Aller au contenu

Mr M'bala M'bala expulsé de sa nouvelle salle

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Quand je lis que Dieudo n'a rien fait pour la cause Palestinienne ça me fait doucement sourire.

tu peneses qu eje dis ça comme ça !

voici un témoignage !

Volubile et rieur, le bonhomme se présente : Jessie, 45 ans. Carrure de titan et visage balafré, il a, entre 2011 et 2013, fait office de garde du corps pour Dieudonné. Avant de lui tourner le dos, déchargé de pas mal d’illusions vis-à-vis d’un homme qu’il juge «pingre, méprisant et hypocrite». Aujourd’hui, Jessie raconte volontiers les «coulisses pathétiques de la Main d’or», le théâtre parisien qui sert de quartier général à l’humoriste controversé. «Personne ne connaît réellement Dieudonné et Soral, raconte Jessie. Le public ne voit que les spectacles et les vidéos mais, moi, j’étais là quand on fermait le rideau et j’ai vu des trucs hallucinants.»

«Ce théâtre, c’est un club complotiste et un site de rencontres, poursuit-il. Des fois, je restais jusqu’à 4 heures du matin pour fermer. Dieudonné et Soral restaient tous les deux à parler : ils racontaient que des conneries sur les juifs. En réalité, ils n’en ont pas grand-chose à foutre de la Palestine, de la cause noire, des inégalités sociales. Ce qu’ils veulent, c’est faire prospérer leurs petites PME personnelles. Autour d’eux, il y a plein de gens prêts à les épauler en pensant qu’ils défendent de nobles causes. Ils repartent tous brisés.» Un tel récit appelait évidemment une réponse des deux intéressés. Refus de Dieudonné par l’intermédiaire de ses avocats, fin de non-recevoir chez Egalité et Réconciliation (E & R), l’organisation de Soral : «Ah, désolé, on ne parle pas aux journalopes, au revoir.» Ses interventions, le duo les réserve pour Internet - l’outil magique permettant de s’adresser directement au public, par-dessus la tête des médias traditionnels. C’est par ce biais, par exemple, que Soral et Dieudonné ont annoncé le 11 novembre le lancement d’un parti politique, Réconciliation nationale, destiné à porter leurs idées sur la scène électorale. Mais voilà : ces derniers temps, la Toile est surtout le canal des multiples règlements de comptes qui agitent la «dissidence antisioniste». Histoires de mœurs, histoires de fric, coups de pression entre anciens alliés : quand ce drôle de milieu lave son linge sale, il ne le fait pas à moitié.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/05/apres-la-quenelle-le-temps-des-querelles_1157617

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

C'est votre opinion, ce n'est pas forcément celle des fils d'esclaves ou de juifs , à qui l'on redit sans cesse que le dernier article de Collon ou de Faurisson prouve que la Shoah n'est qu'une vaste fumisterie ou que l'esclavagisme était positif .

Perso je trouve que les deux modes ont des lacunes. [/Quote]

C'est en fait le sens même de ce qu'est la liberté d'expression. Doit-on en changer le modèle parce que ça en contrarie certains plus que d'autres ? Si c'est oui, alors on renonce à la liberté d'expression au profit des désidératas d'une minorité de personnes.

La justice n'est qu'un outil pas un service. Elle n'est que représentative de la nation qui utilise son bras .

L'appareil judiciaire n'est pas forcément juste, et sans doute pas plus représentatif de la volonté de la nation que ne le sont les hommes politiques qui nous gouvernent.

Vous êtes incohérent vous me citez Lafontaine , je vous dit il est traité au final comme les puissants, du coup vous faites machine arrière .

Je vais être plus explicite. Si tu dis quelque chose qui sort du cadre de la loi, selon que tu sois salarié au SMIC ou ministre de l'intérieur, tes moyens de protection (outre le pouvoir que te confère ton statut dans le 2nd cas) joueront grandement sur tes capacités à te défendre de celles-ci. C'est ce que veut dire la morale de La Fontaine, toujours d'actualité un peu partout dans le monde.

Au dela de rien du tout, vous dites c'est un peuple d'élite, j'attends des preuves .

Je viens de le faire.

C'était le problème de Savonarole, il était judéophobe et binaire. Qu'êtes vous en train de faire ?

D'user de votre liberté d'expression non ?

