraites, etc) ou sur les croyances (ne vous arrêtez pas aux articles, consultez leurs sources aussi :bo:).

Vous cherchez des articles sur la décapitation d'athée, ou la discrimination d'athée ? Dans les deux cas, je m'étonnes d'avoir à faire "moi-même" les recherches ! N'avez vous pas accès à des moteurs de recherches, chez vous ?

Comme le dit, "ici", l'humoriste pertinent Pierre Desproges, la laïcité dans notre civilisation, existe bien depuis 2 siècles. Rappelez-vous le Régime concordataire français.

On dirait bien que le savoir se perd face à ceux qu'ils fâchent #Religion :(

:plus:

Je ne connais pas ce personnage, pensez-vous qu'il serait utile (pour moi, ou pour vous), d'en parler ? Si oui, alors je vous écoutes.

Confondez-vous communautarisme (et son aspect malsain) avec solidarité ?

Je ne soutiens pas l'humain qu'il y a derrière l'athée (comme le ferait un croyant envers un autre humain, pour ça croyance #Religion), je défends l'athéisme en général (qu'il soit soutenu par un humain sympa ou un connard (malheureusement), ignorant ou cultivé (il faut de tout pour faire un monde), pensant comme moi ou pas, dans une dérive sectaire (malheureusement) ou pas, étant un croyant athée (athée par rapport à une autre croyance) ou athée tout court (par rapport à toutes les divinités), etc). Comprenez vous la nuance ?

Et je ne défends pas l'humain, parce qu'ils pensent comme moi, mais parce qu'il le mérite (il n'a pas l'obligation de penser comme moi).

De la même manière: Je ne critique pas l'humain, parce qu'ils ne pensent pas comme moi, mais parce qu'il le mérite (il n'a pas l'obligation de ne pas penser comme moi).

Cette chose que vous nommé "Dieu", elle se définit par (et pour) l'humain ! Et ça création n'a aucun rapport avec la science.

J'utilise des outils tel que l'anthropologie (dans mon précédent message, je donne des "liens", comme "exemple" de connaissance), la psychologie, la linguistique (etc) affin d'analyser cette chose. Je suis devenu athée, parce que j'avais conclus (que cela vous plaise ou non), que cette chose était totalement bidon ! #MonstreSpaghettiVolant

La définition : "chose qui s'abstient de définition" est un paradoxe qui n'a aucun intérêt, ni aucun sens.

Le "Dieu" dont vous parles, en plus d'être remplis de "dogme" religieux (donc logiquement réfutable), est clairement définis. À partir de ce principe, mise à part "l'interdiction de réfléchir/critiquer/douter" instaurer par la sacralisation (l'un des maux de l'humanité), cette chose ne s'abstient pas de pouvoir être analysé.

Et ne me faite pas (dire ce que je n'ai pas dit) amalgamer, la croyance envers une entité très puissante (etc), et la croyance religieuse (à laquelle le mot "Dieu" appartient) !

Je suis athée, en référence à ce mot "divin". Et je reste athée, parce que, je me fiche totalement du "Pet-de-chat" (cf: reprendre nos conversations précédentes sur ce sujet).

Si vous ne voulez pas (et donc ne pouvez pas) conclure quoi que se soit, sur ce "sujet", c'est bien parce que vous avez déjà un parti pris dessus ! On en revient ici, à la capacité d'être impartial, à pouvoir se détacher de cette influence "divine" et/ou "toute-puissante". Vous (votre dissonance cognitive), ne peut pas tolérer qu'un humain puisse s'en détacher, sous peine de voir cette croyance s'écrouler. C'est pourquoi certain croyant/agnostique ont parfois du mal à concevoir l'existence de l'athéisme dans leur modèle de penser.

Ici on en revient aux modèles de penser binaire (désolé l'agnostique... je simplifie):

_ Croyant: L'athée est un croyant qui s'ignore.

_ Athée: Le croyant est un croyant...

(Bon ! Quand même, pour pas faire de jaloux:

_ Agnostique: Je sais que personne ne peut savoir, au mieux tout le monde croit).

Enfin, je n'ai jamais amalgamé croyant, religieux et intégriste/fanatique ! Mais peut-être, me suis-je mal exprimé, ou des quiproquos à base d'interprétation différente se sont-elles créées pour le croire.

