Aller au contenu

Dissolution des mosquées radicales

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

ben voyons ! et tu insistes lourdement a propos de la modération ! tu es modé ??? ou administrateur ?? mdr

on ne se mettra pas d accord, je ne suis pas hors sujet ! voila, voila !

Non je n'insiste pas lourdement, je ne fais que te répondre mais tu n'arrêtes pas de te plaindre d'être hors sujet alors qu'il te suffit de voir cela avec Droit de réponse ou avec la modération, si je me plainds d 'un hors sujet, je ne vais pas m'étaler là-dessus, je le dis une fois et c'est tout et je quitte le topic. En plus tu fais de la diffamation en déclarant que je fais du prosélytisme d'ailleurs tu n'es même pas capable de donner une référence. Non, je ne suis pas modérateur et justement, je n'ai pas écouter sans arrêt tes jérémiades comme je le dis, tu vois cela avec la modération, c'est eux qui gèrent ses problèmes.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

DDR ne dit rien, il donne des liens qui te contredisent , voir ci dessus . je peux aussi si nécessaire aller chercher des documents universitaires, ce n'est pas un souci .

Si DDR, donne des liens de personnes ayant des croyances et des façons de pensée différentes de celles des musulmans, et qui ignorent ceux à quoi les musulmans sunnites croient, car quelqu'un qui ne sait pas que l’anthropomorphisme est quelque chose de grave en islam et qui attribue ça aux sunnite, c'est grave.

Et DDR veut manipuler son monde en utilisant des "arguments d'autorité" devant les musulmans qui devraient se soumettre devant "l'islamologie".

De plus DDR ignore ce que disent les oulémas achari et matouridis des "wahabis", et que ces derniers devraient se retrouver dans le même sac qu'eux parce que DDR instrumentalise des liens.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Les oui mais n'auront pas tardé à se faire entendre .

http://www.france24....ams-radicalisme

Bernard Cazeneuve a annoncé qu’il souhaitait la dissolution des mosquées où sont tenus des discours radicaux. Cette mesure, encouragée par les instances du culte musulman, pose cependant de nombreuses questions.

Deux jours après les attentats de Paris, et alors que l’état d’urgence est instauré en France, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé vouloir la "dissolution" des mosquées radicales, une mesure qui viendrait s’ajouter à l’expulsion des imams qui appellent à la violence et prêchent la haine. Il a précisé qu’une disposition en ce sens serait prochainement étudiée en conseil des ministres.

"Je n'ai pas attendu l'état d'urgence pour traquer les imams radicalisés qui prêchent la haine", a ainsi affirmé le ministre, invité du 20 heures de France 2, dimanche 15 novembre. "L'état d'urgence, c'est la volonté, à travers la prorogation et la révision de la loi de 1955, de pouvoir de façon ferme et déterminée procéder à l'expulsion de ceux qui doivent être expulsés parce qu'ils prêchent la haine en France, qu'ils ont été engagés ou dont on soupçonne l'engagement dans des actions à caractère terroriste", a-t-il poursuivi.

"80 à 100 mosquées pourraient être concernées en France"

Si la mesure est accueillie de manière favorable chez les musulmans de France, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur son application. "Bien entendu, je suis favorable à la lutte contre le radicalisme et à toute forme d’appel à la haine, mais cela va être très difficile", observe ainsi Tareq Oubrou, grand imam de la mosquée de Bordeaux. "Les appels à la haine ou à la violence tombent déjà en théorie sous le coup de la loi", rappelle-t-il. "Si c’est de cela qu’il s’agit, pourquoi avoir attendu jusqu’à maintenant pour agir contre les auteurs de ces discours ?", interroge le religieux, auteur de "Profession imam" (2009, Albin Michel).

Interrogé à ce propos, Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), salue le travail de prévention, souvent difficile, effectué par les imams de l’immense majorité des 2 500 lieux de culte en France. Il rappelle que le gouvernement, avec lequel le CFCM est en lien sur ces questions, lutte déjà de longue date contre la radicalisation, assurant qu’il y a régulièrement des expulsions d’imams. "À ce jour, 80 à 100 mosquées en France pourraient être concernées, c'est-à-dire qu’on pourrait les classifier comme radicales", explique-t-il, soulignant qu’elles sont bien connues du ministère de l’Intérieur. "Nous sommes dans un État de droit, on ne peut prendre des mesures que contre des personnes tenant des propos qui tombent sous le coup d’une loi", souligne-t-il.

