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Sécurité routière : coup d'accélérateur sur les radars

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Invité 187

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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
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ce qui est drôle dans ce sujet, c'est qu'on parle que des radars... mais pas des autres mesures prises ! Il y en a 22 quand même..

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Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

ce qui est drôle dans ce sujet, c'est qu'on parle que des radars... mais pas des autres mesures prises ! Il y en a 22 quand même..

Ah oui c'est vrai et lesquelles ?

Il faut arrêter les poncifs...

A vous lire les responsables de l'insécurité routière sont les cyclistes, les voiturettes "sans permis" et les automobilistes qui roulent à 80km/h quand la limite est à 90km/h :|

Savez-vous qu'il est parfaitement autorisé à deux cyclistes de rouler côte à côte ?

Comme Nephalion et d'autres l'ont écrit, c'est le comportement de TOUS les usagers qu'il faut changer.

Apprendre à respecter l'autre, démythifier Sainte Voiture...

Les 2 roues responsables de 30% des accidents alors qu'ils ne représentent que 2% des usagers...

Cherchez le problème !

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Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Sans compter que toutes les statistiques émanant des gouvernements successifs sont maquillées comme des péripatéticiennes du Bois de Boulogne et ceci dans deux domaines :

- Les accidents et le nombre de morts sur la route. Ainsi que leur origine.

- La sécurité et le nombre de crimes et délits.

Si cela vous intéresse, je peux vous développer la manière dont ces statistiques sont manipulées dans un sens ou un autre de manière à pouvoir annoncer plus ou moins de morts ou plus ou moins de crimes et délits.

Il suffit de changer les règles de calcul selon les besoins, et nos politiques ne se gênent pas pour le faire !!!

Les statistiques des demandeurs d'emploi ne sont pas tristes non plus !!!

Alors, dans ces conditions, leur sécurité routière ils peuvent se la tailler en pointe et ....

Tant que le Français aura le comportement rustre et incivil qui le caractérise, ils y aura toujours des accidents, même si les autoroutes sont limitées à 50 km/h.

On se fout de nous, qu'ils mettent du personnel humain sur les routes avec pour mission de sanctionner TOUTES les infractions comme l'absence de signalement de changement de direction, le non respect des lignes de circulation, les stationnements dangereux ...les vitesses trop basses sur autoroutes ... et oui, ça aussi c'est une cause d'accidents .... Enfin, il y a un tas de comportement tordus à réprimer mais comme je l'ai dit précédemment, pour verbaliser, il faut du personnel sur le terrain ; comme il n'y en a pas, la solution est de dire que c'est la vitesse qui est cause de tous les maux et de mettre en place des robots imbéciles .... dont l'entretien et le coût sont assurés par des organismes privés.

Ecoeurant !!!

:mef:

Modifié par Gilles Scott
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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Ah oui c'est vrai et lesquelles ?

Les 2 roues responsables de 30% des accidents alors qu'ils ne représentent que 2% des usagers...

Cherchez le problème !

-Gants obligatoires à deux-roues

-Des drones pour contrôler: c'est une nouveauté: les "conduites à risques" pourront être contrôlées à l'aide de drones.

-Contrôle technique: tout possesseur de deux-roues motorisé d'occasion sera obligé de faire passer un contrôle technique à son véhicule lors de la revente.

-Le casque à vélo: il n'est pas encore obligatoire pas pour les adultes, mais le port du casque sera désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à vélo.

-Conduites addictives: le kit salivaire pour dépister l'usage de stupéfiants va être généralisé, tout comme l'éthylotest avant démarrage pour les conducteurs déjà condamnés pour conduite en état d'ivresse.

-Permis à points: les étrangers aussi. Le gouvernement va créer une sorte de permis à points "virtuel". Après plusieurs infractions commises en France, un conducteur étranger ne pourrait plus conduire en France.

-Véhicules de fonction: fin de l'impunité: Lorsqu'une infraction sera commise avec un véhicule d'entreprise ou d'administration, elle se solde par une amende mais rarement par un retrait de points - le véhicule étant immatriculé au nom de l'employeur. Il n'y aura désormais plus d'échappatoire, le gouvernement prévoit une amende renforcée pour les entreprises ou services administratifs qui refuseraient de désigner le conducteur fautif.

http://www.ledauphin...uvelles-mesures

Modifié par tic-tac
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Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

-Gants obligatoires à deux-roues

-Des drones pour contrôler: c'est une nouveauté: les "conduites à risques" pourront être contrôlées à l'aide de drones.

-Contrôle technique: tout possesseur de deux-roues motorisé d'occasion sera obligé de faire passer un contrôle technique à son véhicule lors de la revente.