Le fanatique est un problème, quel que soit ça spiritualité, nous sommes -normalement- tous d'accords la dessus (comme 1+1=2).

Le religieux devient un problème lorsque ça croyance s'impose à autrui !

Le croyant, devient un problème au même titre que le non-croyant... c'est-à-dire quand il joue au con :smile2: :smile2: :smile2:

Avec ça, je ne manque pas de respect aux gens, par rapport à leur spiritualité, mais parce que leur "façon" de faire sera plus ou moins correcte envers autrui.

____________________________________________

Basé sur l'humour absurde, tu n'as jamais vu le 4ième épisode de la 15ième saison de South Park ?

____________________________________________

La Bible, contrairement à l'utilisation de son nom (avec majuscule)*, n'est pas un livre d'histoire (encore moins objectif), pas un livre de l'Histoire de l'Humanité !

Abraham est un personnage fictif, pour le croyant honnête, c'est le symbole du personnage qui importe, pas son historicité pour essayer d'amalgamer/imposer "divin"(mythologie) et "réel"(Histoire).

*: #Anthropologie Antonomase de "bible" pour soumettre à l'idée de sacré, et mieux imposer une croyance à autrui. Technique de manipulation: Argument d'autorité, et illogisme.

____________________________________________

Pour continuer le débat des Simpson, voici Futurama (en anglais par contre):

____________________________________________

Rassure, toi, ça donne plutôt ça

Quelque chose de bien plus efficace :hehe:

Tu as raisons, "pouvoir faire du sexe en respectant son partenaire" (la grande culture d'aujourd'hui) ne veux pas dire "pédophilie ou soumission de la femme (ou des femmes)" tant prôner par certains religieux et leur religion ;)

Premièrement:

Je n'ai jamais prétendu "en savoir plus que vous" (définis ton vous).

Car bien sûr, je possède effectivement, comme tout le monde, certaines connaissances dans certains domaines (que je partage au fil de mes message) supérieur, égale et/ou inférieur à d'autres, mais cela ne fait pas de moi un être omniscient !:smile2:

Deuxièmement:

Soit je n'ai jamais vu cette question, qui n'a pas de point d'interrogation -au passage- (et donc, merci de me la (re)poser maintenant), soit j'y ai déjà répondus, mais ta mauvaise fois #Biais cognitif t'empêche de l'accepter/comprendre/tolérer.

"L'histoire des idées", voici un bien beau titre de livre ! Que veux-tu savoir précisément ? Quelles connaissances je possède ?

:smile2: :smile2: :smile2:

Tu veux mon CV (LOL) ? Non, ce n'est pas le sujet ici.

Tu veux une liste de diplômes (LOL) ? Non, ce n'est pas le sujet ici.

Tu veux que je fasse une liste de tous les livres, émission, article, reportage, document, témoignage, réflexion, expérience, fait, analyse, théorie, source, théorème, explication, lien, que j'ai vu/lu/entendu durant toute ma vie, en plus de ceux/celles (durant toutes leur vie), qui m'ont aussi servie ?

Tu veux aussi une lettre de motivation, concernant mon humilité, mon ouverture d'esprit, ma curiosité, mon objectivité ? :hehe:

Non, blague à part ! Si tu n'étais pas un adepte de la malhonnêteté intellectuelle sur ce forum, je ne m'attendrais pas à ce que tu fasses cette demande pour chercher la petite bête (pour essayer de me faire me contredire, dans l’espoir d'enfin pouvoir t'imposer.... Mon petit chou, comme c'est mignon).

Mais rassure, toi, tu peux me "jauger" autrement (enfin... si tes biais cognitifs te le permettent), grâce à ce débat. :cool:

____________________________________________

Je ne comprends pas l'utilité de mon quote (ou la pertinence de ton avis, par rapport à mon quote), mais... ok. ...

____________________________________________

Tu parles de quels signes ? Tu parles des Heuristique de jugement ?

<<Ces raccourcis cognitifs sont utilisés par les individus afin de simplifier leurs opérations mentales dans le but de répondre aux exigences de l’environnement.>> En sommes, si tu as "besoin, envie, intérêt" de croire en une divinité, n'importe quoi passera pour un "signe de dieu". :mef:

N'importe quel humain peut devenir athée, ou agnostique ou croyant (il faut de tout pour faire un monde), on constate de tous les cas, dans tous les sens (certains plus médiatique que d'autre...).