"Bien entendu, l’appel à la guerre sainte ou au non respect des lois doit être fermement combattu", renchérit Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). "Mais sur ces questions, il est difficile de savoir où placer le curseur", explique l’imam.

Tareq Oubrou observe ainsi que d’autres propos, intégristes notamment, pourraient être qualifiés de "radicaux" sans être illégaux. Comme, par exemple, les déclarations de l'imam de Brest qui, en 2014, expliquait à des enfants que "la musique est la créature du diable". Ces paroles n'appellent pas à la haine ni à la violence et relèvent juridiquement "de la liberté d’expression, d’une différence de point de vue", explique Tareq Oubrou. "Pour quels motifs pourrait-on les interdire ?", se demande-t-il. Le religieux, habitué des médias, raconte par exemple être lui-même en désaccord avec d’autres imams qui prêchent la méfiance envers la société française ou ceux dont les enseignements ne sont fait que d’interdits. "Mais est-ce illégal ou dangereux ?", poursuit-il.

===================================================================================================

Faudrait peut être chercher du côté de la protection de l'enfance non ?

===================================================================================================

Ne pas pénaliser tous les fidèles d’une mosquée

Reste à savoir également ce que signifie concrètement une telle mesure et comment l’appliquer. Amar Lasfar estime ainsi que le mot dissoudre est "inapproprié". "Qu’est-ce que cela signifie, dissoudre une mosquée ? La fermer ?", interroge-t-il. "On dissout une association. Or, une mosquée est un lieu de rencontre et de rassemblement pour les fidèles", rappelle-t-il.

Anouar Kbibech est du même avis sur ce point et appelle à la "prudence" dans l’application de cette mesure. "Ce sont des personnes physiques qui doivent être concernées, et il ne faut pas pénaliser les fidèles d’une mosquée parce qu’un imam a tenu un discours de haine", observe-t-il.

===================================================================================================

Si les fidèles n'ont pas dénoncé l'imam , ils sont évidemment complices , en quoi est ce les pénaliser ?

===================================================================================================

Pour l’imam de Bordeaux cette annonce "vise avant tout à rassurer les concitoyens et c’est compréhensible". "Mais la radicalisation, ce n’est pas dans les mosquées qu’il faut la chercher". Nombre de jihadistes se sont en effet radicalisés en marge des lieux de culte, parfois des associations, mais souvent et surtout sur Internet et les réseaux sociaux. Une idée que partage Amar Lasfar : "Pourquoi persister à chercher dans les mosquées alors qu’on connaît les coupables et qu’ils ne se sont pas radicalisé dans les mosquées ?".

===================================================================================================

Drugeon a été radicalisé tout comme Chassin et Merah par des fondamentalistes pas par le web. Pourquoi ne pas traiter un problème parce qu'il existe ailleurs ?

TOUT POST HAINEUX SERA SIGNALE

bonjour DDR, si des imams de mosquées en France, diffusent des messages de haine contre la France, les français ou contre tout être humain, il est bon qu'elles soient purement et simplement démolies, les imams ramenés dans leur pays d'origine... point. bonne journée, jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Je t'ai donné les preuves que le wahabisme n'a rien avoir a à voir avec le hanbalisme et que donc ce n'est pas une obédience musulmane, mais une secte.

Allez une autre source musulmane cette fois :)

https://www.zamanfra...isme-12245.html

Le symbole pourrait résumer la trajectoire originale de ce courant du hanbalisme né tardivement, au XVIIIe siècle , et longtemps resté limité au territoire désertique de l’Arabie.

C’est la rencontre de deux hommes qui scellera son destin, assurant au wahhabisme une diffusion et une influence à l’échelle de la planète. C’est Muhammad Ibn ʿAbd al-Wahhâb (1703-1792), théologien et juriste de l’école hanbalite (une des quatre traditions juridiques du sunnisme) et Muhammad Ibn Saʿûd (1710-1765), chef tribal ambitieux face à un immense territoire, lointaine province ottomane (Mekke Şerifliği) d’un Empire fatigué.

