Aller au contenu

slowlie

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

slowlie's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

15

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je pensais que les notifications m'indiquaient les réponses ou suite de débats aux messages cités en me permettant d'y retourner directement. Or, notification reste à zero tout le temps et je me demande à quoi il sert. Pouvez-vous me l'indiquez? Merci.
  2. ???????????????Les Anglais installés en Colonie Indienne n'ont pas été déclarés Indiens. Il semble qu'aux temps des Colonies les colonisateurs se sont fait fort de garantir leur Nationalité à tord ou à raison, c'est un autre débat. Les Français d'Algérie sont des français d'une colonie française qui constituait à l'époque, un département français. Leur retour en Métropole n'a rien à voir avec une migration même si elle a nécessité des ajustements et des révisions de jugements hâtifs dus à un manque de connaissances. Elle s'apparente , avec humour,à un grand changement d'adresse du à une expropriation. Il s'agit de Français rendant une terre qui n'étaient pas la leur et rentrant chez eux.Votre comparaison est douteuse et votre aveuglement dangereux. Je comprends votre souci humanitaire, certes les migrants ne sont pas tous des terroristes et évidemment ils essaient de survivre comme nous le ferions à leur place. Mais hélas, le monde et les hommes ne se divisent entre les gentilles victimes et les méchants nantis.Le problème est complexe et soulève une situation conflictuelle qu'une analyse simpliste ne décrit pas. Presque 6 000 migrants à Calais font vivre à cette région un climat, que vous le vouliez ou non, plus que déplorable et plus violent de jour en jour. Il ne sert à rien de juger les uns ou les autres mais d'accepter notre impuissance à soulager toute cette misère du monde et d'ouvrir les yeux sur les problèmes soulevés en essayant d'être le plus objectif possible. Vous devriez aller passer quelques jours à Calais pour vous rendre compte que toutes les meilleures résolutions humanitaires s'éstompent devant plus de 5 000 personnes prêtes à tout pour survivre et que les bonnes intentions ne suffisent pas. Cette situation se banalise dans l'opinion ou est démentie comme vous le faites. La vérité c'est que personne n'a envie d'aller vivre à Calais ni d'y travailler, ni d'y élever des enfants, que les politiques sont impuissants et que cette région est prête à exploser économiquement et socialement. Il n'y pas plus sourd et aveugle que celui qui ne veut ni voir ni entendre.Mais il y a pire, celui qui nie les faits et travestie la réalité.
  3. victimisation pour justifier d'une armée terroriste! c'est puant et lassant.On devrait avoir le droit se sentir solidaires de deux nationalités, pourquoi pas? Comme on devrait pouvoir supprimer la nationalité d'un assassin qui s'en prend à sa Nation au profit d'une autre. Le problème se déplace sur un conflit de constitution alors qu'ils suffit de trouver les outils politiques pour garantir la démocratie, notre constitution et effectivement déchoir de la nationalité française ceux qui, armes en mains, s'en prennent à elle.Que les Politiques fassent leurs travail.
  4. En effet. Bien que la réflexion soit partagée, il semble qu'il faille accepter la déchéance de nationalité compte tenu des évènements tout en mettant des soupapes de sécurité pour éviter les effets pervers. Et même si cela se révèle inefficace pour éviter des attentats c'est un symbole important, une mesure qui détermine la fermeté et l'action. Il est impossible de ne rien faire. Il faut tout en sauvegardant la démocratie se donner les outils pour combattre de réels ennemis de la République et de la vie. Il ne s'agit plus d'être pour ou contre, il s'agit pour les politiques de faire leur boulot, de justifier leur salaire et position et de trouver le bon consensus.
  5. slowlie

