Aller au contenu

Lutte antitabagisme abusive


Olive2

Messages recommandés

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais le pinard, la bière et le cidre c'est bon !

L%2527alcool%252C+mon+meilleur+ennemi.jpg

La Vodka et le whisky c'est mauvais.

Les scientifiques (qui ne sont pas menteurs contrairement aux religieux :o° ) l'ont dit !

Ils l'ont prouvé avec rats et tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

je suis d'accord pour les bouteilles d'alcool, on devrait montrer des cirhose du foie dessus.

Sustout que l'institut national du cancer estime que même à faible dose, l'alcool augmente le risque de cancer.

"Les études scientifiques montrent une augmentation du risque de cancer dès une consommation moyenne d’un verre par jour"

Donc les "consommer avec modération" c'est du pipo...

les études montrent aussi qu'un verre de vin rouge par jour c'est bon pour la santé :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

je suis d'accord avec toi c'est inhumain d'infliger des images pareilles à un fumeur ...

celle que je trouve particulièrement traumatisante c'est celle ci

110216ncy4200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 641 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Mouais, ça reste à prouver.

On dit aussi que moins de 5 cigarettes par jour c'est rien du tout, alors que c'est la durée qui compte, pas le nombre de clopes par jour.

5 cigarettes par jour pendant 30a, ça peut tuer aussi. Mais pas plus que de prendre le RER, avec ses particules fines et autres joyeusetés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Je voudrais bien supprimer ces pubs qui te choquent mais en échange il faudrait que les fumeurs renoncent à toute assistance médicale quand ils auront contacté un cancer des poumons de la gorge ou de la vessie ou bien une insuffisance veineuse grave .

Qu'ils crèvent librement et à leurs frais de leur poison préféré !

o.k, dans ce cas, je veux que tous ceux qui consomment la scrap ou le junk food renoncent également à toute assistance médicale quand ils auront le diabète, ou des pontages coronariens ou des cancers digestifs, colorectales, des infarctus etc etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olive2 Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et bien, que de haine et de manques de respect, certaines réponses sont très puériles et dénuées de bon sens. Mais puisque je suis attaquée sur ma consommation, ce qui est si facile en vérité, alors je me dois de me défendre (bordel on dirait vraiment des gamins qui répètent les leçons de papa maman de manière générale sans aucune bonne foi).

J'aurais peut être pas dut dire "nous les fumeurs", l'auteure de ce post n'est pas une généralité. Je consomme sans emmerder les autres, chez moi, et aussi dehors c'est vrai, mais j'en ai rien à faire, mais vraiment rien en toute honnêteté. Il s'agit de ma liberté individuelle. Quand je parle des voitures, je trouve qu'elles se la pètent bien plus que les fumeurs, et qu'elles schlinguent encore plus, mais comme tout le monde les aime, on passe. Je parle pas des accidents de la route, mais des réelles vapeurs toxiques qui font qu'on peut même plus faire son jogging en pleine journée en ville sous peine de rentrer chez soi cernés et les poumons encrassés. Certes il y a le tabac, mais il y a surtout les voitures, les camions, et toutes les hydrocarbures dans l'air, il y a aussi les usines, etc, tout ce qu'on sait. C'est aussi la liberté de tous et tout le monde s'en fout royal. Au petit bonheur la chance, ceux qui tombent malades c'est juste parce qu'ils sont plus faibles et doivent disparaître, ou alors ce sont les sacrifiés de l'évolution... Du coup je dis idem.

Alors avant de me demander d'arrêter de fumer comme si j'étais votre gamine, ce que je serai jamais, arrêtez vous mêmes de conduire et de foutre des cancers à tous les piétons. C'est irrespirable, je dois mettre des filtres respur à chaque fois que je sors, alors pour ceux qui aiment pas les odeurs de tabac, y a qu'à faire pareil.

Payer mes soins ? Vous êtes sensés payer pour moi ? Je paie une mutuelle, je cotise à la sécu, je paie aussi pour vos cancers. Pourquoi ils devraient être cautionnés ceux là ? On a la liberté de fumer ou pas, peut être, mais on est forcés de respirer les airs de toute façon, normal que la communauté paie pour les morts et handicaps infligés. Les médecins se font beaucoup d'argent avec le tabac, comme les dentistes et cancérologues, mais aussi la police, les avocats, l'Etat, l'Ursaff, les buralistes, et ça ne les dérange pas, ils rêvent pas que ça disparaisse, on dirait pas du tout en gros quand on voit le nombre de clients et les comptes bancaires garnis.