A 1/10eme de ce que je pourrais faire dans une société où la liberté d'expression serait totale, et donc où le débat ne porterait plus sur la légitimité ou non de restreindre cette même liberté d'expression.

Et encore, imaginez un type donner le genre de point de vue que je vous adresse à la TV, il signe sa mort médiatique.

La nation et l'ONU ont décidé que nier certains faits historiques étaient un danger pour l'humanité .

Peut être ont ils tort.

Absolument. La loi n' a pas à ordonner de croire ou non à un fait historique. Pour l'histoire, il y a les historiens. La politique n'a rien à y faire.

Quand un nobel francais d'origine juive recoit un prix , il est juif ou francais ?

Combien de prix pour Israël ?

Il est juif français, il marque pour les deux camps. ;)

C'est pour cela qu'au final le magistrat tranche.

Et n'est pas infaillible.

Ya un moment faut arrêter de nous prendre pour des truffes : shoah nanas ce n'est pas "issu d'un peuple qui a beaucoup souffert , ... "

C'est l'exacte transposition de la chanson d'Annie Cordy où l'objet de la blague passerait de noir à juif. C'est la même mécanique.

(ça veut pas dire que c'est de bon goût, ni même drôle, mais ça reste une blague)

Ben même en UK l'humour potache du prince Harry est mal passé que voulez vous , les fafs sont stigmatisés peut être ?

Je vois pas trop l'intérêt de me citer ce genre d'exemple pour justifier la situation actuelle, mais il en est où le prince Harry, de ses condamnations ?

Non la loi Gayssot ne prévoit pas de particularisme pour les artistes . Le magistrat juge donc si c'est de l'humour ou pas .

Si par humour potache je vous insulte le magistrat fera de même

Voilà toute l'absurdité de la question. C'est drôle ou non ? Attends, on va demander à un magistrat, c'est son métier.

Rien de mystique c'était de l'antisémitisme. Avec les mêmes conséquences des pogroms

De l'antisémitisme mystique oui. Je ne légitime pas les conséquences de l'antisémitisme quand j'en évoque les causes.

Bon tu sais si ça te fait chier ce que je te dis, on peut aussi arrêter de débattre, moi je m'en fous un peu de te convaincre. De la politique, j'en fais pas.

Ou lala ca c'est de la preuve.

Oui voilà, un hasard sans doute.

Modifié par Savonarol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 37ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
37ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Le calme légendaire de Savonarol lol.

tu peneses qu eje dis ça comme ça !

Je ne parlais pas de toi, mais de tous ceux qui lancent sur aucune base solide qu'il n'a rien fait pour la Palestine. Comme je l'ai dit, pour la simple production de la chanson Palestine, qu'il a finement écrite, il a fait bien plus que les 3/4 des pro palestinien de façade qu'on voit à la télé.

Juste par la communication sur ce qu'il peut s'y produire là-bas, comme je l'ai dit et le répète, il a fait bien plus que tous ces gens-là ou que nos chers médias.

Alors excuse-moi si le témoignage d'un mec que personne ne connaît m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tu fais ce que tu veux après, je n'impose rien à personne moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je ne dis pas ça, je dis qu'ils ne sont pas QUE antisionistes.

Oui, ils sont anti impérialiste car ils dénoncent l'impérialisme euro-américain (enfin, surtout américain avec les européens en mode sous fifre des USA).

Fais moi rigoler, je pourrais t'en apprendre.

Ce message ne s'adressait pas à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Oui, ils sont anti impérialiste car ils dénoncent l'impérialisme euro-américain (enfin, surtout américain avec les européens en mode sous fifre des USA).

attend un peu voir ! là son ami l'iran a fait la paix avec les usa. on verra ce que dira dieudonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 89 962 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Parce qu'une fois encore, j'ai dit que je suis moins regardant et plus tolérant lorsqu'il s'agit du domaine artistique.

C'est mon choix, mon approche et je ne l'impose à personne.

En ce cas inutile d'en débattre puisque c'est perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
]Dieudonné n'aime pas le système, mais "il aime l'argent"[/b]

Selon son ancienne productrice, le polémiste a mis au point un business extrêmement lucratif. Mais son nom n'apparaît presque jamais, contrairement à celui de sa compagne

Plus de site, plus de salle, plus de soutien, il ne lui reste plus que sa camelote made in China." Voilà l'un des rares persiflages qu'on peut lire dans les commentaires d'internautes sur la page Facebook officielle de Dieudonné.

