Aller au contenu

Je suis perdu


Zoro le manieur

Messages recommandés

Membre, 97ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 97ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !J'espère que vous allez bien et que votre rentrée c'est bienpassée. J'écris ces quelques lignes aujourd'hui pour vous fairepart d'un problème qui me tracasse depuis déjà quelques jours. Jevous explique d'abord la situation.

L'année dernière j'étais en classede terminal et je me préoccupais beaucoup de mon avenir. J'ai duattendre plusieurs mois pour trouver enfin une voie qui me plaisait.Je voulais travailler dans le domaine des jeux vidéo et le seulmoyen d'y arriver était de faire des études en informatique .J'ai donc chercher plusieurs formations en ingénieur informatique etj'ai sélectionné les formations qui m'intéressais sur apb. Au casou je n'étais pas pris dans ces formations j'ai sélectionné uneformation dans un autre domaine qui m'intéressais, le domaine dusport. J'ai mis en 1er choix sur apb une école d'ingénieurinformatique et en deuxième choix la formation dans le domaine dusport. J'ai passé les concours et j'ai été admis à l'écoled'ingénieur informatique (j'ai aussi eu mon bac). Mais problème dèsla rentrée j'ai commencé à avoir des doutes. J'ai commencé àcomprendre que ingénieur informatique ne signifiait pas forcementtravail dans le domaine du jeux vidéo et j'ai surtout compris queles cours allaient être très dur. J'allais donc certainement fairetous ces efforts pour recevoir un diplôme d'ingénieur mais qui medonnerait accès à des métiers que je n'apprécie pas forcément.Mais surtout ce qui m'a fait hésiter c'est le travail colossal. Jen'ai pas envie de faire toute ma vie des maths et de la physiquevoilà tous. La formation de sport me paraissait donc plusabordable. Mais voilà je me suis déjà engagé pour un an.

J'aimerais donc savoir si il estpossible de changer de formation en cours d'année et j'aimeraissurtout avoir des conseils.

Merci d'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Maintenant que tu es là, va jusqu'au bout, même si tu arrêtes à la fin de l'année, c'est ce que je pense. Difficile en cours de route, de se ré orienter. Tu auras 19 ans et la vie devant toi, pas de panique :) Et puis ça te laisse un an pour chercher de meilleures formations. T'inquiète pas trop va ! :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Il y a très peu de mathématiques en fait, c'est toujours d'un niveau simple, car les algorithmes qu'est-ce que c'est au fond ?

Ce sont des problèmes qui ressemblent à des équations au premier degré, donc le niveau troisième.

Si la variable est plus grande que 10 alors bla bla bla, mais si elle est comprise entre telle et telle valeur, alors bla bla bla

Ce sera de cet ordre là, avec évidemment quelques subtilités, ayant moi-même beaucoup programmé, je vais te donner un conseil, quand tu as du mal à formuler ton instruction, tu l'écris en français sur une feuille, ensuite tu traduis en langage codé et tu verras que ce n'est jamais très difficile.

J'ai fait un stage chez Ubisoft, je n'avais même pas le BTS en informatique industrielle, j'étais en automatismes industriels, et je voulais me reconvertir, les deux sections se ressemblent bien qu'en automatisme industriels on a toute la physique mécanique.

A l'époque ils m'ont dit que tu peux rentrer sans être ingénieur, il suffit de dire que les jeux vidéos te passionnent, tu leur écris et tu verras, tu auras des réponses. Un simple BTS et beaucoup de pratique en programmation objet devrait suffire (Java ou C++)

Ton rêve est tout à fait accessible : écris dès maintenant à Ubisoft ou autre, pour leur dire, voilà je suis en ingénierie, je veux travailler pour vous que me conseillez vous. Et tu n'auras quasiment pas de physique à part l'algèbre de Boole, le code binaire mais c'est simplissime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
andrea77 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pas de panique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Go(l)d Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hihi C'est cadeau :

Codingame

Pour ce faire les dents en programmation de jeu video.

Voila, considérant la création de jeux vidéo comme une vocation d'artiste, tu devras t'exercer seul car rares sont les formations.

Et voila aussi une fiche de métier de game designeur :

http://www.cidj.com/article-metier/game-designer

ps: Je sait pas si il est autoriser de faire de la pub pour Codingame, si c'est pas bon dite le moi hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

je me mare pasque tu pale comme un gars des iles, tu sais on à de la mémoire et je croyais qu' tu voulais êtes pirate, je n'té voyais pas avec un boulot pépère dans l'informatique tu sais.

mais j'te souhaite bonne réussite tu sais mon gars.thumbsup.gif tchac, tchac , coupé en deux le chat de Schrödinger.biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Tu as apparement une méconnaissance du milieu. L'informatique comme on dit, c'est une gigantesque usine ou toutes les spécialités se compléte et se rejoigne quelque part. Commence tes études, et en cours de route, tu trouveras le secteur qui provoque en toi la passion nécéssaire a avancer par la suite.

Que cela sois le jeux, réseaux web sécurité ou tout autre secteur spécifique, tu auras une fois tes études achevé, tous les outils pour faire "ton bon choix".

Le code deviens de plus en plus marginal, le secteur en france a été bétifié donc tout est possible. Te décourager avant même de commencer est peut être quelque chose que tu regretteras un jours, ce jour tu auras justement besoin d'acquis pour faciliter l'accession a tel ou autre secteur.

Le secteur du jeux (ce qui déja ne veut rien dire) en france, est surement une voie sans issue, mais il y beaucoup d'autres spécialités qui créent encore de l'embauche.

L'impression 3D et le modeling est un secteur en devenir (il me semble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
slowlie Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'il y a bien un domaine où l'avenir se prépare c'est bien l'informatique. Toutes sortes de spécialités et de domaines vont peu à peu se préciser. Il ne faut pas changer en cours d'année.Moralement vous vous sentiriez en posture d'échec et le regret remplacera vite le soulagement. Il faut s'accrocher car ce que vous apprenez cette année sera toujours productif. Cette année vous donne le temps de réfléchir à ce que voulez faire. Prof de gymn ou entraîneur sportif ou: le choix est plus large dans l'informatique, domaine médical, sécurité, jeux vidéos, dessins animés, publicité, cinéma montage, effets spéciaux,cryptage, tous les corps de métiers où le numérique devient indispensable. Accrochez-vous et prenez le temps............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×