Aller au contenu

Mr M'bala M'bala expulsé de sa nouvelle salle

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à préciser que la liberté de pensée est certes un principe important mais le problème soulevé dans ce cas de figure est plus grave, c'est à dire que la loi tendant à restreindre cette liberté est par définition inapplicable puisqu'elle consiste à s'ingérer dans le cerveau de l'ensemble de citoyens.

Toute tentative d'appliquer une telle loi relève donc de la démence et de la tyrannie la plus primaire qui soit.

C'est voué à l'échec et à la violence, ce qui est particulièrement grave et rend illégitimes les pouvoirs qui s'y risqueraient.

Et je crois que c'est ce qui est tellement clivant dans ce sujet : être gouvernés par des fous menaçant, ça crispe les gens qui se sentent visés. Quant à ceux qui ne se sentent pas visés, ce sont des fous menaçants.

Relisez la loi vous pensez ce que vous voulez.

Mais ne pouvez pas l'exprimer publiquement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Il fréquente aussi BATSKIN ! :smile2:

bastkin-c615a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Bon sang, mais tu es perché toi...certes l'allusion aux chambres à gaz fait référence au terrible massacre des journalistes dans les camps de concentration..suis je bête :smile2:...

Et cette chute se base sur quoi ? Sur l'attaque de ce journaliste en tant que juif, d'où son caractère antisémite. Alors non, désolé ça ne me fait pas rire, parce que je ne suis pas antisémite, et que attaquer une personne sur le fait qu'elle soit juive ne me fait pas rire en soi.

Bah je peux rigoler volontiers à une blague sur les juifs et autres. Je suis bon public concernant les blagues. Ce qui me dérange, c'est l'antisémitisme, le racisme, l'homophobie que certains appellent "blagues"et qui en plus ne sont pas drôles.

Pourquoi découpes tu mon propos comme ça? Alors que je n'ai écrit que 5 lignes. En plus, tu as supprimé volontairement certains passages. Pourquoi? C'est balo car je t'ai posé une question et tu n'as pas répondu, donc je la réitère. Rire à cette blague, c'est être antisémite pour toi?

Et sinon, pourquoi ne pas avoir censuré le film 'case départ' qui est une comédie sur l'esclavage? Pourquoi aucun scandale sur ce film? Faut il être obligatoirement noir pour faire des blagues sur les noirs? Etre juif pour faire des blagues sur les juifs etc...? Et si personne ne veut faire de blagues sur sa communauté, cela induit il que les autres communautés ont interdiction de blaguer sur les autres communautés?

Tu vois, ton raisonnement pose problème car il agit contre nature: tu ne pourras pas empêcher les gens de rire ou de faire des blagues sur telle ou telle communauté. Et n'oublie pas aussi que le rire est une forme d'intelligence, donc quand la blague est bonne, peu importe le sujet. Comme disent souvent les humoristes, le plus dur est de pouvoir faire rire sur les sujets les plus graves.

https://www.youtube.com/watch?v=6rScB3neEDY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Puis Dieudonné campe un néonazi belge venu disserter sur "la mafia juive, la juiverie, la juivasse".

Vous mentez !

C'est bizarre parce que j'ai vu le spectacle et il ne dit nul part ça. Vous mentez tellement que vous êtes maintenant persuadé que votre mensonge est une réalité.

Vous (les bobos en général), vous faites dire à Dieudo ce qu'il n'a jamais dit.

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Le "buissness mémoriel" c'est un délire antisémite de Dieudonné, CQFD

Le business mémoriel était déjà évoqué dans la BD "Hitler=SS" de Vuillemin/Gourio (Hara kiri, Charlie Hebdo, l'écho des savannes).

C'était en 1987.

Ou plus ancien encore, toujours charlie Hebdo, en 1979:

charlie-hebdo-no431.jpg

En couverture, un dessin de Gébé : des comédiens bien repus portant l’uniforme des prisonniers juifs. Le réalisateur dit : « Rentrez le ventre ! »

À l’intérieur du numéro, ce titre d’un article de Cavanna : "J’ai compté les figurants d’ "Holocauste", il n’y en a que cinq millions et demi... Remboursez !" Cavanna se pose la question : Pourquoi faire tant de boucan autour de l’holocauste ? "On a écrit des milliers d’articles et de livres, répond-il, on a fait des dizaines de films, mais il faut sans cesse recommencer, répéter la même chose..." Et de s’insurger dans la foulée contre l’aspect "commercial" de la chose. "La préparation psychologique a commencé avec l’interview de Darquier de Pellepoix et le scandale attentivement entretenu qui s’en est suivi." Les historiens auront à se pencher sur cette thèse...

Source: http://www.actuabd.com/La-bande-dessinee-la-Shoah-et

Il te faudra donc développer un contre argumentaire un peu moins fadasse qu'une dizaine de mots.

La merveilleuse logique des partisans du complot ...:smile2: Il se croit victime d'un lobby juif généralisé, il fait des vidéo antisémites et le fait qu'il soit condamné pour ça prouve que ce complot existe...