Le site internet du polémiste, Dieudosphere.com est en carafe, la justice lui interdit l'accès aux salles de spectacle, les personnalités revendiquant leur soutien se raréfient. Effectivement, Dieudonné traverse une zone de turbulences.

Heureusement pour lui, il peut toujours compter sur des fans nombreux et mobilisés. Ces adeptes de la quenelle en rajoutent à qui mieux mieux dans la victimisation de leur idole.

Une nouvelle occasion de faire du business, alors qu'avec les interdictions de spectacle le manque à gagner pour Dieudonné se chiffrera en centaines de milliers d'euros.

1425365_dieudo_800x167p.jpg

L'administrateur de la page Facebook de Dieudonné (qui compte plus de 543 000 fans) a demandé aux spectateurs de Nantes et de Tours de ne pas se faire rembourser leur place et de l'envoyer aux bureaux de l'humoriste afin de recevoir un DVD. Pour soutenir encore mieux celui qui dit lutter contre le système, les "Dieudonnistes" peuvent même acheter un certain nombre de produits dérivés : tee-shirts, bonnets, tasses... Des produits fabriqués en France ?

En fin d'après-midi, le post a été supprimé. La cupidité était trop voyante sans doute.

Les chèques devaient être "à l'ordre de e-quenelle", du nom de la société créée en janvier 2012 et gérée par Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné.

Il faut dire que jamais le nom de l'humoriste n'apparaît dans les affaires très lucratives qu'il a mises au point et qu'il dirige depuis sa splendide ferme rénovée du Mesnil-Simon, dans l'Eure-et-Loir. Sur place, Dieudonné M'bala M'bala a notamment fait aménager un terrain de tennis et une piscine couverte.

c-est-dans-cette-ferme-luxueusement-renovee-du_1556913_800x485p.jpg

Noémie Montagne possède, à part égales avec la mère de Dieudonné, les Productions de la Plume, qui engrangent l'argent des spectacles : 1,8 million d'euros en 2012. Au théâtre parisien de la Main d'Or, Dieudonné donne habituellement six représentations par semaine, devant plus de 250 personnes. Prix moyen du ticket : 38 euros. Recettes hebdomadaires : 57 000 euros.

Sa précédente tournée a rapporté 2 millions d'euros, ajoute Chrystel Camus, son ancienne productrice, "et elle n'a pas coûté beaucoup".

1425502_proprio_800x532p.jpg

En 2013, la boîte de production a racheté 551 000 euros une autre propriété de Dieudonné : une vieille bâtisse et des hangars à Saint-Lubin-de-la Haye (Eure-et-Loir) mis aux enchères publiques forcées en raison d'une dette fiscale de 887 000 euros. Les fans de Dieudonné avaient été mis à contribution en envoyant de l'argent. Dans une vidéo, le polémiste prétendait avoir reçu 350 000 euros de prêts qu'il s'engageait à rembourser.

"Ne soyons pas esclaves de l'argent", disait Dieudonné avant de brûler un billet de cinq euros. Une somme inférieure aux 500 francs brûlés par Serge Gainsbourg en 1984, parce que "moi je viens d'un milieu modeste, mes parents ne sont pas morts à Auschwitz". La blague de très mauvais goût était pleinement assumée.

Depuis, Dieudonné a payé ses impôts, versant 666 000 au fisc en novembre.

Aujourd'hui, des proches de l'humoriste vivent dans les locaux de Saint-Lubin-de-la Haye, qui accueillent plusieurs associations et sociétés, notamment la fameuse "e-quenelle". "Ça rapporte énormément ! Imaginez 6 000 personnes qui achètent pour dix euros de babioles", fait remarquer Chrystel Camus, qui ajoute : "Dieudonné aime l'argent. Il fait son métier d'humoriste pour gagner de l'argent".

Condamné plusieurs fois pour antisémitisme, il n'a pas payé les 65 000 euros d'amende mais son avocat assure que ce sera fait d'ici fin février.

Il a "sciemment et méthodiquement organisé sa propre insolvabilité", assure la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui a déposé plainte en 2012.

Parallèlement, une enquête préliminaire a été ouverte cette semaine à Chartres sur des mouvements financiers suspects autour des comptes de Dieudonné et de ses proches, notamment pour "blanchiment" et "fraude fiscale". L'enquête va s'intéresser à plusieurs centaines de milliers d'euros expédiés au Cameroun, dont il est originaire.