==================================================================

Sinon si c'est une secte nous sommes d'accord que le mieux est de les interdire sur notre territoire non ?

Non car des gens comme toi sont très dangereux, d'une part wahabis est un insulte ( ils ne se nomment pas comme ça), d'autre part c'est indéfinissable juridiquement, et c'est une vision du monde, un logiciel cérébral donc impossible à interdire.

secondairement, c'est parfait pour établir une chasse aux musulmans, puisque on appel souvent wahabis tout les opposants ( toi même tu a mis dans le même panier des groupes soufis, FM, maliki, salafi, wahabis, et tout ceux qui s'oppose aux dictatures au dominations étrangères et à la colonisation (ou son héritage, genre faire disparaitre les cultures anciennes que la France à cultivé pour maintenir les gens attardés et stupides).

C'est donc simplement une "arme" qui sert à masquer une véritable guerre contre l'islam. Le wahabisme n'est qu'un prétexte ici.

C'est l'affaire des musulmans, c'est une secte dans le sens ou ses croyances ne sont pas sunnite, ça signifie non orthodoxe car elle dévient nettement de la voie des salafs et des khalafs tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Sinon que penses tu d'interdire la secte du territoire

Non, surtout pas faire cela, en effet cela donnerait le message qu'ils sont les "vrais" musulmans, en effet les décisions de l'état vont en général dans le sens de rendre la vie des musulmans plus difficiles, donc celle là serait interprétée dans ce sens.

Il faut juste laisser avoir lieu les débats publiques entre musulmans, et laisser la communauté musulmane décidé librement de son destin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Non mensonge, je dis que le wahabisme fait partie de l'Islam .

Ce n'est pas le cas ?

Je ne dis pas le contraire, je dis que le wahabisme gagne du terrain du Sénégal à l'Indonésie et apporte des preuves.

Et je dis que concernant les châtiments corporels ta position est presque aussi littéraliste que celle des wahabi, tu ajoutes juste d'obscur critères que tu ne connais pas toi même qui font que parfois on peut lapider, ou fouetter, parfois pas ( tu as parlé par exemple du fait que ça ne devait pas arriver trop souvent )

Je ne te reproche rien, je constate que ta position sur les châtiments corporels n'est pas claire et dans la pratique proche de celle des wahabis . Je ne démontre rien du tout, j'apporte des documents pour étayer le fait que l'Afrique de l'Ouest est en voie de wahhabisation . Et elle n'est pas la seule .Je te pose par ailleurs une question très simple sur les mosquées radicales, et là encore pas de réponse .

C'est faux, en Indonésie ils ne gagnent rien du tout, et banda aceh n'a rien à voir avec le wahabisme, encore une fois tu fait de grossiers amalgames, comme si la flagellation était une pratique wahabis; comme si un état ayant ce genre de pratique serait wahabis.

Puisque ta "preuve" (note bien les guillemets, serait la pratique de coup de fouet et de batons, hors des tas d'autre groupe pratique ça ( même dans la région, à Singapour juste à côté; c'est pas un pays musulmans et eux aussi pratique les châtiments comme ça ...).

Je pense que tu n'oserais pas aller jusque à dire que Singapour serait wahabisé du fait de leur loi ?

Je t'ai donné les preuves que le wahabisme n'a rien avoir a à voir avec le hanbalisme et que donc ce n'est pas une obédience musulmane, mais une secte.

Allez une autre source musulmane cette fois :)

https://www.zamanfra...isme-12245.html

Le symbole pourrait résumer la trajectoire originale de ce courant du hanbalisme né tardivement, au XVIIIe siècle , et longtemps resté limité au territoire désertique de l’Arabie.

C’est la rencontre de deux hommes qui scellera son destin, assurant au wahhabisme une diffusion et une influence à l’échelle de la planète. C’est Muhammad Ibn ʿAbd al-Wahhâb (1703-1792), théologien et juriste de l’école hanbalite (une des quatre traditions juridiques du sunnisme) et Muhammad Ibn Saʿûd (1710-1765), chef tribal ambitieux face à un immense territoire, lointaine province ottomane (Mekke Şerifliği) d’un Empire fatigué.