On est pas des gamins, marre de cette mentalité qui évoque toujours le pire. Je suis dépendante, arrêter de fumer, j'envisage mais j'en ai pas envie, que ça plaise ou pas. Un appartement ça se repeint. Des odeurs ça s'efface. Des gens qui schlinguent partout j'en supporte aussi. Le tabac serait interdit, j'en fumerais quand même, ça se cultive. Si j'ai un cancer, j'assumerais. Mais j'ai pas à me taper un stress inutile en devant regarder des images d'horreur sur le produit que j'achète qui est légal. Ceux qui travaillent dessus et font la traque des cas les plus sordides pourraient garder leur jobs en mettant des images belles pour nous montrer ce qu'on rate ou ce qu'on perd, c'est positif et ça stimule largement plus pour arrêter de fumer. C'est hyper mal géré, y a aucune psychologie, ça culpabilise et c'est tout.

Vous traiteriez pas un drogué dépendant de cette façon, vous lui diriez pas si sèchement d'arrêter de se camer, vous auriez quelques onces de tolérance, des pincettes dans les discours. Là c'est la même sauf que vous croyez que vous êtes en droit de pas mettre de gants avec les fumeurs. Les ados sont pas cons non plus, ils ont des parents et Internet pour se renseigner. On dirait que ceux qui s'accordent avec cette horreur vivent encore au 17 ème siècle.

:o° Ouh la la, ça va s'énerver je sens, mais je trouve mes propos cohérents, tranquillou avec moi même. Je parlais des images horribles qu'on a pas à se taper en tant que clients d'un produit, et de cette liberté que se prennent les gens d'harceler un groupe de personnes quand il s'agit pas de leur santé (je vous assure, vous vous êtes pas regardés avec vos tutures, et pour ce qui est de la vie en collectivité, vous vous croyez toujours supportables à l'unanimité, elle bien bonne celle là --> suffit de vous lire pour avoir envie d'allumer une clope/de se détruire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
niark man Membre 394 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Si je me rappelle (sous entendu: je ne me rappelle pas bien alors patapé) bien de ce qu'on m'a appris, les images sur les paquets de clope ne sont pas là pour dégouter les fumeurs, mais pour dégouter les nouveaux fumeurs.

quant à l'argument qu'il faudrait que les fumeurs payent leurs soins car il le font en sachant qu'ils vont y perdre leur santé, je le trouve débile. on pourrait étendre leur logique sur tous les domaines et alors là, pour tout, on devrait payer de notre poche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olive2 Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouais, c'est ce qu'ils ont dit, que c'était pour dégoûter les jeunes et ceux qui seraient tentés de commencer à fumer. Mais c'est pas la masse de consommateurs bien plus nombreux. Y a des images disponibles partout pour dégoûter et alerter sur les risques, y a pas de raison d'assommer tous les fumeurs avec. Je trouve la pratique immonde et je suis sincère. Pas normal qu'on me dise de faire avec, je ne me trouve pas plus monstrueuse que les autres, et pour cause. On pourra tenter de me faire croire le contraire que ça changera rien à la réalité. Le stress engendré par la vision constante de ce genre d'images peut provoquer un cancer, ou une culpabilisation réelle, même inconsciente, quand on tente d'arrêter de fumer et qu'on y arrive pas qui n'est pas indiquée dans le processus de sevrage. Le stress est le pire ennemi du fumeur qui tente d'arrêter, tout le monde le sait. L'harcèlement est constant, c'est insupportable. Que ça fonctionne ou pas, c'est pas le meilleur traitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

En fait, ça ne dégoute pas du tout les jeunes, au contraire, certains les collectionnent pour en rigoler. Alors c'est pour quoi? Ah oui, nous materner bien sur, comme tout bon gouvernemaman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DieRatte Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je trouve la pratique immonde et je suis sincère.

Tu critiques deux choses en fait. La méthode en elle-même, et la stigmatisation en général des fumeurs.

Pour la méthode : Son but est de dégoûter et de choquer, s'en plaindre est donc confirmer son efficacité. Elle a aussi un but informatif. En effet, les gens vont rarement voir d'eux-même ce genre de photos, et ne se rendent pas tous compte des dégâts probables. Fumeurs amateurs ou confirmés vont donc y repenser une fois de plus avant d'acheter leur paquet. Et s'ils l'achètent ensuite, comme dit plus haut, les solutions pour cacher l'image si l'on ne la supporte pas sont foison.