Une façon bien à lui de lutter contre le système.

ARTICLE

Alors qui sont les moutons ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

En ce cas inutile d'en débattre puisque c'est perso

Le débat exclu d'échanger et discuter des divergences de points de vue? Première nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 37ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
37ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Ceux qui sont du côté le plus sécurisé. Les moutons troquent leur liberté contre un peu de sécurité, c'est expliqué dans V pour Vendetta :D

Pour répondre plus sérieusement, je trouve ça étrange que des gens soient choqués qu'il cherche à travailler et à gagner de l'argent, sachant que s'il ne le fait pas, personne ne le fera pour lui. Et surtout, il ne pourrait pas payer ses amendes.Je préfère que tu t'offusques pour certains de ses propos, ce serait plus cohérent.

Si j'étais l'état, je l'encouragerai à bosser pour pouvoir continuer à le saigner bien comme il faut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Alors qui sont les moutons ? :D

Je fais partie des spectateurs lésés de la date à Nantes, annulée in extremis par le Conseil Constitutionnel.

Et jme suis fait remboursé ma place là où je l'ai achetée, à la Fnac, considérant que j'avais payé pour assister à un spectacle, pas pour avoir une galette en plastique. Et vu le prix habituel d'une place de Zenith, j'estimais que ça faisait cher la compensation sous forme galette en plastique.

Comme quoi, on peut tout à fait être un fan de Dieudonné sans pour autant être un mouton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Le calme légendaire de Savonarol lol.

Je ne parlais pas de toi, mais de tous ceux qui lancent sur aucune base solide qu'il n'a rien fait pour la Palestine. Comme je l'ai dit, pour la simple production de la chanson Palestine, qu'il a finement écrite, il a fait bien plus que les 3/4 des pro palestinien de façade qu'on voit à la télé.

Juste par la communication sur ce qu'il peut s'y produire là-bas, comme je l'ai dit et le répète, il a fait bien plus que tous ces gens-là ou que nos chers médias.

Alors excuse-moi si le témoignage d'un mec que personne ne connaît m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tu fais ce que tu veux après, je n'impose rien à personne moi :)

c'est un de ses garde du corps qui témoigne

dieudonné comme l'iran oui ils n'en n'ont rien à foutre de la palestine. par contre les juifs là oui !

si demain l'iran a la bombe ils vont la larguer sur israel et en auront rien à foutre des palestiniens et des conséquences du bombe sur israel.

bref, ... bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

si demain l'iran a la bombe ils vont la larguer sur israel et en auront rien à foutre des palestiniens et des conséquences du bombe sur israel.

Tu donnes aussi les numéros gagnants du loto et les prévisions météo sur 3 mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Tu donnes aussi les numéros gagnants du loto et les prévisions météo sur 3 mois?

oui !

le grand pote de dieudonné

Ahmadinejad : «Israël doit être rayé de la carte»

http://www1.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp

EXCLU : Dieudonné remet la Quenelle d’or à Mahmoud Ahmadinejad

http://quenelplus.com/a-la-une/exclu-dieudonne-remet-la-quenelle-dor-a-mahmoud-ahmadinejad.html

bon là je vous laisse !

Modifié par azed1967
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

oui !

le grand pote de dieudonné

Ahmadinejad : «Israël doit être rayé de la carte»

Mensonge maintes fois démonté.

http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 89 962 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est en fait le sens même de ce qu'est la liberté d'expression. Doit-on en changer le modèle parce que ça en contrarie certains plus que d'autres ? Si c'est oui, alors on renonce à la liberté d'expression au profit des désidératas d'une minorité de personnes.

L'assemblée est le représentant de la majorité.

Si elle ne l'est pas , il convient de faire la révolution et le sujet ne vaut plus le coup d'être débattu .

A ce jour la loi Gayssot et les condamnations de Dieudo ne posent aucun problème à une majorité de français .

L'appareil judiciaire n'est pas forcément juste, et sans doute pas plus représentatif de la volonté de la nation que ne le sont les hommes politiques qui nous gouvernent.

Va vraiment falloir faire votre demande d'asile politique. A quoi bon discuter Dieudo quand la justice et l'assemblée ne sont plus représentatives ?

Je vais être plus explicite. Si tu dis quelque chose qui sort du cadre de la loi, selon que tu sois salarié au SMIC ou ministre de l'intérieur, tes moyens de protection (outre le pouvoir que te confère ton statut dans le 2nd cas) joueront grandement sur tes capacités à te défendre de celles-ci. C'est ce que veut dire la morale de La Fontaine, toujours d'actualité un peu partout dans le monde.