    Être gentil

    jeu séduction ou réalité? Ce qui plait avant tout à une femme dans une relation qui compte c'est se sentir convoitée, désirée, aimée et en même temps respectée en tant qu'individu. Être gentil ne peut-être qu'un plus pour un homme aimé. Quand on aime sincèrement quelqu'un, sa gentillesse est une qualité supplémentaire qui a beaucoup d'importance et qui donne à l'autre la possibilité de l'être aussi. Si cette gentillesse est mal perçue, mal reçue, c'est que les sentiments ne sont pas là et qu'il s'agit d'une relation basée sur le jeu, la séduction,l'aventure.et le jeu se joue à deux. Le tout est de savoir ce qu'on attend réellement de la relation.
  6. Armé d'un hachoir et porteur d'un gilet explosif vrai ou faux d'où dépassaient des fils, et s’apprêtant à attaquer le policier à l'accueil, ils ne l'ont pas abattu comme vous dites "à la sauvage" mais en tout état de cause et en légitime défense. La mayonnaise malsaine a explosé il y a un an, quand nos meilleurs dessinateurs humoristiques sont tombés, assassinés,par des terroristes. Et en effet, il va devenir difficile, je l'espère, de rentrer dans un commissariat, armé et hurlant pour tuer, et tant mieux!!
  7. Les formes artistiques et les courants sont multiples. L'art est avant tout le reflet de son environnement social et spatial. Il n'y a plus de nos jours, de dictat en art mais une totale liberté de styles et d'expression. Ce qui peut plaire aux uns déplait à d'autres. Si longtemps la notion du "beau" et "d'esthétique" étaient des valeurs de jugement et d'appréciation d'une production artistique, cela fait presque plus de 70 ans qu'elles sont niées au profit du sens. Ce qui fait qu'une production artistique soit réussie ou non c'est ce qu'elle transmet, qu'elle révèle et suscite.Il ne s'agit pas de transporter celui qui regarde uniquement dans l'émotion mais de le questionner, le faire réagir, l'éveiller. Nul besoin d’être un érudit en art pour percevoir le sens et être ouvert aux questions que la pièce suscite. L'art est avant tout "expression" de tout ce qui fait notre humanité.On peut tout à fait apprécier une toile ou une sculpture, une installation sans être un spécialiste car l'art s'adresse à tous, il s'agit de perception et non pas pas de connaissances. Pour savoir comment aborder une pièce artistique aujourd'hui, il faut l'aborder comme une fenêtre ouverte sur un questionnement, une remise en question; il faut la regarder comme une énigme à résoudre. L'émotion peut être présente mais pas obligatoirement c'est la pertinence du questionnement qui est important et révélateur. J'espère avoir pu répondre à votre question.
  8. slowlie

    Ça ne va plus s’arrêter…

    Rien ne justifie le massacre de civils désarmés. Le libre arbitre de chacun détermine notre responsabilité et l'acte criminel et sanguinaire n'a pas d'autre raison que celle engendrée par les dictateurs de tous bords, la soif de pouvoirs, d'argent, de domination au détriment de la vie.Deux idéologies s'affrontent, celle de la mort et de la vie. Un groupe qui revendique la mort comme acte héroïque contre l'espérance de la vie ne mérite en aucun cas qu'on puisse s'interroger sur les raisons ou les responsables de leurs actions. Il ne s'agit pas d'une nation contre une autre mais d'un virus mortel s'attaquant à l'évolution. Que fait-on d'un virus ? On l'éllimine.
  9. Nous sommes une République laïque et toutes les religions doivent avoir le même rang. Il n'y a pas de hiérarchie possible à notre époque pour classer des religions. De tels propos doivent nous éveiller et nous rendre vigilants aux pouvoirs négatifs des discours démagogiques et obtus.
  10. Bonjour slowlie

    Triste weekend.

  11. slowlie

    Attentats à Paris

    J'ai été contente de vous lire.Un air respirable tout à coup. Moi aussi je suis triste. A notre époque, voir un tel cauchemar. Regarder presque, en direct,une bande de terroriste assassins s'en prendre à des civils désarmés, s'en prendre aux symboles de la république et de la liberté est une chose terrible. Un carnage revendiqué par des fanatiques meurtriers qui sous couvert de Dieu n’obéissent qu'à la haine de l'autre et à l'obscurantisme. L'heure n'est pas en effet à la récupération politique.
  12. Surtout qu'une mauvaise grippe sur un organisme affaibli c'est la mort. Le souci: où est le remède?
×