La même méthode serait applicable à de nombreux endroits : On serait nettement moins enclin à griller un feu rouge si on avait une photo de crâne de motard écrasé sur le pare-brise, ce qui nous amène au deuxième point.

Pourquoi particulièrement les fumeurs ? C'est comme ça, ai-je envie de répondre. En effet, les raisons sont ultramajoritairement subjectives, et non rationnelles.

Il se trouve que, dans la société actuelle, le tabac est mal vu. Et ce pour un tas de raisons. Ca coûte cher au consommateur comme à l'état, c'est dans le commerce depuis trop longtemps pour devenir illégal mais ça a quand même de quoi lui donner le statut de drogue ; d'ailleurs c'est gênant dans les débats de légalisation de drogue, ça provoque des "oui mais le tabac est légal, alors pourquoi pas ça ?", et surtout, surtout, cela véhicule l'image de danger public de masse, qui intoxique à chaque fois les pauvres femmes et enfants alentours avec des produits mortels. Contrairement, par exemple, à la bagnole, qui elle véhicule (haha) l'image des accidents qui tuent ponctuellement et un nombre réduit de victimes (et qui sont surtout 'accidentels' et non volontairement placés au milieu de la foule).

Donc oui, tu as ta liberté personnelle de fumer partout où c'est légal. On ne te demande pas à toi personnellement d'arrêter de fumer. Mais on te demandera quand même de sortir du point de vue égoïste et de considérer l'avis de la foule, du reste de la masse, qui se trouve être différent du tien, et de comprendre qu'il puisse exister.

En fait, ça ne dégoute pas du tout les jeunes, au contraire, certains les collectionnent pour en rigoler. Alors c'est pour quoi? Ah oui, nous materner bien sur, comme tout bon gouvernemaman.

Eh oui, gouvernemaman qui, à la base, pour ceux qui ne s'en rendent pas tout à fait compte, est là pour ça. Pour organiser 60 millions de personnes, faire en sorte qu'elles ne s'entre-tuent pas, par quelque biais que ce soit.

Si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêche de te réclamer ton territoire indépendant et de devenir apatride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olive2 Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu critiques deux choses en fait. La méthode en elle-même, et la stigmatisation en général des fumeurs.

Pour la méthode : Son but est de dégoûter et de choquer, s'en plaindre est donc confirmer son efficacité. Elle a aussi un but informatif. En effet, les gens vont rarement voir d'eux-même ce genre de photos, et ne se rendent pas tous compte des dégâts probables. Fumeurs amateurs ou confirmés vont donc y repenser une fois de plus avant d'acheter leur paquet. Et s'ils l'achètent ensuite, comme dit plus haut, les solutions pour cacher l'image si l'on ne la supporte pas sont foison.

La même méthode serait applicable à de nombreux endroits : On serait nettement moins enclin à griller un feu rouge si on avait une photo de crâne de motard écrasé sur le pare-brise, ce qui nous amène au deuxième point.

Pourquoi particulièrement les fumeurs ? C'est comme ça, ai-je envie de répondre. En effet, les raisons sont ultramajoritairement subjectives, et non rationnelles.

Il se trouve que, dans la société actuelle, le tabac est mal vu. Et ce pour un tas de raisons. Ca coûte cher au consommateur comme à l'état, c'est dans le commerce depuis trop longtemps pour devenir illégal mais ça a quand même de quoi lui donner le statut de drogue ; d'ailleurs c'est gênant dans les débats de légalisation de drogue, ça provoque des "oui mais le tabac est légal, alors pourquoi pas ça ?", et surtout, surtout, cela véhicule l'image de danger public de masse, qui intoxique à chaque fois les pauvres femmes et enfants alentours avec des produits mortels. Contrairement, par exemple, à la bagnole, qui elle véhicule (haha) l'image des accidents qui tuent ponctuellement et un nombre réduit de victimes (et qui sont surtout 'accidentels' et non volontairement placés au milieu de la foule).

Donc oui, tu as ta liberté personnelle de fumer partout où c'est légal. On ne te demande pas à toi personnellement d'arrêter de fumer. Mais on te demandera quand même de sortir du point de vue égoïste et de considérer l'avis de la foule, du reste de la masse, qui se trouve être différent du tien, et de comprendre qu'il puisse exister.

Eh oui, gouvernemaman qui, à la base, pour ceux qui ne s'en rendent pas tout à fait compte, est là pour ça. Pour organiser 60 millions de personnes, faire en sorte qu'elles ne s'entre-tuent pas, par quelque biais que ce soit.