-Le casque à vélo: il n'est pas encore obligatoire pas pour les adultes, mais le port du casque sera désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à vélo.

-Conduites addictives: le kit salivaire pour dépister l'usage de stupéfiants va être généralisé, tout comme l'éthylotest avant démarrage pour les conducteurs déjà condamnés pour conduite en état d'ivresse.

-Permis à points: les étrangers aussi. Le gouvernement va créer une sorte de permis à points "virtuel". Après plusieurs infractions commises en France, un conducteur étranger ne pourrait plus conduire en France.

-Véhicules de fonction: fin de l'impunité: Lorsqu'une infraction sera commise avec un véhicule d'entreprise ou d'administration, elle se solde par une amende mais rarement par un retrait de points - le véhicule étant immatriculé au nom de l'employeur. Il n'y aura désormais plus d'échappatoire, le gouvernement prévoit une amende renforcée pour les entreprises ou services administratifs qui refuseraient de désigner le conducteur fautif.

http://www.ledauphin...uvelles-mesures

Exactement et .... la suppression de la voiture à l'ouvrier, ce qui va générer moins d'accidents, moins de bouchons et moins de pollution.

Je ne vois pas par exemple en quoi le port de gants en deux roues peut éviter les accidents .... Il limite parfois leurs conséquences physiques peut-être mais ceci entre dans le domaine des assurances et de la Sécu .... pas dans la survenance ou non d'un accident.

Nos dirigeants sont passés maîtres pour faire des amalgames .... eux qui les vilipendent quand il s'agit d'ethnies, de religions ou de races, n'hésitent pas à tout mettre dans le même panier quand il s'agit de sécurité routière.

Gants à moto = Ceinture de sécurité en voiture .... en quoi cela évite-t-il les accidents ?

Marre de ces délires étatiques et vraiment navré de voir que beaucoup de mes concitoyens avalent ces couleuvres.

:mef:

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Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
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-Des drones pour contrôler: c'est une nouveauté: les "conduites à risques" pourront être contrôlées à l'aide de drones.

Mmmmmmmmmmmmmm quelle Société enthousiasmante ! :smile2:

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Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
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A quand les radars dans les WC pour surveiller si l'on ne fait pas marcher plusieurs fois la chasse ou si l'on ne consomme pas trop de papier .... A bas le gaspillage !!!

:smile2:

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 710 messages
Maitre des forums‚
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Les radars ne sont qu'un moyen de faire du fric, la solution juteuse pour que le gouvernement puisse se donner bonne conscience.

L'argument de la pompe à fric est surtout un bon moyen pour les chauffards de se donner bonne conscience.

Il suffit juste de respecter les limitations de vitesse et les radars ne vous poseront aucun problème.

PS/

Au passage, il est assez amusant de constater que les pires pourfendeurs des radars sont en général également de grand adeptes de la "tolérance zéro" et du durcissement des peines ... pour les autres ..!

:hehe:

Modifié par frunobulax
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Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
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-Gants obligatoires à deux-roues

-Des drones pour contrôler: c'est une nouveauté: les "conduites à risques" pourront être contrôlées à l'aide de drones.

-Contrôle technique: tout possesseur de deux-roues motorisé d'occasion sera obligé de faire passer un contrôle technique à son véhicule lors de la revente.

-Le casque à vélo: il n'est pas encore obligatoire pas pour les adultes, mais le port du casque sera désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à vélo.

-Conduites addictives: le kit salivaire pour dépister l'usage de stupéfiants va être généralisé, tout comme l'éthylotest avant démarrage pour les conducteurs déjà condamnés pour conduite en état d'ivresse.

-Permis à points: les étrangers aussi. Le gouvernement va créer une sorte de permis à points "virtuel". Après plusieurs infractions commises en France, un conducteur étranger ne pourrait plus conduire en France.

-Véhicules de fonction: fin de l'impunité: Lorsqu'une infraction sera commise avec un véhicule d'entreprise ou d'administration, elle se solde par une amende mais rarement par un retrait de points - le véhicule étant immatriculé au nom de l'employeur. Il n'y aura désormais plus d'échappatoire, le gouvernement prévoit une amende renforcée pour les entreprises ou services administratifs qui refuseraient de désigner le conducteur fautif.

http://www.ledauphin...uvelles-mesures

TOUT CA !

On est sauvé alors !

"Des gants" mais pas de casque pour les cyclistes de plus de 12 ans et les cyclistes ne sont toujours pas ou si peu, verbalisés quand il passent rouge, ne respectent pas les priorité, roulent contre sens là où il ne peuvent pas, etc...