Il n'est pas question de complot. Les faits sont là: si tu ne te soumets pas au sacro saint devoir de mémoire et que tu mets le doigts sur le business mémoriel, la licra se porte partie civile, t'attaque et demande des dommages et intérêts sous forme d'un chèque en euros, au nom des morts.

Oui, j'avais compris. Un règlement de compte et sur quoi l'attaque t'il ? Le fait qu'il soit juif...Mais à part ça, il n'est pas antisémite hein...

On l'attaque bien sur le fait qu'il soit noir sans que ça ne dérange personne ou presque.

D'ailleurs tu l'ouvre pas trop à ce sujet, c'est dommage. Je t'ai connu plus vindicative à défendre la veuve et l'orphelin.

Alors déjà personne n'a cautionné les insultes racistes envers Dieudonné, sauf les racistes bien entendu...Parce que de la même manière que Dieudonné se montre antisémite en règlant ses comptes avec un journaliste sur le fait qu'il soir juif, les opposants à Dieudonné qui l'attaque sur le fait qu'il soit noir montrent qu'ils sont racistes. Cela n'excuse en rien les propos de Dieudonné sur ce journaliste et le fait que tu sois indigné uniquement par les insultes racistes visant dieudonné montre que le deux poids deux mesures est de ton côté.

Et sinon tu as quelque chose pour étayer tes propos sur la justice ? Il y a eu une plainte ?

Personne n'a cautionné, mais personne n'a condamné (à par le Cran, mais bien timidement), ne serait ce que sur le principe.

Je te laisse faire les déductions qui s'imposent, au regard de cet habituel deux poids deux mesures et de la partialité des gens sensés faire valoir et représenter le droit et l'égalité.

Et puis c'est pas faute d'avoir utilisé le terme "expliquer" et non "excuser". Probablement cet habituel problème de lecture en diagonale.

Pour le fait que je sois uniquement indigné par les insultes racistes visant Dieudonné, ça n'est pas un fait, c’est une enième invention de ton esprit.

Je vais donc réitérer mon conseil: contente toi de débattre de ce que j'écris et ne débat pas sur ce que je n'écris pas.

Euh.... tu ne peux pas dire que la justice a laissé coulé s'il n'y a pas eu de plainte...

J'ai écrit "bah, il a qu'à porter plainte, s'il n'est pas content".

C'est effectivement le couplet habituel de ceux qui tentent une porte de sortie.... mais c'est bien vite oublier nos chers procéduriers de la LICRA, ou SOS racisme qui auraient - au même titre que le Cran - monter au créneau et saisir les tribunaux en se portant partie civile.

C'est pourtant bien ce que ces structures, Licra et SOs racisme ont fait, dans l'affaire Minute/Taubira. Ca n'est pas Taubira qui a porté plainte, mais les dites associations.

Pourquoi ne le font elles pas alors pour Dieudonné?

C'est bien là la preuve implicite d'un parti pris évident, ce qui remet en question l'intégrité de leur cause.

Modifié par O)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Vous mentez !

C'est bizarre parce que j'ai vu le spectacle et il ne dit nul part ça. Vous mentez tellement que vous êtes maintenant persuadé que votre mensonge est une réalité.

Vous (les bobos en général), vous faites dire à Dieudo ce qu'il n'a jamais dit.

Pas les bobos le juge cher Maxence22 :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/19/dieudonne-m-bala-m-bala-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale_4597236_3224.html

Dieudonné a été condamné à 22 500 euros d'amende pour avoir déclaré dans son spectacle :

«
, quand je l'entends
, Patrick Cohen [journaliste à
Inter, qui n'était pas partie civile], j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »

Pour le tribunal, ces propos sont loin de s'inscrire dans une querelle entre les deux hommes, contrairement à l'argumentation de Dieudonné, et se fondent sur le fait que M. Cohen est juif.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/19/dieudonne-m-bala-m-bala-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale_4597236_3224.html#hbFmLxa1D388Zvcr.99

------------

Dieudonné M'Bala M'Bala devra, par ailleurs, verser 8 000 euros de dommages et intérêts et 1 500 euros au titre des frais de justice à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme et au Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, les deux associations qui s'étaient constituées partie civile.

Dans Le Mur, Dieudonné déclarait « ne pas avoir à choisir entre les juifs et les nazis » : « Je suis neutre dans cette affaire. Je n'étais pas né. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui a provoqué qui ? J'ai ma petite idée, mais… » Une formulation insidieuse, « proche du révisionnisme » pour le tribunal.