Si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêche de te réclamer ton territoire indépendant et de devenir apatride.

Sauf ton respect, pour qui tu te prends exactement ? Tu sais, je suis citoyenne au même titre que toi, t'es pas content(e) de mon point de vue, ça te regarde, mais prends pas la généralité pour toi et essaie pas de m'expliquer des arguments qu'on entend partout, c'est d'un fatigant. Et en même temps, ça n'a aucune profondeur. Apatride, deviens-le toi même si tu ne considères pas mon avis à moi aussi, j'ai été claire au sujet des véhicules, si tu fais semblant de mal lire c'est ta dyslexie : je parle pas du rouge mais du terrain vert.

Les jeunes rient aux images, mais jaune je crois. Y en a qui commencent à fumer exprès en les regardant pour emmerder leurs parents, se faire remarquer ou exprimer un mal être, une sorte de chantage sentimental lié à la jeunesse : s'ils se détruisent et se rendent comme les images c'est qu'ils sont pas contents, faut leur donner tout ce qu'ils veulent. Des fois c'est justifié, d'autres non, ça fait qu'empirer l'image du tabac en le plaçant au rang des drogues plus dures. Y aucun dégât niveau santé qui a fonctionné, jamais, comme propagande ou raison d'arrêter quoique ce soit. D'un point de vue général et question d'image, tous les jeunes apparaîtraient bien pensants, sages, mignons comme tout. Mais l'envers du décor c'est que le tabac leur sert à rouler des joints, drogue dont aucun ne semble pouvoir se passer, en soirée ils boivent et se droguent si ce n'est pire pour s'intégrer. Quoiqu'on en dise c'est la pure vérité, je l'ai vécu partout, c'est comme ça c'est tout, si tu consommes pas t'es exclu(e). Y a pas une personne que je rencontre qui me sort pas que le soir il fume son joint tranquille normal quoi. Pour eux, fumer c'est "in", une sorte de rituel ou pour exprimer une souffrance quelconque au niveau de leur travail, leurs vies, etc, des remplaçants des calmants. Moi, je suis allergique à ce machin du coup je suis toujours traitée de nulle, mais allergique personne ne semble l'être, même si pour les bien pensants en public personne fume bien sûr.

Le tabac est pas mal vu : l'Etat a mis en scène une lutte contre lui pour justifier une hausse des prix qui lui est tous les jours encore plus profitable : un argument de santé, des maladies à la pelle --> le tabac est devenu un produit en or pour un pays qui doit faire face à une crise économique mondiale. Il a été le premier ciblé à l'époque, ça va de soi quand on mène une politique économique d'état intelligente. Mais voilà, y avait pas besoin des images pour augmenter les prix, mais pour faire plus de clients chez les jeunes et de stressés de la vie finalement on dirait qu'oui. Me sortir que je pourrais m'aveugler, regarder ailleurs, c'est ridicule, j'ai pas à cacher un produit, c'est à eux d'arrêter de nous foutre des images de ce genre dans la cervelle.

Qu'ils fassent ou pas, de toute façon, c'est peine perdue, mais la haine contre ce produit n'est qu'hypocrisie et des blâmes et manques de respect gratuits. Et faut même pas tenter de me sortir les histoires des pauvres proches qui ont agonisé du cancer, ils ont fumé aussi, ils savaient ce qu'ils risquaient, et pour l'entourage c'est simple : c'était pas leurs vies.

L'argument des mères, rien à faire aussi, ça change rien à la pollution pour laquelle elles travaillent. C'est la même chose et toute femme sensée et fumeuse sait que quand elle tombe enceinte elle s'arrête. Y a des moyens médicaux mis en place pour ça. Raz le bol de toutes ces lois uniquement destinées aux familles. Y a une liberté humaine qui existe et personne l'abolira jamais, elle est individuelle, pas égoïste, et fait partie de l'équilibre psychique de chacun, peu importent les actions qu'elle nous conduit à mener.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

On est pas des gamins, marre de cette mentalité qui évoque toujours le pire. Je suis dépendante, arrêter de fumer, j'envisage mais j'en ai pas envie, que ça plaise ou pas. Un appartement ça se repeint. Des odeurs ça s'efface. Des gens qui schlinguent partout j'en supporte aussi. Le tabac serait interdit, j'en fumerais quand même, ça se cultive. Si j'ai un cancer, j'assumerais. Mais j'ai pas à me taper un stress inutile en devant regarder des images d'horreur sur le produit que j'achète qui est légal. Ceux qui travaillent dessus et font la traque des cas les plus sordides pourraient garder leur jobs en mettant des images belles pour nous montrer ce qu'on rate ou ce qu'on perd, c'est positif et ça stimule largement plus pour arrêter de fumer. C'est hyper mal géré, y a aucune psychologie, ça culpabilise et c'est tout.