Le problème, c'est que lorsqu'on connait les mécanisme de défense psychologique, il est moins facile de tomber dans leur piège. Toutes expériences pouvant se ressentir de différente façon (celon les individus) et/ou s'expliquer de façon rationnel. Il est loin le temps ou l'orage n'était qu'un signe de la colère d'une divinité :o° ...

Argument fallacieux, du vrai écossais !

Suffit de constaté l'existence de "vrai" croyant devenu athée, pour comprendre que c'est un argument fallacieux.

Mais dissonance cognitive... elle a bon dos celle là ! :smile2: :smile2: :smile2:

Houla :|

L'inverse est d'avantage réaliste, sur une planète largement croyante possédant de fort lobbying et nation religieuses.

____________________________________________

Franchement, à force de me faire parler, vous allez finir par me faire dire une bêtise qui -argument fallacieux- réussira à dénigrer tout ce que j'ai déjà dit (pour vous rassurez) ;)

@aPOTRE

Désolé, mon gars, je ne communique pas beaucoup avec toi, car tu n'as pas une syntaxe suffisamment bonne pour cela. :(

PS: Pour ceux qui me lisent (et qui perdent le fil) même style de message page 143 et début 142.

Si Apôtre n'a pas de syntaxe, vous, vous n'avez pas d'orthographe...

Tant qu'à faire de mépriser les gens, il faut être "parfait"!

Pour le reste, vous devriez faire de la politique, vous êtes de ceux qui, comme Hollande, lorsqu'il commence à parler (écrire) à la fin on ne sait plus de quoi ou de qui vous parlez.... :cool:

C'est sans doute pour cela que vous écrivez "pour ceux qui perdent le fil".... :mouai:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tous les choix sont permis oui....mais tous ne sont pas acceptés dans une société régie par un système de valeurs avec des droits et des devoirs.

Mais quid de ce concept de libre arbitre?

Je ne comprends pas ....prédisposition des évènements? vous voulez dire que tout est écrit? c'est un langage de croyant ça...le destin n'existe pas, faire un choix argumenté est la preuve que le destin n'existe pas.

Je suis libre de mes choix, à chaque instant; pas vous?

"Je ne comprends pas ....prédisposition des évènements? vous voulez dire que tout est écrit? "

Point du tout puisque des évènements , ceux là le sont dans un ensemble de causes , de circonstances , donc de prédispositions possibles faisant l 'action des uns et des autres .

Vous disiez libre choix dans votre éducation ? Il suffirait que je casse ce point de référence pour que votre soi disant choix n 'en soit plus vraiment un .Seriez vous dans la croyance du monde ? Pas moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Le fil de l'araignée du plafonds

La sacrée paire gagnante ou 100% des couillonades ont tenté leur chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Le libre arbitre pour que tu comprennes Moriarty c'est quand on siffle un penalty contre la France pendant l'euro en 2016

Je l'avais dit...

Du coup l'arbitre avait il son libre arbitre ?

Ou suis je dieu ?

Pour l'araignée du plafonds et le fil, je l'avais predit aussi

Tout est ecrit... Tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tous les choix sont permis oui....mais tous ne sont pas acceptés dans une société régie par un système de valeurs avec des droits et des devoirs.

Mais quid de ce concept de libre arbitre?

Je ne comprends pas ....prédisposition des évènements? vous voulez dire que tout est écrit? c'est un langage de croyant ça...le destin n'existe pas, faire un choix argumenté est la preuve que le destin n'existe pas.

Je suis libre de mes choix, à chaque instant; pas vous?

"Tous les choix sont permis oui....mais tous ne sont pas acceptés dans une société régie par un système de valeurs avec des droits et des devoirs."

Et vous faites quoi des sociétés qui renversent ces valeurs par d 'autres ?

Pouvez vous en juger , leur déclarer la guerre ? Pas si évident que cela ...car vous auriez pu être dans ce propre système de valeur .

Le point de vue , réel et objectif ne dépend point de la "cause " ou l 'on nait mais de l 'objectivité réel par rapport à ces faits .