La justice a par ailleurs dénoncé la chanson Shoah nanas, rengaine des fans de Dieudonné, sur un air emprunté à la chanteuse Annie Cordy. Les paroles – « Tu me tiens par la Shoah, je te tiens par l'ananas » – ont été, elles aussi, considérées comme une insulte à caractère racial, les magistrats estimant qu'elles tournent l'Holocauste en dérision et portent atteinte à la dignité de la communauté juive.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/19/dieudonne-m-bala-m-bala-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale_4597236_3224.html#hbFmLxa1D388Zvcr.99

---------------------------

Vous avez du mal avec le mot tribunal qui se termine en bobo, ou avec ne pas avoir à choisir entre les juifs et les nazis ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Pas les bobos le juge cher Maxence22 :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/19/dieudonne-m-bala-m-bala-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale_4597236_3224.html

Dieudonné a été condamné à 22 500 euros d'amende pour avoir déclaré dans son spectacle :

«
, quand je l'entends
, Patrick Cohen [journaliste à
Inter, qui n'était pas partie civile], j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »

Pour le tribunal, ces propos sont loin de s'inscrire dans une querelle entre les deux hommes, contrairement à l'argumentation de Dieudonné, et se fondent sur le fait que M. Cohen est juif.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/19/dieudonne-m-bala-m-bala-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale_4597236_3224.html#hbFmLxa1D388Zvcr.99

------------

Dieudonné M'Bala M'Bala devra, par ailleurs, verser 8 000 euros de dommages et intérêts et 1 500 euros au titre des frais de justice à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme et au Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, les deux associations qui s'étaient constituées partie civile.

Dans Le Mur, Dieudonné déclarait « ne pas avoir à choisir entre les juifs et les nazis » : « Je suis neutre dans cette affaire. Je n'étais pas né. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui a provoqué qui ? J'ai ma petite idée, mais… » Une formulation insidieuse, « proche du révisionnisme » pour le tribunal.

La justice a par ailleurs dénoncé la chanson Shoah nanas, rengaine des fans de Dieudonné, sur un air emprunté à la chanteuse Annie Cordy. Les paroles – « Tu me tiens par la Shoah, je te tiens par l'ananas » – ont été, elles aussi, considérées comme une insulte à caractère racial, les magistrats estimant qu'elles tournent l'Holocauste en dérision et portent atteinte à la dignité de la communauté juive.

Où est la condamnation pour les mots "mafia juive","juiverie internationale" et "juivasse" ?

Parce que c'est de cela que je parle.

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Concernant les interdictions de spectacles / location de salle :

=================================================

http://www.revuegene...-un-cas-decole/

Quatre types de mesures ont été prises pour interdire les spectacles de Dieudonné: 1.l’interdiction par arrêté municipal ou préfectoral d’un spectacle en particulier; 2. l’interdiction par arrêté municipal de tout spectacle de Dieudonné; 3. l’interdiction de circulation et de stationnement aux véhicules de plus de 3 tonnes 5 afin d’interdire un spectacle dans un autobus; 4. la résiliation de contrats de location de salles de spectacle municipales ou départementales.

Les requérants étaient toujours Dieudonné lui-même, ou des sociétés productrices de son spectacle; dans un cas, le requérant était un spectateur ayant acquis un billet pour une représentation annulée. L’intérêt pour agir du spectateur a été reconnu. De manière très étonnante, dans le cadre d’une procédure en référé-liberté, la condition d’urgence n’a pas été évoquée et la requête déclarée recevable et fondée (TA Lille, ORD., 23 septembre 2009, M. C., requêtes numéros 0906035 et 0906034). Il est cependant très douteux qu’un spectateur puisse faire valoir une condition d’urgence suffisante, à moins que le juge ne prenne en compte non pas l’intérêt défendu par le spectateur en cette seule qualité, mais une balance des intérêts dans laquelle entrent en compte les principes de liberté de réunion et d’expression.

A l’exception d’un cas, dans lequel le recours contre une résiliation de contrat de location a été rejeté, la société productrice ne disposant pas de licence d’entrepreneur de spectacle (TA Nantes, ORD., 16 mai 2011, SARL PHONE MOBILE et M. D., requête numéro 1104629) tous les arrêtés d’interdiction et décisions de résiliation ont été suspendus ou annulés.

Précisons que dans le contexte particulier de ces affaires, qui impliquent des atteintes à la liberté du commerce et de l’industrie, à la liberté de réunion, à la liberté d’expression, parfois à la liberté d’aller et venir, les conditions du recours au référé-liberté et éventuellement au référé-suspension sont remplies; seule se pose en général au juge du référé la question de la légalité de la mesure contestée. Nous n’examinerons que cet aspect.

---------

A lire dans le lien

------------------

Mais c’est avec la décision Hoffmann-Glemane précitée (Conseil d’État, Assemblée, 16 février 2009, requête numéro 315499, publié au recueil) que le principe de dignité a été directement rattaché à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et à la “tradition républicaine”, par un effet d’uchronie dont le Conseil d’Etat a le secret. La dignité de la personne humaine fait ainsi partie des droits naturels et imprescriptibles de l’homme.