==================================================================

Sinon si c'est une secte nous sommes d'accord que le mieux est de les interdire sur notre territoire non ?

Les hanbalis n'ont pas à être assimilé à ça, c'est parfaitement stupide , car d'une part ces crétins frapperaient ibn Taymiya pour ses écrits ( grand auteur sur tout les sujet),

Mohammed ibn Abdel Wahab est une sorte de gueux, il n'a écrit que des fascicules , et comme contrexmple le dit, il n'est ni faqih, ni mouhaddith, ni linguiste , bref que dalle.

Les oulémas ne l'ont jamais calculer car c'est juste un gueux analphabète.

Ceux qui n'est pas du tout le cas des grandes personnalité du madhab hanbali (Imam ahmad, Ibn Taymiya, AbdelQadir al Jilani le grand maître du soufisme etc.). Ibn abdel Wahab ne peut pas être mis avec eux, c'est un déviant qui ne comprend rien.

Ils sont totalement innoncent de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Et alors, qu'est-ce que cela changerais ?

C'est une question interne aux musulmans, ce n'est pas toi qui va imposer aux musulmans que les wahabis ne sont pas une secte, même mille universitaires...

C'est aux savants musulmans de le faire...

Ce que j'ai fait par le lien que je t'ai donné, il s'agit du témoignage du mufti de la Mecque contemporain de Mohamed ibn Abdel Wahab.

Et au nom de quoi je te prie. L'Islam tout comme le christianisme n'est pas un copyright. Tu as parfaitement le droit de dire que civitas est un mouvement chrétien et tu auras raison . Maintenant tu as le droit de dire que c'est sectaire, et les universitaires ont le droit de constater que le hanbalisme est avant tout en AS et que c'est l'école sur laquelle s'est reposée Abdelwahab . Et secte ou pas secte ils sont musulmans , ceux qui accueillent le hadj , terre sur laquelle Allah a décidé que la qaaba se trouverait, terre du prophète .

Sinon que penses tu d'interdire la secte du territoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non je n'insiste pas lourdement, je ne fais que te répondre mais tu n'arrêtes pas de te plaindre d'être hors sujet alors qu'il te suffit de voir cela avec Droit de réponse ou avec la modération, si je me plainds d 'un hors sujet, je ne vais pas m'étaler là-dessus, je le dis une fois et c'est tout et je quitte le topic. En plus tu fais de la diffamation en déclarant que je fais du prosélytisme d'ailleurs tu n'es même pas capable de donner une référence. Non, je ne suis pas modérateur et justement, je n'ai pas écouter sans arrêt tes jérémiades comme je le dis, tu vois cela avec la modération, c'est eux qui gèrent ses problèmes.

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Si DDR, donne des liens de personnes ayant des croyances et des façons de pensée différentes de celles des musulmans, et qui ignorent ceux à quoi les musulmans sunnites croient, car quelqu'un qui ne sait pas que l’anthropomorphisme est quelque chose de grave en islam et qui attribue ça aux sunnite, c'est grave.

Et DDR veut manipuler son monde en utilisant des "arguments d'autorité" devant les musulmans qui devraient se soumettre devant "l'islamologie".

De plus DDR ignore ce que disent les oulémas achari et matouridis des "wahabis", et que ces derniers devraient se retrouver dans le même sac qu'eux parce que DDR instrumentalise des liens.

Mais DDR a aussi donné un lien musulman , et j'en ai d'autres :)

Et qui es tu toi Chaouiya pour dénier le droit aux wahabi de se considérer comme hanbalites ?

C'est faux, en Indonésie ils ne gagnent rien du tout, et banda aceh n'a rien à voir avec le wahabisme, encore une fois tu fait de grossiers amalgames, comme si la flagellation était une pratique wahabis; comme si un état ayant ce genre de pratique serait wahabis.

Et donc la flagellation basée sur la sourate 24, si ce n'est pas wahhabi c'est quoi ?

Moi pauvre petit blanc je pensais que pour les autres obédiences le fouet n'était que dissuasif, c'est pas vrai ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais DDR a aussi donné un lien musulman , et j'en ai d'autres :)

Et qui es tu toi Chaouiya pour dénier le droit aux wahabi de se considérer comme hanbalites ?

