Aller au contenu

Crise Air France : le DRH violemment pris à partie par les manifestants

Noter ce sujet


Invité 187

Messages recommandés

Invité X....
Invités, Posté(e)
Invité X....
Invité X.... Invités 0 message
Posté(e)

Mélenchon ce matin, face à Bourdin, m ' a bien plu. Rare de pouvoir encore entendre qqchose qui sonne vrai... qui réveille. Mince, une lueur....

mais bien mince...cependant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

ben justement !! toi, tu devrais réflèchir !!!

jusque où es tu prêtes à fermer ta gueule face à ton patron ??? 5 euros de l'heure ??? plus bas ??? 60 heures par semaines ??????

le retour du travail des enfants ?? l'esclavage ??? jusqu'où es tu prêtes à descendre pour soutenir les gros patrons, les actionnaires ????

ben ceux là ne sont pas concernés par ce qui se passent à air france !

tu n'as pas encore compris que ce sont les gros patrons, les gros aactionnaires qui sont notre cible, sujet de notre colère !

Si on a fait des études, si on veut bien travailler et qu'on a un peu de courage, il est possible de vivre correctement en France.

Pour les autres : restez des ASSISTES ou des fonctionnaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

si on veut bien travailler ....

Mais ces gens d'Air France veulent travailler! Ils ont même fait des efforts et sacrifices pour préserver leurs emplois. Au final, le patron d'Air France veut les virer maintenant. Toi comprendre?

Alors arrête de tout mélanger et de nous faire du détournement d'attention avec ton communisme ou ton stalinisme. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...:sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Mais ces gens d'Air France veulent travailler! Ils ont même fait des efforts et sacrifices pour préserver leurs emplois. Au final, le patron d'Air France veut les virer maintenant. Toi comprendre?

Alors arrête de tout mélanger et de nous faire du détournement d'attention avec ton communisme ou ton stalinisme. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...:sleep:

- La direction d'Air France estime que ses pilotes coûtent 25% plus cher que ceux des autres compagnies aériennes européennes

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/10/06/29002-20151006ARTFIG00129-salaires-et-temps-de-travail-les-vrais-chiffres-sur-les-pilotes-d-air-france.php

Modifié par Barbara lebol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Si on a fait des études, si on veut bien travailler et qu'on a un peu de courage, il est possible de vivre correctement en France.

Pour les autres : restez des ASSISTES ou des fonctionnaires !

heu tu déconnes là !!

extrait

37% des Bac +5 au chômage un an après l'obtention de leur diplôme

http://www.lexpress.fr/emploi/37-des-bac-5-au-chomage-un-an-apres-l-obtention-de-leur-diplome_1603321.html

et pour les assités , tu es donc CONTRE toute aide de l'état envers les entreprises ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

heu tu déconnes là !!

et pour les assités , tu es donc CONTRE toute aide de l'état envers les entreprises ???

Oui ! Mais je suis pour la réduction des charges des entreprises en difficulté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

- La direction d'Air France estime que ses pilotes coûtent 25% plus cher que ceux des autres compagnies aériennes européennes

http://www.lefigaro....-air-france.php

La direction d'Air France peut estimer plein de choses. Les syndicats aussi...

Si on veut parler sérieusement du problème d'Air France, il faut comprendre à quelles difficultés cette entreprise est confrontée.

Comme pas mal de fleuron français (cf Areva), le principal problème d'Air France est son manque cruel de compétitivité face à des concurrents qui grappillent des parts de marché année après année.

Qui a envie de payer son billet d'avion 2 à fois plus cher? Pas grand monde, même les riches...

"En 2014, pour la 7e année consécutive, Air France a affiché une perte d’exploitation, s’élevant à 129 millions d’euros (la grève des pilotes à l’automne 2014 aurait coûté 425 millions d’euros, selon la direction). Pour l’année 2015 en revanche, selon plusieurs sources syndicales, la direction d’Air France anticipe un résultat opérationnel positif compris entre 300 et 400 millions d’euros. Mais elle estime devoir atteindre 740 millions d’euros à l’horizon 2017, pour financer les investissements nécessaires à son développement. Plusieurs syndicats accusent la direction d’avoir voulu conclure les négociations avant de retrouver l’équilibre, pour obtenir davantage de concessions."

"Le plan triennal Transform 2015 (2012-2014) visait 20 % d’économies sur la masse salariale (par rapport à son évolution prévisible). Un effort identique pour toutes les catégories de personnels, mais pas équitable selon la CGT, au motif qu’il est plus facile de concéder 20 % d’économies avec un salaire de pilote que d’agent au sol. Tous les salariés ont notamment perdu trois jours de congés par an. Les hôtesses et stewards sont un peu moins nombreux à bord."