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 943 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

il serait bon, maroudji, que tu la relises toi-aussi!!! car la prétention et toi ne faites qu'un. je suis désolée de te l'écrire, autant j'ai plaisir à écrire à DDR et pourtant, sur bien des sujets nous sommes en désaccord, autant je trouve ton empressement à "abuser" de l'insulte mielleuse décrit bien ce que tu es. cela me désole... zen ferait un peu comme toi, mais avec une sémantique plus élaborée et plus d'humour... réfléchis à cela et tu verras que ce n'est pas désagréable de discuter courtoisement avec autrui... de plus, cela fait réfléchir sur son propre comportement et j'invite tous les forumeurs à y songer eu-aussi. bonne journée, jacky.

Jacky qui cause de courtoisie.... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 943 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Quel rapport avec le libre arbitre? donc si je vous comprends, ce serait une parure installée cher certains qui permet de faire les bons choix .....qui les éloignent du mal ...

Installée comment, et par qui?

Moi personne n'a rien installé chez moi, je vous assure! je ne suis une précieuse ridicule!

--------------------------

Moriarty,vous dites, dans une autre page, que vos choix viennent de votre éducation scolaire, (entre autres je pense?)!

Comment pouvez vous donc affirmer que personne n'a rien installé chez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

qui a la révélation venant d'ailleurs , dans mon cas des Cieux sur Terre (en moi ) ne peut pas voir le monde comment le voit les autres humain(e)s et la société , ma vision a toujours été spirituel dans mon champs visuel depuis tout petit (vers l'age de 6 ans ont commencé ), et je ne comprenais pas pourquoi les autres me voyait différent d'eus et elles, jusqu'à que l'Esprit Saint me le divulgue,tant qu'il ne me l'avait pas divulguer , ça m'avais toujours intriguer envers les autres et mes proches,donc en d'autres terme,voir le terrain,l’observer,en même temps me montrer des signes venant dans mon esprit pour m'éduquer et m'initié à savoir,les intercepter , les comprendre en moi !dont certain , pensaient que j'étais un chanceux suite à ce qu'ils ont vu sur moi ,alors que je ne comprenait pas moi même , et donc j'ai laisser suivre le cour de mon destin, sans me préoccuper,en me disant qui fait ça en moi , c'est sur c'est pas les ami(e)s les proches et autres , ni l'église (vue on commencé avant que je l'a connaisse, et en 1999 , toutes ses intrigues ,ont commencé à mettre éclairé en moi , et continu à m'éclairer, même maintenant , donc comme le parcours du combattant dans l'armée , pour bien apprendre le maniement du Saint Esprit , de ce qui vient de l'extérieur (Signes Du Père , et ce qui me vient de l'intérieur de moi , l'esprit de Jésus frère, qui me dit comment voir , prévenir, remédier, comprendre Son Papa dans Les cieux, qu'il m'a donc mis dans Sa Volonté , sur Terre comme Aux Cieux (parmis d'autres, DONT un que j'ai connu en ce monde qui était similaire à moi,alors que j'avais cru être le seul à être ainsi, et ça m'a rassuré et tranquillisé n'étant pas le seul à être ainsi )bref toutes ma vie ma vision a toujours été spirituel dans mon champs visuel , et jamais la vue , de la vision d'une caméra vidéo !!donc la matière physique , chimique de moi , on toujours été en zone de pause, c'est à dire bien derrière mon Esprit est devant mon état d'esprit !

AMEN .....

Rassurez votre famille.Si ça empire, ça se soigne très bien.Quelques psychotropes et 1 semaine plus tard, ça ira déjà mieux...biggrin.gif

Modifié par Bianka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Qule rapport avec le libre arbitre là aussi? d'ailleurs qu'est ce donc que le libre arbitre pour vous car vous le mettez dans cette sauce là...

Le comportement déviant est jugé déviant par rapport à un système de valeurs, système défini dans une société donnée à un moment donné.

Que vient foutre le libre arbitre, notion qui serait....générique si j'ai bien compris .....le libre arbitre...tout le monde a le même ???

Un taré qui tue ne tue pas à cause d'un problème de libre arbitre ....son comportement peut s'expliquer de multiples façons.

Il ne respecte pas ses devoirs, la loi. Chacun a des droits et des devoirs.

MDR c'est nolibar qui parle de code génétique et de libre arbitre , entre guillemets veut dire que je le cite, le gars qui suit :lol:

Excusez moi d'avoir lu Nolibar ....et je ne l'ai pas lu affirmer que la pulsion meurtrière est exprimée dans un code génétique dans un cas de meurtre passionnel.

