Aller au contenu

Nadine Morano: "Nous sommes un pays judéo-chrétien... de race blanche !"

Noter ce sujet


bena11

Messages recommandés

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
...

us et coutumes = de la merde

En France on doit respecter la loi ; pas la sensibilité des gros beaufs avinés qui jugent les autres à l'aune de leur médiocrité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 990 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pour commencer, je n'adhère à aucun courant de pensée, ni à celui de Morano ni à un autre, mais j'essaye seulement de prendre du recul sur tous les évènements de la vie et en tirer mes propres leçons et mes propres conclusions. J'ai expliqué ce qui m'énerve dans l'hypocrisie des politiques et des médias de gauche notamment qui décident de ce qui est politiquement correct.

Je n'ai pas d'opinion politique tranchée et j'adhère uniquement à ce qui me semble bon pour le "bien vivre ensemble en société", que ça vienne de droite ou de gauche.

Le problème de la couleur de peau et de l'origine étrangère sont des faux problèmes : que l'on soit noir, jaune, indien ou arabe et qu'on vienne de n'importe quel pays que ce soit, l'essentiel est toujours de se plier dans le domaine public aux us et coutumes du pays qui nous accueille en essayant de ne pas choquer ni provoquer par des comportements contraires à ceux-ci.

Il n'est pas question d'oublier ses racines et ni de renier ses croyances, mais seulement de ne pas les exposer dans la rue, à l'école, au travail : l'être humain est ainsi fait qu'il est attaché aux valeurs qu'on lui a inculquées et il a donc du mal avec ce qu'il ne connait pas ou mal.

L'étranger qui ne va pas adhérer à ces valeurs, plus forte raison s'il est dans l'illégalité, va donc être rejeté et stigmatisé (par les plus primaires) et le pas vers le racisme sera vite franchi.

Ma femme a très bien compris tout ça lorsqu'elle est arrivée en France et mes enfants n'ont que rarement souffert du racisme (sauf avec quelques rares imbéciles). C'est juste une question d'éducation.

Tant que nos politiques n'auront pas compris que l'immigration passe par l'adhésion à un contrat moral de respect des valeurs de la France, les problèmes de racisme ne feront qu'empirer.

:plus:

Juste trois points qui ne rentre pas dans le cadre :

1-Le problème avec Morano n'est pour moi pas un pb de politiquement correct, mais le fait qu'elle soit une représentante politique qui à ce titre ne doit pas sortir du cadre institutionnel => article 1 => La France se fout des races et des religions

2-Les revivals qui posent problème sont souvent des français depuis plusieurs générations . Et la maman de David Drugeon avec un hijab est toute blanche bretonne . Bref en un mot les full options ne sont pas des immigrés !

D'ailleurs quand des Irakiens viennent en France pour le boulot , beaucoup se marrent : look at this one , a full option :D

3-Les us et coutumes en France n'ont pas d'existence juridique. J'aime pas la tenue des skins c'est pas culturel chez moi. Et pourtant ...

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

us et coutumes = de la merde

En France on doit respecter la loi ; pas la sensibilité des gros beaufs avinés qui jugent les autres à l'aune de leur médiocrité.

Malheureusement, il y a plus de gros beaufs que de gens sensés qui prennent le temps d'analyser avant de juger, et tu n'es pas loin d'en faire partie.

Après çà, il ne faut pas s'étonner que la France soit composée de racistes et d'anti-racistes aussi bornés les uns que les autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Un soir, nous étions sur la Grand-Place à Bruxelles (une fois). Nous cherchions la direction pour rendre visite à la statuette qui fait pipi dans la fontaine (j'ai la flemme de rechercher l'orthographe). Je vois un groupe de deux ou trois personnes auprès de qui je vais me renseigner. C'était des italiens. Un bonhomme passe. Un anglais ! Encore un essai : des français qui ne savaient pas. J'aperçois alors un homme noir. Je me dis que j'ai ma chance; que c'est peut-être un personnage originaire du Congo belge. Bingo ! Il m'indiqua le chemin à suivre... avec un fort accent bruxellois.

Et c'est quoi l'accent bruxellois, car moi qui habite Bruxelles, mis à part dans de mauvaises blagues françaises, je l'entends que vraiment très rarement ?

Il y a bcp de noirs d'origine du Congo à Bruxelles, bcp sont belges, ils ont leur quartier très typique où l'on s'amuse bien et ils posent très peu de problème, par rapport à d'autres...

Vrai qu'a la Grand-Place, tu ne verras pas bcp de belges, ils sont blasés :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Qu'est-ce que cela veut dire être chrétien aujourd'hui, qu'est-ce-qu'on a de plus ou qu'est-ce qu'on fait de mieux qu'un autre en affirmant cette appartenance ?