On le comprend, le principe de dignité de la personne humaine, invoqué pour la première fois par le juge administratif dans la jurisprudence Morsang-sur-Orge, a depuis connu une multiplication de ses formes d’intervention, et de ses sources. Après avoir été limité à une approche inspirée de l’objectif de protection contre les traitements inhumains et dégradants posé par l’article 3 de la Conv. EDH, le principe se rapproche doucement de l’usage qui en est fait en droit allemand, où il est souvent utilisé là où le droit français préfère le recours au principe d’égalité.

Il est en effet souhaitable que la série d’interdictions dont ont fait l’objet les spectacles de Dieudonné soit strictement limitée au sepctacle “Le Mur”.

D’une manière plus générale, l’on peut souhaiter que l’analyse portée par le juge des référés du Conseil d’Etat soit constitutive d’une liste de critères, et non d’une simple analyse des faits.

Ceci mérite une explication.

Comme on le sait, dans sa circulaire du 6 janvier 2014 le Ministre de l’intérieur considère qu’une mesure de police générale portant interdiction d’un spectacle est légale si trois conditions sont remplies :1. l’interdiction “s’inscrit dans la suite de spectacles ayant donné lieu à des infractions pénales; 2. ces infractions ne sont pas des “dérapages” (sic) isolés, mais sont délibérées; 3. les propos sont susceptibles de porter atteinte au respect dû à la dignité de la personne humaine.

Bien entendu, le juge des référés, sans reprendre stricto sensu ce raisonnement, en valide l’articulation. Il le fait en structurant son analyse autour des critères de nécessité, d’adaptation et de proportionnalité.

Au considérant numéro 6, lorsque le juge des référés (ordonnance du 9 janvier) considère que le spectacle prévu, “tel qu’il a été annoncé et programmé“, serait nécessairement porteur de “propos pénalement répréhensibles“, il semble faire de l’infraction pénale une des conditions de la légalité de la mesure de police administrative. C’est également une analyse de la nécessité de la mesure.

Ainsi, une mesure d’interdiction d’un spectacle ne serait légale que si cette mesure de police est nécessaire, adaptée et proportionnée. Le caractère nécessaire ne pourrait lui-même découler que du constat préalable de condamnations pénales à l’encontre de l’auteur du spetacle.

Dans cette perspective, la légalité de la mesure de police serait conditionnée par l’intervention préalable du juge pénal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Billet intéressant pour comprendre , et ensuite se prononcer .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité X....
Invités, Posté(e)
Invité X....
Invité X.... Invités 0 message
Posté(e)

.../..."La religion est un rite. je plussoyais donc en ajoutant vous le citez : tout à fait le Droit à un aspect rituel ....

Je n'ai pas dit que le rite était la religion !

La confusion est chez vous

Bonne journée" .../...

Le religion est un dogme, son exercice un rite....

Je suis confus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Le business mémoriel était déjà évoqué dans la BD "Hitler=SS" de Vuillemin/Gourio (Hara kiri, Charlie Hebdo, l'écho des savannes).

C'était en 1987.

Ou plus ancien encore, toujours charlie Hebdo, en 1979:

En couverture, un dessin de Gébé : des comédiens bien repus portant l’uniforme des prisonniers juifs. Le réalisateur dit : « Rentrez le ventre ! »

À l’intérieur du numéro, ce titre d’un article de Cavanna : "J’ai compté les figurants d’ "Holocauste", il n’y en a que cinq millions et demi... Remboursez !" Cavanna se pose la question : Pourquoi faire tant de boucan autour de l’holocauste ? "On a écrit des milliers d’articles et de livres, répond-il, on a fait des dizaines de films, mais il faut sans cesse recommencer, répéter la même chose..." Et de s’insurger dans la foulée contre l’aspect "commercial" de la chose. "La préparation psychologique a commencé avec l’interview de Darquier de Pellepoix et le scandale attentivement entretenu qui s’en est suivi." Les historiens auront à se pencher sur cette thèse...

Source: http://www.actuabd.c...nee-la-Shoah-et

Il te faudra donc développer un contre argumentaire un peu moins fadasse qu'une dizaine de mots.

Et donc ? Comme certains comme Cavanna adhèrent à cette théorie antisémite du ""buissness mémoriel"" ça légitimerait l'antisémitisme de Dieudonné ? Etrange raisonnement...

Personne n'a cautionné, mais personne n'a condamné (à par le Cran, mais bien timidement), ne serait ce que sur le principe.

Qu'est ce que tu en sais au juste ?

J'ai écrit "bah, il a qu'à porter plainte, s'il n'est pas content".

C'est effectivement le couplet habituel de ceux qui tentent une porte de sortie.... mais c'est bien vite oublier nos chers procéduriers de la LICRA, ou SOS racisme qui auraient - au même titre que le Cran - monter au créneau et saisir les tribunaux en se portant partie civile.

C'est pourtant bien ce que ces structures, Licra et SOs racisme ont fait, dans l'affaire Minute/Taubira. Ca n'est pas Taubira qui a porté plainte, mais les dites associations.