"De leur côté, les pilotes ont refusé de continuer à appliquer deux mesures prévues par Transform 2015 : être deux au lieu de trois sur certains vols et plus de souplesse dans l’octroi de certains congés annuels. Ils considèrent, en effet, que la direction n’a pas tenu son engagement d’accroître significativement le nombre d’heures de vol, contrepartie nécessaire pour maintenir leur rémunération."

"Les syndicats reprochent à la direction de ne pas avoir fait le nécessaire pour accroître suffisamment le nombre d’heures de vol dans le cadre de Transform 2015 et pointent les défauts de l’organisation du réseau d’Air France (avec des plages de hub à alimenter1), qui limite les heures de vol par rapport au système de liaisons de point à point (hors hub)."

Après ce plan de restructuration, la Direction a présenté un nouveau plan "Perform 2020" et c'est justement l'échec des négociations de ce plan qui a abouti au fameux plan B des 2900 suppressions d'emploi.

"La direction prévoyait 100 heures de vol supplémentaires (+ 17 %) par an, avant d’évoquer 60 à 70 heures. Sans hausse de salaire, mais avec une prime d’intéressement éventuelle pour tous les personnels de 100 millions d’euros sur deux ans (soit 2 000 euros en moyenne par salarié). Autres dispositions du projet initial : la suppression de deux à trois jours de congés par an (moyens et longs courriers) ou encore une légère réduction des effectifs à bord. Le SNPL a rejeté ces propositions. Il préconise d’autres mesures qui généreraient 4 % de temps de travail supplémentaire (même si certaines sont sur la base du volontariat)."

"Le SNPNC, principal syndicat d’hôtesses et stewards (PNC), a séché quant à lui les négociations et fait campagne contre Perform 2020. Motif : le précédent accord collectif négocié pour les PNC n’arrive à échéance qu’en octobre 2016. Le SNPNC accuse le PDG d’avoir planifié dès le début deux plans d’économies, tout en affirmant publiquement qu’un seul suffirait. Quant aux personnels au sol, déjà concernés par des modifications d’horaires et de classifications, la direction peut plus facilement changer leurs conditions de travail, sans passer par un accord."

Source: http://www.alterecoplus.fr/economie/les-dossiers-chauds-dair-france-201510091200-00002291.html

Air France : on a le dialogue social que l’on mérite...

http://www.alterecoplus.fr/tribunes-debats/air-france-on-a-le-dialogue-social-que-lon-merite-201510071000-00002265.html

Maintenant, passons au volet le plus intéressant: celui de l'Etat :dev:

C'est bizarre car l'Etat, les seules fois qu'on l'a entendu sur le sujet, c'était pour dénoncer l'inacceptable de cette chemise déchirée. Le rôle d'un Etat n'est il pas avant tout de protéger son peuple de la précarité entre autres?

Certes, l'Etat détient 17,6% du Capital d'Air France mais le plus intéressant est ailleurs:

"La compagnie française est effectivement beaucoup mise à contribution par l’Etat, un point de consensus entre direction et syndicats. Air France verse à ADP 400 millions d’euros de redevances d’aéroports dans le cadre d’un contrat quinquennal. Malgré les préconisations de la commission de consultation aéroportuaire en juillet 2015 et celles du rapport parlementaire de Bruno Leroux en novembre 2014, le gouvernement (qui perçoit de substantiels dividendes d’ADP) a décidé d’augmenter la taxe chaque année à hauteur de 1 % au-dessus de l’inflation, entre 2017 et 2020."

"Or, cette taxe a baissé ou est gelée dans de nombreux pays européens. Par exemple, elle est restée stable en Espagne pendant dix ans ou a même baissé récemment aux Pays-Bas, permettant aux compagnies nationales, qui ont leur plate-forme dans l’aéroport principal du pays, de payer moins de taxe que leur consœur française. Air France acquitte également la taxe Chirac, qui finance la lutte contre les grandes pandémies, à hauteur de 70 millions d’euros par an (augmentée en 2014). Aucun autre pays européen n’est concerné. Le bénéficiaire des fonds (Unitaid) ayant cinq ans de fonctionnement assurés, la compagnie a demandé au gouvernement d’être dispensée de paiement pendant une période équivalente. En vain."

http://www.alterecoplus.fr/economie/les-dossiers-chauds-dair-france-201510091200-00002291.html

Et si à cela on ajoute le deal passé entre le Quatar et l'Etat français : des rafales contre l'ouverture de lignes en France pour Quatar Airways, on peut se poser des questions sur le rôle de l'Etat français:

http://www.alterecoplus.fr/entreprise/benjamin-coriat/air-france-derriere-la-crise-le-pactole-daeroport-de-paris-201510120952-00002298.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

La concurrence "déloyale" ! Déloyale ou pas c'est comme ça ! C'est le marché !