"le kit salivaire pour dépister l'usage de stupéfiants va être généralisé, tout comme l'éthylotest avant démarrage pour les conducteurs déjà condamnés pour conduite en état d'ivresse."

Wouais, déjà que l'on sait que chaque WE des tas de jeunes sortent bourrés des boites et on laisse faire, combien de radars par rapport aux contrôles d'alcoolémie ?

"Permis à point pour les étranger", allons donc !

"Véhicules de fonction: fin de l'impunité", pfffff....

Et l'Etat il fait quoi rendre les routes et le signalisation moins dangereuse ?

Chaque fois que l'Etat prend des mesures soi-disant sécuritaires, c'est toujours soit pour faire dépenser du fric à l’automobiliste, soit pour lui faire pays des PV d'un montant toujours plus élevé.

Avec ces escalades sans fin, on va s'arrêter où ?

Ah, j'oubliais les fameux drones, bientôt on aura aussi l'armée le long des routes et des chars anti chauffards

On veut réduire les morts, supprimons l'alccol (et la cigarette aussi, tant que l'on y est...), les médoc, les téléphones portables, les GPS, l'auto-radio, le ou la passagère bavard(e), les pubs en rue, la signalisation, les filles en mini jupes, bref, tout ce qui peut distraire un conducteur...

Le plus simple serait de supprimer la voiture !

:smile2:

Modifié par Anatole1800
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Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

-Gants obligatoires à deux-roues

-Des drones pour contrôler: c'est une nouveauté: les "conduites à risques" pourront être contrôlées à l'aide de drones.

-Contrôle technique: tout possesseur de deux-roues motorisé d'occasion sera obligé de faire passer un contrôle technique à son véhicule lors de la revente.

-Le casque à vélo: il n'est pas encore obligatoire pas pour les adultes, mais le port du casque sera désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à vélo.

-Conduites addictives: le kit salivaire pour dépister l'usage de stupéfiants va être généralisé, tout comme l'éthylotest avant démarrage pour les conducteurs déjà condamnés pour conduite en état d'ivresse.

-Permis à points: les étrangers aussi. Le gouvernement va créer une sorte de permis à points "virtuel". Après plusieurs infractions commises en France, un conducteur étranger ne pourrait plus conduire en France.

-Véhicules de fonction: fin de l'impunité: Lorsqu'une infraction sera commise avec un véhicule d'entreprise ou d'administration, elle se solde par une amende mais rarement par un retrait de points - le véhicule étant immatriculé au nom de l'employeur. Il n'y aura désormais plus d'échappatoire, le gouvernement prévoit une amende renforcée pour les entreprises ou services administratifs qui refuseraient de désigner le conducteur fautif.

http://www.ledauphin...uvelles-mesures

Les drones je les verrais plus à aider les forces de police à contrôler les points chauds, ceux ou les gens ne peuvent plus rentrer chez eux en toutes sécurités, ceux ou les pompiers et les services d'urgences doivent se faire accompagner par la police, ceux ou les livreurs, les médecins et les infirmières n'osent plus aller tellement ils se sont fait agresser.

Mais bon c'est vrai que là il n'y à pas d'argent à prendre de suite, juste à réinstaller de la sécurité et la sécurité ça rapporte pas d'argent dans l'immédiat dans les caisses de l'état, pourtant ils ont torts de penser à maintenant et pas à demain, si il y à sécurité il y à des commerces qui s'installent ou se réinstallent, des sociétés aussi, donc du travail pour ces quartiers abandonnés, mais il faut du temps pour que tout cela revienne et le temps l'état n'en à pas il lui faut trouver de l'argent et vite. Donc investir dans des drones pour la sécurité des lieux ou de l'argent dans des drones pour punir et ainsi récolter de l'argent le choix est évident apparemment.

Pourquoi ne rendre obligatoire les casques que pour les enfants et pas les adultes, si on regarde d'un peu plus près on s'aperçoit vite qu'il y à beaucoup plus d'adultes que d'enfants sur les routes à vélo.

Quand aux gants c'est bien mais obliger les motocyclistes à rouler avec des chaussures et pas des sandales, à porter au moins un pantalon et pas un short, avoir un blouson même en été et pas rouler en chemisette aurait été pas mal non plus. Tout ceux qui ont déjà fait une glissade savent à quel point être un minimum protégé peut faire toute la différence. Pourquoi toujours ne faire que des mesurettes sans aller jusqu'au bout de l'idée, ça ça me dépasse.

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Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Ce sont les usagers de la route qui devraient lancer des drones pour surveiller les agissements de nos dirigeants et de leurs satellites qui ont tendance à pondre des lois bien souvent profitables au copain du copain .... en fait, il faudrait un drone pour découvrir quel est l'heureux fabricant qui va fournir les vrais radars et les faux radars !!!