Si tu envisages d'arrêter de fumer, tu es sur la bonne voie. Pour arrêter, il est impératif de l'avoir franchement décidé. Pour avoir commencé et arrêté plusieurs fois, je trouve que c'est plus difficile de commencer que d'arrêter.

Ensuite, tu peux te faire aider. Il y a des médecins spécialisés dans les addictions en tout genre. L'acupuncture, les médocs.... Tout un arsenal à ta disposition. Mais, tant que tu éprouveras du plaisir à fumer et que tu ne voudras pas t'en passer, ce sera inutile d'essayer une de ces méthodes. En général, ceux qui arrêtent se replient sur autre chose : Les bonbons, la bouffe... Personellement, ce qui me manquait le plus, c'était le contact de la cigarette sur mes lèvres. J'ai donc pris l'habitude de mettre un stylo ou un cure dents, cela m'a aidé et en plus, j'avais l'impression de "fumer" toute la journée. En plus, ça ne coûte rien.

Le prix des clopes aussi est à hurler : On pénalise ceux qui ont peu de moyens. Les riches peuvent fumer à gogo.

Quant à pénaliser les conducteurs de voitures, je crois que c'est fait : Tu as 0,6 Gr d'alcool, t'es un ivrogne. Tu blesses quelqu'un qui ne faisait pas attention, t'es un criminel de la route.

La meilleure des pédagogie n'est pas celle de la culpabilité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olive2 Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu envisages d'arrêter de fumer, tu es sur la bonne voie. Pour arrêter, il est impératif de l'avoir franchement décidé. Pour avoir commencé et arrêté plusieurs fois, je trouve que c'est plus difficile de commencer que d'arrêter.

Ensuite, tu peux te faire aider. Il y a des médecins spécialisés dans les addictions en tout genre. L'acupuncture, les médocs.... Tout un arsenal à ta disposition. Mais, tant que tu éprouveras du plaisir à fumer et que tu ne voudras pas t'en passer, ce sera inutile d'essayer une de ces méthodes. En général, ceux qui arrêtent se replient sur autre chose : Les bonbons, la bouffe... Personellement, ce qui me manquait le plus, c'était le contact de la cigarette sur mes lèvres. J'ai donc pris l'habitude de mettre un stylo ou un cure dents, cela m'a aidé et en plus, j'avais l'impression de "fumer" toute la journée. En plus, ça ne coûte rien.

Le prix des clopes aussi est à hurler : On pénalise ceux qui ont peu de moyens. Les riches peuvent fumer à gogo.

Quant à pénaliser les conducteurs de voitures, je crois que c'est fait : Tu as 0,6 Gr d'alcool, t'es un ivrogne. Tu blesses quelqu'un qui ne faisait pas attention, t'es un criminel de la route.

La meilleure des pédagogie n'est pas celle de la culpabilité !!!

Excuse-moi, je te remercie de ta douceur, mais j'ai pas ouvert ce sujet pour des conseils à ce niveau, tu me façonneras pas, tu me feras pas changer, si aujourd'hui personne a réussi c'est pas vous qui allez y arriver. J'ai pas envie d'arrêter, j'envisage, mais c'est pas profond, j'ai pas envie en vrai, et ça c'est profond. J'ai plus tendance à aimer me détruire qu'autre chose. C'est pas une plainte mais un état d'être, et je suis pas la seule comme ça, c'est simplement que j'assume cette partie de moi qui me détruit. C'est comme ça c'est tout, j'aime la vie pourtant, etc, comme tout le monde. Mais je l'accepte pas.

Quand je vois le nombre de fumeurs en France je me sens moins seule. C'est comme ça, c'est tout, il paraît. On est peut être tous humains finalement... :hehe:

(Mais je mange beaucoup d'olives pour compenser en attendant d'accepter les choses que j'accepterai jamais je pense mais bon si ça t'intéresse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DieRatte Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sauf ton respect, pour qui tu te prends exactement ?

Alors, déjà, on se calme. C'est pas moi qui suis venu pleurer par ici non plus, non mais ho. Tu te prends pour qui ?