Sos racisme et autres sont partie civile dans certaines affaires mais elle ne porte plainte pour toutes les déclarations racistes en France c'est quoi ce délire ? Tu en déduis donc que :"C'est bien là la preuve implicite d'un parti pris évident, ce qui remet en question l'intégrité de leur cause." Mais what the fuck ? La panoia totale...

D'ailleurs tu l'ouvre pas trop à ce sujet, c'est dommage. Je t'ai connu plus vindicative à défendre la veuve et l'orphelin.

Hé bien en fait, tu viens de me l'apprendre, jusqu'à aujourd'hui je l'ignorais figure toi...mais j'imagine que pour toi c'est le signe d'un parti pris selon ta logique :hehe:.

Bref d'autant plus que j'ai été claire sur ce je pensais des insultes racistes comme règlement de compte, aussi bien pour Dieudonné envers les juifs, que les autres. Mais je constate que encore une fois, tu insistes sur les insultes racistes qu'à subi Dieudonné comme si ça occultait ses propos récurrents antisémites.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Concernant les interdictions de spectacles / location de salle :

=================================================

http://www.revuegene...-un-cas-decole/

Quatre types de mesures ont été prises pour interdire les spectacles de Dieudonné: 1.l’interdiction par arrêté municipal ou préfectoral d’un spectacle en particulier; 2. l’interdiction par arrêté municipal de tout spectacle de Dieudonné; 3. l’interdiction de circulation et de stationnement aux véhicules de plus de 3 tonnes 5 afin d’interdire un spectacle dans un autobus; 4. la résiliation de contrats de location de salles de spectacle municipales ou départementales.

Ou comment comment faire par des manipulation judiciaire pour violer la liberté d'expression d'un artiste.

Bravo monsieur Valls.

Et vous, comme un idiot, vous soutenez cette manipulation ?

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Où est la condamnation pour les mots "mafia juive","juiverie internationale" et "juivasse" ?

Parce que c'est de cela que je parle.

Relisez je vous ai cité la presse nationale pour ces termes pas le tribunal, j'ai mentionné le tribunal pour mettre en défaut votre allégation du fait que Dieudo ne parlait QUE des sionistes et jamais des juifs en général. C'est chose faite .

Je vous en remets un lien

http://www.nicematin.com/derniere-minute/on-a-assiste-au-spectacle-dieudonne-droit-dans-le-mur.1576040.html

Théâtre de la Main d'or, dimanche, 15 heures. Antisémite Dieudonné? Nous avons voulu voir par nous mêmes. En rangs serrés un public hétérogène patiente devant la salle de spectacle.

Sur le trottoir du passage de la Main d'or, où siège le théâtre éponyme, la France black, blanc, beur. Des maghrébins de banlieue, un couple BCBG, un étudiant dans le marché du luxe, des femmes voilées. Tous sont venus voir celui que Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a qualifié de « petit entrepreneur de la haine ». Ce public est à l'évidence venu goûter au vertige de l'interdit, au frisson malsain de l'humour hors la loi. Et le théâtre leur en donne pour leur argent.

A peine entré, un groupe de trois jeunes se précipite devant une affiche de Dieudonné et s'immortalise devant en réalisant une quenelle. A côté d'eux, tout un pan est dédié aux « plus belles quenelles » des anonymes : des jeunes aux côtés de François Hollande, piégé; un autre devant une pancarte "Shoa bakery" (NDLR : orthographe exact); un agriculteur devant son tracteur; un couple de jeunes mariés. Entre la billetterie et les portes de la salle, le "Hezbollah club" se veut coin de détente. Les spectateurs flânent dans cet espace, mitraillent leurs copains devant le bar, le "Comptoir de la quenelle", qui propose un plat du jour dont vous aurez deviné la composition.

Le merchandising, lui, bat son plein. Des tee-shirt aux manches graduées, permettant de mesurer la "profondeur" d'une quenelle. Et tout un tas d'objets barrés de la mention "Au-dessus, c'est le soleil". Référence explicite au peuple juif dans le langage Dieudonnesque.

Dans la salle, il fait déjà très chaud. Deux cents personnes s'y entassent. Plus un centimètre carré de disponible. Lorsque les travées sont pleines, des planches en bois molletonnées sont rajoutées dans les allées, posées sur des poubelles renversées. Une place est une place. Au premier rang, une quinquagénaire semblant sortie du XVIe arrondissement photographie sous tous les angles sa fille d'à peine quinze ans réalisant une quenelle devant le rideau rouge.