Oui la France à une histoire qui était basée en grande partie sur la chrétienté ( le pouvoir religieux), mais ça c'est le cas de presque toute l'Europe et ce n'est pas pour autant que parce que français, hollandais ou hongrois, aujourd'hui on soit tous des chrétiens.

En plus, le monde chrétien n'existe plus comparé au monde musulman où la religion prime absolument sur tout, ce n'est pas demain qu'on va lever des divisions chrétiennes pour aller combattre au nom du Christ, mais dans l'islam c'est encore possible !

Ceci dit on n'a pas à renier notre histoire pour plaire à certains !

Aucune idée. J'suis pas chrétien (ni musulman, ni juif, ni bouddhiste, etc.).

Mais j'affirme que ceux qui invoquent les racines chrétiennes de la France semblent oublier une bonne partie de cet héritage... Ce qui ne manque pas d'ironie, puisque le catholicisme a donné naissance à des conceptions morales et juridiques toujours à l'oeuvre (laïcisée, mais bien présentes) que ces mêmes défenseurs de l'héritage chrétien jettent au feu.

Prenons l'exemple des réfugiés : on réentend ces derniers temps que cette masse de réfugiés ne peut pas venir chez nous parce que nous sommes justement un pays aux traditions chrétiennes... Or, c'est cette même tradition qui pousse justement à devoir accueillir ces réfugiés en vertu de la solidarité et de destination universelle des biens communs comme le suggère la doctrine sociale de l'Eglise !

C'est là que je constate qu'il existe une contradiction élémentaire entre l'invocation de nos racines chrétiennes pour mieux refuser l'arrivée de personnes étrangères en situation de détresse sur notre territoire, fussent-elles de religions différentes.

C'est donc un faux argument, que Nadine Morano et d'autres invoquent connement, tout en oubliant (volontairement ou non, ça je n'en sais rien) ce qu'implique ce même argument. On nage en pleine contradiction, car en plus invoquer cet argument alors qu'on est une république laïque n'a aucun intérêt, puisque cet héritage s'est effacé au profit d'une approche laïque des questions sociales.

Conclusion : un tel argument est non seulement contradictoire, mais sans intérêt dans la forme actuelle du régime. La seule raison d'être d'un tel argument est de flatter les opinions conservatrices hostiles à l'arrivée d'étrangers, quelque soit leur statut ou la raison de leur venue, sur le territoire. C'est juste une énième tentative de séduire un électorat benêt gobant sans réfléchir ce genre d'arguments. Et elle a raison d'essayer : des électeurs potentiels vont immédiatement l'approuver et la défendre sans réfléchir une seconde à ce qu'implique une telle affirmation !

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Erreur maladroite de termes employés, ca arrive... Elle aurait dit l'inverse aussi maladroitement ca aurait, je pense, encore plus choqué.

Le truc le plus intelligent qu'elle puisse faire c'est un méa culpa suivi d'une reformulation de ce qu'elle voulait dire au lieu de s'obstiner à rester sur sa position brut.

Ca aurait été un footballeur, on se serait foutu de sa gueule sans plus.

Pas d'erreur maladroite : elle a réitéré ses propos abjects, c'est une imbécile qui flirte avec le FN, qui ne veut pas d'elle ! :smile2:

Même Sarko en a eu sa claque, c'est vous dire ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel: La Vie est un Cirque !

« Souci de publicité personnelle »

Menacée de perdre son investiture aux régionales, Morano attaque frontalement Sarkozy

4778291_6_ba96_l-eurodeputee-nadine-morano-en-septembre-2014_74b3e7e937fb671c5df7191ebbb3a97c.jpg

« Ils ont peur »

Interrogée par Le Point, l’ancienne ministre dégaine. « J’ai été très bonne chez Ruquier, samedi soir », en référence à l’émission télévisée « On n’est pas couché », où elle a tenu les propos qui lui valent aujourd’hui une mise à l’écart. « Ils ont peur », ajoute-t-elle, évoquant ses concurrents de la primaire à droite pour la présidentielle de 2017 — élection à laquelle elle s’est elle-même portée candidate. Quant à Nicolas Sarkozy, « ce n’est même pas la peine qu’il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai ! », menace-t-elle.

:p

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/30/morano-menace-de-dezinguer-sarkozy_4778292_823448.html#RD6f4iqsQBtH4OCf.99

Modifié par bena11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 990 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

:noel: La Vie est un Cirque !