Et donc la flagellation basée sur la sourate 24, si ce n'est pas wahhabi c'est quoi ?

Moi pauvre petit blanc je pensais que pour les autres obédiences le fouet n'était que dissuasif, c'est pas vrai ?

t en a pas marre de te cogner contre un mur et en plus de te faire insulter ! :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mozabite, ismaélite , druze, .... Autant de sectes , en islam la secte c'est le minoritaire. Le malékisme se fait bouffer , ce sera la future secte. Par ailleurs le hadj et le tour de manège se font bien dans les locaux de la secte . C'est la volonte d'Allah .

Bjr DroitDeRéponse,

Les Sectes de l'islam sont très actives et dans la société musulmanes, et dans les sphères les plus proche du pouvoir(autrement dit ceux qui font partie du monde qui dirige le monde), et la secte la plus connu est le wahabisme. Le philologue français Salomon Reinach(1858-1932) ne croyait pas si bien dire lorsqu'il écrivit, a propos des sectes de l'islam, qu'il s'agissait "d'une fermentation continuelle".

Le manège l'an passé c'est le ministre de la guerre saoudien, qui l'a saboté, résultat des courses, 2000 morts. je doute que se soit la volonté d'Allah. La volonté d'Allah n'est pas respecté par la secte, en effet puisque le pèlerinage est le cinquième et dernier pilier de l'islam.Mais la secte n'a aucun scrupule a accueillir les jeunes comme les vieux.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est faux, en Indonésie ils ne gagnent rien du tout, et banda aceh n'a rien à voir avec le wahabisme, encore une fois tu fait de grossiers amalgames, comme si la flagellation était une pratique wahabis; comme si un état ayant ce genre de pratique serait wahabis.

Puisque ta "preuve" (note bien les guillemets, serait la pratique de coup de fouet et de batons, hors des tas d'autre groupe pratique ça ( même dans la région, à Singapour juste à côté; c'est pas un pays musulmans et eux aussi pratique les châtiments comme ça ...).

Je pense que tu n'oserais pas aller jusque à dire que Singapour serait wahabisé du fait de leur loi ?

Les hanbalis n'ont pas à être assimilé à ça, c'est parfaitement stupide , car d'une part ces crétins frapperaient ibn Taymiya pour ses écrits ( grand auteur sur tout les sujet),

Mohammed ibn Abdel Wahab est une sorte de gueux, il n'a écrit que des fascicules , et comme contrexmple le dit, il n'est ni faqih, ni mouhaddith, ni linguiste , bref que dalle.

Les oulémas ne l'ont jamais calculer car c'est juste un gueux analphabète.

Ceux qui n'est pas du tout le cas des grandes personnalité du madhab hanbali (Imam ahmad, Ibn Taymiya, AbdelQadir al Jilani le grand maître du soufisme etc.). Ibn abdel Wahab ne peut pas être mis avec eux, c'est un déviant qui ne comprend rien.

Ils sont totalement innoncent de lui.

Le hanbalisme voir ma carte est concentré en AS , quelle est la religion d'état stp ?

Sinon ramadan nous dit que derrière les salafistes en egypte se trouve les saoudiens donc les wahabi , et que pour ceux ci ce sont les frères musulmans qui sont sortis de l'islam

http://tariqramadan.com/le-point-egypte-tariq-ramadan-derriere-les-salafistes-larabie-saoudite/

Du coup à part Allah qui décide de qui est une secte ou ne l'est pas ? :D

Bon sérieux l'AS c'est le berceau de l'Islam et des millions de musulmans s'y pressent pour faire le hadj . Telle est la realite , les lieux saints de l'islam dépendent des wahabi , je laisse conclure le lecteur . Le cinquième pilier de l'islam enjoint donc à aller séjourner chez la secte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les oui mais n'auront pas tardé à se faire entendre .

http://www.france24....ams-radicalisme

Bernard Cazeneuve a annoncé qu’il souhaitait la dissolution des mosquées où sont tenus des discours radicaux. Cette mesure, encouragée par les instances du culte musulman, pose cependant de nombreuses questions.

Deux jours après les attentats de Paris, et alors que l’état d’urgence est instauré en France, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé vouloir la "dissolution" des mosquées radicales, une mesure qui viendrait s’ajouter à l’expulsion des imams qui appellent à la violence et prêchent la haine. Il a précisé qu’une disposition en ce sens serait prochainement étudiée en conseil des ministres.

