Aller au contenu

Sécurité routière : coup d'accélérateur sur les radars

Noter ce sujet


Invité 187

Messages recommandés

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Je l'ai déjà signalé, j'ai pu voir dans ma carrière la manière dont certaines statistiques étaient manipulées et notamment les statistiques accidents et les statistiques criminalité. C'est aberrant de voir comment on peut faire culbuter les chiffres .... tout en ne mentant pas vraiment.

Un exemple de manipulation : il y a une trentaine d'années, le taux d'alcool admis était de 1,20 grammes, il est ensuite passé à 1g puis à 0,80, puis à 0,5g .... Or dès qu'un accident se produit, si l'un des conducteurs dépasse les 0,5g, ... c'est un accident dû à l'alcool même si le gars n'est nullement responsable .... Eh oui, ça se passe comme ça !!!

Par voie de conséquence, plus on diminue le taux d'alcool autorisé plus il y a de cibles potentielles .... et plus il y a d'accidents dûs à l'alcool. Quand on en sera arrivés à alcool au volant = 0g, il y aura une flopée d'accidents dûs à l'alcool avec des taux de 0,1 g.

En GB c'est 0,80g, et il y a moins d'accidents "alcoolisés" qu'en France ... mais le mode de calcul est différent.

En France, on prend vraiment l'usager pour une bille. Je suis désolé pour les "abstinents" mais la majorité des Européens ne reçoivent ou ne sont reçus que devant un simple verre de vin et, selon mon humble avis, ça n'est quand même pas un crime !!!

Quand je vois la tronche du "Professeur" Got, cela me fait penser au croque-mort de Lucky Luke, il a le même visage avenant et rieur :smile2:

En parlant des radars, voici Got surpris en pleine manipulation, amusez-vous bien !!!

http://www.liguedesconducteurs.org/repression/quand-le-professeur-got-depasse-la-marge-derreur%E2%80%A6

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Pourquoi ne passe-t-on pas à la vitesse supérieure ? Remplacer les flash et les photos par des lances roquettes à tête chercheuse ?

Se faire flasher n'est pas une fatalité en soi, au pire on prend la prune, on la paie, et terminé... tandis que si les gens risquent leurs vies en dépassant la vitesse autorisée, je suis pas convaincu qu'ils continuent d'accélérer aussi joyeusement...

En plus, ça pourrait relancer le marché des pompes funèbres, on ferait d'une pierre deux coups !

Modifié par Badboy_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Ce pauvre Matador, qui nous met des radars en masse depuis des années, viens de constater une hausse de la mortalité sur les routes et que fait-il? IL REMET DES RADARS. :smile2: :smile2:

Dans ce pays on croirait que le radar est l'arme absolue contre les accidents et le pire c'est qu'il y a quelques benêts qui semblent y croire. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Si on fait la somme des tués sur la route (statistiques citées par Anatole) on arrive à 105,7%.

Est ce qu'ils comptent les futurs tués pour arriver à ce chiffre ?

Bien vu et encore, je n'ai pas cité tous les exemples, voir :

http://www.preventio...urs-d-accidents

Ceux qui sont très morts ?

Sérieusement vous venez de mettre le doigt sur un problème statistique grave : comment corréler un ou plusieurs facteurs pour expliquer un résultat.

En matière de sécurité routière on est plus souvent dans l'idéologie que dans les mathématiques.

On est surtout dans le, "combien ça rapporte" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le nombre d’accidents du travail avec arrêt a augmenté de 2848

cas entre 2013 et 2014 (passant de 618 263 cas à 621 111 cas).

L’indice de fréquence repart également à la hausse (+ 0,7 %)

34 accidents du travail pour 1 000 salariés pour 2014,

contre 33,8 en 2013

(en 2008 à 38/1 000. )

Le nombre d’AT a augmenté de 0,5 %

les décès imputables aux accidents du travail

passent de 541 cas, en 2013, à 530 l’an dernier (– 2 %).

Le nombre de maladies professionnelles a crû de 0,3 % en 2014 avec

51 631 nouveaux cas recensés.

Les maladies professionnelles les plus représentées restent les troubles

musculo­squelettiques (TMS), qui représentent 87 % des MP.

Enfin, depuis le pic atteint dans les années 2005-2007, le nombre de maladies

d’origine professionnelle liées à l’amiante fléchit régulièrement pour atteindre

3 673 cas déclarés en 2014 (contre 6 731 en 2006), soit un peu plus de 7 %

de l’ensemble des maladies professionnelles.