Quel rapport avec le libre arbitre? donc si je vous comprends, ce serait une parure installée cher certains qui permet de faire les bons choix .....qui les éloignent du mal ...

Installée comment, et par qui?

Moi personne n'a rien installé chez moi, je vous assure! je ne suis une précieuse ridicule!

Oh mais moi je n'affirme rien, j'essaie de comprendre nolibar jusqu'au bout du bout. C'est intéressant car plusieurs athées sont assez proches de son point de vue. Le grand horloger serait en fait la contingence génétique en quelque sorte, alors je débats, j'apprends, je cherche jusqu'où va cette absence de libre arbitre, comprendre si elle va au bout du bout . Einstein a même été cité mais à mon avis à tort car il parlait du fait qu'on ne peut pas vouloir ce que l'on veut ( ce qui n'est pas le libre arbitre relatif au choix ), là encore vous parliez de mon galimatias , mais je ne faisais que reciter la citation d'Einstein qui nous était donné, et comme dab vous me dites galimatias en citant Einstein, que c'est drôle .

Pour le reste si vous ne voyez pas le lien entre le libre arbitre et le fait de passer ou non à l'acte suite à une pulsion meurtrière etc, je ne peux rien pour vous, vous ne l'avez alors probablement pas .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Je ne comprends pas ....prédisposition des évènements? vous voulez dire que tout est écrit? "

Point du tout puisque des évènements , ceux là le sont dans un ensemble de causes , de circonstances , donc de prédispositions possibles faisant l 'action des uns et des autres .

Vous disiez libre choix dans votre éducation ? Il suffirait que je casse ce point de référence pour que votre soi disant choix n 'en soit plus vraiment un .Seriez vous dans la croyance du monde ? Pas moi .

Bon....vous partez un peu dans tous les sens ...alors prédispositions possibles maintenant....donc disposition de qui?

Je vous cite à nouveau sans rien changer, car vous avez modifié ce que vous disiez....va falloir être un peu plus cohérent avec moi.

Le libre arbitre , c 'est avoir conscience que tous nos actes , nos choix , le sont dans une prédisposition des évènements
.

Prédisposition des évènements ....libre arbitre dans une prédisposition....amen et allez louya, CQFD.

Ensuite, je vous parle de choix libre dans le respect d'un cadre qui sont les lois de notre république. Cadre laïc, avec un ensemble de droits et de devoirs...

Et vous qualifiez ça de .....croyance ????? mince alors....on croirait lire DDR....!!

Les valeurs républicaines, laïques qui plus est sont pour vous des croyances....!!!

Je n'ai pas dit libre choix dans mon éducation, relisez.

J'ai parlé de choix, pas de "libre choix" me concernant(première correction), grâce à mon éducation et ma capacité à apprendre en permanence, et à maitriser la pensée critique, grâces à mes connaissances et mes compétences; tout ce qui est le produit de mon éducation.(2e correction)

Je n'ai jamais utilisé (pour parler de moi) de ce concept de "libre choix", qui semble bien être servi clefs en mains comme attribut précieux à tous les gobants de Godot.

Quand et par qui? peut être pouvez vous répondre à ces deux questions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

Ce topic heart.gif !

C'est là que ça se passe alors ? Encore mieux qu'Ok Corral ou le cimetière du forum, bravo à tous !

popcorn_yes.gif

Toutes ces pages et ces pages..., ces joutes, clashs, attaques persos, témoignages de foi (merci apotre et vintage), ces pavés (merci Demonax entre autre, mister "pavé", j'ai trouvé pire que moi) sleep8ge.gif, je viens là parfois le soir pour m'endormir... C'est ma petite berceuse.

Ces jeux de mots, me demande si zenalpha fait pareil irl, ou pendant les moments intimes ?! Cela fonctionne pour pécho ou bien ?!

Sinon pour répondre avec concision (pour une fois) à la question du topic, en tant qu'athée obtu(e) (se) je ne suis plus sûre du coup, je réponds juste que je ne crois pas :

Voilà

Maintenant, continuer à me (nous) divertir (et nous instruire peut-être), mais étant bien trop bête et limitée dans mes réflexions, en plus l'un affirmant une chose et l'autre tout son contraire, je suis perdue ! sleep8ge.gif, merci.

Modifié par Marla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Le libre arbitre est pas un concept religieux gros clown

Donnez lui du temps, nous avons eu la preuve que ce terme est tout nouveau pour lui, il lui faut le temps de se l'approprier, pour le moment c'est tout nouveau et en plus ça sort de la bouche d'un croyant, c'est donc forcément louche :smile2:.