« Fabriquer des savonnettes avec le gratin du show bizz »

Dieudonné apparaît en costume trois pièces noir sur chemise blanche. Le décor est sobre, un pan de mur crénelé barrant la scène en deux. Sur la droite, un pupitre avec l'effigie de Khadafi, sur la gauche un bureau. Il se déplacera de l'un à l'autre durant son one man show. Et Dieudonné balance direct. « L'holocauste ça nous a couté cher, on paye encore. C'est Elie Wiesel et son gang des tractions qui nous a bricolé l'addition." Hurlement de rire dans la salle. Mon voisin a à peine repris son souffle que Dieudonné enchaîne. " Arrêtez avec l'antisémitisme, vous me faites de la pub. Je n'ai pas dit que je ne le serai jamais. Je réfléchis... Je n'ai pas à prendre partie pour les juifs ou les nazis, je suis neutre dans cette affaire. Je n'étais pas né... Qui a commencé ? Qui a provoqué ? Qui a volé qui ? J'ai ma p´tite idée... »

La salle adhère, réagit. Ils sont venus pour ça. Comme un gimmick, le nazisme, les juifs, l'antisémitisme reviendront ainsi constamment tout le long du spectacle. Dieudonné se lance dans une série de personnages fictifs, « ces infréquentables de la République ».. Il attaque avec Guillaume, neo-nazi belge. « C'est quoi le projet nazi en 2013 ? Fabriquer des savonnettes avec le gratin du show bizz français ? Oh... C'est un très joli projet. » Une référence aux tentatives qui furent effectuées par les nazis, pendant la Seconde guerre mondiale, pour utiliser la graisse des corps des victimes dans la fabrication industrielle de savon. Puis il brosse un personnage qui appartenait au Front de gauche. « Comme quoi tous les chemins mènent à Nuremberg ...»

Dans la bouche de Dieudonné, ce Guillaume évoque également « une mafia juive, la juiverie, la juivasse ». Place ensuite à une séquence qui oppose les noirs, les « chocodermes » et les blancs, les « vanillodermes ». Dans cette dernière catégorie, Dieudonné distingue « le plus méchant, le plus belliqueux, le vanilloderme argenté, de son nom scientifique le vanilloderme à kippa, qui n'aime pas le chocoderme ».

Timsit et ses encyclopédies sur la Seconde guerre mondiale

Toutes les stars de confession juive en prennent pour leur grade. Arthur, Bruel, Gad Elmaleh ... Patrick Timsit a le droit un traitement de faveur. « Il a arrêté d'être comique en juillet. Selon moi il n'a jamais eu le niveau pour être comique. Aujourd'hui il vend des encyclopédies sur le Seconde guerre mondiale. Il s'est recentré sur les fondamentaux... » Toujours cette lancinante petite musique glissée à l'oreille du spectateur, accompagnée d'un regard en biais, pour appuyer l'ambiguïté du texte.

Même son ancien camarade de jeu et complice, Elie Semoun se fait flinguer. Musique triste. « Plus personne ne l'aime, même les invités n'y vont plus. Il fait toutes les émissions de merde. Il est obligé d'aller à Tel Aviv, la maison mère, pour se refaire. » La France de Dieudonné qui s'esquisse, c'est un côté du mur - thème du spectacle - qui regroupe banques, show business, medias, Hollywood, « toute la m... ». Et de l'autre côté les ronces, les cailloux, les orties, la liberté. » Dieudonné se voit évidemment de ce côté là. Avec son public. Un mur qui barre sa scène en deux sur lequel il fait d'ailleurs semblant d'uriner au milieu du spectacle. Puis de préciser une minute plus tard qu'il s'agit du mur des lamentations. « M... j'ai pissé dessus », s'excuse-t-il, ironique. « Ca va, c'est un accident. » Le public applaudit à tout rompre. Cohen et les chambres à gaz Puis Dieudonné devient politique, balance sur ses ennemis du moment. Il s'en prend à Alain Jacubowicz, président de la Licra (il tend son doit vers le ciel et mime un baiser). Le qualifie de « vanilloderme hystérique ».

Dieudonné mime le président de la Licra « convoquant » Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur qui arriverait « en rampant » dans son bureau. Valls est au passage qualifié de « trou du c... » Ovation dans la salle. Plus tard, Dieudonné refait sa sortie sur Patrick Cohen, le journaliste de France Inter. « J't'emmerde Cohen, j't'emmerde jusqu'à l'os... Patrick Cohen c'est un petit-fils de déporté. Pas en ligne directe hein... Par la belle mère de son chat... Si le vent tourne, je suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise, faut qu'il aille vite. Tu vois, les chambres à gaz ... Dommage... »

Dieudonné n'a rien perdu se sa présence scénique qui a fait de lui l'un des meilleurs comiques des années 90. Mais ça c'était avant. Les quelques autres sketchs sont poussifs. Et évoquent la pédophilie ou l'homosexualité. « L'homosexuel, Belzébuth lui est rentré dans ses fesses», fait-il dire à un personnage africain. Une autre séquence sur la « fin du monde » ne fait pas autant rire son public que les saillies à connotation antisémites. Avant de se séparer, et pour la seconde fois du spectacle, le public entonne l'hymne Dieudonnesque « Shoah nanas », qui a valu à l'artiste une de ses six condamnations pour incitation à la haine. Un spectateur surexcité lui tend un ananas.

Le rideau se ferme. « C'était bien, hein ? Il a balancé sur tout le monde » dit une femme à son mari...