"Je n'ai pas attendu l'état d'urgence pour traquer les imams radicalisés qui prêchent la haine", a ainsi affirmé le ministre, invité du 20 heures de France 2, dimanche 15 novembre. "L'état d'urgence, c'est la volonté, à travers la prorogation et la révision de la loi de 1955, de pouvoir de façon ferme et déterminée procéder à l'expulsion de ceux qui doivent être expulsés parce qu'ils prêchent la haine en France, qu'ils ont été engagés ou dont on soupçonne l'engagement dans des actions à caractère terroriste", a-t-il poursuivi.

"80 à 100 mosquées pourraient être concernées en France"

Si la mesure est accueillie de manière favorable chez les musulmans de France, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur son application. "Bien entendu, je suis favorable à la lutte contre le radicalisme et à toute forme d’appel à la haine, mais cela va être très difficile", observe ainsi Tareq Oubrou, grand imam de la mosquée de Bordeaux. "Les appels à la haine ou à la violence tombent déjà en théorie sous le coup de la loi", rappelle-t-il. "Si c’est de cela qu’il s’agit, pourquoi avoir attendu jusqu’à maintenant pour agir contre les auteurs de ces discours ?", interroge le religieux, auteur de "Profession imam" (2009, Albin Michel).

Interrogé à ce propos, Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), salue le travail de prévention, souvent difficile, effectué par les imams de l’immense majorité des 2 500 lieux de culte en France. Il rappelle que le gouvernement, avec lequel le CFCM est en lien sur ces questions, lutte déjà de longue date contre la radicalisation, assurant qu’il y a régulièrement des expulsions d’imams. "À ce jour, 80 à 100 mosquées en France pourraient être concernées, c'est-à-dire qu’on pourrait les classifier comme radicales", explique-t-il, soulignant qu’elles sont bien connues du ministère de l’Intérieur. "Nous sommes dans un État de droit, on ne peut prendre des mesures que contre des personnes tenant des propos qui tombent sous le coup d’une loi", souligne-t-il.

"Bien entendu, l’appel à la guerre sainte ou au non respect des lois doit être fermement combattu", renchérit Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). "Mais sur ces questions, il est difficile de savoir où placer le curseur", explique l’imam.

Tareq Oubrou observe ainsi que d’autres propos, intégristes notamment, pourraient être qualifiés de "radicaux" sans être illégaux. Comme, par exemple, les déclarations de l'imam de Brest qui, en 2014, expliquait à des enfants que "la musique est la créature du diable". Ces paroles n'appellent pas à la haine ni à la violence et relèvent juridiquement "de la liberté d’expression, d’une différence de point de vue", explique Tareq Oubrou. "Pour quels motifs pourrait-on les interdire ?", se demande-t-il. Le religieux, habitué des médias, raconte par exemple être lui-même en désaccord avec d’autres imams qui prêchent la méfiance envers la société française ou ceux dont les enseignements ne sont fait que d’interdits. "Mais est-ce illégal ou dangereux ?", poursuit-il.

===================================================================================================

Faudrait peut être chercher du côté de la protection de l'enfance non ?

===================================================================================================

Ne pas pénaliser tous les fidèles d’une mosquée

Reste à savoir également ce que signifie concrètement une telle mesure et comment l’appliquer. Amar Lasfar estime ainsi que le mot dissoudre est "inapproprié". "Qu’est-ce que cela signifie, dissoudre une mosquée ? La fermer ?", interroge-t-il. "On dissout une association. Or, une mosquée est un lieu de rencontre et de rassemblement pour les fidèles", rappelle-t-il.

Anouar Kbibech est du même avis sur ce point et appelle à la "prudence" dans l’application de cette mesure. "Ce sont des personnes physiques qui doivent être concernées, et il ne faut pas pénaliser les fidèles d’une mosquée parce qu’un imam a tenu un discours de haine", observe-t-il.

===================================================================================================

Si les fidèles n'ont pas dénoncé l'imam , ils sont évidemment complices , en quoi est ce les pénaliser ?