Bon lui a son libre arbitre grâce à son éducation, à croire qu'un délinquant ou un dictateur en a forcément eu une mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oh mais moi je n'affirme rien, j'essaie de comprendre nolibar jusqu'au bout du bout. C'est intéressant car plusieurs athées sont assez proches de son point de vue. Le grand horloger serait en fait la contingence génétique en quelque sorte,

Qu'est ce que c'est que ce nouveau délire???c'est de Albert Jacquard???? le grand horloger serait la contingence(??) génétique ...!

La génétique c'est la main de dieu (le grand horloger)...

De mieux en mieux ...et donc la science de la croyance! intégrisme de fanatique catho again, CQFD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ce topic heart.gif !

C'est là que ça se passe alors ? Encore mieux qu'Ok Corral ou le cimetière du forum, bravo à tous !

popcorn_yes.gif

Toutes ces pages et ces pages..., ces joutes, clashs, attaques persos, témoignages de foi (merci apotre et vintage), ces pavés (merci Demonax entre autre, mister "pavé", j'ai trouvé pire que moi) sleep8ge.gif, je viens là parfois le soir pour m'endormir... C'est ma petite berceuse.

Ces jeux de mots, me demande si zenalpha fait pareil irl, ou pendant les moments intimes ?! Cela fonctionne pour pécho ou bien ?!

Sinon pour répondre avec concision (pour une fois) à la question du topic, en tant qu'athée obtu(se) je ne suis plus sûre du coup, je répond juste que je ne crois pas :

Voilà

Maintenant, continuer à me (nous) divertir (et nous instruire peut-être), mais étant bien trop bête et limitée dans mes réflexions, en plus l'un affirmant une chose et l'autre tout son contraire, je suis perdue ! sleep8ge.gif, merci.

Ah ben non pour le moment tu n'es pas dans la catégorie athée obtus, pas de petit plus qui ferait de toi une personne un peu à part ?

Si la réponse est non tu es athée, mais pas une bonne candidate pour ce topic puisque finalement c'est juste une réponse toute simple, parce que .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nolibar Membre 1 217 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Si une pulsion meurtriere suite à par exemple une procédure de divorce vous saisit et que vous considérez que le fait d'y succomber ou non ne dépend que de votre code génétique alors effectivement le libre arbitre n'existe pas pour vous .

Du coup pourquoi moduler les peines ?

Aucun criminel n'est coupable , il serait plus sain de les interner à vie non ?

Le rôle de la Société devrait se résumer à mettre hors d’état de nuire l’individu le temps nécessaire pour remédier, si possible, à ses disfonctionnements, si non à l’interner à vie.

Il me semble évident que, dans l’intérêt de l’individu déviant et même de la Société (coûts de l’internement, etc.), il serait souhaitable de trouver des solutions médicales efficaces et sûres voire chirurgicales si nécessaires selon sa dangerosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 761 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Qu'est ce que c'est que ce nouveau délire???c'est de Albert Jacquard???? le grand horloger serait la contingence(??) génétique ...!

La génétique c'est la main de dieu (le grand horloger)...

De mieux en mieux ...et donc la science de la croyance! intégrisme de fanatique catho again, CQFD.

Ah ben en plus du fait que vous n'employiez pas votre libre arbitre vous n'utilisez pas beaucoup le reste non plus.

Nolibar, Solaire, et d'autres affirment en gros que nous n'avons pas de libre arbitre et que finalement tout vient du physico-chimique, du code génétique etc, et que celui ci provient par contre entièrement du zazard. Cela fait donc des hommes les marionnettes du code génétique, grand horloger de la contingence, car il y a bien un grand horloger, le code génétique etc, mais c'est pas godot , c'est le zazard, la contingence pure . C'est intéressant. MDR vous avez réussi à nous remettre catho intégriste, alors que je ne fais que synthétiser ce que dit Nolibar ou Solaire qui me corrigeront si je dis une connerie . Pendant ce temps vous vous excitez sur votre serviteur, que c'est drôle .