---------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la bouche de Dieudonné, ce Guillaume évoque également « une mafia juive, la juiverie, la juivasse ».

Le journaliste diffame ?

Dieudo est riche publié dans l'obs, libé, varmatin, nicematin , jdd ,....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
Rire à cette blague, c'est être antisémite pour toi?

Absolument, je pensais avoir été claire ?

Et sinon, pourquoi ne pas avoir censuré le film 'case départ' qui est une comédie sur l'esclavage? Pourquoi aucun scandale sur ce film?

Je ne peux pas dire, je n'ai pas vu ce film en question.

Faut il être obligatoirement noir pour faire des blagues sur les noirs? Etre juif pour faire des blagues sur les juifs etc...? Et si personne ne veut faire de blagues sur sa communauté, cela induit il que les autres communautés ont interdiction de blaguer sur les autres communautés

Euh...tu peux faire une blague sur une autre communauté sans pour autant être raciste non ? Ce n'est pas parce qu'on dénonce et montre l'antisémitisme de Dieudonné ou de certains sketchs qu'il fait que cela veut dire qu'il est interdit de rire des juifs, ça c'est de la déformation foireuse de propos.

Et n'oublie pas aussi que le rire est une forme d'intelligence, donc quand la blague est bonne, peu importe le sujet. Comme disent souvent les humoristes, le plus dur est de pouvoir faire rire sur les sujets les plus graves.

Où est l'humour quand il attaque ce journaliste sur le fait qu'il soit juif ? En quoi c'est drôle ? C'est drôle pour ceux qui vont trouver amusant d'attaquer quelqu'un sur le fait qu'il soit juif c'est tout. Donc pour les antisémites.

Donc ce n'est pas une question de sujet de la blague, mais de la blague en elle même. Et là dans cet exemple précis on voir clairement que c'est antisémite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ou comment comment faire par des manipulation judiciaire pour violer la liberté d'expression d'un artiste.

Bravo monsieur Valls.

Et vous, comme un idiot, vous soutenez cette manipulation ?

Je ne soutiens rien .

Je prouve que vous mentez quand vous prétendez que Dieudo ne parle pas des juifs mais des sionistes , en me basant sur un jugement.

Et vous êtes très fort vous lisez un billet de Droit administratif et le jugez en moins de deux minutes montre en main.

Billet sur lequel je n'ai émis pour tout commentaire qu'il revêtait un intérêt pour se prononcer sur l'affaire.

JE NE SOUTIENS RIEN si ce n'est que vos allégations sont pénalement fausses pour certaines ( Dieudo parle des sionistes : oh le joli fafillon ) , et mensongère quand vous soutenez que Dieudo n'a jamais dit juivasse,juiverie , ... à moins que la presse nationale ne mente ce qui est possible .

Mais en ce cas je note que Dieudo pourtant procédurier a bêtement perdu une occasion de casser le système , pour reprendre les termes de ses afficionados .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Relisez je vous ai cité la presse nationale pour ces termes pas le tribunal, j'ai mentionné le tribunal pour mettre en défaut votre allégation du fait que Dieudo ne parlait QUE des sionistes et jamais des juifs en général. C'est chose faite .

Il faudra que vous appreniez que sur ce forum on est habitué au type qui arrive et foutent des articles qui occupent une moitié de page... votre tentative est merdique, il n'y a absolument rien qui réponde à ma question initiale... mais bravo pour la tentative d'enfumage.

Bien entendu, je parle de quelque chose qui démontre qu'il a été condamné pour des propos précis: évidement, vous avez que dalle.

Le spectacle je l'ai vu, et ces mots n'existent pas.

LE MUR, spectacle complet. Le sketch sur le néonazi belge à 10 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=t_sbj8F7do4

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Le "buissness mémoriel" c'est un délire antisémite de Dieudonné, CQFD

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Industrie_de_l'Holocauste

Certains invoquent Dieu pour expliquer tout ce qu'ils ne comprennent pas, Fafaluna c'est "le délire".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Absolument, je pensais avoir été claire ?

Je ne peux pas dire, je n'ai pas vu ce film en question.

Euh...tu peux faire une blague sur une autre communauté sans pour autant être raciste non ? Ce n'est pas parce qu'on dénonce et montre l'antisémitisme de Dieudonné ou de certains sketchs qu'il fait que cela veut dire qu'il est interdit de rire des juifs, ça c'est de la déformation foireuse de propos.

Où est l'humour quand il attaque ce journaliste sur le fait qu'il soit juif ? En quoi c'est drôle ? C'est drôle pour ceux qui vont trouver amusant d'attaquer quelqu'un sur le fait qu'il soit juif c'est tout. Donc pour les antisémites.

Donc ce n'est pas une question de sujet de la blague, mais de la blague en elle même. Et là dans cet exemple précis on voir clairement que c'est antisémite.