Les pathologies liées à l’amiante sont néanmoins à l’origine de la plupart

des cancers professionnels.

les affections psychiques liées au travail (dépression, anxiété généralisée,

états de stress post-traumatiques). En 2014, le lien direct entre la pathologie et

l’activité professionnelle a été reconnu dans 315 cas (contre 223 cas en 2013

et seulement 55 en 2010). hausse de 41 % sur un an,

Quand l'état va t-il mener des campagnes sérieuses et sévères

contre la mort au travail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Quand l'état va t-il mener des campagnes sérieuses et sévères

contre la mort au travail ?

Sont pas fous : Un mort au boulot, c'est une retraite en moins à payer et un chômeur qui va trouver du taf !!! :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Haute-Garonne : à Toulouse, un radar flashe 54 fois en 3 minutes

Installé depuis moins d'une semaine sur le périphérique extérieur de Toulouse (A 62), un radar de travaux flashe de manière intempestive les voitures au grand dam de « 40 millions d'automobilistes ». L'association dénonce la signalisation insuffisante et demande au préfet d'annuler les contraventions.

Grosse grosse colère d'une association de défense d'automobilistes. A Toulouse (Haute-Garonne), un radar de travaux, autonome, installé depuis le 9 octobre pour des raisons de travaux, flashe sans discontinuer sur le périphérique extérieur selon une information de la Dépêche.

Une situation invraisemblable que dénonce l'association «40 millions d'automobilistes » qui a eu l'occasion de visionner une vidéo sur ce radar «hors norme». Et elle a compté 54 flash en trois minutes !

La limitation de vitesse a été abaissée à 70 km/h au lieu de 90 km/h pour cause de travaux sur le périphérique extérieur de Toulouse (A 62) au niveau du nouvel échangeur de Borderouge, dans le sens Montpellier vers Bordeaux. C'est ce qui explique la présence du radar autonome, jusque-là rien d'anormal, sauf que l'association dénonce le manque d'information en amont des automobilistes. Pour l'association, il y a effectivement un manque de signalisation et d'information sur la vitesse maximale autorisée. Et du coup un nombre incalculable de conducteurs se font piéger. Elle demande donc au Préfet de Haute-Garonne d'annuler les contraventions pour des excès de vitesse de moins de 20 km/h. D'autant que depuis son installation vendredi dernier, le radar incriminé a eu le temps de flasher un nombre incalculable de voitures.

...

https://www.youtube.com/watch?v=LIqBjoK1x9M

ARTICLE

Purée ça flash comme à la foire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Baisse du nombre de morts en septembre.

Ils vont enlever des radars ?

Ben non. Parce que, si le nombre de morts a diminué, pour eux, cela signifie que les radars sont efficaces. Alors ils vont en rajouter trois ou quatre mille de plus ! Bientôt il y en aura un tous les Km. :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben non. Parce que, si le nombre de morts a diminué, pour eux, cela signifie que les radars sont efficaces. Alors ils vont en rajouter trois ou quatre mille de plus ! Bientôt il y en aura un tous les Km. :hehe:

Connaissez-vous le nom de l'entreprise qui produit ces radars ? :hehe:

Vous êtes sûrs que ce n'est pas un copain de la 'bande' ? :smile2: :smile2:

Si quelqu'un a du temps, il devrait faire la recherche ....

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Connaissez-vous le nom de l'entreprise qui produit ces radars ? :hehe:

Vous êtes sûrs que ce n'est pas un copain de la 'bande' ? :smile2: :smile2:

Si quelqu'un a du temps, il devrait faire la recherche ....

Merci d'avance !

151012090250431017.jpg

lu sur un forum :

Salut a vous, je suis parti en déplacement, a Évreux dans l’Eure ou j'ai rencontré un routier d'une cinquantaine d'année, très sympa, jusque la rien d'exceptionnel....

son chargement était rempli de radar fixe.....

il me dit, il faut nourrir la famille Sarkozy donc j'en rigole, puis il me regarde d'un air sérieux et me dit, "Tu sais qui fabrique ces radars fixe?" je réponds, que je l'ignore il me rit au nez et me répond, "tu penses vraiment que les radars sont installé pour notre sécurité? "

"j'ai été charger mon camion dont le PDG du fabricant de radar fixe, s'appel M.Sarkozy, pas Nicolas, mais son frère."

je quitte ce routier en pensant qu'il se moque de moi, (en sachant qu'il était très sérieux dans ses propos), j'ai donc cherché sur le net, partout......

et rien...aucune info sur la société PARIFEX,

je dois croire qu'il disait la vérité, notre argent sert il a nourrir la famille de notre président??????????????