===================================================================================================

Pour l’imam de Bordeaux cette annonce "vise avant tout à rassurer les concitoyens et c’est compréhensible". "Mais la radicalisation, ce n’est pas dans les mosquées qu’il faut la chercher". Nombre de jihadistes se sont en effet radicalisés en marge des lieux de culte, parfois des associations, mais souvent et surtout sur Internet et les réseaux sociaux. Une idée que partage Amar Lasfar : "Pourquoi persister à chercher dans les mosquées alors qu’on connaît les coupables et qu’ils ne se sont pas radicalisé dans les mosquées ?".

===================================================================================================

Drugeon a été radicalisé tout comme Chassin et Merah par des fondamentalistes pas par le web. Pourquoi ne pas traiter un problème parce qu'il existe ailleurs ?

TOUT POST HAINEUX SERA SIGNALE

combien de mosquées radicales fermées svp ? c est ca la question ... qu ils veulent faire oublier !!! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Bjr DroitDeRéponse,

Les Sectes de l'islam sont très actives et dans la société musulmanes, et dans les sphères les plus proche du pouvoir(autrement dit ceux qui font partie du monde qui dirige le monde), et la secte la plus connu est le wahabisme. Le philologue français Salomon Reinach(1858-1932) ne croyait pas si bien dire lorsqu'il écrivit, a propos des sectes de l'islam, qu'il s'agissait "d'une fermentation continuelle".

Le manège l'an passé c'est le ministre de la guerre saoudien, qui l'a saboté, résultat des courses, 2000 morts. je doute que se soit la volonté d'Allah. La volonté d'Allah n'est pas respecté par la secte, en effet puisque le pèlerinage est le cinquième et dernier pilier de l'islam.Mais la secte n'a aucun scrupule a accueillir les jeunes comme les vieux.

a+

Soyons concret Abou Nuwas, les lieux saints de l'Islam ont été confiés à la secte , et tout le monde musulman s'y rend , je te laisse conclure . Pour le reste pour le saoudien la secte c'est pas lui , c'est l'autre. Ouléma contre ouléma. Le seul arbitre ne peut qu'être Allah . Pour le moment il ne les a pas châtiés .

combien de mosquées radicales fermées svp ? c est ca la question ... qu ils veulent faire oublier !!! :dev:

J'ai déjà répondu à cette question, une vingtaine plus 2 écoles coraniques

http://www.lemonde.f...162_823448.html

Les tunisiens après sousse en avaient fermé 80 , nous sommes petit bras .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui enfin c'est 20 Mosquées et salles de prières en sachant que par exemple, une salle de prière clandestine a été fermé dans un foyer, certaines mosquées ont été fermées suite à l'état d'urgence pour réouvrir le lendemain...En plus, on n'a pas la liste des mosquées et salles de prières, ni vraiment les raisons de ces fermetures, ce qui est trop vague pour en tirer des conclusions.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Bjr DroitDeRéponse,

Les Sectes de l'islam sont très actives et dans la société musulmanes,

Le terme secte laisse à penser à l'occidental qu'il s'agirait de groupuscule hors Islam. Or quand vous parlez de secte vous ne nous parlez pas du temple solaire, mais au final d'une obédience qui ne vous plait pas et est donc appelé secte , comme le rappelle Tariq Ramadan il est important de préciser que les musulmans utilisent des mots qui ne veulent pas dire la même chose pour un non musulman, mais que c'est un tort du musulman, car il doit se faire comprendre clairement . Le wahhabisme est un rejeton honteux dont on accepte le flous , on lui prêtera même des F16 dans une alliance sunnite contre chiite pour en mettre plein la tronche au houti , mais pas de ça chez nous il appartient à la secte . Pour info la secte des druzes m'est beaucoup plus sympathique que des pas sectes , comme quoi . La secte des mozabites, c'est pratique c'est une secte on peut donc la dépouiller . Mais au final c'est ouléma contre ouléma , et chacun est la secte de l'autre, contrexemple n'a d'ailleurs pas hesité à qualifier les partisans de Ali de secte . C'est un peu facile .

Pour ma part il y a des courants chrétiens que je n'apprécie pas, je ne les qualifie pas de sectes, c'est contraire au livre , Dieu seul sait .