Tu confirmes bien ce que je pensais. Tu es tellement têtue dans ton raisonnement que tu ne te rends même pas compte que tu traites d'antisémite tous ceux qui rient aux blagues sur les juifs. Si on suit ton raisonnement, donc on est islamophobe si on rit à une blague sur les musulmans. On est raciste envers les noirs (noirophobe?) si on rit à une blague sur les noirs... Ben bravo, c'est du joli ça comme raisonnement...:dort:

https://www.youtube.com/watch?v=a0t0LkmbqzI

Si tout le public de Dieudonné est antisémite, alors ça fait des millions d'antisémites en France. Tu es clairement dans la diffamation, le grand n'importe quoi mais le ridicule ne tue pas comme on dit. Mais dis moi, avant l'affaire Dieudonné, penses tu que son public était déjà antisémite? Pourtant, personne ne qualifiait le public de Dieudo d'antisémite. Donc, depuis l'affaire Dieudo, les gens seraient donc devenus antisémites d'un coup de baguette magique si on suit ton raisonnement... Are you serious??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Il faudra que vous appreniez que sur ce forum on est habitué au type qui arrive et foutent des articles qui occupent une moitié de page... votre tentative est merdique, il n'y a absolument rien qui réponde à ma question initiale... mais bravo pour la tentative d'enfumage.

Bien entendu, je parle de quelque chose qui démontre qu'il a été condamné pour des propos précis: évidement, vous avez que dalle.

Le spectacle je l'ai vu, et ces mots n'existent pas.

LE MUR, spectacle complet. Le sketch sur le néonazi belge à 10 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=t_sbj8F7do4

Spectacle complet ( pas la version modifiée ) donné à la Main d'or dont le DVD est interdit ?

Je regarde ce soir .

Pour les propos précis je vous les ai donné avec les preuves sur 4 posts : "je n'ai pas à choisir entre des juifs et des nazis ".

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kuna man Membre 1 205 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je l'aimais bien. , dieudo, parce qu'il dominait complètement un domaine intellectuel exclusivement blanc, celui du stand up français.

On essaie de faire croire que les noirs sont incapables de penser , il montrait que non seulement il pensait, mais qu'en plus il surpassait toute concurrence au niveau comique.(je parle des comiques vivants, hein)

Puis il m'a déçu avec ses délires débiles.

Pour moi la preuve que c'est devenu un faux cul?

Dans ses spectacles il a de cesse de parler des blancs et des juifs esclavagistes.... Comme les grands responsables.

Par contre pas un mot sur 1400 ans d'esclavagisme musulman.

Puis le look grosse barbe pour bien qu'on comprenne que c'est plus rien d'autre qu'un traître au service des craqueurs.....

Tout ça pour quoi? Du pognon.

Maintenant je l'écoute plus, dommage, a une époque il a été vraiment un bon comique.

Ceci étant dit, si valls veut sa tête soit, je m'en fiche, mais approuve pas qu'on utilise des moyens a la limite de la légalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

OK c'est VOTRE avis . J'en ai un autre .

Ca n'est pas une question d'opinion, c'est de la simple logique. Une liberté limitée n'est pas une liberté, ou alors les coréens du nord sont libres. (de vénérer Kim Il Sung, de dire du bien de la Corée du nord, de chanter des chansons patriotiques, de travailler pour l'Etat)

Le Droit vous autorise à penser ce que vous voulez mais pas toujours à l'exprimer publiquement . Car dans public il y a "l'autre" .

Ce "droit de penser" du moment qu"'on ferme sa gueule existait également chez les nazis. De grands démocrates j'imagine?

Le droit de penser, c'est un non-sens. Il n'existe aucun moyen coercitif pour empêcher quelqu'un de penser, mais il en existe pour l'empêcher de s'exprimer.

Mais je le répète: on peut tout à fait défendre le point de vue que la liberté d'expression est une mauvaise chose, mais il faut l'assumer.

Quel rapport avec le sujet ?

Vous dites : " Donner la mort sans intention de la donner est il équivalent à la donner intentionnellement ? "

On parler d'une chanson, où est le mort ? Où sont les victimes ?

Je ne suis pas Charlie , tel que vous le définissez .

Mais j'ai bien défilé .

Et moi je suis pour une liberté d'expression totale, et je n'ai pas défilé.

Ce n'est pas à moi de définir.

Donc contrairement à vous qui donnez vos propres définitions ce qui est fâcheux dans un débat. Je vous donne la seule qui vaille et vous demande si vous êtes pour son abrogation :

https://www.service-...osdroits/F32575

Voici la démonstration que cette loi est foireuse :

"L'incitation à la haine raciale concerne des propos haineux ou violents mais sans accusation précise. Accuser un groupe ou une personne d'un fait précis pourtant atteinte à l'honneur (telle infraction, tel comportement...) est un cas de diffamation. "

Qui définit ce qui est haineux ? Donner à un magistrat le droit de sonder les coeurs et les reins ( c'est à dire, de dire "cette homme là n'a pas dit cela car il le pense, mais parce qu'il est plein de haine") c'est ouvrir le champ libre à la police politique, dite "police de la pensée".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×