Ne soyons pas naïf, effectivement tes chances sont plus grandes d'échapper à la justice en matière de fraude ( sur les assises no way ) , mais comme dirait l'autre c'est le pire système à l'exclusion de tous les autres .

Absolument. La loi n' a pas à ordonner de croire ou non à un fait historique. Pour l'histoire, il y a les historiens. La politique n'a rien à y faire.

Oui mais revenir sans cesse sur l'existence des chambres à gaz alors qu'il suffit d'aller dans les Vosges ça pète les ...

Donc comme je te l'ai dit il y a des + et des -

L'assemblée a tranché tout comme elle a tranché pour l'esclavagisme .

C'est l'exacte transposition de la chanson d'Annie Cordy où l'objet de la blague passerait de noir à juif. C'est la même mécanique.

(ça veut pas dire que c'est de bon goût, ni même drôle, mais ça reste une blague)

.

Ben non parce qu'Annie Cordy elle ne fréquente pas des personnalités prônant le négationnisme colonial , ou esclavagiste.

La c'est une redite .....

Je vois pas trop l'intérêt de me citer ce genre d'exemple pour justifier la situation actuelle, mais il en est où le prince Harry, de ses condamnations ?

.

Que la liberté d'expression est totale mais qu'il a été vilipendé par la presse et ses sujets , parce que c'était un gros c.on .

Voilà toute l'absurdité de la question. C'est drôle ou non ? Attends, on va demander à un magistrat, c'est son métier.

Non la question légale porte sur l'intention et non la drôlerie .

De l'antisémitisme mystique oui. Je ne légitime pas les conséquences de l'antisémitisme quand j'en évoque les causes.

Bon tu sais si ça te fait chier ce que je te dis, on peut aussi arrêter de débattre, moi je m'en fous un peu de te convaincre. De la politique, j'en fais pas.

C'est pas que ca me fait chier, c'est que ce n'est pas mystique . Un peu d'histoire :

http://www.herodote....synthese-24.php

Le débat exclu d'échanger et discuter des divergences de points de vue? Première nouvelle.

Tu dis que c'est perso, c'est perso .

Par ailleurs sur ce point précis de quoi voulez vous débattre ?

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Sur ce point précis, je développe ma position car à plusieurs reprises tu m'a fait dire ce que je n'ai jamais dit et écrit.

Voilà le but de mon intervention.

Donc que tu n'aie pas envie de discuter ma position, soit, mais surtout, ne te permets plus de la travestir.

Par exemple, quand j'écris qu'on ne sait pas forcément à l'avance si un spectacle a un contenu militant ou non, ça n'est pas pour lire ensuite "Vous avez d'ailleurs vous même admis que l'on ne sait pas à l'avance si le spectacle est militant ou artistique", le "forcément" qui donne toute la nuance à mon propos disparaissant comme par magie au profit d'une caricature binaire.

Modifié par O)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 89 962 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Sur ce point précis, je développe ma position car à plusieurs reprises tu m'a fait dire ce que je n'ai jamais dit et écrit.

Voilà le but de mon intervention.

Donc que tu n'aie pas envie de discuter ma position, soit, mais surtout, ne te permets plus de la travestir.

Par exemple, quand j'écris qu'on ne sait pas forcément à l'avance si un spectacle a un contenu militant ou non, ça n'est pas pour lire ensuite "Vous avez d'ailleurs vous même admis que l'on ne sait pas à l'avance si le spectacle est militant ou artistique", le "forcément" qui donne toute la nuance à mon propos disparaissant comme par magie au profit d'une caricature binaire.

Pas de magie oubli de bonne foi, je n'avais pas perçu toute la nuance qu'apportait le forcément.

Je corrige :

Vous avez d'ailleurs vous même admis que vous ne saviez pas FORCEMENT à l'avance si le spectacle avait un contenu militant ou non .

Du coup je vous donne mon point de vue :

Dire que le militantisme ne vous intéresse pas et que vous êtes plus prompte à défendre la liberté d'un artiste , pour admettre que ce même artiste peut mélanger les deux , me pose problème .

Je ne vois pas en quoi sa parole devrait être plus libre que celle de n'importe quel militant .