Ensuite, oui, bien sur, tu te réclames de ton droit de citoyen dans une démocratie , comme d'hab. En parlant d'arguments surutilisés et sans profondeur, tiens.

Je te rappelle que les droits individuels s'effacent devants ceux de la Majorité, c'est le principe. Et quand la majorité décidera que tu n'aura plus le droit de fumer, tu pourras bien pleurer toutes les larmes de ton corps, ça sera comme ça. Du coup, il vaudrait mieux que tu analyses avant ce qui fait que des gens sont contre ça. Je ne suis pas en train de te dire que c'est bien ou mal, ton agressivité est très mal placée, je te dis que c'est comme ça, et que tu ferais mieux de t'en rendre compte, peu importe ce que tu comptes faire.

je parle pas du rouge mais du terrain vert.

Traduction : J'ai pris un exemple pour justifier que j'étais opprimée, mais va surtout pas en prendre un autre, je l'ai choisi avec soin pour qu'il soutienne mes propos. Pardon, je déteste la logique fallacieuse.

Les jeunes rient aux images, mais jaune je crois. Y en a qui commencent à fumer exprès en les regardant pour emmerder leurs parents, se faire remarquer ou exprimer un mal être, une sorte de chantage sentimental lié à la jeunesse : s'ils se détruisent et se rendent comme les images c'est qu'ils sont pas contents, faut leur donner tout ce qu'ils veulent. [...] Mais l'envers du décor c'est que le tabac leur sert à rouler des joints, drogue dont aucun ne semble pouvoir se passer, en soirée ils boivent et se droguent si ce n'est pire pour s'intégrer. [...]

Elle a bon dos la jeunesse. Eh oui, elle est rebelle. Au moins en partie. Première nouvelle ? Je ne crois pas.

Me sortir que je pourrais m'aveugler, regarder ailleurs, c'est ridicule, j'ai pas à cacher un produit, c'est à eux d'arrêter de nous foutre des images de ce genre dans la cervelle.

Hé, tu es un citoyen libre en démocratie, tu es libre d'acheter ou non un produit avec son paquet légalement mis en vente dans notre beau pays.

[...]la haine contre ce produit n'est qu'hypocrisie et des blâmes et manques de respect gratuits. [...] ils savaient ce qu'ils risquaient, et pour l'entourage c'est simple : c'était pas leurs vies.

Encore une fois, tu refuses de comprendre comment on peut rationnellement penser que fumer c'est mal. Mais c'est tout à fait expliqué par les deniers mots, tu n'es que dans une perspective égoïste de consommation personnelle.

Et non, tous ne savent pas. Justement.

Y a une liberté humaine qui existe et personne l'abolira jamais, elle est individuelle, pas égoïste, et fait partie de l'équilibre psychique de chacun, peu importent les actions qu'elle nous conduit à mener.

Si on veut. Mais dans ce cas la, si la défense de la liberté humaine conduit à lutter contre le tabagisme, tu n'as rien à redire donc ?

Parfait, je suis content que tu me soutiennes :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olive2 Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors, déjà, on se calme. C'est pas moi qui suis venu pleurer par ici non plus, non mais ho. Tu te prends pour qui ?

Ensuite, oui, bien sur, tu te réclames de ton droit de citoyen dans une démocratie , comme d'hab. En parlant d'arguments surutilisés et sans profondeur, tiens.

Je te rappelle que les droits individuels s'effacent devants ceux de la Majorité, c'est le principe. Et quand la majorité décidera que tu n'aura plus le droit de fumer, tu pourras bien pleurer toutes les larmes de ton corps, ça sera comme ça. Du coup, il vaudrait mieux que tu analyses avant ce qui fait que des gens sont contre ça. Je ne suis pas en train de te dire que c'est bien ou mal, ton agressivité est très mal placée, je te dis que c'est comme ça, et que tu ferais mieux de t'en rendre compte, peu importe ce que tu comptes faire.

Traduction : J'ai pris un exemple pour justifier que j'étais opprimée, mais va surtout pas en prendre un autre, je l'ai choisi avec soin pour qu'il soutienne mes propos. Pardon, je déteste la logique fallacieuse.

Elle a bon dos la jeunesse. Eh oui, elle est rebelle. Au moins en partie. Première nouvelle ? Je ne crois pas.

Hé, tu es un citoyen libre en démocratie, tu es libre d'acheter ou non un produit avec son paquet légalement mis en vente dans notre beau pays.