Quand tu fabriques un produit à 150 € et qu'un autre le fabrique à 100 €, c'est que tu es trop cher ! Personne n'achète tes services.

Malheureusement il y a peu de morale dans le business. Autrement, tu peux partir en Amazonie avec ton arc et tes flèches et te nourrir du gibier que tu chasseras !

Les syndicats restent arcboutés sur des concepts du moyen-âge qui ne représentent qu'eux-mêmes ! J'insiste ! Le syndicalisme fait beaucoup de mal aux entreprises ; ils jouissent d'une législation en décalage.

Ah ben si c'est le marché qui le dit, même si les autres trichent, même si ça appauvrit nos travailleurs, coule nos entreprises, met en faillite notre modèle social...

Comment vous avez étudié l'économie ? Sur BFM TV ? Dans Le Figaro Magazine ?

C'est pas les syndicats qui sont responsables. Ryanair emploie des pilotes qui n'ont aucun contrat de travail, les qataris subventionnent leur compagnie aérienne et lui vendent le kérosène à prix coûtant ! Et malgré cette concurrence déloyale, Air France a vu le nombre de passagers augmenter sur ses appareils ces dernières années (avec des billets à des prix inférieurs en moyenne aux compagnies britanniques et allemandes !) et arrive à avoir un résultat opérationnel positif de 400 millions prévus pour cette année.

Donc en quoi ça justifie autant de licenciement ? Est-ce les syndicats qui posent vraiment problème dans ce dossier ? Au regard des éléments disponibles, il semble que ce soit un peu plus compliqué que votre délire anticommuniste façon années 50.

Modifié par The Black Cat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

La concurrence "déloyale" ! Déloyale ou pas c'est comme ça ! C'est le marché !

Quand tu fabriques un produit à 150 € et qu'un autre le fabrique à 100 €, c'est que tu es trop cher ! Personne n'achète tes services.

Malheureusement il y a peu de morale dans le business. Autrement, tu peux partir en Amazonie avec ton arc et tes flèches et te nourrir du gibier que tu chasseras !

Les syndicats restent arcboutés sur des concepts du moyen-âge qui ne représentent qu'eux-mêmes ! J'insiste ! Le syndicalisme fait beaucoup de mal aux entreprises ; ils jouissent d'une législation en décalage.

Dans le monde de oui-oui fait du capitalisme, ça doit marcher comme cela. En réalité, les choses que je vis sur le terrain sont un peu plus compliquées.

D'abord, ce qui coûte cher c'est le service qui n'est pas rendu. Dans un secteur hyper concurrentiel, ma boîte est l'une des plus chères, et nous nous portons très bien : tu as complètement occulté la qualité ou encore l'image, dans ta leçon.

Quand les délégués syndicaux sont amenés à défendre des travailleurs, pourquoi pas toi, dans des conflits, des atteintes au code du travail, ou peuvent obtenir un mieux être dans l'entreprise, là tu en profites bien. Alors les déglinguer en caricaturant, c'est cracher dans la soupe un brin malhonnêtement.

Quant à Air France, il faudrait prouver tes allégations sur ses soit disant grandes difficultés. Il s'agit d'un des principaux clients de ma boîte, et navré mais quand tu constates l'armée mexicaine de cadres et responsables, les gabegies des séminaires, les directions régionales qui sont des petits palais refaits à neuf pour un oui ou pour un non, les pérégrinations planétaires et la fiche de paie racontées et montrées par un Éric Fuchsmann (D.R.), et comme rappelé le PDG qui s'augmente copieusement l'année dernière, les actionnaires qui en veulent autant sinon toujours plus...

Les dirigeants à qui tu cires les godasses, sont des gamellards indéboulonnables d'une nullité notoire qui, incapables de manager correctement, en sont à externaliser certaines opérations - auprès d'entreprises comme la mienne - alors qu'avec un peu de bonne volonté et de rigueur, ça leur coûterait pareil.

La réalité du terrain, ce sont des nantis paresseux préoccupés par leur marge et leur tranquillité. Normal que ça titille la glotte des travailleurs qui vivent sous cette triste vérité.