Oui enfin c'est 20 Mosquées et salles de prières en sachant que par exemple, une salle de prière clandestine a été fermé dans un foyer, certaines mosquées ont été fermées suite à l'état d'urgence pour réouvrir le lendemain...En plus, on n'a pas la liste des mosquées et salles de prières, ni vraiment les raisons de ces fermetures, ce qui est trop vague pour en tirer des conclusions.

Nous sommes bien d'accord que c'est très léger , mais dans certains cas l'imam a fait amende honorable et a repris son cartable d'écolier comme Mr Houdeyfa qui a fait l'ouverture du topic, l'imam d'Arbresle a été changé , celui de Montpellier est assigné à résidence , ...

Mais c'est sur que la mosquée qui avait déjà défrayé la chronique lors du reportage de Paul John Lepers, qui réitère en organisant des téléconfs avec un prédicateur interdit de territoire, ça fait mal au coeur. L'exercice de la démocratie est chose complexe . Et au moins celle de Lagny a bel et bien été fermé pour djihadisme .La mosquée daech a aussi fermé . Mais c'est certains que pas loin de 80 officient toujours, on espère que la DGSI a le bon oeil cette fois .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soyons concret Abou Nuwas, les lieux saints de l'Islam ont été confiés à la secte , et tout le monde musulman s'y rend , je te laisse conclure . Pour le reste pour le saoudien la secte c'est pas lui , c'est l'autre. Ouléma contre ouléma. Le seul arbitre ne peut qu'être Allah . Pour le moment il ne les a pas châtiés .

J'ai déjà répondu à cette question, une vingtaine plus 2 écoles coraniques

http://www.lemonde.f...162_823448.html

Les tunisiens après sousse en avaient fermé 80 , nous sommes petit bras .

bien sur que tu as deja repondu mais je remonte pour que la discussion premiere ne soit pas noyée dans le reste !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

c est quoi le droit chemin ?

Bjr Itsmeagain,

c'est quoi le droit chemin?

le voici, "un jour un habitant de Médine alla rendre visite au prophète. Il voulait s'enquérir sur le chemin le plus droit pour accéder au paradis. Furent débattues la question de la piété, de la zakat, du jeune, de la profession de foi, du pélerinage, de la prière, de l'apprentissage du Coran et surtout du comportement social. le prophète^pris le temps de répondre a toute les questions qui hantaient son visiteur. Puis il se leva et décida de l'accompagner jusqua sa demeure. A mi chemin ils croisèrent une femme de "petite vertu" qui se dirigeait en souriant vers un chien errant. Toute la beauté du monde inondait le visage de cette saqta qui se baissa vers le chien, le caressa longuement et lui donna sa maigre pitance.

A la vue de cette scène Mohammed fut illuminé de joie et de mansuétude. Il se tourne vers son hote et lui dit "tu m'as posé beaucoup de questions sur la meilleure voie pour accéder au paradis. Alors je vais te répondre par un fait précis. Vois -tu cette femme mal-famée? Elle ira au paradis avant toi"

l'Hote etait perturbé, révolté et stupéfait. Le prophète continua "oui en vérité, elle ira avant toi et beaucoup d'autres au paradis, car elle a nourri un chien errant en lui souriant.Comme on doit le faire face a tout etre vivant, elle est sortie dans la chaleur éttoufante pour aider une bete. son acte te semble parfaitement gratuit. Mais il est si important au regard du créateur"

"Mais prophète, balbutia le vieux musulman, cette femme vend son corps"

"Et alors s'ecria le prophète Mohammed que fais-tu de la tawba? du repentir? Jusqu'a notre dernier souffle, répetera le prophète.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Mais DDR a aussi donné un lien musulman , et j'en ai d'autres :)

Et qui es tu toi Chaouiya pour dénier le droit aux wahabi de se considérer comme hanbalites ?

Et donc la flagellation basée sur la sourate 24, si ce n'est pas wahhabi c'est quoi ?

Moi pauvre petit blanc je pensais que pour les autres obédiences le fouet n'était que dissuasif, c'est pas vrai ?

Parce qu ils n ont jamais lu ibn taymiya et parce qu'ils ne connaissent pas abdulqadir al jilani tout simplement et parce qu ils n ont pas la même croyance que l imam Ahmad tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×