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/permis-conduire/sujet390726.htm

Extrait d'un article :

Révélations fracassantes sur le business des radars en France

30 mai 2013

L’efficacité des radars en question

Ligue de défense des conducteurs

On peut se poser la question de l’efficacité de la répression routière, car la courbe du nombre de tués sur les routes s’inscrit dans une tendance baissière depuis 1970 et l’arrivée des radars automatiques n’a rien changé. La baisse de la mortalité découle de l’amélioration constante des routes, des modifications de carrefours dangereux, du port de la ceinture, de l’amélioration des voitures (airbags, freinage ABS etc.), d’une meilleure organisation des secours ou encore des campagnes de prévention efficaces.

Depuis l’avènement des radars automatiques, la prévention passe au second rang et les investissements s’orientent sur la répression qui rapporte plus. On délaisse ainsi l’entretien des routes nationales, ce budget a en effet diminué de 25 % de 2009 à 2012 en passant de 424 millions à 324 millions. Combien de vies auraient pu être sauvées si l’État avait consacré ces 100 millions à l’entretien des routes plutôt qu’à l’achat de radars ?

151012090247858006.jpg

http://economiepolitique.org/revelations-fracassantes-sur-le-business-des-radars/

Ce n'est qu'un début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et contre les inconscients qui utilisent leur téléphone en roulant et qui pendant ce temps n'ont pas les yeux sur la route ils vont faire quoi les radars? Ou contre ceux qui ne savent pas rester dans leur file et qui empiètent sur celle des autres ce qui à comme conséquence des coups de volants pour éviter cette voiture mais entraine la percussion avec une autre? Ou ceux qui restent sur la file du milieu ou complètement à gauche alors qu'ils ne doublent personne ce qui fini par créer des bouchons énormes et peut être aussi la cause d'accident?

Ce n'est pas uniquement la vitesse qui provoque des accidents avec blessés ou mort c'est un tout et pourtant tous les moyens ne sont mis que pour punir ceux qui vont trop vite et pendant ce temps là on fout la paix aux autres qui mériteraient aussi d'être sanctionnés.

Et puis les radars ça peut calmer les Fangio une fois reçu l'amende mais au moment ou ils franchissent la ligne personne n'est là pour les arrêter et c'est là selon moi ou il faudrait mettre plus de moyens donc plus de police par ce que les radars ça remplis les caisses mais ça n'arrêtent pas au moment T les inconscients.

Et ceux qui font chier tout le monde en roulant trop lentement????????????????punaise, ils nous emmerdent tellement qu'ils poussent aux dépassements dangereux............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Et ceux qui prennent les autoroutes en sens inverse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 100 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Toujours plus de morts, toujours plus de radar, bientôt il y aura un radar par mort !

C'est déjà le cas, il y a 4200 radars pour moins de 3500 morts. Palier en dessous duquel il sera difficile de descendre, à moins de supprimer les voitures, mais c'est c'est un sujet tellement démago que les politiques s'y accrochent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

VIDEO. Des contrôles radars mobiles confiés à des sociétés privées

Noyée au milieu d'une batterie d'annonces, la mesure est passée presqu'inaperçue. Lors d'une conférence de presse, vendredi 2 octobre, le gouvernement a expliqué que les contrôles radars allaient être multipliés, afin de lutter contre la mortalité sur les routes.

Dissimulés derrière la plaque d'immatriculation d'un véhicule banalisé, certains radars mobiles traquent dans les deux sens, de jour comme de nuit, les excès de vitesse. Un dispositif jusque là géré par la police, mais qui, faute d'effectif, ne fonctionne en moyenne que deux heures par jour. Pour remédier ce problème, le Premier ministre, Manuel Valls, a décidé de confier cette activité à des sociétés privées.

> http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/des-radars-prives-sur-les-routes_1111261.html

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

What

The

Fuck ?

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

VIDEO. Des contrôles radars mobiles confiés à des sociétés privées

> http://www.francetvi...es_1111261.html

Les pauvres , on leur enlève leur gagne pain.!...................mais que fait caca et toto?:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Puisqu'il faut encore le répéter...

La ligne droite est plus accidentogène que le virage.

Et si ce n'est pas toujours la vitesse qui cause l'accident, c'est bien trop souvent elle qui tue.

Les radars ne sont que TRÈS rarement dans des endroits accidentogènes justement...

Modifié par robin dubois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

VIDEO. Des contrôles radars mobiles confiés à des sociétés privées

Un dispositif jusque là géré par la police, mais qui, faute d'effectif, ne fonctionne en moyenne que deux heures par jour. Pour remédier ce problème,

le Premier ministre, Manuel Valls, a décidé de confier cette activité à des sociétés privées.

> http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/des-radars-prives-sur-les-routes_1111261.html

La France moderne du XXI° siècle confie la "sécurité" à des milices

privées ! :smile2: :smile2: :smile2:

Sûr, on sait maintenant où iront les profits ! :o°:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×