Encore une fois, tu refuses de comprendre comment on peut rationnellement penser que fumer c'est mal. Mais c'est tout à fait expliqué par les deniers mots, tu n'es que dans une perspective égoïste de consommation personnelle.

Et non, tous ne savent pas. Justement.

Si on veut. Mais dans ce cas la, si la défense de la liberté humaine conduit à lutter contre le tabagisme, tu n'as rien à redire donc ?

Parfait, je suis content que tu me soutiennes :noel:

Je me calme si ça me plaît, hey tu sais, t'es pas la majorité mais une personne qui parle pour elle, c'est pour ça que je te demande pour qui tu te prends. Pourquoi tu crois que la majorité va décider d'illégaliser le tabac ? Tu t'es cru(e) seul(e) et général(e) ou quoi ? T'as pas l'air de te rendre compte du nombre de consommateurs je crois dans ce pays, tu te sens opprimé(e), moi je te le dis, t'es autant opprimé(e) par les gens comme moi que je me sens opprimé(e) par toutes les pollutions de ceux qui prétendent se racheter une conduite automobile ou autres au choix. Je peux jouer au même jeu, ce sont des libertés individuelles qu'on nous impose générales, non ? Toxiques en plus, c'est la même. Calme-toi toi même et lâche l'affaire. Je pleure pas, je suis en colère.

C'est pas plus mal de fumer que d'avoir un certain mode de vie, c'est juste inhabituel de le dire. Alors faut être à égalité : si je dois faire l'éloge de la société telle qu'elle est faut y foutre le tabac aussi, pour moi ça revient au même outrage, si ça peut en constituer un pour certaines personnes.

Je défends pas le tabac de plus, je me plains des images sur les paquets qui ne sont pas indispensables et très désagréables moralement. Ils ont pas à nous infliger ça, fumer rend pas moins sensible à certaines images choc, et y a pas à les foutre là pour dire "t'as qu'à plus en acheter", c'est vraiment limite dictature. Pourtant je sais que ce que je dis est peine perdue, mais je le dis quand même : faut pas le faire comme ça.

Maintenant je vais pas vous laisser me torturer gratuit rien que pour me faire chier, alors je dispose momentanément. A bientôt et acharnez vous c'est rien, comme ridicule. Je parlais juste des mauvaises images. C'est toujours non, pas normal, etc, quand je les regarde de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Tu critiques deux choses en fait. La méthode en elle-même, et la stigmatisation en général des fumeurs.

Pour la méthode : Son but est de dégoûter et de choquer, s'en plaindre est donc confirmer son efficacité. Elle a aussi un but informatif. En effet, les gens vont rarement voir d'eux-même ce genre de photos, et ne se rendent pas tous compte des dégâts probables. Fumeurs amateurs ou confirmés vont donc y repenser une fois de plus avant d'acheter leur paquet. Et s'ils l'achètent ensuite, comme dit plus haut, les solutions pour cacher l'image si l'on ne la supporte pas sont foison.

La même méthode serait applicable à de nombreux endroits : On serait nettement moins enclin à griller un feu rouge si on avait une photo de crâne de motard écrasé sur le pare-brise, ce qui nous amène au deuxième point.

Pourquoi particulièrement les fumeurs ? C'est comme ça, ai-je envie de répondre. En effet, les raisons sont ultramajoritairement subjectives, et non rationnelles.

Il se trouve que, dans la société actuelle, le tabac est mal vu. Et ce pour un tas de raisons. Ca coûte cher au consommateur comme à l'état, c'est dans le commerce depuis trop longtemps pour devenir illégal mais ça a quand même de quoi lui donner le statut de drogue ; d'ailleurs c'est gênant dans les débats de légalisation de drogue, ça provoque des "oui mais le tabac est légal, alors pourquoi pas ça ?", et surtout, surtout, cela véhicule l'image de danger public de masse, qui intoxique à chaque fois les pauvres femmes et enfants alentours avec des produits mortels. Contrairement, par exemple, à la bagnole, qui elle véhicule (haha) l'image des accidents qui tuent ponctuellement et un nombre réduit de victimes (et qui sont surtout 'accidentels' et non volontairement placés au milieu de la foule).

Donc oui, tu as ta liberté personnelle de fumer partout où c'est légal. On ne te demande pas à toi personnellement d'arrêter de fumer. Mais on te demandera quand même de sortir du point de vue égoïste et de considérer l'avis de la foule, du reste de la masse, qui se trouve être différent du tien, et de comprendre qu'il puisse exister.