Menacée de perdre son investiture aux régionales, Morano attaque frontalement Sarkozy

4778291_6_ba96_l-eurodeputee-nadine-morano-en-septembre-2014_74b3e7e937fb671c5df7191ebbb3a97c.jpg

« Ils ont peur »

Interrogée par Le Point, l’ancienne ministre dégaine. « J’ai été très bonne chez Ruquier, samedi soir », en référence à l’émission télévisée « On n’est pas couché », où elle a tenu les propos qui lui valent aujourd’hui une mise à l’écart. « Ils ont peur », ajoute-t-elle, évoquant ses concurrents de la primaire à droite pour la présidentielle de 2017 — élection à laquelle elle s’est elle-même portée candidate. Quant à Nicolas Sarkozy, « ce n’est même pas la peine qu’il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai ! », menace-t-elle.

:p

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...4iqsQBtH4OCf.99

Manque plus qu'Estorsi et Devedjian à la primaire et c'est tout bon :D

Ouh la la ! Allo, Ste Anne ? :aie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Quant à Nicolas Sarkozy, « ce n’est même pas la peine qu’il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai ! », menace-t-elle.

Il doit trembler Sarkozy ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)
« Ils ont peur », ajoute-t-elle, évoquant ses concurrents de la primaire à droite pour la présidentielle de 2017 — élection à laquelle elle s’est elle-même portée candidate. Quant à Nicolas Sarkozy, « ce n’est même pas la peine qu’il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai ! », menace-t-elle.

Ça y est, ça devait arriver : elle a complètement perdu la boule.

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Ce qui m'agace chez Nadine Morano c'est qu'elle persiste et signe à se référer au Général de Gaulle, elle se planque derrière et n'est même pas fichu d'assumer ce qu'elle pense.

Quant à dézinguer Sarko, elle rêve la pauvre fille et me fait bien marrer....:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Je propose que l'on supprime de la langue française les vocables français : race, blanc,noir, porc, judéo-chrétien, de souche.

Nadine des millions de Français apprécient ton courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

:plus:

Juste trois points qui ne rentre pas dans le cadre :

1-Le problème avec Morano n'est pour moi pas un pb de politiquement correct, mais le fait qu'elle soit une représentante politique qui à ce titre ne doit pas sortir du cadre institutionnel => article 1 => La France se fout des races et des religions

Tu as raison sur ce point. Morano sort souvent du cadre institutionnel mais c'est surtout par rapport à l'évocation du mot "race" que j'ai réagi.

2-Les revivals qui posent problème sont souvent des français depuis plusieurs générations . Et la maman de David Drugeon avec un hijab est toute blanche bretonne . Bref en un mot les full options ne sont pas des immigrés !

D'ailleurs quand des Irakiens viennent en France pour le boulot , beaucoup se marrent : look at this one , a full option :D

Quand je parlais des immigrés, c'est aussi des enfants d'immigrés (comme les miens) et plus les générations passent plus le mal est profond lorsque la bonne attitude n'a pas été prise à la base.

3-Les us et coutumes en France n'ont pas d'existence juridique. J'aime pas la tenue des skins c'est pas culturel chez moi. Et pourtant ...

Je parle des us et coutumes car toutes les valeurs de la France ne sont pas régies par la loi : le citoyen lambda ne fait pas la différence et celui choque par une différence provocante a vite fait d'être stigmatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ça y est, ça devait arriver : elle a complètement perdu la boule.

Ca lui pendait au nez.laugh.gif

Le courage,......me faites pas marrer, ce n'est qu'une politichienne au service de son maitre Nicolas Ier.

Aucun courage là-dedans.

Et le grand Charles doit se retourner dans sa tombe à la vitesse d'une turbine d'hélico.laugh.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je propose que l'on supprime de la langue française les vocables français : race, blanc,noir, porc, judéo-chrétien, de souche.

Nadine des millions de Français apprécient ton courage !

Vite une loi anti-blasphème pour interdire de dire que Morano est une conne !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Si tirer les grosses ficelles à la téloche pour faire le buzz c'est du courage....

Et la malhonnêteté intellectuelle, l'entrave à la libre-expression, se coucher devant le politiquement correct c'est du courage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 990 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Quand je parlais des immigrés, c'est aussi des enfants d'immigrés (comme les miens) et plus les générations passent plus le mal est profond lorsque la bonne attitude n'a pas été prise à la base.

Sauf que j'ai cité drugeon à dessein . Le problème est il lié à l'immigration ou à la fin du malikisme musulman au profit du wahabisme / salafisme ?

Je parle des us et coutumes car toutes les valeurs de la France ne sont pas régies par la loi : le citoyen lambda ne fait pas la différence et celui choque par une différence provocante a vite fait d'être stigmatisé.

En ce cas le stigmatisé est stigmatisé .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Et la malhonnêteté intellectuelle, l'entrave à la libre-expression, se coucher devant le politiquement correct c'est du courage ?

Exemples ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×