On ne peut alors que féliciter les courageux qui ne baissent pas leur pantalon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sans le sou Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mélenchon ce matin, face à Bourdin, m ' a bien plu. Rare de pouvoir encore entendre qqchose qui sonne vrai... qui réveille. Mince, une lueur....

mais bien mince...cependant...

C le seul à vouloir renverser la table.

Le jour ou le réveil des ouvriers , employés et autres esclaves-larbins sera remplacé par un flingue sur la table de nuit , là , l'on pourra négocier..

:hehe:

:cool:

Modifié par Sans le sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Si on a fait des études, si on veut bien travailler et qu'on a un peu de courage, il est possible de vivre correctement en France.

Pour les autres : restez des ASSISTES ou des fonctionnaires !

Toi t'y connais rien. Le travail n'a plus rien à voir avec les études, mais les relations.

Il y a moins de boulot pour de plus en plus de diplômés. Nous sommes tous à la merci d'un plan de licenciement massif, décidé par deux gugus dans un bureau qui vont sous traiter ton département en Inde.

Et comme ça se fait maintenant, on te proposera selon la clause de mobilité d'aller bosser en Inde, avec le salaire local bien sur. Tu vas voir, c'est passionnant la classe moyenne dans le tiers monde.

Exemple : Tweeter va virer plus de trois cents collaborateurs, sur diplômé et tous j'en suis sur, très motivé. Mais la réalité économique, c'est la rentabilité boursière. L'entreprise compte plus sur sa capitalisation que sur son métier.

Pour qu'une entreprise de la taille d'AF soit intéressante pour les investisseurs, pas vous et moi, on n'a pas les moyens, il faut dégraisser tout ce qui ne rentabilise pas un max.

Mais nous, on se demande si une entreprise a pour but d'asservir une majorité au profit d'une minorité, ou de participer à l'épanouissement personnel et collectif de la communauté en offrant un service juste et équitable tout en laissant à ses salariés les moyen d'être heureux.

Et de rappeler que selon une étude, les français sont très travailleurs, aiment leur boulot. C'est juste ce qu'on en fait en haut lieu qui est méprisable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

D'abord dans vos réponses, vous oubliez bien vite que des dirigeants ont été agressés physiquement par des syndicalistes, et cette violence est à l'origine de ce topic !

Vous-mêmes, quand vous voyagez, choisissez-vous la Cie la moins cher assurant un maximum de sécurité ?

La réponse est oui (je réponds à votre place) !

Maintenant posons-nous la question : pourquoi l'Allemagne va-t-elle beaucoup mieux que nous (comme le reste de l'Europe d'ailleurs)alors que les salariés globalement sont mieux rétribués ?

Pourquoi ?

Nos entreprises sont rigides avec une présence trop grande de pouvoir syndicaliste et d'état.

On ne peut pas avoir raison contre un marché mondial !

Prendre conscience de l'origine des problèmes c'est apporter un début de solution !

Bien sûr il y a de la corruption : quand un politique veut se reposer un peu, on le nomme à la direction d'une entreprise, puis retourne à la politique quand il en a assez !

Les syndicats français apportent-ils des solutions ?

Je ne critique pas le syndicalisme en général, je veux critiquer le syndicalisme français qui représente je crois 7% des salariés, qui est en collusion avec les gouvernements et qui favorise l'inertie des entreprises.

Modifié par Barbara lebol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

D'abord dans vos réponses, vous oubliez bien vite que des dirigeants ont été agressés physiquement par des syndicalistes, et cette violence est à l'origine de ce topic !

Vous-mêmes, quand vous voyagez, choisissez-vous la Cie la moins cher assurant un maximum de sécurité ?

La réponse est "ne sais pas" en ce qui concerne la sécurité.

Vous voulez qu'on reparle du pilote suicidaire de German Wings ?

Maintenant posons-nous la question : pourquoi l'Allemagne va-t-elle beaucoup mieux que nous (comme le reste de l'Europe d'ailleurs)alors que les salariés globalement sont mieux rétribués ?

Globalement mieux rétribués ? Ceux qui sont en mini-jobs ?

Quant au reste de l'Europe allez donc voir les salaires espagnols, portugais, roumains, bulgares ou hongrois avant de sortir de pareilles pauvretés.

Utilisateur régulier de Lufthansa (pour mon malheur) je peux vous établir une liste des grèves de pilotes de cette compagnie.

(Quant à ce qu'on vous y donne à manger en éco c'est de la nourriture pré-chiée)

Contentez vous d’annoner votre catéchisme du larbin mais "globalement" évitez de parler de ce que vous ignorez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Oui, je rentre de Berlin, et globalement c'est moins bien que Paris en terme d'équipement. Les gens sont sous payés. La vie reste chère.