Eh oui, gouvernemaman qui, à la base, pour ceux qui ne s'en rendent pas tout à fait compte, est là pour ça. Pour organiser 60 millions de personnes, faire en sorte qu'elles ne s'entre-tuent pas, par quelque biais que ce soit.

Si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêche de te réclamer ton territoire indépendant et de devenir apatride.

Quelle naïveté, si le gouvernemaman voulait tant que cela que les gens ne se tuent pas, il rendrait le tabac illégal, en attendant, au Québec, il engrange des profits de plus ou moins 120 millions en taxe. Pareil avec la loterie, 1,2 milliards environ en 2013 et comme ce n'est pas assez, il, notre cher gouvernemaman, continue à parsemer leur machines à sous dans les quartiers défavorisés

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/393288/loteries-video-loto-quebec-cible-les-pauvres

Alors oui, tu as raison, ils veulent notre bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

les études montrent aussi qu'un verre de vin rouge par jour c'est bon pour la santé

Je rappelle (encore une fois) qu'il s'agit d'une étude faite par l'université de Bourgogne. Je vous laisse deviner qui finance une partie de la recherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DieRatte Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me calme si ça me plaît, hey tu sais, t'es pas la majorité mais une personne qui parle pour elle, c'est pour ça que je te demande pour qui tu te prends. Pourquoi tu crois que la majorité va décider d'illégaliser le tabac ? Tu t'es cru(e) seul(e) et général(e) ou quoi ? T'as pas l'air de te rendre compte du nombre de consommateurs je crois dans ce pays, tu te sens opprimé(e), moi je te le dis, t'es autant opprimé(e) par les gens comme moi que je me sens opprimé(e) par toutes les pollutions de ceux qui prétendent se racheter une conduite automobile ou autres au choix. Je peux jouer au même jeu, ce sont des libertés individuelles qu'on nous impose générales, non ? Toxiques en plus, c'est la même. Calme-toi toi même et lâche l'affaire. Je pleure pas, je suis en colère.

Qui parlait de savoir lire déjà ? Ah oui toi. Encore une fois, je n'ai pas donné mon avis sur la question. Je t'ai juste fait remarquer que tu te plaignais d'un fait dont tu ne considérais pas les raisons, ce qui est totalement absurde.

Je ne me bats pas pour ou contre le tabac, je me bats contre les idiots. Et les rageux. Car contrairement à toi, je n'ai pas besoin de me mettre en colère quand quelque chose me gène, je n'ai plus 3 ans.

[...]et y a pas à les foutre là pour dire "t'as qu'à plus en acheter", c'est vraiment limite dictature. Pourtant je sais que ce que je dis est peine perdue, mais je le dis quand même : faut pas le faire comme ça.

Hum.

"Ah non je veux surtout pas que l'on mette des photos comme ça dessus ! Ca me gêne personnellement, ça me dégoûte, alors je veux qu'on les retire tout de suite.

Comment ? Ca vous gêne personnellement et ça vous dégoûte quand je fume ? Mais allez donc vous faire foutre !"

Tu peux être sure que ton message va bien passer comme ça.

Quelle naïveté, si le gouvernemaman voulait tant que cela que les gens ne se tuent pas, il rendrait le tabac illégal, en attendant, au Québec, il engrange des profits de plus ou moins 120 millions en taxe. Pareil avec la loterie, 1,2 milliards environ en 2013 et comme ce n'est pas assez, il, notre cher gouvernemaman, continue à parsemer leur machines à sous dans les quartiers défavorisés

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/393288/loteries-video-loto-quebec-cible-les-pauvres

Alors oui, tu as raison, ils veulent notre bien.

"Ils"

Qui ça ?

La France ?

Tu veux pas dire "nous" plutôt dans ce cas ?

Je te rappelle que malgré la lente agonie du patriotisme français, ce qui bénéficie au gouvernement français nous bénéficie aussi. Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation je t'invite vivement à cesser de payer tes impôts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 981 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

"Ils"

Qui ça ?

La France ?

Tu veux pas dire "nous" plutôt dans ce cas ?

Je te rappelle que malgré la lente agonie du patriotisme français, ce qui bénéficie au gouvernement français nous bénéficie aussi. Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation je t'invite vivement à cesser de payer tes impôts.

Si elle paie des impôts ici, c'est qu'elle s'est faite avoir tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Oui mais vous puez, désolé.

Quand je vais à mon monoprix, l'une des caissières fume, je sens son odeur quand je passe : l'odeur de la cigarette se propage aux vêtements. Je ne passe plus à sa caisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×