2-1 pas grave bouli et son petit nez rouge ne peut ternir ce Dimanche plutôt bien parti :smile2:

PS : nous en revenons à la nécessité et la contingence, il aura fallu 130 pages pour y revenir mais nous y sommes ;)

Jacquard je l'ai cité suite à la réponse de Démonax ou il y a une notion de conscience collective, de mémoire collective qui permet de sortir du grand horloger génétique . Finalement Nico a raison peut être faut il procéder à des analyses génétiques à la maternelle ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donnez lui du temps, nous avons eu la preuve que ce terme est tout nouveau pour lui, il lui faut le temps de se l'approprier, pour le moment c'est tout nouveau et en plus ça sort de la bouche d'un croyant, c'est donc forcément louche :smile2:.

Un preuve à la DDR....elle est très bonne en effet car ce que vous n'avez pas que me sortir comme explication c'est que votre libre choix de culs bénis oui oui, et un choix de pouvoir dire oui ou non.

Pas du Godot ça? alors dites nous donc comment vous avez eu ce libre arbitre? marrant que vous ne vouliez pas répondre, faites vous aider du dominant alpha si vous pouvez peu.

Bon lui a son libre arbitre grâce à son éducation, à croire qu'un délinquant ou un dictateur en a forcément eu une mauvaise.

Ensuite vous déformez à nouveau mes propos mais ça c'est habituel.

Menteur DDR CQFD, je n'ai pas de libre arbitre de cul béni oui oui, rien que des valeurs de la république laïque chez moi et une capacité à décider, produit de mon éducation...

C'est d'ailleurs une des finalité de notre système éducatif au cas où vous ne sauriez pas ...et visiblement vous ne savez pas.

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bon....vous partez un peu dans tous les sens ...alors prédispositions possibles maintenant....donc disposition de qui?

Je vous cite à nouveau sans rien changer, car vous avez modifié ce que vous disiez....va falloir être un peu plus cohérent avec moi.

.

Prédisposition des évènements ....libre arbitre dans une prédisposition....amen et allez louya, CQFD.

Ensuite, je vous parle de choix libre dans le respect d'un cadre qui sont les lois de notre république. Cadre laïc, avec un ensemble de droits et de devoirs...

Et vous qualifiez ça de .....croyance ????? mince alors....on croirait lire DDR....!!

Les valeurs républicaines, laïques qui plus est sont pour vous des croyances....!!!

Je n'ai pas dit libre choix dans mon éducation, relisez.

J'ai parlé de choix, pas de "libre choix" me concernant(première correction), grâce à mon éducation et ma capacité à apprendre en permanence, et à maitriser la pensée critique, grâces à mes connaissances et mes compétences; tout ce qui est le produit de mon éducation.(2e correction)

Je n'ai jamais utilisé (pour parler de moi) de ce concept de "libre choix", qui semble bien être servi clefs en mains comme attribut précieux à tous les gobants de Godot.

Quand et par qui? peut être pouvez vous répondre à ces deux questions?

"Bon....vous partez un peu dans tous les sens ...alors prédispositions possibles maintenant....donc disposition de qui?

Je vous cite à nouveau sans rien changer, car vous avez modifié ce que vous disiez....va falloir être un peu plus cohérent avec moi.

Ben voyons , je vous ai expliqué un peu mieux tandis que vous dites que j 'ai modifié mon propos .

D 'arguments , je ne suis jamais en panne .C 'est assez facile , dans une suite logique de ce que j 'exprime et ait exprimé depuis des années .

Autrement dit , je ne suis point un novice en la matière , toujours prêt d 'ailleurs à en rediscuter .

Je rajoute , que je suis plus athée que vous ne pouvez l 'être .Je dis , j 'écris que le fait d 'être athée n 'est en aucun cas conforme à ce que devrait être le fait d 'être athée au cas ou vous penseriez que le fait d 'être athée est un mode de pensée .

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Le rôle de la Société devrait se résumer à mettre hors d’état de nuire l’individu le temps nécessaire pour remédier, si possible, à ses disfonctionnements, si non à l’interner à vie.

Il me semble évident que, dans l’intérêt de l’individu déviant et même de la Société (coûts de l’internement, etc.), il serait souhaitable de trouver des solutions médicales efficaces et sûres voire chirurgicales si nécessaires selon sa dangerosité.

c'est la société qui rend les les personnes ainsi !et donc c'est elle le mal!! qui engendre les maladies du genre !stress ,déprime ,état suicidaire , mal être , bref code de formatage mental et psychique non assimilé ou non assimilable !!

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×