Mais si elle est pas contente la Barbara, elle peut aller vivre en Allemagne. La France tu l'aimes ou tu la quittes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Mais si elle est pas contente la Barbara, elle peut aller vivre en Allemagne. La France tu l'aimes ou tu la quittes.

Justement c'est parce-que je l'aime que je souhaite des réformes ; et je souhaiterais aussi que les politiques remettent au boulot les assistés qui glandent toute la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Une hôtesse au sol interrogée ce mois-ci :

- combien gagnez-vous ?

- ben ça dépend, je suis à temps partiel, entre 2500 et 3000€.

On n'est pas à 500€ près. Et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Justement c'est parce-que je l'aime que je souhaite des réformes ; et je souhaiterais aussi que les politiques remettent au boulot les assistés qui glandent toute la journée !

Mais en quoi parler des "assistés" concerne ce sujet? Ici, nous parlons d'un plan de licenciement. Peux tu m'expliquer le rapport?

En passant, puisque tu parles des assistés, je suis tout à fait d'accord avec toi pour remettre les politiciens au boulot au lieu de lire "le petit fûté" à l'assemblée :smile2:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/13/video-petit-fute-hongrie-dominique-tian-assemblee-nationale_n_8285988.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

D'abord dans vos réponses, vous oubliez bien vite que des dirigeants ont été agressés physiquement par des syndicalistes, et cette violence est à l'origine de ce topic !

Vous-mêmes, quand vous voyagez, choisissez-vous la Cie la moins cher assurant un maximum de sécurité ?

La réponse est oui (je réponds à votre place) !

Maintenant posons-nous la question : pourquoi l'Allemagne va-t-elle beaucoup mieux que nous (comme le reste de l'Europe d'ailleurs)alors que les salariés globalement sont mieux rétribués ?

Pourquoi ?

Nos entreprises sont rigides avec une présence trop grande de pouvoir syndicaliste et d'état.

On ne peut pas avoir raison contre un marché mondial !

Prendre conscience de l'origine des problèmes c'est apporter un début de solution !

Bien sûr il y a de la corruption : quand un politique veut se reposer un peu, on le nomme à la direction d'une entreprise, puis retourne à la politique quand il en a assez !

Les syndicats français apportent-ils des solutions ?

Je ne critique pas le syndicalisme en général, je veux critiquer le syndicalisme français qui représente je crois 7% des salariés, qui est en collusion avec les gouvernements et qui favorise l'inertie des entreprises.

TRES JUSTE ! :plus:

Dans la dégringolade de nos entreprises, les syndicats y sont pour quelque chose, ils ne représentent rien ou si peu mais à force d'intimidation, 25 syndiqués CGT, peuvent mettre en grève une usine de 500 personnes.

Ce qui est arrivé aux cadre d'Air France est un scandale, c'est passé sur toutes les chaines de TV du monde et après on vient donner des leçons aux autres pays.

Aujourd'hui la chemise et demain, ce sera quoi, la potence ?

Et en plus les coupables trouvent scandaleux d'avoir été arrêtés, un comble !

Si c'était eux qui avaient été victimes de ce genre de chose, il y aurait eu toute la CGT en rue !

Oui, je rentre de Berlin, et globalement c'est moins bien que Paris en terme d'équipement. Les gens sont sous payés. La vie reste chère.

Mais si elle est pas contente la Barbara, elle peut aller vivre en Allemagne. La France tu l'aimes ou tu la quittes.

Faux Berlin est moins chère que Paris (par exemple, les loyers) et les gens ne sont pas sous payé et il y a du boulot pour tous !

Si l’Allemagne reste et de loin, la première économie européenne, ce n'est pas sans raison !

Faut arrêter avec cette propagande gauchiste ridicule, en parlant comme vous le faites, vous vous mettez au niveau du FN...

Modifié par Anatole1800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Non mais ce n'est pas croyable ces gens qui ne voient que le mal dans le peuple! Anatole, tu fais parti du peuple? Alors pourquoi parles tu comme une élite? A t'écouter, les élites n'auraient donc rien à se reprocher?

Je t'invite à lire mon post http://www.forumfr.com/sujet684297-crise-air-france-le-drh-violemment-pris-a-partie-par-les-manifestants.html?view,findpost,p,9875193

Arrête de te prendre pour celui que tu n'es pas... Voilà un trait de caractère du français moyen qui m'insupporte au plus point: espèce de collabo, cireur de pompes, suce boule, mange merde, fayot! :smile2:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×