Il y a de quoi se tordre de rire !!!

:smile2:

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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Les drônes vont juste remplacer les hélicos !! Ca revient moins cher déjà.

Ca râle de tout ça... mais si il y avait pas eu une augmentation de la mortalité cette été, je pense pas qu'on aurait eu droit aux radars, drônes tout de suite.

C'est en respectant pas qu'on augmente la répression, le contrôle.

Ca arrive à tout le monde de se faire flasher moins de 10 km/h mais il faut avouer qu'on croise tous des personnes ayant un comportement dangereux.

Modifié par tic-tac
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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

En revanche, le comportement des cyclistes va de pire en pire particulièrement en ville que ce soit au niveau du respect des feux rouges que des passages pour piétons.

Remercions ce nombre grandissant de villes offrant une déclinaison du Vélib, permettant aux cyclistes du dimanche d'investir en masse les routes, sans aucune formation/éducation préalable...

C'est toujours dur, en tant que cycliste, de voir autant d'autres couler un bronze non seulement sur le code de la route, mais aussi sur le bon sens...

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Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Remercions ce nombre grandissant de villes offrant une déclinaison du Vélib, permettant aux cyclistes du dimanche d'investir en masse les routes, sans aucune formation/éducation préalable...

Qu'on soit à pied, à vélo, à moto, en voiture ...la formation et l'éducation sont toujours primordiales et c'est leur absence qui est la cause de la plupart des accidents.

La vitesse inadaptée en est la conséquence mais c'est une aberration et la solution de facilité que de s'attaquer en 1er à celle-ci.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

quel est l'heureux fabricant qui va fournir les vrais radars et les faux radars !!!

il me semble que c'est les mêmes, sauf qu'ils sont vides, mais prêt à être recharger, si l'envie leur prend de flasher , ils pensent à tout nos gouvernants, l'appât du gain, c'est plus fort qu'eux :dev:

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Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Les drônes vont juste remplacer les hélicos !! Ca revient moins cher déjà.

Ca râle de tout ça... mais si il y avait pas eu une augmentation de la mortalité cette été, je pense pas qu'on aurait eu droit aux radars, drônes tout de suite.

C'est en respectant pas qu'on augmente la répression, le contrôle.

Ca arrive à tout le monde de se faire flasher moins de 10 km/h mais il faut avouer qu'on croise tous des personnes ayant un comportement dangereux.

Curieux, au plus il y a des radars au plus il y a des morts et au plus le fric entre dans les caisses de l'Etat, c'est ça l'important !

A croire que tous ceux qui sont morts dans un accident, le sont suite à un excès de vitesse, plus con on...meurt flashé ou non !

Il est clair que le problème se situe aujourd'hui ailleurs, mais le "ailleurs", il ne rapporte pas à l'Etat...

En 2014, les cyclistes constituent 4,7% des tués sur la route; et en 1 an, la mortalité à vélo a augmenté de 8,2 %.

Excès de vitesse ?

En 2014, près de 15% des personnes tuées sur la route étaient des piétons ; en 1 an, la mortalité des piétons a augmenté de 7%.

Beaucoup de piétons sur les autoroutes ?

Selon les forces de l’ordre l’alcoolémie positive est présente dans les accidents causant 29% des tués sur la route...

Et un conducteur saoul qui roule trop vite et cause un accident, on retient quoi pour les statistiques, qu'il roulait trop vite ou le fait qu'il soit saoul incapable de gérer sa vitesse et le reste ?

Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 25% des accidents mortels.

Bien vu, puisque le conducteur doit en toute circonstance pouvoir s'arrêter devant un obstacle prévisible, donc rester maître de sa vitesse... :smile2:

Donc au moindre choc, on peut considérer qu'un conducteur est en excès de vitesse !

Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule stationné, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)

Facteur présent pour les accidents occasionnant 36% des tués.

36 % !!!

Au lieu de toujours investir dans les radars, la sécurité routière ferait peut-être bien de rendre les routes moins dangereuses.

21% des décès surviennent dans des accidents impliquant un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants (cannabis).

A quand un radar anti cannabis, obstacle, intempéries, etc ?

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Si on fait la somme des tués sur la route (statistiques citées par Anatole) on arrive à 105,7%.

Est ce qu'ils comptent les futurs tués pour arriver à ce chiffre ?

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ceux qui sont très morts ?

Sérieusement vous venez de mettre le doigt sur un problème statistique grave : comment corréler un ou plusieurs facteurs pour expliquer un résultat.

En matière de sécurité routière on est plus souvent dans l'idéologie que dans les mathématiques.

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