JMLP est perçu comme très drôle par ses fans, ses calembours ont un côté artistique proche de ceux de Dieudo. De fait je ne vois pas pourquoi lui accorder plus d'indulgence .

Le Pen devrait il avoir une liberté d'expression totale ?

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Encore et toujours ce problème de lecture et de traficage de propos.

Il y a une différence entre "on ne sait pas forcément " et "je ne savais pas forcément ".

Dans mon propos, il n'y a ni contextualisation,ni première personne.

Sérieux, contente toi d'utiliser les balises quote si tu veux citer quelqu'un, ça évitera de bricoler des propos en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

L'assemblée est le représentant de la majorité.

Si elle ne l'est pas , il convient de faire la révolution et le sujet ne vaut plus le coup d'être débattu .

A ce jour la loi Gayssot et les condamnations de Dieudo ne posent aucun problème à une majorité de français . [/Quote]

Nous sommes d'accord.

Va vraiment falloir faire votre demande d'asile politique. A quoi bon discuter Dieudo quand la justice et l'assemblée ne sont plus représentatives ?

Pourquoi faire ? Je n'ai strictement aucun pouvoir, je ne représente pas la moindre menace pour le pouvoir, c'est bien pour ça que je peux en parler.

Ne soyons pas naïf, effectivement tes chances sont plus grandes d'échapper à la justice en matière de fraude ( sur les assises no way ) , mais comme dirait l'autre c'est le pire système à l'exclusion de tous les autres .

Je me méfie de ce genre de formule toute faite et spécialement répétées pour les gens qui vivent dans une démocratie. Il faut savoir se montrer curieux.

Oui mais revenir sans cesse sur l'existence des chambres à gaz alors qu'il suffit d'aller dans les Vosges ça pète les ...

Donc comme je te l'ai dit il y a des + et des -

L'assemblée a tranché tout comme elle a tranché pour l'esclavagisme .

Je vis en Alsace vraiment pas loin du Struthof que j'ai encore visité avec un pote le mois dernier, ça ne m'empêche pas de trouver la loi Gayssot liberticide. Regarde, voilà un sujet dont la loi nous empêche radicalement d'en parler, avoue que c'est bête.

Ben non parce qu'Annie Cordy elle ne fréquente pas des personnalités prônant le négationnisme colonial , ou esclavagiste.

La c'est une redite .....

Le jour où il grille une priorité à un conducteur juif, on le poursuit pour agression antisémite parce que c'est lui ?

Non la question légale porte sur l'intention et non la drôlerie .

Doublement problématique :

- c'est bien le juge qui décide si c'est sérieux ou pas, donc si c'est drôle ou non.

- le procès d'intention n'a pas la moindre valeur légale.

C'est pas que ca me fait chier, c'est que ce n'est pas mystique . Un peu d'histoire :

http://www.herodote....synthese-24.php

C'est pourtant clair ce que j'ai écrit. Il est une forme d'antisémitisme qui est mystique, relève d'antagonismes religieux et celui là n'a pas la même motivation que les deux autres.

D'autant plus que le contenu de ton lien ne fait qu'illustrer ce que je t'ai dit, lol

Au Moyen Âge, l'Église qualifie les juifs de «peuple déicide» et leur reproche d'avoir mis Jésus en croix mais elle ne manifeste aucun désir de les éliminer. Bien au contraire, elle a le souci de les préserver comme un témoignage vivant de l'injustice faite au Christ. Les juifs sont ainsi les seuls non-chrétiens tolérés en Occident !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Dans la mesure où même jacubowizc dit, face caméra, lorsqu'on lui montre le sketch de Desproges sur les juifs, que si le même sketch sortait aujourd'hui la licra saisirai la justice, on peut effectivement penser que le problème ne vient pas de lui, mais de la crispation et du zèle procédurier des représentants de la cause, sur la question juive en général.p.

S'il a effectivement dit ça pour Desproges, ce type est parano.

Mais Dieudonné n'est pas Desproges ( je suis sidérée de devoir la rapeller :snif:) et ses sketchs ne sont pas les siens et s'il a autant des problèmes avec la justice, ce n'est pas à cause de juifs paranos qui contrôleraient soi disant la justice, les médias et que sais-je...(vous le sentez le gros délire antisémite ? ) mais bien parce que à chaque fois que lui, Dieudonné, évoque les juifs, il ne peux pas s'empêcher de partir en live, tout simplement...

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×